Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:30

(Je pense qu'on peut clore^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:34

Tandis que je baillais à me décrocher la mâchoire, Jeremy rangea sa guitare. Le surveillant mélomane talentueux me rejoignis puis affirma lorsque j'affirmais mon départ en hochant la tête et en murmurant un « oui » à peine audible.
Je demandais de l'aide pour la guitare. Jerem' me répondit : « Comme tu veux. Mais passe plutôt le soir, la journée, je suis un peu...occupé. Décide toi un jour et préviens moi et le tour est joué. Tu es toujours le bienvenu ici. »
Un surveillant devait avoir beaucoup de boulot...surtout si en plus Jeremy étudiait à côté !!
Je lui fis un sourire et avec un clin d'oeil je lui dis tout bas : « Ok Jerem' ! Je passerais bientôt. J'irais te prévenir à la pause quand on se verra au lycée. ».
Je fis un check à mon nouvel ami, puis celui-ci m'accompagna jusqu'à la porte.
Je caressais une dernière fois Easy qui réussit à me lécher la main, puis j'appelais le chat peureux avec un petit bruit. Le matou tourna la tête et me fixa de ses yeux.

Soudain, avec une certaine inquiètude, le Français Vegan me demanda : « Comment vas-tu rentrer au fait ? ».

Je fis un signe de la main et un petit sourire en disant comme si c'était une évidence : « Oh ne t'en fais pas pour moi tu sais ! Je suis un débrouillard ! Si j'ai parcouru un soir toute la ville de Miami pour aller dans le Repère de mon gang, je peux très bien marcher jusqu'à ma chambre de Nz. En plus, Wynwood n'est pas si loin d'ici ! ».

Sourire Colgate puis ma voix retentit dans le hall du bâtiment : « Allez à toute Jerem'. Change pas mec ! Continue tes projets, ils sont super ! Au revoir et merci encore ! ».
Je regardais un instant le duo Jeremy-Easy, puis je tournais les talons et descendis les marches.
Une fois dehors, je me mis à marcher en direction de l'Ecole.
Il faisait nuit,
il n'y avait pas un chat,
Mais je m'étais fait un nouvel ami,
il y avait pas de doutes à cela.

Je fis une Roue et un Double-Salto arrière.
Puis je poussais un grand cri de joie.
Arrivé dans ma chambre, je tombais tout habillé sur le lit.
J'étais trop fatigué pour mettre mon pyjama.
Je fermais les yeux rapidement , me mit à ronfler, et je rêvais de Jeremy et de moi, manifestant tous les deux avec Easy à nos côtés, pour le sauvetage des animaux et la non consommation de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMer 5 Mar 2014 - 3:53

Ce que j'aimais la joie de vivre de ce garçon. C'était un jeune homme très réactif et compréhensif et je sentais qu'il avait de la détermination, de la volonté pour aller jusqu'au bout. Ce sera un vrai plaisir de faire des choses avec lui, de grandes choses pour mener le monde dans le droit chemin. En effet, comme disait Will Tuttle : "Il va devenir de plus en plus évident que l'un des plus grands cadeaux que chacun d'entre nous peut faire au monde, à l'humanité, aux générations futures, aux animaux, à nous-mêmes et à nos proches, est de devenir vegan". Enfin, j'allais éviter désormais les longs discours, ça ne pouvait plus vraiment servir à grand chose étant donné que Ty...s'était endormi ! Evidemment, Easy ne fut pas d'accord avec cet horaire de coucher et se mit à l'embêter jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Eh oui, même animaux pouvaient vraiment être casse-pied. Quand moi j'allais me coucher, pas de soucis, ils comprenaient mais par moment je devais avouer que les grasses matinées n'étaient pas forcément toléré de leur part, cruels qu'ils étaient avec moi !

- Désolé Jerem', je vais y aller parce que sinon je crois que je vais dormir chez toi !

J'avais profité de son absence pour ranger ma guitare. Quand il me parla, j'approuva sans entrave d'un signe de tête affirmatif ainsi qu'un "oui" chuchoté.

- Je passerais chez toi...un autre jour pour que tu m'apprenne la guitare. Soit demain ou après-demain...ou...Enfin avant le 14 Février ! Quel jour te conviens le mieux ?

- Comme tu veux. Mais passe plutôt le soir, la journée, je suis un peu...occupé. Décide toi un jour et préviens moi et le tour est joué. Tu es toujours le bienvenu ici.

Je décida de raccompagner le garçon jusqu'à la porte de mon studio. Easy dans ses jambes naturellement, mais je lui demanda :

- Comment vas-tu rentrer au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:34

Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Tumblr_mk483jlOI21rq2z03o1_500

Face à mon enthousiasme, Jeremy resta calme et me dit simplement : « Restons amis. J'ai des projets, tu m'aideras. ». Rien que le fait de savoir que j'allais l'aider, je levais les poings en l'air en disant « yes ! », puis j'éclatais de rire et enfin je me calmais en respirant un bon coup et en agitant mes mains.
Faut pas m'en vouloir, je suis hyperactif, excité et joyeux. C'est ma nature.
Si vous me voyez pas riant ou disant des conneries, souriant de toutes mes dents, surexcité, vous pouvez vous dire qu'il m'est arrivé un truc et que ça ne va pas. Les Amérindiens ont dit que ma mère était joyeuse, mais ne m'ont pas dit qu'elle était hyperactive. Je pense que j'ai développé ça tout seul.
Tout ce que j'espère, c'est que si j'ai un enfant, il ne sera pas comme moi !

« Krishnamurti ? C'est qui ça ? », lui avais-je demandé, curieux de savoir qui était cette personne.
Jeremy me répondit :
« Oh c'était un philosophe indien. Il traitait beaucoup de la religion, de la culture et de la société. »
Ce surveillant est très cultivé ! Je me demande pourquoi il n'est pas prof !

Quand je me mis à dire que Keo ne m'aimait pas, Jeremy dit avec un sourire amusé : « Hey ! Ça reste un chat ! ». Tant pis, de toute façon je préfère les chiens !
Easy ne refuse pas mes caresses, elle ! D'ailleurs cette dernière à l'air d'aimer les caresses que je lui donne. Mes rires retentissent dans l'appartement car Easy tente désespérément de lécher mes oreilles, mais
elle n'est pas assez rapide !

Après avoir demandé des cours de guitare, mes bâillements ne cessaient pas. Mes yeux se fermaient malgré moi. C'est donc d'une oreille distraite que j'écoutais ce que Jeremy me disait : « Moi ça ne me dérange pas mais tu m'as l'air bien fatigué et c'est vrai qu'il est tard, je pense que si je devais t'apprendre des choses, ça n'arriverait même pas à atteindre le cerveau ! ».
Je lui fis un « hmm hmm » à peine audible et je partis dans les bras de Morphée.

C'est Easy qui me réveilla en me léchant le visage et en aboyant. J'ouvris les yeux en marmonnant que je voulais dormir, puis je me demandais où j'étais.
Je reconnu l'appartement du surveillant que j'avais pris en stop. Je me levais tout en m'étirant, puis je dis à Jeremy à contre-coeur : « Désolé Jerem', je vais y aller parce que sinon je crois que je vais dormir chez toi ! ».
Je lui fis un check, puis je repris : «Je passerais chez toi...un autre jour pour que tu m'apprenne la guitare. Soit demain ou après-demain...ou...Enfin avant le 14 Février ! Quel jour te conviens le mieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:24

- Oh oui j'aimerais devenir ton associé !!!

Je souris, mais pas autant que lui était à deux doigts de sauter au plafond.

- Restons amis. J'ai des projets, tu m'aideras.

J'avais plusieurs idées mais elles étaient encore très floues, cependant, pour le moment, je désirais me concentrer exclusivement à la réalisation de clip pour mes chansons. Seule Hope en avait un et quand j'aurais mixé les deux, elle ira aussitôt sur internet. Je comptais bien réaliser un clip pour ma chanson sur les amérindiens et Ty sera l'aide parfaite. Je lui présenterais mon ami réalisateur de clip justement, j'étais sûr qu'ils s'entendraient bien, c'était un vegan également, ou plutôt logiquement et un homme de confiance. Après mon explication, le jeune homme intrigué me demanda :


- Krishnamurti ? C'est qui ça ?

- Oh c'était un philosophe indien. Il traitait beaucoup de la religion, de la culture et de la société.

Tout à coup, Ty se leva du canapé, je le suivis du regard tandis qu'il s'approchait de mon chat avant de lui bondir dessus en s'exclamant :


- Ah ah ! Je te tiens !

Affolé, Keo s'agita dans tous les sens mais ne sortait pas la moindre griffe, il restait un matou très gentil mais il craignait les étrangers, un peu comme beaucoup de chat je pense. Quand le félin parvint à se libérer, il disparu sous une table sous la déception de mon invité :

- Oh ! Il a peur de moi !

Je souris amusé :

- Hey, ça reste un chat.

Les chats étaient fiers et indépendants et généralement n'aimaient pas ce genre d'approche. Avec moi, il n'aurait pas réagit de la sorte et serait restait aussi doux d'une peluche. Ty retourna alors sur le canapé et pris ma chienne dans ses bras. Ravi et tout le contraire de Keo, Easy agita frénétiquement la queue et tenta de lécher les oreilles du garçon, heureuse d'être comblée de caresses.


Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) 11631693fd

- Jerem', tu veux bien m'apprendre des accords rapides à la guitare ?

Me demanda t-il. Mais dans son baillement, je compris que lui avait une horloge interne plutôt chargée. Je ne lui en voulais pas, c'est vrai qu'il était tard.

- Moi ça ne me dérange pas mais tu m'as l'air bien fatigué et c'est vrai qu'il est tard, je pense que si je devais t'apprendre des choses, ça n'arriverait même pas à atteindre le cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:10

Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Tumblr_m775qnRKxq1qdspdto2_r1_250
Jeremy me dit que l'idée de l'association ne lui conviendrait pas pour plusieurs raisons : en effet, il y avait trop de contraintes et il fallait beaucoup d'argent. Il préférait rester indépendant car il était plus libre. Je le comprenais. En plus en étant indépendant, c'était moins risqué pour lui si jamais les choses tournaient au vinaigre.
Il confirma mes pensées quand il dit : « Je ne refuse pas de l'aide au contraire mais mieux vaut un petit groupe bien soudé qu'une grande organisation difficile à gérer. »
Comme il avait proposé que je l'aide si mon cœur en disait, je répondit tout excité et rempli de joie : « Oh oui j'aimerais devenir ton associé !!!».
J'avais trop hâte de participer à ses projets. Je me voyais déjà brandissant des pancartes « Stop à la maltraitance contre les animaux ! », monter des vidéos avec Jeremy ou jouant avec lui des chansons anti pollution, stoppant l'avancée des voitures pour hurler que « la Terre était notre maison et qu'il fallait la respecter. ».

J'étais déjà parti dans une rêverie extrême. Je me voyais même courant dans les rues pour échapper à une horde de policiers.

Jeremy me tira de ma rêverie temporaire en me parlant de son point de vue sur José Bové. En fait, il ne faisait pas comme José Bové puisqu'ils ne défendaient pas le même point de vue, la même cause, le même combat.
Le surveillant me dit : « Même toi Ty, ne me vénère pas pour ce que je fais, tu es capable du meilleur comme tout le monde. Au final, personne n'a besoin de moi pour agir comme personne n'a besoin du gouvernement pour vivre. C'est à vous de vous prendre en main, de dire qu'il est temps de changer. Tout les moyens sont bons pour garantir au monde un beau futur, soyez créatifs, constructif et sortez de ce monde aseptisé, soyez votre propre modèle. Il est temps d'ouvrir les yeux, nos villes ne sont plus que des vaisseaux déconnectés de la terre. Les arbres poussent dans un mètre carré, les forêts sont rasées, l'air est pollué, notre eau et notre nourriture sont empoisonnés, nos enfants sont malades, nos vieux sont rejetés et nos pauvres délaissés. Nos médias nous ont conditionnés à nous déshumaniser et nous avons accepté cela. Krishnamurti disait que ce n'était pas un bon signe de santé mentale que d'être bien intégrer dans une société malade. »

Tout en l'écoutant, j'hochais la tête. Il avait raison sur toute la ligne et c'était flippant. Mais étant croyant, mon espoir était ailleurs dans un sens : en Dieu. Dans ses paroles, il prononça un nom que je ne connaissais pas du tout.
Alors, je répétais en battant des cils et en faisant des yeux du chat potté dans Shrek : «Krishnamurti ? C'est qui ça ? ».
Je me levais et suivi Keo doucement, à pas de loups. Puis sans prévenir, je l'attrapais dans mes bras. « Ah ah ! Je te tiens ! ». Pour toute réponse le minet miaula, se débattit, sauta par terre et détalla pour se cacher sous une table.
«Oh ! Il a peur de moi ! », fis-je déçu.
Je retournais auprès d'Easy. Je la pris dans mes bras, me rasseyais sur le fauteuil puis me mis à la caresser en lui parlant. Elle était vraiment adorable.
«Jerem', tu veux bien m'apprendre des accords rapides à la guitare ? », demandais-je tout en baillant.
Décidément, j'étais vraiment crevé. Mais je ne voulais pas m'en aller. L'appart' était sympa, l'ambiance agréable, le fauteuil confortable, les animaux adorables et Jeremy était tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:57

- Je sais ce que tu pourrais faire ! Avec ton talent et tes idées de génies, tu pourrais monter une association contre la maltraitance des animaux et la destruction de la Nature ! Comme ça, pleins de personnes seraient sensibilisés !! Et je pourrais peut-être t'aider !

Son excitation m'étonna beaucoup mais m'amusa en même temps. Je souris. Ce gars là était adorable. J'avais peur de le décevoir grandement avec ma réponse, je savais qu'il voulait bien faire mais j'avais un principe :

- L'idée est bonne mon grand mais je suis un artiste indépendant et je n'ai jamais eu l'ambition de fonder une association. Faire partie d'une association, c'est bien mais je trouve plus d'avantage à travailler seul, enfin, en dehors d'une association. Fonder une association, ça demande des quantités d'argent énorme, ça repose sur des dons et des règles contre lesquelles on ne peut lutter. En restant indépendant, je suis libre de faire énormément de chose, ça coûte moins cher à ceux qui veulent m'aider financièrement. Je fonde mes propres principes et ma façon de sensibiliser les gens se partagera dans les clips que je ferais prochainement. Je ne fonde pas d'association pour justement ne dépendre de personne et ne pas avoir de limite à mes projets même si l'indépendance à un prix. Cela dit, si tu veux m'aider dans ces même projets, il y a toujours moyen de s'arranger. Je ne refuse pas de l'aide au contraire mais mieux vaut un petit groupe bien soudé qu'une grande organisation difficile à gérer.

Après avoir présenté mes compagnons, j'entama la chanson suivante. En la terminant, je remarqua à nouveau l'incroyable sensibilité de Ty. Ce qui n'était pas un défaut bien au contraire, c'était le fait d'ignorer qui n'aurait pas été normal. Il me demanda même :

- Tu es un vrai prodige ! Tu voudrais devenir un José Bové, plus tard ?

- Je ne pense pas pouvoir être comparé à cet homme. Il défend un point, j'en défend un autre. Nous ne menons pas le même combat et un parti dans la politique ne m'intéresse même pas de loin. Je préfère me tenir loin de ces gangrènes humaines qui influencent tant nos vies. Même toi Ty, ne me vénère pas pour ce que je fais, tu es capable du meilleur comme tout le monde. Au final, personne n'a besoin de moi pour agir comme personne n'a besoin du gouvernement pour vivre. C'est à vous de vous prendre en main, de dire qu'il est temps de changer. Tout les moyens sont bons pour garantir au monde un beau futur, soyez créatifs, constructif et sortez de ce monde aseptisé, soyez votre propre modèle. Il est temps d'ouvrir les yeux, nos villes ne sont plus que des vaisseaux déconnectés de la terre. Les arbres poussent dans un mètre carré, les forêts sont rasées, l'air est pollué, notre eau et notre nourriture sont empoisonnés, nos enfants sont malades, nos vieux sont rejetés et nos pauvres délaissés. Nos médias nous ont conditionnés à nous déshumaniser et nous avons accepté cela. Krishnamurti disait que ce n'était pas un bon signe de santé mentale que d'être bien intégrer dans une société malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:46

En mentionnant ma mère, je revoyais des photos d'elle mentalement. J'aurais vraiment aimé la connaître.
Me redonnant le sourire, Jeremy me dit : « Qui sais ? Peut-être qu'elle l'entend de là où elle est. ».
Melissa Tala Yellow Swan... ! J'aurais aimé tant vivre avec toi plus longtemps ! De toi, je n'ai le souvenir que des photos.

Je demandais à mon hôte de la soirée si il avait écrit d'autres chansons. Il me répondit simplement par : «  Oh oui, quelques une. Notamment sur la forêt, sur la souffrance du monde...Ma plus réussite reste la toute première que j'ai composé, elle concerne la souffrance animale. Avec méthode, je m'en suis même fait un clip, peut-être veux tu l'entendre ? Attends, j'ai la vidéo sur ma USB, je ferais la chanson à la guitare. »
Wow ! Ce mec est une légende vivante ma parole ! Il a fait beaucoup de choses dis-donc ! Il pourrait créer une assoc' ou un truc du genre...Et je pourrais l'aider...Oh oui j'ai trop une bonne idée !!!
Mes yeux s'agrandirent comme des soucoupes, et je m'écriais, tout excité : « Je sais ce que tu pourrais faire ! Avec ton talent et tes idées de génies, tu pourrais monter une association contre la maltraitance des animaux et la destruction de la Nature ! Comme ça, pleins de personnes seraient sensibilisés !! Et je pourrais peut-être t'aider ! »

Je le regardais, yeux brillants et remplis d'espoir. Il fallait qu'il accepte ! Mais peut-être avait-il trop de boulot, ou déjà une association ?

Jeremy me présenta ses animaux : Easy était la petite chienne qui avait craquée sur moi (et vise-versa) et le matou, Kéo. J'avais craqué pour ces petites boules de poils. Il faudrait peut-être que je m'achète un chiot!

Puis Jeremy me présenta une autre de ses œuvres : Hope.
J'écoutais donc, plein d'admiration (à propos de l'art de Jerem') et de révolte (à la vue des images scandaleuses sur ce que les humains font subir aux animaux). Les Hommes font n'importe quoi ! Pourquoi tuer ou massacrer ces animaux si mignons pour du fric ? Franchement ! C'est du n'importe quoi ! En plus, en tuant les animaux, ils détruisent l’Écosystème !!!!!

A la fin du clip, yeux rougis et larmes coulant sur mes joues, incapable de parler étant très ému, j'applaudis doucement en hochant la tête.

« Tu es un vrai prodige ! Tu voudrais devenir un José Bové, plus tard ? », demandais-je.
J'avais entendu parler de cet agriculteur à Paris. Je savais qu'il était contre les OGM. Quand à ça, n'en parlons pas !!!
Je crois que j'ai bien fait de devenir un NZ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:59

Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) 768806kjhgfd

La cavalier king charles avait l'air d'apprécier les caresses de mon invité. D'un autre côté, il ne lui en fallait pas beaucoup à celle là. Elle était encore un chiot dans sa tête ! De tout le temps de la chanson, j'étais dans la concentration la plus totale pour ne pas faire la moindre erreur et j'étais ravi d'y être parvenu. Je me demandais encore et toujours ce que je pouvais bien rajouté dans celle ci pour la rendre meilleure. En tout cas, quand je l'eus terminé, je fis à nouveau face aux yeux pétillants d'admiration de Ty qui lâcha un "wow" comme il aimait tant en lâcher depuis le peu de temps que je le connaissais. J'afficha un sourire à la suite tandis qu'il ajouta :

- C'était super ! Maman serait fière d'entendre ça !

J'haussa une épaule en caressant d'une main le bois vernis de l'instrument en répondant :

- Qui c'est ? Peut-être qu'elle l'entend de là où elle est.

Je le répète, je ne croyais ni en l'enfer ni au paradis, ni en Jésus. Mais je ne repoussais pas les religieux pour autant. Moi je croyais en ce qui m'avait rationnellement donné la vie, en l'eau que je buvais, en la nourriture que je mangeais, en l'air que je respirais : la terre. Je ne me battais pas pour une croix, une étoile, un livre ou un parti politique. Je me battais pour la vie, sans distinction de peuple, de croyance, de sexe ou d'espèce. Je croyais en Gaïa.

- Tu en a écris d'autres ?

Me demanda l'adolescent.

- Oh oui, quelques une. Notamment sur la forêt, sur la souffrance du monde...Ma plus réussite reste la toute première que j'ai composé, elle concerne la souffrance animale. Avec méthode, je m'en suis même fait un clip, peut-être veux tu l'entendre ? Attends, j'ai la vidéo sur ma USB, je ferais la chanson à la guitare.

Je me leva alors du fauteuil et alla fouiller dans mes affaires de bureau pour chercher cette clef USB où moi et un ami se servait pour travailler sur mes futurs clips. Pendant ce temps, Ty me demanda :


- Dis-moi, tu les a depuis longtemps ? Et comment s'appellent-ils ?

Je tourna le regard vers le jeune homme qui avait tenté une approche vers le matou qui avait détalé du canapé, trouillard ! Pendant que je branchais la USB sur mon écran plat, je lui répondis :

- Easy c'est la chienne que j'ai depuis...Environs cinq ans et le chat c'est Keo, ça va bientôt faire deux ans que je l'ai. Easy c'est un ami qui me l'a ramené un jour, il l'avait trouvé dans la rue. Keo vient d'un refuge qui débordait de chats dont beaucoup avaient dû être euthanasiés.

La vidéo commença et je repris place avec ma guitare pour ne pas manquer le début, cependant, je prévins Ty :


- Voilà, je vais raccorder cette chanson avec ce clip que j'ai fais moi même mais méfie toi, certaines images peuvent être un peu dur, cela dit, je ne dirais jamais assez de ne pas fuir devant la réalité. Je l'ai appelé "Hope".

Qui signifiait "Espoir". Occupé, je n'avais pas remarqué le bâillement du garçon. Moi je tenais encore debout malgré la rude journée, il fallait dire que j'étais habitué à manquer de sommeil mais un jour, je savais que ça finira par me rattraper violemment. Enfin, la vidéo commença sur l'écran et je commença alors la musique. Easy avait sauté sur le divan pour s'y coucher contre Ty, Keo avait sauté sur une étagère et scrutait du regard l'individu.

[Clip avec la traduction, j'espère que tu n'es pas trop sensible^^']


Ma propre chanson me faisait toujours autant d'effet. Dans mes débuts, je versais même des larmes en la chantant. Maintenant je savais mieux me contrôler mais elle était toujours dure, cependant, en même temps, elle me donnait une force étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:26

Quand j'entrais dans l'appartement un joli chien s'empressa de nous rejoindre. J'appris que c'était une femelle. L'animal ne cessais de me renifler. J'adore les animaux-surtout les chiens-, alors je me baissais pour la caresser un moment.
«  Entre Ty, je t'en pris mais ne fais pas attention au désordre. », me dit le surveillant.
Je m’exécutais donc. Il y avait un autre animal : un chat. Il était trop mignon.

Jeremy me proposa de m’asseoir sur le canapé. Je m'installais donc, prêt à écouter sa chanson. La chienne revint me retrouver, ce qui me fit sourire. Je lui donnais quelques caresses et j'eus droit à une léchouille de sa part.
Je regrette le chiot que j'avais adopté peu avant la mort de Ty Noah Wolf. C'était un fidèle compagnon ! Kim l'a vendu à un enfant.

La chanson que m’interprétait mon jeune ami était intitulé Indian Soul.
Avec sérieux , respect et les yeux pétillants, j'écoutais.
Il y avait des questions sans réponses volontaires comme : « ô hommes blancs pourquoi les avez-vous massacrés ? ». Le reste de la musique était la mélodie acoustique et des paroles incompréhensibles-du moins je dirais que c'est presque de l'amérindien-. La mélodie était magnifique et je voyais des images d'Amérindiens se battant avec les Visages Pales.

A la fin de sa superbe prestation, je fis un « Wow ! » d'admiration, puis je lui dis : « C'était super ! Maman serait fière d'entendre ça !». Je lui fis un sourire spécial Colgate et lui demandais : « Tu en a écris d'autres ? ». Puis, je me mis à observer ses animaux.

« Dis-moi, tu les a depuis longtemps ? Et comment s'appellent-ils ? », lui-demandais-je tout en tentant de prendre le chat dans mes bras sans succès.

Je me mis soudainement à bailler. Je mis ma main devant ma bouche automatiquement. La route m'avait fatigué. Je n'allais pas tarder à m'endormir dans les bras de Morphée, mais je luttais néanmoins avec le sommeil, voulant savoir plus sur le sympathique surveillant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:20

Le calme apparu dans la voiture si je ne comptais pas la radio. Je ne faisais pas vraiment attention à elle et je me contentais de voir les ombres de la nuit défiler devant mon regard. Il y avait pas mal d'arbre mais au loin on voyait déjà les multitudes de lumières de la ville, des immeubles et tout autre bâtiment, sans compter les lampadaires sur les routes. Je leva un peu mon regard et vis les étoiles, sauf à certains endroits encombré par des nuages qui étaient encore plus noirs que le ciel gâché par les phares de l'Homme. Une fois entrer dans la ville, on ne distinguait même plus le ciel tellement il y avait de lumière. On se croirait à Las Vegas. D'ailleurs, c'était éblouissant dans le sens propre du terme et je préféra rabattre mes yeux sur les sièges de la voiture dont l'intérieur ressemblait à un trou noir comparé à dehors.

Une fois la voiture arrivé devant l'immeuble où j'avais mon studio, nous descendîmes, Ty et moi qui remercia naturellement cet homme de nous avoir raccompagné. Je pénétra ensuite l'immeuble et heureusement que je n'étais qu'au premier étage, il n'y avait pas grand chose à monter au moins. Une fois devant ma porte, un jappement se fit entendre à travers le bois, forcément Easy qui avait sentit mon approche et surtout celle d'un inconnu. En ouvrant la porte, cette boule de poils se jeta entre mes jambes, la queue remuant comme une folle avant de passer dans celle de Ty. Oh cette fille là n'était pas craintive du tout avec les étrangers ! C'était une vraie boule d'énergie et je dus la repousser un peu pour que Ty puisse entrer sans craindre de lui marcher sur les pattes.

- Allez calme-toi maintenant ma grande ! Entre Ty, je t'en pris mais ne fais pas attention au désordre.

Mon studio n'était qu'un petit machin tout à fait banal. Une grande pièce qui servait à la fois de salon comme de chambre, une pièce cuisine et une salle de bain. C'était assez grand pour un studio mine de rien. Keo plissa le regard à mon retour, il était allongé sur le canapé tel le gros pacha qu'il était mais se méfiait déjà un peu plus du nouvel arrivant.


- Alors, tu me la chante la chanson ?

- Comme promis !

Répondis-je tout en étant amusé de voir l'enfant qu'il y avait en Ty des fois. Je n'étais jamais contre le partage d'une de mes créations de toute manière.

Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) 420397ghjikl

- Installe-toi et n'hésite pas à me dire si tu as envie de quelque chose, boire ou manger...

Je lui proposa le canapé. Tant pis pour le chat, il ira voir ailleurs, quoi que, il pouvait très bien ignorer ce garçon inconnu. Easy ne l'avait pas lâché d'une semelle en tout cas. Pendant ce temps, j'allais récupéré ma guitare qui était rangé dans son étui, dans un coin de la pièce. Une fois prête, je m'installa dans le petit fauteuil non loin du canapé.

Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) 1160613122136265117PDd6AoNF

- Voilà, c'est une chanson que j'ai intitulé "Indian Soul".

En d'autre terme, "L'âme Indienne". Ce fut alors que je commença mon morceau de guitare et par ailleurs cet oeuvre à travers laquelle je rends hommage aux peuples d'Indiens d'Amérique. J'y exprimais ma tristesse face au massacre de millions d'âmes et la destruction d'une magnifique culture. Cette chanson est une sorte de prière, une lamentation mystique.

[Chanson avec en sous titre la traduction française :]


Une fois terminé, je ne disais pas un mot mais reporta mon regard sur le jeune Ty avec un mouvement d'épaule qui demandait son avis. Personnellement, je ne la trouvais pas aussi génial que les autres, surtout pas ma première qui traitait de la souffrance animale à travers le monde qui restait, pour moi, la plus complète et la plus évocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:28

« Oh le filou ! C'est super adorable ça ! Carrément, une demande en mariage ? Eh bien mon gars, je suis de tout coeur avec toi. » furent les mots prononcés par le français.
Je me mis à rire et il traça une croix sur sa poitrine en jurant de garder le secret.
Sérieux, je voudrais bien de lui comme témoin.

Ensuite en réponse au sujet de la corrida, le jeune pion-pardon surveillant- me dit : « C'est bien pour ça que c'est un peuple regretté. Personnellement, pour moi c'est loin d'être une culture, ce n'est plus une culture depuis longtemps, désormais, c'est juste une question d'argent et tant que la corrida rapportera de l'argent, des animaux seront torturés et assassinés pour la joie d'hommes, femmes et enfants sans conscience. Je vais te dire, j'ai passé la journée dans une manifestation anti-corrida et je suis toujours aussi scandalisé de voir des parents emmené des enfants de 3/4 ans voir ces horreurs. »

Si jamais je vais en Espagne un jour, je ne sais pas si je supporterais de voir ce spectacle sans pitié devant mes yeux !

Assis dans la dépanneuse, je demandais à Jerem' pourquoi le garagiste osais nous appeler des enfants. C'est vrai quoi, de grands gars comme nous !!
Il me chuchota : « Peut-être parce que nous sommes plus jeunes que lui... »
J'hochais la tête. Je n'avais pas posé cette question parce que j'étais un idiot, non, c'est juste que je trouvais ça un peu fort de café.
Mr Sanchez doit avoir quoi ? Allez...50 ans ? On a juste 40 ans de différence...enfin je crois...ouh là là, je vais arrêter de compter parce que moi et les maths, ça fait deux !

Le trajet se fit dans un silence mortel, enfin à part la radio qui jouait. Je n'avais plus très envie de parler, préférant économiser ma salive pour quand je serais chez Jeremy.
Je me contentais d'observer les paysages plongés dans l'obscurité de la nuit.
Les arbres sont très jolis...Ah ! J'aimerais tant camper...Heu...je m'éloigne !

Nous arrivâmes enfin chez Jeremy. Mr Sanchez m'informa qu'il viendrais me chercher le lendemain pour réparer ma voiture. Super ! Je devrais en plus de tout ça mettre la main à la pâte ! Merci Kimberley Jones !

Nous descendîmes de la dépaneuse, je remerciais l'espagnol, puis Jeremy ouvrit son logement. Nous entrâmes donc.
L'endroit où vivait le surveillant était simple mais très chaleureux. On se sentait à l'aise.

« Alors, tu me la chante la chanson ? », demandais-je en faisant presque comme un petit garçon, étant émerveillé (et surexcité) d'entendre quelque chose sur mes ancêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:48

Il devait être grandement motivé pour accepté finalement d'écouter ma création à la maison. J'espérais qu'il ne fasse pas attention au désordre qui régnait actuellement chez moi. Je n'étais pas un homme très ordonné, surtout quand je vadrouillais à droite à gauche. Une fois de plus, je pus l'étonner pour mon expérience dans la guitare. Bah, que voulez-vous que je vous dise ? Quand on aime, on ne compte pas ! Donc, puisqu'il ne savait apparemment pas en jouer, je lui proposa un coup de main de ce côté là et il me répondit :

- J’apprends de la guitare en secret pour faire un cadeau à Kendall. Je voudrais la demander en mariage pour la Saint-Valentin. J'ai écris une chanson pour elle mais là il me faudrait des cours en urgence de guitare !

- Oh le filou ! C'est super adorable ça ! Carrément, une demande en mariage ? Eh bien mon gars, je suis de tout coeur avec toi.

Le malin me demanda de garder le secret :

- Mais chuuuut ! Pas un mot à ma Kendall ! Tout ceci doit rester Top Secret.

Je traça rapidement une croix sur mon torse bien que je n'étais pas croyant du tout en répondant :

- Juré.

J'échangea avec lui ce sourire si malicieux qui en disait long sur nos silences. Silence qui fut briser par la suite de la conversation qui enchaîna le sujet de la corrida que je qualifiais comme "souffrance et meurtre légal". Ty réagit, tout aussi outragé de ce qu'on appelé "tradition" :


- C'est vraiment du n'importe quoi ! Non mais attend...Soit c'est dans leur culture mais quand même ! Faut pas exagérer ! Ce sont des animaux innocents, ils n'ont pas mérité ça ! Nous les Amérindiens ont tuait pas les animaux pour un rien quand même !

- C'est bien pour ça que c'est un peuple regretté. Personnellement, pour moi c'est loin d'être une culture, ce n'est plus une culture depuis longtemps, désormais, c'est juste une question d'argent et tant que la corrida rapportera de l'argent, des animaux seront torturés et assassinés pour la joie d'hommes, femmes et enfants sans conscience. Je vais te dire, j'ai passé la journée dans une manifestation anti-corrida et je suis toujours aussi scandalisé de voir des parents emmené des enfants de 3/4 ans voir ces horreurs.

Tout à coup, un homme surgit dans le café en s'exclamant :

- Ah ! Vous voilà ! Je suis allé au McDo et je ne vous ai pas trouvé !

Je supposais que c'était celui que Ty et moi attendions. Il avait ramené sa dépanneuse et la voiture était déjà toute prête à partir. Je me présenta tout naturellement à cet homme en le remerciant d'être venu nous donner un coup de main, sans lui, nous étions bons pour passer la nuit en bordure de route. Une fois installé dans son véhicule, il demanda :

- Alors ninos, où est-ce que je vous emmène ?

- Chez lui ! Il vous donnera l'adresse.

Et en effet, je m'empressa de lui indiquer l'adresse de mon petit studio, situé dans le quartier de l'école où je travaillais. L'homme répondit :

- Vamos los ninos !

Ty eu alors l'étrange remarque de me faire :

- Pourquoi il nous appelle enfants ? On est pas des gamins quand même ? Si ?

Je ne connaissais pas cet homme, lui le connaissait mieux que moi, il devrait connaître les raisons de ce genre de détail qui ne m'avait pas trop interpellé à vrai dire. Je lui répondis néanmoins dans le même chuchotement :

- Peut-être parce que nous sommes plus jeunes que lui...

J'ignorais l'âge de cet homme alors peut-être que je me trompais dans mon hypothèse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:03


Quand je demandais avec enthousiasme si le français pouvait me chanter sa chanson sur les Amérindiens, il me dit : « Oh euh...Ca serait avec joie mais elle n'est pas encore complètement terminée et puis, sans ma guitare, je ne peux pas faire grand chose. Mais si tu veux en rentrant tout à l'heure à la maison, tu peux passer deux secondes chez moi pour l'entendre. »

Je souris et je lui promis que je resterais avec lui pour entendre la chanson.
Puis, quand je mentionnais la guitare, il m'appris qu'il en jouait depuis 10 ans, ce qui me fit écarquiller les yeux, et me proposa des cours par lui même.
Je lui avouais : « J’apprends de la guitare en secret pour faire un cadeau à Kendall. Je voudrais la demander en mariage pour la Saint-Valentin. J'ai écris une chanson pour elle mais là il me faudrait des cours en urgence de guitare ! »
C'était pour cela que je prenais déjà des cours avec Alexandra Wayland. Pour moi, il fallait que j'ai plus de professeurs pour apprendre à jouer de la guitare. Comme ça, le jour J je serais prêt.
Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Tl20
Un sourire malicieux se dessina sur mes lèvres. Kendall allait avoir le choc de sa vie !
Je posais un index sur mes lèvres et tout en souriant je dis au jeune-homme : « Mais chuuuut ! Pas un mot à ma Kendall ! Tout ceci doit rester Top Secret.».

En parlant de Kendall, Jeremy me fit un bref descriptif du pays d'où viens ma chérie. Il m'y expliqua que l'Espagne était un très beau pays mais que hélas, la tradition de la Corrida était une horrible chose pour les animaux.
Je me rappelais alors d'un article que j'avais lu concernant les pauvres bêtes sur lequelles les humains s'acharnaient. Il y avait même eu des manifestations anti-corrida avec des slogans comme : «Nadie mas sangre ! » (enfin un truc comme ça).
Je secouais la tête en faisant une grimace tout en disant : « C'est vraiment du n'importe quoi ! Non mais attend...Soit c'est dans leur culture mais quand même ! Faut pas exagérer ! Ce sont des animaux innocents, ils n'ont pas mérité ça ! Nous les Amérindiens ont tuait pas les animaux pour un rien quand même ! »

Je ne suis pas un pur Amérindien, mais je connais quand même des trucs sur mes ancêtres.

La porte du café s'ouvrit et Mr Sanchez apparu sur le seuil, très inquiet. « Ah ! Vous voilà ! Je suis allé au McDo et je ne vous ai pas trouvé ! », s'écria t-il en avançant vers nous.
Ce n'est pas un Espagnol pour rien !
Je me lève. Mr Sanchez nous informe qu'il nous prend dans sa dépanneuse et qu'il s'occupera de ma voiture après. Ce n'était pas la peine de nous dire ça, on n'est pas des idiots quand même !

Nous sortons donc tous les trois du café et nous grimpons dans la dépanneuse. A ma grande surprise ma voiture est déjà embarquée. A quel moment a-t-il fait ça ? Ah Mr Sanchez ! Il est de plus en plus étonnant !

« Alors ninos, où est-ce que je vous emmène ? », nous lance-t-il joyeusement avant d'allumer sa radio.
Je désigne du doigt Jeremy et je réponds : « Chez lui ! Il vous donnera l'adresse. ».
« Vamos los ninos ! »

Discrètement, je chuchote à Jeremy tout en observant du coin de l'oeil l'homme aux cheveux grisonnants : « Pourquoi il nous appelle enfants ? On est pas des gamins quand même ? Si ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:26

- C'est vrai ?!! Oh tu peux me la chanter s'il-te-plaît ?

- Oh euh...Ca serait avec joie mais elle n'est pas encore complètement terminée et puis, sans ma guitare, je ne peux pas faire grand chose. Mais si tu veux en rentrant tout à l'heure à la maison, tu peux passer deux secondes chez moi pour l'entendre.

Je disais surtout qu'elle n'était pas finit car il y avait très peu de parole dans cette chanson, le reste était grandement composé de musique ou bien le peu de paroles se répétaient mais j'en étais quand même assez fier. J'étais ravi qu'il ne prenne pas mon rire pour des moqueries mais je pense qu'il avait déjà compris que ce n'était pas mon genre de me moquer de quelqu'un.


- Si j'ai dit tout ça c'est parce que je vois que tu es un homme digne de confiance. Et puis j'avais besoin de parler je pense...

- Si j'ai pu t'aider, je suis comblé.

Après le peu de choses que je pus dire sur ma petite vie française, le jeune homme répondit toujours aussi surpris chaque fois que je prenais la parole :


- Oh moi aussi j'ai une guitare...mais je n'en sais pas en jouer... Tu en joue depuis combien d'années ?

- Je peux t'apprendre si tu es intéressé. Disons que j'en joue depuis...un peu plus d'une dizaine d'années environs.

Quand il me demanda mon avis sur l'Espagne, où je découvris qu'il s'agissait du pays natale de sa jeune aimée, je lui répondis en toute sincérité :

- Je pense que l'Espagne est vraiment un beau pays. Je m'y suis bien acclimaté et il est habité d'un peule fier et jovial. Cela dit, tout les pays ont leur bête noir et pour moi, je l'avoue, celui de l'Espagne m'indigne vraiment mais vraiment au plus haut point, surtout qu'il s'agit d'une bête noire ayant pris possession du sud de mon pays en plus même de l'Amérique : la corrida. Je suis affreusement contre, pour moi il n'y a pas de discussion, c'est une abomination humaine et c'est malheureux que l'admiration des Espagnols pour cette barbarie font d'eux des bourreaux sadiques. Je généralise bien sûr car ça comprend tout de même la majorité du pays faisant partie de leur culture et tradition, ce qui est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:08

Tandis que je racontais ma triste vie, Jeremy me dit, me coupant dans mon élan : « ..Je suis désolé pour toi. Tu sais, si tu ne voulais pas me parler de ça, tu n'avais pas à le faire. Bon...En tout cas, ta mère devait être quelqu'un de bien, j'ai toujours eu un profond respect pour les peuples amérindiens, des peuples qui n'ont pas mérité ce qui leur soit arrivé, tout comme toi tu n'as pas mérité autant de malheur dans ta vie. J'ai même créer une chanson en hommage à ces peuples. »

Mes yeux s'écarquillèrent et je m'écriais : « C'est vrai ?!! Oh tu peux me la chanter s'il-te-plaît ? »

J'avais tout raconté de A à Z. Quand je m'excusais de mon acte, le sympathique surveillant se mit à rire puis s'exclama : «  Ty tu es un cas ! ».
Je confirmais en disant : « Oui, c'est vrai ! ».

Je le remerciais de son oreille attentive. Il me dit alors :
« Merci ? Merci à toi plutôt mon grand ! Je n'imagine même pas la confiance que tu dois me porter pour pouvoir me débiter ainsi toute ta vie ! Une confiance de malade c'est pas possible. Sache que ça me touche, nan vraiment ça me touche beaucoup même si tu n'étais pas obligé de faire tout ça. »
J'assurais :
«Si j'ai dit tout ça c'est parce que je vois que tu es un homme digne de confiance. Et puis j'avais besoin de parler je pense... ».

Je lui demandais ensuite comment étais sa vie dans le pays du fromage, de la baguette et du vin.
Il me raconta alors sa vie : « Oh tu vas être déçu, c'est une vie tout à fait banale. Non vraiment je n'ai pas tellement de chose à dire sur ma vie en France, j'y ai passé ma jeunesse mais j'ai également beaucoup voyagé. Je suis allé au Maroc, au Canada, Japon, Espagne et j'en passe. Voilà, ma famille y habite encore en France et je vais la voir de temps en temps quand c'est possible. Mon passe temps tournait beaucoup autour de la guitare, d'ailleurs c'est toujours le cas et je compose maintenant moi même mes chansons même si j'en ai peu à mon actif et derrière mon boulot de pion, je suis encore débordé d'activités alors autant dire qu'il se passe plus de chose dans ma vie ici, en Amérique, que quand je vivais en France. »

Mes yeux s'agrandirent de nouveau quand j'entendis le mot guitare. Décidément, on avait plus de points communs que je pensais!
Je dis avec joie : «Oh moi aussi j'ai une guitare...mais je n'en sais pas en jouer... Tu en joue depuis combien d'années ?». Ensuite je lui demandais: "Comment es le pays de ma Kendall?" avant de préciser que je faisais allusion à l'Espagne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:03

Comme je le pensais, il refusa de me répondre quand je remarqua que ça n'allait pas très bien. Tant mieux, ce n'était pas mes affaires après tout. Nous passions alors au débat concernant son renifleur. Il en profita pour me montrer des photos de ses parents. Je devais l'avouer, il avait une mère tout simplement belle. Je voyais en son père un homme tout ce qu'il y avait de plus normal mais pour moi, Ty tenait grandement plus de sa mère niveau physique. Bon, je lui expliqua donc ensuite la mésaventure d'une amie à moi. Certes, ce n'était pas le même problème que son complexe nasal mais j'y voyais un lien moi. Celui de savoir différencier les regards des autres de son propre avis personnel. Au sourire qu'il déploya à la fin de mes pensées, je compris alors que lui aussi avait compris et je pense qu'il allait remédier à ce petit détail problématique tout seul comme un grand.

- Je pleurais tout à l'heure parce que je pensais à l'accident de voiture qui a tué mes parents biologiques. J'étais dans la voiture aussi mais je ne suis pas mort. J'avais deux ans...C'était le 24 Décembre 1996...à New-York...la ville de ma naissance... On m'a ensuite emmené dans un orphelinat et j'ai été adopté quelque temps plus tard par les Wolf, un couple de policiers qui m'ont élevés à Sydney en Australie. Ils m'ont élevés en véritable ninja enfin presque... Tous les ans je participais au tournoi de Karaté et c'est dans un de ces tournois que j'ai rencontré Kendall. Nous sommes sortis ensembles durant l'été de mes 16 ans et puis on s'est séparés jusqu'à ce que je la retrouve en Décembre 2013. C'est après cet été que j'ai découvert le secret que me cachait mes parents adoptifs : j'avais été adopté par eux. Les Wolf sont morts en Octobre 2013 dans un incendie qui a ravagé notre loft...

Quand il s'était raclé la gorge, je compris qu'il avait quelque chose à me révéler et voilà qu'il remettait l'histoire de l'accident sur le tapis. Finalement, il décida à me dévoiler des choses. Des choses que j'aurais aimé ne pas savoir car comme je l'avais cité plus haut, la vie intime était quelque chose...Ben d'intime quoi ! C'était personnel, unique et surtout à ne pas passer dans les premières oreilles venues. Seulement, il avait commencé à débiter toute une histoire, des plus malheureuse d'ailleurs, que je n'eus pas le coeur de couper impoliment.

- Je me suis cassé de chez les Wolf à 16 ans pour parcourir la ville de ma naissance. A New York j'ai cherché des infos sur mes parents biologiques. Ma mère était une Amérindienne du nom de Melissa Tala Yellow. Elle était fleuriste et à épousé mon père quatre ans avant ma naissance. Quand je suis content, gentil et quand je ris je lui ressemble. Je lui dois mes cheveux, mes yeux et mon nez . J'admire ma mère. Je suis allé voir les Amérindiens pour qu'ils me parlent de maman. Ils m'ont dit qu'elle était optimiste, serviable, souriante. Elle détestait que mon père buvait. Elle était une défenseure de la Nature et organisait des manifestations dans New-York contre la pollution. Les Amérindiens m'ont racontés des tas de légendes que j'ai notées dans un carnet et que j'ai appris par cœur. Mon père, Kévin Swan, lui, je le déteste. C'était un Américain. Il foutait rien, il était au chômage et passait son temps à picoler. Je lui dois mon nez, mon menton, mon front et surtout mon côté rebelle et têtu. Il s'est tué avec maman et je suis sur que c'est parce qu'il a bu. Selon le journal, on a retrouvé sur lui une dose effrayante d'alcool dans le sang !

- Franchement je...

Je quoi ?? "Désolé de tout ce qui t'es arrivé !" Oui, ce n'était vraiment pas une belle histoire mais à quoi bon être désolé ? Ca n'avait jamais pu arranger les choses ça d'être désolé. Mais bon, j'avais commencé, je devais finir :

- ...Je suis désolé pour toi. Tu sais, si tu ne voulais pas me parler de ça, tu n'avais pas à le faire. Bon...En tout cas, ta mère devait être quelqu'un de bien, j'ai toujours eu un profond respect pour les peuples amérindiens, des peuples qui n'ont pas mérité ce qui leur soit arrivé, tout comme toi tu n'as pas mérité autant de malheur dans ta vie. J'ai même créer une chanson en hommage à ces peuples.

La suite de la conversation se déroula dans un monologue incroyable qui me rappelait moi quand je faisais des discours devant une foule dans les rues. Il me raconta énormément de chose et je me rendis compte que toute sa vie y passait. Je ne disais absolument par respect et écoutait tout d'une oreille attentive car quoi qu'on en disait, la vie d'un homme était toujours pleine de ressource et de leçon à apprendre, même du plus misérable. Il y avait des moments de joie comme de tristesse ou de colère, de désespoir, d'amour, de force et de bravoure, de lâcheté et de loyauté en passant par de la compassion et de la compréhension en parallèle avec de l'humiliation et de surprise qui formaient sa vie et son quotidien. Jamais encore quelqu'un ne s'était autant dévoilé à moi et moi même je ne savais pas pourquoi d'un seul coup, il m'ouvrait son journal intime. Et moi j'enregistrais tout, je gobais tout, sans pouvoir y faire quelque chose malgré que je refusais de voler la vie de ce garçon, désormais je le connaissais comme si cela faisait une décennie qu'on s'appréciait. Lui même ne semblait pas savoir pourquoi il me disait tout ça, pour preuve, il réagit à la fin :

- Heu..Désolé d'avoir raconté tout ça...Je ne sais pas ce qui m'a prit...Je t'ai grave saoulé avec mes histoires, nan ?!

Une fois de plus, je me mis à rire. Ce gars là était incroyable ! Il était si drôle sans le faire exprès et cela renforçait un côté attachant qu'il avait en lui. Dans mon éclat, je parvenais à répondre négativement à sa question en agitant la tête de gauche à droite.

- Ty, tu es un cas !

Lâchais-je au final en me ressaisissant de mon hilarité. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas autant ri, que je ne m'étais pas autant amusé dans une simple conversation. Apparemment touché, le garçon répondit :


- Merci de m'avoir écouté. En tout cas...je me sens mieux. Wow !

- Merci ? Merci à toi plutôt mon grand ! Je n'imagine même pas la confiance que tu dois me porter pour pouvoir me débiter ainsi toute ta vie ! Une confiance de malade c'est pas possible. Sache que ça me touche, nan vraiment ça me touche beaucoup même si tu n'étais pas obligé de faire tout ça.

- Et toi, c'était comment ta vie en France ?

Me demanda t-il par la suite. Bon, je me sentais un peu obligé de lui répondre vu la biographie qu'il venait de me faire à son sujet.

- Oh tu vas être déçu, c'est une vie tout à fait banale. Non vraiment je n'ai pas tellement de chose à dire sur ma vie en France, j'y ai passé ma jeunesse mais j'ai également beaucoup voyagé. Je suis allé au Maroc, au Canada, Japon, Espagne et j'en passe. Voilà, ma famille y habite encore en France et je vais la voir de temps en temps quand c'est possible. Mon passe temps tournait beaucoup autour de la guitare, d'ailleurs c'est toujours le cas et je compose maintenant moi même mes chansons même si j'en ai peu à mon actif et derrière mon boulot de pion, je suis encore débordé d'activités alors autant dire qu'il se passe plus de chose dans ma vie ici, en Amérique, que quand je vivais en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:18

"C'est évident Ty. Pourquoi un lait sortant des pis d'une vache serait bon pour nous ? Il ne l'ai pas plus que le lait de jument, que celui de chatte, que celui d'une tigresse, que celui d'une antilope ou d'un éléphant. Le lait d'une vache n'est que pour un seul être : le veau. De plus, nous n'avons pas besoin de lait, notre corps n'en a jamais eu besoin. Cites-moi donc une espèce qui boit encore du lait après son sevrage et qui en plus boit celui d'une autre espèce ?"

Je me mis à réfléchir un moment, passant en revue tous les animaux et je n'en trouvais aucun. Ma réponse fût donc : « Je ne vois pas. »
Jeremy m'expliqua pourquoi le lait n'était pas bon pour le corps humain. J'en apprend des choses ce soir ! Le lait est donc un poison, he ben dis donc, c'est de mieux en mieux ! On nous tue à petit feu !
Et pour couronner le tout, les animaux s'infectent , sont dopés, tués pour un rien. Que de souffrance rien que pour nous et notre superbe consommation de masse !
La voix de Jeremy avait changé, tant il était indigné. Moi je faisais des grimaces de plus en plus terribles à chaque phrase. Tout cette réalité me donnait mal au cœur, m'indignait et me remplissait de colère...tout comme ma merveilleuse mère.

Quand la pensée et les images du terrible accident m'atteignirent, Jeremy me demanda : « Qu'est ce qui t'arrive...? ». Mais je ne le répondis pas. Je n'étais pas prêt pour le moment. Je me contentais de faire un signe de la main qui disais « ce n'est rien ». Terrible mensonge.

Vînt la discussion sur mon nez. A ma grande stupéfaction, le surveillant français me dit : - « Il te gêne tant que ça ? C'est une drôle d'obsession. Je ne le remarque pas moi ton nez, je pense que ta copine ne fait que te taquiner. Pourquoi vouloir le changer ? Il me semble que...Que tu as une copine, des amis...Ils t'apprécient tels que tu es non ? Il me semble que ta copine doit te trouver beau comme tu es non ? De plus, si tu dis que tu le tiens de tes parents, ne dis donc pas "à cause" mais plutôt "grâce". Vois ça comme un héritage mon grand, le plus étrange serait plutôt de n'avoir rien en commun avec ses propres parents. »

Je sortis mon portable noir de ma poche et cherchais les images de mes parents que Jeff avait habilement transféré là dessus après tout un système avec la photocopieuses et les photos argentiques. Je lui montrais ma mère puis mon père et lui affirmais en pointant du doigt leur nez : « Mon nez est un mix des deux mais avoue que c'est horrible quand même ! »
Devant mon affolement, Jeremy pris soin de me raconter une anecdote sur une de ses amies qui en France, a eu la désagréable surprise d’apercevoir des tâches claires sur son corps à cause d'un coup de soleil.
Je n'aurais pas aimé être à sa place ! Ça doit être un défi au quotidien !
Le brun conclu ses paroles par : « Ty, franchement, c'est ton visage et ce nez te rend tellement amical ! ». Cette dernière phrase me fit faire un grand sourire et je remerciais Jeremy de m'avoir rassuré.
Tous les matins devant la glace je répéterais : «Mon nez c'est mon nez et il ne doit pas devenir un complexe. ».

Je racle ma gorge puis je prend la parole : « Je pleurais tout à l'heure parce que je pensais à l'accident de voiture qui a tué mes parents biologiques. J'étais dans la voiture aussi mais je ne suis pas mort. J'avais deux ans...C'était le 24 Décembre 1996...à New-York...la ville de ma naissance... On m'a ensuite emmené dans un orphelinat et j'ai été adopté quelque temps plus tard par les Wolf, un couple de policiers qui m'ont élevés à Sydney en Australie. Ils m'ont élevés en véritable ninja enfin presque... Tous les ans je participais au tournoi de Karaté et c'est dans un de ces tournois que j'ai rencontré Kendall. Nous sommes sortis ensembles durant l'été de mes 16 ans et puis on s'est séparés jusqu'à ce que je la retrouve en Décembre 2013. C'est après cet été que j'ai découvert le secret que me cachait mes parents adoptifs : j'avais été adopté par eux. Les Wolf sont morts en Octobre 2013 dans un incendie qui a ravagé notre loft... »

Je fis une pause, revoyant les funérailles d'Annie et Loïc...Mes parents adoptifs...Je poussais un soupir puis continuais mon récit : « Je me suis cassé de chez les Wolf à 16 ans pour parcourir la ville de ma naissance. A New York j'ai cherché des infos sur mes parents biologiques. Ma mère était une Amérindienne du nom de Melissa Tala Yellow. Elle était fleuriste et à épousé mon père quatre ans avant ma naissance. Quand je suis content, gentil et quand je ris je lui ressemble. Je lui dois mes cheveux, mes yeux et mon nez . J'admire ma mère. Je suis allé voir les Amérindiens pour qu'ils me parlent de maman. Ils m'ont dit qu'elle était optimiste, serviable, souriante. Elle détestait que mon père buvait. Elle était une défenseure de la Nature et organisait des manifestations dans New-York contre la pollution. Les Amérindiens m'ont racontés des tas de légendes que j'ai notées dans un carnet et que j'ai appris par cœur. Mon père, Kévin Swan, lui, je le déteste. C'était un Américain. Il foutait rien, il était au chômage et passait son temps à picoler. Je lui dois mon nez, mon menton, mon front et surtout mon côté rebelle et têtu. Il s'est tué avec maman et je suis sur que c'est parce qu'il a bu. Selon le journal, on a retrouvé sur lui une dose effrayante d'alcool dans le sang ! »

Je fis une autre pause puis je racontais comment je suis devenu un rebelle, mon enfance, la première fois où j'ai bu mes conneries, ma façon de draguer les filles, mes voyages à Paris et Los Angeles, le fait que j'étais un bon danseur, quand j'ai trompé Chloé, mon addiction passée des Smarties, le coup avec Alma et donc ma première fois, mon adhésion dans le gang, nos braquages, quand Kim me draguait, quand je me suis fait tabassé pour la première fois de ma vie, quand le Chef du gang m'a cherché dans tout Miami pour me tuer et ma cavale, pourquoi j'étais un mauvais Pi Sigma et que je subissais les insultes des autres, l'histoire de mes râteaux, la haine que j'avais pour Twilight, les fois où je me suis battu, quand je suis sortit avec Kim deux fois pour la larguer cinq jours après, quand j'ai organisé le RDV de Kim et de Matt' pour qu'ils puissent sortir ensemble, quand j'ai trouvé un petit chiot, le tournage et la sortie de mon film, le succès qui m'ouvrait les bras, quand j'ai gagné au loto, mes retrouvailles avec Kendall, la première fois que j'ai fumé, le Parkour, ma fausse mort et ma tentative de suicide, mes remords, mon souci de ronflements, quand je suis allé demandé pardon à Kendy, mes projets, mes craintes, mon fanatisme de Selena Gomez, comment j'étais nul en Espagnol, mes mauvaises habitudes, mes tics, comment je voyais l'avenir, mon nouveau boulot de garagiste et enfin la journée d'aujourd'hui.

Je racontais toute ma vie sans m'arrêter et je n'y pouvais rien : les mots sortaient et s'enchaînaient tout seuls. J'étais un journal intime vivant, un livre ouvert. Je parlais avec animation, vivacité, colère, tristesse ou joyeusement selon les différentes épisodes de ma vie.
Quand je terminais j'écarquillais les yeux, me rendant compte de ma gaffe énorme. Je venais de raconter toute ma vie à un inconnu !!! Qu'est-ce qui m'avait pris ?

« Heu..Désolé d'avoir raconté tout ça...Je ne sais pas ce qui m'a prit...Je t'ai grave saoulé avec mes histoires, nan ?! », m'écriais-je en mettant ma main devant ma bouche.

Sérieux, pourquoi avais-je dis tout ça ? Peut-être que j'avais besoin de dire tout ce qui me pesait sur le cœur. En tout cas, je me sentais léger.
Je dis tout bas : « Merci de m'avoir écouté. En tout cas...je me sens mieux. Wow ! ».
Je lui adressais un sourire. Puis tournais la tête vers la vitre pour voir si Mr Sanchez était là. Négatif !
« Et toi, c'était comment ta vie en France ? », demandais-je curieux comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:22

A une époque, j'aurais pu comprendre que le choix d'être vegan était délicat mais aujourd'hui, c'était tout simplement génial car on avait exactement les mêmes aliments, mais en version vegan ! En d'autres termes, des aliments où aucun animal n'a du souffrir pour nous satisfaire. C'était pas beau ça ? Le lait de soja, même si j'aimais aussi celui d'amande, était vraiment mon préféré. Servez moi une boisson au lait de soja dès le matin et je serais un homme comblé.

- Mais pourquoi le lait n'est pas bon à boire ?

Je regardais le jeune homme, satisfait de cette question qui prouvait sa curiosité, son désir d'en savoir plus, c'était à cela qu'on reconnaissait les malins. Je lui répondis sans hésiter :

- C'est évident Ty. Pourquoi un lait sortant des pis d'une vache serait bon pour nous ? Il ne l'ai pas plus que le lait de jument, que celui de chatte, que celui d'une tigresse, que celui d'une antilope ou d'un éléphant. Le lait d'une vache n'est que pour un seul être : le veau. De plus, nous n'avons pas besoin de lait, notre corps n'en a jamais eu besoin. Cites-moi donc une espèce qui boit encore du lait après son sevrage et qui en plus boit celui d'une autre espèce ?


Je serais curieux qu'il me trouve quelque chose à réponse, je poursuivis alors :

- La nature à tout prévu pour nous aussi, elle s'est chargé de nous offrir le seul lait dont nous avons besoin : celui de notre mère jusqu'à notre sevrage. D'ailleurs, pourquoi crois tu que des personnes ne digère pas le lait de vache ? Ce n'est pas pour rien. Le lait de vache ne convient pas à notre corps, il est beaucoup trop riche, il en devient un poison pour nous. De plus, il est bourré de produit chimique, d'hormones, d'antibiotiques, qu'on insère aux malheureuses vaches pour qu'elles produisent plus, ce qui entraîne d'ailleurs pas mal d'infection aux niveaux des mamelles, ce qui forme des dépôt de pus dans le lait et...Je suis désolé de devoir te dégoûter avec ça.


Lâchais-je un peu maladroit sur mes mots. Mais toussotant un peu comme pour gommer un peu et éviter que mon pauvre ami ne recrache tout ce qu'il venait de boire, je repris :

- Mon grand, c'est prouvé que le lait favorise également l'apparition de cancer mais également d'ostéoporose. Je ne te fais pas la liste complète mais le lait engendre également des phénomènes tels que l'acné, le diabète, l'obésité...Et si tu me dis calcium, je te répondrais que c'est un calcium que notre corps n'assimile que très mal. Le lait de vache en contient beaucoup parce que ce calcium provient des végétaux dont l'animal se nourrit. Il n'est jamais trop bon de puiser ces nutriments à travers le corps d'un autre...Enfin, moi c'est surtout pour la vache que j'ai arrêté, ma santé n'est qu'un plus. Une vache laitière est violée, dopée et vidée jusqu'à la mort avant de finir en fastfood. Elle hurle à plein poumon son petit veau qu'on a assassiné, car oui pour produire du lait, il faut d'abord faire un bébé et ce bébé finit à l'abattoir à seulement quelques jours de vie...C'est...C'est pas une vie ça...Ce sont des êtres vivants...sensibles, qui pensent et qui ressentent, de quel droit leur faire ça ?

Oups ! Je me perdais dans mon discours ! Vers la fin, ma voix était devenu grave et atrocement triste, je voyais des images de pauvres vaches aux pis énormes et douloureux, j'entendais dans ma tête les cris effroyable qu'elles meuglaient pour revoir leur petit...Je n'avais jamais entendu pire cri dans toute ma vie...Par la suite, il n'y eu pas suite d'ailleurs au sujet de...Mais je remarquais soudainement des larmes perler sur les jours de Ty. J'étais plongé dans l'incompréhension la plus totale et la pire des questions que je pouvais poser fut :

- Qu'est ce qui t'arrive...?


Franchement, moi je n'aurais pas voulu qu'on me le demande alors pourquoi je le faisais ? Je me connaissais plus réservé que ça concernant la vie des autres. Je serais comblé qu'il refuse de répondre, je n'avais pas envie qu'il se sente obligé, le mal était cependant déjà fait. Donc, il indiqua notre position a... Un ami je pense.

- Merci Jeremy. Mr Sanchez a dit qu'il vient bientôt.

Je lui répondis avec un sourire et un petit clin d'oeil. Je suivis son geste quand il alla s'assoir à un siège et pris mes aises sur le mien en m'étirant les bras sans trop de discrétion tout en jetant un coup d'oeil sur la nuit noire. Cela me rappela que j'avais encore une conférence à donner sur la fourrure, le cuir et la laine dans l'Ohio et il serait temps que la prépare...Piouf, aucun moment pour se reposer avec tout ça...J'aimerais également finir ma chanson en hommage aux tribus amérindiennes, puis pendant les prochaines vacances scolaires j'ai ce voyage au Gabon pour ma conférence sur les espèces en voie d'extinction...Bref, un sacré programme.

- Hum...Je peux te demander quelque chose...Enfin...C'est un peu délicat...voire même idiot. C'est à propos de ...

Je tourna mon regard vers lui en l'interrogeant du regard avant d'ajouter :

- Vas-y, je t'écoute.


- ...mon nez. Alors voilà : Mon nez c'est mon obsession et je ne sais pas comment me débarrasser de l'idée que mon nez est horrible et que je veuilles le changer ! Même à ma copine je parle de mon nez...enfin bref. Ce nez je l'ai à cause de mes parents et surtout de ma mère. Tu n'a pas une idée pour que je puisse arrêter de penser qu'à mon nez tout le temps ?

J'eus un petit rire. J'aurais pu rire aux éclats mais par politesse, je restais calme et je ne pu m'empêcher de jeter un oeil à son nez sans toutefois trouver une raison valable de s'en faire. Du coup, je lui demanda en souriant :

- Il te gêne tant que ça ? C'est une drôle d'obsession. Je ne le remarque pas moi ton nez, je pense que ta copine ne fait que te taquiner. Pourquoi vouloir le changer ? Il me semble que...Que tu as une copine, des amis...Ils t'apprécient tels que tu es non ? Il me semble que ta copine doit te trouver beau comme tu es non ? De plus, si tu dis que tu le tiens de tes parents, ne dis donc pas "à cause" mais plutôt "grâce". Vois ça comme un héritage mon grand, le plus étrange serait plutôt de n'avoir rien en commun avec ses propres parents.

Je m'affala un peu plus dans le siège :

- Allons mon grand. Ce nez n'est pas un handicap que je sache. Tu respire encore avec et tu sens les odeurs...Question d’esthétique ? Dans ce cas ne prends pas l'avis d'une ou deux personnes, songe que personne dans la rue ne te montre du doigt à cause de ça, contrairement à ce qu'on peut faire pour un noir, un chauve ou un infirme. Ce serait...tellement dommage. Je vais te dire, je connais une amie à moi, en France, elle a pas mal de problème de peau dû au soleil. Un jour, elle s'est trop exposé, sa peau sur ses bras a eu des tâches qui ont refusé de bronzer. Du coup, elle a des tâches de peau très clair sur les bras, dès qu'elle met un t-shirt, tout le monde la fuit, croyant à une maladie contagieuse ou autre. Pourtant, ce n'est rien du tout et elle se condamne à mettre des manches longues même en été, à refusé d'aller à la plage et se priver de toutes ses activités qui lui plaisaient tant. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas eu de chance et son physique repousse les gens. Je lui ai dit d'ignorer les yeux et les doigts pointé sur elle mais elle est tellement têtue et sensible vis à vis des regards. Ty, franchement, c'est ton visage et ce nez te rend tellement amical !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptySam 22 Fév 2014 - 21:34

Lorsque j'annonçais que j'allais devenir végétarien plutôt que Vegan, le français se mit à rire. Il se lança ensuite dans une grande explication qui m'appris non seulement que les œufs et le lait n'étaient pas bon pour ma santé mais également l'existence d'autre laits. J'ignorais qu'il y avait des laits d'amande, de soja, de noisettes, de riz et d'avoine... Je serais curieux d'en boire un de chaque et de me décider sur l' un d'entre eux.
Jeremy me dit cependant qu'il respecterais ma décision de commencer en simple végétarien.
Je plongeais alors dans une grande réflexion pesant le pour et le contre de devenir Vegan ou Végétarien.
Finalement je décidais de devenir tout d'abord Végétarien, puis petit à petit ôter un à un les œufs puis le lait et ainsi de suite.

Une question me titillait depuis un bon moment, alors je demandais à Jeremy : « Mais pourquoi le lait n'est pas bon à boire? »

Après mon horrible question concernant celle qu'il aimait, le surveillant alors attristé souffla un bon coup et passa sa main sur son visage. Il ne me regardait plus du tout. J'en déduisis donc que son être cher comptait énormément pour lui.
Puis séparément les mots vinrent. Tout d'abord, il me confia qu'il l'avait perdu. Alors je pensais immédiatement à la mort. Les mots suivant vinrent confirmer ce que j'avais deviné : « Un accident de voiture. ». Ces quatre mots me firent jeter quelques larmes, me faisant repenser à la mort de mes parents biologiques et à ma survie. 24 Décembre 1996... Le jour qui a changé à tout jamais ma vie...
Le jour où j'ai commencé à haïr mon père, cet alcoolo oisif sans emploi. Ma mère n'avait pas mérité ça...Ni lui non plus et moi donc !
Séparés à tout jamais dans un accident alors que j'avais deux ans.

J'avalais ma salive et essuyais mes yeux tout en reniflant. Garder son calme.
Yeux rougis, je fis comme si de rien n'était et continuais la conversation.
La question suivante était plus joyeuse. J'appris alors comment les surveillants nous voyais. Le français se plaisait donc dans notre établissement si spécial avec ses élèves si déroutants les uns comme les autres. Nous sommes de vrais numéros. Moi le premier.
Je fis un sourire à Jerem' à ses dernières phrases : « De plus, si je peux en mettre certains dans le droit chemin comme toi, je serais le plus heureux des hommes...Je ne regrette vraiment pas mon boulot ici. ».

Puis je passais le coup de fil à Mr Sanchez, le père de Jeff. Je demandais l'adresse à Jeremy qui me répondis après avoir regardé au dehors du regard : « Il me semble que nous sommes dans le café situé en face du Mcdo qui se trouve sur la West Indiantown Road, ça me revint maintenant, nous étions passé devant la pancarte du parc de Cypress Creek. C'est la route 706 je crois... »
Je m'empressais alors de répondre à Mr Sanchez par : « West Indiantown Road route 706. Ok he bien on attend patiemment. Ok merci beaucoup. A tout de suite. ».
Je raccrochais et poussa un soupir de soulagement.
« Merci Jeremy. Mr Sanchez a dit qu'il vient bientôt. », fis-je en Français.
Je m'asseyais sur un siège et invitais Jeremy à faire de même.
«Hum...Je peux te demander quelque chose...Enfin...C'est un peu délicat...voire même idiot. C'est à propos de ... », fis-je en tirant sur mes pauvres cheveux.
Je pris une inspiration avant d’enchaîner : « ...mon nez. Alors voilà : Mon nez c'est mon obsession et je ne sais pas comment me débarrasser de l'idée que mon nez est horrible et que je veuilles le changer ! Même à ma copine je parle de mon nez...enfin bref. Ce nez je l'ai à cause de mes parents et surtout de ma mère. Tu n'a pas une idée pour que je puisse arrêter de penser qu'à mon nez tout le temps ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:03

- Je crois que je vais devenir simplement végétarien.

Je me mis à rire.

- Courageux mais pas téméraire ! Je me disais aussi, qu'est ce que tu crains ? Non attends, ne me dit rien, je vais deviner ! Tu penses qu'on a impérativement besoin d'oeuf et de lait pour faire les bonnes choses à manger en ce monde non ? C'est vrai qu'un oeuf, c'est un oeuf et si point de vu santé il n'apporte rien à l'organisme et qu'en plus son industrie fait agoniser des poules, je te dirais que l'oeuf en tant qu'ingrédient est parfaitement et facilement remplaçable. Le lait ? A part anéantir les malheureuses vaches laitières et ta santé par la même occasion, j'ai également une bonne nouvelle : lait de soja, lait d'amande, lait de noisette, lait de coco, lait de riz, lait d'avoine, lait de noix...Je peux te jurer que tu en aimera au moins un de ceux là. Mais si tu veux commencer végétarien, je ne te jette pas la pierre, c'est déjà une grande décision.

Il me plaît bien ce gars là. Il est franc et conscient et m'a tout l'air intelligent. Il est sportif et semblait réagir face à notre mère nature, au destin des animaux...Tout à coup, alors que je pensais, je sentis sa main sur mon épaule et redressa mon regard vers lui qui me demandait :

- Hé ça va ?

J'esquissa un petit sourire.

- Oui, bien sûr.

Moui et non mais autant dire oui parce qu'à quoi bon me lamenter devant lui ? Quand je disais qu'il était intelligent, je ne parlais jamais dans le vide, je n'avais apparemment pas réussit à berner le filou. Je m'en sentais humilié, je me croyais meilleur acteur que ça, je vais devoir faire des progrès si un jour je décide de tourner des clips pour mes chansons ! Il s'excusa de sa question et je compris alors que malgré tout effort que je pourrais faire, je n'arriverais pas à lui faire croire quelque chose de positif, lui aussi l'avait compris, puisqu'il me demanda :


- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Je n'avais pas beaucoup d'échappatoire et ce n'était pas mon genre de remballer les gens quand ils demandaient quelque chose de délicat. J'étais toujours ouvert d'esprit et toujours prêt à répondre à tout, même si je considérais ma vie intime et donc amoureuse comme privée. De toute façon je n'avais plus vraiment de vie privée à présent...Je souffla comme si je m'apprêtais à révéler le plus grand secret de l'univers (ou à courir le marathon) et me passa un coup de main nerveux sur le visage tout en refusant désormais de regarder le jeune homme devant moi.

- Je l'ai perdu.


Je déglutis.

- Un accident de voiture.


Voilà c'était dit et mon esprit pouvait enfin relâcher la pression comme quelqu'un qui aurait retenu sa respiration durant ce lap de temps. Je n'étais vraiment pas mécontent de passer à la suite de la conversation une fois l'épreuve passer. D'ailleurs, Ty m'assura que sa copine l'acceptera comme il l'était. J'en étais persuadé aussi, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Moi personnellement, j'ai toujours dit que l'on faisait ce qu'on voulait de notre vie, que ça plaise ou non, une vie c'était personnelle et personne n'avait le droit de nous la dicter autrement, sinon elle n'avait plus aucun sens.

- Tu te plais à Wynwood ? C'est dur d'être surveillant ?

- Non, absolument pas dur. Même si j'aimerais que la majorité des élèves soient comme toi ! Haha ! Non, non...A part quelques racailles, et encore, je dois avouer que cette école est vraiment pas mal, de même que ses étudiants...J'aurais pu tomber sur pire ! Alors oui, je me plaît bien à Wynwood, le boulot est sympa si les élèves sont sympa, il y a de la convivialité, complicité...De plus, si je peux en mettre certains dans le droit chemin comme toi, je serais le plus heureux des hommes...Je ne regrette vraiment pas mon boulot ici.

Par la suite, le serveur revint pour conseiller un dépanneur, ce qui fit tilt à mon ami Ty qui s'empressa d'user de son téléphone.


- Allô ? Mr Sanchez ? C'est moi, Ty. Hum...voilà j'ai un grand problème : je suis tombé en panne d'essence et je suis coincé avec un pote à moi. Vous pouvez pas venir nous chercher et vous occuper de ma caisse ? Ok..Ok..D'accord. Gracias mucho Senior Sanchez !Heu...J'ignore où on est...

Je jeta un regard par dessus mon épaule pour voir au dehors la nuit noire qui recouvrait les environs mais à part ça, il n'y avait pas grand chose qui pourrait éclaircir l'endroit où nous nous trouvions exactement, quoi que...

- Tu saurais pas où on est par hasard ? L'adresse exacte s'il te plaît ?

Je refis face à Ty et répondit :

- Il me semble que nous sommes dans le café situé en face du Mcdo qui se trouve sur la West Indiantown Road, ça me revint maintenant, nous étions passé devant la pancarte du parc de Cypress Creek. C'est la route 706 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:57

Jeremy me regarda d'un air étonné lorsque je lui affirmait que je ne toucherais plus jamais à de la viande. Il fit même un « Wow ! », mot que j'utilise fréquemment.
Il me dis : "Eh bien, je suis fier de toi mon grand, tu m'as surpris là ! Franchement, si tu arrive à devenir vegan du jour au lendemain : chapeau, bravo, mes respects ! Mais comme tu dis vegan, tu pense alors à supprimé les oeufs aussi ? Lait, miel et tout le reste ?"

Le miel je détestais par contre le lait c'était hors de question ! Sans œufs ni lait, plus de gâteau, de milkshakes et de glaces !! Et c'était quoi le tout le reste ?

Je raclais ma gorge puis lui répondis en faisant un petit rire : « Je crois que je vais devenir simplement végétarien. »

Ensuite Jeremy me répondis tristement et négativement quand je lui demandais si il avait une petite copine , ce qui éveilla ma curiosité légendaire. Le voyant mal à l'aise et triste, je lui demandais en posant ma main sur son épaule : « Hé ça va ? ».
Vu sa réaction -qu'il avait néanmoins essayé de dissimuler (en vain car rien n'échappe à mes yeux rayons-lasers) je réalisais que j'avais fais une énorme gaffe puis j'en concluais que soit la demoiselle l'avait largué (ou le contraire) ou qu'elle était décédée. Mon visage devînt triste et je m'excusais d'avoir posé cette question. Curieux je lui demandais tout de même: « Qu'est-ce qui lui est arrivé ? ».

Le surveillant me raconta la réaction de sa famille. Certains avaient été tolérants, d'autres non. Je pense que Kendall m'acceptera quand même. Elle s'étonnera juste de ne plus me voir commander un triple streak et une montagne d'hamburgers !

La dernière phrase du surveillant me rassura : « Tu pensais à ta copine aussi ? Bah, pourquoi t'en voudrait-elle ? Chacun ses choix après tout. ».
Mon visage s'illumina et je murmurais qu'elle m'accepterait comme j'étais puisque qu'elle acceptais déjà mon nez. Mon nez est une véritable obsession. Pourquoi mes parents m'ont-ils donné ce nez horrible retroussé et en plus bien gros pour que tout le monde le voie ? Je ne pouvais pas avoir comme tout le monde un nez normal ? Si j'étais un multi-milliardaire je changerais de nez.
Je commandais un autre verre de chocolat chaud, puis je demandais au brun :  « Tu te plais à Wynwood ? C'est dur d'être surveillant ? ».
Je m'étais toujours demandé ce qu'un surveillant pouvait penser des élèves.
Le serveur me servit le verre puis me recommanda d'appeler un dépanneur.
Un dépanneur...Combien ça allait coûter ça encore ? Soudain, je me frappais le front en m'écriant : « Oh comme je suis bête ! Mr Sanchez ! C'est vrai ! ».
Je pris précipitamment mon portable tactile noir et je composais le numéro du garagiste.
« Allô ? Mr Sanchez ? C'est moi, Ty. Hum...voilà j'ai un grand problème : je suis tombé en panne d'essence et je suis coincé avec un pote à moi. Vous pouvez pas venir nous chercher et vous occuper de ma caisse ? Ok..Ok..D'accord. Gracias mucho Senior Sanchez !Heu...J'ignore où on est... «  Je me tournais vers Jeremy lui adressant un regard interrogateur et en lui demandant : « Tu saurais pas où on est par hasard ? L'adresse exacte s'il te plaît? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:45

La réaction de ce jeune homme était presque effrayante. Je voyais dans son regard, sa prise de conscience de l'horreur. Ca faisait peur car c'était angoissant de ne rien savoir pour lui et moi je n'étais pas particulièrement ravi de lui donner l'affreuse impression d'être un tueur involontaire et sadique. Je savais qu'il ne l'était pas. Je pardonnais les mangeurs de viande car ils n'étaient au courant de rien ou presque. En revanche, une fois informé, qu'avaient-ils comme excuse ? Simplement de ne pas vouloir me croire pour pouvoir continuer de se régaler ? Ce genre de personne en revanche, avaient tout les mérites de se sentir coupable. Après tout, moi aussi j'ai mangé de la viande, moi aussi j'adorais la viande mais c'était pour l'éthique et la cohérence que j'avais arrêté d'en manger. Les animaux étaient mes amis, mes frères, mes soeurs. Je ne sais pas vous mais moi je refuse catégoriquement de manger mes amis et ma famille, mes compagnons sur cette planète.

Il avait même pâli à la suite de mon explication. Mes propres dires étaient effrayants mais si ce gars là retirait ses oeillières, il aura la conscience tranquille. Peut-être même, je l'espérais, passera t-il le message à d'autres. Pour le moment, il avait surtout l'air stressé, voir paniqué. Il mit même ses mains sur son visage en s'écriant :


- Oh Seigneur pardonne-moi d'avoir mangé de la viande !

Etait-il croyant à tout hasard...? Le domaine religieux était toujours un sujet délicat et j'avais du mal à le traité car les croyants étaient des êtres très susceptibles quand on osait touché à leur domaine. Je jeta un regard par dessus mon épaule, bon, personne n'avait remarqué la réaction du jeune homme. Je ne voudrais pas qu'il passe dès lors pour un fou.

- Je promets de ne plus jamais être un carnivore ! A partir de ce soir je suis un Vegan !

J'écarquilla les yeux à mon tour :

- Oh wow...

C'était si soudain, si brusque que j'en étais surpris. Il avait raison bien sûr, j'étais à 200% avec lui mais je ne pensais pas qu'il agirait aussi rapidement. Il aurait très bien pu dire un truc du genre "Ok je vais essayé d'arrêter alors." Mais là c'était du tac au tac ! Le petit détail était qu'il parlait de carnivore et de vegan, alors je lui demanda :


- Eh bien, je suis fier de toi mon grand, tu m'as surpris là ! Franchement, si tu arrive à devenir vegan du jour au lendemain : chapeau, bravo, mes respects ! Mais comme tu dis vegan, tu pense alors à supprimé les oeufs aussi ? Lait, miel et tout le reste ?

Ce qui fut assez drôle par la suite, était la réaction de Ty sur mes années de véganisme. En fait, je ne m'en étais pas rendu compte mais nous allions de surprise en surprise, chacun surprenant l'autre à chaque fois, c'était assez comique comme situation.


- Et...comment ta famille, tes amis et ta copine ont réagis quand tu leur a dit que tu étais Vegan ? Enfin...Tu as une copine n'est-ce pas ?

J'étais sur le point de répondre à sa question avant qu'il ne me pose la dernière par dessus qui bloqua ma voix malgré moi. Je n'aimais pas du tout abordé ce thème là. Mon coeur se serra et je cacha un soupire en pensant à elle. Elle qui était partit trop tôt...Sarah, je t'aime, plus que tout dans ce monde, pour toujours...Tu étais ma princesse, mon seul amour, la seule femme de ma vie...Et je pleure chaque jour ce temps quand tu étais là dans mes bras...Mon dieu mais Ty était toujours là ! Ressais-toi Jeremy, il attendait une réponse ! Alors je me ressaisis en espérant que mon visage n'avait pas trop traduit mes pensées et je m'empressa de répondre :

- Non, je n'ai pas de copine.

Et comme pour retourner la situation, j'ajoutais pour répondre à son autre question avec un peu plus d'assurance et d'aise :

- Oh ma famille, mes parents ne m'ont pas compris, mais c'est courant tu sais, de tout mes amis vegan, pas un n'a pu avoir la compréhension de ses parents. Je peux comprendre qu'ils sont inquiets mais ils ne veulent généralement pas en savoir plus. Mais je peux te garantir que malgré tout, ma mère n'a jamais pu me forcer à aller à l'encontre de mes principes ! C'étaient mes caprices d'adolescent comme elle disait. Mon frère en revanche, hum, c'était une autre histoire. Il respectait mon choix, il trouvait ça drôle et était toujours de mon côté mais il ne m'a pas suivit dans cette voix pour autant. Quand à mes amis, beaucoup également ont été un peu rebuté de mon choix, sans le comprendre mais tout en l'acceptant car ce sont de vrais amis. L'un d'eux est devenu vegan et par la suite je me suis fait d'autres amis vegan au fil du temps. Ne sois pas inquiet pour ton entourage Ty, tes vrais proches ne te haïront jamais pour ce que tu es, dans le pire des cas, et je dis bien le pire, ils resteront sans comprendre tout en te respectant, du moins je l'espère pour toi. Tu pensais à ta copine aussi ? Bah, pourquoi t'en voudrait-elle ? Chacun ses choix après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:49

Jeremy me demanda quel était le rapport entre le fait d'être sportif et celui de manger de la viande. Je ne savais pas vraiment. J'avais juste entendu beaucoup cette phrase autour de moi : « La viande c'est bon pour les sportifs. ».
C'est exactement ce que je dis à Jeremy pour justifier le fait d'avoir pu en manger. Il me répliqua immédiatement : « Quand nous sortons d'ici, quand tu veux je te défis à la course s'il le faut. La viande n'a absolument rien, et je dis bien rien à voir avec les muscles. Ce n'est pas parce que tu manges des muscles de boeuf que tu deviendras fort comme un boeuf. Non, tu ne mets dans ton estomac que des monceaux de cadavres et ce n'est pas bon du tout pour lui. Sais-tu que la longueur de nos intestins est de 7 à 13 fois plus grande que celle de notre tronc ? Et aussi que c'est la même chose pour tout herbivore ? Alors que les animaux carnivores l'ont seulement plus grande de 3 à 6 fois. Un transit instetinal très court pour se débarrasser rapidement de la viande avant qu'elle pourrisse. »
Je me mis à mordre mon pouce de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il parlait tout en écarquillant les yeux. Je me rendais compte de l'horreur d'être un carnivore. Le pire restait à venir ! Le surveillant m'expliqua ce que la viande apportait vraiment : du gras, et...et...le risque d'avoir un cancer. Je ne veux surtout pas attraper un cancer. Je pense qu'il faudrai que je me fasse dépister d'ailleurs parce que l'alcool plus la viande...ouh làlà ! Je suis trop jeune pour mourir !

Je parie que je suis devenu blanc comme un linge. Ma jambe bouge toute seule en tout cas.
« Oh Seigneur pardonne-moi d'avoir mangé de la viande ! », m'écriais-je en mettant mes mains sur mon visage.
Je suis un accro, un drogué de viande. Il faut que j'arrête d'en manger dès ce soir.
« Je promets de ne plus jamais être un carnivore ! A partir de ce soir je suis un Vegan! », dis-je en levant la main droite.
C'est vrai nous ne sommes pas des loups quand même pour manger de la viande comme ça à tout bout de champ ! Et puis en plus...des animaux morts ! Répugnant !
En tant que Nu Zeta je devais arrêter de me nourrir d'animaux. A partir d'aujourd'hui ce sera des céréales, des légumes et du soja !

Ensuite Jeremy m'annonça qu'il était vegan depuis 9 ans. « Wow ! », fis-je avant d'avaler le reste du chocolat.

« Et...comment ta famille, tes amis et ta copine ont réagis quand tu leur a dit que tu étais Vegan ? Enfin...Tu as une copine n'est-ce pas ? », demandais-je en le regardant tout en arquant un sourcil.
Je m'inquiétais un peu de la réaction de ma Kendall. Mais je pense qu'elle m'acceptera comme je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:22

- Franchement, j'en en ai aucune idée! Mais je suis pas prêt d'en remanger!"

En voilà une réponse étrange. Bon, qu'il n'en mange plus était grandement un soulagement pour moi même si je me demandais s'il allait tenir. Beaucoup de gens ne sachant pas pourquoi ils mangeaient de la viande avaient en réalité toujours la même réponse caché derrière : Ca a toujours été comme ça. J'avais horreur de cette réponse. C'était quoi cette idée de manger de la viande parce qu'on l'avait toujours fait ? L'Homme a également toujours fait la guerre et pourtant ça ne justifiait pas qu'il fallait continuer de la faire. Les Noirs ont toujours été vu inférieur aux blancs, est-ce que c'était une raison pour ne pas un jour leur donner des droits et une égalité ?

- Dans ma famille, on a toujours mangé de la viande, et moi, deux fois plus étant donné que je suis un sportif.

Ajouta -t'il tandis que sa commande était arrivée. Une fois de plus, je le regardais étrangement. Mais...Juste une chose, la viande et le sport...euh...:

- C'est quoi le rapport ?

Le fameux mythe de la viande qui donnait des muscles ! Les gens avaient du mal à comprendre que viande n'était pas égal à dopage ! C'était du tout faux ça. Malheureusement, la croyance de la force dû à la viande était bien connu. "Le lion est fort parce qu'il mange de la viande ! Pareil pour le tigre, le loup ou l'ours !" Mais eux, c'étaient des carnivores nom de nom, nous, nous ne sommes qu'omnivore et la viande était un véritable poison ! Personnellement, voir quelqu'un manger de la viande, ça me donnait la même impression de voir quelqu'un qui fumait : une condamnation à mort au bout du chemin.


- Quand nous sortons d'ici, quand tu veux je te défis à la course s'il le faut. La viande n'a absolument rien, et je dis bien rien à voir avec les muscles. Ce n'est pas parce que tu manges des muscles de boeuf que tu deviendras fort comme un boeuf. Non, tu ne mets dans ton estomac que des monceaux de cadavres et ce n'est pas bon du tout pour lui. Sais-tu que la longueur de nos intestins est de 7 à 13 fois plus grande que celle de notre tronc ? Et aussi que c'est la même chose pour tout herbivore ? Alors que les animaux carnivores l'ont seulement plus grande de 3 à 6 fois. Un transit instetinal très court pour se débarrasser rapidement de la viande avant qu'elle pourrisse.

J'eus un petit sourire avant de poursuivre :


- Non mon grand, la viande ne t'apporte pas de muscle supplémentaire, pour en avoir, il faut bien manger et faire du sport chaque jour. La viande ne t'apportera que du cholesterol, des graisses saturés, des acides trans graisseux et bien sûr la fameuse proteïne animale qui doit tant te faire envie pour ton sport. Mais je suis désolé de te l'apprendre, tu as été dupé Ty. Cette protéïne est beaucoup trop acide pour notre corps et fais partit de la cause principal de cancer chez les mangeurs de viande ainsi que d'ostéoporose. Et oui car pour traiter l'acide, notre corps a besoin de phosphate pour cela et sa source se trouve dans nos os. Du coup, c'est tout le contraire, au lieu de devenir plus fort comme tu le pensais, tu t'affaiblit, tes os deviennent fragiles. Je ne parle même pas de tout le reste responsable d'obésité, diabète et surtout de maladie cardio-vasculaire. Car parce que notre corps ne traite pas correctement la viande, la graisse de celle ci bouche tes artères. Je peux te jurer que tu ne verras jamais un lion avec des artères bouchées.

Mais je parlais, je parlais, j'espérais qu'il ne pensait pas que j'essayais de lui faire peur. Moi j'essayais plutôt, en quelques sorte hein, de lui sauver la vie. Je le défierais même de faire la course avec un vegan de 50 ans, il serait probablement surpris de voir que le manque de viande n'affectait en rien le sport. Bref, par la suite, Ty demanda au serveur de l'aide pour la panne de voiture. L'attitude de l'homme me troubla un peu, dans le pire des cas, on pourrait toujours appeler une dépanneuse d'urgence. Je repris une gorgée de café tandis que Ty goûta à son chocolat chaud avant de me demander :

- Ca fait combien de temps que tu n'a pas mangé de la viande ?

Euh...Attends voir que je réfléchisse...Je suis devenu vegan à 15 ans environs, j'en avais 24...

- Ca fait un peu près...9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)   Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un auto-stoppeur pas si inconnu que ça -PV Jeremy Otto (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: