Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citation de livres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:13

Ki, tu es mon caramel mou préféré :bave: Je les ai lues il y a des années, ça commence à dater, mais je crois qu'une de mes préférées reste la métamorphose de Daphné (je suis un peu vieux-jeu ^^) ; d'ailleurs, la description qu'en fait Apollon est super belle :

Comme on voit s’embraser le chaume léger après la moisson, comme la flamme consume une haie dont l’imprudent voyageur approche son flambeau, ou près de laquelle il le laisse aux premiers rayons du jour, ainsi s’embrase et se consume le cœur d’Apollon, ainsi il nourrit, en espérant, d’inutiles ardeurs. Il voit les cheveux de la nymphe flotter négligemment sur ses épaules. « Et que serait-ce, dit-il, si l’art les avait arrangés ? » Il voit ses yeux briller comme des astres : il voit sa bouche vermeille (c’est peu que de la voir) : il admire et ses doigts et ses mains, et ses bras plus que demi-nus ; et ce que le voile cache à ses yeux, son imagination l’embellit encore.

(ça me rappelle le fameux "Couvrez ce sein que je ne saurais voir" de Tartuffe ^^)

Je suis embêté, je voulais poster des citations de Sherwood Anderson, mais on n'en trouve pas beaucoup en français, et j'me fais taper quand je les mets en anglais =/ En voici une malgré tout :

Je suis un amoureux qui n’a pas trouvé l’objet de son amour. Le savoir est important si vous voulez vraiment comprendre de quoi je parle. Cela rend ma destruction inévitable, voyez-vous. Peu le comprennent.

C'est tiré de son œuvre principale, Winesburg, Ohio, un recueil de nouvelles (enfin plus ou moins, c'est compliqué ^^) qui se déroulent dans une petite ville de l'Ohio, et chaque nouvelle concerne un personnage en particulier ; mais il y a malgré tout un fil rouge, incarné par George Willard, un personnage dont on suit l'évolution au cours de l'oeuvre... Bref, je peux continuer longtemps, donc simplement : lisez-le (en plus, les khâgneux modernes l'ont au programme de spé anglais cette année, donc si vous avez des amis dans cette section, vous pourrez frimer =P) ! PS : cette citation précise est tirée de la nouvelle "Tandy"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:16

J'aime pas la poésiiie (a)
Par contre la pièce l'Art d'Aimer, d'Ovide vu que t'en parles Aaron, m'avait fait mourir de rire.

« La nuit dissimule les défauts et est indulgente à toutes les imperfections ; à ces heures-là, toute femme semble belle »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:12

Moi aussi ça fait un bout de temps que j'ai lu ce livre, je garde en souvenir orphée, eurydice, Myrrha <3 et Achille avec Pâris le lâche xD

Eh bien, Jack London, il a été persuadé pendant longtemps qu'il finirait noyé. Il était convaincu, mais alors convaincu qu'il tomberait un jour à la mer par erreur et qu'il se noierait sans que personne se rende compte de sa disparition.
- Et il est vraiment mort noyé?
Miyake secoua la tête.
- Non. Il se serait tué en absorbant un somnifère à base de morphine.
- Son intuition n'était pas fondée, alors. Ou peut-être qu'il a décidé de contrarier le sort et a fait ce qu'il fallait pour ne pas être noyé.
- En apparence, oui, dit Miyake.
Puis il fit une pause.
- Mais en un sens, il ne s'était pas trompé. Jack London est bien mort noyé dans une nuit de solitude. Il était devenu alcoolique, il avait atteint le fond du désespoir, et il est mort là-dedans. L'intuition, parfois, c'est une sorte d'image de substitution. Parfois, cette image est beaucoup plus vivante et dépasse la réalité en horreur. C'est ce qu'il y a de plus effrayant dans le phénomène qu'on appelle prémonition.

Haruki Murakami- Après le tremblement de terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:25

Techniquement, c'est pas une pièce de théâtre, juste une œuvre en vers, limite un manuel (a)

Il fallait que je partage avec vous ma trouvaille de la journée : ^^

Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes feraient bien de mourir avant de chanter. Samuel Taylor Coleridge (un des premiers poètes romantiques anglais, avec Wordsworth, et dans la continuité de W. Blake...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:15

Même les gentlemans disparaissent de nos romans (a)

"- Allons mes garces, vos huchements m'importunent. Mariette, conduis sans tarder la femelle en sa chambre. Et toi, Ninon, prépare-nous un repas rebiscoulant."

Didier Quesne, Magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:58

Aaron Gray a écrit:
Techniquement, c'est pas une pièce de théâtre, juste une œuvre en vers, limite un manuel (a)

Ouais mais je dis ça parce qu'en fait j'ai été voir une adaptation du livre, au théâtre. Et c'était à mourir de rire o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:58

Death note tome 12

Personne ne sait ce qui est juste ou injuste et personne ne sait où est le Bien et le Mal. Si Dieu existait et s'il nous faisait entendre sa parole, moi, je réfléchirais un peu... et je déciderais moi-même si cette parole est juste ou non. Je suis comme vous. Je crois en ce qui me semble juste et je considère que c'est le bien.

Pain is inevitable. Suffering is optional. (On ne peut éviter d'avoir mal, il dépend de soi de souffrir ou non)

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond-Haruki Murakami


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:38

Allons y c'est partie pour Albert Camus avec l'étranger :p

"C'est alors que tout a vacillé. [...] Tout mon être s'est tendu et j'ai crispé ma main sur le revolver. La gâchette a cédé, j'ai touché le ventre poli de la crosse et c'est là, dans le bruit à la fois sec et assourdissant que tout a commencé. J'ai secoué la sueur et le soleil. J'ai compris que j'avais détruit l'équilibre du jour, le silence exceptionnel d'une plage où j'avais été heureux. Alors, j'ai tiré encore quatre fois sur un corps inerte où les balles s'enfonçaient sans qu'il y parût. Et c'était comme quatre coups brefs que je frappais sur la porte du malheur."

Et sinon y en a une autre que j'aime bien c'est celle là:

"Du moment qu'on meurt, comment et quand, cela n'importe pas, c'était évident."

Et j'continue avec Fin de Partie de Samuel Beckett

"Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s’ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c’est un tas, un petit tas, l’impossible tas."

"L'infini du vide sera autour de toi, tous les morts de tous les temps ressuscités ne le combleraient pas, tu y seras comme un petit gravier au milieu de la steppe... Oui, un jour tu sauras ce que c'est, tu seras comme moi, sauf que toi tu n'auras personne , parce que tu n'auras eu pitié de personne et qu'il n'y aura plus personne de qui avoir pitié."

"Rien n’est plus drôle que le malheur... C’est la chose la plus comique de monde."

"Rien n'est plus drôle que le malheur, je te l'accorde."

Voilà pour quelques citations ^^

J'suis contente que ce jeu marche merciiiiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:21

Death Note. ♥ Par contre Beckett j'ai vraiment du mal, rien à faire. Pourtant j'aime bien le théâtre de l'absurde.

Et sinon, sur base de ceci et du post merveilleux d'un ami, je me suis sentie obligée de le faire à mon tour. Je crois que je suis obligée de vous partager mon résultat, c'est très... poétique :

Kaput, Malaparte
Je ne sais pas, je ne saurais dire comment j'en vins à penser que la jument morte s'était traînée jusqu'au seuil de la pièce.
Et la suite vaut son pesant d'or aussi !
J'étais recru de fatigue, j'étais tout englué de sommeil. Je ne parvenais pas à démêler mes idées ; c'était comme si l'obscurité, la chaleur et l'odeur de la charogne remplissaient la pièce d'une boue noire et gluante où je m'enlisais.
Je sens que cette année va être merveilleuse. ♪ Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:00

La tendresse laissée dans son coeur par cet amour était comme une meurtrissure qui ne guérirait jamais, mais qu'elle chérirait pour toujours.

Le miroir d'ambre (A la croisée des mondesIII)-Philip Pullman -



Puis la vision n'éteignit, et il n'y eut plus que le son. Les longues notes vibrantes, les glissandos glaçants, le violon qui chantait dans son propre idiome et faisait de tout autre langage un mensonge. A mesure que son chant se prolongeait, il devenait l'essence même du désespoir; on eut dit que sa beauté n'était qu'une hideuse coïncidence, une farce dépourvue de vérité. Etait-ce donc cela qu'il avait cru lorsque je discourais interminablement sur le bien ? Etait-ce cela qu'il faisait exprimer à son violon ? Créait-il délibérément ce flot de notes longues et pures pour dire que la beauté n'avait aucun sens puisqu'elle émanait d'un désespoir qui lui n'avait rien de beau ?


La beauté est un jardin sauvage. Pourquoi donc était-il blessé par le fait que la musique la plus désespéré fût aussi la plus belle? Non seulement blessé, mais cynique, triste et méfiant?

Lestat, le vampire -Anne Rice-


J'ai tenté le petit jeu avec l'homme qui rit de Victor Hugo est ça a donné ça: "En coupant les membres à des hommes vivants, en leur ouvrant le ventre, en leur arrachant les viscères, on prenait sur le fait les phénomènes, on avait des trouvailles; il faut y renoncer, et nous sommes privés des progrès que le bourreau faisait faire à la chirurgie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:10

Je relance avec Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

« L’homme jouit du bonheur qu’il ressent, et la femme de celui qu’elle procure. Le plaisir de l’un est de satisfaire des désirs, celui de l’autre est surtout de les faire naître. »

« La honte que cause l’amour est comme sa douleur : on ne l’éprouve qu’une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c’est bien quelque chose. »

«La haine est toujours plus clairvoyante et plus ingénieuse que l'amitié.»

«Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.»

«La pitié, l'amitié et l'amour sont également étrangers à votre coeur.»

«Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur.»

«La nature n'a accordé aux hommes que la constance, tandis qu'elle donnait aux femmes l'obstination.»

«J'avoue bien que l'argent ne fait pas le bonheur; mais il faut avouer aussi qu'il le facilite beaucoup.»

«Il n'est donc point de femme qui n'abuse de l'empire qu'elle a su prendre!»

J'crois que cela suffit même si j'aurai bien mit ma lettre complété préférée ^^

A vous de jouer et donnez nous de quoi satisfaire notre culture :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:16

" Ma vie n'a jamais eu le moindre sens. Mais, bien sûr, si tu me permettais de t'emprunter ton discours de généraliste, j'ajouterais que de toute façon aucune vie n'a de sens."

" De la même manière que chez toi, chez moi, chez d'innombrables autres filles, quelque chose disparaît un jour"


La course au mouton sauvage- Haruki Murakami :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 3:35

Danse, danse, danse d'Haruki Murakami. L'héros me ressemble tellement. Un roman magnifiquement envoûtant. Merci de m'avoir encore fait voyager au limite de la conscience humaine! Mon prochain livre ne sera autre que 1Q84.

- Tu as perdu beaucoup de choses jusqu'à présent. Beaucoup de choses importantes. Le problème n'est pas de savoir à qui la faute. Le problème, c'est que tu étais trop attaché à ces choses. Chaque fois que tu as perdu quelque chose, tu as laissé avec de petites parties de toi-même, qui y sont restées accrochées. Comme des marques. Et ça, tu n'aurais pas dû le faire. Tu as abandonné même des choses que tu aurais dû garder, en même temps que celle que tu perdais. Et ça t'a usé petit à petit. Pourquoi as-tu fait ça ?


-- Oui, je comprends, répondis-je. Mais alors qu'est-ce que je dois faire ?
-- Danser, répondit l'homme-mouton. Continuer à danser tant que tu endendras la musique. Tu comprends ce que je te dis ? Danse ! Continue à danser. Ne te demande pas pourquoi. Il ne faut pas penser à la signification des choses. Il n'y en a aucune au départ. Si on commence à y réfléchir, les jambes s'arrêtent. Et si tes jambes s'arrêtent de danser, moi je ne pourrais plus rien faire pour toi. Tous tes liens disparaîtront. Pour toujours. Et tu ne pourras plus vivre que dans ce monde-ci, de ce côté. Tu seras aspiré par le monde d'ici. C'est pour ça qu'il ne faut pas t'arrêter. Même si tout te paraît stupide, insensé, ne t'en soucie pas. Tu dois continuer à danser en marquant les pas. Et dénouer peu à peu toutes ces choses durcies en toi, un tout petit peu au début. Ce n'est peut-être pas encore trop tard. Utilise tout ce que tu peux. Fais de ton mieux. Il n'y a rien dont tu doives avoir peur. Tu es fatigué, c'est sûr. Tu es fatigué et tu as peur ? Ca arrive à tout le monde. Tu as l'impression que tout va de travers, que le monde entier se trompe. Et tu t'arrêtes de danser...
...
DANSE. DANSE TANT QUE LA MUSIQUE DURERA.



- Tu sais, ça devient chronique, la souffrance. C'est absorbé dans la vie quotidienne, on finit par ne plus savoir où est la blessure exactement. Mais elle est là. C'est ça souffrir. On ne peut montrer un endroit précis en disant: voila ma blessure. Celles qu'on peut montrer ne sont pas les plus importantes...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:15

Baudelaire, Haruki Murakami :love: 

« Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice. »

« La femme est l'être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves. »


Charles Baudelaire : Mon coeur mis à nu & les paradis artificiels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:57

:o On aime exactement les mêmes auteurs. Beaudelaire et Murakami font partis de mes "dieux" de l'écriture.  :inlove: 

Victor Hugo, l'homme qui rit.

Le destin n'ouvre point une porte sans en fermer une autre.

Beaucoup d’hommes jasent, très peu parlent. Vous vous imaginez savoir quelque chose parce que vous avez traîné vos grègues fainéantes à Oxford ou à Cambridge, et parce que, avant d’être pairs d’Angleterre sur les bancs de Westminster-Hall, vous avez été ânes sur les bancs du collège de Gonewill et de Caïus !

Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement.

Celle-ci est une
aveugle. Est-ce une exception? Non. Nous sommes tous des aveugles. L'avare est un aveugle; il voit l'or
et ne voit pas la richesse. Le prodigue est un aveugle; il voit le commencement et ne voit pas la fin. La
coquette est une aveugle; elle ne voit pas ses rides. Le savant est un aveugle; il ne voit pas son ignorance.
L'honnête homme est un aveugle; il ne voit pas le coquin. Le coquin est un aveugle; il ne voit pas Dieu.
Dieu est un aveugle; le jour où il a créé le monde, il n'a pas vu que le diable se fourrait dedans. Moi je
suis un aveugle; je parle, et je ne vois pas que vous êtes des sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: