Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Citation de livres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:29

Comme pour les citations de films un post pour les citations de livres... ^^

Les foudres de la sorc'ière Les bannits et les proscrits tome 2 de James Clemens

"Le temps détruit toutes les illusions que l’on peut entretenir sur soi. Telle l’eau qui s’écoule dans une faille et la creuse peu à peu, le passage des ans a usé les couches de ma mauvaise foi. C’est bien le seul avantage que m’ait apporté cette malédiction : un cœur désormais lucide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:36

Je remets cette citation parce que je l'aime trop.

"il savait ce que cette foule en joie ignorait, et qu'on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, qu'il peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, qu'il attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasses, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse."

Albert Camus, La peste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:39

Amélie Nothomb, Acide Sulfurique

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus: il leur en fallut le spectacle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:05

Oh, quelle bonne idée!

Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller. Pour Jeffou ♥ [Kerouac - Sur la route]

Nous sommes incapable de vivre avec les choses que nous ne pouvons pas comprendre,c'en est pathétique. A quel point nous avons besoin de voir tout étiqueté, expliqué, déconstruit. Même s'il est sûr que c'est inexplicable. Même Dieu. [Palahniuk - Choke]

Tout à côté du trou sur ma droite, il est écrit: ici, je suis assis, le coeur découragé, j'ai essayé de chier et je n'ai que pété.. Pour Eva ♥ [Palahniuk - Survivants]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:37

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

-Charles Baudelaire- La charogne
:love: Citation un peu longue mais bon, la poésie entière mériterait d'être posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:16

Y a une citation d'un livre de Nothomb, mais je suis plus sûre de savoir lequel, que j'avais écrit sur mon mur à une époque. Vous savez, celle où j'étais effacée :roll:

" J'avais toujours rêvé d'être intégrée, ne serait-ce que pour m'offrir le luxe de me désintégrer ensuite ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:04

Hahahaha Nealou :D
Puis, j'adore Baudelaire aussi (:

Hop, à mon tour. Du Kerouac, of course :roll:

Un jour, toi et moi, on longera les ruelles au coucher du soleil et on ira faire les poubelles. - On finira clodos, tu veux dire ? - Pourquoi pas mec ? Bien sûr qu'on finira clodos si ça nous chante. Y a pas de mal à finir ça.

[...]

Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

[...]

Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

Jack Kerouac.

(ouais, j'suis une groupie.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:34

Bon donc j'allais citer Kerouac, et vous me l'avez piqué. MERCI. M'en fous, je finirai quand même par en citer des bouts (a) Et puis Baudelaire, bah, c'est Baudelaire, quoi ♥️ (<- j'en mets même un cœur, c'est vous dire...)

Sinon, des citations que j'avais en signature à une époque, et qui me font bien marrer (désolé, je les ai qu'en anglais, et j'ai un peu la flemme de les traduire en fait x) - bon c'est pas vraiment des citations tirées de livres, mais elles concernent des écrivains donc...

Of all the animals, the boy is the most unmanageable ~ Plato
Plato is a bore ~ Nietzsche
Nietzche was stupid and abnormal ~ Tolstoy
I'm not going to climb into the ring with Tolstoy ~ Hemingway
Hemingway was a jerk ~ Robbins


Et dans la même veine :
Nietzsche is pietzsche, but Sartre is smartre (:roll:) ~ Unknown
The remarkable thing about Shakespeare is that he really is very good, in spite of all the people who say he is very good ~ Robert Grave
Shakespeare is crude, immoral, vulgar, and senseless ~ Leo Tolstoy

Pour ceux qui aiment l'anglais, ces citations sont tirées du bouquin The 2,548 Best Things Anybody Ever Said de Robert Byrne, et c'est vraiment marrant à lire, les citations s'ordonnent logiquement selon des thèmes, et de manière humoristique, on ouvre le livre où on veut, et on peut même le lire comme livre de chevet =) C'était une amie qui me l'avait offert, au début je m'étais dit "euh, un bouquin de citations, sérieux ?" et en fait il est à mourir de rire x) *propagande : OFF*

Je terminerai par des citations de l’œuvre magistrale de Bill Watterson : Calvin et Hobbes xD J'adorai quand j'étais petit (il y a trèèèès longtemps) : Selon moi, quiconque n'a pas les genoux verts en fin de journée a intérêt à remettre sérieusement son existence en question. (traduction un peu nase de la BD)

Spoiler:

You know, Hobbes, some days even my lucky rocketship underpants don’t help. = en gros : Tu sais, Hobbes, certains jours, même mon slip fusée n'aide pas.

Spoiler:

I regret nothing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:48

Je ne comprends rien à l'anglais et d'abord j'comprends pas l'humour anglais...

Sinon moi je vais citer encore Amélie Nothomb pour ne pas changer... Mais elle dit tellement de trucs... Que c'est juste formidable.

"Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre."

Péplum, Amélie Nothomb

"J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour. Mais connaissez-vous beaucoup de gens qui la pratiquent, cette gentillesse-là? Dans l'immense majorité des cas, quand les humains sont gentils, c'est pour qu'on leur fiche la paix."

Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb

"On peut rater sa vie à cause d'un seul mot."

Biographie de la faim, Amélie Nothomb

"Qu'est-ce qu'une fleur? Un sexe géant qui s'est mis sur son trente et un."

Le Sabotage Amoureux, Amélie Nothomb

"Aussi longtemps qu'il existerait des fenêtres, le moindre humain de la terre aurait sa part de liberté."

Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb


Bon et puis voilà j'pense que c'est pas mal déjà :p

Edit: J'aime Baudelaire d'ailleurs les fleurs du mal fait partie de mes livres de chevets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:05

Putain mon livre de chevet à moi c'est le dernier Stephenie Meyer (la meuf qui a écrit Twilight). Du coup j'comprends pourquoi j'arrive jamais à m'endormir avant 4h du mat' quand je commence à lire. Je vais adopter votre technique : lire de la poésie chiante à mourir pour dormir plus vite :face: Vous gérez les mecs, merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:16

Tu veux dire quoi par le dernier stephenie Meyer? Les âmes vagabondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:18

Ouais. Je lis de la littérature des bas quartiers moi en c'moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:34

C'pareil pour moi j'te rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:11

Espèce d'hérétique. Kerouac ou Baudelaire, c'est tout sauf chiant !
:#@:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:18

J'ai jamais dit que c'était chiant d'abord :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 0:18

Personnellement, je ne supporte pas la poésie (Bha oui, je priais pour ne pas tomber là dessus au BAC).
Ensuite, Cassie, super la citation du roman d'Amélie Nothomb... Faut dire qu'elle est géniale cette femme (Elle a surtout une mémoire surprenante et j'en ai eu la démonstration en temps réel dans un métro à Paris).

Dès que je retrouve MA citation (très conne soit dit en passant mais dont une expressio m'a fait tellement rire) je vous la met pour le plaisir d'écrire une grosse connerie ^^


Dernière édition par Mike V. Castellucci le Sam 11 Mai 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 0:27

Tu veux te battre, Jeff ? (a) :starw:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 1:24

“Rien n'est tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil... T'es une âme grise, joliment grise, comme nous tous...”

Les âmes grises de Philippe Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 12:10

Il y a assez de traîtrise, de haine, de violence, d’absurdité
dans l’être humain moyen pour approvisionner
à tout moment n’importe quelle armée.

- Charles Bukowski

Je la trouve d'actualité (du moins pour celle française)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 12:15

Je vais vraiment t'épouser Lila, j'adore Bukowski.

"I don't hate people, I just feel better when they are not around" ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptySam 11 Mai 2013 - 12:37

Haruki Murakami parce que c'est juste mon dieu :coeur1: Rien que d'écrire ces citations, j'ai envie de relire ce chef d'oeuvre!! :hap:

-Mais moi, j'ai l'impression que c'est la vie, ça. Peut-être qu'on est tous enfermés seuls quelque part et qu'on meurt à petit feu...... Je n'ai que seize ans, je ne connais pas très bien la vie, mais je peux affirmer une chose avec certitude: si moi je suis pessimiste, les adultes qui ne le sont pas sont des imbéciles.

-Il se peut que le taux de probabilité d'échec soit élevé. Mais, voyez vous, quantité de choses ne tiennent aucun compte des taux de probabilité.

-Si les hommes vivaient éternellement, s'ils ne disparaissaient jamais, s'ils pouvaient rester pour toujours dans ce monde, en bonne santé, sans vieillir, tu crois qu'ils se tritureraient les méninges pour réfléchir, comme nous le faisons maintenant?


Chroniques de l'oiseau à ressort- Haruki Murakami :coeur2: :coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:36

Bon, plus sérieusement.
Citation de mon livre préféré, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón.

" Les mots avec lesquels on empoisonne le cœur d’un enfant, par petitesse ou ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l’âme ".

& une un peu plus drôle : " Les gens caquettent à qui mieux mieux. L'homme ne descend pas du singe, il descend de la poule ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:17

Vous citez que des gens cool, je vous aime O_o (et la poésie, c'est pas chiant, bordel x)

Je suis un grand fan de littérature antique, donc quelques citations parmi mes favorites (et qui correspondent pas mal à la façon de penser d'Aaron d'ailleurs) :

"Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent." Thucydide (Histoire de la guerre du Péloponnèse - sa seule œuvre, en huit volumes, et inachevée)
"Les hommes illustres ont pour tombeau la terre entière." Thucydide
"Je vois le bien, je l’approuve, et je fais le mal." Ovide (ce type est trop drôle, complètement anachronique, il faut le lire x) (La Conjuration de Catilina)
"Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Que le ciel s'obscurcisse et tu seras tout seul." Ovide
"Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien." Ovide (Métamorphoses)

Et je suis obligé de citer Albert Camus, pour parfaire le tableau bien sombre aaronesque :
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou." (issu des Carnets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:17

Aaron j'adore juste tes citations surtout celle sur les amis c'est tellement ma façon de penser. Puis métamorphoses d'Ovide quoi, je crois que ma préférée, c'était celle de Myrrha accouchant d'Adonis, c'était juste sublime et d'ailleurs c'est l'une de celle dont je me souviens le plus. :love:

-La destinée est un carrefour, le choix des directions est redoutable.

-Sa grande affaire était de haïr le genre humain. Il était implacable dans cette haine. Ayant tiré à clair ceci que la vie humaine est une chose affreuse, ayant remarqué la superposition des fléaux, les rois sur le peuple, la guerre sur les rois, la peste sur la guerre, la famine sur la peste, la bêtise sur le tout, ayant constaté une certaine quantité de châtiment dans le seul fait d'exister, ayant reconnu que la mort est une délivrance, quand on lui amenait un malade, il le guérissait. "Te voilà sur tes pattes. Puisses-tu marcher longtemps dans la vallée de larmes!"
Quand il voyait un pauvre mourant de faim, il lui donnait tous les liards qu'il avait sur lui en grommelant: "Vis, misérable! Dure longtemps! Ce n'est pas moi qui abrégerai ton bagne." Après quoi, il se frottait les mains, et disait: "Je fais aux hommes tout le mal que je peux."

Victoir Hugo-L'homme qui rit


C'est chiant à crever d'écrire des citations de cette longueur xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:37

Je plussoi Jeff ! Pollo tu es classé hérétique maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de livres Empty
MessageSujet: Re: Citation de livres   Citation de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: