Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Devons-nous fermer Miami's Whispers ?
Oui
Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Vote_lcap85%Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Non
Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Vote_lcap15%Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:45

Bon, je viens donner mon avis aussi.

J'ai voté oui parce que à peu près comme tout le monde, je pense qu'un petit nettoyage ne fera pas de mal et ça sera sûrement plus simple de rouvrir un nouveau forum que de faire plein de tri dans celui ci. Après comme à peu près tout le monde aussi, je suis pour garder ce forum là, pas le supprimer totalement parce que même si je suis là depuis même pas encore une année entière, j'y suis vachement attachée. C'est vrai, WHS (parce que je me suis toujours pas faite à Miami's Whisper) c'est le deuxième forum sur lequel j'ai été mais c'est celui sur lequel je suis depuis le plus longtemps, et ce fofo est tellement génial, j'ai pas besoin d'aller sur d'autres forums parce que celui ci est juste complet comme il faut avec un contexte qui m'avait paru vraiment sympa et je m'étais pas trompée (je parle de l'ancien contexte, plus universitaire). En arrivant j'ai tout de suite adoré l'ambiance, tout le monde est tout gentil et on est super bien accueillit (oui vive le monde des bisounours). J'ai vraiment rencontré des gens géniaux sur WHS, mais vraiment. Et donc comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai eu un peu de mal avec la reconversion du forum. Je suis peut être pas douée mais je suis totalement perdue avec toutes ces catégories, tous ces lieux, qui, en soi, sont super et ont un super potentiel de rp mais je trouve que trop de lieux tuent le lieu. A la base quand je me suis inscrite j'ai été attirée par le côté universitaire et j'aimais beaucoup le système même si, ok, les rps cours tombaient souvent (oui, bon, tout le temps) à l'eau. Mais rien que l'esprit de confrérie je trouvait ça trop bien, les SM c'est devenu ma deuxième famille ( :coeur2: ) et là je trouve qu'on perd un peu ça, même si les teams sont faites pour ça, j'ai pas l'impression qu'il y ait ce même esprit. Enfin ça c'est personnel, je suis peut être la seule à penser ça. Bref, je crois que je me perds un peu beaucoup, excusez, j'écris au fil de la plume, ou au fil du clavier devrais-je dire /PAN/ Donc, niveau activité, bah le forum est en train de sombrer, depuis septembre déjà, on le sait bien. Même moi je sais, à une époque je postais vraiment beaucoup, j'ai même été jusqu'à plus de 30 rps en un mois il me semble, ou peut être plus, enfin beaucoup quoi. Mais à la rentrée ça a bien diminué. Septembre c'était autour de 10 puis d'octobre à décembre c'est passé à 4 rps postés par mois, autant dire rien du tout. Je vais pas vous cacher que c'est en grande partie à cause de la masse de boulot, ça peut paraître être une excuse bidon mais bon c'est la vérité, les profs qui donnent des masses de boulot et le rythme assez acharné. Du coup des périodes pas simples, où il faut s'accrocher pour les cours donc évidemment il y a des priorités et le rp est passé après. Janvier j'ai du poster 1 rp et Février aucun. Pourtant j'ai des tonnes d'idées, plein de choses pour faire évoluer ma petite Elena, vraiment plein d'idées mais j'ai plus le courage d'écrire. Ok on peut dire qu'écrire un mini rp de 350 mots ça prend 30min, mais le truc c'est que je suis incapable de faire un mini rp ahah! Quand je suis partie on m'arrête plus et je tartine (la preuve dans ce message, désolée je dois m'égarer un peu beaucoup en plus ^^) donc du coup ça prend du temps et comme je le sais, j'ai pas le courage d'écrire. Alors actuellement je me pose la question: Est ce que j'abandonne Elena? Est ce que je pars de WHS? Franchement ça me fait mal au coeur, j'y suis attachée, j'ai des liens que j'adore, mais si je poste plus de rp, si j'ai plus l'inspiration... Je vais pas non plus miner le forum en étant un membre fantôme.

Donc pour revenir au sujet après m'être un peu éparpillée, oui, "fermer" ce forum pour un renouveau, je pense que c'est la meilleure solution. Mais comme dis Shishi, pas s'étaler, rester à l'essentiel, au coeur du forum. Et garder ce forum là en "vitrine". Après pour ce qui est de vous suivre... je sais vraiment pas. Je pense vous suivre et voir avec le nouveau forum ce que je fais mais il vas pas y avoir moins de boulot et... ouais, il faudrait juste que je retrouve la foi du rp. Je sais pas, faut que j'y réfléchisse mais si je pars ça va vraiment être à reculons avec la larme à l'oeil.

Voila désolée pour ce pavé, je vous aime les amis :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:23

Hellooo !

Bon j'avoue que j'ai pas le courage de faire un roman, parce que je reviens d'une semaine assez dure psychologiquement. J'arrive et je vois tout ça, oh mon dieu. Moi j'ai voté oui aussi. Comme Sieg, je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dit. Je pense aussi que repartir sur de nouvelles bases ça serait vraiment le top et trouve que pour les personnes qui veulent rester absolument ici, c'est un brin égoïstes. Ce que renvoie le forum à un invité, et bien on a le résultat dans l'analyse. Peut-être qu'il ou elle a été dur(e) mais n'oublions pas que tous ces petits détails, on les remarque aussi lorsqu'on se balade sur la toile à la recherche d'un forum rpg et ces invités ne poussent pas toujours la réflection aussi loin que lui/elle et donc, dès qu'un truc ne va pas, ils vont voir ailleurs. On dit souvent que la première impression est souvent la plus importante et c'est vrai et c'est partout pareil. Que ce soit pour ce qu'on mange, quand ça donne pas envie au niveau de la présentation, ben on n'a pas envie de manger (top chef, sisi!) Quand on va à un entretient d'embauche, malheureusement, c'est encore le cas. Bref je m'éloigne, tout ça pour dire qu'ici c'est pareil. Un forum qui a une critique telle que celle-là mérite d'être repris de A jusqu'à Z. Psychologiquement en restant ici, déjà le staff va, indirectement, avoir tendance à calquer un peu les anciennes règles, anciennes habitudes etc. En plus de ça, mêler les nouvelles règles/choses/idées aux anciennes, je pense qu'ils vont s'y perdre et probablement nous perdre encore plus haha :-D . Ca va leur prendre 2 fois plus de temps sans parler du stress qui sera "Et si je supprime un truc qu'il ne faut pas?" Le tout mis ensemble il faut clairement reprendre tout à zéro et donc, déménager et tourner la page pour ce forum-ci.

Je disais que c'était égoïste, parce que rester ici prive le forum de nouveaux membres et donc d'activité. Au final tant que vous gardez vos persos et vos liens, qu'est-ce que ça peut faire que ce soit ici ou ailleurs, où on risquera d'avoir beaucoup + de membres si le staff suit les conseils de l'analyste? Parfois je trouve que les membres sur ce forum sont un peu trop individualistes et ne pensent pas assez à la communauté que nous sommes ni même au staff. Nous on est là pour s'amuser, eux aussi mais ils ont du travail en plus et j'imagine qu'administrer un forum qui croule ça doit être désespérant, si pas démotivant. Au niveau des membres, ils pensent à leur liens à eux et pas forcément à cette communauté qui diminue petit à petit, il n'y a qu'à voir pour les événements. Oui, ça va un peu brusquer votre petit confort avec vos persos, mais la nouveauté, les nouveaux membres, les nouveaux liens c'est bien aussi et c'est pas en restant ici qu'on y parviendra donc oui, peut-être qu'avant de dire "non moi je veux rester ici" il faudrait peut-être mettre de côté ce petit aspect égoïste/individualiste et réfléchir à ce que va devenir la communauté que nous sommes si le forum reste comme ça.

Un petit mot juste pour Lilou & Alma: Laisser le temps faire les choses, c'est pas toujours une bonne idée parce qu'en général, on se laisse souvent dépasser et il est trop tard pour revenir en arrière. Ici il ne reste plus énormément de membres actifs, alors peut-être qu'il est temps de se bouger avant de ne plus avoir personne :-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:32

Je ne tiens pas non plus à me prendre la tête, cependant je souhaite soulever des points dans ce que tu as dit Alma parce que... Ben je trouve ça un peu gonflé tout de même....

Citation :
Pourquoi refaire ailleurs ce qu'on peut faire ici?
Je pense que si tu voyais le panneau d'administration comme nous le voyons, tu comprendrais pourquoi nous ne pouvons pas le faire. Il y a trop de choses, cinq années de rps qui s'étendent sur tout le forum. Tout reprendre ? Changer de nouveau les lieux, le design, attraper de nouveau une patate chaude à pleine mains alors qu'on l'a déjà modifiée il y a trois semaines ? A mon sens ça ne rime à rien. Imagine une feuille que tu remplis d'écritures pendant cinq ans. Au bout de cinq années tu te dis qu'il y a beaucoup de choses à reprendre. Plutôt que de gommer partout, tu préfères prendre une feuille blanche pour tout remettre au propre, non ? Hé bien, là c'est pareil.

Citation :
laissons lui le temps de repartir plutôt que de lancer des coups de gueule à tout va en voyant la coupe à moitié vide
ça navrée, mais je ne peux pas le laisser passer. Il y a trois semaines tu nous as dit être de retour et au final... Rien. Alors oui, je comprends que tu as des activités qui ne te permettent pas de rp à vitesse grand V. Mais bon, je suis à l'université et je suis enseignante à mi-temps. C'est pas une excuse, on peut tout à fait lire une annonce et poster un petit message d'encouragement. ça te prendra allez... Dix minutes à tout casser ? ça commence à bien faire les gens qui usent de leur vie IRL pour justifier le fait qu'ils ne fassent aucun effort. Pollo aussi elle bosse. Et elle est là. On ne te demande pas un post par jour, seulement si tu aimes le forum, montre le en donnant ton avis de temps en temps. Or tu ne l'as pas fait et le coup de gueule du staff s'adressait à des gens comme toi.

Citation :
Sinon, je pense que les règles ont été trop développées et compliquées.
Oui, là d'accord. Les règles se sont compliquées parce qu'au fil des années, on en a ajouté, retiré, rajouté... Et donc ça me conforte dans mon idée de tout recommencer. Ailleurs.

Citation :
Personnellement, je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec des tonnes de contraintes, mais simplement pouvoir RP en toute liberté.
Faire vivre une communauté RPG est nécessaire lorsque tu t'inscris sur un forum. Je pense que je n'ai pas trop besoin d'épiloguer là dessus. Mais RP n'est pas suffisant, le plus souvent, pour s'intégrer. Et puis... Pardon mais là, tu ne rp pas.

Citation :
Je ne pense pas qu'une date plus récente va ramener des membres... Tout le comme le design, j'ose espérer qu'un membre ne s'inscrit pas simplement parce qu'il trouve le forum beau.

Désolée de te décevoir :groslove: Le fait qu'un membre ne mate pas le design avant de s'inscrire, c'était sans doute valable il y a cinq ans.  Avec l'avènement du codage et de Photoshop, tous les forums peuplés ont un design qui claque. Les gens regardent la couverture d'un livre avant de l'acheter, la jaquette du jeu ou du DVD. L'apparence est PRIMORDIALE parce que c'est ça qui va devoir taper dans l'oeil du nouveau. C'est ça qui va faire la différence.
Maintenant que j'y pense, l'analyste avait raison. Ce design est un peu tristounet, il faut l'avouer (pardon Ninou je t'aime oo)

Citation :
Si vous voulez plus de membres utilisez la bonne vieille méthode: faites plus de pubs et parlez-en partout. Personnellement, je préfère la qualité que la quantité...
Cet argument serait recevable de la part d'une personne qui a fait l'effort de voter sur un topsite au moins une fois. La pub, les admins en font mais à un moment donné faudrait que les membres apprennent à se bouger un peu les fesses.

Je pense que si tu avais lu les annonces précédentes, je n'aurais pas besoin de reprendre ton argumentaire point par point pour le démonter. Je ne peux pas accepter ça de la part de quelqu'un qui a fait partie de tous ceux à qui on demandait désespérément les avis pour justement mettre en place le nouveau concept du forum. On a l'impression de brasser du vent. Si c'est comme ça que vous nous remercier, je vous laisse bien volontiers le loisir de ne pas revenir :p: :p:

Je pense que vous l'avez, mon avis ^^ Il faut s'en aller. On quitte le navire et on en fait un plus beau. Avec les membres qui nous suivront. ça passe ou ça casse, mais si ça passe, croyez moi la récompense sera belle ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:30

Je me pose tout de même une question, à la lumière de tout ce que je viens de lire ci-dessus.

→ Est-ce que le nouveau forum serait dans l'esprit WHS, universitaire avec Confréries, ou MW (diable, je ne m'y fais vraiment pas, dans mon répertoire vous êtes tous à "machin WHS xDD) en city ?

Je pense que ça jouera, quand même, parce que WHS a marché grâce aux Confréries... est-ce qu'on arrivera à se reconvertir en city ? Est-ce qu'on ne va pas couler le navire nous-même en renonçant aux Confréries au centre du contexte ?

Après, oui, c'est une histoire de membres... et si en on ramène des nouveaux, ça nous donnera de l'impulsion, mais il faudra qu'on passe le cap. Je ne sais pas, je m'interroge quand même à ce sujet. Vous êtes motivés par quoi, vous ? Parce que refaire un forum, c'est bien, mais au final quel serait le concept ? Un 50/50 ? Une catégorie University, et une city ?

En parlant des membres... Shishi, si tu nous suis, est-ce que tu te plieras aux nouvelles règles d'activité, qui doivent apparemment être plus sévères ? Tu es prête à RP de nouveau ? Et les autres ? Les membres vont-ils suivre le staff ailleurs, parce que c'est nous, parce que ce sont nos private joke et nos délires, ou parce qu'ils ont envie de RP ?
Perso, je suis là pour vous, mais aussi pour RP... il ne faudrait quand même pas se précipiter dans le départ, je pense que les règles devront être simples, mais claires et surtout : respectées par tous. Traiter tout le monde à la même enseigne. Toussa, toussa. En fait, je pense que ça sera le plus dur pour vous, le Staff, parce que vous avez pris le pli avec les habitués, si je puis dire.

BREF. Je ne sais même plus ce que je voulais dire :roll:

Ah, si → Si on part, on va où, au juste ?

(Attention, je suis toujours "pour" tout refaire, mais je pense que ça ne doit pas se faire dans les prochains jours, puisqu'il faut tout revoir ou presque... j'ai un peu peur qu'on se précipite parce que c'est nouveau, c'est tentant... et qu'au final, on se plante. M'voyez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:43

Je te réponds juste sur mon activité, et puis ça me fait l'occasion d'afficher ce que les autres ne savent pas.
Donc oui, je suis prête à me plier aux règles, à RP (il me tarde !), toussa toussa. Je devais le faire dans les prochains jours, mais bon, là, je pense que je fais mieux d'attendre, je ne vais pas créer un perso maintenant. Si je n'ai toujours pas de perso, c'est tout bonnement parce que je suis en train de faire des PV pour ce forum et que je ne peux pas tout faire en même temps. Je n'en ai pas eu l'air mais je n'ai pas fait que rien faire ^^
Ceci dit, je l'ai dit au staff et je le redis : si le fait que je n'aie pas encore pu refaire de perso en gêne certains, vous pouvez me supprimer. Je ferai quand même mes PV, je reviendrai le moment venu, pas de problème. Donc voilà, il paraît que je ne suis pas complètement inactive.

Pour tes questions, tu as raison de les poser. Je ne sais pas trop quoi te répondre pour ma part. D'un côté, MW et le nouveau côté city me plaisent beaucoup alors qu'à la base, j'étais pas chaude. J'ai dit ce que j'avais à dire dans le sujet. Mais les confréries, c'est aussi ce qui faisait l'originalité du forum et qui me plaisait. Et là tout de suite, je ne sais pas trop lequel des deux j'aimerais voir le plus en avant sachant que j'affectionne les deux. Mais tu as raison de demander. Je vais réfléchir à mon avis sur le sujet ^^

Pour ce qu'ont dit tous les autres, je n'en rajoute pas plus, tout a été dit et je n'ai rien de nouveau à apporter. Ici, je venais juste sauver ma peau /pan/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:16

Juste pour répondre à Eva, heureusement que tu as précisé au début de ton poste que tu ne tenais pas non plus à te prendre la tête parce qu'il y a de quoi en douter sérieusement...

Bon, je ne vais pas polluer le sujet, juste dire que j'ai certains tords, je l'admets, mais ça fait quasiment 3 ans que je suis fidèle à ce forum et c'est ma première grosse inactivité, qui n'en a pas eu parmi les anciens? Comme je l'ai expliqué, j'ai été très prise IRL, veuillez m'excuser d'avoir une vie en dehors de ce forum. Je comptais faire mon retour parce que ma situation me le permet, j'ai recommencé doucement à RP -ce que tu ne sembles pas avoir remarqué mais qu'importe- le temps de construire quelque chose de crédible sur l'absence de mes persos... d'ailleurs, j'attends des réponses, alors pardonne ma lenteur !!

Et pour l'info, j'ai lu toutes les annonces, même durant mon absence. Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas. Mais quand je vois la tournure que prend les débats dès qu'on n'est pas d'accord, ca ne donne franchement pas envie d'y participer si c'est pour entendre dire "ca passe ou ca casse". C'est ca être admin? Dans ce cas, ca casse, en effet.

Je ne suis pas du genre à me braquer (sinon je ne serais plus là depuis longtemps je pense), je ne sais pas si je suivrai le mouvement, j'attends de voir à quoi va ressembler le nouveau forum... On me demande mon avis, qu'on ne me reproche pas de le donner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:29

Pour rejoindre Pollo sur le "où va-t-on ?", en ce qui me concerne, c'est le City qui m'intéresserait le plus :roll:
Oui moi ce n'est pas le côté school qui m'a attirée sur WHS mais de rp avec des amis (puisque je me suis inscrite grâce à Luce qui n'est plus membre et Az qui portait un autre pseudo - Edeeeeeeeeeeeen) et que je suis restée et revenue plusieurs fois pour des membres que j'ai connu ici <3 (c'était l'intervention Bisounours de la soirée)

🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:33

Je dois dire que moi aussi, pour le préciser officiellement.
A choisir, je voterais City parce que - même si j'adore les Confréries et les RK particulièrement :P - je ne me sens plus de me mettre dans la tête d'un adolescent. Plus du tout, haha. Je suis trop vieille pour ça, m'voyez ? Et je pense qu'un City nous permettrait d'avoir des membres plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:35

Urban R. McDonald a écrit:
Et je pense qu'un City nous permettrait d'avoir des membres plus âgés.
Je suis d'accord avec Urban! Un city ouvre plus de possibilités et les membres viendraient (peut être) plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:05

Je répond dans le mouvement : Je suis okay avec Pollo et Kris : Le city m'intéresse beaucoup et honnêtement, ce côté city m'a donné une envie de nouveau personnage. Mais CA, o_o Heum... j'ai deux persos sur deux forums différents et l'autre est sérieusement en retard dans ses sujets, alors ça fait peur.
Grrr.
Le city me parait plus intéressant parce que les liens entre adultes et adolescents sont très riches. Les adolescents ont certes des copains/copines mais il y a aussi les conflits de générations : "Tg t tro vieu put1 tu kompren ri1". Et ça j'aime *_*.
En plus, c'est bien car Pollo est revenu avec un nouveau perso mais adulte *_* ! (d'aillleurs ta réponse est prête, je vais poster ça dans l'instant). Et Kris a créer un nouveau personnage qu'est Violet (une adulte !) Et Eva a redonné une seconde jeunesse à son personnage, Eva. 
Avec la school, il fallait nécessairement jouer un membre du personnel, ce qui est une légère contrainte. Avec la city, nous pouvons faire n'importe quoi et la présence d'étrangers est encore plus réaliste.
Je crois qu'avec ces trois exemples, l'envie d'étendre le "school" à la "city" est claire.
... tous ces nouveaux personnages m'ont donné des idées. Dur. Très dur.
Bref, tout ça pour dire que les rps entre adultes et jeunes adultes/Adolescents sont vraiment riches et on peut avoir des trucs formidables si on creuse bien. Et puis les joueurs peuvent donner à leur personnage une boutique, un café, che pas, un lieu de rp propre à eux pour rendre la ville plus vivante.

Je suis de plus en plus pour une migration vers un autre endroit.
Pour les confréries : Depuis la refonte, il n'y a plus vraiment de place pour les confréries. C'est dommage (surtout que les RK c'est les meilleurs HA !).
Si on doit les supprimer, celà serait dommage. Je me dis qu'en fait, pour garder un peu de WHS, sur le nouveau forum, on pourrait carrément tout refaire mais réduire les confréries à deux ou trois mais dont l'accès ne serait pas ouvert à tous. Parce que la plupart des confréries avaient leurs règles, leur batiment, leur histoire tout ça. Il serait dommage de supprimer tout ça non ? C'est quand même du travail (Les 50 travaux des RK, c'est du pur génie haha). Mais comme on dit adieu à l'ancien pour du nouveau, je me dis qu'il serait bien de reprendre l'esprit du forum mais le remettre sur un autre mais autrement.

Dans tous les cas, je pense que tout est monde est d'accord. Je vous suis partout, parce que WHS est quand même un forum qui m'a redonné envie du rp (et après le crash du forum dont j'ai parlé, c'était pas une mince affaire. Merci Mina/Tutur pour ça.). Du moment que l'on garde le plaisir de jouer ensemble, alors je consent à tout.  :ola: :ola: :ola:

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:35

Et puis avec le city, il n'y aurait pas forcément que des ados/adultes, les membres pourraient même jouer des enfants (tâche ardue mais si on s'y prend bien ça peut donner de chouettes choses). Sur un fo' city où j'ai fait un court passage, il y avait un membre qui jouait tellement bien des gosses (dont un de 9 ans je crois) que ses rps étaient parfois émouvants, ou faisaient lâcher un "oooooow il est trop mignon ce gosse". Il y a matière à faire de bons rps là aussi (ex des liens comme ceux qu'ont Sieg et Ollie, ou certains persos d'ici avec leurs enfants etc...).

Après je suis d'accord qu'on pourrait garder le principe des confréries pour les étudiants (et si on veut être réaliste ce serait uniquement pour ceux qui vont en fac :roll: ) mais sans que ça prenne la place que ça avait sur l'ancienne version du fo'. Genre trois confréries avec des règles de recrutement mais genre une fois par semestre (ou par an si on veut pousser le réalisme) un event de soirée recrutement/semaine de recrutement où les nouveaux étudiants visiteraient les confréries et ensuite les "anciens/mentor" de chaque confrérie se feraient une conv/rp dans laquelle ils passeraient en revue les recrues pour décider desquelles les intéresseraient. Ils pourraient même y avoir des étudiants acceptés nulle part (comme en vrai :D). Les confréries ne seraient pas des groupes, en revanche pourquoi pas un groupe non pas étudiants mais Greek (ou n'importe quel autre nom désignant le regroupement des confréries, le système grec).

Après bon, faut voir comment seraient classés les autres groupes. Mais les groupes du forum pourraient être catégorisés selon leur "état d'esprit". Genre les travailleurs, les confréristes, les glandeurs/chômeurs, les héritiers (gens de la haute qui glandent ou travaillent mais sont nés avec une cuillère en argent dans le c... dans la bouche, pardon :D), les artistes etc... Ce sont des exemples mais je pense que vous comprenez le principe grosso merdo :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:28

Comme je l'ai expliqué à Eva, j'étais contre. Après réflexion, j'ai voté "oui", sous réserve que WHS reste ouvert (question pratique, puis strictement égoïste car il faut encore que je prenne le temps de récupérer plusieurs RPs). Les arguments ont déjà été détaillés en long et en large dans les trois pages qui précèdent mon message. Je ne reviendrai donc pas dessus. Pour ce qui est de la question "urban ou university", ce n'est plus de mon ressort. Je vous laisse trancher sans m'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:54

Bon alors je donne de nouveau mon avis.
Je penses que je suis plus partante pour le city vu que ça ouvre beaucoup plus de liens et permet de pouvoir plus jouer nos personnages et ne pas être obliger d'être un étudiant. Vu que avant il y avait les habitants et le personnel avec qui ce n'était pas facile de trouver des liens.
Donc personnellement le city me branche plus.
Ensuite je penses aussi qu'il ne faut pas précipiter la fermeture du forum mais tout bien mettre en place. Et puis, oui le faite de faire un forum city fait que il y a plus de membres ça ouvre plus de possibilités comme à dit Pay.
Et puis c'est sûr que c'est beaucoup plus simple de déménager vu les tonnes de sujets et puis il faut savoir tourner la page pour en prendre une nouvelle et refaire la même chose en dis fois mieux ;)

Bon voilà moi je suis toujours pour <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 17:20

Je voterai plutôt aussi pour City vu que ça ouvre plus de possibilités. Maintenant il faut faire attention à garder l'esprit propre à WHS et à même le renforcer pour qu'il se démarque des autres forums. Je m'explique: il y a énormément de forums qui reprennent le contexte de la ville, à tel point que ce thème en est devenu un peu banal, passe partout. Quand on lit ce contexte écrit par les différents staff, notre regard "glisse" un peu dessus sans jamais vraiment être capté par un détail parce qu'on a l'impression d'avoir déjà lu le même paragraphe ici, là et encore ailleurs. Du coup, quand les membres ont l'intention de s'inscrire sur un city, ils favorisent les plus vieux avec la plus grosse activité ... Ce qui ne met pas vraiment en avant les forums tout jeunes qui montrent le bout de leur url pour la première fois.

C'est pourquoi je pense qu'il est très important, pour que ça marche à coup sur, que le staff du futur forum pense à démarquer le WHS avec ce qui fait sa différence et ainsi "réinventer" un peu le genre. En lisant le contexte, les membres vont se dire "Ah bha tien ça c'est original !" et s'inscrire :)

Perso voilà ce qui m'avait plus sur WHS et que je trouve qu'il serait super intéressant de mettre encore plus en avant:

-L'idée des équipes dans le flood pour renforcer les liens entre les membres
- L'idée des secrets et tout ce qui s'en suit (the Voice, Sherlock etc.) C'est vraiment un excellent concept alors n'ayez pas peur de vraiment le mettre en avant et d'y rajouter des idées pour l'enrichir :) J'ai toujours trouvé ça dommage que cet aspect du forum passe avant la "vie quotidienne d'un étudiant" qu'on peu retrouver partout ailleurs, même dans les fofo fantasy qui sont pourtant à l'opposé des forums réalistes. La refonte du forum pourrait être une bonne occasion de repenser le truc une bonne fois pour toute ^^
- Les confréries et surtout l'idée de Dudu de créer une personnalité aussi forte à ces dernières. Je trouve qu'elles devraient être toutes retravaillées dans ce sens pour leur donner plus de caractère et d'intérêt et donc les mettre en avant sur un même pied d'égalité :) (genre les PS pourraient carrément avoir un tableau de chasse codé avec des règles à respecter entre eux pour ne pas se marcher sur les pieds et un quota de filles séduites à ramener tous les mois pour sauvegarder la réputation de la confrérie (parce qu'il y en avait quand même pas mal dans cette confrérie qui était là parce que ... bha parce qu'ils étaient beaux, c'est tout. Après ils se casaient avec la première fille qui leur souriait sincèrement et voilà, le gars perdait ses couilles de sigma d'un coup) Aussi, ça permettrait de toutes vraiment les comprendre dès l'inscription et de ne pas se rendre compte de ce que la confrérie représente vraiment une fois engagé dedans. Perso les SM je ne les ai jamais compris :/ A part des jeunes qui font la teuf (comme les autres confréries au final 8D) et qui se donnent un genre du type "Jfais ske jveux" je ne voyais pas vraiment à quoi ils servaient ni ce qu'ils faisaient ensemble en tant que groupe à par se dire entre deux cigarettes "mon frère t'es comme moi viens on va sfaire un tatou à deux" /pan/ (oui j'avais une vision très stéréotypée de la choses mais c'est parce que la description de la confrérie étaient justement elle même stéréotypée. Finalement c'était plus les persos qui la rendaient intéressante mais chacun de leur côté, pas en tant que groupe cohérent. Bref voilà je ne sais pas si j'ai été claire xD
- Les events qui sont toujours géants ! Surtout les originaux qui nous sortent un peu du schéma de la vie quotidienne. Ceux d'Halloween ont toujours été les meilleurs selon moi ^^ En plus de rassembler les personnages dans un même sujet ils bouleversent leur vie et c'est ça personnellement que j'attend d'un event, qu'il perturbe le quotidien de mon personnage que de toute façon je met en scène dans tous mes autres RP (dans le sens où je n'ai pas forcément besoin d'un event marcher de Noël pour emmener mon personnage là bas.)
- Les events HRP. Genre avec l'ancien staff (le premier je crois, j'étais pas encore inscrite) ils avaient organiser un loup garou entre les membres sur la chatbox et sur un sujet spécial dans le flood. Ca avait l'air vraiment trop drôle et puis c'était une super idée ^^
- Les points. Plus de manière de les dépenser et d'en gagner ça serait même encore plus chouette :p

Voilà voilà. Après si vous vous étendez en city, je pense qu'il faudra aussi penser à enrichir le "monde des adultes" d'une manière ou d'une autre :)    

Désolée si ma réponse est un peu brouillonne mais je suis en rush snif. J'espère que j'ai été assez claire néanmoins /pan/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:04

Awé le loup garou c'était chouette :p (Dudu souviens toi, ça faisait partie de nos premières "vraies" discussions :3 quand tu étais loup garou et moi détective :roll: ) bon y'avait de mauvais joueurs (*tousse* Hayden... *tousse*) mais c'était drôle xD

Pour les confréries, j'suis d'accord avec toi Tutur, mais c'est aussi pour ça qu'il devrait y avoir un nombre moins importants de confréries, pour éviter l'éparpillement et que celles-ci soient plus "marquées", qu'on voit vraiment un point commun entre les membres de celles-ci. (et la SM confrérie que j'ai moi aussi jamais comprise xD quant à la NZ... confrérie qui aurait pu être une bonne idée mais qui n'a jamais attiré grand monde quand à la perte de couilles des PS, tout a commencé il y a bien longtemps avec Alecto, ah la la)

Pour le monde des adultes, il pourrait genre y avoir 2 ou 3 "familles" rivales importantes dans le monde des affaires par exemple. Genre des entreprises qui possèderaient quelques boutiques, agences immobilières, chaînes de télé etc... Genre dans tel quartier, on verrait plus de choses appartenant à la famille Gimenez, dans un autre, on verrait plus d'endroits tenus par l'entreprise Smith et dans un autre plutôt la famille Morgan et dans le 4è quartier, il y aurait un peu des trois et aussi des chaînes de commerces étrangers. Vous m'suivez ? Et les adultes en fonction de leur taf aurait comme "grand patron" l'une des familles. Et en général ça pourrait faire partie de la vie de la ville. Genre "T'as vu, la famille Edison ? les pauvres, l'agence Gimenez les a expulsés de chez eux. Mr Rodrigo Gimenez, le PDG va faire construire un nouveau café à la place". Exemples bidons mais vous saisissez l'idée générale ? Pourrait y avoir des magouilles, ou genre chaque famille aurait sa sorte de gang ou de petite mafia locale. Pourrait y avoir des embrouilles inter familles aussi, entre collègues qui se marchent les uns sur les autres, dans la hiérarchie ou même chez les héritiers (ceux qui sont pressés d'être à la tête de l'entreprise familiale ou au contraire ceux qui voudraient faire autre chose de leur vie... ceux qui se rebellent ou ceux qui se résignent à suivre les traces de papa malgré eux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:28

Kris : Ton idée de famille qui s'affrontent me plait *_*. Ca me donne déjà plein d'idée perso mais j'attend que le nouveau forum soit en place pour voir quoi faire. Mais ça donnerait tellement de liens badass qu'on ne peut pas ignorer cette idée là. D'ailleurs, si l'une des famille controle une chaine de télé, ça pourrait orienter le forum sur les médias tout ça. Fin c'est une idée ouai.
Chaque famille aurait sa philosophie. Un peu comme les confréries que l'on avait jusque là. Mais il y aurait moins de clans. Cette idée stimulerait les joueurs car dès le début, il calquerait son personnage sur telle ou telle pensée et comme celà impliquerait des batailles entre clans, les missions seraient orientés là dessus. Ca me rappelle une mission chez les Rk : voler un godemichet chez les Eta iota et le mettre dans la vitrine des trophées. En rp, celà donne des situations amusantes. Les gens gagnent des points et tous les deux trois moins, un clan gagne et a le droit de pourrir l'autre clan. Bref, une vrai petite bataille.
Bref cette idée est géniale.

Tutur : Là aussi je suis okay avec le secret, mais comment faire pour accentué er l'idée du secret ?
Mais pour les évents : oui là clair qu'il faut les garder. Perso, j'ai kiffé l'idée de la tempête et je regrette que celà s'arrête ici :/ (les évents créer de supers liens. Sans la banque, Siegfried n'aurait jamais été pote avec Mike et Soraya comme aujourd'hui. Et il n'aurait jamais eu ce lien avec Ollie.
Etc etc
Bon j'arrête ici lol parce que mon message s'interrompt. Si ça continue, je vais massacrer cette tablette... :fessée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:54

Pour inclure les secrets, les rumeurs dans le monde des adultes, on pourrait genre utiliser l'idée des familles rivales et leurs employés (ainsi que les chômeurs of course). (Une personne d')Une des familles ou quelqu'un d'extérieur (genre un étranger récemment installé et qui s'adapte difficilement à la vie de la ville et voit d'un mauvais oeil - ou d'un oeil amusé - les querelles entre ces familles) - ou même les deux en "alliance" - pourrai(en)t être un "diffuseur" de rumeurs pour foutre la merde et voir les gens se déchirer davantage encore entre eux. Ou alors mieux, il n'y aurait pas UN diffuseur de rumeurs (comme l'étaient la Voice et le Daily Whisper) mais PLUSIEURS. Ou plutôt TOUT LE MONDE.

Je m'explique... Si l'idée des familles étaient prises, et en imaginant que chacune d'elles possède plusieurs médias (genre la famille Gimenez dirige les chaînes de tv 1 et 2 ainsi que le journal Esta Hoy et la radio Hola Miami, la famille Morgan gère les chaînes de tv 3, 5 et 6, le journal Good Morning Miami mais aucune radio quant à la famille Smith, elle a acheté les chaînes 4 et 7 de télé et les radios Whispering fm & NoiZe radio) comme certaines chaînes, radio et presse sont parfois orientées vers certains partis politiques, leurs médias respectifs seraient influencés par l'état d'esprit des familles qui les dirigent. Et donc les informations seraient en défaveur des autres familles. Quant aux habitants de Miami, ils auraient comme tout un chacun leur point de vue et leurs propres ragots plus ou moins influencés par ce qu'ils écoutent, lisent ou regardent. Et c'est sans compter sur les inventions de nos chers habitants qui n'ont pas toujours besoin des médias pour dire de la merde :D Et les events...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:10

Moi j'adore ton idée Kris je suis entièrement pour cette histoire de famille contre famille a l'air génial ça fera que l'on va créer plus de lien et ça j'adore ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:42

Vous êtes mignons à essayer d'imaginer ce qui vous attend :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:47

Moi ça me fait un peu plus peur qu'autre chose en fait ^^'

J'aimerais que vous ne vous emballiez pas trop non plus ^^ parce que nous avons déjà un contexte de prêt, en fait, et il n'a rien à voir (ou pas grand chose) avec ce que vous imaginez pour le nouveau forum pour le moment o.o donc ça m'inquiète un peu. Non en fait ça m'inquiète CARREMENT.

Nous avons retravaillé tout le concept de City de manière à ce qu'on intègre aussi bien les étudiants que les adultes sans faire de barrière invisible entre les deux. Mais je suis au regret de vous dire que nous avons remplacé les confréries par quelque chose d'autre. Un système qui intègrera adultes ET moins adultes ;)

Et j'en dis pas plus, évitez seulement de partir dans de grands délires de ce type (enfin sauf si ça vous amuse :love: :double: parce que j'ai peur qu'après de telles idées, la nôtre vous paraisse fade /PAN/

Et on vous aime, au fait :jun:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:32

Elles n’essaient pas d'imaginer ce qui les attend, elles vous donnent des idées et des conseils, ce n'est pas exactement la même chose. :)
J'aime beaucoup ton idée, Nini.

nb : aaah, la belle époque du loup-garou. ♥ On ce sera bien amusé avec ça haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:44

Emeric Kürschner a écrit:
Elles n’essaient pas d'imaginer ce qui les attend, elles vous donnent des idées et des conseils, ce n'est pas exactement la même chose. :)
J'aime beaucoup ton idée, Nini.

nb : aaah, la belle époque du loup-garou. ♥️ On ce sera bien amusé avec ça haha.

T'as tout compris ♥️
Et moi si on m'arrête pas je peux donner encore d'autres idées :roll: (et merci Dudu ♥️)

Owi la belle époque, #TeamFartina :love:

Mais ne vous inquiétez pas staffiens, on ne sera pas déçus, j'ai confiance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:02

Salut !
Alors, moi je vote comme beaucoup de recréer un forum et de garder celui-ci. C'est un avis simple qui n'apporte rien de nouveau au final mais j'ai quand même envie de laisser la trace.
Je pense cette analyse aussi sèche et dure qu'elle soit? est un oeil neuf sur la question du forum et que ça ne peux que nous aider !

Peut-être que ce que je vais dire n'as pas de sens...Mais je pense que il y a beaucoup d'attention portée aux anciens inactifs etc mais pour donner une aire nouvelle il faut je pense penser aux nouveaux aux futurs membres qui souhaitent rejoindre le forum ainsi qu'aux membres actifs. Après tout c'est eux qui sont l'avenir du forum non ?

Pour répondre à la seconde question, OUI OUI OUI OUI OUI ET 1000 FOIS OUI. Je ne suis pas des plus actives mais comme je l'ai déjà dis je compte bien le rattraper !
Voilà je n'apporte pas d'idée nouvelle juste je veux montrer que je veux vous aider et que le navire ne vas pas couler ❤
(JoyC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:26

Sinon petite chose hors plateforme forum, on pourrait créer un compte twitter pour promouvoir le nouveau forum où nous les membres en serions les followers (que ce soit avec nos comptes persos ou des comptes personnages au choix), en plus d'en faire la pub ça renforcerait la communauté forumesque :D (possible avec facebook et tumblr hein, je propose twitter parce que ça m'semble plus compact, plus net)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:30

Je trouve que c'est une excellente idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?   Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire adieu à l'ancien, lancer quelque chose de nouveau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: