Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce n’est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité. || Raph

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ce n’est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité. || Raph Empty
MessageSujet: Ce n’est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité. || Raph   Ce n’est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité. || Raph EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:59




Question de Personnalité


Chapitre 6 : Raphaël & Adam



Remettre en question la personne que l’on est, nos choix et nos actions… C’est normal, n’est-ce pas ? Je me demande s’il est vraiment nécessaire de se poser autant de question. J’aime agir. J’aime la personne que je suis devenu mais surtout la personne que je suis. J’ai ma propre personnalité. Nous en avons tous une. Mais comment définir celles qui sont plus intéressantes que les autres ? Un jour tu rencontres quelqu’un et tu commences à lui parler. Il ne suffit que quelques secondes pour que l’on se fasse une idée générale sur ce que cette personne représente. Ce type est un coureur de jupons sans cervelle. Cette fille ne pense qu’à la mode et aux magazines people, sa voix de crécelle révèle sa personnalité irritante. Celui-là est hautain et celle-là est trop timide pour être intéressante. Parfois quelqu’un nous donne une bonne impression dès le début et alors nous essayons de creuser plus profond. Nous en apprenons toujours plus sur ceux qui nous entourent. Nous avons de bonnes surprises comme de mauvaises parfois. Et si le footeux inintéressant que l’on s’est promis d’ignorer était plus intéressant que prévu ? Les apparences sont trompeuses. Les personnalités sont trompeuses. Il est facile de se faire passer pour n’importe qui mais au fond nous avons tous ce petit quelque chose qui nous définit.
J’ai toujours essayé d’apprendre à maitriser une palette d’apparences. J’ai appris à m’adapter à mon auditoire. A mon avis, c’est une science. On ne peut pas truquer sa personnalité sans un minimum d’entraînement. Un sourire, un mot, une façon de se comporter… Tout doit être fait de la manière la plus naturelle du monde alors que rien de tout ça n’est la vérité. Un monstre, moi ? C’est vrai que l’on a déjà pu user cet adjectif à mon propos. On m’a également déjà dit l’inverse. Je ne suis pas un monstre. Je pense juste être un être humain comme les autres. Mon seul défaut, si on peut dire ça, c’est que j’ai compris comment fonctionnait le système. Aucun de nous ne peut arriver à ses fins en étant un bisounours. Il ne faut pas toujours être gentil. Il faut savoir se lier d’amitié avec les bonnes personnes mais aussi rejeter ceux qui ne représenteront qu’un poids dans nos vies. Alors oui, parfois, il faut légèrement mentir sur sa personnalité. Il faut savoir montrer le bon visage au bon moment. J’allais dire que ce n’est pas compliqué mais… Il faut savoir utiliser un minimum son cerveau. Et être calculateur… Mais qu’y a-t-il de mal à cela ?

Je suis un Khi Omikron désormais. J’ai choisi cette confrérie car à mes yeux, il s’agissait de la seule qui possédait un véritable intérêt dans tout le lycée. En choisissant cette confrérie, je me suis dit que j’allais rencontrer des personnes comme moi. Mais surtout des personnes avec du dialogue ! Je sais que je n’ai pas vraiment le dossier du parfait Khi Omikron. J’ai déjà redoublé. De mauvaises notes parcourent mon dossier scolaire. Et dernier détail, non des moindres, je sèche très régulièrement les cours. Alors pourquoi aller chez les intellos ? Parce que j’ai toujours été un bon élève. Le seul problème c’est que je n’ai pas le profil idéal pour le système scolaire. J’aime apprendre par moi-même. Je ne sais pas rester immobile sur une chaise. J’aime toucher, me balader, voir et découvrir. A douze ans, je me suis créé un laboratoire dans ma chambre et à quatorze ans je réalisais mes propres expériences le soir après les cours. Ce qu’il y a de bien avec la chimie, c’est que cela peut devenir très utile lorsque l’on veut s’amuser un peu…

Je me doute que ma candidature dans cette confrérie a pu faire débat… Je me demande s’ils ont hésité avant de m’accepter. J’aurais très rapidement pu me retrouver sans aucune confrérie car je ne corresponds à aucune d’entre elles. De toute façon, je déteste être mis dans une case. J’ai toujours tout fait pour échapper à ces catégories dans lesquelles nous sommes rangées dès notre naissance. Tu es né dans une bonne famille alors tu seras dans la classe supérieure des favorisés. Tu es né dans un milieu modeste, alors tu devras te battre et surtout ne jamais sortir de cette classe dans laquelle on t’a rangé. Je déteste ça. Je déteste cette société qui inscrit sur notre front ce que l’on est et que l’on sera toujours. Pourquoi ? Pourquoi être classé ? Je déteste ça. Je déteste ce principe et je me suis toujours battu pour en échapper. Pourtant en arrivant à Miami, j’ai fait le choix de rentrer dans le rang. Je ne regrette pas. Il fallait que je fasse ce choix pour m’intégrer. Peut-être qu’un jour, je claquerai la porte en poussant mon coup de gueule contre cette société mais en attendant les Khi Omikron m’offre la possibilité de rencontrer de gens à peu près comme moi… Des personnes avec de la conversation et c’est le minimum ! J’avais besoin de rencontrer des personnes avec qui parler et pas des accros au foot, des écolos bobos ou encore des rebelles en mode fumette…

Quand j’arrive dans le bâtiment de la confrérie, j’ai mon sac à dos coincé sur mon épaule. Une de mes mains est bien au chaud dans la poche de mon jean délavé. Mon style est différent de celui que je porte tous les jours. Aujourd’hui je suis décontracté. J’ai opté pour le jean et le t-shirt blanc. J’ai laissé ma chemise blanche et ma veste de costume dans mon sac. Je n’ai pas pour autant ranger mes chaussures en cuir. Il ne faut pas croire que je me prends au sérieux. Disons que j’ai été habitué à mettre tous les jours un costard pour aller en cours. C’est ça d’aller dans une école privée et encore plus de vivre au Royaume-Unis… Disons que ma garde-robe n’est vraiment pas variée. Pour tout dire, j’ai pu remplir un sac avec l’ensemble de mes vêtements. Le déménagement n’a pas été difficile, vous pouvez me croire !

Mon regard azuré parcourt l’entrée de ma toute nouvelle confrérie. J’entends quelqu’un parler à l’étage. Je crois qu’il s’agit de l’endroit où sont les chambres. Sans rien dire, je marche à pas de loup dans le bâtiment. J’observe l’intégralité de la décoration et tout ce qui m’entoure. J’essaye de m’imaginer dans ce nouveau domaine. Il va falloir que je m’adapte à ce terrain. Je sais pertinemment que ce ne sera jamais ma tanière. J’aime avoir un lieu qui m’appartient où je peux exercer mes activités sans aucun regard posé sur moi. J’aime savoir que je peux me réfugier quelque part. Ici… C’est trop impersonnel. C’est bien trop visible, il y a trop de passage. Bon, ok, niveau passage aujourd’hui n’est pas un exemple vu que je n’ai encore croisé personne excepté cette voix à l’étage. J’inspire un grand coup et pousse une porte.

Un sourire s’affiche sur mon visage... Mes yeux brillent d’une lueur d’excitation. La bibliothèque. Je ne peux m’empêcher de pénétrer un peu plus dans cette pièce. J’ai l’impression d’être tombé sur un trésor incroyable. Je m’approche des rayons et mes doigts glissent sur les tranches des livres. Je regarde les noms des auteurs et des œuvres. Il y a de vieux ouvrages qui me sont inconnus comme d’autres que j’ai lus plusieurs fois. J’ai l’impression d’avoir trouvé ma nouvelle pièce favorite. J’ai déjà fait un tour dans la bibliothèque de Wynwood mais celle-ci est plus privée. Je ne sais pas par quel livre commencer. Y a-t-il d’autres endroits aussi magiques que celui-ci dans ce bâtiment ? Dans ce cas, je peux officiellement dire que je ne regrette pas d’être venu. Je savais que j’aurais de bonnes surprises avec les soi-disant intellos de l’école ! Que demander de plus qu’une bibliothèque remplie des trésors de la littérature du monde entier ?

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n’est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité. || Raph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: