Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une idée pour un big event

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:40

Hellouuuuuu <3

Dans le fond de mon c... crâne est survenue une idée saugrenue.

Vous aimez les cross-over ?

On parlait, dans le rp des profs, de faire une rencontre sportive avec d'autre école. Mais avec ce morceau d'idée, je me suis dis, et pourquoi pas embarquer un forum partenaire avec nous ?

Par exemple, faire venir une dizaine de personnage d'un autre forum type lycée, d'une autre ville, pour un event type rencontre sportive, en leur offrant l'accès à plusieurs compte PNJ. L'event serait construit un peu comme le voyage scolaire et serait soumis à inscription avec des places limités.

Vu que ça nous ferait une grosse pub, on peut très bien imaginer retourner la faveur si le forum partenaire est partant. Comme ça, quelques personnages de Wynwood iront trainer leurs pieds dans une autre ville avec d'autre personnage, le temps d'une rencontre, quelques jours....

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si l'idée vous plait, si vous pensez que c'est irréalisable et pourquoi, des idées à apporter en plus, tout ça, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:00

Blindé que ça serait cool *-*

J'adore l'idée perso, on pourrait même trouver un forum avec une équipe de foot et faire un vrai match Cannonballs vs l'équipe de l'autre forum ! Ainsi on recevrait "à domicile" et notre public serait les membres de WHS. Quand les Cannonballs se déplacent, juste quelques joueurs incarnent les PNJ de l'autre côté comme si les matchs se passaient pour du vrai quoi.

Super, Lila, tu gères :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:13

Ahaha oui c'est un peu l'idée, mais pour permettre à plus de type de joueur d'être mise en scène, je pensais plus à des sortes d'olympiades inter lycée. Le football étant assez technique et n’intéressant pas forcément tout le monde...

Après oui, t'a bien capter ce que je voulais dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:22

Je suis super motivée !  :evy: 

Mais un problème qui me viens tout de suite : les doublons d'avatars ?

Mais sinon c'est génial, on pourrait donner une "couleur" spéciale pour les élèves de l'autre école, leur demander de poster leur fiche (faite sur leur forum) quelque part pour qu'on sache dans quoi on s'engage (se faire une idée de leur perso quoi), etc...

Ça me paraît franchement faisable si on trouve un forum qui est partant.

Un autre problème c'est que ce serait peut-être difficile à suivre, ça me donne l'impression que c'est un peu comme être sur deux forums en même temps (mais avec exactement le même personnage). Parce que du coup, dans l'évolution de notre perso' faut prendre en compte ce qui se passe "à l'étranger" aussi x)

Enfin, je suis sûre qu'il y a moyen de faire un truc super ! J'aime  :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:24

Comme je viens de te le dire sur skype, je pense que c'est une super idée. Ça pourrait être amusant et tout, enfin moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:31

J'aime beaucoup l'idée

C'est vrai que ça peut faire une publicité de malade pour le forum par contre je pense que ça peut être compliqué à mettre en place.
Ce serait une nouvelle façon de faire des rencontres, de s'amuser mais les doublons d'avatar, la recherche du forum partenaire, les convaincre, créer les PNJ etc... Je plains les organisateurs.

Mais sinon je trouve ça quand même super génial ! J'adore les idées qui naissent dans le fond de ton c... crâne !  :respect: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:38

Aloooooors

J'ai réagi à cette suuuuperbe idée ce matin dans le staff et du coup je viens donner mon avis ici aussi :3

Alors j'adore ! Tout simplement. Je trouve ça innovant et très sympathique. Ca peut nous permettre de changer un peu de décor, de faire un rp ponctuel avec des gens que nous ne côtoyons pas sur le forum ^^ Bien sûr, comme tu dis, il faudrait limiter les inscriptions. A titre d'exemple, j'avais dit ce matin "pourquoi ne pas faire 15/15". Par exemple, 15 de leur membres viendraient ici rp avec 15 des nôtres et 15 des nôtres (différents des premiers) iraient rp là-bas avec 15 des leurs. Bon, ce n'est qu'à titre d'exemple, mais c'est pour l'échange quoi.

Pour moi l'idée est réalisable s'il l'on est motivés, si l'autre forum l'est aussi et si on ne lâche pas ! :superman: Ca va faire du boulot, mais c'est tout simplement génial et une idée inédite. Alors moi je suis partante pour me lancer dans l'histoire. Même si c'est de la folie pure vu le travail que ça demande x)

Sienna, pour ton doublon d'avatar, justement, j'y ai pensé (ce midi en faisant la cuisine -ou en regardant Arwy faire la cuisine, je sais plus trop :false:-). Je me suis dit que justement, on pouvait en jouer ! C'est intéressant de voir la manière dont deux personnes différentes jouent un même avatar. Et IRP, on pourrait jouer sur la ressemblance, trouver une situation qui s'y prête -et là, mon esprit est en train de tourner comme un dingue en réfléchissant aux situations à côté de la rencontre sportive que ça pourrait donner XD-. Je pense que justement, les doublons pourraient être exploités au lieu de nous bloquer, il faut simplement y réfléchir avant :P

Après, moi j'ai un autre petit problème. C'est par rapport aux règles et aux "habitudes" de chacun. Ici, par exemple, il y a un minimum de lignes, et je crois que c'est à peu près la seule contrainte :roll: Mais sur d'autres forum, il y en a plus. J'ai déjà vu des types de présentations imposées (genre, paroles entre guillemets, pensées en italique, etc ...), une narration interne ou externe imposée, etc ... Alors, comment faire ? Qui suit quelles règles où ? Nous devrions alors lire le règlement et le context, AU MOINS, du forum sur lequel on désire rp, pour nous inscrire à l'event, non ? Enfin, je sais pas si je m'exprime bien.

MAIS il n'empêche que cette idée, c'est de la bombe, et que même si je ne sais pas si je pourrai participer -on ne sait jamais-, je suis carrément pour aider à organiser et toussa toussa :beuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:50

IDEEEEEM *_*
Quand j'ai lu ton idée sur la conv du staff j'ai trouvé cette idée géante, énorme, inédite et à tenter, parce que le RPG ne se limite pas qu'à notre forum, il y en a tellement à côté, et ça pourrait être une occasion de faire plus que du partenariat avec le forum, parce qu'à part se faire de la pub et coller un bouton sur la PA, y'a pas tant de contact que ça, et on pourrait l'exploiter, et trouver une situation qui s'y prête.

Après ça va demander du boulot c'est sur, mais sincèrement je suis prête, et je pense que les autres du staff aussi, à m'y mettre sérieusement pour que ça soit faisable, parce que vraiment c'est très tentant.
Puis ce que dis Shin par rapport aux avatars est carrément une bonne idée, parce qu'il y en aura des doublons, c'est obligatoire, mais après ça peut créer des liens inter-forum et pourquoi pas compter ça dans l'évolution du personnage? Franchement ça ne pourra que rendre la situation plus intéressante.

Ensuite pour les règles, je pense que oui, il faudra faire attention à ça, mais ce que je me disais, c'est quitte à faire ça. Les gens qui viennent RP ici font avec notre règlement et inversement si on doit aller chez eux? Je pense que ça peut se faire, ou alors mettre en place un règlement provisoire pour l'évènement. Parce que c'est vrai qu'il y en a qui ont certaines habitudes, qu'ici nous n'avons pas forcément, mais ça ne devrait en rien bloquer, on est là surtout pour écrire, et passer du bon temps, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment se casser la tête à ce sujet.

Puis comme on avait dit avec Shinou ce matin, imposer un certain nombre, avoir des places limitées comme 15/15. 15 de chez eux, 15 de chez nous, parce qu'il est évident qu'en vue de la complication de l'évènement et ne sachant pas trop comment ça va se passer, on peut commencer petit, limiter, et faire un test, pour pas bloquer tout le monde, pour arriver à gérer, et quitte à voir pour recommencer avec plus de monde, et avec différents forums. Ca rend plus réaliste au fond, comme si les lycées crées sur le monde du RPG existaient entre eux et avaient un lien, ça peut toujours permettre à nos persos d'évoluer dans ce sens, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Toujours est-il que j'adhère à l'idée, et que je suis partante et prête à m'y mettre à fond :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour un big event Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un big event   Une idée pour un big event Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour un big event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: