Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un café contre un frère [Elena et Mikah]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptySam 19 Avr 2014 - 0:11

« Non c'est bon, t'inquiète pas! Tu risques d’assister à mon meurtre par les autres filles de l’équipe ! Ça va pas être beau je pense ! »

Je me mis à rire puis n'insista pas sur la question, ça m'aurait juste permis de la soutenir, de l'aider avec les autres (non mais je rêve, moi je propose une aide dans les relations ??) Enfin bref, je n'allais pas la forcer, elle n'avait de toute manière pas l'air très sociable par rapport à moi mais l’ambiguïté avec moi c'était que j'étais hypersociable et timide à la fois, cherchez l'erreur ! Pas étonnant que les choses ne fonctionnaient pas toujours quand je voulais me faire une nouvelle connaissance. Enfin, ça s'était plutôt bien passé avec Elena. Je me dépêcha de sortir en voyant qu'elle prenait la peine de me tenir la porte et tout deux nous dirigeâmes vers le gymnase.

« Toi tu es dans un club ou quelque chose comme ça ? »

- Non aucun, il y en a aucun qui m'intéresse en fait.

Et puis je ne me sentirais pas du tout à l'aise dans un club je pense. Avec Ty, on avait déjà discuté d'un éventuel club de danse, il avait l'air hyper convaincu, ce qui n'était pas mon cas. Nous arrivions finalement devant le gymnase où nos routes allaient se séparer.


« Je crois qu’on va devoir se dire au revoir… On s’appelle hein ? Je veux passer un peu plus de temps avec toi ! Tu pourras pas m’échapper ! »
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mj1z9fmlL21qz4rgp
Je lui lança un regard. Elle non plus ne m'échapperas pas d'abord ! Haha ! Moi aussi j'avais une grande envie déjà de la revoir. Lui souriant, je répondis :

- Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

Nous avions le numéro de chacun, impossible de perdre le contact ! Me souriant, la jeune fille finit par un calin que je ne pouvais qu'appréciais tout en m'étonnant du geste que je ne la croyais pas capable de faire. Elle était plus tendre que je ne le pensais. J'ébouriffa les cheveux de la demoiselle :

- Et pas de bêtise !

Lançais-je finalement avant de la saluer d'un signe de main puis de repartir de là où j'étais venu.

Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mj22o9xn3i1qz4rgp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:32

« Tu n'as pas à être terrorisée, je t'encouragerais si tu veux. »

J’affiche un grand sourire. Je le vois bien en train de scander mon nom dans les gradins pendant que toutes les furies de l’équipe le fusillent du regard ! Je ne pense pas qu’il supporterait, timide comme il a l’air d’être !

« Non c'est bon, t'inquiète pas! Tu risques d’assister à mon meurtre par les autres filles de l’équipe ! Ça va pas être beau je pense ! »

J'espère qu'il va pas mal le prendre parce que c'est pas du tout mon intention de le vexer! Je jette mon gobelet de café dans la poubelle et sors de la cafétéria, tenant la porte à Mikah. Nous prenons le chemin de gymnase.

Je me demande vraiment comment ça va se passer. Quand je me suis pointée la première fois, à la bourre de plusieurs jours, disons que… J’ai un peu trop ouvert ma grande gueule et ça n’a pas vraiment plu ! J’aurais peut-être pas dû bousculer cette gamine, peut-être pas dû aller si vite ; en fait, peut-être pas dû venir du tout ! Je me suis mis deux ou trois meuf à dos et d’ailleurs je sais même pas comment j’ai réussi à intégrer l’équipe au final !

J’essaye de repousser l’entraînement fatidique le plus possible en marchant lentement. Il faut vraiment que je pense à autre chose ! Je relève les yeux vers Mikah :

« Toi tu es dans un club ou quelque chose comme ça ? »

Il faut que je relativise. C’est pas la fin du monde non plus ! Et puis au pire quoi ? Ça se termine en baston ? C’est pas ce qui me fait peur ! Je ne reviendrais plus, c’est tout ! La présence de mon nouvel ami à côté de moi me rassure. Mon sourire réapparaît sur mes lèvres. Je crois que je n’avais pas autant souris depuis pas mal de temps avant de rencontrer ce p’tit gars !

Nous arrivons déjà devant le gymnase. Je m’arrête et plonge mes yeux dans ceux de Mikah. Alors on doit déjà se séparer ?

« Je crois qu’on va devoir se dire au revoir… On s’appelle hein ? Je veux passer un peu plus de temps avec toi ! Tu pourras pas m’échapper ! »

Je lui offre un grand sourire et un gros ʺhugʺ puis le libère et le suis des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse dans le bâtiment. Je reste encore plantée là un petit moment.

Je crois que je l’aime bien ce Mikah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:05

« Très bonne idée. Ça serait vraiment adorable de ta part ! Mais… On va dire que mon premier entraînement s’est pas très bien passé donc je te préviens… Je suis terrorisée à l’idée de revoir l’équipe ! »

Me répondit-elle après réflexion. Mal passé pour son premier essai ? Je me demandais si ça avait un rapport avec ce qu'elle disait tout à l'heure, au sujet de son masque d'agressivité. Je la sentais effectivement nerveuse et je l'a comprenais. C'était probablement pour ça que je n'étais dans aucun club, y aller m'aurait pas mal stressé. Je me souvins la première fois que j'étais monté sur scène, durant la vente aux enchères, bon, ça s'était bien passé mais j'avais bien cru faire un malaise les premières secondes. Seule ma passion de la danse m'avait permis de surmonté cette épreuve. Le fait d'attention derrière un rideau que son heure arrive, était en soi un stress que je ne souhaitais jamais revivre ! Je souris amusé en repensant à cela, car au final, c'était grâce à cet évènement que j'avais rencontré Ty ! Mais je pense que n'importe qui aurait été paniqué à l'idée de monter sur une scène. Li était passé après moi et j'avais bien cru la voir changer de couleur elle aussi ! Reportant mon attention sur Elena, je lui répondis :

- Tu n'as pas a être terrorisé, je t'encouragerais si tu veux.

Je lui fis un clin d'oeil avant qu'elle ne me demande d'y aller et tous deux se levèrent alors de table et j'en profita pour jeter le gobelet de plastique qui avait servit à contenir mon thé avant de quitter la cafétéria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:38

Quand je lui demande pour ses parents je crois que je me maudis intérieurement :

« Ouais. J'ai une sœur aînée, elle est ici aussi, chez les Lambda en tant que Senior et elle s'appelle Mia. Quand à mes parents...Ils sont morts tous les deux... »

« Oh… Je… Je suis désolée… »

Quelle boulette ! C’était LA question à ne pas poser… J’aimerais bien le prendre dans mes bras mais je n’ose pas vraiment alors je reste là sans bouger.

« Mon père s'est fait assassiner et ça a fait tellement de mal à ma mère qu'elle est morte de chagrin...Voilà pourquoi je suis ici, j'ai dû quitter mon pays pour aller vivre chez ma grand-mère qui habite Miami. »

Mon portable se met à sonner, je lui raconte pour le Roller Derby, essayant de changer de sujet au plus vite.

« Tu veux bien que je reste un peu avec toi ? Je suis censée partir pour l’entraînement de Roller Derby, j’ai intégré l’équipe il y a pas longtemps, mais j’avais totalement oublié qu’on avait rendez-vous ce soir. Je leur dirais que j’étais avec un ami qui m’a kidnappée ! »

« Si tu as intégré l'équipe il y a peu, ce serait pas terrible pour les autres de loupé les entraînements. Ça serait dommage d'avoir une mauvaise réputation non ? Je suis sûr qu'elles comptent sur toi. Bien sûr, ça me ferait très plaisir que tu restes avec moi mais pour t'éviter les soucis, je pourrais peut-être t'accompagner à ton entraînement non ? Qu'en penses-tu ? Coupons la poire en deux. »

Je réfléchis. Oui il a sûrement raison. Surtout vu la catastrophe intersidérale de mon premier entraînement. En fait je suis totalement terrorisée à l’idée d’y retourner. Quand il parle de mauvaise réputation il ne croit pas si bien dire ! Je crois que les filles me détestent déjà. Enfin bon, Mikah a raison, je ne peux pas me permettre de louper l’entraînement de ce soir. Il va falloir que je me la ferme et que je sois la plus discrète possible, autant dire que c’est un vrai défi pour moi !

« Très bonne idée. Ça serait vraiment adorable de ta part ! Mais… On va dire que mon premier entraînement s’est pas très bien passé donc je te préviens… Je suis terrorisée à l’idée de revoir l’équipe ! »

Je mords ma lèvre inférieure et détourne les yeux. Puis je me fais violence et me lève.

« On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:47

« D’Australie ? J’ai toujours voulu aller en Australie ! Mais ça fait pas tout près effectivement... Perso j’ai toujours vécu à Miami. Mon père est militaire mais il a jamais été muté. C’est chelou, je sais, mais du coup je vis ici depuis toute petite. J’adore mon père, même si maintenant il a un peu oublié que sa fille pouvait avoir besoin de lui… Ma mère est peintre. C’est elle qui m’a donné envie de faire du dessin. Par contre je n’ai ni frère, ni sœur. Et toi ? Ils font quoi tes parents ? T’as des frères et sœurs ? »

C'était amusant de voir que tout ceux à qui je disais d'où je venais me répondaient à quel point ils avaient envie d'aller dans mon pays. Je reconnaissais que j'avais une vie génial là bas et que pour rien au monde, j'avais voulu la changer. Elena avait toujours vécu à Miami, ce qui n'était pas la ville la plus nulle du monde non plus. C'était une belle ville, un beau climat, la mer...Un père militaire, ça ne devait pas être génial pour la famille qui devait sans arrêt s'inquiéter pour sa vie quand il était en mission. Quand elle me demanda pour mes parents, j'avouais rester silencieux un petit moment.
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjklsn3RlF1qz4rgp

- Ouais. J'ai une soeur aînée, elle est ici aussi, chez les Lambda en tant que Senior et elle s'appelle Mia*. Quand à mes parents...Ils sont morts tous les deux...

Je baissais un instant le regard et aurait aimé lui en dire plus sur le sujet mais à vrai dire, j'avais un peu de mal. Je du attendre un autre petit moment de répit avant d'ajouter :

- Mon père s'est fait assassiner et ça a fait tellement de mal à ma mère qu'elle est morte de chagrin...Voilà pourquoi je suis ici, j'ai du quitté mon pays pour aller vivre chez ma grand mère qui habite Miami.

Ce n'était pas que ça me dérangeait d'en parler mais ça restait tout de même un sujet bien difficile à aborder à voix haute. Ma soeur aurait eu plus de facilité à le faire. Non pas qu'elle était insensible, mais elle l'était déjà moins que moi. Tout à coup, le portable d'Elena se mit à sonner :


« Oh mais ta gueule toi ! Je parle à mon tel, pas à toi bien sûr. Je ne me permettrais pas ! »

Je souris de nouveau :

- Non, ça je n'en doute pas !


« Ooooouuuuups ! Je suis censée partir à mon entraînement pour le Roller Derby ! Bon, tant pis, les filles me pardonneront, je n’ai aucune envie d’y aller… »

Roller Derby...C'était un club que pour filles il me semble. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux clubs, probablement à cause de ma timidité.

« Tu veux bien que je reste un peu avec toi ? Je suis censée partir pour l’entraînement de Roller Derby, j’ai intégré l’équipe il y a pas longtemps, mais j’avais totalement oublié qu’on avait rendez-vous ce soir. Je leur dirais que j’étais avec un ami qui m’a kidnappée ! »

Je me mit à rire également sur sa remarque avant que je lui dise :

- Si tu as intégré l'équipe il y a peu, ce serait pas terrible pour les autres de loupé les entraînements. Ca serait dommage d'avoir une mauvaise réputation non ? Je suis sûr qu'elles comptent sur toi. Bien sûr, ça me ferait très plaisir que tu reste avec moi mais pour t'éviter les soucis, je pourrais peut-être t'accompagner à ton entraînement non ? Qu'en penses-tu ? Coupons la poire en deux.




*Personnage PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:32

« Je t'avais parlé de mon ancienne école hein ? J'ai oublié de dire que je venais d'Australie. Oui, je sais, ça fait loin. Toi, tu viens d'où ? »

« D’Australie ? J’ai toujours voulu aller en Australie ! Mais ça fait pas tout près effectivement... Perso j’ai toujours vécu à Miami. Mon père est militaire mais il a jamais été muté. C’est chelou, je sais, mais du coup je vis ici depuis toute petite. J’adore mon père, même si maintenant il a un peu oublié que sa fille pouvait avoir besoin de lui… Ma mère est peintre. C’est elle qui m’a donné envie de faire du dessin. Par contre je n’ai ni frère, ni sœur. Et toi ? Ils font quoi tes parents ? T’as des frères et sœurs ? »

Ça y est, ma curiosité légendaire reprend le dessus ! Je passe en mode interrogatoire de police. A chaque fois que je commence à sympathiser avec quelqu’un, je lui pose plein de questions d’un coup !

C’est là que mon téléphone se met à sonner.

« Oh mais ta gueule toi ! » Je relève la tête vers Mikah « Je parle à mon tel, pas à toi bien sûr. Je ne me permettrais pas ! »

Je regarde mon portable. Bon bah ce n’était qu’une alarme. Pourquoi j’ai mis une alarme à cette heure-là ? Il est quelle heure en fait ?

« Ooooouuuuups ! Je suis censée partir à mon entraînement pour le Roller Derby ! Bon, tant pis, les filles me pardonneront, je n’ai aucune envie d’y aller… »

J’ai pensé tout haut… Je marque une petite pause, hésitante. Je vais me faire mal voir par les membres de l’équipe mais j’aimerais bien rester encore un peu avec mon nouveau pote.

« Tu veux bien que je reste un peu avec toi ? Je suis censée partir pour l’entraînement de Roller Derby, j’ai intégré l’équipe il y a pas longtemps, mais j’avais totalement oublié qu’on avait rendez-vous ce soir. Je leur dirais que j’étais avec un ami qui m’a kidnappée ! »

Je ris encore une fois. Décidemment ! Il a réussi à me mettre de bonne humeur, je crois que c’est un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:51

Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjklt74mq31qz4rgp
« Ouais il faudrait que je vois ça ! C’est sûr que ça met un peu d’ambiance ! Ça doit même être super cool ! J’essayerais de venir à la prochaine fête organisée je pense… Par contre niveau profs, je crois qu’ils me détestent déjà ! En même temps sécher ça aide pas trop… Je suis pas une grosse bosseuse, j’arrive à avoir des notes potables sans réviser ! Mais, au fait, quand je disais gosses de riches, le prend pas du tout pour toi ! Moi aussi mes parents sont pleins aux as ! Heureusement que tous les gosses de riches ne sont pas pareils ! »

Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mj1zpmcPSn1qz4rgp
- Mais oui tu verras ça ! Tu sais, certains évènements peuvent vraiment être intéressant. Moi en tout cas, j'ai toujours adoré, parce que dans mon ancienne école, il n'y avait rien de tout ça. C'est sûr que les profs apprécient peu qu'on sèche leur cours haha ! Moi quand je disais qu'ils m'aimaient bien c'est surtout parce que je suis bien gentil, bien sage ! Je n'ai été en retard que deux fois depuis que je suis arrivé ici.

La première fois, c'était quand j'avais rencontré Anaeli. On avait dû échanger nos hauts avant les cours pour qu'elle n'aille pas faire son oral avec la tâche de café qu'elle avait eu par mal faute. La deuxième fois, c'était en recontrant Alma mais le prof n'avait pas été très indulgent cette fois ci et nous avait collé tous les deux !

- Je ne suis pas un intellectuel non plus. Loin de là mais je travaille juste ce qu'il faut pour ne pas être à la ramasse, du coup, j'arrive à garder des notes correctes. Et ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal, je vois bien ce que tu veux dire.


« C’est cool de discuter comme ça avec toi ! Je vais pas te mentir, quand tu m’a renversé ton thé dessus j’ai hésité à te décrocher mon poing dans la gueule. Après j’ai voulu me barrer donc autant te dire que c’était pas gagné ! Mais en fait, je crois que j’ai bien fait de rester, ça aurait été bête de passer à côté de toi ! Je crois que je t’aime bien ! »

- Oh...D'accord, en fait, je m'y attendais un peu au poing dans la figure !

Je riais légèrement. Je l'avais attendu car j'avais très vite appréhender la situation en repensant à Anaeli. La sincérité de la jeune fille me touchait.
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mj1zwp2Lnn1qz4rgp
- Je t'aime bien aussi, pour une fois que je ne regrette pas trop ma maladresse ! Mais si ça aurait pu se passer autrement, je crois que j'aurais préféré aussi !

Nouveau petit rire quand elle m'ébourffa les cheveux tandis que la cafétéria se vidait de plus en plus. Je jetais un coup d'oeil un peu autour de moi avant de regarder la jeune demoiselle :

- Je t'avais parlé de mon ancienne école hein ? J'ai oublié de dire que je venais d'Australie. Oui, je sais, ça fait loin. Toi, tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:25

Je sens encore le poids de sa main sur mon épaule ce qui contribue encore un peu plus à me redonner le sourire. Bon, il ne me comprend pas entièrement, parce que pour moi, me sentir à ma place, c’est pas une question de temps, malheureusement. Mais en même temps, qui me comprend vraiment, sachant que même moi, de temps en temps, je me surprends moi-même ? Mais je trouve sa franchise et son innocence plutôt touchantes ! Quand je lui demande ce qu’il pense de Wynwood il répond :

« J'aime bien. J'avoue que mon premier jour, j'étais un peu anxieux mais je me suis très vite fait à la vie ici et surtout grâce aux amis que je me suis fait. Jusque-là, je n'ai pas eu trop de soucis, juste une ou deux personnes peu amicales mais sans plus. Je peux pratiquer ma passion comme je le souhaite et les cours se passent bien également. Les profs m'ont plutôt à la bonne et quand il y a de l'animation à l'école comme des voyages ou des bals, c'est vraiment génial ! »

Je ris. Trop mignon !

« Ouais il faudrait que je vois ça ! C’est sûr que ça met un peu d’ambiance ! Ça doit même être super cool ! J’essayerais de venir à la prochaine fête organisée je pense… Par contre niveau profs, je crois qu’ils me détestent déjà ! En même temps sécher ça aide pas trop… Je suis pas une grosse bosseuse, j’arrive à avoir des notes potables sans réviser ! Mais, au fait, quand je disais gosses de riches, le prend pas du tout pour toi ! Moi aussi mes parents sont pleins aux as ! Heureusement que tous les gosses de riches ne sont pas pareils ! »

Je jette un regard tout autour de moi. La cafétéria commence à se vider peu à peu. Tant mieux ! Je reporte mon attention sur Mikah.

« C’est cool de discuter comme ça avec toi ! Je vais pas te mentir, quand tu m’a renversé ton thé dessus j’ai hésité à te décrocher mon poing dans la gueule. Après j’ai voulu me barrer donc autant te dire que c’était pas gagné ! Mais en fait, je crois que j’ai bien fait de rester, ça aurait été bête de passer à côté de toi ! Je crois que je t’aime bien ! »

J’ébouriffe amicalement les cheveux du petit. C’est bon, je pense que je l’ai adopté ! Étant fille unique, j’ai toujours rêvé d’avoir un petit frère et j’ai l’impression de trouver ce petit frère dans Mikah. Je souris de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:28

« Si tu veux le mien aussi, c’est le 305-013-1117. C’est pas souvent que je donne mon numéro alors tu peux considérer ça comme un grand privilège ! »

J'eus à nouveau un grand sourire tandis que j'entrais le dis numéro dans mon téléphone portable. Ce qu'elle venait de dire confirmer une fois de plus son côté renfermé. Quand je lui demandais son avis sur l'école, elle me répondis :

« Hum… Comment dire… Je me suis inscrite là pour suivre mon cousin, un mec adorable que tu connais peut être, Kyle Forester, il est en sophomore aussi. »

Je fis non de la tête, pas même le nom me disait quelque chose. En même temps, j'étais là depuis décembre dernier et je connaissais encore pas grand monde à Wynwood, encore merci à ma timidité.

« Le prends pas mal mais… pour moi, ce lycée regroupe tous les gosses de riches de la planète. Les gamins les plus superficiels et les plus insupportables. J’ai pas que des amis ici. En fait, c’est même plutôt le contraire, je me suis fait pas mal d’ennemis. Je suis pas asociale mais j’aime pas trop non plus parler de moi, j’aime pas attirer les regards alors… Je me sens pas hyper à ma place. Je suis de ceux qui sont toujours au fond de la classe, de ceux qui traînent pas trop avec les autres et qui parlent pas trop non plus. »

Mon sourire diminua sur mon visage mais sans disparaître pour autant. Je baissais légèrement mon regard avant de dire :

- En tant que gosse de riche...J'espère ne pas trop être superficiels et insupportable ?

Je ne disais pas ça méchamment. Je ne pense pas qu'elle voulait faire de la peine en disant cela. Elle avait même raison, en particulier quand je songeais aux confréries du genre PS ou EI. C'était triste pour elle de se payer plus d'ennemis que d'amis. Je posais alors ma main sur son épaule, preuve définitive que j'étais vraiment à l'aise désormais avec elle :

- Ne t'en fais pas, c'est normal au début de ne pas se sentir à sa place. Moi, ça m'as pris un temps fou. Au moins...J'espère pouvoir m'ajouter à ta bien triste et peu remplie liste d'amis.

Je restais souriant puis retira ma main. Se reprenant, elle ajouta :


« Mais bon, quand je veux je peux aussi être une grosse déconneuse. Quand je relâche la pression… Ça fait très peur ! Je deviens totalement folle et je fais des blagues pas drôles mais qui me font beaucoup rire même si elles font pas rire les autres! Et oui, derrière la fille agressive se cache quelqu’un de gentil. Etonnant non ? Non mais pour revenir sur Wynwood, il y a aussi des gens bien, heureusement ! D’ailleurs je pense que tu en es la preuve ! »

Comme moi mais en pire. Quand je prenais plaisir à m'éclater, je pouvais vraiment être gamin, Ty et Alex pourront le confirmer !

- Ce n'est pas si étonnant que ça. Bien sûre que tu es gentille et c'est pas ta seule qualité. D'ailleurs, agressive, c'est un peu gros. Ce n'est pas ta faute si tu préfère avoir plus d'intimité.

Contrairement à moi qui avait horreur de la solitude !

- Tu es également cette preuve que l'école possède des gens biens.

Ajoutais-je en agrandissant mon sourire qui ne tombait que rarement.

« Et toi ? T’en pense quoi de Wynwood ? »

- J'aime bien. J'avoue que mon premier jour, j'étais un peu anxieux mais je me suis très vite fait à la vie ici et surtout grâce aux amis que je me suis fait. Jusque là, je n'ai pas eu trop de soucis, juste une ou deux personnes peu amicales mais sans plus. Je peux pratiquer ma passion comme je le souhaite et les cours se passent bien également. Les profs m'ont plutôt à la bonne et quand il y a de l'animation à l'école comme des voyages ou des bals, c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:33

« Ce n'est pas rare je pense, faut juste savoir tomber dessus. T'es vraiment adorable aussi et si ça te ferait plaisir qu'on se revoit alors c'est parfait, faire plaisir ça m'intéresse. Tu veux peut-être mon numéro de téléphone ? Sait-on jamais. »

Ce gamin est décidément trop mignon ! Je rentre son numéro dans mon portable :

« Si tu veux le mien aussi, c’est le 305-013-1117. C’est pas souvent que je donne mon numéro alors tu peux considérer ça comme un grand privilège ! »

C’est vrai, je déteste donner mon numéro comme ça. Les personnes qui l’ont sont rares et c’est celles de qui je suis le plus proche, c’est-à-dire pas grand monde ! Encore cette foutue carapace… Enfin bref ! Mikah prend un nouveau morceau de muffin et fini son thé avant d’ajouter :

« Alors ? Comment tu trouves Wynwood ? »

Ah ah ! Excellente question ! Je pense que je pourrais critiquer ce bahut pendant des heures !

« Hum… Comment dire… Je me suis inscrite là pour suivre mon cousin, un mec adorable que tu connais peut être, Kyle Forester, il est en sophomore aussi. » Je marque une pause et passe une main dans mes cheveux. « Le prends pas mal mais… pour moi, ce lycée regroupe tous les gosses de riches de la planète. Les gamins les plus superficiels et les plus insupportables. J’ai pas que des amis ici. En fait, c’est même plutôt le contraire, je me suis fait pas mal d’ennemis. Je suis pas asociale mais j’aime pas trop non plus parler de moi (ce que je suis en train de faire mais c’est pas grave. Ce petit a su me mettre à l’aise et puis il m’inspire carrément confiance), j’aime pas attirer les regards alors… Je me sens pas hyper à ma place. Je suis de ceux qui sont toujours au fond de la classe, de ceux qui traînent pas trop avec les autres et qui parlent pas trop non plus. »

Je fixe mon gobelet de café vide, les yeux dans le vague. Non mais je vais pas replonger dans ma déprime non plus ! Et puis pas devant quelqu’un. Je ferme les yeux, respire un grand coup, rouvre les yeux, relève la tête et affiche un grand sourire.

« Mais bon, quand je veux je peux aussi être une grosse déconneuse. Quand je relâche la pression… Ça fait très peur ! Je deviens totalement folle et je fais des blagues pas drôles mais qui me font beaucoup rire même si elles font pas rire les autres! Et oui, derrière la fille agressive se cache quelqu’un de gentil. Etonnant non ? Non mais pour revenir sur Wynwood, il y a aussi des gens bien, heureusement ! D’ailleurs je pense que tu en es la preuve ! »

Je crois que j’ai assez parlé de moi. C’est ouf ce que ça fait du bien quand même d’être soi-même !

« Et toi ? T’en pense quoi de Wynwood ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 1:16

Je pouffais de rire devant la statue qui venait de se figer devant moi. Ca n'avait rien de méchant bien sûr mais maintenant que j'avais apparemment perdu ma timidité, j'allais rire souvent et pour pas grand chose. Une sorte de relâchement, cherchez pas, moi même j'ai du mal à me comprendre. Je pouvais pas mal changer mes réactions en fonction des situations et des personnes avec qui j'étais. Je me souvins quand j'avais rencontré Li, la coincé des études, j'avais toujours été très affable, bavard et rieur, parce que je voulais qu'elle le devienne aussi. Enfin, je voulais qu'elle se soulage la matière grise, qu'elle se détende un peu et s'ouvre un peu plus. Avec Ty, nous n'avions pas perdu de temps à partager nos passions, on avait tellement de point en commun qu'avec lui, j'étais plutôt gamin mais qui savait conservé un peu de sérieux pour canaliser le côté infantile de Ty. Par contre, en rencontrant Alex, je voulais lui offrir tellement de joie, de bonheur, que là, j'étais devenu un vrai gamin afin de l'amuser de mes pitreries mais aussi de l'encourager à en faire de même. Avec Anaeli, bien que pas mal intimidé, j'avais tout fait pour vouloir être utile .

Elena s'éclaira d'un grand sourire. Au moins, je lui avais permis à elle aussi de sourire. Je ne savais pas si je pouvais considérer que je la connaissais bien, je crois que j'avais encore un peu à apprendre d'elle. Elle me répondit :

« C’est vrai ? Moi aussi je… bah, je serais ravie de te revoir de temps en temps. C’est vrai que là, en plein milieu de la cafet’, c’est pas obligatoirement le meilleur endroit pour parler ! »

J'haussais les épaules :
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjklk5fGvL1qz4rgp

- Bof, c'est loin d'être original c'est vrai mais il ne faut pas mal considérer cette cafét, elle a permis notre rencontre !

Je devrais même plutôt remercier le verre de thé et ma maladresse mais je me gardais d'une réfléxion aussi stupide que celle ci. J'agrandissais un peu plus mon sourire quand je la vis rire alors qu'elle même ne savait pas trop pourquoi cette réaction, comme si elle n'y était pas habitué. Puis elle ajouta :


« Tu sais quoi ? Je te trouve vachement sympa en fait ! C’est rare de nos jours les gens avec qui on peut vraiment parler ! Alors ouais, moi aussi ça me ferait bien plaisir de te revoir. Je sais pas quand, mais il va falloir qu’on se revoit ! »

- Ce n'est pas rare je pense, faut juste savoir tomber dessus. T'es vraiment adorable aussi et si ça te ferait plaisir qu'on se revoit alors c'est parfait, faire plaisir ça m'intéresse. Tu veux peut-être mon numéro de téléphone ? Sait-on jamais.

Eh bien naturellement, je ne perdis pas de temps pour le lui donner, après, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait : 305-002-1005 Je pris un nouveau morceau de muffin, et finit mon thé avant de lui demander :

- Alors ? Comment tu trouves Wynwood ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:57

Mikah me fait la liste de toutes les danses qu’il pratique puis se met à rire quand je lui demande de me montrer ça. Je crois que je dois rester bouche bée. C’est pas possible, un vrai poisson rouge ! Bouche entre-ouverte et joues rouge tomate ! Je suis en train de me maudire intérieurement quand il me lance :

« Ouais bien sûr ! Dès qu'on aura l'occasion pourquoi pas. Moi en plus, ça me ferait plaisir qu'on se revoit de temps en temps non ? Enfin, si tu veux bien sûr. »

Je croise ses yeux. Ah ouais ? C’est vrai ? Et moi qui pensais l’avoir terrorisé ! Je crois que je suis soulagée mais je sais pas trop. En fait je pense que je suis rassurée, rassurée de savoir qu’il y a encore des gens bien à Wynwood avec qui je peux éventuellement être moi-même. C’est fou ce que je peux ne pas avoir confiance en moi, en réalité, alors que je me cache derrière une Elena hyper sûre d’elle. Mais ce ptit gars a su me mettre à l’aise alors que c’est parti d’un thé bouillant renversé sur le bras. Sacrément mal parti quand on y pense ! Mais, franchement, je le trouve super sympa. Et puis, malgré ce qu’on pourrait penser, il est timide mais franc. C’est plutôt étrange comme mélange mais le résultat est plutôt pas mal ! Et puis, il est tout mignon, on dirait vraiment un petit ange. C’est le genre de gars qui répand sa bonne humeur autour de lui ! Je souris, comme si j’étais une mioche de cinq ans à qui on aurait offert le plus beau des cadeaux.

« C’est vrai ? Moi aussi je… bah, je serais ravie de te revoir de temps en temps. C’est vrai que là, en plein milieu de la cafet’, c’est pas obligatoirement le meilleur endroit pour parler ! »

Je me mets à rire. Pour rien, c’est débile, mais ça fait du bien.

C’est bon, je pense que je peux considérer que je lui fais réellement confiance et que je peux ne pas être quelqu’un d’autre avec lui, parce que là, même moi je me surprends. C’est pas tous les jours que je ris comme ça avec quelqu’un dans les parages.

« Tu sais quoi ? Je te trouve vachement sympa en fait ! C’est rare de nos jours les gens avec qui on peut vraiment parler ! Alors ouais, moi aussi ça me ferait bien plaisir de te revoir. Je sais pas quand, mais il va falloir qu’on se revoit ! »

Je lui décroche un grand sourire. Je sais pas comment il va le prendre mais je m’en fiche totalement ! Il vient d’illuminer ma journée et ça, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:17

Je gardais un sourire à toute épreuve quand je voyais son visage s'éblouir quand je parlais de mon Talent avec un grand T. Tous ceux qui étaient au courant avaient réagit de la même manière. Et comme tout le monde, elle me demanda :

« Ah ouais ? Sérieux ? Mais tu fais quoi comme style de danse ? »

Et comme à chaque fois, je répondais, toujours ravi d'évoquer ma passion :

- Eh bien, je fais de tout ! Enfin...Presque tout, je pense que tu ne me vois pas danser l'oriental ou faire la ballerine haha ! Mais j'adore la break, je crois que c'est ma spécialité ! Mais sinon je danse toutes sortes comme le rock, pop, hip hop, surf, tango, jump, valse...Enfin, une longue liste quand même !


« Je m’incline, il faudra que tu me montres ça un jour ! »

Je me mis à rire. A rire ? Pour rien ? Oh ben ça y est, je crois que j'étais à l'aise avec elle maintenant. Merci à la danse, c'était probablement le seul sujet qui permettait vraiment de me mettre dans l'ambiance et de fuir ma timidité. Dès qu'on me parlait de danse, c'était certain que j'avais toute mon attention de centrée. Je répondis même joyeusement à la jeune fille :

- Ouais bien sûr ! Dès qu'on aura l'occasion pourquoi pas. Moi en plus, ça me ferait plaisir qu'on se revoit de temps en temps non ? Enfin, si tu veux bien sûr.


Oh...Maintenant je laissais mon éternelle franchise prendre les devant et déversée le fond de mes pensées ? De mieux en mieux !

Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjklnsySpJ1qz4rgp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:24

« Tu as bien raison, je suis chez les artistes. »

Je suis très forte en devinette en fait ! Il sourit, d’un air tout fier et adorable.

« Humm...Je fais du dessin c'est vrai, j'aime beaucoup en faire de temps en temps, c'est une petite passion mais ce n'est pas pour ça que je suis un Alpha. Disons, ce n'est pas vraiment un talent, n'importe qui peut dessiner. »

Quelle modestie ! J’ai déjà vu quelques-uns de ses dessins, il me semble, et, d’après mes souvenirs, ils ne sont pas mal du tout ! Et puis le dessin, c’est pas donné à tout le monde non plus. Il enchaîne :

« Non, moi je danse. »

J’ouvre de grands yeux. Je suis entre étonnée et admirative. Je ne voyais pas du tout ce gars faire de la danse ! Il est super timide et j’associe pas du tout la danse à la timidité. Pourquoi ? Je sais pas ! Quoique, maintenant qu’il le dit, c’est vrai qu’il est balancé comme un danseur. Perso, je suis toujours en train d’écouter de la musique et donc, souvent en train de danser. Je bouge pas mal, on va pas se le cacher, mais je suis sûrement très loin d’avoir un niveau vraiment potable. Je dois avoir des étoiles dans les yeux. Je reporte toute mon attention sur ce Mikah. Je trouve ça juste trop classe un mec qui danse ! Je lance, d’un ton enthousiasmé :

« Ah ouais ? Sérieux ? Mais tu fais quoi comme style de danse ? »

Ça y est, il va me prendre pour une folle absolument fan de lui… J’essaye de me calmer un peu. Je voudrais pas qu’il pense que je suis hystérique ! Je souris.

« Je m’incline, il faudra que tu me montres ça un jour ! »

Pourquoi j’ai dit ça ? C’est même pas sûr que je revois ce mec un jour ! Merde alors, en plus il va penser que j’essaye de le draguer ou je ne sais quoi, ce qui n’est pas du tout le cas ! J’ai envie de me coller des baffes et de revenir en arrière. Surtout que je sens mes joues commencer à chauffer. Je vais devenir toute rouge, ça va être une catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:03

« Bah il me semble aussi que je suis dans ta classe en cours de dessin. Tu fais bien dessin non ? Mais je suis une sophomore. D’ailleurs c’est normal que tu ne m’ai jamais remarquée, je suis toujours au dernier rang en train de dormir ou en tous cas j’essaye de ne pas me faire trop remarquer… »

- Ah le cours de dessin ! Oui, ça doit être ça.

Je souris amusé en haussant les épaules :

- Pas terrible de choisir des options si c'est pour dormir dedans.
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjkm01wgpy1qz4rgp
Ajoutais-je sur le ton de la plaisanterie. Oh, c'était bon signe que je plaisante déjà avec elle ! C'était plus rapide que prévu, je crois qu'elle m'inspirait confiance...En même temps, ce n'était pas difficile avec moi, je faisais confiance à tout et n'importe quoi, ce n'était pas difficile de me trahir ou de me berner. Heureusement que jusque là aucuns petits malins n'avaient tenté le coup, j'avais horreur de la trahison, ça m'anéantissait à chaque fois. Une fois de plus, il ne m'en fallait vraiment pas beaucoup pour ça non plus. Je restais néanmoins prudent, cette fille là semblait avoir un sacré caractère. Elle n'avait pas la haine et la dureté d'Anaeli mais n'avait pas pour autant la timidité et la sensibilité d'Alex.


« Et je suis chez les Sigma Mu. »

Voilà qui expliquait mieux les choses, son comportement un peu délicat. Hum...Non, je ne devrais pas dire ça. Ty aussi était chez les sigma mais il n'avait rien ou presque d'un roublard. C'était un garçon bourré de bonnes volontés avec un coeur gros comme ça et une sensibilité hors norme. Un peu comme moi finalement...Et je lui avais déjà dit que ces talents d'artistes pourraient le faire entrer chez les Alpha. Je reporta mon attention sur Elena et répondis à son sourire.

« Et toi ? Tu es dans quelle confrérie ? Laisse-moi deviner… Un Khi ? Un alpha ? Ouais plutôt un Alpha si tu fais dessin non?»

Ne faisant pas attention autour de moi, le brouhaha des lieux, j'avais toute mon attention sur la demoiselle. Elle était vraiment gentille au fond et plus je lui parlais, plus j'avais envie de faire connaissance avec elle, de m'y lier et de ne plus être timide avec elle, ce qui serait génial, un bon point de gagner. J'arrivais assez facilement à me lier d'amitié avec les filles mais Elena sera en tout cas la première sigma mu avec qui je demeurais.

- Tu as bien raison, je suis chez les artistes.

Ouep, j'en étais vraiment fier !

- Humm...Je fais du dessin c'est vrai, j'aime beaucoup en faire de temps en temps, c'est une petite passion mais ce n'est pas pour ça que je suis un Alpha. Disons, ce n'est pas vraiment un talent, n'importe qui peut dessiné.

Toujours aussi gros modeste que j'étais...

- Non, moi je danse.

Finis-je par dévoiler avec une nouvelle pointe de fierté. La danse après tout, c'était toute ma vie, je ne pouvais pas en parler sans être fier et ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:49

« Je me demandais...T'es bien dans ma classe non ? T'es une junior aussi ? Désolé de poser une question aussi débile mais je regarde assez peu les autres en cours et toi je ne t'avais jamais vraiment remarqué. Tu es dans quelle confrérie ? »

Que de questions à la fois ! Je vois que je ne suis pas la seule curieuse ! Mais c’est un junior ? Pourtant j’aurais juré l’avoir vu en cours…J’essaye de me creuser la cervelle. Où j’ai bien pu le voir… Ça serait pas en cours de dessin par hasard ? Si, ça doit être ça, enfin je suppose.

« Bah il me semble aussi que je suis dans ta classe en cours de dessin. Tu fais bien dessin non ? Mais je suis une sophomore. D’ailleurs c’est normal que tu ne m’ai jamais remarquée, je suis toujours au dernier rang en train de dormir ou en tous cas j’essaye de ne pas me faire trop remarquer… »

Mince j’en ai peut-être dit un peu trop… Je ne vais pas laisser tomber mon masque comme ça devant le premier inconnu ! J’aime pas montrer qui je suis vraiment… Je crois qu’en plus ce gamin fait ressortir mon côté sensible. Je sais pas, ça serait comme un petit frère que je voudrais protéger... Mais non ! N’importe quoi ! Qu’est-ce que je raconte ! Aller Elena on se reprend ! Je cligne des yeux histoire de me remettre les idées en place puis continue, comme si de rien n’était :

« Et je suis chez les Sigma Mu. »

Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je l’aime bien ce Mikah en fait. Avec son petit sourire tout mimi. J’ai bien fait de rester !… Mais c’est pas possible ! Il y avait quoi dans ce café ?... Bon et puis merde, je suis trop fatiguée pour être agressive. A quoi ça sert de toute façon ? Ça ne m’apporte rien du tout ! Autant vraiment discuter. Ça fera au moins une personne qui ne me déteste pas dans ce bahut ! Enfin, c’est pas gagné non plus…

« Et toi ? Tu es dans quelle confrérie ? Laisse-moi deviner… Un Khi ? Un alpha ? Ouais plutôt un Alpha si tu fais dessin non?»

La cafétéria est toujours aussi bondée et le boucan commence à me rendre folle. Mes doigts pianotent nerveusement sur la table. Je fixe les grands yeux du gamin en essayant de me détacher du vacarme parce que je sens que ma tête ne va pas tarder à exploser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:43

La jeune fille poussa le muffin vers moi, je la remercia d'un sourire mais n'y toucha pas pour le moment. Quand je voulais m'assurer que tout allait bien pour elle suite au petit incident, elle répondit :

« Non, c’est bon, tu es pardonné. C’est pas la fin du monde, j’ai déjà vu pire. Et puis si ça peut te rassurer, je suis pas mal non plus niveau maladresse. »

- D'accord.

Répondis-je sur un ton rassuré et bien sûr, démontrant toujours ma lignée de dents immaculées dans un sourire des plus amical.
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjkmhbnBOe1qz4rgp

J'étais ravi qu'elle ne m'en veuille pas plus que ça mais je n'étais évidemment pas fier de ce que j'avais fait. Sérieusement, je pouvais faire plus attention des fois quand même. Ce n'était pas digne d'un danseur de ne pas savoir où poser ses pattes correctement à la cafétéria, ce n'était pas parce que je n'étais pas en action que ça excuser une maladresse aussi ridicule. Des fois, j'en raté vraiment des belles ! Mais ça me dérangeait bien plus quand il y avait une victime à mon côté tête en l'air. 'Fin bref...

Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjkmvtpP7P1qz4rgp

« Hey, t’en fait pas ! C’est plutôt moi qui devrais m’excuser de t’avoir engueulé. C’est sorti comme ça mais, en vrai, c’est pas dramatique, t’inquiète pas pour ça. »

Je tourna les iris bruns vers le minois pas mal joli de la demoiselle. Elle avait remarqué mon petit silence un peu morose, elle avait l'air de savoir analyser les gens d'un simple regard. Cependant, je lui répondis :

- Oh non ne t'excuse pas. Tu avais bien raison. Enfin, je comprends que tu ais réagit comme ça, il n'y a rien d'agréable à recevoir une boisson bouillante sur soi ! Bon, je sais bien que ce n'est pas dramatique mais si j'avais fait un peu gaffe, ça ne serait pas arriver alors le seul fautif ici c'est moi. Cela dit, je suis content que tu le prenne comme ça.

Je souris à nouveau puis reporta mon attention sur mon thé que je savourais à nouveau maintenant qu'il était un peu moins chaud. Après quoi, je pris un bout de muffin. Le silence qui suivit était assez pesant et me mettait mal à l'aise. Ca serait sympa de pouvoir mieux discuter avec elle mais ma timidité ne s'en allait que lorsque je connaissais vraiment les gens. Même si notre rencontre s'était un peu mal déroulée, il y avait le moyen de rattraper le coup.


« T’as l’air totalement perdu dans tes pensées. Tu penses à quoi ? »

Elle avait l'air bien curieuse aussi.
Un café contre un frère [Elena et Mikah] Tumblr_inline_mjkn3xlatv1qz4rgp

- Je me demandais...T'es bien dans ma classe non ? T'es une junior aussi ? Désolé de poser une question aussi débile mais je regarde assez peu les autres en cours et toi je ne t'avais jamais vraiment remarqué. Tu es dans quelle confrérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:11

« Je m'appelle Mikah. »

Oula ! En fait je ne m’en serais jamais souvenue !

« Je veux bien, ça serait dommage de gâcher. »

Je suppose qu’il parle du muffin donc je le pousse vers lui.

« J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour le thé ? Je suis vraiment un maladroit et c'est pas une nouveauté. »

J’hésite à lui répondre ʺSi je t’en veux à mort ! Je vais te martyriser jusqu’à ce que tu crèves ! T’as fait l’Erreur qu’il ne fallait pas ! ʺ Suivi d’un rire machiavélique… Mais le gamin serait capable de prendre ça au premier degré donc je me retiens.

« Non, c’est bon, tu es pardonné. C’est pas la fin du monde, j’ai déjà vu pire. Et puis si ça peut te rassurer, je suis pas mal non plus niveau maladresse. »

Je finis mon café et détaille ce Mikah. Son nom me fait penser au chanteur ce qui m’arrache un sourire vu le peu de ressemblance entre les deux. Il garde son thé, encore fumant, dans les mains. C’est ouf ce qu’il fait gamin ! Enfin, c’est peut être juste sa timidité. J’ai pas l’impression que ce soit un grand bavard, tant mieux en même temps ! C’est drôle il a l’air de s’en vouloir à mort de m’avoir renversé son thé dessus. Je fais si peur que ça ? Ou alors c’est juste un traumatisé. J’en connais qui auraient été capables de l’égorger s’il leur avait renversé quoi que ce soit dessus, surtout s’il avait taché leur haut ! Personnellement, on va pas dire que j’en ai rien à faire, mais je passe au-dessus. Des fringues c’est pas ce qui me manque et puis c’est que l’eau chaude, je suis pas en sucre, je vais pas fondre ! Je souris et lui dis, le plus gentiment possible :

« Hey, t’en fait pas ! C’est plutôt moi qui devrais m’excuser de t’avoir engueulé. C’est sorti comme ça mais, en vrai, c’est pas dramatique, t’inquiète pas pour ça. »

Ouaouh ! Je suis fière de moi ! J’ai réussi à employer un ton presque amical ! Je range mon casque et mon Ipod dans mon sac. Bon, je peux dire au revoir au gars et me casser ou rester à cette table, histoire d’avoir un peu de compagnie. Au début je penche pour la première option mais qu’est-ce que je ferais ? Je remonterais dans ma chambre pour me changer et j’irais faire mon footing toute seule. Autant dire que ça n’a pas grand intérêt… Puis je fais ça tous les jours alors pourquoi pas changer un peu du quotidien et rester un peu à la cafet’ ? Au pire j’irais courir après, je suis pas pressée. Et puis ce gamin m’intrigue ! Je saurais pas dire pourquoi mais… Je sais pas, il a l’air gentil comme tout avec tout le monde ! Ça se fait rare de nos jours alors autant en profiter. Par contre niveau conversation c’est assez réduit, il faudrait qu’il se décoince un peu ! Surtout que je ne suis pas une pro de la discut’ non plus alors avant qu’un gros blanc s’installe je sors :

« T’as l’air totalement perdu dans tes pensées. Tu penses à quoi ? »

Ouais d’accord j’y vais cash mais je savais pas quoi dire et puis au pire si il a pas envie de me le dire, il ne me diras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:51

« Non, c’est bon, c’est rien. »

Arf, je n'étais vraiment pas doué ! Mais cette fille là pris mieux la chose qu'Anaeli qui avait presque désirait ma mort pour un gobelet de café. Rien que pour ça, j'étais soulagé, un peu. Je comptais ne pas l'embêter plus longtemps si jamais elle désirait me voir dégager, j'avais bien compris avec Anaeli qu'il ne fallait pas trop s'accrocher à ses principes parfois quand on faisait une gaffe. Mais la jeune fille me proposa :

« Tu veux peut être t’assoir ? Je ne suis pas très gentille mais je n’ai jamais mangé personne. »

J'étais assez étonné. Finalement, elle n'avait absolument rien de comparable avec Anaeli. Ravi comme si on venait de me faire un cadeau, j'affichais un sourire, comme si cette simple proposition était une façon de me pardonner ma faute. Je ne savais pas si c'était le cas, mais je le voyais ainsi et j'en étais bien content. J'avais horreur des conflits, je n'étais pas prêt à me faire une nouvelle ennemi féminine. Je répondis par contre :

- D'accord, je vais juste me resservir un thé.

Que j'espérais ne pas faire tomber sur elle cette fois ci ! Par chance, ce n'était pas le cas, et je revins rapidement auprès d'elle avant de tirer une chaise pour m'installer. Je pouvais enfin un peu plus la détailler du regard pour me rendre compte que je l'avais déjà vu avant. Logique, puisqu'elle était dans ma classe. Mais bon, comme dit, ces derniers temps, j'étais un peu rêveur, et puis je n'avais jamais vraiment fait attention aux autres élèves. Entre temps, elle s'était nettoyé le bras, bon, disons que la faute était passé. Ma timidité légendaire m'empêcha de démarré la moindre conversation et j'aurais plus tendance à l'éviter qu'autre chose tout en étant heureux d'être assis juste là à côté d'elle.

« Moi c’est Elena. Tu veux un peu de mon muffin ? Je ne finirais jamais. »

Elena ? Je ne m'en serais pas rappelé tout seul. Je bu une gorgée de mon thé mais il était encore un peu trop chaud alors je préférais le garder au creux de mes mains, sentant la chaleur être comme aspiré par mes bras, ce qui faisait du bien.

- Je m'appelle Mikah.

Finis-je par dire.

- Je veux bien, ça serait dommage de gâcher.

Ajoutais-je à propos du muffin. Je n'avais pas particulièrement faim mais pourquoi pas ? C'était bon en plus ces trucs là.

- J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour le thé ? Je suis vraiment un maladroit et c'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:23

« J-Je suis vraiment désolé ! »

Le mec prend un mouchoir et m’éponge le bras.

« Ça va ? Je ne t'ai pas brûlé ? Vraiment, je suis désolé, j'ai trébuché et...! Navré, en plus j'ai tâché ta manche ! J'espère que tu n'as pas trop mal... »

Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Ce gars me fait rire. Bon, il fait pas tout pour me mettre de bonne humeur mais il n’a pas l’air bien méchant non plus. Je grogne un peu.

« Non, c’est bon, c’est rien. »

Et moi qui espérais être un minimum tranquille… Ce pas-doué vient me déranger mais je ne vais pas faire mon asociale (pour une fois !). Je jette un regard dans la cafétéria qui est maintenant bondée. Bon et puis zut, ça me fera une distraction !

« Tu veux peut être t’assoir ? Je ne suis pas très gentille mais je n’ai jamais mangé personne. »

Je me laisse retomber sur ma chaise et entreprend de nettoyer mon bras. Je ne sais pas pourquoi, mais ce petit m’inspire confiance. Je crois que j’en ai vraiment marre de ce masque que je dois porter en permanence. Ça me fatigue et là j’ai juste pas la force de terroriser encore une personne. J’ai un don pour me mettre le monde entier à dos de toute façon! Enfin là j’ai un peu la flemme et je ne vois pas comment ce mec pourrait retourner quoi que ce soit contre moi. Je parie qu’il ne ferait pas de mal à une mouche ! Autant lancer une conversation, ça ne me coûte rien. En plus j’ai oublié son nom et je n’arrive pas à le retrouver, ce qui a le don de m’énerver !

« Moi c’est Elena. Tu veux un peu de mon muffin ? Je ne finirais jamais. »

J’ai essayé de paraître un minimum ouverte et sympa mais bon j’ai pas l’habitude alors c’est sorti un peu moins gentiment que prévu. S’il ne s’enfuit pas en courant, c’est vraiment un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:43

Et une journée de finit, une ! Tant mieux, je n'avais vraiment pas été très attentif ces derniers temps en cours. J'étais dans la lune. C'était pas normal chez moi car je travaillais néanmoins correctement. Bon, j'étais pas un génie non plus mais je bossais toujours suffisamment pour réussir. Enfin bref, les profs ne l'avaient pas remarqué car attentif ou pas, j'étais d'une discretion hors norme en classe. Je n'existais presque pas. Mais là, ces temps ci, mon esprit n'était pas en cours non plus. Depuis ce qui s'était passé avec Ty, je ne cessais d'y penser, d'y rêver et dire qu'on devait se cacher pour être heureux...Notre rencontre était si hasardeuse, était-ce un coup de ce fameux destin ou si peu de monde croyait ? J'avais peur aussi, pas pour moi mais pour lui, si quelqu'un le découvrait, ça serait la ruine pour lui et ça serait de ma faute, et jamais je ne pourrais me le pardonner.

J'y pensais sans cesse et j'y pensais encore, là, alors que je faisais maintenant la queue à la cafétéria pour me prendre un petit quelque chose à boire pour me détendre un peu. Il y avait pas mal de monde mais j'étais un grand patient. Je me contenta finalement d'un thé, un bon thé saveur vanille, mon préféré. J'étais pas fan des cafés, ce n'était que de l'énergie à l'état liquide dont je n'avais pas besoin, puis je trouvais pas ça trop bon, même l'odeur ne m'attirait pas. Chercher une place se révéla plus difficile, il y avait vraiment plus de monde que je ne le croyais. J'observais, je cherchais une place, un peu à l'écart de préférence car même si j'étais hypersociable, j'étais hyper timide, les deux n'allaient affreusement pas ensemble mais je devais faire avec. Je voyais alors une jeune fille de dos, seule dans un coin. Je m'approchais car je n'avais pas vraiment d'autres options et ça serait sans doute plus calme qu'ailleurs. Surtout du côté des gangs de Sigma Mu ou de Pi Sigma, les pires confréries pour ma part. Tout à coup, je trébucha, ou du moins, manqua de le faire, je pus tout de même me rattraper avant de tomber à terre, ouep, j'étais pas mal maladroit également. Que des qualités hein ? Mon thé n'avait pas survécu et pour le comble du malheur, il s'abattit sur le bras de la jeune fille solitaire qui se leva d'un bond avant de me hurler à la figure :


« On t’a jamais appris à te servir correctement de tes mains et de tes pieds ?! Non mais ne t’es pas sérieux ! Tu sais pas marcher ? Et comme par hasard tu te taules et tu me renverses ta merde dessus… »

Oh pitié nan...J'avais l'impression de vivre un cauchemar une deuxième fois. Je n'oublierais jamais la fois où j'avais foncé dans une fille qui s'était renversé le café dessus, elle ne me l'avais jamais pardonné et je craignais chaque jour sa revanche d'ailleurs. Une vraie vipère, elle était effrayante et de toute manière, ne semblait pas aimé grand monde. Regardant la demoiselle qui venait d'être la nouvelle victime de ma maladresse, je répondis aussitôt :

- J-Je suis vraiment désolé !

Puis je m'empressa de prendre un mouchoir pour lui éponger le bras fumant de boisson chaude en ajoutant :

- Ca va ? Je ne t'ai pas brûlé ? Vraiment, je suis désolé, j'ai trébuché et...! Navré, en plus j'ai tâché ta manche ! J'espère que tu n'as pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:32

La sonnerie. La fin des cours. Enfin ! Je jette toutes mes affaires dans mon sac et mon sac sur l’épaule. J’attrape ma veste d’une main, puis, sans même attendre que le prof ai fini sa phrase, je pousse la porte de la salle et sors dans les couloirs.

Je lève les yeux au ciel : quelle journée ! Enchainer les cours comme ça c’est inhumain ! Je m’allume une clope et me dirige vers la cafétéria. Même si ce n’est pas du tout l’heure de manger, je crève la dalle ! Je passe par mon casier pour poser toutes mes affaires de cours qui, de toute façon, ne servent qu’à faire joli sur mon bureau. Je reprends mon chemin vers la cafétéria, bousculant deux ou trois personnes au passage mais je n’en ai rien à faire. Ma cigarette est presque terminée. Je l’écrase vite fait puis la jette. J’en ai plein la tête de ce lycée ! Côtoyer tous ces gros richosses à longueur de journée commence à sacrément me taper sur le système ! Et puis j’ai faim, je suis crevée et de mauvaise humeur.

Je pousse la porte de la cafet’ et vais m’acheter un café et un muffin. Je m’assois à une table vide et commence à manger en regardant mon portable. Pas de nouveau message. J’ai bien fait de me dépêcher, la cafétéria se rempli très vite. Je dissuade quiconque de s’assoir à ma table d’un regard noir. C’est bon, je dois déjà me coltiner ces crétins à longueur de journée, ils vont pas venir me faire chier maintenant ! Puis j’aimerais bien être un peu seule là. Je ferme les yeux et essaye de me détacher du boucan ambiant. Je pense que je vais aller me faire un petit footing après, ça me détendra. Je sors mon casque et mon Ipod de mon sac puis met ma musique à fond, histoire de me couper totalement du reste du monde. Je bois mon café en essayant de ne pas penser à cette sale journée, ni à celle de demain, qui s’annonce tout aussi gonflante.

Je suis tirée de mes pensées par un liquide brûlant, thé ou café probablement, renversé sur mon bras. Sûrement encore un boulet qui tient pas sur ses pieds ! Je retire mon casque en me levant et me retourne brusquement, prête à gueuler.

« On t’a jamais appris à te servir correctement de tes mains et de tes pieds ?! Non mais ne t’es pas sérieux ! Tu sais pas marcher ? Et comme par hasard tu te taules et tu me renverses ta merde dessus… »

Le pauvre mec que je suis en train d’engueuler me dit quelque chose… Il est un peu plus grand que moi mais sûrement pas beaucoup plus vieux, peut-être même plus jeune en fait. Une vraie gueule d’ange avec ses cheveux blonds et ses grands yeux bruns. Il me ferait presque culpabiliser… Mais oui ! Bien sûr qu’il me disait quelque chose ! Il est dans la même classe que moi ! Enfin bon, ça n’excuse rien du tout, le mec vient quand même de m’ébouillanter le bras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Un café contre un frère [Elena et Mikah]   Un café contre un frère [Elena et Mikah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café contre un frère [Elena et Mikah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: