Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Just Dance [Alexandra et Mikah]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:29

- Tu as de la patience alors!

J'approuvais d'un signe de tête en souriant. J'étais très patient ! Surtout pour ce genre de chose. Dès qu'il s'agissait de ma passion, je pouvais prendre tout le temps que je voulais. Quand elle regarda son emploi du temps, elle me dit :

- J'ai juste éco de 15h30 à 16h, mais ça devrait pas poser de problème.

- Ok alors je vais t'accompagner au moins jusqu'à ta classe.

Je rangeais un peu le bazar, les sachets de sandwich et tout, je récupérais mon bloc à dessin, mes affaires puis me leva. Concernant Ty, je pensais simplement qu'il me plaisait mais je n'étais pas prêt de l'aborder. Si ça se trouve, c'était un garçon à fille, probablement même, je pensais même qu'il avait une copine. Il en avait une au bal de Noel en tout cas. Non, je ne m'embarquerais pas comme ça, les gays n'étaient pas les plus courant, je devais être sur de savoir qui j'aborde avant de me dévoiler. Bref, sur ce, nous rentrions au lycée.

Fini je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:48

- Je ne cherche pas à flatter ton ego, je me contente d'exprimer mes pensées les plus sincères.

Oh, le vilain, il me fait rougir! Je souris niaisement et je lui tape l'épaule, histoire de lui montrer que c'est méchant de se moquer. Je déteste rougir, en plus. C'est tellement désagréable de sentir ses joues en feu et de savoir qu'elles sont devenues rouge tomate! Il me répond ensuite qu'il a flashé sur Ty, et je fronce les sourcils. Je m'inquiète pour lui. Il est trop gentil, trop naïf, trop bon enfant. Il risque de se faire très mal à ce jeu-là, et je ne le veux pas.

- Tu es adorable. Mais ne t'en fais pas, il est vraiment gentil, juste un peu bizarre peut être mais on s'ennuie pas avec lui.

Je fronce encore plus mes sourcils épais, mais je ne dis rien. Je crois que je vais aller lui en toucher deux mots, à ce Ty. J'espère juste que si Mikah l'apprend, il ne m'en voudra pas. Je ne veux pas être intrusive ni mettre leur histoire à l'eau, mais juste m'assurer de la sincérité du dit garçon. J'essaierai d'être plus discrète qu'à mon habitude, c'est tout.

En attendant, je vais ruminer mon plan dans ses bras, pour qu'il ne voit pas que mon cerveau tourne à plein régime. Alors, comment je peux faire? Déjà, comment l'aborder? Comment amener le sujet de façon discrète? Et s'il se bloque? Et s'il refuse de me répondre? Et si ses sentiments ne sont pas sincères, je fais quoi?

Bon, ça me soule de me gâcher un si bon moment en m'inquiétant pour lui. Je ne vais quand même pas bousiller un si beau bonheur! Je verrai plus tard pour le sieur Ty. Je me retire de l'étreinte de Mikah, et je lui demande, inquiète, s'il a des options cet après-midi.

- Eh bien non, je n'ai pas d'option le lundi. Tu sais quoi ? On remettra ça de temps en temps si tu veux bien. On s'appelle et on se rejoint quelque part et je t'apprendrais plein de pas de break et tu verras que tu vas progresser.

Il a l'air plutôt content. Je ne peux pas lui refuser ça! Alors je lui lance un de mes plus beaux sourires, un sourire heureux et comblé.

- Tu as de la patience alors!

Je ris, puis sors mon emploi du temps de mon sac. Je ne le connais pas encore très bien. Je fronce les sourcils, déçue, et je réponds:

- J'ai juste éco de 15h30 à 16h, mais ça devrait pas poser de problème.

Je le regarde dans les yeux et je souris. Je sens que je vais passer une super année à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:12

- T'as pas besoin de flatter mon ego, je t'en veux pas.

Dit-elle en riant.

- Je ne cherche pas à flatter ton ego, je me contente d'exprimer mes pensées les plus sincères.

Lançais-je avec un petit regard malicieux, m'attendant d'or et déjà à ce que ses joues changent de couleur suite à ma remarque. Bah, autant la taquiner un peu tout en restant des plus francs qu'il soit ! Bon, par la suite, je me confiais un peu à elle suite à...la certaine attirance on va dire, que j'avais pour Ty. Mais honnêtement, si ce gars là pouvait rester un ami, j'étais déjà le mec le plus heureux du monde.


- Haha, je te crois. Tu me le montreras un jour? Si ça se trouve, ça sera un de mes amis aussi. Comme je suis arrivée seulement hier, je n'ai pu faire que ta connaissance et celle de Molly. En plus, je n'ai pas eu cours aujourd'hui, merci monsieur le proviseur.

Mais quel crétin ! Elle venait à peine d'arriver, comment aies-je pu croire une seule seconde qu'elle pouvait connaître Ty ? Mikah ? Youhou ! Faut se réveiller là ! Cela dit, je répondis avec enthousiasme :

- Oui bien sûr ! Tu verras, il paraît que d'un point de vue féminin, il est franchement pas mal non plus. Je l'ai rencontré pour la première fois au bal de Noël et on a des fois fait de la break ensemble. De toute manière, tu rencontreras plein de gens sympa ici, je l'espère pour toi.


- Fais attention, quand même. Il est digne de confiance? - Enfin, je veux dire, te brûle pas les ailes, quoi. Je veux pas que tu souffres.

Je souris de plus belle suite à cette attention des plus adorables. D'ailleurs, je ne manquais pas de le lui faire remarquer :

- Tu es adorable. Mais ne t'en fais pas, il est vraiment gentil, juste un peu bizarre peut être mais on s'ennuie pas avec lui.

Je n'étais pas une grande référence, j'étais capable de faire confiance à un tigre affamé. Je ne m'attendais pas à ce que par la suite, la jeune fille se blottisse contre moi. Je n'arrivais plus à reconnaître la petite nouvelle qui pleurait tout à l'heure dans la salle de musique. Ce contact était agréable, incroyablement doux et réconfortant. Tant d'affection qu'elle m'offrait comme si c'était ce que j'avais toujours rêvé. Je passa un bras sur ses épaules pour l'enlacer à demi, je pense que je m'y étais déjà fait. Et que ça me manquerait de ne plus le faire.
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjkmgk1SYL1qz4rgp
Je devrais presque la remercier d'être aller dans la salle de musique pour y chanter, sinon, je ne l'aurais pas entendu et on ne se serait pas rencontrer. Bon, c'était un peu abstrait parce que sinon je pouvais remercier le directeur de ne pas lui avoir donné de cours, je pouvais remercier la pluie qui m'avait cloué à l'école, on pourrait remonter loin dans le temps comme ça ! Mais quand même, le hasard faisait vraiment bien les choses. Au bout d'un moment, on s'écarta l'un de l'autre et Alex jeta un oeil à l'heure avant de me demander :


- Tu as des options cet après-midi?

- Euh...

Voyons, voyons, on était quel jour déjà ? Nan mais parce qu'avec tout ça, j'avais un peu perdu la notion du temps. Des fois il m'arrivait de me tromper dans l'emploi du temps en me croyant un autre jour, vraiment pas doué quoi mais ça restait drôle de voir la maladresse de mon cerveau. Heureusement qu'Alex était là pour me rafraîchir les idées :


- On est lundi après-midi, au parc, en train de discuter et de manger des sandwichs alors qu'il va être l'heure des options. Aujourd'hui, le proviseur m'a dispensée de cours -si on peut dire ça comme ça-, mais toi? Tu as des options?

Je lui donnais un petit coup taquin à l'épaule. Je n'étais pas idiot, je savais ben qu'on était au parc, qu'on avait mangé des sandwich et qu'accessoirement, on avait fait un peu les gamins !

- Eh bien non, je n'ai pas d'option le lundi.

J'étais assez content en fait.

- Tu sais quoi ? On remettra ça de temps en temps si tu veux bien. On s'appelle et on se rejoint quelque part et je t'apprendrais plein de pas de break et tu verras que tu vas progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:33

- Non... Euh si ! Je suis soulagé d'ailleurs que tu vois les choses comme ça ! Enfin, on est d'accord hein, tu es une fille formidable et vraiment belle et si j'étais quelqu'un un peu plus..."normal", j'aurais probablement craqué sur toi, il n'y a rien de personnel.

Je ris. Il est vraiment trop mignon!

- T'as pas besoin de flatter mon ego, je t'en veux pas.

Il me caresse la joue de son index droit et je souris de plus belle. Ce geste m'enhardit à poser la question qui me titille depuis que je sais qu'il est gay. Il répond, un peu gêné:

- C'est... Non je n'ai personne mais il y en a quand même un qui... je crois que je suis tombé sous le charme.

Il se passe la main dans la nuque et je l'encourage du regard, soudainement devenue la meilleure amie toujours à l'écoute de ses amis et prête à leur donner des conseils pour les aider. J'adore ce rôle, et ça tombe bien, parce que les seuls amis que j'avais ne voulaient qu'être écoutés. J'ai peut-être l'air bavarde, mais, au fond, je préfère écouter, parce que je sais que ça fait du bien de parler, même si moi j'ai du mal à appliquer cette règle. Comme dirait ce brave Flaubert, "écouter, c'est renoncer à la rage de vouloir conclure".

- Mais ce n'est qu'un ami hein ! Et c'est un excellent ami ! Il s'appelle Ty, je ne sais pas si tu le connais, moi en tout cas, je le trouve plutôt pas désagréable à regarder... Pour mon avis bien sûr !

- Haha, je te crois. Tu me le montreras un jour? Si ça se trouve, ça sera un de mes amis aussi. Comme je suis arrivée seulement hier, je n'ai pu faire que ta connaissance et celle de Molly. En plus, je n'ai pas eu cours aujourd'hui, merci monsieur le proviseur.

J'espère juste qu'il sait dans quoi il s'embarque et qu'il ne souffrira pas trop. Je ne veux que le meilleur pour lui, et je m'engage à l'aider s'il a besoin de moi. Je serai toujours là pour lui, quoi qu'il arrive, quoi qu'il cache, et quoi que les rumeurs de la redoutable Voice puissent dire sur lui. Il peut compter sur moi.

- Fais attention, quand même. Il est digne de confiance?

Je réalise alors ma bourde. S'il l'aime, forcément qu'il lui fait confiance! Je risque de le blesser. Je rectifie alors le tir, mais je ne sais pas si ça va réussir.

- Enfin, je veux dire, te brûle pas les ailes, quoi. Je veux pas que tu souffres, ajouté-je dans un souffle.

Alors je me blottis contre lui. Je sens qu'il se crispe -il ne doit pas avoir l'habitude des contacts humains- mais, peu à peu, il se détend. Je me sens bien dans ses bras, protégée par quelqu'un qui m'aime et me ressemble. Pas comme un petit ami ou quoi, non, juste comme un meilleur ami, je suppose. Il n'y a rien d'ambigu entre nous, je ne le souhaite pas et, de toute manière, ça n'arrivera pas. Je veillerai au grain.

Après quelques temps, on se sépare et je regarde ma montre. Vache, le temps est passé hyper vite! Il est déjà presque l'heure des options. J'espère que je n'ai pas mis Mikah en retard avec toutes mes bêtises. Je me tourne vers lui et lui demandes:

- Tu as des options cet après-midi?

Il a l'air un peu perdu, alors je lui rafraîchis la mémoire.

- On est lundi après-midi, au parc, en train de discuter et de manger des sandwichs alors qu'il va être l'heure des options. Aujourd'hui, le proviseur m'a dispensée de cours -si on peut dire ça comme ça-, mais toi? Tu as des options?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:29

- Euh.. Ben, tout simplement parce que, comme ça, je suis sûre que ça ne dépasse pas l'amitié! Fin, c'est pas que je t'aurais pas aimé si t'étais hétéro, mais j'ai toujours eu peur de m'attacher à des garçons que j'aimais bien. Je ne voulais pas qu'ils croient que leurs sentiments pourraient être réciproques alors que je ne l'aurais jamais envisagé. Enfin, voilà quoi. C'est pas très clair, hein?

- Non...Euh si ! Je suis soulagé d'ailleurs que tu vois les choses comme ça !

Oups...Ce que je venais de dire pourrait porter à confusion...Quand je m'en rendis compte, je me repris ou du moins j'essayais :

- Enfin, on est d'accord hein, tu es une fille formidable et vraiment belle et si j'étais quelqu'un un peu plus..."normal", j'aurais probablement craqué sur toi, il n'y a rien de personnel.


Je lui souris de toutes mes dents bien blanches, bien alignées qui en avaient bien malheureusement fait craqué plus d'une justement, puis lui passa une caresse vive sur la joue avec le revers de mon index. C'était vrai ce que je disais, elle avait un joli minois, sûr qu'elle n'aurait pas de mal à se trouver un garçon à sa hauteur. Tout ce que j'espérais pour elle, c'était que les choses se passent bien de ce côté là.

- Bon, alors maintenant que tu m'as dit ça, je peux te poser une question indiscrète?

J'étais à deux doigts d'approuver quand elle ajouta :

- T'as quelqu'un dans le viseur?

Je reconnaissais bien là son sourire taquin. Personnellement, je n'étais pas en recherche de conquête, ce n'était pas aussi simple quand on était gay, il fallait vraiment avoir la chance de tomber sur quelqu'un de pareil à toi et s'était toujours plus rare. Je souris, quelque peu embarrassé, après tout, ne pas chercher ne voulait pas dire que je ne regardais pas.

- C'est...Non je n'ai personne mais il y en a quand même un qui...je crois que je suis tombé sous le charme.

Je me passa une main dans la nuque en ajoutant :

- Mais ce n'est qu'un ami hein ! Et c'est un excellant ami ! Il s'appelle Ty, je ne sais pas si tu le connais, moi en tout cas, je le trouve plutôt pas désagréable à regarder...Pour mon avis bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:12

Mikah se met à sourire, et je lâche un soupir énorme.Je ne m'étais même pas rendue compte que je retenais mon souffle. J'ai envie de rire, de pleurer, de hurler, de chanter, de le prendre dans les bras... Enfin, je sais pas trop ce qui m'arrive, quoi. Je suis tellement soulagée que ça nous arrange tous les deux. Vous y croyez, vous? Un ami comme j'en ai toujours rêvé qui arrive le premier jour de ma rentrée dans un lycée et un lieu qui me sont totalement inconnus. Je pense que c'est un envoyé de Dieu, un ange gardien, c'est pas possible autrement.

- Wow... C'est inattendu. Mais...pourquoi tu rêvais d'avoir "un meilleur ami gay"?

- Euh.. Ben, tout simplement parce que, comme ça, je suis sûre que ça ne dépasse pas l'amitié! Fin, c'est pas que je t'aurais pas aimé si t'étais hétéro, mais j'ai toujours eu peur de m'attacher à des garçons que j'aimais bien. Je ne voulais pas qu'ils croient que leurs sentiments pourraient être réciproques alors que je ne l'aurais jamais envisagé.

Je rougis.

- Enfin, voilà quoi. C'est pas très clair, hein?

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge. Décidément, on dirait que ça m'arrive souvent. Mais, peu à peu, je me relaxe et mon rire devient plus franc, plus vrai. Je me sens tellement ben avec lui juste à côté...

Tout ce que je viens de lui dire est vrai. Quand j'étais plus jeune, et même maintenant, je n'osais pas approcher les mâles parce que j'avais peur qu'ils veuillent plus que ce que je pouvait leur offrir. Je ne voulais que de l'amitié. Alors je commençais par me lier d'amitié, et quand je voyais qu'on devenait trop proches, je ne voulais rien savoir, quoi que mes amies me disaient, et je cessais de le fréquenter du jour au lendemain. Je ne donnais plus de nouvelles, je l'évitais dans les couloirs, je l'envoyais bouler dès qu'il me parlait, jusqu'à ce qu'il comprenne le message. Ça me faisait mal de leur faire du mal, mais je n'ai jamais su ni pu vraiment expliquer pourquoi je faisais ça.

- Bon, alors maintenant que tu m'as dit ça, je peux te poser une question indiscrète?

Je n'attends même pas sa réponse, ma curiosité est trop forte et elle me brûle la langue. J'espère juste qu'il ne le prendra pas mal, ce n'est pas mon but, loin de là. Ma curiosité a déjà blessé nombre de personnes, donc je me méfie, mais là, les mots sortent tout seuls, sans que je puisse en arrêter le flot.

- T'as quelqu'un dans le viseur? demandé-je, un sourire espiègle venant s'afficher sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:21

Elle posa la main sur mon épaule, ce qui m'encourageait à lui faire confiance. Elle devait remarquer que je n'étais pas franchement à l'aise, elle allait bientôt découvrir pourquoi. Quand je lui dis enfin, j'ai cru qu'elle s'étouffait (mais j'ignorais avec quoi), le choc était apparemment rude.

- Oh. Oh. Oh !

Oh...Oh...Oh...? Je lui lançais un regard interrogateur en fronçant légèrement les sourcils. Cette drôle de réponse me laissait dans le doute, c'était bon ou mauvais signe une telle réaction de sa part ? ou alors elle était tellement choqué qu'elle disait n'importe quoi. Moi en attendant, j'aimerais bien connaître le fond de sa pensée, savoir si oui ou non, notre relation s'achevait là. Elle n'était pas du genre à agir comme cela mais tout était possible. Disons que je parlais de mon orientation sexuelle qu'en dernier recours alors jusque là, peu de monde était au courant pour ça mais le peu qui le savait l'avait très mal pris. A commencer par mon père qui me rejeta. Quand j'étais arrivé à Wynwood, j'ai du avouer le fait à une fille qui n'arrêtait pas de me harceler, de me draguer, elle était folle furieuse en l'apprenant et avait lâché son molosse de petit ami sur moi qui me vira du bâtiment à coup de pierre dans la figure. Depuis...Bah je craignais un tantinet la réaction des gens. Surtout qu'Alex avait l'air de pas mal m'apprécier mais j'ignorais jusqu'où. Tout à coup, elle me fit une étrange révélation :

- J'ai toujours rêvé d'avoir un meilleur ami gay.

- Hein ? Quoi ? T'es sérieuse ?

Elle pouvait très bien se foutre de moi aussi. C'était bien trop parfait qu'une personne vous désire pile poil tel que vous êtes. Mais...En l'observant, je sentais sa sincérité, et honnêtement, je n'en revenais pas. Elle même semblait embarrassé suite à ces aveux, elle ajouta :


- Hum. Je veux dire... Enfin... Je ne veux pas paraître groupie, mais... C'est vrai.

Je me mis à sourire bêtement, alors c'était bien vrai ? J'étais grandement rassuré, soulagé. Moi qui m'attendait au pire, je me sentis bien bête.

- Wow...C'est inattendu. Mais...pourquoi tu rêvais d'avoir "d'un meilleur ami gay" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:48

Ma question semble l'étonner. C'est presque comme si je voyais son cerveau enregistrer l'information, l'analyser, en trouver le sens pour enfin la transmettre à son esprit. Je crois que je l'ai déstabilisé, parce qu'il me regarde, la bouche ouverte, et finit par lâcher:

- Euh...

Ok, merci Mikah, ça m'aide beaucoup! Je l'encourage du regard, essayant de ne pas paraître trop curieuse ou impatiente. Il reprend, hésitant:

- Non... Non je ne sors avec personne...

Son attitude m'a l'air vraiment plus que bizarre. Il me sonde, histoire de voir comment je vais réagir je suppose. Non mais, Alex, tu t'attendais à quoi avec une question pareille? Ben ouais, quoi, il doit croire qu'il t'a brisé le cœur. Je fronce les sourcils et, d'un soupir rageur, je pousse cette petite voix loin dans un recoin de ma tête. Je sais que je devrais le rassurer, lui dire que ce n'est pas ce qu'il pense, qu'il peut me dire sans crainte qu'il en aime une autre...

A ce moment-là, je remarque que quelque chose ne va pas chez mon voisin de droite. On dirait qu'il est en proie à de terribles réflexions. J'ai soudain l'impulsion de poser ma main sur son épaule. Je vois bien qu'il ne va pas bien, et ça me fait du mal à moi aussi, même si je ne sais pas ce qui le torture à ce point. Est-ce que c'est de ma faute? Est-ce que, par ma question plus qu'indiscrète, j'ai ravivé des souvenirs douloureux? Si c'est le cas, je m'en voudrais à mort. Je ne veux pas perdre un si bon ami à cause de mon impulsivité.

J'essaye de réfléchir vite à quelque chose à dire, mais que faire quand on ne sait pas ce qui ne va pas? Je déteste cette sensation d'impuissance. Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas, je ne veux pas. Ben alors fais quelque chose!!!, me hurle la petite voix. Tiens, elle revient en force, celle-là. J'ouvre la bouche, j'inspire un coup, et...

- Je... Suis gay.

Je manque de m'étrangler sur mon propre souffle. Il est gay???

- Oh. Oh. Oh!

Ouais. Ça fait un peu père Noël, mais en fait, ça donne plus ça, même si c'est Taylor Lautner. Enfin bref, je me sens un peu conne d'avoir dit ça, comme si je devais dire "oh" pour enregistrer ce qu'on vient de me dire. Mais j'ai compris, c'est l'important, non?

Il relève la tête et je vois à son regard qu'il ne sait pas trop comment interpréter mes "oh", justement. Hum. Je sais pas trop comment expliquer ce que je ressens, mais je vais dire la première chose qui va me passer par la tête. Ce sera sûrement très con et maladroit, mais ça aura le mérite d'être franc et honnête.

- J'ai toujours rêvé d'avoir un meilleur ami gay.

Je souris, je rougis et je me mords la lèvre inférieure.

- Hum. Je veux dire... Enfin... Je ne veux pas paraître groupie, mais... C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:12

- Ben oui, pourquoi ça n'irait pas?

Tant mieux, tant mieux. Me voilà rassurer. M'enfin, elle aurait pu simplement répondre "oui", je ne voulais pas qu'elle prenne mal la chose. Enfin, grâce à l'enthousiasme que j'étais fier de dégager en un seul sourire, elle ne resta pas longtemps sous cet air faussement vexé. J'étais content de pouvoir faire sourire les gens en faisant si peu de chose, je savais qu'ils avaient le plus besoin de ça dans la vie. Alex, je l'avais rencontré malheureuse, mais elle allait achevé cette journée dans le bonheur, grâce à moi. Je ne me vantais pas, mais j'en étais content. J'espérais grandement la revoir le plus souvent possible à l'avenir, car il me semblait que nous n'allions pas être dans la même classe de toute évidence. Le sourire était une expression contagieuse et je savais que c'était fait exprès, pour que la joie puisse plus facilement se transmettre entre les individus humains, censés vivre en harmonie et grégaires. Etant particulièrement hypersociable, je conservais ce désir de distribuer de bonnes ondes autour de moi, pour qu'on ai envie d'y rester. Je savais que quand je me séparerais de Alex pour retourner en cours ou dans ma chambre, je ne serais plus aussi joyeux qu'avant. Cela dit, j'aurais la joie d'une nouvelle amie, et de merveilleux souvenirs d'aujourd'hui. Je pense que j'allais bien dormir cette nuit.

- Comment ça peut ne pas aller quand je me sens aussi bien avec toi?

Je souriais toujours, mais je changeais mon regard de direction, bien gêné par cette révélation que pourtant je connaissais déjà. Ma grande timidité revenait facilement mais c'était aussi parce que tant de sincérité me touchait toujours autant. A se demander si j'étais vraiment un mec n'est ce pas ?

- Je ne sais pas, on sait jamais. Mais je suis content que tu penses ça.

Répondis-je finalement en la regardant de nouveau. J'avais les yeux qui scintillaient d'émotions, rah ! J'étais trop sensible, ça aussi c'était perturbant dans ma personnalité ! Alex aussi avait détourné le regard en riant légèrement, c'était chou. Je me demandais toujours tristement si elle n'avait pas par hasard un ticket sur ma personne. J'espérais que non ! Je serais une fois de plus ému si c'était le cas mais...Je serais triste aussi parce que je ne pourrais pas être avec elle. Ca me désolerait de lui apprendre.


- Si je peux me permettre, tu sors avec une fille ?

Ohoo...Que devais-je comprendre avec une telle question ?

- Euh...

"Ah ben voilà ! Bravo Alex ! Tu l'a cassé maintenant ! Va falloir des mois avant qu'il se répare !" Hum, non quand même pas des mois ! Il était vrai que d'un coup, ma timidité me perturbait de nouveau et que je perdais mes mots mais si ça se trouve, je faisais fausse route, elle était simplement curieuse peut-être.

- Non...Non je ne sors avec personne...

Ca me faisait penser à une chose...Elle ne savait toujours pas que j'étais gay. Que penserait-elle de moi si elle le savait ? Et si après elle me demandait de sortir avec elle ? Oh la la ! Et si je lui disais à ce moment là, elle m'en voudra à mort qui sait. J'aurais une fois de plus brisé le coeur d'une jeune fille intentionnellement ! Que faire ? Que faire... Je ne voulais pas le lui cacher plus longtemps, elle aura moins d'espoir au moins mais j'avais tellement peur de ce qui allait suivre. Je tenais beaucoup à ma réaction avec elle et tout pouvait se briser en un seul mot. Que choisir ? Mentir comme j'en avais tellement horreur et rester auprès d'elle au risque de lui briser le coeur si jamais elle me demandait de sortir avec elle ou bien de tout révéler maintenant au risque de tout détruire en deux secondes ? Pff...Vous parlez d'un choix ! Mais...Plus je la cotoyais, moins j'avais envie de taire des choses évidentes, me taire c'est mentir, et c'était une horreur. Que faire...Je baissais légèrement la tête, en proie à un conflit intérieur mais au final, la franchise, l'honnêteté, la raison de la vérité, était à mes yeux, plus important que le plaisir d'une relation égoïste fondé sur un mensonge. Je soupirais puis me décidais à me dévoiler :

- Je...Suis gay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:25

Il vient s'asseoir à côté de moi et prend son sandwich. Je croque à pleines dents dans le mien. Le silence s'est installé entre nous, relaxant et radicalement différent de l'ambiance de tout à l'heure. Pour autant, il ne me dérange pas. Je me délecte des senteurs du printemps, du goût du pain sur ma langue, de la complicité silencieuse entre nous, de notre amitié plus forte à chaque seconde.

- Ça va?

Je me tourne vers lui, les sourcils froncés.

- Ben oui, pourquoi ça n'irait pas?

Un sourire énorme éclaire son visage. Sa bonne humeur est terriblement contagieuse et je me retrouve avec un sourire aussi grand que le sien sur le visage. Une hilarité (qui n'est pas sans rappeler l'adrénaline) s'empare de ma cage thoracique, la faisant gonfler, enfler d'une joie qui ne peut pas déborder et qui reste coincée dans le corps. C'est pas si désagréable. Je me sens tellement bien avec lui, tellement heureuse.

- Comment ça peut ne pas aller quand je me sens aussi bien avec toi?

Je détourne le regard avec un petit rire nerveux. Je suis très téméraire aujourd'hui. J'espère juste qu'il va pas croire que j'ai un béguin pour lui. C'est pas le cas, loin de là. Même si je serais tentée de dire que ça dépasse l'amitié, bien que j'en sache rien, puisque tout ça me passait à des kilomètres au-dessus de la tête avant d'arriver à WHS. C'est presque comme si les autres êtres humains, mis à part mes parents, venait de débarquer sur Terre comme par magie. Je n'ai jamais eu de vrais amis, juste de vagues connaissances, et je ne m'en plaignais pas. Mais maintenant que ma mère m'a larguée seule en pleine nature, ça fait du bien de se sentir aimée et entourée.

- Si je peux me permettre, tu sors avec une fille? demandé-je innocemment.

Ah bah bravo, si maintenant il croit pas que tu l'aimes, c'est que c'est vraiment, vraiment un abruti fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:47

- S'il te plaît! Stop, arrête, j'en peux plus!

Gagné ! Je pouvais la laisser vivre ! En fait, je faisais le crétin comme ça mais au fond de moi, j'espérais grandement de pas lui avoir fait mal. De quelle manière ? J'en savais rien, c'était facile de faire mal sans s'en rendre compte. Enfin, comme elle réclamait à manger, je devais en conclure que tout allait pour le mieux. Je la taquinais alors avec le sandwich et nous voilà engagé dans une course folle. Lorsqu'elle me rattrapa et tenta de me faire tomber en me sautant dessus mais j'étais tout de même plus fort et je continuais la course en la traînant avec moi, c'était hilarant ! On devait avoir l'air de deux débiles.

- Non! Laisse-moi descendreuuuuuh! Je veux descendre!

Nous étions tout les deux morts de rire. On pouvait vraiment parlé d'âge bête. Je n'avais même pas remarqué ce que la jeune fille avait demandé à son chien. Celui ci me prit au dépourvu en récupérant le met que j'avais dérobé et Alex descendit finalement de mon dos pour aller le récupérer. Je m'arrêtais et reprenait mon souffle tandis que je rejoignis la demoiselle qui était aller s'assoir dans l'herbe en me lançant :

- Allez, bouffon, viens manger, on va être en retard pour nos options après.

J'étais en effet probablement un bouffon. L'idée de reprendre les cours était désespérante. Je m'assis près d'Alex et continuait de manger mon repas. C'était une après midi plutôt mouvementé pour la jeune fille que je venais à peine de rencontrer. Mais j'étais bien heureux avec elle, je n'avais plus cette timidité qui me rongeait, jusque là, il n'y avait qu'avec Li et Ty que j'éprouvais la même chose. Quoi que, Alex, c'était pas une simple amie. Je la voyais bien plus que ça. Oh ça n'ira pas jusqu'à l'amour bien sûr, à ne pas en douter. Mais "amie" semblait un peu faible comme mot. Bref, peu importe. La pauvre, elle devait être fatigué de mes imbécillités. Je lui en avais fait voir de toutes les couleurs en si peu de temps. Tout en gardant mon sourire radieux, je lui demandais tout de même :

- Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:51

Par terre dans la pelouse, je me fais tuer à coup de chatouilles. Je n'en peux plus de rire, j'ai mal aux côtes et un point de côté, je n'arrive plus à respirer. Je demande en riant à Mikah d'arrêter, je demande grâce, et tout ce qu'il trouve à me répondre c'est:

- C'est quoi le mot magique ??

Raah, mais c'est pas vrai! Je suis à moitié morte de rire et je suis au bord de l'étouffement, et lui, il trouve quand même un truc pour m'embêter.

- S'il te plaît! Stop, arrête, j'en peux plus!

Il se relève, moi aussi, et je sens mon ventre qui commence à protester. Danse, yoga, jeux, on dirait pas, mais ça donne faim.

- Bon, c'est pas tout ça mais... Moi, j'ai faim!

- Oh oui c'est vrai.

On se retourne et on revient vers le campement. Alors que je vais me baisser pour prendre mon sandwich, mon ami le fait à ma place. C'est adorable de sa part. Comme quoi la galanterie existe toujours (même si je ne sais pas si on peut appeler ça de la galanterie à proprement parler). Je tends la main pour l'attraper.

- Merci, c'est gen...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase -ni de finir d'allonger le bras, d'ailleurs- que Mikah met mon repas hors de portée.

- Hé! Rends-le moi! dis-je, indignée.

- Si tu le veux, faut le chercher.

Il recule de quelques pas, content de sa blague, puis fais volte-face et commence à courir. Je souris. Il ne sait pas que je ne suis forte qu'en athlétisme, ni que c'est mon domaine sportif de prédilection. Je ne suis pas née avec de grandes jambes pour rien. Je m'élance, trottinant doucement d'abord. Mon chien, étonné, se lève et me suis. Il commence à courir aussi, et il accélère quand je le fais.

Malheureusement pour moi, je crois que j'ai sous-estimé la capacité de mon adversaire. Surtout que j'ai faim et que je ne peux pas courir très vite sans rien dans le ventre. J'accélère quand même, poussant sur mes réserves. Il n'est pas très loin, encore un peu plus, juste un peu... Je pique un véritable sprint, et, au moment d'arriver à son niveau, je saute. J’atterris sur son dos, mais ça ne semble pas vraiment le déséquilibrer. Pourtant, il n'a pas l'air de peser beaucoup plus lourd que moi.

Surpris pendant un moment, il rit et me garde sur son dos, me promenant dans le parc comme des parents le feraient avec leur enfant. Mon Dieu, j'ai honte. Je crie et je me débats, riant comme je ne l'ai jamais fait auparavant.

- Non! Laisse-moi descendreuuuuuh! Je veux descendre!

Il rit. Soudain, une idée me vient. Je vérifie qu'Helsinki nous suit toujours. Coup de chance, c'est le cas.

-Hel! Le sandwich!

Je lui montre du doigt le trésor que le jeune homme tient dans sa main. Mon chien semble comprendre, prend son élan et saute. Mikah ne s'y attendait pas, et Helsinki récupère sans mal mon repas de midi. J'espère juste qu'il ne bavera pas dessus...

Profitant de la surprise de mon ami, je glisse de son dos et pars à la poursuite de mon sandwich. Je le récupère et, victorieuse, je m'allonge dans l'herbe de notre "campement" pour enfin manger en paix.

- Allez, bouffon, viens manger, on va être en retard pour nos options après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:15

(Ca me va tkt)

L'expression de son visage par moment avait de quoi amuser la galerie. Il y avait des moments où je regrettais de ne pas avoir installé une caméra cachée. Je lui lançais sans cesse des sourires pour la "rassurer". Après tout, ce n'était pas si dramatique si elle n'y arrivait pas. On ne pouvait pas toujours réussir du premier coup. Mais bon, je suppose qu'en tant que Khi, c'était une catastrophe d'échouer. C'était un peu caricaturé de dire ça mais je ne le pensais pas méchamment. Je lui demandai donc de me faire la position que je venais de lui montrer et elle même sembler trouvé ça ridicule. Personnellement, ça l'était mais personne ne regardait alors bon !

Sans un mot, elle s’exécuta et comme prévu, elle s'en sortit sans trop de mal. Elle même avait l'air un peu étonné de cette réussite. Moi je n'en doutais pas, je savais qu'elle avait tout de même un minimum d'équilibre et puis j'avais évalué sa silhouette qui était justement parfaite pour ça. Je faisais tout aussi pour maintenir mon sourire le plus discrètement possible, elle pourrait croire sinon que je me moquais d'elle ! Ce qui, en soi, n'était pas totalement faux mais une fois encore, ça n'avait rien de méchant. Enfin, ce fut à ce moment que je fis mon petit fourbe en la poussant dans l'herbe, d'un geste simple, suffisant pour la déséquilibrer totalement. Ce que je n'avais pas prévu en revanche, c'était qu'elle m'agrippe les poignets et m'entraîna dans sa chute. Je parvins à dévier malgré tout ma trajectoire pour ne pas lui tomber dessus et risquer de lui faire mal mais honnêtement, ce n'était pas ce à quoi je m'inquiétais le plus étant donné que j'étais complètement hilare, et elle aussi. La venue du chien intrigué me tira un nouveau rire, comme si cet animal tombait au bon moment. Je ne crois pas m'être autant amusé depuis que j'étais venu à Wynwood. Il fallait dire aussi que je n'avais encore trouvé personne pour faire l'idiot avec, sauf Ty peut-être.
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjkqro7fVm1qz4rgp
Calmant ma bonne humeur, je me releva et tendit la main à Alex pour laisser à se remettre debout elle aussi. Je ne me souvins pas l'avoir vu aussi joyeuse depuis que je l'avais rencontré, c'est à dire depuis quelques heures à peine !


- T'es un vrai gamin.

Me lança t-elle. Elle avait entièrement raison. Soit je pouvais être sérieux comme il faut, soit j'étais un gosse. Plutôt fier de l'être, je répondis :

- Ouais je sais !
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjknpf0rtE1qz4rgp

Moi je voyais ça comme une qualité. Etre trop adulte ne servait à rien, je n'avais que 16 ans. Pour moi la vie était un terrain de jeu, je devais en profiter à fond avant d'être un vieux croûton incapable de faire quoi que ce soit ! Je voulais profiter et m'amuser et surtout, surtout amuser les autres et leur faire découvrir la vraie vie à eux aussi. Je m'étirai et pendant ce temps Alex retourna vers l'endroit où nous avions laisser nos en cas. Pas complètement repus de ma blague et ayant encore de l'énergie à dépenser suite à la pluie qui m'avait cloîtré dans l'école, je suivis Alex avant de lui sauter sur le dos pour la plaquer au sol. J'aimais autant que les chiens ne savent pas parler car je me passerais volontiers de ses commentaires qu'il pourrait avoir au sujet de cette après midi ! A plat ventre sur le dos de la demoiselle, que j'espérais ne pas écraser accessoirement mais qui ne devrait pas être le cas vu mon poids plutôt faible de nature, je me mis à la chatouiller sans convictions. Je savais que les filles ne supportaient pas ça, enfin, en règle générale. Alex n'échappait pas à cette règle, elle était morte de rire et moi même je riais de mes bêtises.


- Stop... Stop!

Je n'étais pas satisfait.

- C'est quoi le mot magique ??

Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde dans le parc parce qu'on devait drôlement attiré l'attention ! Au bout d'un moment, je me décidai à m'arrêter parce que je n'avais pas envie qu'elle meurt étouffé non plus ! Je me remis sur mes jambes, elle aussi avant de me dire :


- Bon, c'est pas tout ça mais... Moi, j'ai faim!

- Oh oui c'est vrai.

Répondis-je en me tournant vers les sandwich. J'attrapa le mien et celui d'Alex mais vous pensiez vraiment que j'allais le lui donner ? Je mordis un coup dans le mien avant de titiller Alex en lui montrant le sien avant de dire :

- Si tu le veux, faut le chercher.

Tout en reculant de quelque pas durant ma déclaration avant de faire volte face pour décamper à toute jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:52

Je lui lance une grimace agacée. Je déteste ne pas réussir quelque chose. Surtout que, quand c'est lui qui le fait, ça paraît tout de suite très simple. Il a l'air un peu surpris que je me sois énervée comme ça, mais en même temps, il n'a pas la mentalité d'un Khi. C'est un artiste; pour lui, profiter de la vie, lâcher prise et apprécier chaque petit moment doit être d'une facilité déconcertante. Je me vante parfois de pouvoir profiter des petits bonheurs de la vie, mais ce n'est qu'en partie vrai, je n'y arrive pas tout le temps. Et, après tout, le bonheur n'est vrai que s'il est partagé, non?

Sur ces réflexions plutôt optimistes, je remarque qu'un léger sourire s'est dessiné sur les lèvres de mon ami.

- On va essayer autre chose. Tu vas travailler ton équilibre en joignant tes mains en l'air et en tenant sur une jambe. Un peu comme une pose de yoga.

Comme je m'y attendais, il exécute l'exercice en question. Ça n'a pas l'air extrêmement difficile, bien que je doute que j'aie l'air très intelligente à faire ça au milieu du parc, m'enfin. Je me mets donc en position, manquant de pouffer de rire comme une gamine. J'essaye de me concentrer un minimum, et je remarque qu'en fait mon équilibre n'est pas si mauvais que ça.

Je n'ai jamais fait de yoga mais je devrais m'y mettre. Cet exercice me relaxe, je suis bien et à l'aise. Je sens tous les muscles de mon corps se relâcher progressivement. J'étais quand même vachement tendue! Il va falloir que je me relaxe plus souvent.

Alors que je laisse mon esprit vagabonder, je remarque que Mikah se positionne devant moi. Je penche la tête d'un côté, haussant un sourcil au passage, de telle sorte que je demande "qu'est-ce qu'il y a?" sans prononcer une seule parole. Malheureusement pour moi, mon ami est d'humeur taquine aujourd'hui. Avant même de poser sa main sur moi, il explose de rire comme un gamin et me pousse d'une pression de sa paume sur mon épaule. Je pose précipitamment mon pied par terre, mais je ne peux pas me rééquilibrer, je tombe, j'attrape la première chose que je touche, en l’occurrence, les poignets de Mikah, et on tombe tous les deux dans l'herbe. Je pars d'un grand éclat de rire, suivi par celui du jeune homme. Mes cheveux détachés sont en bataille, mais je me sens remarquablement bien. Je souffle sur une mèche rebelle en riant. Mon chien vient paisiblement inspecter le lieu du drame et je le caresse doucement. Mikah se lève, me propose de l'aide pour me relever et je me hisse sur mes jambes, m'aidant de la force de l'artiste.

- T'es un vrai gamin, dis-je, sans pour autant pouvoir m'empêcher de rire.

Je me redirige vers notre "campement" pour aller finir ce foutu sandwich qui poireaute sur son sac depuis un bon moment quand je sens un poids qui bondit sur moi et je me retrouve affalée par terre sans savoir ce qu'il se passe. Je n'ai pas le temps de m'en remettre. Mon ami se met à me chatouiller, et je crains énormément les guillis. Je ris sans pouvoir m'arrêter, je n'ai plus de souffle, je suffoque et, à moitié hilare, je le supplie de s'arrêter:

- Stop... Stop!

Une fois qu'on est de nouveau sur nos jambes, je me retourne, croise les bras et lui dis en souriant:

- Bon, c'est pas tout ça mais... Moi, j'ai faim!

HRPG: J'espère que ça te va... Désolée mais j'étais pas super inspirée, si tu veux que je change quelque chose, dis-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:20

L'ennui quand on était son propre professeur, c'était que quelqu'un comme moi voyait n'importe quelle figure très simple à réaliser mais on avait du mal à appréhender le fait que c'était des débutants qui devaient nous imiter. De plus, j'avais l'habitude avec Ty d'avoir un "élève" déjà pas mal doué. Il fallait absolument que je fasse rentrer dans mon petit crâne que Alex n'avait jamais touché à la break avant. Mais ça j'avais un peu de mal à le concevoir. Autant dire que j'étais un prof pitoyable. Alex devait sans doute penser que je la faisais travailler avec acharnement. Pourtant pour savoir faire des trucs en break, il fallait bien savoir faire le minimum que je lui montrais. Après, c'était mon avis, peut-être un prof expert ferait les choses autrement. Pendant que la jeune fille essayait vainement, je laissais planer tout ces doutes sur moi. Je la voyais ressayer encore et encore la nouvelle pose que je lui avais montré mais celle ci semblait bien plus difficile. Je la voyais s'énerver mais continuer, une détermination de fer !

- Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas?

Lança t-elle plutôt irritée. Evidemment, s'énerver de la sorte n'allait pas arranger les choses mais je pouvais un peu la comprendre aussi. Je me sentais même un peu coupable de sa non réussite. Peut-être qu'elle n'y arrivait pas parce que je ne savais pas moi même m'y prendre avec elle. Un peu embarrassé, je me passai un bras sur l'autre en réfléchissant à la meilleure chose à faire. Un sourire s'afficha quand je pensais avoir trouver la réponse.
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjkmgk1SYL1qz4rgp

- On va essayer autre chose. Tu vas travailler ton équilibre en joignant tes mains en l'air et en tenant sur une jambe. Un peu comme une pose de yoga.

Naturellement pour paraître plus clair, je m’exécutai. J'étirais mes bras vers le ciel comme si j'essayais de toucher le ciel, droit comme un piquet, le tout sur une jambe et je tenais parfaitement en place bien sûr, une vraie statue ! Après quoi je fis signe à la demoiselle d'essayer. Ce petit tour n'était pas bien compliqué et pour une fois, ne demandait que de l'équilibre et pas de force, sauf sur la jambe peut-être. Quand je remarquai qu'Alex était plutôt à l'aise dans cette position, je me mis face à elle et la poussa d'une main pour la faire dégringoler. Bien sûr que non je ne voulais pas lui faire de mal ! Rien de tout ça n'était méchant, juste taquin et idiot sans doute. De toute façon, au mieux elle se rattrapait, au pire, elle tombait dans l'herbe et ne risquait pas d'avoir de petits bobos sur la pelouse. Qu'importait le résultat, j'étais déjà dans mon fou rire de cette blague de gamin. Mais que voulez-vous ? J'étais un gamin ! De plus, je jugeais qu'il était un peu temps pour cette demoiselle là de décompresser. Au lieu de s'énerver, elle devrait d'amuser un peu, se détacher de tant de maturité qu'elle récupérera plus tard. C'était encore la meilleure façon de vivre et de progresser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:12

Je ne vais quand même pas me mettre par terre et faire l'équilibre! Pas que ce soit le fait de me mettre par terre qui me dérange. Juste le fait de pratiquement me ridiculiser face à mon nouvel ami, parce que je sais que je n'ai pas assez de force pour tenir. Pourtant sûre de la réponse, je demande:

- C'est une blague, c'est ça?

Il me regarde, un peu vexé. Je sais que l'équilibre est une des bases de la break, et c'est quand même moi qui lui ai demandé de m'apprendre quelques pas. Mais j'avais dit "quelques pas", pas toute la danse et toutes ses bases!

- Le break ce n'est pas évident, tu aurais mieux fait de me demander une danse plus simple.

Humpf. Ah, ça, non, je ne baisserai pas les bras. Je me suis engagée dans ce merdier, maintenant j'y vais. Et j'y reste jusqu'au bout. Je suis tellement bornée que je me demande comment on va faire si je ne réussis pas les pas qu'il me montre. Je sens qu'avec me détermination, nos sandwichs vont rester très, très longtemps sur leurs sacs plastiques.

Pour montrer ma résolution, je m'exécute docilement, essayant encore et encore. Au départ, je n'arrive pas du tout à me soulever. J'y vais progressivement, d'abord avec les coudes, puis je me lève complètement. Je réussis à lever mon corps à la force de mes bras, qui aurait cru que je puisse la faire un jour? Pas que je n'aie pas de force dans les bras, mais de là à soulever tout mon poids...

Il rectifie les parties de mon corps qui ne sont pas bien placées, et je frissonne à son toucher. J'espère qu'il ne l'a pas senti. Je ne suis pas du tout habituée à ce qu'on me touche, mais je pense qu'il va falloir que je m'y habitue si je veux progresser dans le domaine. Il a beau me mettre à l'aise et me faire penser à un ami plus qu'à un quelconque garçon, il reste justement un garçon, et je n'ai pas l'habitude que les gens du sexe opposé me touchent. En réalité, je les évite le plus souvent possible, ou alors je leur fait comprendre qu'il faut respecter une distance de sécurité.

Je me relève, fière de moi, lui souris et lâche, comme une enfant:

- Et maintenant?

Il ne faut pas croire, je suis très mature comme fille. Il rit et réponds:

- Maintenant tu recommences !

Je fais la moue et m'apprête à me remettre par terre, mais il m'arrête. Visiblement, il me taquine, et il a d'ailleurs un peu de mal à calmer son rire. Je croise les bras et attends qu'il se calme, le sourire aux lèvres.

- Pareil mais maintenant tu vas te redresser un peu plus sur tes bras, comme si tu voulais mettre ton corps en diagonale par rapport à la terre, comme si...Comme si tu essayais de faire le poirier.

J'avoue que j'ai absolument rien compris à ce qu'il m'a dit. Par chance, je crois qu'il a vu que j'étais comme une poule devant un couteau et il s'est détourné de moi pour me faire une démonstration. C'est, en soi, la même position qu'avant, mais il tend plus ses bras et lève plus ses jambes. Il a l'air quand même de forcer pas mal. Alors si lui galère, moi, qu'est-ce que ça va être?

Quand il se relève, il voit que j'affiche un air dubitatif et me souris.

- C'est plutôt important de connaître la force de nos bras et notre équilibre tu vois ? Regarde, je vais te montrer.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il refait le même enchaînement qu'au début en utilisant la figure qu'il veut me faire apprendre. Je détaille -ou du moins, j'essaye d'observer- tous ses gestes. Il finit sa danse face à moi, et je recule d'un pas, surprise. Bon, je suppose que c'est à mon tour.

Je refait l'enchaînement du début, puis tente l'exercice d'équilibre, mais je me casse la figure dans l'herbe. Imaginez si ça avait été du béton. Je me relève et retente le pas, ce n'est toujours pas bon. Je ne veux pas lâcher l'affaire, mais ça me frustre de ne pas réussir du premier coup. Ça faisait rire ma mère, d'ailleurs, parce qu'elle me disait qu'on ne peut jamais tout réussir du premier coup. Je m'obstine, mais j'ai beau faire, je n'y arrive pas, je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher. Frustrée, je me relève, les sourcils froncés, énervée contre moi-même.

- Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas?, demandé-je à Mikah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:25

Elle ne semblait pas avoir confiance en ces propres capacités. Je pouvais un peu la comprendre. C'était comme si elle me demandait de jouer de la guitare et de chanter. Je n'en serais pas capable. Mais si je lui apprenais la danse, c'était uniquement parce qu'elle me l'avait demandé. C'était normal de ne pas être à l'aise dès le début mais j'étais un garçon empli de sincérité. Si je disais qu'elle était doué, ce n'était pas un mensonge, j'avais horreur du mensonge alors rien que pour ça, elle pouvait me faire confiance. Enfin bref, la confiance en soi s'apprenait également. Moi je l'avais acquis tout seul, quand je m'étais rendu compte un jour que je n'aurais le soutien de personne. Je proposa donc à Alex une petite séance d'équilibre car sans équilibre, on aurait un peu de mal à danser, surtout le break. Elle aurait du me demander une danse plus facile ! Genre le surf ou le modern-jazz. Lui présentant ce que j'attendais d'elle, je pouvais la voir incroyablement concentrée. Je me rendais bien compte qu'elle voulait absolument bien faire mais elle ne devait pas se faire d'illusion, on ne pouvait pas y arriver du premier coup.

-C'est une blague, c'est ça?

J'haussai les sourcils. Une blague ? Non pas vraiment, je faisais ce qu'elle m'avait demandé, lui apprendre un peu du break. J'esquissai un sourire avant de lui dire :

- Le break ce n'est pas évident, tu aurais mieux fait de me demander une danse plus simple.


Mais bon, elle se décida tout de même à reproduire ce que je lui avais montré. Elle essaya, poussa dans ses biceps. Quand elle commençait à tenter l'équilibre parfait, telle une balance fragile, je m'accroupis auprès d'elle pour corriger ses fautes, remonter un peu d'éventuelles parties qui avaient tendances à se laisser irrévocablement attirées vers le sol. Au bout d'un moment, la jeune fille se cassa la figure. C'était plutôt un bon début. Mais elle ne se laissa pas faire et retenta encore et encore. Ce fut long mais comme cité précédemment, elle s'améliorait plutôt rapidement. Une fois satisfaite, elle se redressa et me demanda :

- Et maintenant?

Je me mis à rire légèrement avant de lâcher :

- Maintenant tu recommences !

Je la taquinais de toute évidence. Mais calmant mon hilarité, je m'expliquai :

- Pareil mais maintenant tu vas te redresser un peu plus sur tes bras, comme si tu voulais mettre ton corps en diagonale par rapport à la terre, comme si...Comme si tu essayais de faire le poirier.


Je lui fis tout naturellement une démonstration. Normalement ce genre de figure s’exécutait rapidement, on avait pas le temps de fatiguer les bras à supporter le poids de notre corps. Là c'était moins évident parce que pour lui montrer, je devais prendre des poses et c'était bien plus épuisant. Je me remis alors dans ma position de tout à l'heure puis je me dressai un peu plus sur mes avant bras, entraînant mes jambes un peu plus vers le haut. Il fallait pas mal de force, même moi j'avais encore un peu de mal. Normalement, le temps d'une danse, cette étape n'était qu'un bond de plus avant une autre figure. Ca ne durait pas même deux secondes en temps normal. Quand je me remis debout, je me décidai néanmoins à expliquer le pourquoi du comment il fallait apprendre ça.

- C'est plutôt important de connaître la force de nos bras et notre équilibre tu vois ? Regardes, je vais te montrer.

Puis je commençai par reprendre les mouvements de la position debout, à savoir la jambe droite à gauche puis la jambe gauche à droite en balançant mes bras de haut en bas dans un pas plutôt pas mal rythmé. Puis, comme entraîné dans le feu de l'action, je termina pas la petite pirouette avant de jeter mes mains au sol, dans l'exercice d'équilibre de tout à l'heure, puis le redressement léger avant de lâcher le sol d'une main et de faire pivoter l'autre en ramenant mes jambes contre moi et faisant de ce fait une pirouette à même le sol qui se termina quand mes chaussures récupérèrent leur place au sol, me libérant finalement ma deuxième main de sa fonction, mon corps accroupi qui finit par se redresser pour se remettre debout face à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:31

Il croise les bras, les sourcils froncés. J'ai peur de l'avoir vexé en disant que je me sentais nulle. Ce n'est pas de la fausse modestie, je le jure, c'est juste que j'ai une légère tendance à me sous-estimer.

- Mais tu es douée. Autant te le dire.

Ben voyons. Alexandra Wayland, douée? Il est bien le premier à me le dire. Puis, je remarque qu'il me fixe avec insistance depuis un moment. Il prépare quoi, là? J'ai peur.

- Alors on ne va pas "éviter", on va essayer. Pour l'instant, on va voir un peu quel équilibre tu as.

Oh mon Dieu. S'il y a bien un truc au monde à part la grâce que je n'ai pas, c'est bien l'équilibre. Je commence à répliquer, mais c'est peine perdue. Mikah est déjà par terre. Génial.

Je le regarde d'abord faire. Mon cerveau de Khi entre en marche. Quoi que je fasse, je suis obligée de tout analyser. Je dois réfléchir avant de me lancer dans quelque chose, bien que ça ne m'empêche pas de foncer tête baisée parfois. D'ailleurs, quand je faisais du handball, ça exaspérait mon entraîneur. Il me disait que je réfléchissais trop. C'était bien la première fois qu'on me le disait, d'ailleurs.

Mikah positionne d'abord ses mains au sol, puis il cherche son équilibre, ne restant appuyé que sur ses poignets. Il est quand même très bon équilibriste. On ne dirait pas comme ça, mais je suis sûre qu'en réalité, c'est très compliqué. Moi, j'essaye ça, je me casse la figure à coup sûr. Il reste parallèle au sol un petit moment avant de redescendre doucement et de se remettre debout. Une fois que c'est fait, il me fait signe de me mettre par terre et d'effectuer l'exercice.

-C'est une blague, c'est ça?

Je le regarde, éberluée. Et bah non, il est sérieux. Bon. Allons-y alors.

Je me retrouve à genoux dans la pelouse. J'essaye de me remémorer les placements exacts de tous les endroits du corps de Mikah, mais la mémoire visuelle n'a jamais été mon fort. De toute manière, on a tous un équilibre différent. Je pose mes mains légèrement au-dessus du niveau de mes hanches, et je porte doucement et maladroitement le poids de mon corps sur mes poignets. Je ferme les yeux, me concentrant sur les points de mon corps, rajustant juste à temps tel ou tel endroit qui menace de s'effondrer. Une fois que je suis à peu près sûre d'être en équilibre, j'ouvre les yeux. Manque de bol, je me casse la figure. Ma concentration a été rompue; en même temps, avec un ami pro qui m'observe, c'est un peu compliqué.

Frustrée de ne pas avoir réussi, je recommence, encore et encore, jusqu'à pouvoir tenir en ouvrant les yeux. Certes, mon équilibre n'est pas encore parfait (loin de là), mais bon, c'est un début. Je me relève, fière de moi, et demande en souriant:

- Et maintenant?

HRPG: Désolée, c'est pas très long, mais je savais pas ce que tu voulais faire après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:51

- Hé! Je te permets pas, c'est juste que j'avais pas vu le trottoir!

Me lança t-elle en me cognant l'épaule de son poing. Nous échangions un rire avant de passer à la suite de la conversation.

- Je sais pas, je n'ai pas commencé les cours. Je ne faisais pas économie à Boston. Mais le commerce m'a toujours attirée. Je sais pas trop ce que je veux faire plus tard, alors je teste différents trucs, et le commerce est un métier d'avenir. Au pire, ça servira toujours pour calculer les impôts!

- Si le commerce t'attire, tu as un sacré nombre de choix pour les métiers.

Quand on était dans le commerce, on pouvait faire tellement de chose ! Moi je n'étais pas calé en ce genre de chose, je savais à peine détailler un bulletin scolaire. Je savais peut être bien danser, j'étais peut-être même surdoué dans le domaine, une futur étoile de Miami qui sait mais ma matière grise n'était pas plus évoluée que celle d'un poisson rouge.


- Enfin, j'espère juste que ça correspondra à mon caractère...

- A voir !

Répliquais-je malicieusement rien que pour la taquiner et me venger de son coup sur l'épaule.

Bref, quand je terminai ma démonstration, la jeune fille s'empressa de m'imiter. Au départ, c'était assez bizarre finalement de la voir danser. Maintenant que j'y songeais, je n'avais donné des cours qu'à Ty et lui avait déjà un niveau très élevé, je n'avais encore jamais essayé d'apprendre à des débutants. Cela dit, elle apprenait assez vite. En bien peu de temps, elle savait être la copie conforme de moi tout à l'heure. J'avais de quoi être fier, j'étais un bon enseignant ! Je ne savais pas vraiment si j'employais la bonne méthode. Moi j'avais appris les bases avec un prof mais j'avais depuis tout oublier maintenant que je savais faire autre chose. Autre chose que j'avais appris seul. Alors il se pouvait très bien que je ne m'y prenne pas correctement pour apprendre des bases à Alex.


- Euh, oui, et puis, vu comme je suis douée, on va éviter, hein. Enfin, on peut essayer, mais... plus tard, peut-être

- Mais tu es doué. Autant te le dire.

Répondis-je, les bras croisé, la fixant.

- Alors on ne va pas "éviter", on va essayer. Pour l'instant, on va voir un peu quel équilibre tu as.

Je me couchai à plat ventre au sol, le contact avec l'herbe était moins agréable quand elle était humide. Par la suite, par la seule force de mes bras, je soulevai tout mon corps à l'horizontale, seules mes mains désormais touchaient le sol, j'avais les bras plié sur eux même pour supporter l'appuie mais mon corps était droit comme une règle, parallèle à la pelouse. C'était un exercice à la fois de force et d'équilibre. Je restai planté un moment comme ça avant de me remettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:14

- Depuis quand il faut être doué pour marcher ?

Je lui rentre mon poing libre dans l'épaule -pas fort, juste histoire de paraître faussement en colère.

- Hé! Je te permets pas, c'est juste que j'avais pas vu le trottoir!

Je ris et il me lâche. S'ensuit une conversation sur les options, où il me demande si j'aime l'économie.

- Je sais pas, je n'ai pas commencé les cours. Je ne faisais pas économie à Boston. Mais le commerce m'a toujours attirée. Je sais pas trop ce que je veux faire plus tard, alors je teste différents trucs, et le commerce est un métier d'avenir. Au pire, ça servira toujours pour calculer les impôts!

Je ris. C'est dingue comme je ris beaucoup avec lui. Je suis tellement à l'aise, j'ai l'impression que mes problèmes appartiennent à une autre fille que moi. Avec lui, le ciel aura beau me tomber sur la tête, je sais qu'il sera là, qu'il fera tout pour que je me sente bien, et ça, ça n'a pas de prix.

- Enfin, j'espère juste que ça correspondra à mon caractère..., dis-je en soupirant.

***

Le parc, le soleil, la danse... Ben voilà où ça nous avait menés tout ça.

- C'est vrai que je me vante beaucoup de faire tout type de danse mais c'est vrai que comme l'oriental d'ailleurs, je ne fais pas de classique haha ! Non moi je suis plutôt branché break, c'est ma petite spécialité mais sinon je sais naturellement danser le rock, le surf, tango, valse...

Ce mec ne cessera jamais de m'impressionner. Quand il veut il m'apprend le tango! J'ai toujours trouvé cette danse très belle et sensuelle, tout en restant gracieuse. Mais bon, vu que j'arrive à me casser la figure à cause d'un satané trottoir que je n'ai pas vu, on va dire que la grâce, c'est pas mon truc. On va partir sur la break, pour l'instant. Ça ne semble pas particulièrement dur et je trouve ça tellement classe.

- Tu pourrais m'apprendre quelques pas?

- Ben...Ouais ! Avec plaisir. Viens là.

Je me lève et le suis. On s'arrête un peu plus loin et il me donne ses explications. Il me montre des pas, j'essaye de les reproduire et je les recommence jusqu'à ce que je les maîtrise plutôt bien. Hum. On va dire que j'y arrive... Approximativement. Je ne suis vraiment pas douée, et je mets un moment avant d'avoir les bases. Mais je ne lâche pas le morceau! Plus déterminée que moi, tu meurs.

- Tu vois ? C'est simple comme tout et plutôt classe même si on n'est pas encore aux figures acrobatiques mais ça il faut de l'entraînement pour y arriver.

- Euh, oui, et puis, vu comme je suis douée, on va éviter, hein. Enfin, on peut essayer, mais... plus tard, peut-être, dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:06

- Désolée, je suis pas très douée.

Je riais de cette remarque.

- Depuis quand il faut être doué pour marcher !

Elle était drôle cette fille là quand même ! Mais je voyais sa gêne quand elle se mit à rougir alors je lui lâchai le bras aussitôt.


- Hum hum. Pour répondre à ta question, je fais économie et supplément d'anglais.

- Et tu aimes ?

Parce que économie...C'était vraiment la dernière chose que j'avais envie de faire ! Anglais bof, je m'y ennuierais probablement mais économie, c'était tout de même ce qu'il y avait de pire comme cours je pense ! Donc ! Nous étions alors installé sur la pelouse du parc, je prenais mon bain de soleil et ne pensait plus à rien, paisible, malgré les températures qui ne me satisfaisaient toujours pas. Quand je répondis à Alex au sujet de la danse, celle ci eut une réaction plutôt limitée.


- La danse? Wow, c'est...

Ce n'était pas pour les mecs c'est ça ? Mouais, mon père l'avait pensé avant elle, il n'avait jamais pu approuver mon goût pour cet art. Peut-être qu'Alex me trouvait bizarre d'en faire, elle devait s'en poser des questions et je n'osais même pas imaginer ce qu'elle pensait désormais de moi. Je continuais à la fixer quand elle conclut soudainement :

- Génial! J'ai fait de la danse classique quand j'étais toute petite. Mais je suppose que c'est pas ce que tu fais.

J'afficha un grand sourire, à la fois rassuré et puis, amusé par le fait que non, la danse classique je n'en faisais pas.

- C'est vrai que je me vante beaucoup de faire tout type de danse mais c'est vrai que comme l'oriental d'ailleurs, je ne fais pas de classique haha ! Non moi je suis plutôt branché break, c'est ma petite spécialité mais sinon je sais naturellement danser le rock, le surf, dango, valse...


- De la break? Sérieux?

- Ouais bien sûr.
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjkn0ufKbp1qz4rgp

Elle avait l'air si impressionné mais c'était l'effet que cela faisait généralement quand on l'apprenait donc je m'y étais un peu habitué et me contenta de sourire à cela. Je remarquai cependant l'embarras qu'il y avait encore en elle et je savais dès lors qu'elle voulait me dire quelque chose sans pour autant osé le faire. Je l'encourageai du regard et finalement :

- Tu pourrais m'apprendre quelques pas?

- Ben...Ouais ! Avec plaisir.
Just Dance [Alexandra et Mikah] Tumblr_inline_mjkq0jFg8c1qz4rgp

Répondis-je avant de mordre à nouveau dans mon pain que je posai ensuite sur le sachet avant de me lever et de faire signe à la jeune fille d'en faire autant. J'étais toujours ravi de partager ma passion avec autrui.

- Viens là.

Fis-je en m'éloignant un peu de notre "campement" pour avoir un peu de place. J'attendis qu'elle me rejoigne.

- Bien, commençons par le commencement. Il y a plusieurs types de positions dans la break, le mieux c'est de commencer par le debout, c'est un peu comme un échauffement où tu te contentes de bouger et créer tes mouvements en fonction du rythme de la musique.

Après cela, il n'y avait pas de musique mais je faisais avec, je me dandina sur moi même, passant ma jambe droite sur la gauche, de l'autre côté de ma jambe gauche avant de la ramener à sa place d'origine et de faire pareille avec la jambe gauche mais vers la droite tout en battant mes bras du haut vers le bas, les croisant au niveau de mon ventre, le tout se terminant par une petite pirouette très simple de tout mon corps sur une seule jambe.

- Tu vois ? C'est simple comme tout et plutôt classe même si on n'est pas encore aux figures acrobatiques mais ça il faut de l'entraînement pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:05

- Oh moi je fais du dessin et des maths ! Et toi ?

Je suis trop concentrée sur ce que me dit Mikah et je manque de me ramasser sur le trottoir. Le jeune homme me rattrape par le bras.

- Oups là ! Attention.

Je rougis en me redressant et j'époussette mon jean (alors qu'il n'y a pas une seule malheureuse particule de poussière dessus).

- Désolée, je suis pas très douée.

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge. Oh mon Dieu, Alex, reprends-toi!

- Hum hum. Pour répondre à ta question, je fais économie et supplément d'anglais.

On arrive à la boulangerie, on en ressort avec nos sacs en plastique hyper glamour qui contiennent nos casses-dalles.

- On va manger au parc?

- D'accord.

On arrive dans le parc et on s'assoit dans la pelouse, encore un peu humide depuis la pluie de ce matin, même si elle a déjà été un peu séchée par les rayons du soleil. C'est agréable d'enfin pouvoir se prélasser au soleil après un hiver rude... enfin, un hiver à Boston, quoi. Pas que je n'aime pas ma ville de la côte est, loin de là, mais ça change radicalement. C'est pas non plus la canicule -pour preuve, je supporte amplement mon sweat avec une veste en cuir par-dessus- mais c'est un temps de printemps doux du nord. Enfin bref.

On commence à manger, chacun perdu dans ses pensées. J'aimerais vraiment en savoir plus sur mon nouvel ami, alors je lui demande:

- C'est quoi tes passions dans la vie? A part le dessin?

- A part le dessin ? Eh bien je dirais que toute ma vie tourne autour de la danse, rien de plus. J'adore la danse ! C'est incroyable comment on sait exprimer tant d'émotions dans toute cette gestuelle du corps. Une expression qui n'appartient qu'à l'individu, qui plus est artistique et sportif à la fois.

- La danse? Wow, c'est...

Je m'arrête, cherchant le mot, les sourcils froncés. Et puis, un peu pour l'effet de suspense, aussi, j'avoue. Je ne veux pas lui faire du mal, juste le taquiner indirectement en lui faisant croire que je ne trouve pas ça classe du tout. Mais ce n'est pas le cas, bien sûr. C'est pas très clair, tout ça... Je crois que je ne suis pas normale comme fille.

- Génial! m'exclamé-je, le visage lumineux. J'ai fait de la danse classique quand j'étais toute petite. Mais je suppose que c'est pas ce que tu fais, dis-je en riant.

Il me répond que ce n'est en effet pas ça, et quand il m'apprend qu'il fait de la breakdance, je manque de sauter comme un petit lapin. Euh... C'est quoi ces comparaisons, Alex?

- De la break? Sérieux?

J'ouvre des yeux grands comme des soucoupes, une vraie gamine devant ses cadeaux de Noël. Mikah doit maintenant me prendre pour une boulette agoraphobe, hyperactive, gamine, folle et particulièrement conne. Génial!

Je me mords la lèvre inférieure. J'ose pas lui demander. Je le fais? Je le fais pas? Je le fais.

- Tu pourrais m'apprendre quelques pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:16

Quelle joie que la pluie ai enfin décidé de s'arrêter. Quand je la voyais tombé, je rêvais de retourner dans mon pays. Oui je sais, je me plaignais tout le temps ! Je n'arrivais pas à me satisfaire du climat de l'Amérique et pourtant je n'étais normalement pas à plaindre à Miami ! C'est vrai quoi, j'aurais pu tomber sur bien pire, genre New York, ou les hiver n'avaient rien de comparable avec la Floride. Il n'y avait qu'en pensant de la sorte que j'arrivais à me faire une idée. Mais l'idée que j'avais le plus de mal à supporter était probablement celle qui me disait que je ne retournerais plus jamais dans mon beau pays natal...Je n'arrivais pas à l'accepter, j'étais quelqu'un de très nostalgique et attaché à ses origines et lorsque j'y pensais à chaque fois, cela me faisait une peine monstrueuse. Je voyais toute mon enfance en Australie, les joies que j'avais, mes amis de là bas, ma maison, la famille...Tout avait été anéanti en un instant. Rien ne pouvait plus être comme avant, aucun retour en arrière possible et c'était, je le pense, le plus triste dans cette situation.

- Il fait beau, ça te dirait d'aller manger dehors?

Mais revenons en à ma situation actuelle. Malgré un air quelque peu perturbé sans que je sache pourquoi, Alex me demanda cela, ce que je trouvais d'une excellente idée.

- Pas de problème, on a de la chance que la pluie soit enfin partie.

Nous quittâmes alors la salle de musique, puis finalement le bâtiment. Alex s'y sentit étrangement plus épanouie. Comment je le savais ? Bah, il n'y avait rien qu'à la regarder...Le jour où je l'imiterais serait celui que je retournerais au pays. Le mois de février ici était encore un peu frais à mon goût.

- Euh... Tu fais quoi comme options?

- Oh moi je fais du dessin et des maths ! Et toi ?

Dessin parce que j'adorais ça et maths parce que je ne me sentais pas trop doué dans le domaine alors je me disais qu'en le prenant en option, j'aurais plus de facilité. D'un autre côté, je ne me voyais pas choisir autre chose parmi les choix proposé. Tout à coup, Alex trébucha sur le trottoir et je la rattrapa comme par réflexe par le bras pour éviter qu'elle ne s'étale de tout son long sur le macadam tout en risquant de se faire méchamment mal.

- Oups là ! Attention.

Lançais-je avec un sourire mal placé. Par la suite, nous arrivâmes à une boulangerie où chacun prirent des sandwich. Alex me proposa :


- On va manger au parc?

- D'accord.

Répondis-je simplement mais de bonne humeur car je me sentais vraiment bien avec cette fille. Installé sur la pelouse verdoyante du parc, je sortis mon sandwich au jambon, simple, mais bon ! Il y avait un peu de beurre entre les tranches, ce qui donnait ce petit goût juste délicieux pour un repas frugal tellement banal. Je mordis dedans et j'étais bien ravi de pouvoir me remplir la panse qui commençait à crier famine. Le contact du soleil me faisait un bien fou même s'il n'était pas aussi fort qu'en Australie. En voyant Alex garder ses yeux vers le sol, je ne pouvais m'empêcher de me dire à quel point cette fille était réservée. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, moi même j'étais un garçon timide et j'en avais tout de même honte car un homme digne de ce nom n'avait pas à l'être. Seulement voilà, j'étais loin d'être un homme digne de ce nom. Par ailleurs, j'espérais que la jeune fille ne m'apprécie pas uniquement parce que j'étais gentil et beau gosse. Je dirais même que je suppliais le ciel qu'elle n'en vienne pas à admirer que mon physique attrayant. Je savais que le gros soucis avec les filles, c'étaient que je pouvais difficilement être amie avec elles sans qu'elles me tombent dessus parce que je n'étais pas désagréable à regarder. J'étais peiné de songer au nombre de demoiselle à qui j'avais brisé le coeur parce que je ne pouvais pas être avec elle, je ne voulais pas du tout faire de mal à une de plus...Mais d'un autre côté, je craignais qu'en la mettant au courant, cela ne brise notre amitié plus tôt que prévu. Je me sentais traître, menteur. Quelle affreuse galère !

- C'est quoi tes passions dans la vie? A part le dessin?

- A part le dessin ? Eh bien je dirais que toute ma vie tourne autour de la danse, rien de plus. J'adore la danse ! C'est incroyable comment on sait exprimer tant d'émotions dans toute cette gestuelle du corps. Une expression qui n'appartient qu'à l'individu, qui plus est artistique et sportif à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] EmptySam 22 Mar 2014 - 23:00

Le temps, pluvieux et carrément désagréable tout à l'heure, est revenu au beau fixe. On ne meurt pas de chaud non plus, mais bon, on est en février, faut pas abuser quand même. La puissance supérieure qui commande la météo doit être de même humeur que moi. Ce matin, j'étais pas franchement dans mon assiette -bon, ok, même pas du tout, vu que je me suis un peu effondrée en larmes dans les bras de Mikah- et la pluie était au rendez-vous. Maintenant, j'ai un ami, je suis heureuse et il fait beau. C'est déconcertant.

Je respire mieux, même si les couloirs sont bondés. Je crois que je suis légèrement agoraphobe: je n'aime pas être aussi serrée, pressée par d'autres corps. La chaleur qui se répand, les odeurs qui se mêlent et les bruits qui percent mes tympans me rendent nerveuse. Je me sens comme un animal acculé alors que je ne suis même pas sortie de la salle de musique. J'inspire un bon coup et je me tourne vers Mikah. J'espère qu'il ne voit pas ma fébrilité, ça doit paraître bizarre.

- Il fait beau, ça te dirait d'aller manger dehors?

Il acquiesce et me voilà baignant dans la marée humaine. Ça me dégoûte. Je manque de me tôler plusieurs fois, et je suis soulagée quand je sors du bâtiment. Je respire tellement mieux, même si l'air de Miami est loin d'être pur. Je me sens bien et je ferme les yeux un instant, la tête en arrière, pour me gorger de soleil et d'air frais. Mikah doit vraiment me prendre pour une folle. Je sens le feu me monter aux joues. Je rouvre les yeux et je me remets en marche, le regard rivé au sol, comme souvent quand je marche, en fin de compte. Je m'éclaircis la gorge et essaye de détendre l'atmosphère -ce que je ne doute pas que mon ami va faire puisqu'il est plutôt optimiste et... Enfin bref.

- Euh... Tu fais quoi comme options?

J'écoute sa réponse, la tête tournée vers lui, et manque de me ramasser. Je n'avais pas vu le trottoir et je n'ai pas levé les pieds. Oui, je ne suis pas douée. On rentre dans la boulangerie du coin et on en ressort quelques minutes plus tard avec nos piques-niques dans des sacs plastiques.

- On va manger au parc?

Il accepte. On se trouve bientôt dans l'étendue de verdure derrière le lycée. Peu de gens ont eu la même idée que nous. Tant mieux, on sera tranquilles. On commence à manger, mais ma curiosité me rattrape; je veux en savoir plus sur lui. Je pose mes mains, avec mon sandwich, sur mes cuisses et les observe pendant un instant, pensive.

- C'est quoi tes passions dans la vie? A part le dessin? demandé-je à mon sandwich avant de relever les yeux vers mon ami.

HRPG: Désolée pour le temps d'attente et les fautes, la flemme de relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty
MessageSujet: Re: Just Dance [Alexandra et Mikah]   Just Dance [Alexandra et Mikah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Dance [Alexandra et Mikah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: