Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 I. Les Sélections

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:19



Equipe de Roller Derby

I. Les Sélections



DE : louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com

-------------------------------------------------------------

Salut Mangeur-De-Grenouilles,

Les trois derniers jours ont été riches en émotions !

Une chose me manquait horriblement depuis ces deux derniers jours : le Roller Derby. J'avais rencontré ce sport en Arizona, à peut-être 9 ans, mais j'étais fascinée par ces femmes qui entraient sur la piste comme des furies, qui se battaient comme des gladiateur. J'ai commencé à en faire à 14 ans, à Paris. De là sont venues mes fréquentations étranges, mon goût pour le punk et les vêtements plutôt alternatifs. Puis j'ai continué dans une équipe à Miami l'année dernière avant d'arrêter cette année pour me « consacrer à mes études » selon mon père. Mais mon plus grand souhait était de remonté sur la piste, patins aux pieds, et de tout défoncer.

J'avais passée la nuit à réfléchir et ce matin, c'était clair comme de l'eau de roche : j'allais monter une équiper féminine de Roller Derby. En descendant dans la cuisine je croisai Evan qui prenait son petit dej'. Il avait l'air en forme. Presque autant que moi. Une brioche, une bonne douche et j'enfilai ma tenue de combat : mes collants rayés violet/noir, mon short en jean et ma chemise à carreau rouge. Décidément, le Roller Derby me manquait. J'enfourchai mon scooter, et en route pour le lycée.

Mon idée surprit le directeur. C'est sur, le Roller Derby, ce n'était pas un sport très conventionnel, et pourtant, il accepta. Il me donna les clefs du local à rangement du gymnase et me réserva même celui-ci pour mes cours. Il demanda au gardien de tracer une piste de Roller Derby sur la gymnase et tout était OK, il ne me manquait plus que des volontaires. J'affichai alors un message sur le Panneau d'Affichage :

Cherche volontaires pour équipe de Roller Derby
RDV ce soir 17H au gymnase.

Tout était parfait. J'étais ravie de compter un petit peu dans cette école de malheurs. Un peu comme une revanche face à tout ce que ces bécasses m'avaient fait subir, j'espérais juste qu'il n'y aurait pas trop d'Eta Iota le soir, au premier entraînement.

16H30, les cours étaient finis. Je me dirigeais tranquillement vers le gymnase. La soirée s'annonçait géniallissime. Puis en entrant par la porte réservée aux professeurs, je croisai une fille. Elle me disait étrangement quelque chose. Elle était grande, brune et avait...un pansement sur le nez, mais BIENSUR ! C'était la fille à qui j'avais pété le nez, ce qui m'avait valu un renvoi définitif de l'internat ! Elle me regardait de ses yeux vides, ces même yeux qui avaient déclenchés ma rage une semaine auparavant. Elles et ses amies me réveillaient chaque matin à 4h à coup de sèche cheveux et de ricanements, et un jour, j'avais pété les plombs, je lui avais collé un coup de poing, et voilà qu'on se retrouvait dans le gymnase, seules, à l'heure où tout le monde était parti.

" Tiens, comme on se retrouve, tu as réussis à te lever ce matin. " Me dit-elle avec cet air pédant qui la caractérisait tellement.

Je n'eus même pas le temps de répliquer qu'elle me colla un pain dans la figure. Je m'effondrai par terre en tenant mon nez, pendant que cette garce ce barrait au pas de course. Elle s'était bien vengé cette salope ! Encore une Eta en mal de popularité ! Si je n'étais pas si mal je l'aurais tué, laissez moi un fusil elle ne paie rien pour attendre, salle bécasse, populaire de mes deux !

Quand la douleur s’atténua je me remis debout, plus énervée que jamais. J'ouvris le local à rangement d'où je sortis une boite en carton remplie de rollers, de protections et des plots multicolores avant d'entrer dans la grande salle. Mes yeux étaient sûrement rouges, mon nez en sang, mais j'étais prête à me venger sur la piste comme jamais, j'étais prête à mater du débutant, et à ne PAS limiter la casse. J'étais prête à tout déchirer, et surtout des petites filles fragiles....

Mais les filles étaient déjà là, il y en avait 6, le nombre parfait pour une équipe. Je posai brutalement le carton par terre et m'essuya le nez, qui, en effet, était en sang. Mais ça annonçait la couleur, ici, je ne voulait aucune plainte, aucun chichi, aucun pleur, je voulais de la sueur, de l'effort, de la hargne et de la haine. Je ne voulais pas avoir devant moi 7 jeunes lycéennes embêtées par leur problèmes de cœur, le bal de fin d'année et leur calories perdues, je voulais des guerrières, des gladiateurs, des furies, prêtent à bouffer de la jammeuse.

« Salut les filles. Merci d'être venue si nombreuses. Je m'appelle Louis, je serai votre coach, et accessoirement une des jammeuses de l'équipe. Je sortis un mouchoir pour m'essuyer le sang qui dégoulinait le long de mon visage avant de reprendre, avant de commencer je vous propose de mettre des patins, il y a à peu près toutes les tailles dans le carton, à moins que vous fassiez du 45. »

Elles s'activèrent et je les observai un moment. Deux étaient des Sigma Mu, je le savais parce que je les avais croisé dans le bâtiment de la confrérie. Il y avait Joy, la fille qui j'avais rencontré dans la bibliothèque, une autre était typée asiatique et avait un air coriace, une autre que je n'avais jamais vu tandis que la dernière était plutôt effacée. L'équipe promettait. Je sortis ma feuille d'inscription et pus voir leur noms accompagnés de photos et leur confrérie : aucune Eta Iota, c'était parfait.

«  Pour commencer, vous avez des questions ? »






Dernière édition par Louis Martin le Dim 9 Mar 2014 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptySam 8 Mar 2014 - 19:47

I. Les Sélections Dabe8b9daf32b0ad6f6f0567924ce939f8f63126_m_large

LES SÉLECTIONS
Feat the WHS Roller Derby team





Lundi, 17h, gymnase de Wynwood High. Qu'est-ce qu'il a bien pu me passer par la tête pour que je me retrouve là?

*Flash-back*

Cherche volontaires pour équipe de Roller Derby
RDV ce soir 17H au gymnase.

Une affiche, un sport d'équipe, des rollers et me voilà conquise. J'ai toujours adoré les sports de glisse. J'allais faire du roller avec mes parents quand j'étais petite, puis, plus tard, avec mes amies; et j'aime bien aller à la patinoire de Boston en hiver, même si je ne suis pas capable de faire des figures de folle, je n'ai pas assez confiance en moi pour ça.

Donc, oui, j'ai vu l'affiche pour le roller derby et je me suis dit que ce serait bien pour moi. J'en ai déjà fait en cours d'EPS, mais ce n'était pas très poussé. Je ne connais même pas toutes les règles. Mais je pense que c'est un sport qui me conviendra bien (si je suis prise): je vais devoir oser avoir confiance en moi, me battre, ne pas baisser les bras, prendre des coups, en donner, et faire sortir ma féminité. Oui, je pense vraiment que ça me fera du bien.

J'ai enfilé une tenue de sport basique -un short et un débardeur- que j'ai accompagnée de chaussettes hautes et de guêtres, achetées spécialement pour ce sport. Une tresse par-dessus mon épaule gauche, un sac de sport, un sweatshirt et me voilà hors du bâtiment des Khi, direction le gymnase.

*Fin du flash-back*

Maintenant que je me retrouve devant la porte du gymnase, je commence à avoir peur. Je ne connaîtrai personne, je serai la seule a ne pas savoir jouer, elles vont me détester, on ne s'entendra pas, je vais passer des moments horribles, je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver. Je commence à faire une crise de panique et je pousse la porte du gymnase avant d'avoir le temps de faire machine arrière. Maintenant, c'est trop tard pour reculer.

Le battant s'ouvre sur le gymnase, où je vois déjà d'autres lycéennes, toutes plus grandes -en âge- que moi. Elles n'ont pas l'air particulièrement agressives, et une jeune rousse semble même gentille et joyeuse. Les autres ont l'air plus coriaces. Comme d'habitude, je ne cherche pas à faire le premier pas, je suis plutôt dissuasive de ce côté-là. J'essaie de paraître froide et sûre de moi, mais je ne sais pas si ça a beaucoup d'effet, vu comme je suis en train de flipper intérieurement.

Une jeune fille qui semble plus âgée que moi entre alors en trombe dans le gymnase, un carton sous le bras et le nez en sang. Ça commence bien, et surtout, ça fait tout pour me rassurer, sachant qu'elle est sûrement notre coach et coéquipière, en plus d'être la responsable du club. Mes doutes se confirment quand elle nous lance:

- Salut les filles. Merci d'être venue si nombreuses. Je m'appelle Louis (Louis?? Pour une fille?? Le choc passé, je me dis qu'elle est peut-être française, mais on s'en fout après tout), je serai votre coach, et accessoirement une des jammeuses de l'équipe. Avant de commencer je vous propose de mettre des patins, il y a à peu près toutes les tailles dans le carton, à moins que vous fassiez du 45.

Je fais comme les autres filles et je m'active autour du carton, cherchant ma taille. Une fois que les patins sont enfilés, les souvenirs reviennent à la pelle et je n'ai qu'une envie: apprendre ce sport pour enfin m'élancer sur la piste.

- Pour commencer, vous avez des questions ?

J'ai peur de passer pour une débile qui s'inscrit à un club sans savoir ce que c'est, mais je me lance quand même. Autant qu'elles sachent maintenant que je ne sais pas jouer plutôt qu'en me voyant me tôler sur la piste.

- Euh... En fait, je voudrais bien qu'on fasse un petit récap' des règles. Je n'ai jamais fait de derby en club, juste en cours d'EPS, alors mes connaissances sont très approximatives.

Je soutiens leur regard, je veux montrer que je suis là pour me battre, pour devenir plus forte et que j'ai envie de faire partie de cette équipe. Même si leurs yeux deviennent moqueurs ou carrément dédaigneux, je ne baisserai pas la tête. Pour une fois, je suis capable de montrer que je peux être aussi forte que n'importe qui. Je pense que ce sport va me permettre d'en mettre un coup aux stéréotypes débiles sur les Khi et autres personnes plus intelligentes que la moyenne.

Il ne me reste plus qu'à attendre de voir ce qu'elles vont me faire...

HRPG: Désolée, c'est un peu long... Je peux raccourcir si vous voulez :)
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:51



I. Les Sélections


Je m’étais encore perdue dans ce maudit lycée. C’était la deuxième fois de la journée et ça commençait à m’énerver. Bon, d’accord, c’était un peu normal, ça ne faisait que quelques jours que j’étais là. Mais ça m’énervait quand même de ne pas retrouver mon chemin et de devoir le demander. Tant pis, j’allais bien être obligée si je ne voulais pas être en retard. Ce matin, j’avais eu l’occasion de voir une affiche qui avait attiré mon regard, alors que je cherchais la salle où je devais me rendre. Cherche volontaires pour équipe de Roller Derby. RDV ce soir 17H au gymnase. Je ne savais pas ce que c’était mais ça m’avais intriguée. J’avais pris deux minutes pour chercher des informations et finalement, j’avais décidé de tenter ma chance. Je pouvais essayer de m’intégrer dès mon arrivée, et surtout, c’était une manière de me mettre en avant et de ne plus être dans le flot « de lycéens ordinaires de Miami ». Si j’étais dans cette équipe de sport, j’étais presque assurée d’avoir les regards sur moi. Enfin, sur toute l’équipe, mais sur moi au passage. Le seul problème, qui n’en était pas vraiment un, c’était que ça semblait violent. La violence, ça ne me dérangeait pas, loin de là, même si je ne le montrais pas, mais je ne comptais pas non plus me retrouver avec le visage abimé et des ecchymoses sur tout le corps. J’accordais beaucoup d’importance à mon apparence et justement, ça allait me motiver à donner le meilleur de moi-même pour éviter d’être défigurée.

N’en pouvant plus de tourner en rond, la patience n’étant pas toujours mon fort, ça dépendant des situations, j’avais finalement demandé où se trouvait ce fameux gymnase à un joli garçon qui passait par-là. Il me sourit, charmeur, je lui souris, charmeuse, et quand il m’eut donné l’information, je lui dis juste un « merci » avant de m’éclipser. Je me dirigeai donc vers ce fameux gymnase. Je n’avais pas encore l’habitude de toutes les installations mais je m’adaptais vite. Le seul problème était que je parlais vraiment très mal anglais, même si je comprenais plutôt bien en comparaison. J’entrai dans la pièce, je n’étais pas en avance, je n’étais pas en retard, il y avait déjà quelques filles. Je les détaillais un peu sans m’attarder, je préférais attendre de voir qui nous superviserait. Je remis ma veste en place, je n’aimais pas quand ma tenue n’était pas parfaite. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre concernant cette séance, mais la surprise excitait toujours, non ? Enfin une demoiselle arriva avec un carton et je pus observer qu’elle saignait au niveau du visage. Elle posa son carton ou plutôt le lâcha violemment et nous adressa la parole.

- Salut les filles. Merci d'être venue si nombreuses. Je m'appelle Louis, je serai votre coach, et accessoirement une des jammeuses de l'équipe. Avant de commencer je vous propose de mettre des patins, il y a à peu près toutes les tailles dans le carton, à moins que vous fassiez du 45.

Je ne captais que rapidement son nom, que je ne retiendrai pas pour le moment, et le fait que c’était elle qui allait nous entrainer. C’était une blague ? Je m’attendais à quelqu’un d’expérimenté un minimum mais non. Tant pis. Je ne retins pas un petit commentaire en Coréen, que personne ne devait comprendre. « Tu nous a même pas attendues pour la bagarre ! » Je regardais les autres et compris qu’il fallait enfiler les patins, alors je les imitais. Je trouvais ma taille sans trop de problème et me mis sur mes jambes, tant bien que mal. C’était assez étrange, mais avec mes entrainements accompagnée de mon sabre, j’avais un bon équilibre. La demoiselle nous demande si on a des questions, enfin c’est ce que je comprends. Une autre lui répond.

- Euh... En fait, je voudrais bien qu'on fasse un petit récap' des règles. Je n'ai jamais fait de derby en club, juste en cours d'EPS, alors mes connaissances sont très approximatives.

Je n’avais pas vraiment compris et je comptais bien dire tout de suite que je ne parlais que très peu anglais. Je m’éclaircis la gorge et fixai notre professeure.

- Toi peux parler lentement ? Pour que moi comprendre. Je connais pas jeu de roller.

C’était un peu chaotique mais j’espérais quand même qu’elle ait saisi ce que je voulais. Au pire, on pouvait aussi me montrer, je n’étais pas aveugle.
(c) Arwy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:20

I. Les Sélections Whip-it-560
Les Sélections !

Mauvaise journée. Je ne sais pas en quel honneur je me suis trouvée dans le gymnase du lycée. Entouré de 6 filles toutes différentes qui se ruent sur le carton de roller. Mais il faut tout de même que je vous raconte.

Ce matin comme tous les jours je suis entrée dans le lycée j'ai foncé sur le panneau d'affichage pour vérifier des petits détails. Mes yeux furent immédiatement attirés vers une nouvelle annonce
Cherche volontaires pour équipe de Roller Derby
RDV ce soir 17H au gymnase.
Je me mis à rire en m'imaginant moi Joy Crawford sur des patins à tourner en rond .. quelle idée. Je finis par tracer baissant la tête lorsque je passait devant les groupes les plus influents. Depuis la parution de cette stupide rumeur à mon sujet par la voix je me sentait très mal. Un bon nombre des élèves me fixaient, se décalaient lorsque je passait me jetant des regards moqueurs et méprisants. Bref se serait une mauvaise journée comme toujours.

16h30: La sonnerie retentit signe de liberté pour certain par pour moi vu que je vis ici. Je n'ai ni devoirs si livres à finir. Pourquoi ne pas aller au gymnase assisté à ce cours de Roller Derby me dis-je. Je ne pourrait avoir que du bon pour finir ma journée sur une touche semi-positive. Je passe au casiers, pose mes affaires puis je me rends aux gymnase. Il faut dire que je me suis quand même perdue. Mais j'y suis saine et sauve.. peut être plus pour longtemps.

Je pénètre dans le gymnase, une petite voix me demandant ce que je fais là me traverse l'esprit. J'aperçois une fille son visage m'est familier .. C'est Louis ! La fille de la bibliothèque quelle coïncidence. Je remarque une seconde fille de ma confrérie, je ne serait pas la seule des KO à subir les critiques. La troisième typée asiatique m'est totalement inconnue. J'avance lentement espérant que aucune d'elle se retourne et se moque de moi comme l'ont fait les élèves toutes la journée. Louis s'approche de nous un carton dans les mains une goûte de sang coule de son nez (J’espère ne pas finir comme ça à la fin de la séance). Elle nous fit un petit mot de bienvenue

- Salut les filles. Merci d'être venue si nombreuses. Je m'appelle Louis, je serai votre coach, et accessoirement une des jammeuses de l'équipe. Avant de commencer je vous propose de mettre des patins, il y a à peu près toutes les tailles dans le carton, à moins que vous fassiez du 45.

Notre coach faisait de l'humour plutôt cool pour nous détendre même si je restais assez renfermée dans le fond. Toutes les filles se «ruèrent» sur le carton, je me mis à les suivrent, je cherchait dans toutes ces paires du 39. Trouvé ! Je retournait à ma place écoutant le coach. Elle demanda si nous avion des questions. Je n'osait pas dire que je ne connaissais pas les règles de peur de me ridiculiser et d'encore une fois attirer l'attention sur moi. Mais j’eus de la chance deux filles posèrent la question pour moi.

- Euh... En fait, je voudrais bien qu'on fasse un petit récap' des règles. Je n'ai jamais fait de derby en club, juste en cours d'EPS, alors mes connaissances sont très approximatives. Fit la fille de ma confrérie.
- Toi peux parler lentement ? Pour que moi comprendre. Je connais pas jeu de roller.

Enchaîna la seconde typée asiatique. Nous attendions maintenant que notre nouvelle coach nous explique le but de se sport si «Sexy».

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:32



« Equipes de Roller Derby»

I. Les selections.


Journée de merde, journée de merde et journée de merde Franchement, le goût de vivre semblait avoir quitté Carry. C’était chiant de se lever le matin, de devoir supporter des centaines de gens tout au long de la journée. La vie n’avait plus de saveur, c’était vide. Rien de nouveau, toujours la même routine. Rien d’intéressant, ou du moins, rien qu’elle ne savait déjà. Si elle était à Wynwood c’était seulement pour être tranquille, logée et accessoirement étudier encore un peu … Les cours allaient débuter et la demoiselle trainait les pieds. Ça faisait quelques jours que Carry n’avait plus goût à rien, elle s’ennuyait dans sa vie. Elle, ce qu’elle voulait, c’était des choses inattendues, imprévues et complètement déjantées ! Mais fallait pas rêver. Elle était lycéenne sur miami, fille d’une riche famille. Elle avait le genre de vie que n’importe qui voudrait à voir. N’importe qui et tout le monde, sauf elle. L’argent, les grandes maisons, les habits de marques, elle n’en avait rien à foutre. Son futur, il était plutôt modeste, dans un duplex avec un chat. Ouais, un chat. Roux de préférence. Pourquoi un chat .. Parce qu’ils ne sont pas stupide comme les chien et pas non plus obéissants. Ils sont indépendants et vivent leur train-train quotidien comme ils l’entendent. Au fond, elle aurait aimé être un chat, mais elle en était peut être un, dans une autre vie. Vu son caractère, ça ne serait pas étonnant. Les couloirs étaient bruyants, comme chaque matin en fait. La sonnerie retentit, les cours débutaient.

Dix heures cinq et l’australienne errait silencieusement dans les couloirs. Elle se dirigeait vers sa chambre. Les leçons étaient trop ennuyantes, elle ne supporterait pas cela toute une journée. Les bras croisés derrière la tête et l’allure souple, elle arrivait dans le hall. Soudain, une question lui traversa l’esprit. Une question que d’ailleurs elle ne se posait jamais, puisqu’elle se fichait totalement de la réponse. Que se passait-il si un élève était surpris en train de trainait dans les couloirs au lieu d’être gentiment assis à écouter un professeur barbant dans un amphi pourri ? Il serait collé ? Dans ce cas, ce n’est pas ce qui dérangeait l’australienne –une heure ou deux de colles en plus .. franchement ..- ou bien il serait renvoyé ? Et ça, ça lui était bien égal. En fait, elle n’était tellement plus à ça près .. Au moment où elle pénétrait la grande entrée de l’établissement si réputée, elle n’avait plus qu’une seule envie : dormir. Même si ce n’était pas la chose qu’elle aimait le plus faire –puisqu’elle considérait que c’était une perte de temps-, elle était vraiment crevée, c’était donc nécessaire. Des bâillements s’échappaient de sa bouche toutes les deux minutes depuis deux jours. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Alors qu’elle approchait de la porte de sortie, elle s’arrêtât devant le panneau d’affichage. Elle n’y avait jamais prêté aucun attention et c’était toujours le cas mais comme il était là et que ses yeux bruns avaient eu la mauvaise idée de se poser dessus, elle du mieux regarder. Il y avait sur ce grand machin toute sorte d’annonce. Mais une en particulier sortait du lot. La jeune fille lue à voix haute :

Cherche volontaires pour équipe de Roller Derby RDV ce soir à 17H au gymnase.

Un nouveau club allait voir le jour, celui du Roller Derby. Le nom de ce sport sonnait familièrement dans la tête de la demoiselle. En effet, alors qu’elle allait sur ses treize ans, sa mère l’emmenait dans un club de bowling qui abritait aussi une piste ovale prévue exprès pour les matches du samedi soir. Ils avaient toujours lieu le samedi soir. Elle se souvenait des spots qui éclairaient le parquet. Des hurlements que produisaient les supporters. Elles y allaient souvent toutes les deux, ou du moins, seulement si son père le leur permettait. Il arrivait qu’il décide de les privait de ce plaisir puisque tout ce qui rendait heureuse sa fille faisait le malheur de son géniteur. Elle s’en était très vite rendu compte, ce qui n’a pas aidé à arranger leur relation. Cette annonce lui rappelait beaucoup de chose, comme l’odeur du milkshake à la fraise qu’elle prenait à chaque fois ou bien les cris de guerre des équipes qui allaient s’affronter. Mais ce qui lui revenait le plus à l’esprit c’était la férocité, la hargne, la volonté et la puissance de ces battantes, ces furies qui donnaient tout dans la bataille pour triompher. En fait, l’enfant qu’était Carry ne parvenait pas à comprendre ce qui les animait tant. Il y avait en elles un désir incroyablement fort de vaincre. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la fascinait. Ces filles, lorsqu’elles entraient sur la piste, patins aux pieds avait un but contrairement à elle qui n’en avait pas. En fait c’était son père qui en avait pour elle …

Le rendez-vous du premier entrainement était à dix-sept heures. Il était dix heures vingt, elle avait donc, d’ici là, largement le temps de dormir. Elle pensait y aller, juste pour voir. Et puis si elle voyait que ça valait le coup, pourquoi ne pas se défouler un peu. Ça pourrait être sympa. Cependant, comme pour l’option photo ou n’importe quel autre cours, elle n’y garantissait pas sa présence. C’était selon son humeur, il suffisait qu’une tête ne lui revienne pas ou que le prof soit emmerdant pour qu’elle décide de faire l’école buissonnière. Juste une chose en tête pour l’instant, dormir, dormir et dormir. Se reposer, se prélasse, se détendre, se débarrasser de ses vêtements et s’allonger en petite tenue sur son lit. Elle arrivait enfin dans sa chambre après une dizaine de minutes. Elle se déshabilla rapidement et se jeta sur son matelas. En quelques secondes, elle dormait. Elle était épuisée.
Son sommeil était comparable à celui d’un nouveau-né, lors d’une sieste. Elle avait pioncé pendant près de six heures, plus que certaines de ses nuits. Elle était requinquée, quoi qu’un peu dans les vapes. Elle regarda son réveil : il était seize heures dix. Elle avait le temps de se préparer. Elle enfila un short gris avec une inscription noire sur les fesse (« Beatch »), un t-shirt noir ample et avait chaussé ses converses. De toute façon, logiquement elle les retirerait, il faut mettre des patins, pour pratiquer le Roller Derby. Ses cheveux étaient attachés en une queue haute légèrement frisée. Elle ne se souvenait plus du lieu où tout allait se dérouler mais par logique elle se dirigea vers le gymnase. C’était sans doute et même sur à quatre-vingt-dix-neuf pourcent que c’était la bas. Elle marchait en direction de la grande salle, tandis qu’autour d’elle les élèves sortaient un à un de leur classe. Et dire qu’elle avait une fois de plus séché … De toute façon, les gens s’en fichait, aucun prof ne lui faisait de remarque sur ses absences répétées, alors .. Si ça leur était égal et bien à elle aussi ! Elle approchait de la porte qu’elle n’était pas si pressée de franchir –l’effort physique c’est pas vraiment son truc à la base- , et devant celle-ci se trouvait une fille qui semblait hésitante mais qui entra quand même. Carry fit de même mais avec beaucoup moins de patience. Elle poussa la poignée violemment et ce ne fut pas très discret. Elles étaient cinq, avec elle six. Le parfait nombre selon ses souvenirs. Elle les analysa toute une par une. Une asiat’, deux discrète dont l’hésitante de tout à l’heure et deux autres qu’elle n’avait jamais vu. Parmi les effacées, il y en avait une qu’elle connaissait de vue, et encore, elle n’en était pas certaine.
L’australienne se glissa à la gauche de la bande plus silencieusement que lorsqu’elle était entrée. Toute était des élèves, pas de profs en vue. C’était quoi le souci ? Franchement, la brunette commençait à se dire qu’elle était venue pour rien quand une jeune fille entra subitement, un carton à la main et le nez en sang… Okay … Elle lâcha le bloc marron sur le sol, ce qui résonna de tous les côtés et elle lança :

« Salut les filles. Merci d’être venue si nombreuses. Je m’appelle Louis, je serai votre coach, et accessoirement une des jammeuses de l’équipe. Avant de commencer, je vous propose de mettre des patins, il y a à peu près toutes les tailles dans le carton à moins que vous ne fassiez du 45. »

Cette gamine avait le sens de l’humour visiblement. Elle, leur coach, pas croyable. Carry ne dit rien, et suivi le mouvement sans pour autant prendre des patins. Elle préférait observer un peu. La fille sortit une feuille qu’elle regarda attentivement. Fiche d’inscription sans doute. Se ré intéressant au petit groupe, elle demanda si une d’entre elles avait des questions. L’australienne en avait une qui lui brulait la langue mais la même fille que celle qui se tenait devant la porte plutôt la devança. Elle demanda un récapitulatif des règles, l’asiat enchaina en tentant vainement de parler anglais. Pur catastrophe. Enfin, le silence. Carry décida d’intervenir.

« Excuse-moi euuuh .. Louis, c’est bien ça ? C’est une blague ou quoi ? C’est toi le … Coach ? Elle ricana discrètement, Hey ma jolie, va falloir me dire quelle gâterie t’as fait au dirlo pour qu’il accepte que tu crée et préside ce club hein ! T’es pas plus haute que trois pommes et deux bananes et t’as quoi ? Seize ans à tout casser, alors c’est quoi le secret ? Branlette ? »

L’australienne avait été plus que désagréable, sympa pour une première approche. Mais la .. Elle sortait d’une sieste et elle n’était franchement pas d’humeur à attendre cinquante ans le véritable coach …

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptySam 15 Mar 2014 - 16:43



Equipe de Roller Derby

I. Les Sélections


«  Pour commencer, vous avez des questions ? »

J'avais lancé ça, la tête dans ma fiche. Sous mes yeux, leur nom, leur âge, leur confrérie, leur classe mais aussi leur poids et leur taille. Être coach, y'a pas à dire, c'était vraiment la grande classe. Alexandra, Bluberry, Carry, Joy, Eun Jung, Leahna, six noms que je ne devais plus oublier. J'étais perdue dans mes pensée quand j'entendis une voix assurée me dire :

-Euh... En fait, je voudrais bien qu'on fasse un petit récap' des règles. Je n'ai jamais fait de derby en club, juste en cours d'EPS, alors mes connaissances sont très approximatives.

Je levai les yeux pour voir d'où cette remarque pouvait venir. Et oui, c'était bien Alexandra, la fille qui se faisait le moins remarquée. Elle était là, droite dans ses patins, prête à combattre, avec un air fier. Sauf qu'elle ne connaissait pas les règles et vu la tête que les autres faisaient, c'était pas la seule. Je ne pus m'empêcher de soupirer. C'est pas que les règles soient compliqués ou que ça m'énerve de les citer. Mais les sélections officielles pour entrer dans la compétition régional n'étaient que dans un moi et demi... alors me retrouver avec une équipe de filles qui n'étaient peut-être même jamais monté sur des rollers, ça me foutait les boules.

-Alors, c'est pas très compliqué... puis en tant que Ki Omicron tu devrais t'en sortir pour comprendre. Alors, chaque équipe est composée de 5 joueuses : 4 blockeuses et une jammeuse. Deux équipes sont sur la piste. Les blockeuses s'élancent au premier coup de sifflet et forment le « pack ». Les jammeuses y vont au second et doivent faire des tours de pistes en traversant le pack à chaque fois. A chaque blockeuse adverse dépassée, la jammeuse fait gagner un point à son équipe. Le rôle des blockeuses et de faciliter le passage de leur jammeuse et empêcher celui de la jammeuse adverse. Capito' ?

Ok. Elles me regardaient avec des yeux comme des soucoupes... on était mal barrées. Finalement c'est l'asiatique qui s'est mise à intervenir, j'espérais qu'elle aurait une remarque intelligente quand finalement elle se mit à dire dans un anglais aproximatif :

-Toi peux parler lentement ? Pour que moi comprendre. Je connais pas jeu de roller. 

J'allais lui ré-expliquer plus lentement quand Carry intervint.

-Excuse-moi euuuh .. Louis, c’est bien ça ? C’est une blague ou quoi ? C’est toi le … Coach ? Elle ricana discrètement, Hey ma jolie, va falloir me dire quelle gâterie t’as fait au dirlo pour qu’il accepte que tu crée et préside ce club hein ! T’es pas plus haute que trois pommes et deux bananes et t’as quoi ? Seize ans à tout casser, alors c’est quoi le secret ? Branlette ?

Elle, je l'aimais déjà. Enfin une qui avait la hargne et l'envie de castagne, juste un trop fort potentiel dans la provoc' que j'allais devoir lui faire passer. Mais elle me plaisait. Il fallait qu'elle reste dans l'équipe, c'était ce genre de fille qu'il me fallait.

-Comme tu le dis si bien, je suis le coach. Et la présidente du club. Et pour la branlette...hum... c'est peut-être ce qui fait que je suis le prof et toi l'élève. Fallait mieux t'y prendre.

La provoc', mon domaine aussi, je me demandais ce qu'elle foutais chez les Alphas celle là. Le temps qu'il y ait le silence, je pus observer les autres. Joy me semblait fine et un peu fragile, mauvais points qui pouvaient être tournés à son avantage en tant que jammeuse.
Je me décidai finalement à disposer des plots sur la piste en ordonnant aux filles de mettre leur protections. Ils étaient alignés mais suivaient l'ovale de la piste.

- Bon, vous allez me faire quelques tours de piste pour que j'évalue votre niveau en patinage. Slalomez bien entre les plot, votre poste en dépend.

Elles passèrent une par une devant moi et quand Carry se présenta je lui fis un croche patte qu'elle subit de tout son poid, sur le sol. Je lui mis une petite tape sur son casque avant de lui dire :

-Tu me plaît, toi. Tu ferais une bonne blockeuse.

Quoi ? Elle avait ses protections, rien à craindre, et puis si elle râlait pour une petite chute comme ça, c'était tout à fait le signe qu'elle n'avait rien à faire dans mon équipe.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:00

I. Les Sélections Whip-it-560
Je suis en train de repasser ma journée minable dans la tête. De toute façon Louis m'a remarqué je ne peux plus faire demi-tour .. et merde ! Je suis au tour du carton avec les autres, je cherche ma pointure 41, 40, 39.. enfin une petite paire de 38 pointe son nez, je l'attrape rapidement avant qu'on me la pique. Vert.. bon c'est pas parfait ais on fais avec. Je retourne m’asseoir à ma place dans le fond, enfile les rollers. Ils me paraissent à ma taille, bon point !

Quelques minutes plus tard une fille entre dans le gymnase, son visage ne m'est pas inconnu mais je ne me souviens plus. Peu importe ça va me revenir. Elle s'exclame d'un ton désagréable.

-« Excuse-moi euuuh .. Louis, c’est bien ça ? C’est une blague ou quoi ? C’est toi le … Coach ? Elle ricana discrètement, Hey ma jolie, va falloir me dire quelle gâterie t’as fait au dirlo pour qu’il accepte que tu crée et préside ce club hein ! T’es pas plus haute que trois pommes et deux bananes et t’as quoi ? Seize ans à tout casser, alors c’est quoi le secret ? Branlette ? »

Si j'avais été courageuse je me serais levée et j'aurais mit une droite dans la joue de la demoiselle. De quel droit se permettait-elle de parler sur ce ton. Enfin bon, Louis a très bien sut se défendre, la répartie est un art, elle une artiste dans ce domaine. Du tac au tac elle lui à balancé :

-«Comme tu le dis si bien, je suis le coach. Et la présidente du club. Et pour la branlette...hum... c'est peut-être ce qui fait que je suis le prof et toi l'élève. Fallait mieux t'y prendre.»


J'ai voulu rire mais je me suis retenue, certes elle venait de lui fermer le clapper mais si l'ambiance commencer comme ça.. je n'imaginais même pas un instant que nous formions une équipée soudée et solidaire. De plus je n'aime en rien me mettre des gens avec qui je vais devoir travailler à dos. Donc, je me retiens finalement.

C'est enfin fini, la SM ainsi que l'autre ont finit leur embrouille. La coach nous annonce d'une voie posée qui me fais froid dans le dos :
-Bon, vous allez me faire quelques tours de piste pour que j'évalue votre niveau en patinage. Slalomez bien entre les plot, votre poste en dépend.»

Cette dernière phrase «Votre poste en dépend» à fait comme l'effet d'un couteau. J'avais l'impression de jouer ma vie comme si, si je ratait ma vie était finie. Enfin bon je me suis sentie mal mais je devais me lever et le faire. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allez sur la piste. Les plots avez des intervalles assez réguliers. Mon cerveau de Khi n'a pas eu le temps de calculer l'angle que je devais faire pour passez les plots rapidement. J'entendais des voix derrières moi me demandant d'y aller.

J'ai commencé à patiner, je ne me sentait pas à l'aise, j'ai bousculer un puis deux puis trop plots. Des rires raisonnaient dans mes oreilles. Je voulais leur prouver que j'avais ma place dans cette équipe et que je ne n'étais pas seulement une Khi qui passe ses journée dans ses bouquins (même si..). J'ai accéléré la cadence plus ça allez plus je ne renversé aucun plot. Je me suis arrêtée puis j'ai regardé les autres filles passer.
Je venais au moins de me découvrir une passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:58

I. Les Sélections Dabe8b9daf32b0ad6f6f0567924ce939f8f63126_m_large

LES SÉLECTIONS
Feat the WHS Roller Derby team





Louis répond à ma question, plutôt calmement, malgré le fait que notre équipe ne comporte (presque) que des novices. Je pense qu'intérieurement, elle a dû se tirer déjà plusieurs balles dans la tête.

- Alors, c'est pas très compliqué... puis en tant que Khi Omikron tu devrais t'en sortir pour comprendre. Alors, chaque équipe est composée de 5 joueuses : 4 blockeuses et une jammeuse. Deux équipes sont sur la piste. Les blockeuses s'élancent au premier coup de sifflet et forment le « pack ». Les jammeuses y vont au second et doivent faire des tours de pistes en traversant le pack à chaque fois. A chaque blockeuse adverse dépassée, la jammeuse fait gagner un point à son équipe. Le rôle des blockeuses et de faciliter le passage de leur jammeuse et empêcher celui de la jammeuse adverse. Capito' ?

Personnellement, je comprends mieux en pratique qu'en théorie, mais ses explications sont assez claires, pour moi en tout cas, parce que les autres la regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes. Je me retiens de soupirer et lance un regard vers notre nouvelle coach pour voir sa réaction. Je crois qu'elle vient de se tirer une autre balle. Elle me plaît bien, je crois.

- Toi peux parler lentement ? Pour que moi comprendre. Je connais pas jeu de roller.

Ooooook! La fille qui vient en touriste totale, qui n'a apparemment jamais vu de rollers de sa vie et qui en plus ne parle pas américain! Je propose mentalement à Louis qu'on aille se pendre toutes les deux. Je la vois prendre une grande inspiration, prête à recommencer ses explications; quand une pimbêche aux cheveux coupés en un carré bouclé prend la parole:

- Excuse-moi euuuh .. Louis, c’est bien ça ? C’est une blague ou quoi ? C’est toi le … Coach ? Hey ma jolie, va falloir me dire quelle gâterie t’as fait au dirlo pour qu’il accepte que tu crée et préside ce club hein ! T’es pas plus haute que trois pommes et deux bananes et t’as quoi ? Seize ans à tout casser, alors c’est quoi le secret ? Branlette ?

Je crois bien que je vais aller lui en foutre une à cette Êta sur roulettes, mais Louis s'en charge très bien. Elle a un sacré sens de la répartie et je ne peux pas m'empêcher de hausser les sourcils, étonnée.

- Comme tu le dis si bien, je suis le coach. Et la présidente du club. Et pour la branlette...hum... c'est peut-être ce qui fait que je suis le prof et toi l'élève. Fallait mieux t'y prendre.

Ça, c'est fait.

- Bon, vous allez me faire quelques tours de piste pour que j'évalue votre niveau en patinage. Slalomez bien entre les plots, votre poste en dépend.

Je me dirige tranquillement vers la piste, en prenant bien sûr le temps de retrouver les sensations que me procure le fait d'avoir des rollers aux pieds. C'est un petit exercice facile, mais je veux quand même me donner à fond. Je suis là pour me défouler, et pour montrer ce que je vaux, aussi. Je suis la deuxième sur la piste; la jeune femme devant moi est d'un roux magnifique et elle ne me semble pas inconnue. Je sais! Je l'ai vue dans le bâtiment des Khi Omikron parler à notre recruteuse, Molly. Alors comme ça, c'est une petite nouvelle! J'interromps mes pensées quand je réalise qu'elle s'est arrêtée. Elle analyse la piste, les plots, en fronçant les sourcils, comme si ce n'était qu'un énième problème de maths à résoudre. Les filles derrière commencent à ronchonner.

- Vas-y, lance-toi, pas la peine d'analyser, il faut que tu y ailles au feeling, lui dis-je tout bas. C'est dur au début, tu veux tout le temps réfléchir, mais fais-moi confiance, je connais ça.

Elle me lance un regard reconnaissant par-dessus son épaule et s'élance sur la piste. Elle fait tomber quelques plots, mais au fur et à mesure qu'elle prend confiance en elle, elle y arrive plutôt bien. Je ne devrais pas avoir trop de mal. Je m'élance, retrouvant les sensations de mon enfance, et finit le parcours sans problème et en un rien de temps. Je m'arrête à côté de la Khi, un peu plus vieille que moi. En attendant que les autres aient fini, j'engage la conversation:

- On va en mettre un coup au clichés, tu ne crois pas?
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections EmptySam 22 Mar 2014 - 18:44



« Equipe de Roller Deby »

I. Les selections.


Carry attendait mais il ne fallut pas longtemps à .. Louis pour répliquer : « Comme tu, le dis si bien, je suis le coach. Et la présidente du club. Et pour la branlette... hum ... c'est peut-être ce qui fait que je suis le prof et toi l'élève. Fallait mieux t'y prendre. » Et ça, c'était fait ... Silence, pendant lequel, l'Australienne sourit. Si elle doutait sur sa future assiduité à ces cours, ce n'était plus le cas. Même si elle craignait de s'y ennuyer, elle venait de trouver exactement la raison qui la poussera à être présente. Cette nana était-ce qui lui manquait pour animer ses journées. Elle semblait parfaitement maitriser la provocation, comme l'Alpha. Rien ne garantissait qu'elles allaient s'entendre, c'était même perdu d'avance, mais au moins, elles auraient de quoi se distraire. Leur courte altercation aurait pu durer des heures, mais rien ne servait de montrer toutes ses réserves d'un coup. Même si ça ne devait jamais manquer ni chez l'une, ni chez l'autre. La seule chose que la brunette dit, fut un « Tss .. » amusé.

Le coach se mit alors à disposer des plots sur la piste. Elle demanda ensuite au groupe de mettre leurs protections. Contrairement aux autres qui obéirent aussitôt, Carry n'en fit pas autant. Elle n'avait d'ailleurs toujours pas enfilé ses patins. Ceux-ci étaient bleus, faut dire que c'était soit ça, soit vert alors ... D'un trente-neuf normal. C'était dans les normes. Elle n'avait donc, ni patin, ni protections. Tout pour retarder. Après avoir observé les autres filles, elle se décida à se chausser et de mettre le tout sur ses articulations. Coudes, genoux, poignets étaient renforcés par des espèces de coques en plastiques. Les mêmes que mettent les parents à leur enfants lorsqu'ils les emmènent sur le bord de mer ou à la patinoire ... Chose que, bien évidemment, elle n'avait jamais vraiment connu. Certes, elle avait déjà mis les pieds dans des rollers ou des patins à glace, mais ça remonte à tellement loin, qu'elle s'en souvient à peine. Elle allait devoir se servir de ce qu'elle avait vu durant les nombreux matchs des samedis soir. Pendant que la brunette s'équipait son « entraineur » - puisque c'est ce que Louis était à présent - leur donna les instructions. Il était question de slalomer entre les cônes jaunes. Facile ou pas. La demoiselle se mit sur ses jambes et commença à avancer tout en attachant son casque. Les premiers pas furent compliqués, mais en tournant sur elle-même, elle prit vite le coup et au bout d'une minute de tournoiement, ça passait crème. Comme si elle avait fait ça toute sa vie, ou pas encore une fois. Fallait pas exagérer. Mais bon, d'autre avait quand même plus de mal qu'elle.

Les filles peinaient à s'élancer sur la piste, mais enfin, une courageuse s'y aventura. Au début, elle semblait un peu mal à l'aise, les cris des autres qui la pressaient n'aidant pas, elle renversa trois plots avant de faire l'exercice correctement. Chaque lycéenne se préparait à s'élancer tandis que l'Alpha Psi passait devant la Sigma Mu. Sans retenue, celle-ci lui fit un croche-patte, qu'elle ne vit, malheureusement pas venir. Elle s'étala par terre. Impossible de se rattraper en mettant un pied devant l'autre à cause des roulettes. Elle se servit donc uniquement de ses mains. Ses poignets subir le choc. A l'intérieur, c'était comme si des aiguilles les transperçait de part et d'autre. Sans les protections, elle aurait sans doute plus sentit passer. Comme si ça ne suffisait pas, la provocatrice s'approcha et donna un coup sur le casque de l'Australienne pour accompagner ses paroles. Okay, maintenant, c'était clair : entre elles, ça allait être pire qu'électrique. Ni l'une, ni l'autre ne se gênera à charrier. Carry se releva en se sentant comme dans un ring. Le combat avait commencé dès le moment ou Louis était entré dans le gymnase. Elles étaient deux lionnes prêtes à rugir et à attaquer. Les entrainements de Roller Derby promettraient d'être animés. S'ajoutant à la ligne d'adolescente qui attendait leur tour de piste. Elle les observait vaguement. En fait, elle faisait mine de regarder, mais ne les voyait pas. Elle était trop occupée à préparer le prochain clash qui tomberait entre elles. Même si elle se doutait, qu'un, il n'allait pas tarder et que deux, il serait spontané. Pas besoin, donc, d'y penser à l'avance.

La dernière avant elle s'élança et c'était à elle. Y allant à son tour, elle était plutôt décontractée et ses mouvements étaient amples. Son minishort lui permettait de larges enjambées en roller. Elle eut vite fait de faire le tour de la piste sans renverser un cône. Au final, ce n'était pas bien difficile. Franchement, elle se fichait totalement du poste qu'elle allait occuper et la dernière phrase de Louis, n'avait eu aucun effet sur sa prestation. « Votre poste en dépend ». Ça avait dû mettre la pression à plus d'une, mais pas à elle. Cependant, selon les dires de l'autre, elle savait qu'elle avait plus de chance d'être blockeuse que jammeuse. Et puis, peut-être qu'elle préférait, même si ça lui était égal. Rentrer dans des filles et les empêcher d'avancer, c'était plus défoulant que de juste passer au travers d'une meute. Elle voyait ça comme ça, ou bien, elle n'avait rien compris, ce qui n'aurait pas été étonnant. Le tour bouclé, elle s'écarta de la piste et rejoint la bande.

« Bon, c'bien beau de nous faire tourner, mais maintenant, on fait quoi ? Tu comptes nous faire faire ça pendant cent cinquante ans ou quoi ? Si c'est pour faire ça, j'préfère me tirer de suite au lieu de perdre mon temps ici .. »

Elle soupira puis s'asseya pour déchausser ses patins. Certes, elle pourrait patienter un peu, mais dans sa tête, elle avait autre chose à faire. Et puis, finalement, ça n'avait pas l'air d'être si intéressant que ça, malgré la présence d'une provocatrice de taille.


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I. Les Sélections Empty
MessageSujet: Re: I. Les Sélections   I. Les Sélections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I. Les Sélections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Groupes abandonnés :: Roller Dolls-
Sauter vers: