Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:19



Suis-moi alors.
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
Fumer était mauvais pour la santé, je le savais. J'avais conscience que ça pouvait me tuer ou bien diminuer mon espérance de vie mais que voulez-vous ? Quand on y a goûté, il était plus que difficile de s'en passer. Avec un peu plus de volonté, peut être que j'y parviendrais. Mais non. Il y avait des moments où une petite cigarette faisait du bien, comme au réveil, après manger, pendant une période de stress... Tu décompressais rapidement une fois ce petit tube entre tes lèvres. Il fallait en savourer chaque bouffée vu le prix que ça coûtait. Un prix qui ne cessait d'augmenter. Ça faisait mal au porte-monnaie parfois... Mais bon, notre budget clopes tenait tout de même le coup.

Ce fut donc par politesse mais aussi pour rendre service que je proposai une cigarette à Damon. J'avais quelques " provisions " alors lui en offrir une n'aura pas un grand impact sur notre budget. Et puis, pour une cigarette... On n'allait pas en faire un cake, si ? J'éviterai quand même de le dire à Jamie, on ne sait jamais. Déjà, j'espérais qu'il ne prenne pas mal qu'un autre gars vienne fumer avec nous. Il ne manquerait plus qu'il ait eu un début de matinée pas top et l'ambiance en paierait les frais. On verra bien. Je glissai donc une cigarette dans la main tendue de Damon et lui souris.
- Suis-moi alors, lui indiquai-je en me tournant vers la sortie.
Je ne lui précisai pas que nous ne serons pas que deux. Je ne savais pas trop comment le lui dire sans jeter un froid. Jamie ne l'enverra pas balader, même si sa matinée n'avait pas été bonne. Ça me rassurait déjà un peu. Mais non ça ira, inutile de se prendre la tête. Je me dirigeai vers la porte et sortis pour aller fumer sur le parking avec mon copain et Damon.



[ Hors rp : Comme on l'a dit, on peut terminer le rp là. Je vais donc le dire à un admin pour qu'il le déplace. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:14

Ma colère retomba brusquement lorsqu'il me répondit :
- Enchanté Damon, moi c'est Luke. Si jamais tu as des questions sur le lycée, n'hésite surtout pas, d'accord ?
Il s'excusa un instant pour sortir son portable de sa poche et son visage s'illumina à la lecture du message.
Je fus réjoui de constater que mon débordement d'émotion était désormais de l'histoire ancienne. Décidément, ce type - euh, non, Luke, c'était Luke, maintenant - il devait avoir une sorte de don pour calmer les gens. Ou c'était juste moi qui était très réceptif aux ondes amicales qui se dégageaient de lui.
Je sursautai imperceptiblement lorsqu'il se releva avant de sortir une cigarette de sa poche :
- Tu es fumeur ? Tu veux que je te paye une cigarette ? me demanda-t-il.
Je fus tenté de refuser un instant. Même si j'avais déjà fumé, je n'aimais pas vraiment ça. Je savais à quel point ce simple petit truc pouvait être néfaste pour la santé. En même temps, je savais aspirer correctement et sans m'étouffer, et ce n'était pas comme si je portais un soin particulier à ma propre personne.
Finalement je me relevai à mon tour et tendis la main avec un petit sourire. J'espérai qu'il ne s'offusque pas que je ne lui réponde pas par des mots, mais c'était plus prudent comme ça. J'avais évité une fois de lui casser la g*eule grâce à sa formidable aisance qu'il arborait lorsqu'il me parlait, mais mieux valait ne pas tenter le diable.
Et puis, il pouvait s'estimer heureux, je souriais. Certes, plutôt timide, le sourire, mais je m'ouvrais à lui. Je doutais que lui s'en rende compte, mais il s'agissait là d'un grand pas en avant de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:48



Enchanté Damon.
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
J'étais perturbé pour un rien, j'en avais parfaitement conscience mais c'était comme ça. Chez moi, tout le monde connaissait tout le monde. Nous nous invitions plusieurs fois par semaine les uns chez les autres et discutions de tout et de rien. La politique revenait souvent et c'était ennuyeux. Même si nous ne nous y intéressions pas tant que ça dans la famille, ce sujet était couramment remis sur le tapis. Personnellement, dans ces cas-là, je préférais ne pas me mêler au débat. Je ne savais pas grand chose à propos de tout ça et la peur de dire une bêtise me faisait toujours fermer ma bouche. Tant mieux. Mais bon, l'ambiance demeurait plutôt chaleureuse et conviviale dans notre quartier. Les nouveaux venus étaient toujours bien accueillis parmi nous et se sentaient très vite comme chez eux. Bref, tout ça pour vous dire que j'étais habitué à savoir qui j'avais en face de moi.

Ce fut pour ça que j'interrogeai le garçon sur son identité. Mon attention fut détournée quelques instants lorsque je sentis les vibrations de mon portable contre ma jambe. Alors que je me posais des questions sur l'émetteur de ce message, l'élève me répondit sans grande hésitation. Damon Beast, voilà comment il s'appelait. Damon. J'aimais beaucoup ce prénom. Pour tout vous avouer, c'est comme ça que j'aimerais baptiser mon fils, si j'en avais un bien sûr. Un jour peut être... Ce serait mon plus grand rêve. Euh... Désolé ! Je partais dans mes divagations. Où en étions-nous... Ah oui ! Damon. Bon, autant lui rendre la pareille et me présenter à mon tour, non ?
- Enchanté Damon, moi c'est Luke. Si jamais tu as des questions sur le lycée, n'hésite surtout pas, d'accord ? je marquai une pause et repris. Excuse-moi...
Je sortis alors rapidement mon téléphone de ma poche afin de voir ce que contenait ce message. Je lus qu'il était de Jamie qui me demandait si je venais fumer avec lui ou non. Un micro sourire étira mes lèvres puis, je remis le portable à sa place : au chaud dans ma poche. Je me relevai alors et sortis une cigarette de mon autre poche. Je lançai ensuite un regard à Damon.
- Tu es fumeur ? Tu veux que je te paye une cigarette ? proposai-je en sortant mon paquet de mon jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re : Etre seul, c'est trop demander ?   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:10

Il a souri, j'ai presque eut l'impression qu'il allait rire aux éclats. Gentil, ce type, et qui voyait toujours le verre à moitié plein, apparemment.
Quand il m'a demandé comment je m'appelais, je n'ai pas su résister. J'ai juste lâché, contrit, vaincu :
- Damon. Damon Beast.
Et bizarrement, cette fois, je n'ai pas eu de mal à parler. Les mots sont sortis naturellement, sans mal. Pourquoi ? Parce qu'il m'avait tout simplement dit "Merci", sans arrière-pensées ? Ou pour une autre raison ?
Je n'en savais rien, et à vrai dire, je m'en fichais un peu. Le résultat était là, c'était tout ce qui importait.
J'ai presque failli ajouter quelque chose. Presque. Ma voix est redevenue comme d'habitude, inaccessible, et la seule chose que j'ai pu prononcer ensuite a été un espèce de "Humgrmbul" à peine audible.
J'ai rougi, embarrassé. M'avait-il entendu ? Il allait se moquer de moi, maintenant ? Même sans faire exprès, je foutais en l'air les relations que je créais avec les gens.
Il était si près de moi, il avait certainement entendu, non ? Sa présence, presque devenue réconfortante grâce à sa gentillesse constante, redevient gênante, pesante.
Je baissais la tête. Vraiment, j'étais mieux tout seul.
Et le bruit, que j'avais occulté au fur et à mesure de notre discussion, redevient assourdissant, insupportable, trop présent.
J'avais besoin d'être seul. Là, maintenant, tout de suite. Je sentis mes phalanges blanchir, mes dents se serrer. Si le grand type, qui était vraiment sympa, en fin de compte, restait ici trop longtemps, je risquai de le cogner. Fort.
Et ce n'était pas une chose dont j'avais particulièrement envie.
Mais je connaissait trop bien les signes annonciateurs pour fermer les yeux. Ce débordement d'émotions, ça craignait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:36



C'est déjà mieux.
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
Il était vrai que je faisais difficilement la part des choses quelques fois. Souvent, j'avais plus tendance à défendre les élèves qu'à les punir comme le faisaient les autres membres de la vie scolaire. Je m'attachais facilement aux gens, c'était l'une de mes nombreuses faiblesses donc il m'arrivait de temps en temps d'oublier mon rôle de surveillant. Je n'aimais pas leur crier dessus aussi... En quoi était-ce utile ? Être méchant et agressif ne servait pas à grand chose, si ? Parfois, je me demandais si j'étais trop " bisounours " comme le disait Jamie et s'il fallait que je revois mon comportement ou non. Quand je voyais mes collègues déballer leurs punitions à tout bout de champ, je ne pouvais pas m'empêcher de douter. Mais Jamie ne me laissait jamais vraiment le temps de me tourmenter car il m'interdisait de changer. Il ne voulait que je devienne comme " ces refourgueurs de colles complètement abrutis ". J'essayais donc d'éviter de me poser trop de questions à propos de tout ça et continuais de faire comme d'habitude.

Je voyais dans ses yeux clairs que l'adolescent avait du mal à supporter ma présence, comme beaucoup d'élèves repris par des surveillants j'imagine. Peut être aurait-il fallu que je le punisse directement ? Non quand même pas... Attendez, il était simplement assis dans le couloir. Quoique des fois, des étudiants recevaient des sanctions pour moins que ça. Là, je n'en avais plus à l'esprit mais... Bref. Lui demander de bouger un peu me semblait plus juste que de le descendre. Il ne répondit pas mais rangea ses jambes. Je souris et lâchai limite un petit rire.
- Bon, c'est déjà mieux. Merci euh... Comment tu t'appelles ?
J'ignorais toujours son nom et c'était très étrange à mes yeux. Parler à quelqu'un sans savoir de qui il s'agissait était bizarre enfin, pour moi. J'aimerais bien savoir comment il s'appelait quand même. Surtout que soudain, je sentis mon portable vibrer dans ma poche. On verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re : Etre seul, c'est trop demander ?   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:01

Le fil de fer sembla réfléchir un instant avant de me répondre, tout content :
- Oui je n'en doute pas mais il y a des chaises dans le hall et là, tu ne gêneras personne.
Il paraissait tellement heureux, tellement candide, tellement gentil, que j'ai hésité. Depuis le début je m'étais hérissé parce que je pensais qu'il me cherchait des noises, mais il avait juste l'air de penser à moi et à personne d'autre en prononçant ces mots. Il avait l'air, tout simplement, de songer à mon bien-être.
Je me ressaisis. C'était stupide, bien sûr. On ne se connaissait pas du tout - en même temps, je ne connaissait personne ici - pourquoi voudrait-il me rendre service ? Il était juste un c*n qui voulait s'assoir à ma place ou quelque chose comme ça, certainement.
Mais j'avais l'estomac noué et les poings serrés. Je me mentais à moi-même, en trouvant une excuse de ce genre. Mais rebrousser chemin maintenant était-il seulement possible ? Je ne voulais pas de lien avec les gens de ce lycée. Les liens, ça se brisait toujours. Et si je me levais maintenant, si je faisais ce qu'il me proposait, je devenais vulnérable.
Je devenais vulnérable en obéissant à quelqu'un, je devenais vulnérable en cassant cette image antipathique que j'affichais de mon plein gré. Alors d'autres gens viendraient me voir, essaieraient de me parler, me comprendre, rire avec moi.
Et ça, pas question.
J'ai vraiment hésité. J'ai hésité longtemps. Puis j'ai décidé. J'ai accompli une sorte de "demi-mesure" : j'ai replié mes jambes contre mon torse mais je suis resté là, contre le mur, dans mon coin. Je gênais toujours le passage, mais de façon moindre.
Peut-être que le grand type serait d'accord avec cet accord et penserait que j'avais accompli ce geste uniquement pour qu'il s'en aille ? Parce qu'il ne comptait pas me lâcher, c'était évident.
Je n'ai rien dit. Je ne m'en sentais pas la force. Je lui ai juste lancé un regard de défi. Pas assez dur, peut-être, pas assez revêche.
Ce type était vraiment le genre de type que je détestait. Je n'arrivais tout simplement pas à lui faire vraiment face. Foutus grands yeux pétillants de gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:35



Il y a des chaises dans le hall.
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
Les groupes étaient majoritaires à Wynwood. Rares étaient les élèves qui se retrouvaient seuls dans les couloirs. Généralement, les KO formaient la classe peu fréquentable, comme les NZ. Pourquoi ? Je ne serais pas capable de vous livrer une réponse fiable à cent pour cent mais je vais vous donner celle qui, pour moi, était la bonne. Tout d'abord, on avait tendance à ranger les KO dans le sac des " intellos " et les NZ dans celui des " hippies ", stigmatisant alors complètement ces deux confréries. D'autre part, les bandes, souvent composés de PS ou de RK, les élèves les plus populaire de l'établissement, avaient une image très péjorative des deux autres groupes. De ce fait, les populaire rejetaient et " foutaient la misère à tous ces ringards " pour reprendre ce qu'ils disaient. Moche, je suis d'accord. On avait beau faire tout notre possible pour éviter ce genre de traitements, il nous était impossible de pouvoir agir n'importe où, n'importe quand. Dommage...

Le garçon, dont je ne connaissais toujours pas le nom, était définitivement seul et n'avait pas froid aux yeux. Il me faisait un peu penser à certains SM peu sociables et distants. Pourtant, je ne le pensais pas SM. Il y en avait un petit groupe de trois personnes qui passait devant nous mais qui n'adressa pas un regard à l'élève assis sur le sol. Ils n'y firent même pas attention et ne devaient donc pas le connaître. Donc, pas SM. Tout seul donc sûrement ni PS, ni RK. Pas NZ, Jamie me l'aurait dit si quelqu'un avait rejoint leur confrérie. Peut être KO, AP ou encore Lambda ? Quoi qu'il en soit, sa réponse un chouilla arrogante ne changea en rien l'image dure qu'il pouvait renvoyer. Maieuh...
- Oui je n'en doute pas mais il y a des chaises dans le hall et là, tu ne gêneras personne.
Je lui fis un petit sourire, content de la proposition que je lui fis. C'était une bonne alternative non ? Enfin, je trouvais. Ces sièges étaient de loin plus confortables que le sol de ce couloir donc autant aller s'installer là-bas, ce serait mieux je pense.


[ Hors RP : Les initiales comme PS ou KO sont les noms des confréries, tu peux les retrouver dans la section Premiers Pas. =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re : Etre seul, c'est trop demander ?   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:36

Bizarre. Ce type était vraiment bizarre. Au lieu de prendre la mouche face à mon attitude plus que glaciale, il m'observait sans bouger. Cette proximité, pourtant peu présente, me dérangea. Et ce regard me dérangea. Un regard sans préjugés, sympathique. Le genre de regard qui pouvait tout à coup devenir froid et distant. Non, je n'aimais pas ça du tout. Trop proche, trop condescendant, trop décontracté... Et bon sang, trop grand !
- Alors ? Tu veux bien libérer le passage ?
Je sursautai. Mais c'est qu'il remettait ça, en plus ! Cette fois, c'était avéré, ce mec était un abruti total. Non mais oh ! On avait plus le droit de s'assoir tranquille dans un couloir et s'étaler ?! Les autres avaient qu'à se pousser, point barre.
Oui, c'était terriblement égoïste. Oui, c'était mesquin. Et alors ? Pas comme si quelqu'un allait me le reprocher, et surtout pas le "Monsieur-Peace-And-Love".
Il m'avait posé une question, j'étais capable de répondre à ce genre de chose si c'était sur le coup. Il ne fallait pas que je réfléchisse trop, donc. Comme j'avais mis quelques secondes avant de réagir, parler se révéla être assez laborieux. Je rassemblai enfin toute ma colère et la lança sur le "fil de fer" :
- Nan, je veux pas. Je suis bien ici !
Bim, dans les dents. Plus provocant, tu meurs. Ou pas, mais bon, ma performance était plutôt réussie. Maintenant si ce mec pouvait s'énerver et m'agresser histoire que je me défoule un peu, ce serait parfait. J'avais besoin d'évacuer ma frustration, quoi de mieux qu'une bonne baston, surtout si le grand type m'y poussai un peu ?
S'il abandonnait ce regard compatissant, ce serait du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:15



Alors ?
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
Ça grouillait autour de nous. Les élèves se bousculaient entre eux, certains pour aller fumer et d'autres simplement pour passer. Peu importait la raison, les têtes continuaient de passer et de repasser sans cesse. Parmi ces visages, quelques uns me revenaient tout de suite. J'aimais m'ouvrir aux autres donc je connaissais pas mal d'élèves. Il y en avait avec lesquels j'avais des conversations de temps en temps puis d'autres qui se faisaient davantage remarquer par les quatre cents coups qu'ils exerçaient dans le lycée. Des groupes le plus souvent, même si parfois il m'arrivait de reprendre des personnes seules. Comme aujourd'hui par exemple.

Alors qu'un couple était en train de s'embrasser près de nous, je ne pouvais pas quitter ce nouvel élève des yeux. Un élève peu sociable au premier abord. Aucun ami pour l'entourer et un regard plus que glacial croisa le mien. Il n'avait pas l'air très sympathique. Lui avait-on fait du mal ? Peut être, je n'en savais rien. J'aurais aimé lui demander pourquoi il m'affichait ce visage plus que froid mais je n'en fis rien, ne voulant pas risquer d'entrer dans sa vie personnelle. Échanger avec les élèves était important pour moi mais je refusais de débarquer de cette façon dans la vie des gens. Il y avait des limites à ne pas franchir, même lorsque l'intention était bonne. Je calmai donc ma curiosité et repris la parole.
- Alors ? Tu veux bien libérer le passage ?
Tous les jours, je voyais défiler des dizaines d'élèves donc j'en connaissais des cas difficiles. Entre ceux qui étaient mal dans leur peau, ceux qui recherchaient la popularité à tout prix ou encore ceux qui aimaient faire n'importe quoi et désobéir, on en voyait de toutes les couleurs ! Pourtant, cette nouvelle tête me paraissait " étrange ". Je ne saurais pas vous dire pourquoi j'avais ce ressenti mais c'était comme ça. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re : Etre seul, c'est trop demander ?   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:13

- Je ne sais pas si tu en as vraiment conscience mais tu gènes un peu le passage avec tes jambes donc, peux-tu les replier s'il te plaît ?
Une voix douce – presque mielleuse tant la gentillesse suintait de cette personne – me tira (une fois de plus !) de mes pensées. Pour me dire un tel truc, en plus ! "Je ne sais pas si tu en as vraiment conscience"... Soit c'était un abruti, soit il voulait me brosser dans le sens du poil. Dans les deux cas, je détestais ce genre de choses.
Aussitôt je relevai la tête et vit un visage pétillant penché légèrement dans ma direction. En l'observant mieux je m'aperçut que c'était le "fil de fer" qui m'avait impressionné par sa taille quelques secondes plus tôt à peine lorsqu'il avait fendu la foule.
Je ne me démontai pas, au contraire. Les physiques impressionants ne m'avaient jamais intimidé, et en plus, à part sa taille, ce mec n'était franchement pas effrayant. À être aussi maigre que ça, c'était à se demander s'il mangeait suffisemment !
J'appliquai sans hésiter l'adage : "La meilleure défense, c'est l'attaque". Je ne bougeai pas mes jambe d'un iota, me redressai légèrement et le fusillai du regard.
Cependant j'essayai d'en faire un peu trop en voulant l'envoyer bouler, et je senti, dépité, qu'aucun son ne parvint à sortir de ma gorge.
La frustration monta. C'était pas si dur, m*rde, de dire trois mots à la c*n ! J'espérai que l'autre n'avait pas remarqué ma pathétique performance, parce que c'était carrément humiliant, et ça cassait un peu l'effet "je t'emm*rde et je le fais bien savoir".


Dernière édition par Damon Beast le Lun 10 Mar 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:27



Tu gènes un peu le passage.
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Tumblr_m4ygs7SkTW1qjb3voo1_400
Cette journée était sacrément agitée dis donc ! Même le trajet pour venir au lycée ne fut pas de tout repos. Les klaxons, les insultes crachées par les fenêtres, les coups d'accélération brusques ; les conducteurs étaient chauds aujourd'hui. J'ignorais ce qu'ils avaient pu manger la veille mais les effets secondaires n'étaient pas tops du tout. Pendant un moment, j'eus presque peur qu'un des automobilistes vienne s'acharner sur nous. Jamie me rassura un peu mais cette angoisse ridicule ne disparaissait pas pour autant. Mais bon, je m'étais affolé pour rien et personne ne vint nous agresser. Tant mieux ! Nous réussîmes à rejoindre Wynwood sans encombre, même si je faillis percuter une autre voiture sur le parking... Ne vous moquez pas, ce n'est pas drôle...

Enfin bon. L'agitation me poursuivit jusque dans l'enceinte du lycée. On manqua de m'envoyer plusieurs portes dans la figure mais bon, ce n'était pas encore trop exceptionnel. Je me réfugiai rapidement dans la vie scolaire et rejoignis le bureau auquel j'étais affecté pour ce début de matinée. Quelques autres surveillants entrèrent à leur tour dans la pièce et firent de même. Certains commencèrent déjà à discuter, comme toujours, mais je ne le soulevai pas, comme toujours également. Je préférai me concentrer sur mon propre travail et pris quelques appels venant de parents souhaitant signaler l'absence de leur enfant. Beaucoup de jeunes venaient de la même classe. N'y avait-il un devoir par hasard aujourd'hui ? Possible, il y avait souvent des absents lorsqu'un contrôle était prévu. Le téléphone sonna donc à de multiples reprises, si bien que je dus jongler entre les appels et les retards de ce matin. Pas facile mais avec un peu d'entrainement, j'étais parvenu à savoir, à peu près, comment gérer ce genre de situation.

La récréation de cette matinée arriva donc assez rapidement. Ça changeait de la veille. En effet, la journée d'hier fut plutôt molle. Ce n'était pas très grave mais je fus obligé de supporter les discussions et commérages entre surveillant(e)s qui avaient lieu juste à côté de moi. Souvent des histoires personnelles d'ailleurs, des choses que l'on se passerait bien d'entendre. Un collègue, assis au bureau qui me faisait face, me lançait de temps en temps des regards lourds de sens, partageant visiblement mon point de vue sur ces conversations. Ah lala... Lorsque la sonnerie retentit, je me levai vite pour aller fumer et respirer. J'enfilai ma veste noir, me baissai un peu pour passer la porte et me dirigeai vers les couloirs qui conduisaient vers l'extérieur. Quelques élèves se bousculaient un peu, comme d'habitude mais rien de bien méchant. Puis, je vis installé, quelques mètres devant moi, un élève dont le visage ne me disait pas grand chose. Je remarquai surtout que ses jambes étendues par terre gênaient la circulation et que ça ne semblait pas le déranger, au contraire. Je m'approchai donc calmement de ce garçon, ne voulant pas me montrer rude.
- Je ne sais pas si tu en as vraiment conscience mais tu gènes un peu le passage avec tes jambes donc, peux-tu les replier s'il te plait ? demandai-je gentiment en me penchant un peu vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:49

Du bruit, partout. Ici une discussion animée, là un début de dispute, là encore un c*n qui gu*uelait pour se faire entendre (ce qui, évidemment, ne servait à rien).
Et moi, je me trouvais au milieu de tout ça, ailleurs, ramené sans cesse à la réalité par ce brouhaha incessant. J'étais assis, dos à un mur, les jambes étalées de tout mon long. En clair, je gênais le passage. Plusieurs grognements irrités se faisaient entendre lorsqu'il fallait m'enjamber.
Un idiot se mit à me traiter de tous les noms, ne se rendant pas compte qu'en s'arrêtant ainsi c'était lui et non moi qui stoppait la circulation.
Voyant que je l'ignorais délibérément et que quelques jurons se faisaient entendre à l'arrière, il tenta une fois de plus de me faire réagir pendant quelques secondes avant de lâcher l'affaire.
Je m'apprêtai à baisser de nouveau les yeux au sol quand quelqu'un attira mon attention. La vache, il était grand ! En une seconde je lui attribuai le surnom de "fil de fer". Ça lui allait à la perfection, songeai-je narquoisement.
Puis, étirant mes jambes un peu plus encore – j'eus la satisfaction d'entendre un glapissement courroucé – je me replongeai dans mes pensées.
Bon sang, tout ce bruit était-il inévitable ?!


Dernière édition par Damon Beast le Lun 17 Mar 2014 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]   Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre seul, c'est trop demander ? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: