Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:36





















Eric&Louis
Leçon de guitare improvisée~



DE:louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com
-------------------------------------

[page 6]








Ses yeux s'agrandir de 2 bons centimètre. On aurait dit un gosse devant ses cadeaux de Noël. Ce n'était pas grand chose, juste une petite guitare à 4 cordes, mais il avait l'air de le prendre énormément à cœur. Peut-être était-ce mon rapport à l'argent très simple qui me fait dire ça, mais il avait l'air assez « pauvre » si je puis dire. Enfin « pauvre » n'était pas le bon mot, «  reconnaissant face à tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec l'argent et qu'on lui offrait », ça c'était le bon mot.

-Merci beaucoup Louis, vraiment, je... C'est vraiment un super cadeau. Merci

Un vrai gosse, émerveillé. C'était mignon. Adorable même. On allait prendre mes articles à la caisse, je payai et il me dit :

-Baah... Maintenant va falloir que tu m'apprenne le ukulélé, pas le choix

Cela me fit rire. Le ukulélé, en somme, ce n'est qu'une guitare à 4 cordes. T'as pas besoin de solfège ou d'une oreille particulièrement fine pour y jouer. Mais ça, c'est ce que tu sais quand tu joues d'un instrument.... Et mon pauvre Eric n'avais jamais été initié à la musique malgré sa passion pour.

-De toutes façons je compte te revoir !

Mais qu'est-ce qui t'a prit, Louis ? Pourquoi dire ça comme ça ? «  Je compte te revoir » et puis quoi encore ? Propose lui de boire un verre au bord de l'eau aussi tant que tu y es ! C'est pas possible à quel point je peux être conne... Tuez moi. Je devais me rattrapper...

-Enfin, on se reverra sûrement. Puis c'est pas si grand Wynwood.

C'est bon ? T'as fini de te ridiculiser ? Allez, casse toi maintenant. J'étais pleine de honte, et charmée par Eric. C'était quelqu'un de génial que je comptais revoir. Même si le dire comme ça n'était qu'une bourde au compteur. Je devais être toute rouge alors je me suis empressée de partir.

-Bon, je dois y aller, à plus.

C'était court. Trop court. Mais je n'avais pas envie de m'éterniser et voir naître ds sentiments qui je ne voulais en aucun cas avoir. Que ce soit pour Eric comme pour n'importe qui d'autre. Merde Louis, ton esprit Rock s'affaiblit avec ce type. Ne redeviens pas guimauve, je t'en supplie.



«  Hep ! Lui dis-je dans l'oreille, j'ai un p'ti cadeau pour toi, je lui montre le ukulélé sur le comptoir, il te plait ? »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptySam 8 Mar 2014 - 12:53

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Ellen-page-thumbLeçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE 200_s

Février, Page 6:

Oui cher journal, pour la première fois de ma vie j'allais rentrer dans un magasin de musique et je dois te dire qu'aussi étrange que cela puisse paraître j'étais à la fois très heureux et très intimidé par cette perspective, c'est une toute nouvelle expérience pour moi, comme un nouveau monde qui s'ouvrait devant moi. Puis mon esprit revint à l'instant présent, j'étais debout devant Louis, immobile, et sûrement avec les joues ayant une jolie teinte écarlate ne sachant pas quoi dire ni faire, c'était aussi une première pour moi.

C'est la main de Louis sur mon bras qui me tira de mes pensées, cette dernière qui avait sûrement du remarquer mon absence momentanée a décidée de m'entraîner vers le magasin de musique, heureusement qu'elle prit cette initiative car je pense que j'aurai été capable de rester planté là encore pendant des heures le temps que les fils de mon cerveau se reconnectent entre eux et que des pensées cohérentes refassent surface. Quand je reprend totalement conscience nous sommes sur le chemin du magasin et je peux te dire cher journal que je voyais les choses différemment, Miami sous un tout nouvel angle, et puis on allait dans un magasin de musique et çà pour moi c'était déjà merveilleux.

Un grand sourire s'afficha sur mon visage quand on entra dans la boutique, c'était juste fantastique, une ambiance comme je les aime, qui change radicalement du reste de la ville, où tout brille et où tout le monde veut être au dessus de tout le monde, j'avais l'impression d'entrer dans un lieu familier même si je n'avais jamais mis les pieds ici, le vendeur avait l'air super cool et pas prise de tête. Mes yeux essayaient de découvrir tout les détails de la boutique si bien que je me perdis une nouvelle fois dans mes pensées, un phénomène récurent ces derniers temps chez moi.

C'est vrai que depuis tout petit la musique est une de mes passions mais que malheureusement mes modestes moyens financiers ne m'ont jamais permis de pratiquer, à part la flûte à l'école bien entendu mais çà ne compte pas çà. Alors là dans cette boutique, tout ces instruments, c'est un peu comme si mon rêve prenait forme devant mes yeux, je pouvais presque toucher les instruments, et puis il y avait l'odeur du bois et du vernis qui commençait à me monter à la tête, me transportant carrément dans une autre galaxie et maintenant je vais arrêter les métaphores avant que je me mette à réciter le générique de Capitaine Flam.

Puis soudain, une voix dans mon oreille, sa voix qui me fait sursauter légèrement, me tirant une nouvelle fois de mes réflexions: « Hep ! j'ai un p'ti cadeau pour toi... » Hein quoi ? Un cadeau pour moi ? Ca devait faire des années qu'on ne m'avait pas fait de cadeau et puis, là je ne sais plus du tout quoi penser, on se connait à peine depuis deux heures et Louis m'offre un cadeau, ça tourne dans ma tête alors que j'essaye de trouver une réponse cohérente mais rien ne sort, juste un balbutiement incompréhensible. Mes yeux se posent sur le comptoir pour y découvrir un ukulélé, flambant neuf. Un instrument de musique, Louis venait de m'offrir un instrument de musique, j'ai ouvert grand la bouché d'étonnement, des étoiles dans les yeux, devant peut être le plus cadeau que j'ai eu dans ma vie. "Je..." « il te plait ? » Si il me plait ? Bien plus que çà, je l'adore ce ukulélé, Louis ne se rend pas compte à quel point le cadeau qu'elle vient de me faire est important pour moi, je me suis tourné vers elle et n'écoutant que mon instinct je l'ai prise dans mes bras et ai dit: "Merci beaucoup Louis, vraiment, je... C'est vraiment un super cadeau. Merci."

Puis je l'ai relâchée et j'ai fait quelques pas en arrière, peut-être étais-je allé un peu loin en la prenant dans mes bras, tout d'un coup je craignais à nouveau sa réaction, par réflexe je me grattais l'arrière du crâne, un peu gêné. "Baah... Maintenant va falloir que tu m'apprenne le ukulélé, pas le choix"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:17





















Eric&Louis
Leçon de guitare improvisée~



DE:louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com
-------------------------------------

[page 5]

… Il s'est levé et m'a donné ma guitare. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et m'a dit :

"Bien sûr que je viens, je rêve de pousser la porte d'un magasin de musique ! Et pour Julia, bah c'est une très belle chanson, et puis euuh moi je trouve çà plutôt mignon de donner un nom à sa guitare..."

Puis il s'est mit à rougir. C'était adorable.

"Et euh c'est par où le magasin de musique ?" me dit-il.

D'un coup la confusion embruma mon esprit... l'ambiance qu'il y avait dans ce magasin n'allait sans doute pas lui plaire...C'était très « dark », très « punk ». Impossible qu'il aime. Mais pourquoi lui avais-je proposé de venir ? Il allait me prendre pour une folle ! Mais trop tard pour reculer, on allait aller dans ce magasin, un point c'est tout. Et après tout, s'il n'aimait pas, c'était pas bien grave.

«  C'est pas très loin, à 500m max' »

Je pris mon sac, mis ma guitare sur mon dos grâce à la sangle et saisis son bras avant de l'entraîner hors du parc. Ouais, c'était peut-être trop amical pour un gars que je venais de rencontrer...mais pourquoi pas ? C'était un « bouc émissaire », non ?
Quand nous arrivâmes à la boutique, je retins mon souffle. Depuis quand l'avis de quelqu'un m'importait autant ? La porte déclencha une petite clochette et un vendeur vint à notre rencontre. Il était tatoué, percé, bref, le total look.

«  Louis ! Ca fait un moment ! Des cordes, comme d'hab' ? » Je lui souris, c'était la seule boutique que je fréquentais, normal' que j'ai mes habitudes.
«  Ouais, tu m'connais trop bien c'est effrayant ! » Lui répondis-je.

Il passa derrière son comptoir pour sélectionner les cordes, pendant qu'Eric regardait les guitares plus loin. Derrière le vendeur, tout un mur était rempli de ukulélé. Je m'appuyai sur le comptoir, en m'assurant qu'Eric ne regardait pas dans notre direction.

« Hey ! Jimmy ! J'en aimerais un, dis-je en désignant les ukulélés derrière lui, le dernier en partant de la gauche. Et tu me mettras des cordes avec ».

Il acquiesça et prépara mes articles, pendant ce temps, j'allai près d'Eric qui était toujours près des guitares. Il n'avait pas l'air surpris par la déco très post-punk. Les murs noirs, les dorures rouges, le look du vendeur ou encore l'Iguane à l'entrée. Rien de tout cela semblait le déranger.

«  Hep ! Lui dis-je dans l'oreille, j'ai un p'ti cadeau pour toi, je lui montre le ukulélé sur le comptoir, il te plait ? »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:48

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Ellenpage08022013Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE 200_s

Février, Page 5:

Pourquoi j'avais dit Eliott Smith moi ? Certes c'est un très bon chanteur et guitariste mais il est surtout très déprimant. Mais bon la référence n'a pas l'air de choquer Louis donc ça va. C'est étrange d'ailleurs comme dans ma tête mes pensées sont passées si rapidement de: je discute avec quelqu'un que je ne connais pas dans un parc, à je ne veux pas choquer Louis avec toutes les bêtises que je pourrais dire.

Et là je dois être encore entrain de buguer et de fixer le vide, c'est un peu le problème chez moi, quand je me met à trop réfléchir et je fixe comme si j'arriverai pas à parler et réfléchir en même temps, comme si j'étais dans une autre dimension et qu'il n'y avait plus rien autour de moi. Et là cher journal je me demande bien pourquoi je suis entrain de filer une métaphore digne du lecteur de comics que je suis.

« Bon, je vais me balader en ville si tu veux venir... »

Sa réponse m'a tirée de mes réflexions, j'espère ne pas avoir sursauté, j'ai regardé autour de moi, des gens étaient arrivés. C'est fou çà on ne peut même pas être tranquille dans un parc, un dimanche matin. Bien sur que j'acceptais d'aller en ville, partout mais pas dans un endroit où des gens viendrait nous embêter.

« Il y a un magasin de musique un peu plus loin, si tu veux m’accompagner. Il me faut des nouvelles cordes pour Julia...euh...pardon, ma guitare. »

Un magasin de musique ? Pourquoi pas, ça serait une première pour moi, je n'avais jamais poussé la porte d'un magasin d'instruments de ma vie et j'avoue que Louis avait là une très bonne idée. Attendez, elle vient bien d'appeler sa guitare Julia? Elle a donné un nom à sa guitare ? D'après son expression elle avait l'air confuse et un peu gêné d'avoir révélé cette information. Personnellement je trouve çà mignon, un nouveau sourire a effleuré mes lèvres pour lui faire comprendre que je ne moquais pas du tout du fait qu'elle a donné un nom à sa guitare.

« Ouais...en fait... c'est, tu sais, la chanson des Beatles...je l'ai appelé comme ça... »

Elle a de très bons goûts musicaux aussi, je me suis levé en souriant et je lui ai tendu sa guitare.

"Bien sûr que je viens, je rêve de pousser la porte d'un magasin de musique ! Et pour Julia, bah c'est une très belle chanson, et puis euuh moi je trouve çà plutôt mignon de donner un nom à sa guitare..."

Bon si je rougissais pas avant ça devait être chose faite.

"Et euh c'est par où le magasin de musique ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:20





















Eric&Louis
Leçon de guitare improvisée~



DE:louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com
-------------------------------------

[page 4]

Finalement il ne m'a pas prit plus pour une débile que ça...ou du moins, il ne l'a pas montré. En fait, il était du même avis et après une divagation sur le jogging et le sport en général il a agité sa main devant mes yeux. Ca m'a sorti de mes pensées et j'ai sursauté avant de le voire tout sourire qui me disait :

"Dis tu me montre un troisième accord ? C'est que je veux devenir le prochain Eliott Smith moi"

Bon, il n' avait pas encore le talent, mais la référence m'a plu. Rihanna et Lady Gaga occupent beaucoup de trop de place dans ce monde, si tu savais... J'ai placé ses doigts une nouvelle fois avant de faire vibrer les six cordes de mon autre main. Il ne se débrouillait pas si mal !

Il commençait à y avoir beaucoup de monde dans le parc. Un couple s'était installé tout près de nous et forcément, une guitare, ça attire l'attention. Ils nous regardaient l'air de nous dire «  Bah allez, jouez nous un truc, faites quelque choses, allez-y »... insupportable. Je crois que dans le terrible monde des ados, c'est de ce que je déteste le plus. Etre jugée, dévisagée quoi que l'on fasse. Du coup je me suis tournée vers Eric, qui était toujours concentré sur la guitare...

«  Bon, je vais me balader en ville si tu veux venir... » dis-je en me levant.

Je n'avais plus envie de rester dans ce parc, à être dévisagée ainsi, je voulais marcher, me dégourdir les jambes... et puis je connais Miami comme ma poche. Comme j'ai vu que Eric avait l'air de vouloir me suivre, je me suis souvenue de ce magasin de musique trois rues plus loin. Il n'était pas exceptionnel, mais l'ambiance me plaisait. Les vendeurs, tatoués et percés dans un décor underground sont absolument kiffant.

«  Il y a un magasin de musique un peu plus loin, si tu veux m’accompagner. Il me faut des nouvelles cordes pour Julia...euh...pardon, ma guitare. »

Ok. J'ai gardé mon calme. Il le fallait. J'étais juste fichée comme la fille qui donne un nom à sa guitare, c'est rien. Un nom féminin de surcroît. Bah oui c'est pas comme si tu t’appelais Louis et que tu entretenais un style vestimentaire à la limite de l'ado en crise, du skateur et de Kurt Cobain. C'est rien Louis, reprends toi, c'est pas un de ses sales types qui se ferait des idées.... Mais non, il juge pas les gens comme ça lui...mais qu'est-ce t'en sais, tu le connais que depuis 30minutes ! Oui mais il est sympa... MAIS TU LE CONNAIS PAS !

Voilà ce qu'il se passait dans ma tête... c'était pas jolie...

Mon malaise devait être visible sur ma tronche alors j'ai argumenté...

« Ouais...en fait... c'est, tu sais, la chanson des Beatles...je l'ai appelé comme ça... »

Je me suis passée une main derrière la nuque. Cruche ? Oui, totalement. J'avais l'air cruche.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptySam 1 Mar 2014 - 23:08

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE People-ellen-page-2472178_1907Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Barry-allen-gustin-thumb

Février, Page 4:

Au moins je peux te dire cher journal, que mon français n'a pas l'air de la choquer, ce qui est une bonne chose je trouve, tu as tout de suite l'air un peu débile quand tu te rend compte que tu prononce ou pire que tu t'es trompé de mot et que tu as sorti quelque chose qui veut dire totalement autre chose que ce que tu voulait dire, le genre de moment de solitude que tu essaye d'éviter toute ta vie. Mais non là visiblement, même si je cherchai un peu mes mots je n'avais pas l'air de faire trop de fautes.

« Ce serait super cool, ouaip' »

Oh oh, je parle peut-être français mais là va trop vite, j'ai du mal à saisir sa phrase et elle à l'air de le remarquer puis ce qu'elle répète en anglais, mais ce n'est pas méchant quand elle répète, pas pour se moquer, simplement pour aider, j'ai souris et me suis concentré à nouveau sur la guitare et sur les accords. Et c'est là que j'ai remarqué que ce n'était pas si facile que je le croyais. Le premier accord me tira une grimace de douleur lorsque je tentais de placer mes doigts sur la guitare, mais c'est comme tout, il faut persévérer pour réussir.

Ma remarque sur le champomy l'a fait rire et je peux vous dire que son rire est communicatif je suis parti de mon propre fou rire moi aussi, rigolant comme je n'avais pas rigolé depuis longtemps. Après avoir repris nos esprits, la mission apprendre un deuxième accord commença. Et je l'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal ce coup, alors je me suis mis dans mon mode de concentration, yeux plissés et langue entre les dents, dans le genre comique je vous jure qu'on ne fait pas mieux.

J'essayais toujours de réaliser le deuxième accord quand quelqu'un est passé prêt de nous en courant, j'ai levé un sourcil. Ah le footing, je suis sportif, j'ai fait pas mal de boxe, mais si il y a bien quelque chose que je détestais c'était de courir, que ce soit tout seul ou bien à plusieurs à courir derrière une balle sur le terrain. Je me suis tourné vers Louis, elle avait l'air perdue dans ses pensées, je n'ai rien dit, puis elle a lancé:

« C'est dingue ça, comment on peut aimer faire du jogging ? Tu m'expliques ? Encore s'il y avait une récompense au bout, mais là ils courent après rien ! Enfin...j'veux dire... c'est..enfin...y'a mieux comme sport... »

J'ai souris à sa réaction, elle pensait m'avoir vexé en disant çà, loin de là, je pensais exactement la même chose qu'elle par rapport au footing, pas pour le sport bien sur, je ne pourrais pas m'en passer, j'avais besoin du sport pour penser à autre chose et me ressourcer.

" Tout à fait d'accord sur le footing, aucun intérêt, il y a des sports très intéressants ceci dit." Sans perdre mon sourire j'ai agité ma main doucement devant ses yeux. "Dis tu me montre un troisième accord ? C'est que je veux devenir le prochain Eliott Smith moi" dis-je en rigolant.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptySam 1 Mar 2014 - 16:29





















❝Eric&Louis ❞
Leçon de guitare improvisée



DE: louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------

[page 4]

… Il a sourit devant ma présentation. Puis Tout hésitant il a baragouiné dans un français approximatif :

"Tout mes hommages mademoiselle Martin, it would... er... Ce serait un honneur de vous faire visiter le lycée".

Bon...d'accord, j'avoue, c'était classe. Vraiment classe. Alors j'ai répondu en français pour la première fois :

« Ce serait super cool, ouaip' ». Mais devant son air tout perdu j'ai répété en anglais.

Après une petite grimace de douleur et une fois que j'ai placé ses doigts sur la guitare, on a pu admirer son magnifique accord. Il avait l'air tellement fier de lui...

"Non en effet ! Ouah je suis genre super fier de moi, j'ai appris un accord à la guitare. Fêtons çà, Champomy pour tout le monde !Excuse moi, je délire totalement... Et au fait merci de m'apprendre la guitare, j'espère être un élève cool !"

J'ai éclaté de rire en même temps que lui quand il m'a dit ça. Bien sûr que c'était un élève cool. Le meilleur que j'ai jamais eu. Bon, le seul aussi ça aide. J'ai placé ses doigts une seconde fois sur la guitare. J'ai pu voir une petite grimace de douleur...et oui, faut souffrir pour... jouer de la guitare. Mais quand j'ai vu son sourire satisfait et ses yeux brillant, c'était la plus belle des récompense. Sérieux, être prof ça me tenterait bien.

Puis j'ai entendu des bruits de pas au loin... c'était une de ces poupées barbie qui courait. C'est vrai ça, je suis toujours à Wynwood. Pendant un petit instant je l'avais oublié. Je m'étais échappé de ce monde hyper hiérarchisé. Les Etat Iota qui sortent avec les Pi Sigma qui eux mêmes maltraitent les Nu Zeta...pendant un instant il me semblait que j'étais très loin de tout ça. D'ailleurs, il était dans quelle confrérie Eric ? Impossible que ce soit un Pi Sigma, trop timide, trop gentil...du moins je l'espérais. Je bus une gorgée de bière en voyant cette fille passer en courant...

«  C'est dingue ça, comment on peut aimer faire du jogging ? Tu m'expliques ? Encore s'il y avait une récompense au bout, mais là ils courent après rien ! »

Oups... j'ai pensé tout haut. Ca c'est à force de trop t'envoyer d'email, j'ai tendance à m'exprimer de la même manière face aux gens... Et parler du jogging, sérieusement, c'est nul comme sujet de conversation ! Alors j'ai essayé de réctifier :

«  Enfin...j'veux dire... c'est..enfin...y'a mieux comme sport... »

Ok, pas de soucis, j'ai juste du ressembler à une grosse tomate à ce moment là, mais je t'assures, je gérais. Bon, d'accord, je gérais pas, j'étais juste super mal à l'aise et c'est la première fois que ça m'arrivait à ce point. Enfin non, la dernière fois, je venais de me ramasser dans le métro... Qu'est-ce qu'il devait me trouver nulle de parler de course à pieds et de bafouiller comme ça... Les rôles étaient inversés, j'étais devenue toute timide et...il avait une guitare.









© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:12

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE People-ellen-page-2472178_1907Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Barry-allen-gustin-thumb

Février, Page 3:

"Eric Lawner, bouc émissaire du lycée, trouble fête à temps complet, poète au poches vides, enchanté mademoiselle. A qui ais-je l'honneur ?" J'espérai vraiment ne pas me ridiculiser avec ma présentation, pour une fois j'étais totalement sincère dans ce que je disais, je ne me cachais pas derrière des cris ou des invectives, je parlais avec ma vraie voix, c'était moi qui parlait, pas le Eric qui s'en fout de tout et qui ne fait rien de ce qu'on lui demande, c'est Eric qui tombe les masques, Eric tout simplement, celui qui écrit ces mots sur ces pages.

Vu qu'elle a sourit j'imagine que ma présentation n'était pas si horrible que çà finalement. Elle ne m'a pas répondu tout de suite et ça ne m'a pas dérangé, je suis quasiment certain qu'avec certaines personnes, parler n'est pas une obligation pour communiquer, que les regards, les attitudes, les comportements suffisent. Le silence qui s'est installé entre nous ne veut pas forcément dire qu'on à rien à se dire, mais qu'on a pas besoin de parler à tout prix, qu'on réfléchis avant de parler, pas comme certains abrutis qui parlent avant de penser aux conséquences de leurs paroles. Elle sourit encore quand elle se présente, ça me rassure en quelques sortes: « Louis Martin, comme tu l'auras brillamment deviné, française, et toute nouvelle ici. Mais bientôt bouc émissaire aussi, compte là dessus » J'ai souris de nouveau, réfléchissant rapidement pour trouver mes mots je lui dit dans sa langue maternelle: "Tout mes hommages mademoiselle Martin, it would... er... Ce serait un honneur de vous faire visiter le lycée".

C'est après cette phrase que j'ai décidé d'arrêter de massacrer la langue française, Bien je maîtrise à peu près le français, mon accent devait être à couper au couteau. Encore une fois, le silence revient, cette fois ci je stresse un peu plus, parce que j'ai peur d'avoir dit une bêtise. Sans rien dire, elle m'a passée sa guitare et c'était pour moi une toute nouvelle sensation, sentir le bois vernis, les cordes sous mes doigts alors qu'elle plaçait mes doigts pour me montrer un accord. Je peux te dire, cher journal, que j'étais très fier de moi, j'avais réussi à faire un accord à la guitare et pour moi ce n'était pas rien ! « Tu vois, c'est pas très compliqué ». me dit-elle. Je souris et laisse échapper un petit rire. "Non en effet ! Ouah je suis genre super fier de moi, j'ai appris un accord à la guitare. Fêtons çà, Champomy pour tout le monde !" dis-je avant d'éclater d'un rire franc et grave, des larmes de rire me montant aux yeux. "Excuse moi, je délire totalement... Et au fait merci de m'apprendre la guitare, j'espère être un élève cool !"









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:22





















❝Eric&Louis ❞
Leçon de guitare improvisée



DE: louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------

[page 3]

… Après un petit moment d'hésitation il s'est enfin assis à côté de moi en allumant sa clope. Mais impossible de me regarder dans les yeux. C'est dingue quand même ! Je lui arrive même à l'épaule et il est terrifiée par ma simple présence. Je te jure, Mangeur-de-Grenouilles, je suis pas si intimidante normalement. Mais ce qui me plait chez lui c'est qu'il n'est pas comme tous ces abrutis de lycéens d'ici. Il a l'air beaucoup plus naturel que la plupart des gens que j'ai pu voir en Floride. J'te jure, ici, c'est Saint Tropez...en beaucoup plus grand.

Eric, oui parce qu'il s'appelle Eric, a accepté une bière et m'a même avoué qu'il ne savait pas du tout jouer de la guitare. Ca m'a un peu amusé parce qu'il s'est mit à rougir et à se gratter la nuque, comme si de n'avoir jamais toucher une guitare, c'était la honte absolue. La peste en somme. J'ai vraiment pas pu m'empêcher de sourire. Pourtant j'ai essayé hein...mais il était vraiment trop drôle.

Ah oui, si tu te demandes comment j'ai su pour son prénom, c'est parce que juste après m'avoir avoué son « lourd secret », il m'a dit, je cite, ça :

"Eric Lawner, bouc émissaire du lycée, trouble fête à temps complet, poète au poches vides, enchanté mademoiselle. A qui ais-je l'honneur ?"

Génial, non ? Ce mec est VRAIMENT drôle. Et puis bon, quand il m'a dit « poches vides » j'ai un peu compris pourquoi il n'avait jamais touché à une guitare. Personnellement, c'est vrai que mon rapport à l'argent est...plutôt simple depuis que je vis avec mon père. Mais mes longues années à habiter dans un bungalow avec une mère alcoolique et une vieille guitare comme seule pote m'ont vraiment apprit à m'en passez. Et puis j'ai passé mes plus belles années dans un collège publique... alors la vie de château autant dire que j'y suis pas habituée.

Bref, fallait bien que je me présente aussi. J'ai pas réussis à gommer mon sourire en disant :

« Louis Martin, comme tu l'auras brillamment deviné, française, et toute nouvelle ici. Mais bientôt bouc émissaire aussi, compte là dessus »

Sur ce, je sortis ma deuxième canette de bière et en bu une gorgée. Bon... pourquoi pas lui apprendre trois accords ? On sait jamais, coincé dans un braquage de banque ça pourrait lui servir. Quoi je regarde trop de films? N'importe quoi ! Alors je lui ai passé ma guitare et j'ai placé ses doigts sur les cases pour pouvoir faire un C. C'est le nom de l'accord petit MDG ( oui, je t'appelle comme ça maintenant).

«  Tu vois, c'est pas très compliqué ».








© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:28

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE People-ellen-page-2472178_1907Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Barry-allen-gustin-thumb

Février, Page 2:

Comme je te le disais cher journal, au passage je m'étonne encore de parler à un journal, peut-être que je m'y habituerai un jour? Comme je te le disais donc, je suis connu pour être un mec qui ne perd pas une occasion pour ouvrir sa grande bouche pour se faire remarquer, mais dans certaines circonstances je suis le plus timide des garçons, un peu perdu, sympathique et hésitant. Bizarrement c'est quand la personne en face de moi m'inspire de la confiance que je suis le plus timide. Sûrement parce que j'ai peur de dire ou de faire une bêtise, quand je sens que je peux avoir confiance en quelqu'un, je veux faire bonne impression, et comme je ne sais pas comment me comporter, je me renferme un peu sur moi, je deviens timide et je balbutie.

C'est ce qui s'est passé dans le parc, tout d'un coup je me suis mis à ne plus savoir quoi faire, j'étais devant cette fille et puis plus rien, le vide, totalement incapable de sortir le moindre son, les engrenages de mon cerveau tournant à plein régime pour débloquer la situation. C'est sa voix qui m'a sorti de ma torpeur et une idée a éclatée dans mon cerveau: lui parler en français. Une de mes grandes fiertés avoir appris le français au collège, même si je n'avais jamais pu le pratiquer avec des français, j'ai continué à l'étudier pour finir par pas trop mal me débrouiller.

Je n'ai pas trop su comment interpréter sa réaction, elle n'a rien dit, je pense qu'elle est surprise de m'entendre parler français, puis elle éclate de rire, me renvoyant dans mes doutes ? Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé dans un mot ? Elle ne dit toujours rien mais elle me tend un briquet et une clope, je souris et les prend, regarde le briquet et remarque l'inscription dessus, un léger rire m'échappe, j'allume la clope et profite longuement e la première bouffée avant de lui tendre son briquet avec un "Merci Beaucoup" en français. Puis elle parle de nouveau et de nouveau je me dis que sa voix est très jolie. Elle me parle d'accords, puis me demande si je veux une bière. La réponse à la deuxième question est claire, une bière bien sûr, cela faisait pas mal de temps que je n'en n'avait pas bu. Pour les accords c'est une autre histoire, dois-je lui avouer que je ne connais aucun accord de guitare, que je n'avais jamais fait de musique de ma vie ? En somme allai-je me ridiculiser ?

Je me suis assis à côté d'elle, la tête un peu ailleurs n'osant pas la regarder dans les yeux. J'ai pris une grande inspiration, puis j'ai relevé la tête vers elle, en souriant.
"Je suis pas contre une bière oui s'il te plaît. Et pour la guitare euh, je dois t'avouer que j'en ai jamais fait... Héhé" dis-je en me grattant l'arrière de la tête un peu gêné. Elle me demande mon nom, tiens c'est vrai que je ne me suis pas présenté, quel manque de correction de la part du gentleman que je suis!

"Eric Lawner, bouc émissaire du lycée, trouble fête à temps complet, poète au poches vides, enchanté mademoiselle. A qui ais-je l'honneur ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:26





















❝Eric&Louis ❞
Leçon de guitare improvisée



DE: louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------

[page 2]

...Et puis là, je m'attendais à tout sauf à ce qu'il me lâche dans un français presque impec' :

"Ne te fâche pas... I er... Tu joue très bien de la guitare." 

Ca c'était la meilleure, c'était à la fois génial qu'il parle français et totalement naze qu'il me dérange. Mais bon, cette langue ralentissait ma nostalgie croissante, alors je me suis dis qu'il devait pas être si crétin que les autres.

« Je peux te poser trois question s'il te plait? Pourrais continuer à jouer c'était joli. Aussi je voulais savoir si tu pouvais m'apprendre à jouer et euhh finalement, tu aurais pas une clope s'il te plait ?"

Finalement il a recommencé à me parler en anglais... c'était drôle. Il ne savait pas où se mettre. Tout timide, tout gêné. Tordant. J'ai pas pu retenir cet éclat de rire quand il m'a demandé une clope. Finalement, il était assez attendrissant. Ca se voyait à 20 miles qu'il l'a voulait cette guitare. Ses yeux ne demandaient qu'à apprendre ! Y'a pas à dire il était vraiment différent des autre nazes du lycée. Déjà, il avait pas l'apparence d'un gosse de riche ou d'un fils à papa. Et puis il avait pas peur de moi. Du moins...pas peur pour sa réputation.

Je le dévisageais encore un moment avec un sourire amusé sur les lèvres. Puis j'ai sorti une clope que je lui ai donné avec mon briquet customisé. Il est trop cool ce briquet, y'a marqué « j'écris sur un briquet », sans doute une de ces blagues qui te font rire sur le moment mais mais qui, à la longue te gonfle. Bizarrement, elle me fait toujours marrer. Pour en revenir au gars debout debout devant moi, l'idée de lui donner un cours de guitare me plaisait, alors je lui ai sourit davantage pour pas qu'il se sente effrayé avant de lui dire :

«  Y'a que trois accords tu devrais t'en sortir ! Devant sa mine effrayée j'ai insisté : allez viens t’asseoir, je mords pas »

Une fois assis à côté de moi, je fouillai dans mon sac un petit moment avant de trouver mes trésors.

«  Tu veux une bières ? Elles sortent tout droit de mon mini-bar secret, elles sont ultra fraîches, et puis, c'est quoi ton nom ? ».







© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:05

Leçon de Guitare Improvisée
A Story by: Louis MARTIN & Eric LAWNER.

Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE People-ellen-page-2472178_1907Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Barry-allen-gustin-thumb

Février, Page 1,

Je ne sais plus pourquoi j'ai décidé de commencer à écrire un journal, pas l'envie qu'un jour quelqu'un lise ma vie, ça c'était sûr, mais surement le besoin de mettre sur papier tout ce que je ressent, pour ne pas tout garder en moi et finir par péter un câble un de ces jours. Alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, régulièrement, le plus possible, je remplirai tes pages de mots, des mots qui formeront des phrases, les phrases des paragraphes qui deviendront des fragments de ma vie.

Ce fragment précis qui va commencer mon journal parle de musique, un de mes sujets préférés, musique, mon art préféré, que j'aurai rêvé pratiquer mais que mes faibles moyens financiers ne permettaient hélas pas. Un jour peut-être je ne désespère pas, je pourrait apprendre à jour d'un instrument mais ce jour n'est décidément pas arrivé.

Enfin c'est ce que je pensai il y a quelque jour, avant cette rencontre dans le parc. Ah le parc de Wynwood, lieu tranquille pour tout ceux qui comme moi veulent étudier en paix loin de l'agitation du lycée... Non sérieusement, j'étudie déjà pas au lycée alors dans un parc y'a pas beaucoup de chances que çà arrive. Je venais juste pour rien faire, lire un bouquin et rêvasser.

Du moins c'est ce que j'allais faire quand j'ai entendu quelqu'un jouer de la guitare plutôt bien,et chanter aussi, elle, oui par la voix mon super cerveau en a déduit que c'était une fille qui chantait, elle donc avait une belle voix. Je décidais donc de me laisser guider par le son de sa voix. En arrivant prêt d'elle je me rend compte que je suis mais super discret en arrivant devant elle et la dévisageant.

Ne vous méprenez pas, si je reste comme çà à la regarder c'est parce que d'une elle chante très bien et que je ne voulais pas la déranger. Puis elle m'a remarqué, arrêté de jouer, et alors que j'allais la complimenter elle me sort: 'Bah quoi ? T'as jamais vu quelqu'un jouer de la guitare ? Ca t'effraie ? Ouais, je sais que j'ai un accent et je t'emmerde royalement si tu veux savoir."

J'ai souris et rien dit, je me suis juste assis dans l'herbe en face d'elle. Enfin quelqu'un qui ose parler directement sans avoir peur, et son accent ne me dérange pas contrairement à ce qu'elle avait l'air de penser. Puis dans un français avec un léger accent américain j'ai dis:


"Ne te fâche pas... I er... Tu joue très bien de la guitare." J'ai ensuite repris en anglais: "Je peux te poser trois question s'il te plait? " Je n'ai pas attendu sa réponse "Pourrais continuer à jouer c'était joli. Aussi je voulais savoir si tu pouvais m'apprendre à jouer et euhh finalement, tu aurais pas une clope s'il te plait ?" dis-je en souriant attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:29





















❝Eric&Louis ❞
Leçon de guitare improvisée



DE: louis.martin@gmail.com
A: julien.petit@gmail.com

---------------------------------------------------------------------------
Salut Mangeur-de-grenouilles,

C'est encore moi. Je sais, t'en as marre.Mais ça me fait vraiment du bien de te parler, je t'assure. Je pensais que c'était qu'une connerie, mais parler avec quelqu'un, comme si j'avais un vrai ami... y'a pas à dire, c'est cool.

Bref, ça fait quelque jours que je suis à Wynwood maintenant. Et toujours rien de concluant. Je pensais que ça allait se passer comme dans ces séries américaines. Tu sais, quand le grand blond, hyper musclé, en mode beau gosse, s'intéresse à la petite nouvelle du fond de la classe... Mais c'est des conneries, rien de plus. Déjà, les beaux gosses musclés, y'en a pas plus à Miami qu'à Paris. J'te jure, c'est effrayant ! Et puis... tout est tellement inaccessible... Mon père me manque. Je pensais pas qu'il me manquerait un jour à ce point. Je me sens seule. Finalement, l'école à la maison, les potes défoncés, les photos sur les bords de la Seine, les soirées chez Hugo... c'était cool. Trop cool. Ca me manque. Ici, je me lève, je vais en cours, je reviens dans ma chambre, je me couche. C'est monotone, sans saveur. Ca va pas. Je m'ennuie. Ma vie, elle passe, et je la regarde passée. Je me sens tellement seule, si tu savais.

Alors aujourd'hui, vu qu'on était dimanche, et que la plupart des élèves rentrent chez eux ( ou pour les moins chanceux, vont à leur club d'échec ou de faisage-de-cup-cakes-vomi-de-licorne), j'ai décidé de jouer de la guitare. Quoi ? Cliché ? Oui. Je te l'accorde. Mais ma mère m'a toujours dit «  la musique, c'est un truc de bonhomme, c'est pas pour les pédales ». Et quand je pense à elle, j'me sens bien. Alors je fais de la musique. Parce que j'suis pas une pédale.
Puis j'ai vu que dehors, le soleil brillait, alors pourquoi pas jouer au parc ? Bah ouais, c'est pas à Paris que j'aurais pu voir un ciel aussi dégagé en février. J'ai préparé mon sac en mode «  solitude extrême » : deux bières, un paquet de clopes avant d'aller prendre ma douche. T'imagines si on me choppe avec ce parc de bières dans l'internat... j'ai eu la flemme de lire le règlement jusqu'au bout pour savoir ce que je risque mais ça doit pas être top. Un sweet noir à capuche avec le logo de Nirvana, un vieux jean troué, une paire de converses et un eastpack sur le dos et ça y est : je suis un vrai stéréotype d'ado mal dans sa peau, musicien pour faire genre, et fumeur de clope par dépit. J'ai pris ma housse de guitare, mon Nikon qui me suis partout, des Tic-tac à l'orange et me voilà dehors. Prête, pour un dimanche ensoleillé.

C'est vraiment agréable de sentir cette chaleur sur sa peau, cette légère brise et cette odeur de bacon le matin dans le parc du lycée. Arrivée dans le parc, je me suis mise en quête de la place idéale pour que : 1. Personne ne me dise (au choix) : «  Waou, tu joues bien/ P*tain shut up, je révise ! ».
2. Personne ne me fasse remarquer : «  Hey ! C'est quoi cet accent ? T'es française ? Louuuuuissse ».
3. Que personne ne m'empêche de boire ma canette et de fumer ma clope.

Finalement, j'ai trouvé. C'était assez reculé dans le parc, un petit coin d'herbe, où il n'y avait personne. A quelque mètres je pouvais voir un petit lac artificiel dont j'entendais l'eau...Parfait.
Alors j'ai sorti ma guitare et j'ai commencé à jouer deux/trois airs sans trop savoir quoi c'était. Juste histoire de me vider la tête sur mon instrument avant d'enchaîner sur un classique de Radiohead. Fuck les clichés, c'était p*tain de cool !

Puis j'ai entendu des bruits de pas en mode « sortis de nul part » qui m'ont fait arrêter net. Un mec était là, devant moi. Plutôt grand, brun, mais je faisais pas trop attention à lui, juste au fait qu'il me dévisageait. A vrai dire, ça m'a énervé et j'ai anticipé en lui lançant:

" Bah quoi ? T'as jamais vu quelqu'un jouer de la guitare ? Ca t'effraie ? Ouais, je sais que j'ai un accent et je t'emmerde royalement si tu veux savoir."

D'accord... j'ai peut-être un peu trop anticipé. Mais comme ça j'étais certaine qu'il allait me laisser tranquille, ou mieux, me prendre pour une folle et ne plus jamais m'approcher. J'avais pas envie qu'il m'arrose de son bonheur matinal.




© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia





Dernière édition par Louis Martin le Ven 14 Mar 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE   Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de guitare improvisée [Eric&Louis]- TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: