Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:26

Le Cooking Club. C’était certainement l’une des dernières fois que je me rendais aux cuisines en tant que président du club. Je pensais depuis un moment à céder ma place à quelqu’un qui saurait mieux s’en occuper que moi. Nous passions de bons moments, ce n’était pas ça le problème. Mais … Dany avait été blessée, j’avais mis beaucoup de choses de côté pour la soutenir. Même mes cours. Bon, mes résultats n’étaient pas devenus mauvais, ils étaient restés convenable. Mais ils avaient baissé quand même. Et maintenant que ma petite-amie allait mieux, je pouvais me reconcentrer sur ça. Et puis, il y avait eu la confrérie. La mort de Masha et ma « promotion » en tant que chef. Je devais assumer une responsabilité de plus. Et tout ça mélangé, ça commençait à faire de trop pour mes épaules. Oui, j’aimais avoir quelques responsabilités, je me sentais assez solide. Avant. Maintenant, j’avais envie de me poser un peu. Et de penser à mes études par-dessus tout. Quel exemple j’étais si moi, le chef des Khi Omikron, les meilleurs élèves de Wynwood, je n’accordais plus aucune importance à mes cours ?

J’avais donc décidé de faire un dernier passage dans les cuisines pour tout remettre en ordre une dernière fois. Et aussi pour faciliter la tâche de celui ou celle qui voudrait bien prendre ma place. Peut-être que j’allais rester simple membre, cuisiner me plaisait et j’aimais apprendre à faire de nouvelles choses. Que ce soit dans ce domaine ou dans un autre, d’ailleurs. Je n’avais simplement plus le temps ni la motivation pour continuer à gérer ce club tout seul ou presque. Comme à mon habitude, j’avais aussi prévu de me faire à manger là-bas afin d’utiliser les produits bientôt dépassés.
En début de soirée, je me dirigeais donc vers les cuisines tout en sachant qu’elles étaient libres pour le moment. Du moins la partie réservée au club. Une fois à l’intérieur, je déposai mes affaires. Je n’avais pas grand-chose avec moi, seulement un petit sac avec mes papiers et d’autres petites choses que je préférais garder sur moi. Et aussi le sac à main d’Ayase. Je ne lui avais toujours pas rendu. En fait, je n’avais pas encore trouvé le courage de faire ce que j’avais à faire. Je me voyais très mal lui dire que c’était moi qui l’avais depuis tout ce temps. Je venais tout juste de me décider à le faire. Alors je le portais. Et aller cuisiner était un moyen pour moi de provoquer une rencontre. Je savais qu’elle allait se faire à manger elle-même de temps en temps.

Je déposai donc son sac en évidence à côté de mes affaires. Si elle venait ce soir, elle finirait par tomber dessus. C’était sur la table juste à côté d’un des frigos. J’entrepris alors de me mettre au travail. Déjà, faire un inventaire de tout ce qu’il y avait là et des dates de consommations. Pour que mon successeur sache ce qu’il fallait utiliser rapidement et ce qu’il fallait commander. Je venais de commencer mon travail quand j’entendis la porte s’ouvrir de nouveau. Je priai silencieusement pour que ce soit la petit Alpha Psi que j’attendais. Je lui laissai un petit instant pour réaliser qu’elle n’était pas seule puis je sortis de la réserve. Et je pus constater avec une grande satisfaction que devant moi se tenait la personne que j’attendais.

- Bonjours Ayase ! Comment vas-tu ?


Dernière édition par Raphaël Brahier le Lun 3 Mar 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:26




Raphael & Ayase

" J'ai quelque chose à te rendre "


Peu de choses avaient changé depuis Noël dans la vie de la jeune femme, hors mis qu'elle avait perdu en peu de temps deux de ses amis. Rubi et Nobu qui étaient tous deux partis de Wynwood, la prévenant juste au dernier moment. Elle n'était donc pas au meilleur de sa forme, mais elle faisait tout de même des efforts pour ne pas inquiéter Ki, qu'elle voyait encore de temps en temps et surtout pour qu'Adam ne s'en rende pas compte, elle n'arrivait pas à savoir ce qu'il ferait si il savait qu'elle n'allait pas bien.

Pour se changer les idées, la jeune femme se rendait plus souvent dans la cuisine du Cooking Club pour se faire à manger, ça lui permettait de se vider l'esprit. Ce soit n'était pas une exception, elle avait eut envie de se changer les idées quand elle s'était rendu compte qu'elle n'arrivait même pas à écrire tellement elle était ailleurs. Elle se décida donc à aller cuisiner. Elle alla se préparer et décida ensuite de partir pour Cooking Club. Elle marchait calmement, les mains dans les poches, perdues dans ses pensées. L'air était encore frais, mais ça ne l'empêchait pas d'être perdue dans ses pensées.

En arrivant aux cuisines, la jeune Asiatique entra dans celles réservée au membre du club. Elle vit alors qu'il y avait des affaires posées sur l'une des tables, elle n'y prêta pas vraiment attention et ne vit même pas qu'il y avait son sac. Elle retira sa veste et la posa sur une autre table avant de voir Raphaël, le chef du club, sortir de la réserve. Elle était soulagée que ce soit lui, au moins elle le connaissait. Il la salua et la jeune femme lui sourit.

« Bonjour Raphaël. Je vais bien et toi ? »

Elle avança ensuite vers lui pour aller dans la réserve. C'est alors qu'elle vit son sac à côté des affaires de Raphaël. Elle ouvrit alors de grands yeux en la reconnaissant et s'approcha rapidement avant de la prendre. Elle se tourna ensuite vers le chef du Cooking Club et lui sourit.

« Tu as retrouvé mon sac ? Merci Raphaël. Je suis soulagée que ce soit toi qui l'ait trouvée. »

Aya, naïve ? Non, elle avait juste un peu trop confiance en le genre humain. Il ne lui vint pas du tout à l'esprit que Raph avait pu lui prendre son sac pendant la fête. Après tout, elle l'avait laissé sur une table avant d'être poussée par les gens donc elle s'était dit qu'il l'avait vu avec à la fête et qu'en voyant le sac il l'avait prit pour qu'elle ne le perde pas.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:15

Si j’avais su que j’allais être obligé de faire des choses dans le genre, j’aurais peut-être reconsidéré ma place de chef avant de l’accepter. Ou peut-être pas. J’avais déjà eu un bon avant-goût à Halloween puisque j’avais pris la place de Masha. Masha … Etait-ce pour ça que Trent s’en était pris à elle ? Parce qu’elle n’avait pas fait ce qu’il avait demandé elle-même ? Et moi, pourquoi ne m’avait-il rien fait ? Enfin, dans un sens, il m’avait fait plus de mal que s’il m’avait blessé personnellement. Il s’en était pris à Dany. Ce soir-là, j’avais cru la perdre. J’avais eu tellement peur de la voir mourir sans rien pouvoir faire pour elle … ! Le seul point positif de cette histoire, c’était que j’avais enfin trouvé la force de lui pardonner ses mensonges. Et que depuis, j’étais beaucoup plus heureux. J’avais retrouvé celle que j’aimais, même si c’était interdit.
Après tous ces évènements, cette nouvelle mission n’avait pas été accueillie avec enthousiasme. Et je n’étais pas le seul. Le jour où nous avions été en prendre connaissance pour la première fois, tout le monde faisait grise mine. Tout le monde se souvenait, tout le monde craignait encore. J’avais été soulagé de voir que ça ne se passait pas de la même manière. Et cette fois, si j’échouais, quelle en serait la conséquence ? Quel serait le prix à payer ?

Toujours était-il que la date butoir arrivait à grand pas, et que je venais tout juste de trouver le courage de faire ce qui m’était demandé. J’avais même pensé à laisser Lorianne le faire pour moi. Me délester de cette tâche. Mais j’avais fini par changer d’avis. Et puis, ça n’était pas à elle de le faire, mais bien à moi. J’étais le chef pour le meilleur et pour le pire. J’acceptais mes charges.
Pour augmenter mes chances de croiser Ayase quelque part, j’avais visé les cuisines du Cooking Club. Je la connaissais suffisamment maintenant pour savoir qu’elle s’y rendait en-dehors des heures réservées au club. Je m’y étais rendu dans l’espoir que ce soir elle y soit également. Et j’avais visé juste. Peu de temps après que je me sois mis au boulot –j’allais quand même profiter de ma présence pour faire quelque chose-, la jeune fille entra dans les cuisines. J’attendis un peu puis montrai le bout de mon nez pour vérifier que c’était elle. Je la saluai et lui demandai si elle allait bien.

- Bonjour Raphaël. Je vais bien et toi ?
- Bah écoute, ça va pas trop mal. Je viens ranger un peu par là.

Je la regardais en lui souriant. Elle s’approcha de moi puis son regard fut attiré par mes affaires. Je me mordis la lèvre discrètement et mon cœur se mit à battre plus vite. Allez, je pouvais le faire. J’en étais capable. Ce n’était qu’un petit mensonge de rien du tout. Un minuscule mensonge. Elle fit quelques pas pour prendre son sac entre ses mains.

- Tu as retrouvé mon sac ? Merci Raphaël. Je suis soulagée que ce soit toi qui l'ait trouvée.

Je lui souris, légèrement mal à l’aise. Puis je comptai jusqu’à trois dans ma tête pour me donner le feu de départ. Il suffisait de quelques phrases pour lui faire croire que je l’avais bien trouvé et que ce n’était pas moi la cause de sa disparition. Je fis un geste de la main pour désigner son sac.

- Je l’ai trouvé en débarrassant le buffet au bal de Noël. Et j’ai … j’ai pas osé regarder dedans pour savoir à qui il était.

Parce que oui, ça faisait plus d’un mois qu’il avait ce sac et qu’il ne l’avait toujours pas rendu. Il n’avait vraiment aucune excuse pour ne pas l’avoir fait. Et celle qu’il venait de donner était plus que bidon. Et pourquoi n’avait-il pas été rendre ce sac à la scolarité ?

- Je suis désolé de l’avoir gardé tout ce temps. J’étais … sûr d’avoir vu quelqu’un que je connaissais avec mais je ne me souvenais plus qui. Je préférais lui rendre moi-même. Tu vois … ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptySam 22 Fév 2014 - 12:06




Raphael & Ayase

" J'ai quelque chose à te rendre "


Pour se changer les idées la jeune femme avait décidé d'aller cuisiner au club. Elle s'était alors préparée et était partie pour les cuisines du club, perdue dans ses pensées. En arrivant, elle avait été surprise de voir qu'il y avait déjà quelqu'un ici. Quand elle vit Raphaêl sortir de la réserve, elle se sentit soulagée que ce soit quelqu'un qu'elle connaisse. Il la salua avant de lui demander comment elle allait. Elle répondit donc et lui retourna ensuite la question. Elle apprit aussi qu'il était venu afin de ranger un peu.

Elle alla ensuite vers la réserve devant laquelle était Raphaël afin d'aller chercher de quoi cuisiner. Alors qu'elle allait vers lui, elle remarqua avec les affaires du président du club, le sac qu'elle avait perdu lors de la fête de noël. Elle alla donc vers les affaires de Raphaël et prit son sac avant de le remercier pour l'avoir retrouvé, lui faisant part de ce qu'elle pensait, qu'elle était soulagée que ce soit lui qui l'ai trouvé. Il lui répondit alors qu'il l'avait trouvé en débarrassant le buffet et qu'il n'avait pas osé regarder dedans pour savoir à qui il était.

Ça expliquait pourquoi il l'avait depuis si longtemps. Elle sourit, soulagée avant de le remercier à nouveau. Il s'excusa avant de lui dire qu'il préférait rendre le sac en main propre à la personne à qui il appartenait. Elle hocha alors la tête sans perdre son sourire.

« Je comprends, ne t'en fais pas. Je suis tout même soulagée que ce soit toi qui l'ai trouvé. »

Elle marqua alors une pause se souvenant de la soirée. Elle ne se souvenait pas l'avoir vu au bal. Enfin, en même temps, il y avait tellement de monde ce soir-là que ce n'était pas très étonnant qu'elle ne l'ai pas vu, mais elle voulait quand même savoir, peut-être qu'il était arrivé plus tard quand elle était déjà partie. Elle l'espérait, comme ça il ne l'aurait pas vu danser, ça ferait une personne en moins qui l'aurait vu.

« Je ne t'ai pas vu au bal. Tu es arrivé plus tard ? »

Elle attendit sa réponse puis alla vers ses affaires posant son sac dessus afin d'être sûre de ne pas l'oublier cette fois, ce serait dommage de le perdre deux fois de suite.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:53

Je détestais tellement mentir, mais je n’avais pas le choix. J’espérais que si un jour elle apprenait la vérité, elle comprendrait. J’avais une confrérie à protéger. Et ce n’était pas comme si on m’avait demandé de tuer quelqu’un. J’avais juste emprunté son sac à Ayase sans lui demander son accord. Et puis maintenant je lui rendais, tout s’arrangeait. Comment s’en était-elle sortie pendant tout ce temps sans ses affaires ? Il était vrai que je n’avais pas ouvert son sac, je n’étais pas aussi indiscret. Je ne savais pas ce qui avait été absent pour elle.
Je lui expliquai donc la situation très mal à l’aise. Allez Raphaël, c’est pour la bonne cause, tu ne l’as pas fait pour lui faire du mal. Je fus soulagé de voir qu’Ayase ne doute même pas de moi.

- Je comprends, ne t'en fais pas. Je suis tout même soulagée que ce soit toi qui l’aies trouvé.

Quelqu’un d’autre ne l’aurait certainement pas dérobé comme je l’avais fait. Mais bon, soit, elle avait maintenant récupéré son sac, n’en parlons plus. Mais c’était loin d’être ce à quoi elle pensait. Je n’aspirais qu’à ne plus parler de ce bal, mais pas elle. Elle me demanda si j’avais été au bal, elle ne m’y avait pas vu. Elle ne m’avait donc pas reconnu. Je soupirai intérieurement avant de lui répondre.

- Euh … Non, je n’y étais pas. Je … j’avais autre chose à faire.

C’était vrai que je n’y avais pas été pour le bal en lui-même mais parce que j’avais quelque chose à y faire. Je la regardai reposer son sac avec le reste de ses affaires avant de préciser.

- J’ai juste installé et débarrassé le buffet, en fait. C’était bien, tu t’es amusée sinon ?

Je l’avais bien évidemment vue et je savais qu’elle n’avait pas nécessairement passé une mauvaise soirée, même si la danse devant tout le lycée ne lui avait pas plu. Et qu’après, elle n’avait pas retrouvé son sac. Je me plaçai devant l’un des plans propre avec les deux trois choses que j’avais mises de côté pour manger. Je les fixai des yeux, laissant Ayase du regard en me demandant ce que je pouvais faire avec ça. Puis en souriant, je lui proposai de préparer quelque chose en ma compagnie.

- Ça te dit qu’on fasse à manger tous les deux ?

Peut-être même qu’elle avait quelque chose à m’apprendre ? Et puis, ça allait être l’une des dernières fois que je pouvais profiter de ce genre de moments au Cooking Club. Je ne savais pas encore si j’allais en rester membre ou non. J’étais certain de ne plus le présider, mais pour le reste, je ne savais pas. Je lui souris quand elle me répondit, me retournant vers elle.

- Tu sais Ayase … Je pense ne plus pouvoir m’occuper du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:30




Raphael & Ayase

" J'ai quelque chose à te rendre "


La jeune femme était soulagée de retrouver son sac, en sachant que c'était Raphaêl qui l'avait, elle avait tout de même était soulagée. Il lui expliqua alors qu'il était sûr qu'il appartenait à quelqu'un qu'il connaissait, mais qu'il ne savait pas qui et qu'il voulait vraiment le rendre en main propre, ce qui expliquait pourquoi il avait mit tant de temps pour lui rendre, mais elle lui dit qu'elle comprenait. Par contre, elle était sûre de ne pas avoir vu Raphaël, elle se mit alors à espérer que si il y été allé, il s'y était rendu après qu'elle ait dansé avec cet homme masqué au début du bal, ainsi, ça ferait une personne en moins qu'elle connaissait qui l'aurait vu se ridiculiser. Elle exprima son interrogation à voix haute, ne parlant pas du fait qu'elle avait dansé au début de la soirée.

Il lui répondit que non, il n'y était pas allé, qu'il avait autre chose à faire. Elle le comprenait, elle aussi n'y serait pas allée si elle n'avait pas été obligée. Elle alla alors poser son sac avec le reste de ses affaires, pour être sûre de ne pas l'oublier cette fois et c'est là qu'il lui expliqua qu'il n'était venu que pour installer et débarrasser le buffet. Elle hocha alors la tête pour lui montrer qu'elle avait compris. Quand il lui demanda si elle s'était bien amusée, elle haussa un peu les épaules.

« Oui, j'ai pu voir des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps, mais ... Je n'avais pas envie d'y aller, on va dire que je n'ai pas eu le choix »

Après avoir répondu, elle vit que Raphaël s'installait à un plan de travail, elle reprit donc son chemin vers la réserve quand il lui proposa de cuisiner ensemble. Elle sourit un peu en se rappelant le concours qu'il avait organisé au Cooking Club peu de temps après son arrivée en tant que président. Concours pour lequel, ils avaient travaillé ensemble. Elle hocha alors la tête avant d'aller vers lui.

« Avec plaisir »

Alors qu'elle s'installait à côté de lui, la jeune femme commença par se laver les mains et regarda ensuite ce qu'il avait pris, réfléchissant à ce qu'ils pourraient préparer. Elle ne put pas réfléchir longtemps, Raphaël venait de lui annoncer qu'il ne pensait pas pouvoir continuer à s'occuper du club. Elle tourna alors son regard vers lui, surprise.

« J'espère que tu resteras membre »

Elle aurait voulu lui demander pourquoi il partait, mais elle s'était dit que cela ne la regardait pas. Après tout, il s'agissait de sa vie, elle n'avait pas à le questionner sur celle-ci. Si il ne le disait pas, c'est que ça ne la regardait pas.

« Tu as trouvé quelqu'un pour te remplacer ? »

Elle lui demanda tout en prenant l'un des ingrédients qu'il avait déjà sur le plan de travail. Elle n'avait pas envie que le club redevienne vide, comme avant que Raphaël devienne président. Malheureusement, elle n'avait pas le temps de prendre sa place.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:51

Voilà, j’avais réussi à ma mission, je pouvais respirer. Jusqu’à la prochaine, bien entendu. Je savais pourtant que c’était possible d’en avoir, j’avais accepté d’être adjoint puis chef en connaissance de cause. C’était le revers de médaille dont on parlait si souvent. Pourtant, je ne m’étais toujours pas habitué à ce genre de responsabilités. La première fois, j’avais fait quelque chose de simple. Dire à trois personnes que je tenais à elles. Et sincèrement. Pas trop compliqué, j’avais été forcé mais sincère. Mais là … Voler quelque chose et mentir, ce n’était pas ce qui me plaisait le plus. Ayase finit par me demander si j’avais été au bal, elle ne m’y avait pas vu. Bien, elle ne m’avait donc pas reconnu. Elle avait pourtant été plus près de moi que ce qu’elle pensait. Gêné, je lui répondis que je n’y étais pas allé parce que j’étais occupé, et que je n’avais fait qu’installer et désinstaller le buffet. Ce qui me permettait de justifier la présence de son sac avec moi. Par politesse, je lui demandai quand même si elle s’y était amusée. Sa réponse m’étonna. Elle s’était amusée, elle avait vu des gens qu’elle n’avait pas vus depuis longtemps, mais à la base, elle n’avait pas envie d’y aller. Alors, sans cette stupide mission, elle n’aurait pas été présente ? Certainement que moi non plus. En y allant, je n’étais pas certain de voir la seule personne avec qui je voulais être. J’avais eu l’intention de faire ce que j’avais à faire et de rejoindre Dany après. Mais … ma dulcinée était venue pour me faire plaisir, et j’en avais été heureux. Ce n’était pas si différent pour Ayase, tout compte fait.
Mal à l’aise sur le sujet de conversation, je finis par en changer, lui demandant si elle voulait cuisiner avec moi. Voilà, c’était fait, ma mission était réussie, mais je ne voulais pas m’étendre trop longtemps dessus. J’avais trop honte d’avoir volé son sac, surtout à elle qui était si gentille et si serviable. Un con comme certains dont je ne citerai pas les noms l’aurait mérité. Elle pas. Elle accepta avec plaisir et je commençai à préparer de quoi manger. Elle s’installa à côté de moi et je ne pus laisser le silence s’installer. Je lui annonçai que j’allais quitter le poste de président du club.

- J'espère que tu resteras membre.

Je soupirai.

- Moi aussi j’espère.

J’avais de moins en moins de temps, mais aussi l’envie. J’aimais ce club, plus que beaucoup d’autres, je l’avais repris quand il n’était pas en forme et j’avais essayé de le remonter. Mais les volontaires étaient peu nombreux, et une fois inscrits, on se rendait compte qu’ils n’étaient pas toujours intéressés. Ayase faisait partie des rares personnes à venir régulièrement pour s’améliorer. Dans un ensemble, en fait, les Alpha Psi étaient engagés dans le club, c’était ce que j’avais remarqué. Mais les autres membres, venant d’autres confréries l’étaient beaucoup. Et le fait était que pour l’instant, je n’avais personne pour reprendre le club. Si personne ne le faisait, il allait tomber dans l’oubli, être supprimé et je ne pourrais même pas en rester membre. Je me gardai de le lui dire, je n’avais pas envie de m’avancer sur la chose. Malheureusement, la jeune fille me devança.

- Tu as trouvé quelqu'un pour te remplacer ?

J’arquai un sourcil vers elle. C’était bien ma veine qu’elle me le demande. Mais je n’allais pas lui cacher non plus. Je la regardai commencer à m’aider à cuisiner et je reportai mon regard sur mes mains pour me mettre moi aussi en action. Puis je tentai de prendre la parole d’un air dégagé.

- Non, pas encore … Mais bon, tu sais, ça va venir. Si je fais des affiches pour recruter, peut-être que je trouverai rapidement. Après tout, c’est un club intéressant …

Après tout, c’est un club intéressant … Tu te rends compte de ce que tu dis, Raphaël ? Bien sûr que non, le club n’est pas intéressant. S’il l’était, il ne tomberait pas en ruine. Ou alors, c’était de ma faute. C’était simplement moi le problème, j’en demandais trop à mes membres. Peut-être que je devais simplement préparer plus de choses, organiser plus précisément les rassemblements du club et moins leur laisser le choix. Plus les gens avaient une large manœuvre, moins ils s’en sortaient et moins ils étaient motivés. La plupart des êtres humains avaient besoin qu’on leur indique exactement le chemin à prendre. Ce n’était pas simplement « tu tournes à droite, puis à gauche, tout droit et encore à droite » mais « tu fais 41 mètres puis tu tournes à droite, encore 17 mètres et tu tournes à gauche, après tu fais 79 mètres tout droit et tu tournes à droite ». Sauf que je n’aimais pas imposer. La créativité ne venait pas de cette façon. Oui, il existait des recettes à suivre pour faire un plat, mais avec le temps, on apprenait à mettre moins d’une chose, plus d’une autre, à rajouter, à enlever et à faire selon nos envies.

- Euh … Sinon, ça se passe bien les cours ? Tu es en quoi déjà, je ne me souviens plus ?

Ayase et moi avions rarement discuté des cours, je ne savais même pas si c’était ma mémoire qui me faisait défaut ou si c’était parce que je ne savais pas tout court en quoi elle était. Ah si, pour son inscription j’avais dû l’écrire quelque part, mais impossible de retrouver quoi. J’aurais simplement dit qu’elle était à la fac, mais je pouvais me tromper. Je récupérai la viande une fois que les légumes furent prêts.

- Tu peux t’occuper des légumes pendant que je mets ça à chauffer ?

J’avais peur de laisser la conversation retomber, à vrai dire. Mais je ne savais pas trop quoi lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptySam 3 Mai 2014 - 23:13




Raphael & Ayase

" J'ai quelque chose à te rendre "


La jeune femme discuta avec son ami, elle apprit ainsi qu'il n'avait pas participé au bal, qu'il y était juste allé pour aider à mettre le buffet et à débarrasser, c'était là qu'il avait trouvé son sac. Il lui demanda ensuite si elle s'était bien amusée, elle lui répondit que oui, étant donné qu'elle avait pu revoir des gens qu'elle n'avait pas vus depuis longtemps, mais elle lui dit aussi qu'à l'origine, elle ne voulait pas y aller. Le sujet changea ensuite pour qu'il demande à la jeune femme si elle voulait cuisiner avec lui, elle accepta. Elle s'installa donc à côté de lui avant qu'il lui apprenne qu'il allait quitter la présidence du club.

Cela surpris l'Asiatique qui put simplement répondre qu'elle espérait qu'il resterait membre, elle n'avait pas envie de perdre le contact avec lui alors qu'il était gentil. Et le club était le seul lien qu'elle avait avec lui. Il soupira avant de lui répondre qu'il espérait aussi. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire, si il voulait rester membre, il avait cas le faire. Peut-être qu'il ne savait pas encore si il allait rester ou pas. Elle demanda alors si il avait trouvé quelqu'un pour le remplacer. Elle l'aurait bien remplacé parce qu'elle aimait vraiment ce club, mais elle ne pensait pas être faite pour présider ce club et elle n'aurait sûrement pas le temps. Il lui répondit non et dit que peut-être si il faisait des affiches, il trouverait, elle hocha la tête.

« Si tu veux, je pourrai t'aider pour les affiches. J'aime beaucoup le club, ce serait triste qu'il soit arrêté... »

Le sujet changea encore une fois puisque Raphael lui demanda si ses cours se passaient bien et en quoi elle était. Elle finit de faire ce qu'elle était en train de faire avant de lui répondre pour ne pas faire de bêtise en cuisinant.

« Eh bien, je suis en première année de Littérature et ça se passe bien. Je pense que je vais pouvoir valider mon année. Et toi ? »

Il demanda ensuite à la jeune femme si elle voulait bien s'occuper des légumes pendant qu'il mettait la viande à cuire, elle hocha alors la tête et prit les légumes qu'elle commença à éplucher et à couper quand ce fut fait. Elle tourna ensuite son regard vers son ami.

« Ce sera quand même bizarre le club sans toi. Depuis que j'y suis, il n'a jamais été aussi actif que quand tu étais président »

Dit-elle en souriant tout en continuant d'éplucher ses légumes et de les couper, les mettant dans un saladier une fois qu'ils furent coupés. Elle était sincère quand elle lui dit ceci. Au moment de son arrivée, le club était légèrement à l'abandon puisque la présidente ne venait plus vraiment s'en occuper, elle avait donc pu participer aux activités pour la première fois quand Raphaël avait repris le club. Elle espérait que le prochain président serait aussi investi que l'était Raphaël.

Une fois tous les légumes épluchés et coupés, elle tendit le saladier à son partenaire. Elle ne savait pas comment il comptait les faire cuire.

« J'espère que ça va comme ça »


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:43

J’avais enfin rendu à Ayase ce qui lui appartenait, et j’avais dirigé la conversation sur autre chose. Nous étions en train de cuisiner ensemble, puisque je lui avais proposé de manger en ma compagnie. C’était certainement un des derniers moments que je passais comme président du club avec une membre. Je connaissais peu la jeune asiatique, je le lui parlais que dans le cadre du club, ou à de rares occasions quand je la croisais, mais c’était tout. Elle était à l’université, donc plus vieille que moi. De plus, elle n’était pas dans la même confrérie que moi, ce qui réduisait encore les chances. Mais je l’appréciais quand même, elle était patiente, douce et gentille. Elle cuisinait très bien d’ailleurs, principalement des plats japonais, et elle avait appris très vite pour ce qui était du reste. J’étais un peu triste de lâcher le club comme ça et de savoir qu’il risquait de disparaître si personne ne le reprenait. Elle était très volontaire au club et je savais que ça risquait de lui manquer. Elle me demanda si j’avais trouvé quelqu’un pour prendre la relève et je lui avouai que non. C’était quelque chose que je craignais. Quand je l’avais repris, déjà, il était en sursis. Si je n’étais pas arrivé à temps, à la rentrée de septembre, il n’y aurait pas eu de Cooking Club. La présidente était partie précipitamment d’après les bruits de couloir et il n’y avait eu personne pour s’en occuper à sa place. Encore moins pendant des grandes vacances … Mais je m’étais porté volontaire, je trouvais dommage qu’un tel club tombe dans l’oublie. La cuisine, c’était un moyen d’expression, une activité culturelle et une manière d’apprendre à prendre soin de nous. Je répondis à Ayase que non, je n’avais pas de successeur, mais que j’allais certainement faire des affiches à mettre dans les couloirs pour attirer les curieux. Elle se proposa gentiment de m’aider à les faire, étant triste si le club prenait fin. Je lui souris, touché.

- Et bien … Si ça te fait plaisir de m’aider, je ne vois pas pourquoi je serais contre ! Tu es libre … hum … demain soir ? Ou une autre soirée dans la semaine ?

Elle me répondit et nous convînmes d’un rendez-vous pour qu’elle m’aide. J’étais soulagé de ne pas avoir à le faire tout seul. Je laissais tomber le club, mais ça me faisait quand même un pincement au cœur. Je m’étais bien amusé pendant les quelques cours donnés, et aussi en duo avec les élèves quand je les avais trouvés dans les cuisines. J’avais pris plaisir à apprendre de nouvelles choses. J’espérais vraiment que quelqu’un reprendrait ce club, je ne voulais pas qu’il meurt. J’étais curieux d’en apprendre encore plus, moi qui aimais bien cuisiner et découvrir. Je changeai finalement de sujet, demandant à mon interlocutrice si ses études se passaient bien. Je ne savais même plus ce qu’elle faisait, alors que j’avais dû lui demander pour l’inscrire au club. Elle me répondit qu’elle était en première année de littérature, et que tout allait bien pour elle. Puis elle me retourna la question.

- Je suis plus jeune que toi, je suis en Junior !

Je n’étais pas si jeune que ça par rapport à elle, puisque j’avais un an de retard, mais ça ne servait à rien que je lui dise.

- Mes résultats ont baissé après … après Halloween … Mais moi aussi j’aurai mon année, je suis un Khi Omikron ! C’était simplement le contrecoup, tout va revenir à la normale. Et après la Senior … je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, mais sûrement partir en sciences.

Les sciences, c’était un vaste domaine. Il y avait les Maths, la Biologie, la Chimie, la Physique, la Géologie et j’en oubliais. Tellement de choses auxquelles j’aimais toucher, fouinant dans les moindres connaissances. Très jeune, je m’étais intéressé à tout un tas de choses. J’aimais aussi la Littérature, comme l’Histoire ou la Géographie, la Psychologie et les langues. La Philosophie, aussi. Chaque domaine de connaissance était une mine inimaginable de connaissances capitales pour notre monde. Et j’étais très curieux de nature, je voulais emmagasiner le plus d’informations possibles. Je voulais comprendre l’entièreté du monde, sans exception ! Expliquer l’inexpliquable. Et pour ça, il fallait le savoir, la connaissance mais aussi la sagesse de les utiliser correctement. Et parmi tout ce fouillis, je préférais les sciences. Je murmurai en hochant la tête.

- Mais la Littérature ça doit être bien aussi. J’aimerais tellement me diviser pour pouvoir suivre tous les cours !

Si je pouvais me diviser, je partirais à travers le monde, courant après ses mystères. J’en profiterais pour faire tout ce que je faisais actuellement, mais en puissance mille. Et j’en profiterais aussi pour vivre, tout simplement. Mais bon … Se diviser, ce n’était pas possible, ça, c’était scientifique. Ayase et moi continuâmes à discuter, et elle m’avoua que le club sans moi allait faire bizarre, revenant à notre précédent sujet de conversation.

- Je ne vais peut-être pas le quitter complètement. Et puis qui sait, si ça se trouve, il sera encore plus actif avec un autre président.

En même temps, ça n’allait pas être difficile, on ne pouvait pas dire que j’étais super actif. Surtout ces derniers temps, j’avais tout mis en pause pour Dany. Je ne le regrettais pas, elle allait beaucoup mieux et c’était tout ce qui comptait. Nous continuâmes à cuisiner, et quand elle eut fini d’éplucher et couper les légumes, elle m’indiqua qu’elle espérait que c’était bien. Je la remerciai en lui disant que c’était parfait, puis je fis cuire le tout. Elle continua de m’aider et une fois le repas prêt, je nous servis dans deux grandes assiettes plates. Je m’installai à côté d’elle pour déguster ce que nous avions fait.

- J’espère que tu continueras à venir cuisiner ! Lui dis-je en souriant. Tu es très douée.

Je savourai ce que nous avions préparé, continuant de discuter avec elle. Puis je me dis que c’était plutôt bien que je continue à lui faire la conversation en ne me méfiant pas trop d’elle. J’étais trop méfiant avec tout le monde. Je la trouvais gentille, polie, adorable. Je l’appréciais. Mais il y avait toujours cette réserve que je n’arrivais pas à chasser. Alors que nous avions presque fini, je me levai avant de lui demander si elle voulait quelque chose après.

- Tu veux du fromage ou du dessert ? On a des fruits et des petits gâteaux secs.

Elle me répondit et j’allai chercher la suite. Je savais qu’ici, ils n’étaient pas trop fromage. Et je ne savais pas ce qu’il en était au Japon. Mais en Suisse, comme dans une bonne partie des pays d’Europe, le fromage était inscrit dans la culture de certaines régions géographiques. A la fin du repas, je commençai à débarasser un peu.

- Si tu veux emporter quelque chose à manger, tu peux, il faut vider les stocks, comme je vais bientôt laisser le club et qu’on ne sait pas quand il sera repris.

Je lavais rapidement le plan où nous avions mangé, puis m’installai devant l’évier dans l’optique de faire la vaisselle. Je ne savais plus trop quoi lui dire de plus.

- Sinon … euh … tu sais ce que tu vas faire aux prochaines vacances ?



HRP : Alooors, je pense qu’il va être temps de le fermer :roll: Donc Aya peut partir juste après avoir répondu et/ou aider Raphy à nettoyer (puisque je suppose qu’elle va le faire ^^). Ou tu peux la faire engager la conversation si tu veux faire durer plus longtemps mais bon ._.

Sinon, un micro-indice là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP EmptySam 5 Juil 2014 - 11:22




Raphael & Ayase

" J'ai quelque chose à te rendre "


En allant au cooking club ce soir-là, la jeune femme ne s'était pas attendue à voir Raphaël et encore moins à ce qu'il lui rende le petit sac qu'elle avait perdu lors du bal de Noël. Elle l'avait alors remercié et lui avait expliqué où il l'avait trouvé et pourquoi il ne lui avait pas ramené plus tôt. Elle ne connaissait pas vraiment le jeune homme mais les instants qu'elle avait passé avec lui au club lui avaient permis d'en déduire que c'était quelqu'un de gentil. Elle apprit aussi ce soir-là qu'il allait laisser le club, elle lui demanda alors si il avait trouvé quelqu'un. Ça la rendrait triste que le club soit abandonné ou fermé, après tout, elle était dedans depuis qu'elle était arrivée à Wynwood, quasiment, donc un an. Il lui avoua donc que non, pour le moment, il n'avait trouvé personne, mais qu'il allait placer des affiches pour trouver quelqu'un. Elle lui proposa alors son aide pour aller accrocher des affiches. Il accepta son aide et lui demanda si elle était libre le lendemain soir. Elle réfléchit un instant, mais à part ses révisions pour les examens qui approchaient, elle n'avait rien de prévu.

« C'est bon, demain soir je suis libre »

Cela lui faisait plaisir, elle avait l'impression de pouvoir aider un peu le club à rester ouvert, même si malheureusement elle ne pouvait pas en prendre la tête, elle avait trop de chose à faire à côté et elle ne se sentait pas d'être à la tête d'un club. Mais si il n'y avait pas tout ça, elle l'aurait repris avec plaisir. Il changea finalement de sujet pour aborder le sujet concernant les études. Il lui demanda également en quoi elle était. Elle lui dit donc qu'elle était en première année littérature et qu'elle pensait passer en deuxième année, avant de lui retourner la question. Elle apprit alors qu'il était plus jeune elle puisqu'il était en Junior, ce qui étonna la nippone, elle s'était imaginé plus vieux que ça. Il lui expliqua ses notes avaient baissé après Halloween, ce qui n'étonna pas le jeune femme vu ce qu'il s'était passé ce soir-là... Elle en avait toujours des frissons alors qu'elle n'était même pas à l'intérieur, la peur de ne pas savoir ce qui arrivait aux proches qui étaient à l'intérieur était ce qui l'avait le plus marqué. Le mieux était encore de ne pas y repenser. Il enchaina donc en lui disant qu'il pensait tout de même avoir son année, qu'il était un Khi Omikron, que tout allait revenir à la normale et qu'il ne savait pas encore quoi faire après la Senior, il pensait peut-être partir en science.

La jeune femme ne s'était jamais vraiment intéressée aux sciences, peut-être à cause de son enfance. À ce moment-là, elle n'avait que les livres et l'écriture pour sortir de son quotidien solitaire et même si ce n'était plus le cas aujourd'hui, elle gardait une grande passion pour ce qui lui avait permis de tenir. Alors qu'elle pensait à tout ceci, il reprit la parole pour lui dire que la littérature devait être bien aussi et qu'il aimerait se diviser pour suivre tous les cours, ce qui fit sourire la jeune femme.

« Si tu veux, je pourrais te prêter mes notes si tu veux voir un peu ce que l'on apprend en littérature »

Ils continuèrent ensuite leur discussion et ils finirent par en revenir au club, la jeune japonaise lui alors que le club sans lui, ce serait bizarre. Il lui dit alors qu'il n'allait peut-être pas le quitter entièrement et que peut-être que sans lui à sa tête, ce serait encore plus actif. Ça, elle en doutait. Elle avait connu un peu le club sous l'ancienne présidente et elle pouvait dire que c'était sous la présidence du Khi qu'elle avait connu le club le plus actif ?

« Je ne sais pas. Pour le moment, depuis que je suis au club, c'est avec toi qu'il a été le plus actif. »

Ils continuèrent ensuite ce qu'ils étaient en train de cuisiner. Quand elle eut terminé d'éplucher les légumes, elle lui demanda si ça allait comme ça, il la remercia et lui dit que ça allait. Ils finirent ensuite ce qu'ils faisaient. Ils s'installèrent une fois que ce fut finit et commencèrent à déguster leur préparation. Il lui dit alors qu'il espérait qu'elle continuerait de venir au club parce qu'elle était douée. Cela surprit la jeune femme et la gêna un peu. Elle le regard adonc en souriant.

« C'est gentil, oui je compte continuer de venir et j'espère te revoir ici, j'aime bien cuisiner avec toi »

Ils discutèrent jusqu'à avoir fini leur plat. Il demanda alors si elle voulait du fromage ou du dessert. Elle secoua la tête de manière négative, ce qu'ils avaient préparé lui avait suffi, elle n'avait plus faim. Elle lui répondit donc et profita du fait qu'il n'était plus là pour débarrasser un peu. Elle mit les restes dans une boite qu'elle laissa un peu plus loin sur le plan de travail et elle mit les couverts sales dans l'évier. Quand il revint, il lui dit qu'elle pouvait ramener des trucs si elle voulait, qu'il fallait vider ce qu'il restait. Il nettoya alors le plan de travail où ils avaient mangé et elle mit les affaires dans l'évier avant que le jeune homme aille se mettre devant. Elle se mit donc à côté de lui avec une serviette pour essuyer. Il commença la vaisselle et elle, l'essuyage. Il lui demanda alors ce qu'elle comptait faire aux prochaines vacances.

[color=#7B68EE]« Hmm, je pense que je vais rester à Wynwood. Et toi ? »[color]

Il lui répondit et ils continuèrent de discuter un peu de leurs projets avant de finir la vaisselle. Ils rangèrent donc ce qu'ils avaient utilisé. La jeune femme alla ensuite prend un sac dans lequel elle mit quelques fruits et un peu de nourritures qu'il y avait dans la réserve pour les ramener à la confrérie, elle savait que ça ferait plaisir à certains de trouver ça dans le frigo. Elle se tourna ensuite vers on partenaire de cuisine.

« Je vais rentrer à la confrérie. À demain soir »

Elle lui sourit avant de récupérer ses affaires, n'oubliant pas son sac cette fois. Elle lui fit un signe de la main et lui sourit avant de partir.


Codage par Phantasmagoria


Un indice

HRP : Je pense que ma réponse peut clôturer, après à toi de voir si tu veux quand même répondre pour une seule question ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP   J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelque chose à te rendre [Ayase] Mini-RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Groupes abandonnés :: The Cooking Club-
Sauter vers: