Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:41

(On peut le continuer à l'infirmerie alors^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:56


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


Sidney avait du mal à comprendre ce que monsieur Otto voulait dire. La défensive n’était pas la bonne solution mais l’offensive l’était ? Elle ne comprenait pas sa logique mais elle ne fit aucune remarque. Elle décida donc de réfléchir sur cela plus tard et continua de l’écouter. Elle ne comprenait pas. En attaquant la Voix, cela donnerait bien plus d’importance à ce qu’elle disait puisque ce serait une réaction, une réponse à ces propos et c’était ce qu’il fallait éviter à tout prix.

Changeant finalement de sujet, il proposa à Sidney d’aller prendre un verre, après tout, il n’avait pas tort, l’emploi de temps avait libéré un créneau de deux heures et à présent, ils n’avaient plus rien à faire, enfin, il y avait toujours quelque chose à faire, surtout quand on s’appelle Sidney Jefferson. L’infirmière pesa le pour et le contre, avant de finalement trouve un compromis.

« Hum, ce que je peux vous proposer c’est qu’on aille se chercher un café à la cafétéria et que nous poursuivions notre conversation à l’infirmerie, ainsi, en cas d’urgence, je serai sur place. »

Sidney ne voulait pas être confrontée au regard des autres, pas tout de suite, elle commençait même à avoir peur. Elle ne savait pas comment les autres allaient réagir, elle avait besoin d’aide. La première personne qui lui vint à l’esprit fut Dana. Elle voulait la voir, parler avec elle et libérer ce poids qui pesait sur son cœur depuis l’annonce de cette garce. Elle rangea les copies dans son sac, avant de sortir son portable de sa poche. Il restait plus d’une heure avant la fin officielle de l’examen. Elle envoya rapidement un sms à son amie, lui demandant de la rejoindre chez elle le soir même. Une fois envoyé, elle se dirigea vers la porte, éteignit les lumières et inséra la clef dans la serrure. Elle attendit que Jeremy fasse de même avant de fermer derrière elle cette salle de malheur.

A présent, une fois dans le couloir, Sidney commença à douter. Heureusement pour elle, les étudiants étaient en salle de cours mais que se passerait-il lorsqu’elle serait confrontée une nouvelle fois à eux ? Si la situation qui s’était produite dans la salle de cours se répétait ? Comment allait-elle prouver à tous qu’au final, elle était innocente ? Son esprit était en plein effort. Elle voulait trouver une solution, elle allait trouver une solution et ce, coûte que coûte. Quitte à sacrifier des heures de sommeil, elle allait se sortir de ce faux pas et plus jamais, elle ne tomberait aussi bas.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:18

Ce fut un nouveau silence plutôt irritant qui prit place. Franchement, juste pour une fois racontant des bobards, il ne fallait pas se prendre plus la tête. Si cette voix avait vraiment tord alors pourquoi se mettre dans un pareil état ? La vérité faisait mal oui mais le mensonge ?

« Les choses vont s’arranger, c’est obligé. »

- Vous avez raison de positiver.

Je me redressa finalement :

- Je suis d'accord pour que cette situation s'arrête. Mais l'indifférence est le plus grand des mépris. S'il faut agir, c'est en offensif et non pas défensif. Plus on donnera de l'importance à ces diffamations, plus on fera vivre ce genre d'ignominies, on y donnera de l'intérêt et ça motivera la poursuite de cette situation.

On pouvait trouver mes propos assez...particulier mais j'avais l'habitude de me battre. Enfin, pas physiquement bien sûr, me battre contre des idéologies, des pratiques, des états d'esprits que je jugeais dégradant et qui gangrenaient l'esprit humain. Je jeta un oeil à ma montre, l'examen était censé duré deux heures mais il avait à peine débuter, que faire à présent ? Peut-être se mettre au calme, je proposa :

- Dites, ça vous direz qu'on aille boire un café ou quelque chose ? Après tout notre emploi du temps a été bloqué pour deux heures et il reste encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:16


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


Ne pas réagir du tout …C’était bien plus facile à dire qu’à faire. Comment pouvait-on ne pas réagir lorsque son honneur et sa fierté étaient mis en jeu ? C’était comme accuser une personne qui se donnait corps et âme dans son travail de n’être rien d’autre qu’un tricheur. C’était tout simplement inconcevable et très dur à accepter. C’était se sentir broyer, détruit au plus profond de soi, sans pouvoir faire quoique ce soit pour recoller les morceaux.

Sidney s’était toujours appuyée sur une relation de confiance avec les étudiants qui venaient la voir. Elle était à la fois la bonne copine, la sœur attentive et la mère protectrice. Si tous se confiaient auprès d’elle c’était pour la simple et bonne raison qu’ils avaient foi en elle. Comment pouvaient-ils continuer ainsi après avoir entendu cela ? Comme allait-elle pouvoir instaurer à nouveau cette confiance qu’elle supposait perdue à présent ?

Elle aimait son travail plus que tout et ne plus pouvoir l’exercer dans de bonnes conditions la détruisait purement et simplement. Elle n’avait cependant pas l’habitude de se laisser vaincre ainsi et allait tout faire pour gagner de nouveau la confiance des étudiants. Elle allait redoubler d’efforts pour que tous comprennent que ce n’était qu’une rumeur et surtout, pour prouver à la Voix qu’elle ne gagnerait pas sur ce plan là.

L’infirmière inspira profondément, reprenant confiance en elle. Le petit coup de blues n’était pas passé mais elle savait se montrer forte, elle savait réveiller son esprit de battante lorsqu’il le fallait. Son regard se fit plus dur et surtout, moins perdu, elle se reprenait.

« Les choses vont s’arranger, c’est obligé. »

Le devoir étant terminé à présent elle n’avait plus rien à faire, ou plutôt, il était temps pour elle de retourner vaquer à ses occupations. Elle allait demander un rendez-vous avec M. Cobb le plus vite possible, histoire d’aborder avec lui les différentes choses qui n’allaient absolument pas dans cet établissement et les différents moyens pour lutter contre. Ce lycée devait être le meilleur de la région, l’un des plus côté du pays, ou du moins l’était-il à son époque, mais les choses semblaient avoir bien changées depuis.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:24

J'étais persuadé que ma réponse ne l'avait pas aidé. Pourtant c'était la seule chose que j'aurais pu répondre et que j'avais à répondre car c'était mon avis, mon point de vue et j'avais toujours été sincère. Ca lui aurait fait plaisir que je pense à une simple rumeur ? Elle aurait sauté à mon cou ? Si je lui avais répondu que je croyais à cela, m'aurait-elle haït ? Voilà pourquoi il ne fallait pas se prononcer, ou plutôt, ne même pas avoir une base d'avis sur la question. Attention, je ne disais pas non plus qu'il fallait ignorer la chose. Moi je ne l'ignorais pas puisque j'étais 100% contre ces divulgations puériles destinées seulement à détruire la vie de quelqu'un. Et pour répondre, oui, j'ai déjà pris de la drogue, pas mal même dans ma jeunesse et je n'aurais aucune honte à le crier sur les toits, j'avais réparer cette bêtise après tout, c'était le passé. La vraie question serait pourquoi le crier sur tout les toits ? La vie de quelqu'un n'intéressait et ne regardait personne. Notez le fait amusant que les gens faisaient plus attention à ce que l'on cachait qu'à ce qu'on pouvait hurler sur les toits.

« C’était la meilleure chose à faire. Ils étaient trop dissipés. Certains ont subi des rumeurs et l’ont très mal pris. Il suffit de voir comment le ton est monté en si peu de temps. Il aurait été plus que compliqué de retrouver le calme, alors pour ce qui est de la concentration, inutile d’en parler. »

- Vous avez raison.

Elle marquait un point. A quoi bon poursuivre l'examen ? Les élèves n'auraient même pas pu continuer comme ça. Leur regard auraient été plus rivé sur l'infirmière que sur leur copie. Celle ci posa les feuilles sur le bureau avant de s'y asseoir. Je l'avais accompagné du regard et mis les mains dans les poches en m'adossant à une table d'élève tandis qu'elle me dit :


« Je n’ai jamais su comment réagir face à la diffamation, surtout de manière aussi lâche… »

Je resta un moment silencieux, me demandant si je devais répondre ou pas, et puis finalement :

- Vous savez, je crois que le mieux c'est encore de ne pas réagir du tout.

Ou alors, il fallait être sûr de remporter judicieusement la bataille. Car il y a souvent que trois cas possibles : riposter violemment, abandonner ou ignorer, ce qui était mon cas. Or, la violence n'avait jamais permis de résoudre quoi que ce soit et laisser tomber ce que l'on est n'arrangeait pas plus les choses. Si moi je devais abandonner mes principes dès qu'on disait quelque chose sur moi, je n'accomplirais rien dans ma vie et je n'aurais rien accompli dans ma vie. Seulement voilà, moi je continuais à faire ce que je voulais, et tant pis pour les rumeurs. Qu'on dise que j'ai écrasé un chat sous une voiture que je n'ai même pas, et alors ? Qu'on me traite d'extrémiste et alors ? Que quelqu'un me montre du doigt dans la rue en me huant et me traitant de je ne sais quoi et alors ? J'allais faire quoi ? Récupérer une batte de baseball et aller lui casser la figure ? Là oui, il y aura preuve d'une grosse erreur de ma part et j'aurais tout gagné. Non vraiment, je préférais laisser passer leur rumeur désobligeante et ceux qui me connaissaient bien ne pouvaient que les montrer eux du doigt pour se moquer des mensonges qui pouvaient proliférer. Ceux qui ne me connaissaient pas, libre à eux de fonder leur propre avis sur ma personne. Moi je n'irais jamais regarder sous leur roue voir s'il y a un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:19


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


La réponse du surveillant ne conquit nullement Sidney, bien au contraire. C’était typiquement le genre de réponse que l’on donnait aux gens qu’on ne voulait pas froisser, en tentant gentiment de leur faire comprendre qu’ils ont tort. Sidney était plus que sous le choc de cette annonce. Tout le monde avait entendu ces racontars. Tout le monde savait que cette infirmière était donc accusée de choses ignobles que Sidney ne tolérait pas. Elle ne comprenait pas que quelqu’un puisse avoir besoin de blesser et de rabaisser ainsi les autres.

Elle irait en référer au chef d’établissement, la question n’était autre que quand ? Tout de suite, cela ne servirait qu’à alimenter plus encore la véracité de la rumeur, plus elle attendait, plus les choses allaient se tasser. Elle irait donc le voir à la fin du mois mais pour cela, mieux valait éviter qu’elle soit à nouveau la cible de cette garce.

Sidney ne s’énervait que rarement. Habituellement, elle pouvait se défendre et surtout, elle avait des nerfs d’acier après son passage chez la Navy. Pourtant, s’attaquer ainsi à sa vie, de manière aussi lâche et faible ne passait absolument pas. Elle n’avait qu’une envie, enquêter dès à présent pour trouver l’origine de tout cela. Elle ne s’était jamais laissée faire, elle avait toujours été une battante et elle le sera toujours.

Jeremy se demanda si laisser les étudiants partir était une bonne idée. Elle haussa les épaules avant de se diriger vers les tables pour récupérer les copies qui avaient été abandonnées telles quelles.

« C’était la meilleure chose à faire. Ils étaient trop dissipés. Certains ont subi des rumeurs et l’ont très mal pris. Il suffit de voir comment le ton est monté en si peu de temps. Il aurait été plus que compliqué de retrouver le calme, alors pour ce qui est de la concentration, inutile d’en parler. »

Vu leur état, ils n’auraient rien fait de bon. Le but de Sidney n’était pas de plomber les élèves mais de les aider et de leur faire apprendre des choses. Elle n’aurait jamais pu noter les copies en sachant dans quelles conditions elles avaient été rédigées.

Une fois tous les vestiges du devoir ramassé, elle posa la pile sur le bureau, avant de s’asseoir sur ce dernier. Elle soupira avant de se confier.

« Je n’ai jamais su comment réagir face à la diffamation, surtout de manière aussi lâche… »

L’enseignante était perturbée, bien plus qu’elle ne le laissait voir. Elle n’était ici que depuis peu et pourtant, elle était déjà la cible de cette personne. Comment allait-elle faire ensuite ? Allait-elle finir par s’habituer à cela ? Lui faudrait-il changer d’établissement ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:57

« Ce serait véritablement avec plaisir ! Quelle région … »

Mais elle ne put en dire davantage. Un bruit loin d'être agréable bouleversa la tranquillité de la classe, dommage, l'examen avait plutôt bien commencer. C'était le directeur ? Que voulait-il donc ? Ah non, c'était une voix féminine qui arriva, ce qui eut pour effet de rendre les élèves encore plus nerveux. Cette maudite voix, tout le monde la redoutait ici et je me demandais si j'étais le seul à conserver mon calme lors de ses moments là. Je savais cette voix soit mensongère soit réaliste, en revanche, je la trouvais surtout déplorable, portante atteinte à l'intimité d'autrui, un véritable manque de respect et de la vie des gens. Mademoiselle Jefferson s'empressa de vouloir débrancher les haut parleur mais trop tard, un bien vilain propos en sortie sur elle avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Moi, je restais assis sur ma chaise, j'observais les évènements, attentif et patient, jusqu'à ce que les élèves commencent à se manifester.

« Salope. »

La femme était des plus choqué, cela révélait toute la vérité des fait énoncé par la voix. Mais les élèves n'en prenaient pas compte, ils réagirent comme d'habitude : sans réfléchir.

« Je refuse de rester une seconde de plus dans la même salle que vous. »

Je me leva à mon tour mais le chaos arriva bientôt dans la salle, l'examen était fichu et ce n'était pas moi, un simple surveillant qui saurait vraiment comment réagir en ces cas là, je ne pensais vraiment pas que ça arriverait.

« C’est n’importe quoi ! Depuis quand vous croyez The Voice bande d’abrutit ? »

Traiter les autres de cette manière n'était pas non plus la meilleure des choses à faire dans ce genre de situation, mais au moins, certains se rendaient compte des faits.

« Il suffit. Prenez vos affaires et sortez. Le devoir est reporté. »

Loin de se faire attendre, les élèves quittèrent la pièce. Le directeur n'allait pas apprécier du tout cette maîtrise des choses. Je poussa un soupire discret quand l'infirmière se tourna vers moi. Je voyais bien dans son regard qu'elle était perturbée. Ce fut alors qu'elle me demanda :

« Réel ou rumeur à ton avis ? »

Pourquoi elle me demandait ça ? J'avais l'impression qu'elle cherchait une source de réconfort. Pourrais-je la fournir avec ma logique et ma vérité implacable ?

- Ecoutez, je ne sais rien de votre vie, je ne vois pas pourquoi je devrais imposer un avis. Je pars du principe que cette vie n'appartienne qu'à vous, on ne devrait pas la juger, on ne devrait pas avoir un avis sur la vie de quelqu'un d'autre, ni même chercher à savoir si c'est vrai ou non. Le seul avis que j'ai, c'est sur cette voix qui diffuse librement la vie des gens, ce qui devrait être interdit car c'est une atteinte à la vie intime des autres et je ne trouve pas ça normal.

J'écarta légèrement mes bras de mon corps en haussant les épaules en guise de conclusion. La voix aurait pu sortir un truc du genre "Jeremy prend de la drogue !" que ça ne m'aurait même pas atteint. Vrai ou faux, seul le doute pouvait planer, seul moi pouvait connaître la vérité.

- Je me demande si les faire évacuer était la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:43


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


L’avis plutôt réservé de Jérémy sur Paris se logea dans un coin de l’esprit de l’infirmière. Parmi les pays cités, nombreux étaient ceux que l’ancienne militaire avait visité également. Le Japon, certains pays d’Afrique avant qu’elle ne retourne au bercail, ainsi que le Canada. Elle les avait tous fait, mais on pouvait aisément compter parmi ceux-ci des pays de l’Europe de l’est, d’Amérique du Sud ou même d’Australie. Il n’y avait pas un continent qu’elle n’avait pas fait, pas un endroit qu’elle n’avait pas foulé du pied sur cette terre, mis à part la banquise en fait …

Lorsqu’il lui proposa de l’emmener en France, l’Américaine de naissance ne put s’empêcher de sourire et son regard s’illumina. Qui de mieux placé qu’un français pour faire visiter ce beau pays ?

« Ce serait véritablement avec plaisir ! Quelle région … »

Ne pouvant pas placer un mot de plus, elle fut interrompue par un grésillement des hauts-parleurs. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait et tout naturellement, elle s’attendit à entendre un petit discours du chef de l’établissement mais nada, et lorsque qu’une voix féminine finit par s’élever dans la salle, bon nombre d’élèves se crispèrent sur leur sièges. Certains regardaient leurs voisins d’un air soucieux, tandis que d’autre commençaient à céder à la panique, une étudiante se mit même à fondre en larme avant même que la première phrase de cette femme ne se finisse. Parmi tous les murmures, Sidney comprit un mot qui revenait inlassablement : La Voix.

Lors de son admission ici, elle avait entendu parler bon nombre de fois de cette entité mais jamais elle n’avait entendu de ses propres oreilles cette personne. Tout ce qu’elle savait, c’était que généralement, ce qui était dit par cette femme était soit de purs racontars, soit une vérité blessante que beaucoup voulaient conserver secret.

« Silence ! Continuez de travailler »

La voix de l’enseignante retentit dans la salle, forte et autoritaire. Elle n’allait pas se laisser perturber par une étudiante atteinte visiblement de problèmes psychologiques. Trainant une chaise jusqu’à l’un des haut-parleurs, elle désactiva le son de ce dernier, tandis que la Voix continuait de déblatérer sur tous les étudiants. Elle coupa le son du second lorsque cette fois ci, la Voix aborda son cas. La rumeur à son sujet avait été entendue par toute la salle avant qu’elle ne coupe le son de l’enceinte. De toute manière, il en restait deux autres et tous les étudiants ont pu profiter comme il se fallait de cette information diffamatoire comme quoi elle avait été renvoyée de son établissement pour abus sur mineur.

Sidney fut plus que choquée en entendant de tels histoires à son propos mais la réaction de la classe fut toute autre. Comme un troupeau de vache obnubilé par le passage d’un train, tous regardait la femme demeurée debout sur la chaise. Aucun bruit ne fusait plus à présent. Dans une dernière tirade, la Voix se tut et laissa donc Sidney seule face à cette rumeur.

« Salope. »

Un élève installé dans le fond de la salle se leva, et désigna l’enseignante du doigt.

« Je refuse de rester une seconde de plus dans la même salle que vous. »

Ahurie par ces réactions plus que virulente, elle descendit de la chaise, avant de croiser ses bras sur sa poitrine.

« C’est n’importe quoi ! Depuis quand vous croyez The Voice bande d’abrutit ? »

La classe se divisa rapidement en trois camps, ceux qui étaient persuadés que cette histoire n’était qu’une rumeur, le second qui ne pouvait concevoir que la Voix mentait et le troisième groupe qui ne savaient trop quoi faire. Devant la cohue générale et sachant délibérément qu’elle ne pourrait récupérer le contrôle de sa classe, elle fit la seule chose à laquelle elle pense.

« Il suffit. Prenez vos affaires et sortez. Le devoir est reporté. »

Les étudiants sortirent, certains en continuant de vociférer, d’autres en baissant la tête ou en adressant un regard compatissant à l’infirmière. Cette dernière finit par se tourner vers le surveillant, le regardant, totalement perdue.

« Réel ou rumeur à ton avis ? »

Elle voulait savoir ce qu’il pensait, s’il croyait cette horrible femme ou s’il faisait confiance à Sidney qu’il ne connaissait que depuis peu.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:51

- La France ? C’est un pays qui m’a toujours fait rêver mais que je n’ai pas encore eu la chance de visiter. Comment est-ce ? Raconte-moi donc si tous ces clichés sont vrais, si les parisiens sont si pressés, s’ils sont ronchons, dis-moi s’il est vrai que tous mangent de la baguette, qu’ils connaissent les vins et le fromage comme personne, ou presque ? Je sais que ce ne sont que des clichés mais après tout, bon nombre d’entre eux ont un fondement.

Wow, où se trouvait le bouton "off" ? Une telle passion pour mon pays natal faisait néanmoins assez plaisir à voir même si je n'étais pas parisien. D'ailleurs je connaissais assez peu Paris, j'y étais allé une ou deux fois pour la ville, le reste c'était surtout pour utiliser l'aéroport.

- Euh...Oui oui, tout ça c'est plus ou moins vrai haha ! Mais je dois avouer que si Paris c'est bien beau pour le tourisme, je n'y habiterais certainement pas. Comme vous le dites, les gens sont pressés, il ne fait pas bon vivre là-bas et l'air est tellement lourd.

On y voyait facilement la comparaison entre l'air d'une petite ville et celle de la grande capitale française. Vive la pollution.


- Mis à part l’Amérique et la France, as-tu visité d’autres endroits ou est-ce que tu as tout simplement une destination de rêves ?

- Pas vraiment...Ma destination de rêve serait plutôt un monde meilleur...Mais effectivement, j'ai fais pas mal de voyage un peu partout, par exemple je suis déjà aller au Japon, en Afrique, au Canada...Mais maintenant c'est surtout des voyages pour retourner de temps en temps en France.

Je finis par prendre une chaise qui traînait dans un coin du mur et l'approcher du bureau pour m'assoir également car je ne me voyais pas rester deux heures de suite debout. Après quoi, je jeta un oeil sur mademoiselle Jefferson avec un sourire aux coins des lèvres en ajoutant :

- Si vous le voulez, vous pourriez venir avec moi la prochaine fois que je retourne en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:52


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


Ainsi, la sortant de ses pensées, Jeremy lui répondit. Tout d’abord, il lui demanda d’être un peu plus familier avec elle, où en tout cas de cesser de le traiter comme un parfait inconnu mais plus comme un ami, ce qu’elle fit sans broncher. Elle n’aimait pas tellement toutes les formalités qui se cachaient derrière les mots.

En parlant de lui, le surveillant finit par toucher l’une des cordes sensibles de Sidney et il se mit à parler de voyages. L’une des choses qu’elle aimait le plus au monde. France et Amérique, tels étaient les deux endroits qu’il connaissait, ou en tout cas, les deux qu’il avait évoqué. Un sourire se dessina sur son visage et ses yeux semblèrent s’illuminer.

« La France ? C’est un pays qui m’a toujours fait rêver mais que je n’ai pas encore eu la chance de visiter. Comment est-ce ? Raconte-moi donc si tous ces clichés sont vrais, si les parisiens sont si pressés, s’ils sont ronchons, dis-moi s’il est vrai que tous mangent de la baguette, qu’ils connaissent les vins et le fromage comme personne, ou presque ? Je sais que ce ne sont que des clichés mais après tout, bon nombre d’entre eux ont un fondement. »

Lancée sur un tel sujet, il serait bien difficile à présent d’obtenir le silence de sa part. Elle était partie et il n’y avait pas grand-chose qui pourrait l’arrêter. Elle attendit avec impatience la réponse de Jeremy, ravie que leur conversation prenne un tel tournant. De temps à autre, elle regardait la salle, s’assurant que personne ne trichait avant de reporter toute son attention sur le surveillant.

« Mis à part l’Amérique et la France, as-tu visité d’autres endroits ou est-ce que tu as tout simplement une destination de rêves ? »

Sidney commençait à devenir bien bavarde et à vouloir en apprendre plus sur ce jeune homme. Elle ne voulait pas refréner sa curiosité et préférait tout simplement accorder tout son temps à M. Otto plutôt qu’à ses élèves pour l’instant.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Désolée pour la réponse, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:22

Je n'avais pas choisit le boulot de surveillant pour faire ami avec les élèves présents. Enfin, quoi que...Il était vrai que le contact humain n'avait pas été mon but premier. Je considérais qu'il y avait de meilleur moyen pour cela. Personnellement, si j'avais pu choisir que faire dans ce lycée, alors j'aurais proposer la possibilité d'être une sorte de "guide" ou petit professeur bénévole afin de faire profiter toute cette nouvelle génération de mon savoir, de mon mode de vie si différent du leur. Ils étaient jeunes et je considérais l'éducation comme quelque chose d’extrêmement important. Mais je n'étais pas professeur et on m'avait clairement fait comprendre que mon boulot n'était pas d'ouvrir mon clapet. Cela me désolait d'ailleurs. Le système éducatif était basé sur la façon de penser de tout le monde, c'était presque comme un lavage de cerveau qui voilait le fait que chacun n'était pas obligé de faire comme l'autre. On enseignait aux jeunes le quotidien. Pour moi, le but de l'éducation devrait nous enseigner comment penser plutôt que "quoi penser".

Tiens, celui là n'était pas en train de tricher ? Ah non, il avait juste été détourner par nos paroles. De ce fait, la jeune femme à mes côtés baissa le ton d'un cran avant de me demander :


- Quand vous êtes venus ici ? Mais où étiez vus auparavant ? Si ce n’est pas trop indiscret ?

C'est vrai que ma réponse d'avant finissait un peu en queue de poisson et laissait suggérer le fait que je n'étais pas du coin. C'était vrai. A moi de baisser également la voix pour ne plus déranger les élèves en plein effort intellectuel avant de tourner enfin mon regard vers la professeur au risque qu'un élève en profite pour tricher. Je répondis alors à mademoiselle Jefferson avec en plus une légère requête à lui demander :

- Vous pouvez me tutoyer si vous le voulez.

Fis-je avec un sourire. Le vouvoiement me déranger un peu, j'avais plus l'habitude qu'on me tutoie, j'aimais la familiarité, ça me donnait l'impression d'être plus proche des gens, même de ceux que je ne connaissais pas. En plus, j'étais plus jeune qu'elle, alors elle n'avait pas de raison de me tutoyer. Enfin, je lui répondis ensuite :

- Non nullement. Pour tout vous dire, je suis originaire de France. Ca fait un sacré voyage n'est ce pas ? Enfin, j'ai déjà voyagé en Amérique autrefois mais il n'y a que quelques semaines que j'ai emménager à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:11


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


L’infirmière fut un peu déçue par sa réponse. Il avait choisi de venir ici uniquement pour le travail et non pas pour le contact humain en premier lieu. Elle trouvait cela dommage mais n’en dit pas plus, préférant laisser tomber, après tout, chacun était libre de faire ce qu’il voulait de sa vie.

Elle avait l’impression que parler l’ennuyait et elle se décida donc à la mettre en veilleuse pour éviter de déranger plus longtemps le surveillant. Il n’était pas forcément là pour faire ami-ami avec elle et cela se sentait à vrai dire. Pourtant, il décida de compléter un peu sa réponse, ce qui motiva l’infirmière à embrayer directement sur une autre question, à voix basse pour ne pas trop perturber les étudiants.

« Quand vous êtes venus ici ? Mais où étiez vous auparavant ? Si ce n’est pas trop indiscret ? »

Sidney n’était pas une femme pour rien et ne démentait en rien le cliché comme quoi les femmes pouvaient être de véritables moulins à paroles. Elle aimait parler avec les gens, en apprendre plus sur eux sans pour autant que cela ne tourne à la catastrophe avec des questions totalement indiscrètes ou blessantes.

Pour le moment, elle se contentait de le questionner mais s’il voulait en savoir plus sur elle, elle lui répondrait avec grand plaisir. Tout en conversant, elle regardait la salle. Personne ne regardait ailleurs, tous travaillaient et elle était fière de ses élèves. Bon, cela ne faisait pas bien longtemps que l’épreuve avait commencée et à tous les coups, ils prenaient tout le temps du monde pour écrire leur nom et leur prénom mais elle préférait ne pas penser à cela. Elle préférait croire qu’il était encore possible de tirer quelque chose de ces étudiants.

En les regardant travailler, elle se revoyait à leur place, il y a un peu plus de quinze ans en train de jouer son avenir. Elle se souvenait que très souvent, après ses devoirs, en sortant de la salle, Il était là. Avec son petit sourire aux lèvres, il parvenait toujours à la surprendre. Elle savait qu’il serait toujours là après ses examens importants et pourtant, il arrivait toujours à la surprendre, que ce soit en lui apportant une fleur, en lui faisant passer un petit mot où en la prenant par surprise. Repenser à cette époque ne rendait pas Sidney malheureuse, après tout, qui pouvait l’être en se remémorant de bons souvenirs ?


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:20

- De même. Je ne savais pas que c’était un tel évènement de garder une salle d’examen avec moi.

- Disons que c'est une première.

Répondis-je aussitôt. En effet, cela faisait quoi ? Un mois bientôt que j'étais à Wynwood et donc je n'avais droit qu'au boulot classique d'un pion qui consistait généralement à jouer les sentinelles dans la cafétéria et la court du lycée. Cela ne me dérangeait pas plus que ça étant donné que mon but principal était d'avoir un petit salaire. Je n'étais pas avide d'argent, pour moi l'argent n'était qu'une prison qui offrait la vie et si j'en voulais c'était uniquement parce que je n'avais pas le choix. Mon argent, qui plus est, me servait surtout pour mes actions derrière ma vie. De plus, si j'avais choisit ce boulot, c'était d'une part pour le peu de qualification demandées et d'autres part car il me laissait du temps pour moi même. Ce n'était pas un boulot qui m'encombrait pour être plus clair.

La jeune femme qui allait me tenir compagnie pendant deux longues bonnes heures s'assit au bureau. Moi je préférais rester debout et contempla la salle de classe silencieuse en croisant mes bras derrière mon dos, impassible et patient. Je scrutais tout comme mademoiselle Jefferson chaque visage d'élève pour le moment encore coincé sur sa feuille et je me demandais si j'allais en voir un se redresser et dévier un regard chez le voisin ou une éventuelle anti sèche bien cachée. Enfin, caché ou pas, deux pairs d'yeux les surveillaient alors il n'était pas sorti de l'auberge celui qui tenterait la triche.


- Alors Jeremy, qu’est ce qui vous a amené à Wynwood ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me demande ce genre de chose dans un moment pareil. Elle craignait peut-être l'ennui mais ne semblait pas avoir peur de louper une tricherie en proposant une conversation. Je n'étais pas contre la conversation bien sûr mais je réfléchissais néanmoins à la réponse appropriée car je ne savais pas vraiment ce qu'elle voulait dire par là. Finalement, sans lâcher les élèves du regard, je lui répondis :

- J'habite le quartier et il me fallait un petit boulot.

Répondis-je enfin. Elle allait probablement croire que je n'étais là que pour l'argent justement. Je n'avais rien fait avant de venir ici à part des jobs d'été durant mon enfance lorsque j'avais prévu de faire des économies pour cette nouvelle vie à Miami mais je n'avais que 24 ans et donc encore la vie devant moi pour un avenir plus glorieux. Etre pion dans une école n'avait rien de splendide mais j'appréciais le boulot qui calmait ma vie mouvementée.

- Il se trouve qu'ils cherchaient justement un surveillant à Wynwood. J'ai tenté ma chance dès que je suis arrivé à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:51


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


L’infirmière sourit, ravie de rencontrer ce surveillant qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de croiser. Jeremy Otto. C’était ainsi que se prénommait ce jeune brun de taille moyenne pour un homme. « De même. Je ne savais pas que c’était un tel évènement de garder une salle d’examen avec moi » dit-elle pour le taquiner amicalement.

Sidney n’était pas dupe. Elle s’était bien rendue compte qu’elle ne laissait pas indifférent une petite partie du personnel et des étudiants malheureusement et ce, pour deux raisons, la première était qu’elle n’était pas si vieille que cela et qu’elle était bien conservée pour une femme de trente-trois ans. La seconde et celle qui lui plaisait le moins, le fameux fantasme de l’infirmière qui semblait agiter les chromosomes Y chez certains …

Pourtant, même si elle se sentait bien souvent flattée par ces marques d’attention, il n’en était pas moins lassant à la longue. Devoir supporter cela inlassablement et se demander si l’on est apprécié pour son physique ou pour sa personnalité n’était chose facile à vivre. Cependant, Sidney s’était promise de ne plus se prendre la tête inutilement à ce sujet et la situation ne l’exigeait pas. Elle préféra entreprendre une conversation avec lui, plutôt que de se morfondre durant deux heures à perdre son temps en surveillance.

« Alors Jeremy, qu’est ce qui vous a amené à Wynwood ? »

Etait-il originaire de ce beau pays qu’étaient les Etats-Unis où venait-il d’un pays tout aussi digne d’intérêt ? Sidney était curieuse et elle aimait vraiment en savoir plus sur les autres. De temps à autre, elle relevait la tête et scrutait attentivement la salle. Elle ne voulait pas surprendre l’un des élèves en train de tricher mais elle ne pouvait s’empêcher de faire son travail. Elle voulait se bercer d’illusions certainement et penser que tout le monde était bien gentil en ce monde, que ces étudiants connaissaient leur leçon sur le bout des doigts et qu’ils ne devraient pas tricher par conséquent mais elle se trompait certainement.

Pour le moment, après seulement cinq minutes d’examen, la triche n’était pas de vigueur mais cela ne risquait pas de tarder, malheureusement. L’infirmière s’assit sur le bureau, les bras croisés, avide d’informations et plus alerte qu’une sentinelle.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:07

Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto 858139oiuhyg

C'était partit pour une nouvelle journée. Une fois le réveil éteint, je m'étira longuement en me tortillant dans mes couvertures. les rayons du soleil matinal passaient entre les rayures de mes volets mal fermés. Je faisais exprès de les fermer ainsi car la lumière naturelle m'aidait beaucoup à me sortir de la nuit et mon réveil basé sur le chant de petits oiseaux avait tendance à me sortir difficilement des couettes. J'avais cependant l'avantage d'avoir trouvé mon petit appartement non loin du lycée de Wynwood. De ce fait, je pouvais me permettre de ne pas me lever trop tôt. Je m'étais couché de bonne heure hier soir. Il fallait dire que le week-end avait été plutôt bien chargé avec la manifestation à Montréal sur les usines à chiots que j'étais allé animé. Je ne pouvais qu'espérer qu'elle ai servit à quelque chose. Mon chat et ma chienne dormaient ensemble sur mon lit, je leur avais pourtant dit de rester dans leur panier ! Mais bon, ils avaient l'avantage de me tenir chaud.

Une fois préparé, le petit déjeuné avalé, les affaires rangées, je quitta ma forteresse de solitude (eh oui, comme dans Superman !) et partit pour le lycée. J'y allais à pied. Ce n'était pas loin du tout. De toute manière, je n'avais pas de voiture. Hors de question de servir une fois de plus la pollution de notre terre-mère. Et puis, je faisais de l'exercice comme ça. L'école était tellement grande que je la voyais de loin. Si prestigieuse et élégante. Ce n'était pas le cas de l'emploi que j'avais là-bas, mais je m'en contentais. J'emmenais toujours assez peu d'affaire à Wynwood mais ce peu là, je le déposais comme à chaque fois dans le bureau des surveillants qui était à notre disposition, généralement, il s'agissait de repas fait maison car ceux de l'école ne me convenaient pas.

La matinée s'était annoncée des plus calmes. Le matin en même temps, les élèves avaient encore la tête dans les nuages ! J'ai simplement rappelé à l'ordre une jeune fille qui avait apparemment oublié l'interdiction de fumer dans l'enceinte du lycée. Justement parce qu'il n'y avait rien de passionnant que cette matinée me parut longue. Heureusement, on avait su briser la monotonie en me confiant la garde d'une classe en examen. Je pénétra doucement dans la classe, de peur de déranger la concentration des jeunes mais non, j'étais à l'heure alors aucun risque ! La charmante professeur présente, qui était aussi l'infirmière des lieux, me salua d'un sourire que je lui rendis rapidement avant de répondre à sa poignée de main.


- Tenez, aidez-moi à distribuer les sujets s’il vous plaît.

Me demanda t-elle. Je récupéra les copies en répondant d'un oui étouffé pour être discret et pressé par l'heure de l'examen qui s'avançait avant de m’exécuter sur le champ. Ah les examen, ça me rappelait mon temps à l'école. Une fois terminé, je regagna le bureau devant. Ca me faisait toujours bizarre d'occuper cette place, peut-être parce que j'étais encore trop récent dans le métier.

- Evitez de tricher, cela ne vous ramènera pas grand-chose. Vous avez deux heures à partir de maintenant. Vous pouvez commencer, bon courage.

Je gardais le silence. Après tout, je laissais faire ceux qui s'y connaissaient mieux que moi et la vraie dirigeante était la professeur.

- Sidney Jefferson, enseignante en classe de médecine de temps à autre et infirmière à plein temps. Avec qui ai-je l’honneur de garder ces charmants fauves ?

Ah, c'est vrai qu'elle ne me connaissait pas encore. Moi même j'ai peu de contact avec les professeurs. La plupart je ne les connaissais que de vue. Regardant la jeune femme à mes côtés qui laissait s'échapper une aura de bienfaisance, je répondis d'une voix calme et paisible afin de ne pas perturbé ceux qui avaient désormais le cerveau en ébullition :

- Jeremy Otto. Simple surveillant comme vous pouvez le voir. Ravi de vous rencontrer enfin, depuis le temps qu'on m'annonce que je vais garder cette classe avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:35


I CHOOSE THIS LIFE
Travailez, nous parlons


Les copies circulaient dans la salle d’examen. Des murmures, des rires et des soupirs. Les étudiants n’étaient pas tous sereins et pourtant, cette session n’était pas difficile. Ils savaient exactement sur quoi ils allaient être interrogés et s’ils avaient correctement révisé, il n’y aurait aucun problème.

Sidney s’était levé un peu plus tard que d’habitude ce jour-là et son réveil n’avait sonné qu’à 5h30 par conséquent. Elle avait pris le temps de se préparer tranquillement, n’avait pas sauté le petit-déjeuner et était plus que prête pour affronter cette journée.

La veille, elle avait pris la peine de se lisser les cheveux, disant ainsi au revoir à ses boucles de manière temporaire. Elle portait ce jour-là une robe noire ainsi que des bottes à talons qui lui donnait la taille confortable d’un mètre soixante-quinze. Une fois prête, elle s’était rendue dans la salle d’examen où avait lieu un contrôle de connaissance. Ce n’était pas un partiel, juste un moyen de faire le point pour les élèves et également pour elle, pour qu’elle puisse voir ce qu’elle devait améliorer.

Un surveillant devait la rejoindre dans la salle, mais pour le moment, elle était seule. Le contrôle ne commençait que dans dix minutes. Les derniers étudiants arrivaient dans la salle, totalement pressés et affolés. Elle leur adressa un sourire confiant avant de saisir un paquet de feuille de brouillon. Elle passa dans les rangs, distribuant à chaque étudiant les copies, tout en continuant de leur donner des recommandations.

« N’oubliez pas, les sacs au fond de la salle, les téléphones portables sur la table à votre droite. Ne gardez que les stylos dont vous avez besoin, pas de trousse sur la table non plus. »

Une fois la distribution terminée, elle retourna devant la salle, à côté du tableau. Le surveillant était arrivé et Sidney le salua d’un sourire, ainsi que d’une poignée de main. Elle ne le connaissait pas encore mais deux heures ne seraient pas de trop pour en savoir plus sur lui. « Tenez, aidez-moi à distribuer les sujets s’il vous plaît. » dit-elle en lui donnant un paquet de copies dans les mains.

Elle repassa une fois de plus dans les rangs, distribuant cette fois ci les sujets et inspectant au passage les tables. Une fois cette tâche terminée, elle rejoignit le surveillant devant, adressant de dernières consignes aux étudiants.

« Evitez de tricher, cela ne vous ramènera pas grand-chose. Vous avez deux heures à partir de maintenant. Vous pouvez commencer, bon courage. »

A peine eut-elle terminé sa phrase que les futurs médecins se lancèrent dans le contrôle. Elle recommença donc de zéro sa présentation auprès du surveillant. « Sidney Jefferson, enseignante en classe de médecine de temps à autre et infirmière à plein temps. Avec qui ai-je l’honneur de garder ces charmants fauves ? »

Le terme était affectueux et l’on pouvait aisément lire dans son regard qu’elle aimait ce qu’elle faisait ainsi que son travail. Pour rien au monde, elle n’aurait échangé sa place ici, enfin, presque.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty
MessageSujet: Re: Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto   Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, c'est quoi ton passé ? PV J. Otto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: