Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tu devrais pas me prendre pour un agneau [Pv Sasha]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Tu devrais pas me prendre pour un agneau [Pv Sasha] Empty
MessageSujet: Tu devrais pas me prendre pour un agneau [Pv Sasha]   Tu devrais pas me prendre pour un agneau [Pv Sasha] EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:00

Tu devrais pas me prendre pour un agneau...


Un long couloir. Des fenêtres d'un côté, une rangée de portes de l'autre. Il était long ce couloir, on avait l'impression de ne pas en voir le bout. Il semblait interminable. A gauche les portes en fer, d'un gris sec, inexpressif, refermaient ces gens accrochés aux barreaux tandis qu'à droite, les fenêtres donnaient sur cet immense saphir et ces morceaux de coton. Le ciel, la liberté qu'il représentait, ces oiseaux qui prenaient leur envol et ne s'offraient à notre vue qu'une fois dans notre vie. Mais ce paradis était figé derrière cette vitre. Inatteignable. Évidement, ces gens, avaient une vue plongeante sur le ciel, sur la liberté derrière leur barreaux et leur portes de fer. Il n'y avait que leur yeux de visible, quel intérêt de devoir faire le visage ? Rien importe plus que les yeux. Le reste était caché dans l'ombre de leur cellule. Je me mettais à la place de ces gens. En réalité, il m'était extrêmement simple de savoir ce que toucher la liberté du bout des doigts sans pouvoir l'atteindre, représentait. Mais finalement la liberté, ce n'est qu'une prison, en un peu plus grand. Je plaçai ma règle dans la diagonale, le trait atteignit le point de fuite. La perspective, qu'est-ce que j'aimais ça. Rien n'est plus réconfortant qu'un cube en contre plongée. Ces lignes droites, nettes, toutes vers le même point, ce même but. Putain, je veux être une de ces lignes, aller quelques part, vers ce point, savoir où et pourquoi je vais. Ne pas me contenter d'exister.

4 ans plus tôt, c'était ma sortie de prison. Ma liberté, enfin, ma deuxième cellule, ils sont marrant eux, à croire que passer deux ans derrière les barreaux tu peux te transformer en oiseaux du jour au lendemain. Non. La transformation est longue, alors pour t'aider, ils te présentent un psy, pour te reconstruire une vie, te reconstruire un but. Un point de fuite. Je me souviendrai toujours de cette femme, rousse, pas mal, vraiment, le genre que j'aurais bien voulu voir sans blouse blanche et dans un autre cadre que ce bureau merdique.
-Tu as des passions ?
Elle s'attendait à ce que je réponde quoi ? Sûrement la mêmes choses que les autres abrutis. Le mec qui partageait ma cellule, il faisait des attrapes rêves avec du fil dentaire, il porter une ceinture sur sa combinaison et se faisait appeler Alice. Un autre, lui, il faisait des armes avec tout ce qu'il trouvait et s'improvisait rambo à chaque sorties. Moi, j'étais pas un de ces gars. J'étais pas assez tarré pour me prendre pour une fille où faire des armes, j'étais juste un jeune paumé qui avait accumulé les conneries. Et dans tout ça, fallait avoir une passion ? J'ai dit que je dessinais, parce que c'est le seul truc qui me tenait vraiment à cœur. Et me voilà. Envoyé par une charmante rouquine, en L3 Arts à l'université de Wynwood à Miami. L'administration...faut pas déconner non plus, ils ont prit 3 ans pour me trouver une école, une place. Pendant ce temps je suivais des cours de remise à niveau.

Je tirai un taf et rajustai ma capuche, il y avait beaucoup de gens dans ce parc. Trop. Ca riait, ça parlait, et moi au milieu de tout ça, j'essayais de me concentrer, de trouver un détail, un petit truc qui pourrait finir ce dessin. J'avais rempli la feuille, elle était saturée de ce long couloir bipolaire mais cela ne me semblait pas fini. Il manquait un truc, un détail qui expliquerait tout, qui renverserait la logique et donnerait de l'originalité et de la profondeur à cette simple dualité. Mais rien. Rien ne vint comme si j'avais épuisé mes réserves de créativité. Comme si je n'avais plus rien à dire, comme si plus rien n'avait besoin d'être exprimé. Le même phénomène c'était produit plus tôt, en cours. Un prof derrière moi, à hurler que mon avenir était entre ses mains, que j'avais intérêt à me tenir à carreaux, que mon talent ne me sauverait pas. Le genre de prof qui te dégoûte de la vie. Je serrai les dents pour ne pas m'emporter, pour ne pas lui abîmer son beau costume. Un français. Ces putains de français avec leur accent, leur air hautain et efféminé. Les français, une sale race ça. Je fermai ma mallette. Trois étages de crayons couleur, de bois de toutes sortes. Je me souvenais de cette mère qui me l'avait donné. Une mère, ouais. Bien qu'elle n'ai pas eu d'enfant, elle m'avait élevé pendant 3 ans comme aucune autre femme l'aurait fait. Comme aucune autre femme de l'a fait. Je mis ma mallette dans mon sac et feuilletai mon carnet. Des nuances de gris, des bleus sombres, des visages tristes, de longs couloirs, des immeubles. Je ne savais pas si ils pouvaient avoir une valeur quelconque pour quelqu'un d'autre que moi tellement ils étaient chargés de sens personnel.

Hrp: enfin, désolée de t'avoir fait attendre ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu devrais pas me prendre pour un agneau [Pv Sasha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: