Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:04

Le français la plus belle langue du monde.

Li vint alors parler du voyage en ski qui les attendait avec les Alpha Psi. Récompense gagnée grâce à la vente aux enchères organisées à la veillée de Noël. Soirée durant laquelle, la jeune chinoise avait du montrer ses talents au gratin de Wynwood, non sans difficulté, car il avait fallu qu'elle se maitrise et qu'elle ne tremble pas au milieu de sa représentation. Evidemment, comparée aux AP, les Khi n'avaient pas énormément de choses à présenter, si ce n'est leur capacité à connaitre les cours, et à aider les autres, mais Li avait voulu changer tout ça. Les AP au moins avaient chacun un art qui leur était propre, et donc des spectacles qui impressionneraient forcément les gens. Mais elle, mise à part le fait qu'elle savait parler trois langues, et qu'elle avait une capacité de mémoire impressionnante, rien de très folichon, ce pourquoi elle avait travaillé nuit et jour sur un morceau de piano, histoire de se démarquer de tous les autres. Preuve, elle avait eu quatre votes sur elle, plus qu'elle n'aurait pu imaginer. Certes, se vendre humainement parlant, peu parait totalement démodé, à croire qu'ils étaient tous des esclaves aux marchés du Caire, mais non, c'était pour la bonne cause, et qui dit bonne cause, dit Li dans les parages.

_ Oui, un voyage entre Khis et Alpha Psi. En fait, juste avant Noël, les deux confréries ont été amenées à se présenter à une vente aux enchères, chacun quelques heures avant le bal annuel, devaient présenter quelque chose, et des gens ont misés sur nous. L'argent récolté a permis de financer intégralement le voyage, dit-elle. Si tu adores skier, je serais ravie que tu m'apprennes, parce que j'en ai jamais fais, dit-elle. Si jamais tu es partante pour le voyage, j'imagine qu'il y a toujours un moyen de t'inclure.

Bien sur qu'elle pourrait, suffisait de demander aux grands chefs, et Alexandra décollerait avec eux sans soucis, et puis c'était si rare qu'une telle occasion arrive, alors personne ne devait être mis sur la sellette et encore moins une petite nouvelle qui rejoint les rangs.

Elles continuaient à manger calmement, tout en parlant de leurs vies respectives, d'où elles venaient, une discussion normal quand deux personnes cherchent à en savoir plus l'une sur l'autre.

_ Et bien, on attendra le verdict, mais je pense que tu peux avoir ta place dans la confrérie, du moins je l'espère sincèrement.

Parce que malgré tout, Li se disait que si Alexandra faisait partie de la confrérie, elles pourraient se voir, alors que dans le cas contraire ça pouvait s'avérer amplement plus compliqué. Mais advienne que pourra, Li cherchait encore, et parla options.

_ Ah dommage, dit-elle en faisait une petite moue déçue. J'ai pris maths, français et esthétique, on ne sera pas non plus ensemble pendant ces tranches horaires. Bah au moins on aura essayé toutes les solutions.

Les deux jeunes filles finirent chacune de leur côté leur plateau repas, non sans difficulté pour Li qui tendait à tuer quelqu'un en s'y prenant comme un manche à balais avec son orange, et qui apparemment était tombé sur celle à la peau la plus dure de toutes. Puis, comme attendu, la fin du repas arriva trop vite, et chacune avait leur emplois du temps respectifs, la jeune Alexandra s'excusa auprès de Li, et se leva.

_ Pas de soucis, demain au même endroit, lui dit-elle en souriant. Dès que j'ai un temps je t'envoie un SMS. Salut, lui dit-elle en lui faisant un dernier signe de main, avant d'elle-même se lever un peu après et ranger son plateau, quittant la cantine.
lumos maxima


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptySam 22 Mar 2014 - 22:31

En fin de compte, Li semble beaucoup me ressembler: elle parle plusieurs langues, elle a beaucoup voyagé et, d'après ce que j'ai compris, elle ne vit qu'avec sa mère. Je pourrais faire ma petite curieuse, mais je sais me retenir quand il faut. Je crois que c'est une de ces occasions. Je doute que ce qu'elle a à raconter sur son père soit très agréable, tout comme moi. Je ne voudrais pas étaler ma vie la plus privée à une jeune femme que je viens de rencontrer, aussi sympathique soit-elle.

La jeune femme répond à mes diverses questions, et j'ai le bonheur d'apprendre que, visiblement, les Khi sont tous aussi curieux que moi -presque. Je crois que cette confrérie me plairait vraiment, surtout que Molly et Li, mes deux seules amies ici (pour l'instant), sont dans cette confrérie. Si tout le monde est aussi sympa qu'elles le sont, j'y vais sans hésiter! En parlant de Molly, l'asiatique me dit:

- Je ne peux pas dire que je la connaisse véritablement. Je la croise fréquemment au sein de la confrérie, on se dit bonjour et je sais qu’elle a une place importante puisqu’elle est recruteuse. Mais j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de passer autant de temps que je voulais en sa compagnie. Quand on ira au voyage en ski, j’espère avoir cette chance.

Hmm, alors c'est elle que j'irai voir si je veux les rejoindre. Tant mieux, ça nous donnera une occasion de parler. Et puis, une chose qu'elle a dit fait "tilt".

- Un voyage au ski? Je hausse un sourcil. Je crois que Molly m'en a vite fait parlé quand je suis arrivée, mais tu en sais plus? Ça me paraît intéressant, surtout que j'adore skier!

C'est vrai. Tous les hivers, mes parents et moi allions dans une des deux grandes chaînes de montagne des Etats-Unis pour skier. On louait un chalet et on y restait une semaine. J'aimais tellement ces petits moment entre nous près du feu, avec du chocolat chaud dans les mains et une couverture bien douce sur nos genoux, en train de rire parce que mon père avait encore de la malchance au jeu de société que nous jouions. La journée, on descendait les pistes comme des fous, riant quand on tombait, et on faisait des pauses le midi, qui se transformaient en batailles de boules de neige.

Une fois, mon père a voulu nous faire une surprise et nous emmener en Amérique du Sud à la place, mais ma mère et moi avons tellement protesté qu'il a annulé les billets. J'ai toujours voulu aller en Amérique du Sud, mais je ne pouvais pas rater ce voyage annuel avec mes parents. Je me demande où ce voyage à l'école me mènera. En espérant que je puisse y aller...

Li me tire de mes pensées en me reparlant de la confrérie. J'espère que je n'ai pas l'air trop malpolie, à me perdre dans mes souvenirs comme ça.

- En tout cas, j’espère que tu rejoindras bientôt notre confrérie, on est peut être les plus sérieux de Wynwood, mais on est les plus accueillants.

- Haha, j'étais justement en train d'y penser. J'irai voir Molly un de ces quatre pour discuter avec elle. Je préfère savoir dans quoi je me lance, ce que ça implique, si j'ai le profil et tout...

La jeune demoiselle acquiesce, comme si c'est la chose la plus naturelle du monde. C'est dingue, j'ai vraiment l'impression qu'elle me comprend, alors que je suis la personne la moins capable d'exprimer ses pensées au monde. Si tous les Khi sont comme ça... Enfin, avec des "si", on pourrait refaire le monde. Il faudrait que j'aille dans le bâtiment de la confrérie un de ces jours. Je pourrais peut-être avoir un aperçu de la vie de Khi Omikron. J'aimerais vraiment intégrer une confrérie, ça doit être tellement génial!

- D’ailleurs, quelles sont les options que tu as choisies, si ça se trouve, on peut se retrouver ensemble à ces cours de l’après-midi ?

- Euh... Alex, t'es pas sérieuse? Tu mets autant de temps pour répondre à une question aussi simple? Mais pour qui elle va te prendre? Economie et supplément anglais. Toi?

La jeune femme, qui se bat avec son orange, me répond sans quitter des yeux l'écorce de son fruit. Je ne propose pas de l'aider parce que je ne suis pas vraiment très douée, alors ce serait plus une catastrophe que de l'aide que je lui fournirais.

- Bon, et ben, je pense qu'on va se rabattre sur la solution de secours: le repas de la cantine! dis-je en riant.

En réalité, je suis un peu triste de la voir si peu. Mais, avec de la chance, on sera en plus dans la même confrérie et le même bâtiment. Je trouverai bien une excuse pour lui parler ou aller la voir dans sa chambre.

Alors que je me reperds dans mes pensées, je finis inconsciemment mon yaourt et commence à attaquer mes réserves de pain. Et là, contre toute attente, la cloche sonne. Ça me surprend tellement que je manque de tomber de ma chaise. Deux fois que cette cloche me coupe dans une rencontre!

- Je suis désolée de te laisser comme ça, mais j'ai un cours. Ravie de t'avoir rencontrée, lancé-je à Li en débarrassant mon plateau. On se revoit demain alors?

Elle me lance sa réponse et je hoche la tête.

- On se texte! Bon après-midi!

HRPG: J'avais pas grand chose à dire alors j'ai divagué... Si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à me le dire. J'ai fini le RP là, mais si tu veux qu'on continue, il n'y a aucun problème, c'est juste que je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter pour une première rencontre ^^ Enfin à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:00

Le français la plus belle langue du monde.

La jeune fille semblait peinée par l’annonce de Li. Elles n’étaient pas dans la même classe, c’était déjà plus dur pour elles de se retrouver un jour face à face, mais Li ne désespérait pas. Elle savait que si elle le voulait, elle aurait toujours un moyen de converser à nouveau avec Alexandra. Rien qu’à la cafétéria, elles pouvaient se retrouver régulièrement les midis.

_ Oui, et puis voyons le côté positif des choses, on mange ici tous les midis, donc on pourrait se retrouver ici tous les jours, si on n’arrive pas à trouver une solution, lui dit-elle calmement.

Puis, Li, ayant une petite idée, attrapa un bout de papier, et y apposa son numéro avant de le tendre vers la jeune fille. Son numéro y était inscrit à l’encre. Alexandra la remercie alors et lui tend également un petit bout de papier.

_ Merci, répondit poliment la petite chinoise qui rangea ce bien précautionneusement dans la poche avant de son sac, là où étaient rangées toutes les choses importantes.

Voyant le plat fumant devant ses yeux, Li soufflait frénétiquement pour que la nourriture refroidisse et prit quelques bouchées, avant de poser d’autres questions à la jeune fille face à elle. Jeune demoiselle qu’elle semblait déjà apprécier, de part son petit sourire timide, son visage enfantin. A l’évocation de Boston, Li perçoit une petite flamme dans les yeux de son interlocutrice, dans sa voix un sentiment de nostalgie. Li l’écoute avec un grand intérêt, la comprenant en tout point. On a beau se plaire à l’endroit où on vit, notre lieu d’origine nous manque toujours.

_ Je comprends très bien, ça fait toujours un sacré choc un changement de vie comme ça. Parce que même si Boston et Miami sont deux villes des USA, le mode de vie, le climat et tant d’autres choses font qu’on dirait deux lieux totalement différent. Mais tu t’y habitueras, tu verras, mais il ne faut surtout pas oublier tous les souvenirs que tu as de cette ville, lui dit-elle, avant de répondre à la question qui venait de lui être posée : Haha, ne t’en fais pas, souvent les gens me posent la question, et si j’étais à leur place, je serais également curieuse. Elle marqua une pause. Mais en effet, j’ai des origines asiatiques, je viens de Taiwan. Mais je parle français, parce que quand j’avais trois ans, ma mère et moi avons déménagé à Paris, avant que j’arrive cette année à Miami. Long parcours, je sais, mais c’est grâce à tous ces déplacements que je peux dire que je parle couramment trois langues.

Trois langues, mais une lui sert plus que les autres. Bien sur, elle aime pouvoir conserver cet avantage, mais c’est toujours en pratiquant qu’on arrive à ne pas perdre ses connaissances, et malheureusement à part avec sa mère, elle n’a encore trouvé personne qui sait parler mandarin. Le français, elle arrive à l’entretenir, avec Scarlett, et maintenant avec Alexandra.

_ Et bien nous sommes deux alors, je suis d’une nature curieuse également, alors nous risquons de continuer longtemps à nous poser des questions, mais ça ne me dérange pas du tout. On ne peut que se connaître de cette façon, après tout.

Li sentait que son plat se refroidissait, et continua à manger avant de devoir tirer une grimace en avalant un morceau de viande complètement froid et immangeable. Avalant quelques gorgées, elle profita du léger silence qui s’était installé pour finir son assiette, jusqu’à ce qu’elle lui demande si Li connaissait Molly.

_ Je ne peux pas dire que je la connaisse véritablement. Je la croise fréquemment au sein de la confrérie, on se dit bonjour et je sais qu’elle a une place importante puisqu’elle est recruteuse. Mais j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de passer autant de temps que je voulais en sa compagnie. Quand on ira au voyage en ski, j’espère avoir cette chance, dit-elle. Il était vrai qu’à part Scarlett et Gabriel, Li ne connaissait pas grand monde de sa propre confrérie, ce qu’elle trouvait honteux. En tout cas, j’espère que tu rejoindras bientôt notre confrérie, on est peut être les plus sérieux de Wynwood, mais on est les plus accueillants. Ca ressemblait à une devise de pub.

Li observa l’orange sur son plateau, et saisit le couteau avant de comment à l’éplucher faisant gicler quelques gouttes dans ses yeux, ce qui la fit grimacer. Alexandra la prendrait certainement pour une idiote, qui ne savait même pas éplucher une orange.

_ D’ailleurs, quelles sont les options que tu as choisies, si ça se trouve, on peut se retrouver ensemble à ces cours de l’après-midi ? Demanda Li une lueur d’espoir dans la voix.
lumos maxima


HRP : Encore désolée pour ce temps d'attente incroyablement long ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:00

A sa réponse, je sens mon cœur s'alourdir.

- Je suis en Senior C, mais les cours sont communs par niveaux. Tu es en quelle classe toi ? Et puis même si on n’est pas dans la même classe, on peut toujours trouver un moyen de se revoir, on est dans le même lycée c’est déjà ça.

- Oh... Je suis en Freshhman A. Je fais un peu la moue, puis mon visage s'éclaire d'un sourire. Mais c'est vrai qu'être dans le même lycée, bien que grand, est un sacré avantage!

A ma grande surprise, elle sort un petit bout de papier de son sac, sur lequel elle écrit quelques chiffres, puis elle le fait glisser sur la table pour que je le voie et en prenne possession.

- Tiens, c’est mon numéro, comme ça, il y aura toujours un moyen de se contacter, si on ne peut pas vraiment se voir, tu auras de quoi m’appeler, et au moindre souci je viendrais te voir. Mais c’est sûr que si tu es chez les Khi ça sera tout bonus.

Je prends le papier, l'observe longuement -comme pour mémoriser les chiffres, mais je sais que je n'y arriverai pas- puis relève la tête vers elle. Je la remercie et mets le précieux objet dans une poche sécurisée de mon sac. Je sors ensuite de celui-ci un autre bout de papier et un stylo et griffone à mon tour mon numéro, en n'oubliant pas de me marquer la main gauche d'une croix pour ne pas oublier son numéro dans mon sac.

- Et voilà la mien!

Je mange le contenu de quelques fourchettes de mon assiette. La nourriture n'est pas si mauvaise que ça finalement, en tout cas, elle est meilleure que ce a quoi je m'attendais. En même temps, c'est Wynwood, le lycée le plus huppé de Miami, donc si la bouffe n'était pas bonne, je pense que beaucoup de petits fils et filles à leur papa se plaindraient à la direction. L'asiatique me sort de nouveau de mes pensées:

- Sinon, Boston doit te manquer, non ? Comment tu trouves Miami ?

- Bien sûr que Boston me manque, c'est normal. C'est ma maison. Et puis, toute ma famille y est. Mais Miami est une ville très différente, c'est clair. Déjà, il y fait chaud, et ça, c'est un grand changement pour moi! Je ris un peu à ça. Bien sûr, il fait chaud en été à Boston, mais même en plein mois de janvier, il est loin de neiger à Miami, même si je suis sûre que c'est possible. Pour répondre à ta question, je m'y plais pas trop mal pour l'instant, je verrai ce que ça donne au long terme. Mais, au fait, tu viens d'où?

C'est vrai ça, je ne lui ai même pas posé la question, et, à vrai dire, je ne me l'étais même pas posée... Elle parle français, américain (je présume) et peut-être une langue asiatique, voire même un dialecte. Il peut y avoir plein de possibilités différentes quant à ses origines, et ma curiosité ne tient pas. Ben oui, qu'est-ce que vous voulez, chassez le naturel, il revient au galop, n'est-ce pas? Mais j'ai peur de passer pour une raciste qui trouve que Li ne fait pas assez française ou américaine juste parce qu'elle a une couleur de peau différente de la mienne, alors que c'est loin d'être le cas. Je suis plutôt ouverte d'esprit et je déteste les clichés.

- Je veux dire... Est-ce que tu as des origines asiatiques? Oh, et puis zut, à la fin, je vais pousser ma curiosité plus loin. Si je peux me permettre, comment se fait-il que tu parles français?

Je rougis et baisse les yeux vers mon yaourt, ayant fini mon plat principal, dont j'ouvre le couvercle. Enfin, non, je sais que ce n'est pas un couvercle, mais comment on peut appeler ça? Un opercule? Bref. Si je me mets à divaguer sur des pensées débiles comme ça, c'est que je sais vraiment pas où me mettre. Je tourne mon regard vers Li, les joues en feu (ce qui semble m'arriver assez souvent ces temps-ci) et observe sa réaction, essayant tout de même de rattraper la situation.

- Désolée, mais je suis très curieuse, alors tu n'en a pas fini avec moi, m'expliqué-je, un sourire innocent aux lèvres.

Bon. Reste à voir si elle voudra quand même de moi après ce repas légèrement foireux puisque je ne sais ni exprimer mes idées, ni faire dans la dentelle. Je ne sais pas pourquoi, mais toutes les rencontres que j'ai faites jusqu'alors m'ont mises dans un embarras pas possible. Sauf peut-être celle avec Molly. D'ailleurs, Li doit la connaitre, vu qu'elles sont dans la même confrérie. Je vais poser la question, ça évitera qu'un silence gêné s'installe.

- Au fait, tu connais Molly Sweetheart? Je l'ai rencontrée dans le bureau du directeur, quand je suis arrivée sur le campus. Comme elle m'a dit qu'elle était chez les Khi, j'ai pensé que vous deviez vous connaitre.

Enfin, après, je pense qu'on est loin de connaitre tous les membres de sa confrérie quand on fait partie d'un lycée aussi grand que Wynwood, mais bon. Je ne peux pas vraiment savoir, et j'ai hâte de découvrir par moi-même les joies de la vie en confrérie -ou pas, d'ailleurs, ça ne me plaira pas forcément. Je ne sais pas si je dois approfondir ce que je viens de dire à propos de ma rencontre avec Molly ou pas, mais comme je passe déjà pour la bavarde de service, je décide de me taire et d'attendre patiemment sa réponse, tout en mangeant mon yaourt.

HRPG: Désolée pour le temps de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:58

Le français la plus belle langue du monde.

_ Oh, ne t’excuses pas, en même temps je parlais si fort, qu’on n’a pas trop du oublier ma présence. Et puis, je peux te comprendre, c’est comme si c’était toi que j’avais entendu parler français, je serais venue tout de suite te voir, ou encore mieux si quelqu’un s’était mis à parler mandarin. Je pense que c’est une réaction normale, en tout cas, je ne t’en veux pas. Lui répondit-elle en souriant.

Au début Li pensait avoir face à elle une vraie française, mais la jeune fille s’avérait être une américaine pure souche, avec une mère française. Au moins, elles avaient déjà la langue en commun, et puis ça faisait tellement du bien de pouvoir la parler.

_ Ah d’accord. En tout cas, si un jour tu en as l’occasion, tu devrais aller visiter la France, c’est un pays magnifique.

Même si Li ne connaissait de la France que Paris ou encore la Normandie, ou l’île de Ré, elle trouvait les paysages merveilleux et imaginait que partout ailleurs, ça devait être la même chose.

_ Et bien enchantée… Li hésita, étant bien trop polie pour user d’un surnom à une nouvelle rencontre. Alex.

Si ça se voyait qu’elle était nouvelle ? Li avait envie de lui répondre que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Non pas que ce soit péjoratif comme façon de penser, mais surtout que Li arrivait désormais à distinguer les nouveaux des plus anciens. A la cafétéria, les élèves ont tous leurs petites habitudes, et même les plus timides semblent plus en confiance dans ce milieu familier à leurs yeux, tandis que pour la jeune Alexandra, elle semblait encore un peu étrangère dans ce décor. Mais Li aimait bien les petits nouveaux, généralement, ils ne connaissaient encore rien des mœurs entre confrérie, et avait plus de chance d’être traitée comme une jeune fille normale, et pas comme la Khi indésirable qu’il faut à tout prix éviter.

_ Ce n’est pas marqué sur ton front non plus, mais on peut le deviner, tu ne sembles pas encore tout à fait à l’aise, lui avoua-t-elle, mais c’est pas un reproche, ou une remarque déplaisante, j’aime bien voir de nouvelles têtes. Elle marqua une pause, écoutant avec attention ce que lui disait son interlocutrice. Très bon choix, de toute façon, ces deux confréries, sont à mon sens les meilleures. Elles restent simples et ceux qui en font partie savent rester eux-mêmes, comparés aux membres des autres fraternités, qui ne pensent qu’à la concurrence. En tout cas, je serais heureuse de t’accueillir chez les Khi, puisque oui, tu as raison j’en fais parti.

Li se voyait en Alexandra, elle aussi avait hésité entre Alpha Psi et Khi Omikron à son arrivée à Wynwood, parce qu’au fond, elle aimait et pratiquait le piano, mais quand elle y réfléchissait bien, elle ne faisait jamais passer le piano avant les cours, ça ne restait qu’un passe-temps, et jouer d’un instrument, sans savoir lire les notes, était pour elle insuffisant pour se définir comme une artiste.

_ Haha, tu n’as pas à t’inquiéter, j’ai très bien compris ce que tu voulais me dire. Tu as surtout pas besoin d’avoir peur, je ne vais pas te juger tu sais. Et puis surtout si tu as besoin de quoique ce soit, surtout n’hésites pas à venir me voir, je me ferais un plaisir de te venir en aide.

Il en fallait peu pour que Li s’attache aux personnes qu’elle côtoyait, et elle trouvait cette jeune fille très mignonne, encore innocente, n’osant pas trop aller de l’avant.

_ Ne t’en fais pas, ça viendra, avec le temps tu arriveras à t’ouvrir plus aux gens, suffit juste d’avoir un peu plus confiance en soi, et ça s’arrangera.

Confiance en soi ? C’est elle qui en parlait, alors qu’elle-même doutait de ses capacités sans arrêt. Mais comme souvent, Li donnait des conseils qu’elle n’appliquait même pas pour soi.

Alexandra lui parla de Boston, de ses craintes et appréhensions, de cette volonté de vouloir changer.

_ C’est normal, pour le moment, tu sais. Tu viens d’arriver, tu ne peux pas connaître déjà tout le monde, mais tu te feras vite des amis. Déjà, fais connaissance avec les gens de ta classe, puis après dans ta confrérie, ça se fera au fur et à mesure, mais il ne faut surtout pas avoir peur d’aller vers les autres. Bon je te l’accorde, y en a qui valent rien, et qui mériteraient qu’on les oublie, mais vu tes choix de confrérie, tu ne risques que de rencontrer des gens adorables avec qui tu pourras parler de tes passions crois-moi. A l’entente du mot ennemi, Li grimaça. Par contre, je ne peux pas te garantir que tu ne rencontreras pas des terreurs sur ta route, il y en a ici qui n’en ont que pour leur ego, mais tu ne dois surtout pas leur tenir rigueur, et juste rester toi-même.

Entre temps, Li avalait quelques bouchées de son assiette, elle qui avait horreur du gaspillage, et n’aimait pas manger froid.

_ Je suis en Senior C, mais les cours sont communs par niveaux. Tu es en quelle classe toi ? Et puis même si on n’est pas dans la même classe, on peut toujours trouver un moyen de se revoir, on est dans le même lycée c’est déjà ça.

Li sortit de son sac une petite feuille et commença à gribouiller quelque chose dessus rapidement.

_ Tiens, c’est mon numéro, comme ça, il y aura toujours un moyen de se contacter, si on ne peut pas vraiment se voir, tu auras de quoi m’appeler, et au moindre souci je viendrais te voir. Mais c’est sur que si tu es chez les Khi ça sera tout bonus.

Elles seront dans le même dortoir, pas dans la même chambre, vu que Li la partageait avec Scarlett, mais elles pourront profiter des privilèges de leurs bâtiments, et passer du temps dans la salle commune, si les cours ne leur permettent pas de se voir.

_ Sinon, Boston doit te manquer non ? Comment tu trouves Miami ?
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:46

- Bien sûr, je t'en prie.

Je pousse un long soupir -intérieur, ça va de soi- de soulagement et mon visage s'éclaire d'un sourire. Mais où est-ce que je dois m'asseoir? A côté d'elle? En face? Je choisis la deuxième solution, qui me semble plus propice à un échange. A peine mon plateau atterrit-il sur la table qu'elle me pose déjà des questions.

- J’imagine que tu as du m’entendre parler pendant toute la file… Désolée si j’ai pu te déranger… Mais au final, je ne regrette pas, je vois que tu n’as pas hésité à jouer là-dessus pour venir me voir, ça me plait. Tu viens de France ?

Je rougis du compliment et réponds:

- Oui, je t'ai entendue parler, mais je pense que c'est à moi de m'excuser d'avoir écouter. Et c'est tellement rare de pouvoir parler cette langue avec quelqu'un! Je ne pouvais la parler qu'avec ma mère avant, c'est elle qui me l'a apprise. Elle est française de naissance, mais moi, je n'ai vu de ce vaste monde que les Etats-Unis.

Je lui fais un petit sourire et cherche désespérément à continuer la conversation. Heureusement, c'est elle qui trouve en premier.

- Oh pardon, je ne me suis pas présentée, moi c’est Li et toi ?

Je ris. C'est vrai qu'on était tellement absorbées par cette langue qui nous tient à coeur qu'on n'a même pas pensé à se présenter. Cette fille est décidément curieuse, ça me plait bien. Elle a l'air tellement différente de moi, vive, joyeuse, ouverte, drôle. Je me sens à l'aise avec elle et sa bonne humeur est contagieuse.

- Moi c'est Alexandra, mais tu peux m'appeler Alex si tu préfères.

Je n'ai même pas le temps d'essayer de trouver un autre sujet de conversation sur lequel rebondir que la jeune Asiatique me mitraille encore de questions:

- Tu es nouvelle ? Il ne me semble pas t’avoir déjà croisé, quoique j’aie bien l’impression de t’avoir vu quelque part. Tu n’aurais pas demandé une adhésion chez les Khi par hasard ?

- Oui, je suis nouvelle. Ca se voit tant que ça?, demandé-je, faussement offusquée. Et, oui, j'hésite entre les Khi et les Alpha, à voir qui m'acceptera. Tu es chez les Khi à ce que je comprends?

Elle hoche la tête en me regardant pensivement. C'est vrai que cette fille me fait penser au "cliché" des intellos. Plutôt solitaire, avec des bouquins pour compagnie, toujours pleine d'énergie, de curiosité et de soif d'apprentissage, avec la bonne humeur, la franchise et la tchatche qui vont avec. J'aimerais bien avoir un peu de tout ça, parce que, bien que je ne manque pas du tout de curiosité, pour ce qui est de la franchise et de la spontanéité, elles me font parfois cruellement défaut.

- Très bon choix, en tout cas. J’espère te voir parmi nous. Elle s'interrompt, puis reprend: Pardon, je suis un peu trop curieuse, surtout dis-moi si je parle trop.

- Non, je trouve ça... Bien. Enfin, je veux dire, j'aime bien que tu parles. Et ça ne me dérange pas que tu poses des questions. C'est une conversation, après tout... Je suis désolée, c'est pas très clair, je m'explique très mal.

Et voilà, Alex, l'éternelle douée, s'embrouille encore dans ses paroles. Je toussote et rougis de plus belle. Quelle bonne impression! J'essaie de rattraper un minimum la sauce.

- Ce que je veux dire, c'est que tu as un caractère très différent du mien, du moins, je pense. J'aimerais bien te ressembler et m'assumer un peu plus.

Je ne sais pas si elle a compris où je voulais en venir, mais c'est une Khi, je pense qu'elle est loin d'avoir un cerveau sous-développé. J'ai la confirmation de mes attentes quand une lueur de compréhension illumine son regard. Un sourire timide étire mes lèvres et je reprends:

- J'ai toujours été seule et solitaire, mais j'aimerais bien que ça change cette année. Je viens de Boston, et, comme tu l'as dit, je viens d'arriver. Je crois que je suis en plutôt bonne voie, pour l'instant du moins; je ne me suis pas fait d'ennemis et j'ai même trouvé quelqu'un avec qui parler ma langue maternelle!

Je lui fais un grand sourire, en essayant de lui faire passer toute ma gratitude et mon soulagement. Je suis tellement heureuse de pouvoir partager ce point commun avec elle. Elle m'a accueillie alors qu'elle aurait très bien pu m'envoyer bouler, et je lui en suis très reconnaissante. Malheureusement, j'ai peur que le repas ne se finisse bien trop vite. Je lui fais part de mes inquiétudes:

- Je pense que la pause de midi sera bien trop courte pour qu'on fasse assez connaissance. Tu crois qu'on pourra se revoir, en cours par exemple? Tu es en quelle classe?

Quand elle me répond, mon visage se décompose. Aucune chance qu'on se revoit en cours, sauf dans les couloirs, mais je pense qu'elle a autre chose à faire que de s'occuper d'une gamine perdue et sans amis comme moi.

- Bon, et ben, il ne reste plus qu'à espérer que je sois acceptée chez les Khi, sinon, je ne vois vraiment pas comment on se reverra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:12

Li avait au moins fait le résumé de ses derniers jours à Miami, Noël, le Nouvel An, Dwayne, sa coloc, Dwayne, ses sorties, Dwayne et sa journée actuelle, détaillant avec précision sa matinée, parce qu’évidemment c’était tout frais, et elle s’en souvenait bien mieux qu’un détail sans importance d’il y a une semaine, par exemple.

Sa mère quant à elle, lui parlait de la famille, de sa mère, particulièrement, qui était plutôt mal en point, ce qui n’était pas une très bonne nouvelle, mais comme d’habitude les médecins restaient optimistes. Le seul souci étant les moyens limités pour payer les frais d’hôpitaux particulièrement élevés là-haut. Li, s’était promis de trouver quoi faire pour gagner des sous, voire piocher dans sa bourse pour aider si besoin, mais comme à chaque fois, elle se faisait gentiment rembarrer, par sa mère, bien trop généreuse, lui conseillant de davantage l’utiliser pour ses études et se faire plaisir. C’était à eux de s’en occuper et pas à Li.

Après avoir raccroché, Li continua son chemin dans le réfectoire, pour se servir à manger, prendre une entrée, un dessert et un fromage, puis partit s’asseoir, seule à une table. C’était comme ça qu’elle faisait tous les midis, elle était rarement accompagnée, et cela ne lui posait pas plus de problème que ça. Parfois, elle s’accompagnait d’un bouquin, ou de Scarlett, mais ce midi elle était seule avec elle-même, ou du moins, c’est ce qu’elle pensa jusqu’à ce qu’une jeune fille se présenta timidement à elle. Celle-ci lui posa même une question en français, ce qui surpris en premier lieu la chinoise, mais la fit sourire dans un deuxième temps.

Li n’était pas du genre à rembarrer ceux qui se présentaient à elle, elle les acceptait même volontiers à sa table, même sans le demander, et celle-ci était si polie, et en plus partageait un point commun avec Li. Comment pouvait-elle dire non ? De plus, entendre le français lui faisait toujours un bien fou, c’était une langue chaleureuse, très belle, avec sa propre identité. Elle avait trouvé quelqu’un avec qui partager son amour de la France.

_ Bien sur, je t’en prie, lui répondit-elle, suivi d’un chaleureux sourire, tout en continuant sur sa lancée, c’est à dire converser en français.

Li détailla la jeune fille qui se trouvait face à elle, tout à fait jolie, et mignonne. Elle avait l’air adorable, quoiqu’un peu introvertie, bien que l’effort de faire le premier pas ait plu à la petite chinoise.

A l’heure actuelle, Li débordait de question, et elle ne saurait freiner sa curiosité, c’était rare qu’elle tombe sur des personnes parlant français, alors elle ne voulait pas la laisser s’échapper.

_ J’imagine que tu as du m’entendre parler pendant toute la file… Désolée si j’ai pu te déranger… S’excusa-t-elle d’abord. Mais au final, je ne regrette pas, je vois que tu n’as pas hésité à jouer là-dessus pour venir me voir, ça me plait. Tu viens de France ?

Bon après, la question était peut être malvenue, parce qu’elle pouvait très bien être américaine et maitriser le français, c’était un peu cliché. Tout comme on pourrait être étonné de voir Li, bien chinoise, parler cette langue. Mais ça faisait déjà une question pour en savoir plus sur la demoiselle.

_ Oh pardon, je ne me suis pas présentée, moi c’est Li et toi ?

Et le prénom Li donnait toujours le détail supplémentaire pour créer une confusion et rendre perplexe l’interlocuteur. Avoir des yeux bridés, s’appeler Li et parler français. Ca avait déjà paru bizarre aux yeux de Scarlett, à leur première rencontre, et Li ne pouvait que comprendre, elle même avait des propos très réducteurs, et restait trop plongée dans les clichés.

_ Tu es nouvelle ? Il ne me semble pas t’avoir déjà croisé, quoique j’ai bien l’impression de t’avoir vu quelque part. Tu n’aurais pas demandé une adhésion chez les Khi par hasard ?

Après, c’était pas à Li de se charger de tout ça, c’était aux chefs de se charger des nouvelles recrues au sein de la confrérie, mais il lui semblait l’avoir vu s’inscrire il y a peu, mais encore une fois, elle n’était sure de rien. Néanmoins, ça faisait plaisir de voir qu’on s’intéressait toujours à leur confrérie, et qu’il y avait encore des gens pour vouloir l’intégrer, et Li était prête à vanter les mérites de cette confrérie, dont la couleur verte était le symbole.

_ Très bon choix, en tout cas. J’espère te voir parmi nous. T’avais demandé pour une autre ?

Ca y est, c’était le défilé des questions.

_ Pardon, je suis un peu trop curieuse, surtout dis-moi si je parle trop.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:51

Driiiiiiiing! Driiiiiiiing!

Je me réveille en sursaut, le bruit de mon réveil perçant le brouillard de sommeil qui enveloppe encore ma tête. Pendant un instant de vague panique, je ne sais plus où je suis; puis les souvenirs de la journée précédente me reviennent. Je saute presque de mon lit tellement je suis nerveuse et impatiente de commencer les cours. Je vais malheureusement devoir laisser Helsinki ici, je doute qu'il soit accepté en cours... Mais c'est un bon chien, il reste en place si je lui dis.

- Je vais en cours aujourd'hui, mais on se revoit ce soir au plus tard. C'est bien Alex, tu parles à ton chien, comme s'il pouvait te comprendre...

J'avale avec peine un bol de céréales (qui ne semble pas vouloir passer le cap de mon estomac serré par le stress), histoire d'avoir quelque chose dans le ventre, puis lance mon sac sur mon épaule droite et sors de ma chambre avec une dernière caresse anxieuse à Hel'. Je referme la porte à clef sur le regard implorant de mon chien, qui me serre le coeur péniblement.

Je suis logée dans une des chambres de l'internat, seule, mais je m'y plais bien. J'aimerais bien voir comment ça se passe dans les confréries: l'activité ambiante, la bonne humeur, une famille, quoi. Ca doit être ben de se sentir intégré, d'être entouré par des gens qui nous ressemblent et nous comprennent, malgré nos défauts. Oui, c'est ça; une famille.

Encore dans mes pensées, je m'étonne de sentir la chaleur des rayons du soleil sur mon visage quand je sors de l'internat pour aller en cours. J'étais tellement préoccupée par mon stress que je n'ai même pas vu qu'il faisait un temps magnifique. Je ferme les yeux un court instant pour profiter de cette luminosité si rare en janvier. Quoique, je suis à Miami maintenant, ça va me changer de la météo de Boston à laquelle je suis habituée. Je me remets en marche, entre dans le bâtiment principal de WHS et parcours les couloirs pour arriver à mon premier cours. Il se passe sans problèmes -et je ne suis pas en retard, exploit!-, comme tous les cours de la matinée. Je n'ai aucune leçon à rattraper, les élèves de Wynwood en sont au même stade du programme que je l'étais en quittant Boston.

Lorsque la cloche de midi sonne, j'ai les crocs et je n'ai parlé à personne. Je ne connais pas encore les personnes fréquentables et celles qui le sont moins, alors je préfère garder mes distances et observer plutôt que de foncer tête baissée. C'est moi qui ai dit ça, l'impulsive par excellence? Je me laisse porter par le courant d'élèves vers la cafétéria. J'entends des bribes de conversations, le brouhaha général de nombreuses personnes qui discutent autour d'un plateau. J'espère que la nourriture n'est pas trop mauvaise, mais bon, je pense que je le découvrirai bien assez tôt...

Je suis tirée de mes pensées par une voix féminine qui parle une autre langue que le bruit ambiant. C'est une langue que je connais bien, qui représente, pour moi, la douceur et l'amour maternel. Le français. Je me concentre pour essayer de trouver la source de ces paroles et vois une très jolie Asiatique de quelques années de plus que moi, son smartphone collé à l'oreille et son plateau maintenu en équilibre instable, debout dans la file à quelques personnes devant moi. Son regard vole de visage en visage, alors qu'elle parle de ses cours et de sa journée en général, et se pose sur moi. Je lui adresse un sourire rapide, éphémère comme le brouillard du matin. Je vois que ses yeux s'emplissent de surprise, mais, quelques instants plus tard, elle a détourné le regard et raccroché son téléphone avec un léger "au revoir".

Je la regarde s'éloigner, seule, vers une table isolée, et, dès que mon plateau est rempli, je me dirige vers elle. Je m'arrête devant la table, ne sachant plus trop quoi faire, puis lui demande:

- Je peux m'asseoir là?

Ca me fait bizarre de parler français à quelqu'un d'autre que ma mère, surtout à une inconnue, mais ça fait aussi du bien de sentir l'accent familier rouler sur ma langue. Je ne sais pas à qui j'ai affaire, et j'espère qu'elle ne m'enverra pas bouler. Je la comprendrai; après tout, j'ai compris ce qu'elle disait, alors que je suppose que si elle parlait français, c'était bien pour que personne ne comprenne. Je me mords la lèvre inférieure en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:32

C’était un beau jour de janvier, le soleil était haut dans le ciel, et aucun nuage ne semblait vouloir perturber cette journée. Li était assise sagement sur son lit, s’étirant de tout son long, le soleil en plein sur le visage. Avoir oublié de fermer ses volets avait ses conséquences, dont celle de devoir se lever en même temps que le soleil et être violemment agressé par ce dernier.

Elle en avait conscience, mais elle avait été si fatiguée de réviser la veille, qu’elle s’était allongée et s’était endormie de suite, pas même en pyjama. Et là, elle regrettait amèrement, puisqu’elle avait au moins une bonne heure d’avance sur son réveil. C’était un jour pas trop chargé pour la petite chinoise, alors elle avait dans l’intention de profiter un peu plus de son lit, mais finalement elle n’en avait pas eu l’occasion. Sur le coup elle s’en voulait, mais bougonner et râler sous sa couverture ne changerait rien.

Seulement, elle n’était plus aussi fatiguée, et ne se rendormirait probablement pas, c’est pourquoi, elle sortit de sa couette, fit en sorte de ne pas réveiller sa colocataire, et partit prendre une bonne douche avant d’aller manger un petit déjeuner rapide, croissant et jus d’orange. Li ne mangeait jamais grand chose d’ailleurs, elle avait un appétit d’oiseau.

Puis, elle remonta dans sa chambre, où elle vit Scarlett en train d’émerger, elle la salua et continua de réviser, comme à son habitude. Chaque matin avant les cours, c’était la même histoire, elle révisait pour les cours de la matinée, pour être sure d’être opérationnelle. Si un prof posait des questions, elle voulait être sure de pouvoir y répondre, ça faisait toujours des points en plus et de bonnes notes à l’oral, un coup de pouce supplémentaire pour la moyenne. Et ça, elle ne comptait pas le négliger.

Lorsqu’il fut l’heure d’aller en cours, elle rangea ses affaires, et en compagnie de sa colocataire et camarade de classe, elles allèrent à leur premier cours de la journée.

Tout se passa à merveille et studieuse comme à son habitude, elle ne parlait que pour donner les bonnes réponses, prenaient des notes, la parfaite petite élève assidue.

L’heure de manger arriva, et Li avait légèrement faim. C’est donc seule qu’elle se rendit à la cafétéria, téléphone en main, en train de parler avec sa mère. Généralement, quand elle était en pleine conversation avec sa mère, soit elles se parlaient en mandarin, soit en français et là, elles parlaient en français.

Et d’un côté, ça lui plaisait de savoir parler d’autres langues, parce qu’elle était sure que personne ne jugerait ce qu’elle avait à dire, puisqu’elle était seule à comprendre. C’est pourquoi, elle forçait Scarlett à se parler parfois en français, pour qu’elle s’habilite mieux avec la langue, parce que la théorie c’est bien beau, mais rien n’est mieux que la pratique pour se perfectionner.

Téléphone en main, collé contre son oreille, elle se servait, et galérait un peu avec juste une main, mais avoir sa mère au téléphone était si rare, qu’elle profitait toujours jusqu’au dernier instant. La file s’arrêta momentanément, pour les habituels bouchons du midi. Ca l’arrangeait, parce qu’elle en avait bientôt fini, et elle était pas sure d’arriver à tenir son plateau plein avec un bras.

C’est donc avec un : au revoir qu’elle raccrocha. Apparemment, les autres élèves intrigués, avaient les yeux tournés vers elle comme si elle avait parlé le martien. En particulier une jeune fille, qui semblait même avoir compris, et lançait même un petit sourire complice. Li ne savait guère comment l’interpréter, alors sur le coup elle n’osa rien dire, juste répondre à son sourire.


Dernière édition par Li K. Han le Ven 28 Mar 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty
MessageSujet: Re: TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)    TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINE - Le français, la plus belle langue au monde (PV Alexandra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: