Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de payement par points

Aller en bas 

Pour ou contre l'idée d'Ayaya?
Pour!
Système de payement par points Vote_lcap33%Système de payement par points Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Contre!
Système de payement par points Vote_lcap48%Système de payement par points Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Je m'en fous
Système de payement par points Vote_lcap19%Système de payement par points Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:53

Yop Yop chers membres !

Encore une idée qui nous est parvenue de la part d'Ayaya et voici ce qu'elle proposait:

Aya a écrit:
Ce serait de faire une partie "payante". Je m'explique. il y aurait une partie où pour rp, il faudrait payer un certain nombre de point par personne au début du rp (seulement au début). Ça pourrait être des lieux temporaire comme une fête foraine. ou des lieux fixe comme un parc d'attraction.

Donc Aya proposait que le staff enlève un certain nombre de points à certains endroits publics histoire de dépenser ses points autrement que pour des secrets ou créer un DC. Le prélèvement des points ne se ferait pas à chaque Réponse postée dans le RP au cinéma par exemple, juste le premier RP qui servirait de "payer l'entrée" si on peut dire ça comme ça.

Evidemment, nous aimerions votre avis ou vos idées avant de prendre une décision

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Nina S. Palmer le Jeu 2 Jan 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:00

Perso' je suis à fond sur la chasse aux secrets alors ça m'ennuierait de devoir gaspiller les points gagnés à la sueur de mon front pour autre chose que des indices :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:43

Euh moi je vois pas trop l’intérêt, certes ça fait partie de la mise en situation. Mais bon je suis pas très emballé par l'idée. Surtout qu'en rp, il y a ceux qui sont riche à en crevé et ceux qui n'ont pas un copec, hors niveau des points c'est pas super représentatif de ce qu'ils ont sur le compte en banque.

Donc en somme, l'idée est pas mauvaise, mais voila, je vois pas trop l'intérêt =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:03

Mh, l'idée n'est pas mauvaise, elle peut être intéressante, mais en général, les gens préfère, comme dit Pollo, dépenser leurs points pour des secrets, surtout si Sherlock est remis en service.
Et puis, il ne faut pas oublier les petits nouveaux. Mettons qu'un nouveau se fait valider, et veut participer à tel ou tel évènement il serait bloqué par le peu de points qu'il aurait, du coup il ne pourrait pas vraiment y participer, ce qui est dommage.
Enfin, après ce n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:13

Personnellement je suis contre pour la même raison que Pollo (chasse aux secrets), d'autant plus que j'ai une cadence en RP inconsidérément lente (et je ne suis pas la seule).
Ceci-dit à l'origine on devait payer pour avoir un accès à une Confrérie adverse ou à leurs fêtes, je trouvais ça encore sympathique... (et moins restrictif) :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:35

Je ne suis pas entièrement contre, je trouve l'idée de payer pour des lieux temporaires plutôt sympa, mais pas tellement pour les lieux fixes.
En fait [WARNING : digression à venir], mon problème, c'est que j'ai toujours trouvé (en secret) le système des points en général pas assez généreux. Et je ne parle pas pour moi, puisque je sais très bien que pour avoir des points, il faudrait que je sois plus actif en RP, mais même pour les autres, si on obtenait des points plus facilement, on en dépenserait dans les events (comme au bon vieux temps, hein Dudu, vieille réac ♥) et les différents éléments payants (qui, bien entendu, ne me reviennent pas à l'esprit quand j'en ai besoin),- quitte à augmenter un peu le nombre de points nécessaires pour obtenir les indices pour les secrets, pour qu'ils restent proportionnellement plus chers que les autres trucs payants. Je sais pas si je suis clair x) En deux mots, mon idée : attribuer plus de points, et pourquoi pas augmenter le nombre de choses payantes, comme l'a suggéré Dudu. Je pense qu'il faut que les points soient mobiles, qu'il y ait un "marché" des points qui se mette en place, pour qu'ils servent vraiment à quelque chose, et pas seulement aux secrets, justement. Ceux qui seront toujours à fond sur la recherche des secrets pourront continuer à accumuler leurs points tranquillement, et les autres pourront les dépenser pour d'autres choses.
Je tiens à préciser qu'il y a des centaines de moyens d'attribuer plus de points en rapport avec les RP ; j'ai été dans un paquet de forums dans lesquels les points circulaient vraiment grâce à la dynamique des RP (il ne s'agirait pas de concours avec des récompenses en points par exemple).
Bref, pour moi, l'idée d'Aya n'est pas si mauvaise, mais elle impliquerait de repenser entièrement le système d'attribution des points, ce qui, selon moi, ne pourrait faire que du bien au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:15

Je ne vois pas tellement l'intérêt d'un tel système. Cela reviendrait plus à utiliser des points histoire d'en utiliser, sans véritable utilité ( d'après moi). Autant refaire comme avant et re rendre payant l'accès aux autres confréries, ainsi que la participation aux soirées. Je ne suis pas contre, mais pour le moment, je ne vois pas à quoi ça servirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:45

Je suis relativement contre, ce n'est pas que c'est une mauvaise idée mais comme a dit Aaron il faudrait tout modifier pour que ça soit fonctionnel et je pense que dans l'immédiat il y a plus important. Notamment se pencher sur le nouveau système de confrérie mise en place :)

C'est difficile de gagner des points alors si certains lieux deviennent payant, les débutants ne pourront pas y poster et ça serait un comble qu'un perso dit "riche" ne puisse se payer un cinéma xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de payement par points Empty
MessageSujet: Re: Système de payement par points   Système de payement par points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de payement par points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: