Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ∞ Choix des confréries

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:15

Chers membres,

Le staff a récemment débattu sur un nouveau système au sujet du choix des confréries, mais nous voudrons d’abord votre avis avant de le mettre en place.

Aux USA, les élèves ne choisissent pas leur confrérie, elles leur sont imposées. Alors, le nouveau système consisterait à ajouter un questionnaire dans la fiche de présentation. Selon les réponses données par le nouveau membre, le staff lui donne le choix entre trois confréries. Par la suite, chaque chef de ses trois confréries devront argumenter pour aider le nouveau à choisir la confrérie qui conviendrait à son personnage.

Nous avions récemment remarqué que certains membres choisissaient des confréries non cohérentes avec leur personnage. Alors, ce nouveau système réglerait en partie ce problème. De plus, cela permettrait de mettre les Chefs un peu plus en avant. Cette démarche s’imposera aux nouveaux arrivants après qu’elle sera mise en place, mais les anciens membres dans le doute peuvent toujours faire le questionnaire, dans le risque de changer leur belle couleur.

Voilà, nous attendons vos avis. :huuu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:26

Prem's o/


Bon, je ne vais pas m'éterniser 150 ans, personnellement, j'aime bien l'idée et je suis pour *-*

Je trouve que ça aidera sûrement les nouveaux ayant un peu de mal à choisir et surtout, ça leur évitera de se faire harceler pour entrer dans telle ou telle confrérie :roll:


Voilà, voilà  :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:36

Je vais répondre brièvement comme Maemae. L'idée me plait aussi, je suis pour ! 8D
Ce sera plus simple pour les nouveaux comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:53

Alors comme nos deux hippies plus haut je suis pour mais ! Parce que je suis une grosse relou qui s'ignore ou s'assume, j'ai pas encore décidé !

Je prends mon exemple mes petits choux
Quand j'ai créer Lila, j'ai pas dis, qu'elle arrivait tout juste à WHS mais qu'elle y était depuis 3 ans déjà. Donc qu'elle avait déjà intégrer sa confrérie, qu'elle avait déjà tout un réseaux d'amis... (d'ailleurs merci encore, grace à vous Lila, n'a jamais été aussi populaire qu'à travers vos persos)

Je me dis, que du coup, ça bloquerait pas mal ce genre d'opportunités pour les nouveaux ?


Sinon, de base, je suis entièrement (ou pas, je sais pas, j'ai pas encore décidé /BUS/  :boulet1: ) pour, d'autant que ça me ferait remplir un nouveau rôle *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:15

Je suis complètement pour moi aussi ! C'est une super idée de mettre les chefs de confrérie en avant comme ça :)

Et pour ta remarque Lila, pas forcément si on laisse la possibilités aux nouveaux d'éditer leur fiches après le choix de confrérie… Ils pourront ainsi adapter leur expérience à WHS dans leur histoire (je sais pas si je suis très claire).

En tout cas super idée, j'adore :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:31

Je suis dans l'ensemble Pour,  même si cela donnerait plus de travail aux chefs des confréries après s'ils sont d'accord, je n'y vois aucun inconvénient.

Lorsqu'on crée un personnage, on est quand même censé le maîtriser en sachant quelle confrérie lui correspond le mieux donc je ne vois pas le problème de créer un questionnaire  qui en plus obligerait les gens à peaufiner leurs fiches de présentations parfois à la limite du bâclées  :false: 

Après faut voir les questions, parce que imaginons que je compte mettre mon perso chez les SM, c'est pas très compliqué il suffira de choisir la réponse la plus "anti-société " ou "rebelle", idem je veux le mettre chez les NZ il suffira de cocher la réponse comportant le mot "vert", "écolo", "buisson" donc est-ce si utile que ça... je reste perplexe. Sans compter que les lambdas qui sont déjà en perte de vitesse, ils risqueront de définitivement plus avoir personne dans leurs rangs qui va répondre "je suis neutre" à chaque question.... Tout dépendra des questions posées.

Par contre, l’argument qui me fait dire  pour c'est de 1: au Usa on a pas le choix et de 2 ça serait plus réaliste parce que  par exemple concernant les Khi ça fait vraiment: bonjour je suis intelligent, je suis un pur génie je veux aller dans cette confrérie... le mec qui se pointe et dit ça lors de l'inscription, ça fait quand même super vantard ... idem pour les AP je suis un artiste j'ai joué de la guitare pendant 2 ans alors que si c'est dicté par une autorité ça enlève ce côté... un brin "relou".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:41

Personnellement, je suis pour. J'ai déjà vu ce système sur d'autres forums et les membres étaient généralement satisfaits. Pour ce qui est des chefs qui viendraient argumenter lors du second tour ( si j'ai bien compris ) je ne sais pas si c'est la meilleure solution : je m'explique.

D'après ce nouveau système et après détermination des trois potentielles confréries, les Chefs doivent arriver et aider le nouveau, sauf que si les chefs ne sont pas présents, cela va bloquer le nouveau avant sa validation définitive. Pourquoi ne pas donner le rôle de "recruteur" ( je sais pas si c'est le bon terme) à un ou deux autres membres de la confrérie. Ainsi, en répartissant les rôles on serait certains d'avoir des réponses assez rapides et on ne serait pas inquiets si on voit que le Chef de telle confrérie est absent. Après, ce n'est qu'une proposition :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:22

Je suis plutôt pour, le seul point qui me dérange est l'argumentation puisque dans mon cas je suis nulle en argumentation ...

Mais sinon, je suis pour, c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:27

Et si à l'inscription, le membre passe d'abord d'office chez les lambdas (ou un autre groupe qu'on créerait?) et après 1 mois, on détermine sa confrérie en fonction de ce qu'on (le staff et les chefs) lit (survole?) dans ses RP? Après un mois on lui envoie le questionnaire et de là, on déterminerait son choix avec les chefs? Quitte à créer une catégorie où uniquement le staff, les chefs et le recruteur (parce qu'on en avait parlé aussi x) ) puissent lire/poster?

Ayaya: t'en fais pas on te demandera pas une dissertation non plus. Si tu dis "Moi je trouve qu'il irait bien chez les NZ parce qu'il a ce côté nature power, etc" c'est bon aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:59

Je pense que le délais d'un mois me parait plutôt bien, ou alors pourquoi pas à partir d'un certains nombre de rp ? Genre certaines personnes peuvent te faire 10 rp en un mois ( bon j'exagère un peu mais bon ) et d'autres un seul. Le soucis pour les personnes pas très actives après c'est qu'elles passeront un long moment avant d'intégrer une confrérie.

Ensuite, si on prend un délais avant de les intégrer dans une confrérie, on ne peut pas les laisser dans les lambdas, pour la simple raison que cela va les handicaper au niveau du compteur ( c'est bête mais bon, perso j'aimerai pas voir des membres aller et venir sans cesse dans mon groupe /PAN/ ).

Après, je ne sais pas si le questionnaire est forcément utile. Les confréries intéressées par le membre et qui pensent qu'il peut correspondre à l'idéologie de la confrérie le signaleraient dans une partie du forum et le membre ferait ensuite son choix parmi les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptySam 28 Déc 2013 - 11:38

Je trouve l'idée sympathique, surtout quand il s'agit de coller au plus près la réalité.

Néanmoins... n'avez-vous pas peur des personnages clichés comme c'est pas permis, juste pour être sûrs d'aller dans telle ou telle Confrérie ? ... je trouve qu'on prend un risque, certains perdraient peut-être de leur intérêt. Enfin, à voir !

Ensuite, je ne suis pas pour le délai d'un mois.

L'idée des recruteurs en cas d'absence des Chefs me plait bien, comme ça on ne bloque jamais personne.

Voilà, globalement pour mais avec une petite réserve tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries EmptySam 28 Déc 2013 - 12:46

J'aime beaucoup l'idée, honnêtement. Pour ce qui a été souligné :

1- Le groupe des Lambda étant constitué des membres sans Confrérie, je pense qu'il serait plus juste qu'il soit proposé par défaut, et sans base de questionnaire y correspondant. C'est au membre de choisir s'il veut ou non intégrer une Confrérie après tout, non ? Cela n'a rien avoir avec ses caractéristiques.

2- J'aime bien l'idée du délai. Les Lambda n'étant pas une Confrérie, je ne vois pas en quoi cela générait qu'ils aient des membres de passage. Puis cela colle bien à la réalité des choses : lorsqu'on arrive quelque part, il faut un petit temps d'adaptation avant d'intégrer un groupe. De plus, ça nous permettrait d'éviter aux Confréries (qui elles ont le compteur d'activité, contrairement aux Lambda) d'être handicapées par des membres fantômes qui après avoir posté deux fois ne viennent plus jamais. Cela dit l'idée peut aussi en bloquer certains. De plus si ça marche bien pour un étudiant qui débarque à WHS, c'est peut-être moins logique avec l'histoire de ceux qui y sont depuis plusieurs années. Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait d'adapter à l'histoire de chaque personnage ? Pourquoi pas ? Ça pourrait éventuellement éviter que les élèves de WHS soient 100% issus de familles immigrées. Mais ça peut être mal perçu aussi.
Si l'idée devait être adoptée après le poids du pour et du contre : je serais plutôt en faveur d'un nombre de messages que d'un délai en temps. Mais il ne faudrait pas qu'il soit trop élevé sous peine de lasser le membre. Pour quelqu'un de ma cadence, 10 messages c'est déjà relativement beaucoup (enfin je suis le summum de la lenteur, aussi).

3- Pollo, en ce qui concerne les clichés, c'est un problème. Mais d'un côté dans la mesure où trois choix, il y a tout de même un large panel qui permettrait d'éviter les dégâts. Puis certains n'ont pas attendu le questionnaire pour être clichés comme pas permis, il faut dire ce qui est... x) En fait je crois qu'ici le problème est assez autre. Le vrai problème, à mes yeux, seraient plutôt que des membres qui écrivent X dans leur fiche et se retrouvent à agir de manière Y dans leurs RPs, simplement pour rejoindre la Confrérie visée.
Exemple : j'ai écris que j'étais un gros dragueur-tombeur pour aller chez les PS et je me retrouve complètement fleur bleue à pleurer parce que ma copine m'a trompé. (avouez les mecs, ça vous a fait perdre un peu de crédibilité, hein ? ♥)
C'est un soucis assez difficile à gérer dans les faits et la seule solution qui m'apparait pourrait être mal accueillie mais franchement, je la trouve acceptable en ce qui me concerne. L'idée serait que les Chefs, Adjoints et membres les plus anciens puissent discutailler du sort des membres ne respectant pas l'esprit de la Confrérie de manière assez grave. Bien sûr, la preuve devra être apportée aux administrateurs. Je trouve que non seulement ce serait plus réaliste mais en plus ça mettrait du jeu et ça éviterait qu'on doive se débarrasser des personnes qui vraiment ne collent pas par l'usure. Attention bien sûr : les actions prouvées doivent être cohérentes en jeu. Exemple : Rubi fait semblant d'être une pétasse devant les EI alors aucune sans ne l'avoir vue ne pourrait lui reprocher légitimement de n'avoir rien à faire là.

4- Par contre je trouve qu'une certaine liberté de jeu devrait être laissée pour ne pas nuire aux liens. Donc s'il y a justification en jeu / dans la fiche et que c'est bien intégré dans le jeu, je ne suis pas contre les exceptions. Exemple : Nathan est chez les PS parce que Diego est son mentor. Il a eu plusieurs travers totalement justifiés par rapport à cette histoire ; il apprend à devenir un playboy, il ne l'est pas encore.

5- Je suis pour le questionnaire mais contre seulement des questions de bases type "êtes-vous sportif ?" parce que ça n'aurait absolument aucun intérêt (même s'il en faut). Il faudrait des questions un peu plus profondes, davantage axées sur l'esprit de la Confrérie que sur les faits évidents comme le nez au milieu de la figure. Voilà un exemple de comment je pourrais concevoir le truc :
- Demander directement au membre qu'elle serait son premier choix. ça permet de voir s'il essaye de tricher mais ça permet aussi de faire plaisir (n'oublions pas qu'on est là pour s'amuser, quand même, et si je rêvais d'intégrer les NZ ça me ferait chier de me retrouver chez les PS).
- Faire très attention à la description du caractère et de l'histoire. En principe, je ne vois comment un personnage qui n'a jamais fait de sport se retrouverait chez les RK ou une fille pseudo-rebelle ou que sais-je, absolument pas matérialiste pour un sous, se retrouve chez les EI.
- Les questions devraient être réfléchies à plusieurs mais je pense que le plus intéressant serait de mettre x questions par Confrérie, mélangées dans le désordre, et de demander au membre de répondre d'une échelle de 1 à 5 s'il est ou non d'accord avec l'affirmation.
Pour brouiller les pistes, on peut faire le décompte dans les deux sens : un 0 pourrait valoir en vérité un 5 et vice-versa.

Exemple de questions un peu plus indirectes, pour les RK :
. Selon vous, l'intérêt général doit primer sur les droits, les valeurs et les intérêts de l'individu. (5 = 5 & 0 = 0)
OU
. Selon vous, l'intérêt, les valeurs et les droits individuels doivent primer sur l'intérêt général. (5 = 0 & 0 = 5)
On peut aussi créer des oppositions pour d'autant plus brouiller les pistes. Par exemple, ici l'opposant serait les SM et donc là où un RK aurait 5, un SM aurait 0.

Les Chefs pourraient faire leurs questions mais sinon je suis motivée à vous aider, ça m'amuse. o/

6- Je suis 100% pour l'idée des recruteurs. Des petits conseils de membres anciens qui s'organisent ce serait parfait pour moi. Les motivés peuvent d'organiser entre eux et partager leurs arguments etc. On a une partie discussion dans les Confréries après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





∞ Choix des confréries Empty
MessageSujet: Re: ∞ Choix des confréries   ∞ Choix des confréries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ Choix des confréries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: