Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 We wish you a merry christmas || Jamie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:13

[ HRP : On clôture le rp ici ? 8D ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:50

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

J’étais très reconnaissante envers Jamie, car sans lui, je n’aurais jamais pris goût de cette magnifique soirée. À force de chercher partout une personne qui accepterait de m’accompagner à la maison du Père Noël, le désespoir avait fini par me mener jusqu’à l’adolescent. Cela avait peut-être été un inconnu qui avait proposé de m’accompagner, toutefois je savais que le jeune homme était un homme digne de confiance. Il était tout mignon en plus d’être gentil, alors il ne pouvait pas me faire de mal. De plus, Jamie était devenu mon héros depuis qu’il avait accepté de se trouver en ma compagnie. D’après moi, il était loin d’être encore un inconnu.

« Donc... Tu vas en faire quoi de ce machin ? »

Jamie avait toujours mon nouveau jouet gagné en main. Je me demandais bien ce qu’un enfant ferait avec ce genre de babiole. C’était apparemment une amusette pour adultes, j'étais très curieuse à propos de quoi cela pouvait bien servir. À faire le ménage, peut-être ? L’objet avait l’air d’une époussette. En tout cas, Jamie semblait en connaître beaucoup à ce sujet. Mes parents devaient également avoir entendu parler de ce jouet pour les plus grands.

« Peut-être que ma mère ou mon père serait intéressé. Sinon, je te le donne avec plaisir, vu que ce n’est visiblement pas pour moi. »

N’empêche, j’étais un peu déçue de ne pas avoir eu un cadeau amusant, même si je ne le montrais pas dans mes expressions. Je me contentai simplement de sourire. Alors que nous quittions l’activité que nous étions venus faire, je marchai d’un pas lent afin de faire un peu plus perdurer le moment. Cela me rendait un peu triste de devoir rentrer à la maison, après tous les bons souvenirs que je venais de créer. J’enfouis ma main dans celle de Jamie, puis le regardai en souriant. 

« J’ai envie de marcher jusqu’à la maison, c’est pas si loin que ça. »

Lors de notre promenade, j’avais mes yeux rivés vers le haut. Le ciel était sombre, ce qui permettait aux étoiles ainsi qu’à la lune de briller encore plus. Cela était tout de  même dommage que quelques nuages ne couvraient pas le ciel, de la neige en tomberait sûrement. Malheureusement, la neige était trop rare, presque inhabituel à Miami. Alors, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. Malgré tout, je continuais de garder espoir qu’un jour, quelques flocons blancs finiraient par tomber du ciel.

Nous arrivâmes à destination plusieurs minutes plus tard. Durant notre marche improvisée, Jamie et moi avions beaucoup parlé, ce qui avait permis de faire plus ample connaissance. Il était un gars super intéressant et drôle ! J’étais heureuse de l’avoir comme ami. Le jeune homme s'était posté devant ma porte, attendant patiemment que j'entre à l'intérieur. Juste avant que ce soit le cas, je lui laissai un gros câlin ainsi qu'un dernier petit bisou sur la joue donné sur la pointe des pieds. 

« Merci encore, Jamjam ! »

Puis, j'entrai enfin dans la maison. 


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:05



Tu veux que je te raccompagne chez toi ?
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
Je n'aimais pas être pris en photo, c'était comme ça. Même jeune je n'aimais pas qu'on me vise avec un appareil et ceci ne s'était pas arrangé avec le temps. C'était même devenu pire à vrai dire. Je ne saurais pas vraiment vous expliquer pourquoi mais c'était ainsi. Désolé petite Bloom mais ça n'allait pas être possible. En plus de ça, j'étais sûrement trop lourd pour m'asseoir sur les genoux de cet homme. Soixante-dix kilos à supporter, ce n'était pas rien ! Certes je n'aurais pas mis tout mon poids mais quand même. Le pauvre monsieur sinon. Et puis, je me voyais mal assis là comme un " petit " gamin. Je voulais bien faire plaisir à Bloom mais m'asseoir sur ce mec et en plus me faire prendre en photo, non. Vraiment navré...

Mais bon, la jeune fille, apparemment contente du cliché que j'avais pris, courut vers les cadeaux et me sortit ce fameux fouet qui me rendit si mal à l'aise. J'avais vraiment envie de rire car ça n'allait pas du tout avec le reste du décor et puis voilà quoi ! C'était quand même un fouet pour... faire des choses donc trouver ça dans les mains de Bloom me faisait ricaner de l'intérieur. J'imaginais mal Bloom se servir de ce genre d'objet, du moins pour le moment. Elle était si jeune et innocente que la voir jouer à la sado-maso n'était pas trop crédible. Après, elle faisait ce qu'elle voulait de son temps libre hein ! Je n'allais pas venir la fliquer. Quoique... La scène pourrait être drôle mais terriblement embarrassante. Surtout que les pratiques sadomasochistes ne faisaient pas trop partie des trucs que je préconisais aux jeunes se lançant dans la vie " active ". Bref, vous pouvez vous fouetter si vous voulez mais moi, j'ai d'autres choses à foutre pour le moment. Bloom m'annonça alors que piocher dans le tas de paquets n'était pas très juste pour les autres gosses qui attendaient. Je compris parfaitement et lui souris en entendant la fin de sa phrase. Je regardai ensuite le fouet que je tenais toujours dans la main.
- Donc... Tu vas en faire quoi de ce machin ? lui demandai-je en haussant un sourcil.
J'espérais sincèrement qu'elle ne veuille pas le garder car ce n'était pas trop de son âge. Ne vous faites pas de films, je ne comptais pas le garder pour moi et m'en servir car, comme je l'ai dit plus haut, ce genre de pratiques ne me plaisait pas, ni à moi, ni à Luke donc, ce truc ira à la poubelle. Il ira à la benne que si Bloom acceptait de ne pas le ramener chez elle. Ses parents allaient se poser des questions si jamais ils la voyaient revenir avec ce fouet. Non franchement, il ne fallait pas qu'elle le garde enfin, c'est ce que je pensais. L'heure de rentrer approchait en plus. Je lui dis donc.
- Tu veux que je te raccompagne chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyMar 24 Déc 2013 - 3:58

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

♚ À chaque année, lorsque le jour de Noël approchait, mes parents et moi allions voir un Père Noël afin de prendre des photos avec lui et pour les cadeaux. À chaque année, c'était un monsieur différent qui jouait le jeu et je gagnais un cadeau différent. Mes présents avaient toujours été intéressants, même si la plupart avait rapidement été brisée ou avait pris la fuite pour je ne sais où. Quant aux faux pères Noël, eh bien je ne leur en voulais pas du tout. Ils choisissaient ce travail pour faire plaisir aux enfants en attendant que le vrai vienne accomplir le rêve des petits. J'avais compris cette éventualité il y a bien longtemps de cela.

La photo que j'allais prendre avec le père Noël en serait une parmi tant d'autres, mais était tout de même importante à mes yeux. Tous les événements, malgré le grand nombre de fois qu'on les avait accomplis, restaient toujours considérables pour moi. J'avais beaucoup grandi depuis l'an passé, alors cela allait me faire tout bizarre de m'installer sur les genoux du gros bonhomme barbu. J'espérais qu'il ne me trouverait pas trop vieille. De toute façon, on n'était jamais trop vieux pour croire en la magie des fêtes. Le monsieur serait plutôt fière de moi, car je croyais toujours en lui, moi !

« Je vais plutôt te prendre en photo toi, si ça te dérange pas »

Je trouvais sa décision bien dommage. Je me contentai de lui sourire en guise de réponse.

« Ça doit être trop drôle de te voir sur les genoux du Père Noël, Jamjam ! »

Je ne pouvais même pas l’imaginer, tellement il ne concordait pas avec le décor. Mon tour était rapidement arrivé - ce n’était pas trop tôt ! - j’avais fait mon plus beau sourire tandis que Jamie prenait la photo.  Lorsqu’elle fut prise, je retournai voir Jamie.

« Je veux voir, je veux voir ! »

Je m’étais levée sur la pointe des pieds afin de regarder le cliché que l’adolescent venait de saisir. C’était assez réussi ! Satisfaite, je m’étais dirigée vers la pile de cadeaux, puis en avais choisi un presque au hasard. Et j’avais beau me creuser la tête, je ne voyais pas du tout ce que c’était. Ma première hypothèse avait été un balai de sorcière, mais cela m’étonnerait si c’était le cas, car Halloween était passé depuis longtemps déjà. Jamie semblait être mal à l’aise lorsque je lui avais demandé son aide.

« Ça c’est… Euh… Un truc réservé aux adultes car il y a pas de notice d’utilisation. Prends-en un autre plutôt. »

Je n’avais pas compris sa façon de réagir, mais n’avais pas demandé plus d’explications. Je secouai la tête à la suggestion du jeune homme.

« J’ai déjà eu ma chance. Si je pige un autre cadeau, ça serait pas juste pour les autres et il n’y aurait peut-être pas assez de cadeaux pour tout le monde. C’est pas grave, cette soirée est déjà un très beau cadeau ! »

Nous venions de faire le tour de la maison du Père Noël. C’était dommage, car cela signifiait que j’allais devoir rentrer chez moi. C’était vraiment une soirée géniale.

► Elsyie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:49



Je vais plutôt te prendre en photo toi, si ça te dérange pas.
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
J'étais rassuré que Bloom passe aussi rapidement à autre chose. Dans le cas contraire, je n'aurais pas su comment faire pour me justifier d'avantage. Bref, c'était passé et tant mieux ! L'atelier dessin fut très agréable pour nous. Gribouiller sur une feuille était toujours quelque chose de très sympa pour moi et pour Bloom aussi apparemment. Ce n'était pas forcément grave si jamais tu ne faisais pas une œuvre digne de Michel-Ange mais au moins, tu pouvais passer un bon moment. Je pris la décision de conserver celui de Bloom que je trouvais gentillet et amusant tandis qu'elle garda mon chat. Ensuite, nous fîmes la petite queue afin de prendre une photo avec le bonhomme assis en rouge. Lorsque notre tour arriva, Bloom me demanda si je voulais être moi aussi photographié avec le Père Noël. Euh... J'aurais volontiers dit oui mais je n'aimais malheureusement pas être pris en photo. Je sortis l'appareil que j'avais pris soin d'emmener ce matin et le pointa sur Bloom et le barbu.
- Je vais plutôt te prendre en photo toi, si ça te dérange pas, répondis-je en me préparant à capturer ce moment.
J'attendis que Bloom me fasse un beau sourire et clic ! C'était dans la boîte. Je regardai ensuite la photo apparaître sur l'écran de l'appareil et souris en regardant cette bouille toute choupie. Elle avait l'air heureuse en tout cas et c'était très important à mes yeux. Après être descendue des genoux de ce Père Noël, Bloom alla gaiement vers tous les cadeaux installés dans la pièce. Je lui emboîtai le pas pour voir quel présent elle allait bien pouvoir avoir. La petite blonde déballa son paquet et prit un air étonné en voyant ce qu'il renfermait. Je ne vis pas tout de suite de quoi il s'agissait mais quand Bloom me présenta l'objet, je pense que mon visage se figea. Sérieusement, j'ai failli pouffer de rire en découvrant ce fouet mais je me suis dit : - Non, reste sérieux. Qu'est-ce qu'un truc pareil pouvait bien foutre ici ?! Quelqu'un l'avait peut être perdu qui sait... Mais non, je suis c*n ou quoi ?! Bon, trouvons une combine.
- Ça c'est... Euh... Un truc réservé aux adultes car il y a pas de notice d'utilisation, dis-je en saisissant le fouet. Prends-en un autre plutôt.
J'affichai ensuite un sourire pour essayer de persuader Bloom de choisir un autre cadeau dans la pile. Bon d'accord, c'était débile comme argument mais c'était vrai dans un sens. C'était bien pour adulte et il n'y avait pas de notice. Ouais bon, m*rde hein... Il ne restait plus qu'à voir la réaction de Bloom.


Dernière édition par Jamie Albarns le Mar 24 Déc 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:42

Le membre 'Bloom D. Scott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Noël' :
We wish you a merry christmas || Jamie 61654730j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:42

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

♚ « Humm... »

Ce fut tout ce que Jamie me donna comme réponse. D'après moi, il venait de reconnaitre qu'effectivement, le Père Noël existait. Ses parents lui avaient peut-être menti sur ce sujet en leur faisant croire que c'était eux-mêmes qui donnaient des cadeaux à leurs enfants, mais j'étais sûre et certaine qu'il y avait au moins une once de vérité dans cette histoire. La preuve, il n'avait qu'à prendre exemple sur ce que moi, j'avais vécu. Mes parents n'auraient pas pu me dire des mensonges sur ce sujet, ce n'était pas du tout leur genre. Ils seraient même très étonnés lorsque je leur raconterais cette histoire une fois que je serais revenue à la maison.

Jamie avait fait un très beau dessin lors de l'activité dans l'atelier. Je me rappelais quand j'étais petite et que le chat de Cheshire m'intriguait au plus haut point. J'avais peur de lui, avec son sourire incompréhensible à déchiffrer. Toutefois, en ce moment, j'avais les yeux rivés sur le papier, tant j'étais fascinée par l'oeuvre d'art. Toutes mes craintes envers cette étrange animal avaient soudainement disparu, laissant place à un grand sentiment de joie. Je me permis même de le trouver trop mignon ! C'était une tout autre façon de le percevoir. C'était avec une gaieté immense que j'entendis Jamie accepter de m'offrir son dessin. Je lui avais sauté dans les bras en guise de remerciement. Ce chat, je l'accrocherais sur un mur de ma chambre, il était trop magnifique !

Je devins très excitée au moment où j'avais repéré le Père Noël. C'était pourtant sa maison, mais je n'avais jamais songé à le rencontrer. La file n'était pas très longue, alors j'y avais accouru, tenant la main de Jamie dans la mienne. Fallait croire que je sautais presque sur place. Je souris et saluai les petits enfants qui se trouvaient en ligne avec moi. Ils avaient autant envie que moi de prendre une photo avec le gros monsieur à l'habit rouge et à la barbe blanche. En plus, on gagnait un cadeau ! Je me demandais bien ce que j'allais avoir. Serait-ce par exemple des jouets comme une poupée qui parlait ou des petites babioles qui se perdaient facilement ? De loin, je vis une petite fille ouvrir le cadeau qu'elle venait de recevoir et c'était des biscuits au chocolat. Miam, j'aimerais bien en avoir aussi, ils semblaient être délicieux ! Plus que la longueur de la ligne rétrécissait, plus mon impatience augmentait.

« Jamjam, tu veux aussi avoir une photo avec le Père Noël ? »

Notre tour arriva plus rapidement que prévu. L'homme déguisé m'invita à prendre place sur ses genoux, je ne me fis surtout pas prier deux fois. Assise sur ses genoux et avec un grand sourire aux lèvres, la photo fut prise. Puis, je lui donnai un gros câlin et lui souhaitai un joyeux Noël. Je me dirigeai par la suite vers la pile de cadeaux et choisis celui avec le plus beau emballage. Je l'ouvris précipitamment, mais bizarrement, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être.

« Jamjam, c'est quoi ça ? On dirait un balai de sorcière miniature... » demandai-je en lui mettant l'objet sous le nez.

► Elsyie



Dernière édition par Bloom D. Scott le Lun 23 Déc 2013 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:51



Oui vas-y, prends-le.
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
Comment pouvait-on réagir face à ce genre de situation et comment pouvait-on répondre à ce type de remarque tout en faisant de son mieux pour ne pas blesser la personne qui était en train de vous parler ? Délicat, vraiment délicat. Surtout que je ne voulais pas toucher l'adolescente qui croyait dur comme fer au Père Noël et à tous ces trucs. Comment je vais faire pu*ain... Je n'ai pas trop envie de faire une bourde mais il fallait bien que je dise quelque chose. Que je réagisse du moins. Je me mordis la lèvre tout en réfléchissant. Puis, les yeux posés sur Bloom, je haussai les épaules et me grattai derrière la tête, ce qui montrait bien mon embarras face aux paroles de la petite blonde. Cette dernière avait certainement pu voir que j'étais gêné que je ne trouvais pas mes mots. Je sentais que ma réponse n'allait pas être fameuse... En effet, je lâchai un petit truc de rien du tout.
- Hmm... fis-je sans savoir quoi répondre d'autre.
Bref. Aller vers l'atelier de dessin me détendit car je commençais à ne plus trop savoir comment prendre la situation. Bloom fut amusée par les chaises trop petites pour moi et par le fait que je m'assis par-terre. Je devais avoir l'air de ces parents qui accompagnaient leurs enfants et qui acceptaient de dessiner avec eux. J'étais le " papa " de la jolie Bloom en quelque sorte J'étais pressé de devenir vraiment papa. Seul soucis : je ne savais pas encore exactement comment on allait s'y prendre... On y réfléchit, même si on a encore du temps. Donc, je disais... Nous commençâmes à dessiner puis, lorsque nous avions fini, je montrai ma feuille à Bloom et vice versa. En voyant son dessin, un sourire amusé fit phare sur mon visage. C'était drôle, elle avait de l'imagination. Je poussai un petit rire puis Bloom me demanda si elle pouvait garder mon chat dessiné. Je n'étais pas préparé à ça mais oui, bien sûr.
- Oui vas-y, prends-le, dis-je en lui souriant gentiment.
Pour ma part, je glissai son dessin dans mon manteau jusqu'à ce que je sois rentré. Soudain, l'adolescente se mit à sautiller sur elle-même et à me prendre de nouveau la main. Elle me pointa ensuite du doigt le fameux Père Noël. Ce n'était certes qu'un type déguisé mais ceci représentait beaucoup de choses pour les enfants et pour Bloom bien sûr. Je la suivis dans la file d'attente afin de parler au grand monsieur rouge et barbu. La joie de mon amie me faisait très plaisir. Voir quelqu'un heureux comme ça me rendait aussi heureux en retour. C'était très important pour moi, faire plaisir aux personnes que j'appréciais. Apparemment, c'était réussi en ce qui concernait cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:02

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

« En fait, mon père a dit que c'était lui et notre mère qui nous donnaient nos cadeaux de Noël. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais chez nous ça se passait comme ça. »

J'écarquillai les yeux, choquée par la nouvelle que l'on venait de m'apprendre. Jamais je n'avais pensé que cette opinion sortirait. Enfin, cela me semblait si irréaliste qu'un parent mente à son enfant. Et puis de  détruire son rêve, ce n'était pas juste. Cela voulait signifier que Jamie n'avait jamais eu de cadeau provenant du Père Noël en personne ? Je ne comprenais pas trop sa situation. Ce fait ne concordait pas avec ce que je croyais depuis toute petite. 

« Han, mais c'est pas juste ! Je suis certaine que ce n'est qu'une simple blague de tes parents, le vrai Père Noël a sûrement dû te donner des cadeaux à toi aussi. »

Nous nous étions rendus à un atelier d'art. Le dessin faisait partie de mes passions favorites. Je dessinais depuis toute petites, il fallait dire que je n'avais toujours pas perdu la main. Comme d'habitude, mon imagination guidait mes mains pour ce qui allait se trouver sur mon papier. Jamie se trouvait agenouillé au sol devant moi, trop grand pour s'assoir sur les chaises miniatures. Cela m'avait bien fait rire. Je jetai des petits coups d'oeil à l'adolescent de temps à autre afin de m'en inspirer pour mon oeuvre. Je lui avais demandé s'il savait dessiner et il m'avait répondu que plus ou moins. Toutefois, Jamie avait, lui aussi, saisi une feuille dans la pile et un crayon dans le but de faire comme moi. Un long silence s'installa entre nous deux, étant trop concentrés par ce que nous faisions. Plusieurs minutes plus tard, alors que je finalisai mon dessin, Jamie me montra le sien. 

« Bon bah voilà, j'ai fait ça. »

Mes yeux se mirent à briller à la vue de la reproduction ultra réaliste du chat de Cheshire dans Alice in Wonderland. Je connaissais très bien le film pour l'avoir écouté à maintes reprises lorsque j'étais petite. Pour une personne qui disait ne pas avoir de talent, c'était une aubaine. Jamie devrait être fier de lui. En tout cas, moi je l'étais. Je pris la feuille dans mes mains pour la regarder de plus près. 

« Han, Jamjam, c'est trop magnifique ! Je peux le garder ? S'il te plaît, dit oui dit oui dit oui dit oui. » suppliai-je à l'aide d'une petite voix. 

J'en profitai pour lui offrir mon dessin. Ce n'était que lui habillé en lutin du Père Noël. Pour une raison inconnue, je trouvais mon oeuvre super drôle.  

Après l'atelier, la visite de la Maison du Père Noël tirait à sa fin. Il ne fallait surtout pas passer à côté de l'activité la plus importe : une photo avec le gros bonhomme rouge à la barbe blanche. Je sautillai sur place à la vue de ce dernier, attrapant la main de Jamie de l'une, puis pointai l'homme déguisé de l'autre. Parce que oui, j'étais au courant que ce n'était pas le vrai père Noël, comme tous ceux qui amusaient les petits enfants dans les centres commerciales.  

« Jamjan, regarde ! Il est juste devant nous ! »

À mes mots, je courus pour me mettre en ligne, attendant impatiemment de prendre une photo assise sur les genoux du Père Noël. 


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:50



Il y a peut être un truc mais ça fait pas trop Noël.
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
Aïe ! Il fallait se douter que Bloom ne laisserait pas passer cette réponse sans rien dire. Elle qui croyait dur comme fer à tous ces contes pour enfants ne comprenait sûrement pas bien ma réponse. C'était facilement compréhensible, j'allais à l'encontre de ces " croyances " qui formaient un vrai rêve pour elle. En même temps, te dire que c'était le Père Noël qui apportait les cadeaux était sans doute plus joyeux que de savoir qu'il s'agissait de tes parents qui dépensaient leur fric. Pareil pour la Fée des Dents et le Lapin de Pâques. Ne vous méprenez pas, j'adorais toutes ces traditions, surtout Noël mais je trouvais ça un peu méchant de la part des parents de mentir à leurs enfants de la sorte. Mon père était certes un c*nnard mais il ne nous a jamais faits croire en un monde où tout serait beau et merveilleux. Ma sœur et moi avons eu très tôt conscience de la réalité des choses. Je n'ai rien contre les parents de Bloom mais ce n'était pas top de leur part selon moi.
- En fait, mon père a dit que c'était lui et notre mère qui nous donnaient nos cadeaux de Noël, répondis-je en redonnant le panier au gardien. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais chez nous ça se passait comme ça.
Je me mordis ensuite la lèvre, anxieux de sa réaction. Je ne voulais pas lui briser ses rêves de petite fille donc je gardai pour moi que le Père Noël n'était qu'une invention, tout comme ses rennes volants et ses lutins. Bref... Bloom et moi entrâmes dans la seconde pièce où se trouvait quelque chose qui ressemblait à un atelier de dessins. Des feuilles et des crayons étaient disposés sur une grande table. Je m'approchai de cette dernière mais constatant que les chaises étaient trop petites pour moi, je fis une drôle tête. Je dus sûrement buguer vu le rire qu'elle poussa. Je lui répondis par un sourire et m'assis par-terre devant la table, n'ayant pas de chaise sur laquelle me poser. Ensuite, Bloom me demanda si je savais dessiner. Euh... Bonne question.
- Pas trop. Il y a peut être un truc mais ça fait pas trop Noël, dis-je en prenant un crayon et une feuille.
Je commençai alors à imaginer sur ma feuille l'image que j'avais dans la tête. C'était un chat, le chat du Cheshire enfin, celui du film de Tim Burton. Il m'avait fasciné quand j'avais vu Alice In Wonderland il y a trois ans, si bien que je l'ai dessiné plusieurs fois après être sorti du cinéma. J'espérais ne pas avoir perdu la main depuis. Donc je griffonnai sur ma feuille, faisant de mon mieux pour dessiner ce fameux chat au large sourire. Un moment plus tard, je lâchai mon crayon et regardai ce que j'avais fait.
- Bon bah voilà, j'ai fait ça, grimaçai-je, n'étant pas trop convaincu.


Dernière édition par Jamie Albarns le Ven 20 Déc 2013 - 20:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyMar 10 Déc 2013 - 3:28

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

« Et bien... Non pas vraiment. J'ai arrêté d'y croire il y a quelques années déjà. »

Je n'avais jamais fini par comprendre pourquoi les gens arrêtaient de croire au Père Noël. Quelle était la raison ? La plupart me répondait « Oh, mais tu sais, c'est plus pour les enfants, ça. » La réponse était assez choquante pour moi. N'avaient-ils pas déjà reçu des cadeaux venant du Père Noël les 25 décembre passés ? Alors, pourquoi arrêter d'y croire ? Ma première hypothèse était que ces personnes n'avaient pas été assez gentilles pour avoir des cadeaux. Donc, elles auraient fini par ne plus en recevoir. Me rendant compte que mon hypothèse ne pouvait pas marcher - vu que personne ne pouvait être aussi méchant pour que papa Noël les raie de sa liste d'enfants sages - j'avais conclu qu'effectivement, cette fête n'était que pour les gens de bas âges. Sur ce point, je m'étais promis de toujours garder mon esprit enfantin et de continuer à croire au monsieur à la barbe blanche. C'était un être avec un très grand coeur, qui passait ses journées à essayer de rendre les jeunes heureux. C'était quelqu'un de si inspirant... On devrait tous prendre exemple sur lui. En tout cas, si un jour j'avais la possibilité de devenir comme lui ou de travailler à ces côtés, j'accepterais avec joie !

« Pourquoi ? T'as arrêté de recevoir des cadeaux ? T'as été un trop mauvais garçon ? »

Je n'allais tout de même pas commencer à détester Jamie parce qu'il n'avait pas le même point de vue que moi. Il y avait une raison à tout. Et je voulais connaître sa façon de penser. Peut-être même que je réussirais à le faire changer d'avis. Je lui sortirais tous pleins d'arguments qui lui feraient assurément regretter de ne plus croire en la magie de Noël. J'étais plutôt curieuse dans son cas. J'étais pourtant certaine que l'adolescent y croyait, lui aussi. J'avais bien hâte d'apprendre sa réponse. 

Les rennes eurent rapidement plus rien à se mettre sous la dent. Déçue, je fis mes adieux à ses jolis petits animaux trop mignons. Jamie remit le panier au gardien des rennes, qui nous invita à avancer pour la prochaine activité. Chaque pièce de la maison en comportait une différente. La prochaine était une salle de dessins, avec une multitude de coloriages sur le thème actuel. Je me dirigeai vers une petite table d'enfants de couleur verte et une petite chaise rose, qui était trop minuscule pour Jamie. Je ris de sa tête. Puis, je m'empara d'un feuille blanche vierge et d'un crayon au plomb. 

« Tu sais dessiner, Jamjam ? » lui demandai-je avec un grand sourire. 

Le crayon se posa sur la feuille, je laissai libre cours à mon imagination pour dévoiler mon côté artistique.


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:13



Et bien... Non pas vraiment.
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
Qu'elle était choupie cette petite blonde ! On avait envie de lui faire un gros câlin quand on regardait sa bouille toute mignonne. Son sourire de fillette et son regard pétillant ne pouvaient que vous faire fondre. Ou alors, vous n'avez pas de cœur et ça, c'était possible. Ce n'était pas si rare que ça malheureusement. Tenez par exemple, Bloom a dû se tourner vers moi alors que je m'étais rendu aux terrains de sport par hasard. Pourquoi ? Parce que ses " amis " avaient autre chose à foutre que de passer un moment avec une pote. Les gens ne savaient plus faire plaisir aux autres ou quoi ? Il n'y avait plus de personnes sympas dans cette ville ? C'est dingue. Pauvre petite Bloom quand même... Voir que ses amis n'étaient pas fichus de faire une sortie avec elle, une sortie qui lui faisait plaisir en plus. Oh que oui ça lui faisait plaisir !

Elle m'empoigna, toute joyeuse par la main et m'entraîna à l'intérieur même du village. Je fus obligé d'accélérer mon allure pour être à son rythme. En effet, le jeune fille était tellement excitée qu'elle se mit à courir sans pour autant lâcher ma main. Puis, nous arrivâmes devant des rennes. Les fameux rennes du Père Noël. Ils étaient beaux pu*ain. Ils avaient l'air si doux. Un homme qui devait certainement bosser dans le village me donna un panier rempli de bonnes choses à manger pour les rennes. Je sentais déjà la joie que pouvait avoir Bloom en nourrissant ces si beaux animaux. Sa remarque à propos du renne au nez rouge me fit sourire. Il était chou lui... Euh... Excusez-moi, je me laisse un peu aller. Nous disions donc... Ah oui ! Bloom piocha quelques petits trucs dans mon panier et les donna gaiement à la horde qui se tourna tout de suite vers elle. Puis, elle me posa une question. Si je croyais encore au Père Noël ? Je me doutais que cette question allait venir mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle tombe tout de suite. Ça m'ennuyait de lui répondre ça mais il fallait être honnête.
- Et bien... Non pas vraiment. J'ai arrêté d'y croire il y a quelques années déjà, révélai-je un peu désolé.
J'espérais qu'elle ne me verrait pas différemment en sachant ça. Mais bon, je ne voulais pas être hypocrite et lui mentir. Ce n'était pas mon genre de mentir sur de tels trucs. D'une, ça ne servait à rien et de deux, j'appréciais Bloom et donc, je ne voulais pas lui mentir. Ne le prends pas mal s'il te plait petite fille...


Dernière édition par Jamie Albarns le Mar 10 Déc 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:17

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

J'étais la petite fille qui croyait à toutes les histoires : Fée des dents, Lapin de Pâques, Père Noël... Ces personnages étaient fantastiques, alors pourquoi ne pas les accepter ? Mes dents de lait qui tombaient se trouvaient toujours sous mon oreiller la nuit même, espérant que la gentille petite fée fasse son travail. Et le lendemain matin, ma dent était remplacée par de l'argent ou de jolies accessoires amusants. Qui pourrait expliquer ce phénomène ? C'était la même chose pour Pâques. Je me levais tôt ce jour-là pour partir à la chasse aux chocolats cachés par le lapin, sous le regard amusé de mon père et de ma mère. J'adorais le chocolat, alors après ma recherche généralement fructueuse, mon ventre était plein et mon visage taché de partout. Quant à la fête de Noël, c'était un événement plus gros, plus important que les autres - à part mon anniversaire. Dès le début du mois de décembre, la maison était décorée de toute part. Je prenais aussi un malin plaisir à décorer le grand sapin  avec ma famille. Nous faisions également un énorme dîner appétissant le 24. Avant d'aller me coucher, je déposais quelques biscuits accompagnés d'un verre de lait près de la cheminée afin de remercier le Père Noël. Le 25 était réservé pour la découverte des cadeaux sous le sapin et les activités familiales.

Visiter la maison du Père Noël faisait aussi partie de la tradition. Peu importe où nous étions, papa, maman et moi finissions toujours par nous rendre dans celle la plus proche de notre maison. Cette année, vu le déménagement, j'avais osé croire que l'activité annuelle n'aurait pas lieu. Mais heureusement, mon père avait fini par m'en parler. Malgré que cette fois-ci, je n'y allais pas avec mes parents, s'y rendre avec un ami comme Jamie me faisait sentir toute excitée. J'avais beau aller voir le Père Noël dans sa maison très souvent - enfin, les faux qui travaillaient en son nom - les activités différaient d'une année à l'autre. De plus, jamais je n'avais mis les pieds dans celle où l'on s'apprêtait à aller. Je ne m'attendais guère à être déçue par l'aventure qu'on allait vivre. J'avais imaginé la scène des dizaines et des dizaines de fois dans ma tête, me promettant de savourer chaque instant de l'événement à venir. Je ne tenais plus en place, j'avais tellement hâte d'y être ! Cela serait sûrement un moment mémorable.

Le jour J était arrivé, je m'étais mis sur mon trente-et-un. Mon habillement pour la soirée n'avait pas du tout été négligé, ressemblant presque aux petits lutins qui travaillaient pour le Père Noël. J'avouais que cela ne me déplaisait pas, me réjouissant même à cette possibilité. Jamie m'attendait au bas de ma porte je m'étais empressée d'aller le rejoindre. Nous avions pris le bus et j'avais fini par réaliser que chaque kilomètre traversé me rapprochait un peu plus de mon souhait. Arrivés à destination,j'étais restée sans voix devant cette huitième merveille du monde, oubliant presque comment respirer. Mon esprit avait dérapé. Jamie me parlait, je revins à moi.

« Par tout ! »

Ne réalisant pas le non sens de mes dernières paroles, j'empoignai la main du Nu Zêta pour l'entrainer à l'intérieur en courant. La première activité dans la maison qui nous tombions dessus était de nourrir les rennes afin de les préparer au grand voyage qui les attendait. Un monsieur nous offrit un panier de fruits et légumes, Jamie le prit pour moi, car j'étais trop occupée à observer les animaux qui se trouvaient à porter de main.

« Je veux trop leur donner un câlin tellement ils sont mignons... Regarde, c'est Rudolph ! », m'exclamai-je en pointant le petit renne au nez rouge. Je me mis rapidement à chantonner sa chanson que je connaissais depuis des lustres. Je pris une carotte du panier et le tendis à un animal au hasard. Alors que je nourrissais le troupeau, une question me vint en tête.

« Dit, Jamjan, tu crois au Père Noël, toi aussi ?


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:32



Par quoi veux-tu commencer ?
We wish you a merry christmas || Jamie Merry_10
Quelques jours plus tôt, alors que je n'avais rien à faire entre mes cours, je m'étais rendu, après une clope, aux terrains de sport car un match y était joué. J'allais rarement regarder des gars jouer et des filles se trémousser sur un terrain mais je m'ennuyais. Voyant de l'action, je me suis dit " pourquoi pas ? ". Ce fut en m'asseyant que je remarquai à côté de moi une jeune fille en train de dessiner le Père Noël et tout son attirail. Intrigué, je lui demandai ce que voulait dire son œuvre. Elle m'expliqua alors que son père l'avait autorisée à se rendre au village du Père Noël organisé en ville. Il fallait pour cela qu'elle trouve quelqu'un qui accepte de l'accompagner. Ce fut avec le sourire aux lèvres et je lui proposai de venir avec elle. Ça pouvait être sympa, même si je ne croyais plus au Père Noël ni à tout ça. La petite blonde, qui s'appelait Bloom, fut vraiment ravie de cette nouvelle et me donna rendez-vous devant chez elle le 25 novembre, c'est-à-dire dans deux jours.

Nous étions donc aujourd'hui le 25 novembre, il faisait froid mais nous allions voir l'univers du Père Noël. Pu*ain, à m'entendre penser ça, j'avais l'impression d'être papa avant l'heure. C'était... étrange. Elle devait avoir quel âge cette lycéenne ? Quinze ans peut être, et elle était encore tellement plongée dans tout ça. Personnellement, je ne croyais plus au Père Noël, au Lapin de Pâques ni même à la Fée des Dents mais apparemment, ces légendes continuaient d'animer certains esprits. C'est mignon je trouve. Ça me permettra aussi de me replonger dans toutes ces histoires que ma mère et ma nourrice me racontaient quand j'étais plus petit. Je me rendis donc chez la jeune Bloom, à pied, car elle n'habitait pas très loin. Comme il faisait, comme je l'ai précisé plus haut, un peu frisquet, je m'habillai avec un T-shirt sur lequel j'avais enfilé un pull gris pour ne pas trop me les cailler. Je boutonnai mon manteau caban bleu marine et m'arrêtai lorsqu'il ne restait que deux boutons, le laissant donc un peu entrouvert et pour finir, j'enroulai une écharpe rouge autour de mon cou. Tout cela était accompagné d'un jean et d'une paire de boots marron.

J'attendis la grande gamine, en terminant une cigarette, quelques instants avant qu'elle ne se montre, toute prête pour aller rendre visite au Père Noël. Sa tenue me fit sourire, elle était toute mignonne comme ça. Je jetai mon mégot à la poubelle et nous nous rendîmes à ce fameux village en bus. J'aurais bien demandé à Luke de nous déposer mais il n'était pas dispo donc il fallait se taper un quart d'heure de bus. C'était ch*ant mais heureusement, ce n'était pas encore trop long et puis Bloom était de bonne compagnie. Lorsque nous arrivâmes à destination, je vis les yeux de la jeune adolescente s'émerveiller face à cet endroit radieux. Curieusement, je me trouvai aussi un peu émerveillé dans un sens. Tout était beau : les couleurs, les décorations, l'ambiance y était chaleureuse. Mon sourire pouvait témoigner de ma bonne surprise. Je fis quelques pas pour me rapprocher de Bloom.
- Par quoi veux-tu commencer ? lui demandai-je gentiment.
Elle semblait si heureuse et éblouie par cet univers magique que j'avais limite peur de lui parler. Je ne voulais pas briser ce moment mais maintenant qu'on était là, il fallait en profiter et plein d'activités étaient possibles dans ce village. Elle n'avait que l'embarras du choix. On allait sûrement nous regarder bizarrement, nous ; deux lycéens dans ce monde pour enfants. Je sentais déjà qu'avoir ces regards remplis d'incompréhension posés sur nous allait me faire rire. Mais bon, tant que Bloom passe une bonne journée, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:31

We wish you a merry christmas || Jamie Tumblr_mmugorj8D91s2okm4o2_250

❝ Jamie & Bloom ❞

Mon père et moi étions dans la cuisine, en train de vider le lave-vaisselle. Nous parlions des futurs décorations que nous allions utiliser pour la maison dans le cas des fêtes de Noël. Le sapin allait être acheté dès demain, exactement un mois avant que le Père Noël ne vienne me donner des cadeaux. Mon souhait ? Avoir ce joli bracelet en argent que j'avais une fois aperçu au magasin. Il serait trop parfait sur moi. Mes parents m'avaient conseillée d'écrire une lettre au Père Noël pour l'envoyer par la poste. Par la suite, la compagnie à qui les lettres avaient été envoyées les transmettrait au Pôle Nord. N'était-ce pas fantastique ?

« La maison du Père Noël se trouve pas très loin d'ici. Ça t'intéresse ? »

« Oh ouiiiiiiii, trop ! On y va quand ?! »

Sur le coup de l'excitation, j'échappai presque l'assiette qui se trouvait entre mes mains. Heureusement qu'elle était en plastique. Mon père lâcha un rire.

« Je sens que si je te dis samedi prochain, tu ne tiendras pas en place une seconde ! Alors, tu peux y aller après-demain avec un ami. Désolé, j'ai trop de travail en ce moment. Et tu sais comment maman est occupée, elle aussi. »

« Pas grave, je comprends. Je demanderai demain à l'école pour savoir qui voudrait m'accompagner ! »

Mon père sourit en guise de réponse. Je lui laissai un petit bisou sur sa joue gauche avant de me préparer pour aller me coucher, le rangement de la vaisselle enfin terminé.


oOo

Le jour J était arrivé. À croire que j'avais failli ne pas aller à la maison du Père Noël. Tous ceux à qui j'avais demandé n'étaient pas disponible ou intéressés par l'activité. J'avais supplié Adrian ou Clara, mais ils étaient tous les deux prient par quelque chose de plus important. Maxine avait, elle, trop de devoirs à rattraper. Bizarre, parce que moi je n'en avais pas du tout. Elle se défendit en disant que la Sophomore Year était très facile. Enfin, je ne trouvais pas, moi.

Ce fut lorsque, déçue, je m'étais installée sur les estrades du terrain de sport, dessinant le Père Noël avec un grand sourire, où ses rennes et son traineau se trouvaient à ses côtés, que mon héros vint se montra. Quelqu'un était arrivé pour s'asseoir à côté de moi. Il m'avait demandé ce que signifiait mon dessin, je lui avais tout expliqué. Le jeune homme avait souri - un sourire magnifique - avant de m'informer qu'il acceptait de m'accompagner. Inutile de préciser que j'avais littéralement sauté de joie en entendant la bonne nouvelle. Je l'avais pris dans mes bras et l'avais remercié à maintes reprises.

Mon héros s'appelait Jamie. Il se trouvait présentement devant ma porte, attendant patiemment que je montre le bout de mon nez. Dans ma chambre où je me trouvais, je m'habillai en vitesse. Un pantalon vert foncé et une cape en laine sur les tons de Noël étaient l'habillement parfait pour la journée. Sans oublier mes petits gants blancs et mon chapeau de lutin vert et rouge. Enfin prête, j'allai rejoindre Jamie, que je remerciai une nouvelle fois. Nous prîmes l'autobus pour arriver à destination quinze minutes plus tard. Pas trop tôt ! Mes yeux s'écarquillèrent à la vue du spectacle. Les lieux étaient magiques. J'essayai de parler, mais étais trop fascinée par ce qui se trouvait devant mes yeux.


► Elsyie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We wish you a merry christmas || Jamie Empty
MessageSujet: Re: We wish you a merry christmas || Jamie   We wish you a merry christmas || Jamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We wish you a merry christmas || Jamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: