Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:05


Je ne me sens pas si bien que ça  – Neil & Raphaël
D

ans le fond, qu’est-ce qui me motivait le plus à passer cet appel ? Est-ce que j’étais vraiment inquiet pour mon cousin ou est-ce que je voulais juste me donner bonne conscience ? Je n’étais pas du genre à faire les choses simplement pour me donner bonne conscience. Mais depuis les derniers jours, certaines choses me trottaient dans la tête, et j’avais peur que la raison de mon geste ne soit pas la plus sincère. Enfin, si, s’il ne m’avait pas appelé, je l’aurais fait pour prendre des nouvelles de lui. Ce n’est d’être au téléphone qui me gêne, mais le fait de vouloir l’aider. Est-ce que c’est comme d’habitude, juste pour aider ? Ou est-ce que j’ai cette satanée idée dans la tête ? Je soupirai intérieurement. Non, je n’étais pas cet égoïste. Je ne l’avais jamais été et je ne le serai jamais.
J’étais prêt à aller le voir pour m’assurer qu’il allait bien. Après tout, il avait eu un accident de voiture. Et même s’il semblait s’en être quasiment remis, c’était le genre de choses qui restait à vie. Son corps ne serait jamais aussi fort qu’avant. Mais au moins, il avait retrouvé sa mémoire. C’était ce qu’il y avait de plus important. Le reste n’était qu’une affaire de temps. Je lui proposai finalement d’aller le voir, mais il déclina ma proposition en me disant que ce n’était pas nécessaire. Lui trouvait que ce n’était pas nécessaire, mais moi je trouvais que ça l’était. Après tout, son corps n’était pas complètement remis. Et puis, quand on est malade, ça fait toujours plaisir de recevoir quelqu’un pour prendre soin de nous. J’insistai tout de même en lui proposant même de lui faire quelque chose à manger, mais il refusa encore, me disant qu’il n’avait pas faim à ce point. Pourquoi ne voulait-il pas que je vienne ? Voulait-il me cacher quelque chose ou voulait-il ne pas me déranger ? De toute façon, Je n’avais rien d’autre à faire. Je n’avais pas envie de faire un peu de sport tout seul, puisque c’était avec lui que j’avais prévu de me dépenser un peu.

J’enchaînai ensuite pour savoir s’il avait pris quelque chose pour se sentir mieux. Je savais qu’il avait encore des médicaments à ingérer à chaque repas. Ce n’était pas facile non plus. Tout le monde n’appréciait pas de devoir se bourrer de cachets à longueur de journées. Sachant que pour lui, ça l’assommait pas mal, c’était quand même chiant. Sans compter sur les effets secondaires plus qu’indésirables qui pouvaient être gênants. Et puis, je le comprenais. Il en avait marre tout cours.

- Je vais prendre mes ...

J’entendis un bruit puis plus rien. Pas même la fin de sa phrase. Mon cœur rata un battement puis repris sa route, beaucoup plus vite qu’avant. Mince. Merde. Que lui était-il arrivé ? Je pensais déjà qu’il s’était évanoui ou qu’il était tombé. Je l’appelai une ou deux fois sans qu’il me répondre. Je commençai à paniquer. Je raccrochai et ramassai mes affaires en vitesse. Je hélai un taxi et m’engouffrai dedans quand l’un d’eux s’arrêta. Je lui donnai l’adresse et lui demandai de faire le plus vite possible, que j’étais prêt à payer plus pour qu’il se dépêche.
Une fois arrivé, je payai mon chauffeur et rejoignis la chambre de Neil en vitesse. La porte était ouverte, et je n’eus pas de mal à pénétrer à l’intérieur. Neil était au sol, à côté de son téléphone. Il était conscient, il n’avait pas l’air de s’être évanoui ni quoi, mais il n’avait pas l’air bien non plus. je m’accroupis près de lui, passant une main dans son dos pour le réconforter et l’encourager, sans dire un mot.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé EmptyJeu 14 Nov 2013 - 3:45

Mon état actuel était loin d'être normal. C'était quand même chiant tout ça. Je n'avais pas été malade depuis longtemps, pensant que je m'étais complètement rétabli. Les premiers jours qui avaient succédé mon réveil à l'hôpital avaient été particulièrement abominables. Mes pertes majeures de mémoire avaient été très agaçants ainsi que mes atroces douleurs un peu partout sur le corps. C'était assez intrigant, de voir tous ces visiteurs inconnus qui venaient prendre de mes nouvelles, en plus de sembler me connaître mieux que moi. Chaque jour, je me faisais assommer par les dizaines de médicaments dégoutants à prendre à une heure précise de la journée. Lorsque je ne dormais pas, ce qui arrivait rarement, plusieurs personnes venaient me rendre visite. Norim avait souvent été à mes côtés, c'était apparemment grâce à lui que j'étais toujours en vie. Une autre personne venait aussi souvent me voir, persistant pour que je me rappelle de lui, sans succès. J'étais devenu méfiant avec les gens qui disaient me connaître alors que je n'en avais aucun souvenir. Avoir un accident et perdre la mémoire n'étaient pas facile. De plus, moi qui croyais m'être complètement rétabli, je venais de chuter une nouvelle fois. 

Raphaël  proposa de venir m'aider. Voilà, il devait se sentir mal maintenant. C'était ce qui arrivait lorsque l'on connaissait quelqu'un qui tombait souvent malade. 

« Oh non, t'inquiète, c'est pas nécessaire. » 

Les gens n'arrêtaient pas de me traiter comme  un gamin, je devais prouver que j'étais bien capable de s'occuper de moi-même tout seul, comme un grand. De toute façon, sa présence n'aurait pas servi à grand-chose. Les médicaments allaient m'assommer pour un bon quatre heures. Il proposa également de me préparer à manger, mais je n'avais aucunement le goût d'avaler quelque chose. Et puis comme j'avais la nausée, le risque de mal tolérer la nourriture était malheureusement élevé. L'envie de vomir ne tarda pas à arriver à la simple pensée de manger. 

« Haha ne te donne pas cette peine, je suis loin d'être affamé. »

Mon cousin me demanda les médicaments à prendre. Parlant d'eux, je me levai pour aller les chercher dans le tiroir pour cet effet. Si vous saviez à quel point ils étaient détestables. Le bouchon d'une bouteille était vraiment serré, j'essayai, mais en vain, de l'ouvrir. Et merde. Je n'avais même pas assez de force pour le faire.

« Je vais prendre mes... »

Je n'eus guère le temps de finaliser ma phrase, car mon téléphone s'écrasa sur le sol, coupant la ligne par la même occasion. Soupirant, je me laissai glisser à mon tour parterre, exaspéré. J'en avais tellement marre de cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:06


Je ne me sens pas si bien que ça  – Neil & Raphaël
J

’avais déjà les pieds dans le sable chaud quand mon téléphone se mit à sonner. Je me demandais bien pourquoi il pouvait m’appeler ? Nous devions nous retrouver d’ici quelques minutes, qu’avait-il d’urgent au point de me passer un coup de fil ? Peut-être était-il dans les embouteillages ? Il y avait de nombreuses raisons à ça. Mais quand je l’entendis répondre à mon « Oui ? », je compris que ce n’était pas quelque chose que j’allais aimer.

- Salut, c'est Neil.

Je ne lui répondis rien. Ça ne servait à rien de lui dire que je le savais déjà, puisque son nom s’était inscrit sur mon écran. Dans sa voix, je sentis tout de suite que quelque chose n’allait pas. Il ne parlait pas très fort.

- Je suis vraiment désolé Raph, je crois qu'on va devoir reporter pour la plage. Mes nausées viennent de recommencer et c'est horrible …

Je me pris une douche froide. Je m’étais attendu à presque tout, sauf à ça. Neil allait de mieux en mieux depuis un certain temps. C’était la raison de notre rendez-vous de la journée. Nous devions juste nous bouger un peu, sans qu’il ne force de trop non plus. Je devais être l’un des seuls à  l’encourager à se remettre en forme –mais de manière raisonnable. Tout notre entourage le poussait à se reposer, toujours se reposer. Mais moins il en faisait, plus il allait mettre de temps à récupérer. Il avait eu de la rééducation, mais il fallait qu’il fasse quelques efforts de son côté. Et puis, l’eau, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus physique. Certes, la mer, mais bon, ce n’était pas non plus trop dur.
Je m’assis sur le sable, un peu inquiet pour mon cousin. Non. Beaucoup inquiet pour mon cousin. Je le connaissais assez peu, mais j’avais une chance de le connaître et d’avoir une famille. Il fallait dire que depuis de nombreuses années, tout ce que j’avais, c’était mon oncle et ma tante ainsi que Gabriel. Nous étions tous les trois dans la même confrérie, et c’était l’occasion de devenir un trio soudé. Je déglutis.

- Tu veux que je passe te voir ?

Je fis une pause. Non, ce n’était peut-être pas une bonne idée. Peut-être qu’il avait besoin d’être seul pour se reposer. Mais en même temps … Je voulais vérifier par moi-même qu’il allait « bien » malgré ses nausées.

- Enfin … Si tu as besoin de quelque chose. Que je te fasse à manger ou …

Je ne savais pas trop comment m’exprimer, en fait. C’était bizarre que des nausées reviennent comme ça. Peut-être avait-il poussé un peu trop ces derniers temps ? Peut-être était-ce de ma faute, moi qui l’encourageais ? J’espérais que non.

- Tu as pris quelque chose pour ça ?


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé EmptySam 5 Oct 2013 - 3:06

Samedi matin. J'avais attendu ce jour toute la semaine. Raphaël avait eu l'idée de passer un après-midi sur la plage afin de profiter du soleil, qui commençait peu à  peu à disparaitre. Le soleil me faisait le plus grand bien. Je m'étais trop enfermé durant l'été, c'était pour cela que ma peau avait un peu pâlie. Contrairement aux autres qui exigeaient que je prenne du repos, mon cousin m'avait toujours poussé à faire des activités. Je me remettais tranquillement en forme heureusement. Je ne redeviendrais surement pas le sportif que j'avais une fois été, toutefois mon état actuel ne me causait aucun problème pour l'instant.

En me réveillant le matin, le drame survint. Moi qui croyais que mes nausées avaient disparu à jamais, je me trompais. Elles recommençaient. J'avais envie de vomir, mais n'y arrivais pas. Tant pis, cela allait bien finir par sortir ensemble. De plus, mon corps se faisait faible. J'avais l'habitude de ces choses-là, sauf que j'aurais bien voulu que ce manège interminable finisse un jour. C'était mon corps qui s'adaptait, je le savais. Toutefois, j'aurais bien voulu que l'on m'épargne toutes ces souffrances. Et aujourd'hui en plus. Pourquoi ça devait m'arriver maintenant ? Pourquoi avais-je dû avoir un foutu accident ? Cet événement avait complètement gâché ma vie.

Je me soulevai péniblement de mon lit, sans oublier de lâcher mon soupir habituel. J'empoignai mon téléphone qui traînait sur la petite table de chevet qui se trouvait à côté de mon oreiller. Je composai le numéro de Raphaël que je connaissais maintenant par coeur. La sonnerie retentit. J'attendis. Mon pied tapotait le plancher au rythme du son. De loin, les cachets se trouvaient devant moi, impatients d'être avalés. L'idée de devoir les prendre m'exaspérait.

- Oui ?
- Salut, c'est Neil.

Comment expliquer la situation sans paraitre trop dramatique ? Je sentais déjà la déception venir. Seulement, je n'y pouvais rien. Ma voix était anormalement basse et faible. Cela me frustrait de devoir annuler pour une stupide maladie. Voilà que j'allais devoir dormir toute la journée, parce que mes médicaments pour la nausée m'écrasaient lourdement.

- Je suis vraiment désolé Raph, je crois qu'on va devoir reporter pour la plage. Mes nausées viennent de recommencer et c'est horrible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:16


Je ne me sens pas si bien que ça  – Neil & Raphaël
N

eil et moi avions convenu de nous retrouver à la plage. Les cours avaient repris, l’automne arrivait à grand pas. Et nous voulions profiter de son rétablissement en bonne voie pour profiter encore un peu de la chaleur resplendissante. Nous allions donc nous prélasser un peu à la plage et faire quelques petites longueurs.

Je finis de me sécher, laissant mes cheveux libres. De toute façon, ils n’allaient pas rester secs très longtemps. Je m’habillai d’un t-shirt blanc en lin et d’un pantalon en toile léger. Je n’étais pas encore complètement à l’aise dans des vêtements aussi décontractés, mais bon. Mon frère me tannait depuis des semaines pour que je change ma garde-robe. Selon lui, j’étais le cliché type du Khi Omikron, l’intello qui visait à devenir présenter. Celui qui passait son temps en costard-cravate, le nez dans les bouquins de politique et d’économie. Enfin, il avait un peu tort quand même. Je ne portais pas de costumes, ou très rarement. Et je ne visais absolument pas une carrière professionnelle dans la politique ou l’économie.

J’arrivai sur le sable chaud avec le sourire, mes lunettes de soleil vissées sur mon nez. J’étais sur le point de m’installer dans un coin en attendant Neil quand mon téléphone sonna. Justement, c’était lui.

- Oui ?

Quand il commença à me parler, je fronçai les sourcils. Je ne connaissais pas la raison de son appel, mais quelque chose dans sa voix me disait que je n’allais pas aimer.
Neil était encore un peu fragile, physiquement et mentalement. Il n’avait pas retrouvé tous ses souvenirs, et je doutais qu’il puisse tous les retrouver avant plusieurs mois voire plusieurs années. Quant à sa forme physique … Il avait été obligé de changer de confrérie. Il ne pouvait pas rester chez les Rho Kappa si même marcher était un effort suprême. J’espérais pour lui qu’il allait pouvoir retrouver rapidement une vie normale.
Neil et moi étions cousins. Enfin, par alliance. Il faisait partie de la famille de mon oncle. C’était une des raisons pour lesquelles nous avions choisi cet établissement à Miami. Au fond, je le connaissais très peu.

code by Mandy


Dernière édition par Raphaël Brahier le Dim 8 Déc 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty
MessageSujet: Re: Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé   Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me sens pas si bien que ça [Neil] Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: