Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:30





Heureusement que t'es là, toi.


"Il n'est pas le seul dans cette situation. Faut pas croire que j'étais au courant, j'ai appris ça en même temps que lui et avant ça, je pensais que son père était uniquement le mien. J'ai trouvé une photo de lui dans les affaires de mon papa et quand je lui ai demandé qui c'était, il m'a répondu que c'était le fils d'une amie à lui. Alors désolée, mais il est bien con de penser que j'y suis pour quelque chose et de me fuir comme la peste. Que ça l'emmerde où non, je suis née quelques années après lui et j'ai pas demandé à naitre, moi, mais j'ai pas eu le choix et lui non plus il a pas le choix."

Au fond, je ne pouvais pas lui donner tort, Jewel n’y étais vraiment pour rien, et elle n’avait pas choisi ce qu’il se passait en ce moment. Ils venaient tous deux de l’apprendre, et franchement quand on avait grandi dans l’ignorance, tout encaisser d’un coup n’était vraiment pas évident. 
Mais j’imaginais bien à quel point elle pouvait avoir besoin du soutien de son frère, dans une telle situation. Mais parfois les choses se passent d’une manière totalement différente à laquelle on s’attend.
 

« - Non, mais ne t’inquiètes surtout pas, je ne te juge pas, et je ne remets en aucun cas la faute sur toi. » 

C’est sur, qu’en vu de ma phrase on aurait pu penser que je l’accusais, mais d’aucune sorte j’avais une telle intention. Surtout qu’aucun des deux n’était fautif, plus les parents qui ont cachés ce secret si longtemps aux yeux de leurs enfants. Mais cela est encore une autre histoire. Peut-être avaient-ils une bonne raison d’agir ainsi ? Je l’ignorais. 
Et puis, elle me demanda comment cela se faisait que Nathan et moi étions si différents. Etrangement, nous nous ressemblions énormément. Mêmes caractères, mêmes types de comportement… Depuis le temps qu’on se connaissait, nous ne pouvions pas dire que nous étions différents. 

« - Oui c'est vrai. - Je lui fis un sourire- Et bien disons que Nathan et moi nous ressemblons en tout point en fait. C’est juste que nous avons une façon différente de réagir à cette situation. Malgré tout, je reste extérieur à votre problème, je ne suis que son meilleur ami, et je ne peux pas m’amuser à vraiment juger l’un ou l’autre, mais je ne peux pas non plus t’en vouloir pour une raison qui ne me concerne pas. » Pourquoi je dirais ça, alors que ce que je fais actuellement, c’est justement me mêler à cette histoire ? « Mais si je viens vers toi, c’est parce qu’au fond, je veux arranger votre relation, pour toi comme pour Nathan, même si pour le moment, c’est un peu compliqué…» 

Jamais je ne me mêlais des affaires des autres en temps normal, mais là je ressentais le besoin de les aider. J’éprouvais énormément de respect envers Nathan, et malgré le fait qu’on soit pote, on pouvait avoir des avis qui divergent. 
En faisant comprendre aux autres que je ne viendrais pas, Jewel m’assura que je pouvais aller en cours, mais je n’en fis rien. Je grattais rarement les cours, mais il me fallait une bonne raison pour le faire, et là je n’allais pas laisser Jewel seule dans ce dédalle de labyrinthe, alors qu’elle était nouvelle. Et puis j’aurais l’occasion de mieux connaître la petite sœur de Nathan, et surtout lui apporter mon soutien moral. Oui, il m’arrivait d’être quelqu’un de bien, mais qui y croirait ? 

"Bon ben, on y va alors? Tu veux qu'on aille où? Je connais rien ici"
« On peut aller se poser sur un banc, dans le parc qui est juste à côté de Wynwood si tu veux ? J’en peux plus de rester toute la journée ici… » 

C’est vrai qu’on passait notre ici, nous les internes. On dormait là, on mangeait là, on avait cours là, nos activités… Une ville dans un bâtiment en somme, mais cela me rendait claustrophobe à force, et toutes les occasions pour sortir de l’enceinte du lycée, je les saisissais avec plaisir. Et puis, ce sera l’occasion de lui montrer un endroit calme, paisible et reposant. 
Bon, c’est vrai j’allais rarement dans un parc, mais cela restait un endroit parfait pour s’asseoir, profiter du beau temps et parler de tout et rien. Et puis, autant sortir tant que le soleil est encore là, et que la température ne baisse pas trop. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:49




Heureusement que t'es là, toi
"Oui, c’est lui. L’autre jour il m’a montré qui tu étais, mais rien de plus." je fixais le garçon d'un air vide. Je ne savais pas trop si je devais le prendre bien ou mal. Je commençais à me faire une idée de Nathan et j'étais pas sûre qu'il lui ai dit du bien de moi. Il n'avait aucune raison de le faire étant donné qu'il me fuyait comme la peste. Je regardais vers la direction qu'avait pris Nath, comme si ce dernier allait revenir sur ses pas, mais non. On ne pouvait même plus l'apercevoir. Je baissais les yeux et me contentais de répondre un "Oh. Je vois" toujours avec autant de déception dans la voix. Je m'occupais de finir de ramasser mes affaires et me redressais. Après s'être présenté, Sasha m'informait qu'il était le meilleur ami de mon frère. Je ne pus m'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Pourquoi m'aidait-il s'il était son meilleur ami? Pourquoi n'était-il pas parti avec lui? C'était pas ce que faisaient les meilleurs amis? Se moquer des filles comme moi ensemble? Je lui posais la question cash et ce dernier me répondait: "Ecoute Jewel, je ne réagirais certainement pas comme Nathan vis-à-vis de toi, mais je le comprends quand même un peu. J’imagine que ça ne doit pas être facile pour toi, mais pour lui aussi tu sais. Tu risques de ne pas me croire, je me doute." Je ne pouvais m'empêcher de froncer à nouveau les sourcils, je tournais la tête, observant les gens qui passaient et trépassaient et rétorquais: "Il n'est pas le seul dans cette situation. Faut pas croire que j'étais au courant, j'ai appris ça en même temps que lui et avant ça, je pensais que son père était uniquement le mien. J'ai trouvé une photo de lui dans les affaires de mon papa et quand je lui ai demandé qui c'était, il m'a répondu que c'était le fils d'une amie à lui. Alors désolée, mais il est bien con de penser que j'y suis pour quelque chose et de me fuir comme la peste. Que ça l'emmerde où non, je suis née quelques années après lui et j'ai pas demandé à naitre, moi, mais j'ai pas eu le choix et lui non plus il a pas le choix.". Je baissais à nouveau les yeux, un peu désespérée. Je commençais à comprendre que quoi que je dise, ça n'allait rien arranger. Je ne savais pas si le fait qu'il ait parlé de moi à Sasha devait me réjouir ou pas. Il avait aussi accepté par venir me chercher, bien qu'en fait, il n'avait pas eu le choix. J'essayais de m'attacher à toutes des remarques, attentions ou actes qui me prouveraient que malgré sa mauvaise foi, au fond il était content que je fasse partie de sa vie, mais tout ne se calquais pas à la situation et je pouvais trouver des raisons à chacune d'elle qui l'obligeait à agir de la sorte, comme une obligation de mon père pour qu'il vienne me chercher et me conduire à l'école. "Même si je sais que tu préfèrerais plus que ce soit Nathan qui t’aides, si tu as besoin de quoique ce soit, je serais là. Ca peut paraître bizarre que je te dises ça alors qu’on vient tout juste de te rencontrer, mais je ferais en sorte d’arranger les choses entre toi et lui, je te le promets. " Je tournais à nouveau le visage vers Sasha, affichant un début de sourire: "c'est vrai?". je balayais le couloir du regard et pris à nouveau la parole: "Tu sais si Nathan est aussi odieux que ça, je préfère pas vouloir qu'il soit là pour moi. Enfin je dis ça mais je sais qu'au fond je vais quand même l'espérer. Sasha, comment toi et lui avez l'air si différents? Enfin je veux dire, toi t'es là à vouloir m'aider alors que lui il en a strictement rien à faire et n'a pas une seule onde de gentillesse, mais merci, c'est gentil ce que tu fais". Je tournais le visage et regardais le bout du couloir, Nathan venait justement de réapparaitre avec un sourire plus que généreux adressé à une jolie demoiselle aux longs cheveux bruns, élancée et avec beaucoup de classe (Nina). Je l'observais, l'enviant. Les montrant d'un geste de la tête à Sasha, je lui demandais: "Je donnerais beaucoup pour qu'il me fasse le même sourire. Peut-être que je devrais lui demander comment elle s'y prend..." Je regardais Sasha faire un signe à des amis à lui avant de répondre à ma question concernant les heures de pauses que j'avais avant mon premier cours: "Et bien, ce lycée est bien grand, il y a tant d’endroits à voir. Tu veux qu’on aille s’asseoir quelque part ?" J'affichais un sourire, peut-être même aussi généreux que celui de Nathan pour cette fille. Les yeux pétillants, je répondais: "Oui je veux bien, mais si t'as cours vas-y, te prive pas, c'est pas grave" Voyant que Sasha restait adossé contre les casiers, je rangeais mes bouquins dans le mien et repris "Bon ben, on y va alors? Tu veux qu'on aille où? Je connais rien ici"


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:08




Heureusement que t'es là, toi - Jewel.



« Oui, c'est bien moi. C'est lui qui t'a dit que j'étais sa soeur? »
«  - Oui, c’est lui. L’autre jour il m’a montré qui tu étais, mais rien de plus. »

Elle paraissait surprise que Nathan ait pu parler d’elle à quelqu’un. Peut-être ne pensait-elle pas qu’il puisse le faire. En même temps, connaissant leurs liens, je me doutais bien qu’il n’en parle presque pas. Cela me faisait de la peine pour elle. Malgré mon air de parfait salaud, j’avais des frères, et je les admirais et les respectais tellement que je n’osais même pas imaginer s’ils me reniaient un jour. Je ne m’en remettrais certainement jamais. Les aînés sont nos repères, et on s’attache très vite à ces personnes devenus nos modèles. Je comprends tout à fait son état d’esprit actuel. Je pense qu’à l’entente de cette nouvelle, elle a du fonder tellement d’espoirs en Nathan, espérant qu’il devienne son grand frère et qu’il se comporte comme tel. Malheureusement les choses se sont passés autrement, mais je ne voudrais pas laisser ça comme ça. Je sais qu’au fond Nathan ne doit pas être si bien, et je sais qu’ils seront vite réconciliés, mais en attendant, je me sens obligée d’aider Jewel à surmonter ça.

Après m’être présenté, et précisé que j’étais justement le meilleur pote de son frère, elle semblait comme tout à coup refroidie. Ce qui pouvait être normal, elle pensait certainement que j’allais comme son frère la repousser et l’enfoncer davantage. Ce que certains auraient pu faire, mais je ne me sentais aucunement capable de le faire.


« - Ecoute Jewel, je ne réagirais certainement pas comme Nathan vis-à-vis de toi, mais je le comprends quand même un peu. J’imagine que ça ne doit pas être facile pour toi, mais pour lui aussi tu sais. Tu risques de ne pas me croire, je me doute. »


En même temps, je ne vais pas me leurrer, je débarque comme ça, elle ne me connaît pas et je lui sors ça comme ça. Dur d’avaler de telles paroles. Pourtant, il allait falloir que je lui fasse comprendre ce fait. Mais en attendant je comptais bien tout faire pour l’aider.


« - Même si je sais que tu préfèrerais plus que ce soit Nathan qui t’aides, si tu as besoin de quoique ce soit, je serais là. Ca peut paraître bizarre que je te dises ça alors qu’on vient tout juste de te rencontrer, mais je ferais en sorte d’arranger les choses entre toi et lui, je te le promets. »


C’est sur qu’en plus rajouter une promesse pouvait paraître encore plus absurde. Mais il fallait que je le lui dises, avant qu’elle ne croit que je ne suis que là pour l’importuner.

Puis, elle me demandait quoi faire, lorsqu’on n’avait pas cours avant dix heures. Elle qui venait d’arriver, elle ne devait sans doute pas encore bien connaître les lieux, et j’imaginais qu’il était bien difficile pour elle de s’en sortir encore bien.

Je savais que j’avais sciences, mais je ne pouvais certainement pas laisser Jewel seule ici, même si les couloirs se vidaient peu à peu et que les regards de mes camarades de classe se posaient sur moi, m’indiquant clairement qu’il était temps pour moi de venir à mon tour.

Pourtant, je n’en éprouvais aucunement l’envie, ma seule préoccupation était de m’occuper de Jewel. D’un geste de main je faisais signe aux autres que je ne viendrais pas finalement, et me retournais vers Jewel.


« - Et bien, ce lycée est bien grand, il y a tant d’endroits à voir. Tu veux qu’on aille s’asseoir quelque part ? »

Je savais pertinemment qu’on n’avait pas le droit de rester dans les couloirs, c’est pourquoi je lui proposais d’aller trainer ailleurs pour pouvoir sagement discuter, et éviter de croiser un de ces agressifs surveillants qui nous enverrait bien vite chez le directeur. Autant éviter les ennuis.


« - Tant pis pour les cours » Marmonnais-je attendant son accord.

Je remettais mon sac sur l’épaule, tandis qu’il essayait de se barrer, et m’appuyais dos au casier, regardant les retardataires courir dans les couloirs, apparemment plus que stressés de devoir arriver en retard aux cours. Cela me rappelait mon enfance, et la peur de ne pas me réveiller et d’arriver en retard aux leçons. Ce passé maintenant révolu me faisait quelque peu rire. A présent, je me fichais bien de louper un cours, si c’était pour quelque chose que je jugeais plus important, du moins.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:05




Heureusement que t'es là, toi
Je relevais la tête, de temps en temps, regardant Nathan s'éloigner, tout en ramassant mes bouquins étalés sur le sol. Un garçon s'accroupit lui aussi. C'était lui, celui qui m'avait bousculé. Il s'excusa poliment et m'aidait à rassembler mes cours. J'essuyais en vitesse mes joues. J'allais pas m'énerver dessus, j'étais loin d'être odieuse ou méchante. Ca arrivait à tout le monde, surtout dans ce couloir. Personne ne regardait où il allait, tout le monde s'empressait de rejoindre son local ou ses amis ou pour certaines leur petit ami et moi j'avais juste essayé de suivre mon frère qui marchait beaucoup plus vite que moi, qui ne faisait attention qu'à lui et qui ne se retournait même pas pour me parler - quand il me parlait -

"C'est pas grave, je crois que je ne suis pas encore habituée à la foule de ce lycée. Puis je ne suis pas très grande, personne ne me voit."

L'inconnu me tendait mes bouquins. Je passais une main dessus histoire de les nettoyer un peu de la potentielle poussière ou saletés qu'il y aurait pu se trouver sur le sol et me redressait, fixant le jeune homme. "Merci" dis-je d'une petite voix. J'avais l'impression que plus les minutes s'écoulaient, plus les étudiants entraient et moins on pouvait se repérer ou s'entendre. Il haussait le ton et moi, me rapprochais un peu de lui afin d'entendre ce qu'il disait. C'était à peine si on pouvait s'écouter parler. "Tu es bien Jewel, c’est ça ? La petite sœur de Nathan ?" Je tournais la tête vers la direction qu'avait pris Nathan, le cherchant du regard, mais ne le voyais plus. Je baissais les yeux et répondit "Oui, c'est bien moi. C'est lui qui t'a dit que j'étais sa soeur?" Peut-être qu'il était juste orgueilleux? Mais qu'au final il était quand même - un peu - content d'avoir une soeur? J'étais naïve, mais j'espérais vraiment. Déjà lors de ma première rencontre avec lui, au diner que notre père avait organisé, sans le connaitre, sa réaction m'avait blessée, comme si mon frère de toujours me rejetait, et pourtant on ne se connaissait pas. Peut-être que je m'attachais un peu trop vite aux gens, à lui. On se retrouvait en plein milieu du chemin, tout le monde nous bousculait, ne faisait pas attention à nous. Je serrais mes bouquins contre moi pour ne plus qu'ils se retrouvent à même le sol.

"Moi, c’est Sasha. Je suis le meilleur pote de Nathan." me précisait-il. Je lui souriais légèrement et je ne pouvais m'empêcher d'avoir des apriori. S'il était son meilleur pote, il devait être comme lui? Pourtant, lui faisait attention à moi contrairement à Nath' "Enchantée Sasha". Je regardais le garçon de haut en bas, discrètement. Il était mignon, il devait surement appartenir à la même confrérie que mon frère. J'avançais jusque devant mon casier, tentant vainement de l'ouvrir, mais sans succès. Je soupirais, j'en avais tellement marre de cet endroit. Je préférais mon ancienne école et là, je voulais retourner chez moi. Je me tournais vers Sasha et lui demandais "Si t'es le meilleur pote que Nathan, je suppose que t'es un peu comme lui? Il m'énerve, il est censé m'aider mais il ne le fait pas, il en a rien à faire. Il passa sa vie avec les filles de ma confrérie, mais moi il m'évite" Je m'adossais contre des casiers, baissant à nouveau la tête "S'il a une copine, je me demande comment elle fait, avec moi il est méchant" marmonnais-je entre mes dents. Je regardais ma montre, j'avais pas de cours avant 10 heures et je ne savais même pas où on devait se rendre dans ces cas-là. Je ne savais pas non plus si j'avais le droit d'aller dans ma confrérie, s'il y avait une cafétéria. "Je suppose que t'as plus que 13 ans? J'ai pas cours avant 10 heures, on fait quoi dans ces cas-là, normalement?"

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:22




Heureusement que t'es là, toi - Jewel.



TUUUUUUT. Réveil de merde. Vociférant des tonnes d’injures, je ne me rendais pas compte que cela ne changerait rien à la situation et que cette pauvre machine conçue exclusivement pour vous tirer du lit, n’y pouvait rien. Les cours m’obligeaient à régler cette chose, pour subir une assommante sonnerie tous les matins. Comment ressentir une terrible migraine dès le matin ?
J’avais beau essayer de le programmer pour éviter le bip strident, rien à faire, pas moyen de mettre une musique à la place. Réveil de merde.
Avec un effort monumental, je sortis mon bras de la couette pour assener un coup sur la radio, et enfin le faire taire. Puis, en me donnant à moi-même des ordres, je retirais petit à petit la couverture qui jusqu’à présent m’offrait une chaleur rassurante et surtout fort agréable comparé à l’emploi du temps de la journée, qui m’attendait. Sciences le matin. Ce n’est pas que je n’aimais pas les sciences, mais dès huit heures du mat’, c’en était trop. Mon esprit et ma cervelle étaient loin d’être connectés, et la réflexion était une trop dure activité, alors que je digérais encore mon petit déjeuner.
Finalement, après une bonne dizaine de minutes, mes pieds touchaient le sol et je m’efforçais de me dresser sur mes jambes, qui menaçaient de s’écrouler sous mon poids. Je m’étais levé trop vite, bien que la manœuvre ait parut longue.
Première étape : une bonne douche. J’attrapais au hasard quelques fringues. Un slim, mes converses blanches que je n’avais plus mis depuis des lustres et un de mes nombreux t-shirts à imprimés. (Clique) Classique. Je n’avais pas envie de me casser la tête à boutonner une de mes nombreuses chemises et à craindre de la salir à la cantine.
Me munissant d’une serviette, j’atteignais la salle de bains pour prendre une douche des plus rafraichissantes.
Après m’être habillé et coiffé, je descendais à la cafétéria, mon sac sur le dos avec quelques feuilles et une trousse à l’intérieur, pour prendre mon petit-déjeuner. Croissants, tartines et jus. C’était le maigre menu ce matin.
N’ayant pas trop le choix, j’attrapais un verre, me servit du jus et m’empara de deux croissants que je comptais remplir avec du Nutella. Il fallait bien donner du goût à ces fades pâtisseries.
Il ne me fallut même pas dix minutes pour manger le tout, et finalement regretter de m’être dépêché. Je souriais aux dames de la cafète et remontait dans ma chambre, me disant que j’avais largement le temps de me brosser les dents et rajouter dans mon sac le matériel que j’avais omis de prendre le matin même. Calculatrice, et autre ustensile m’aidant à comprendre les quelques formules scientifiques qu’on étudiait en ce moment. Quelques formules étaient déjà précieusement et secrètement dissimulées dans la carte mémoire de ma calculatrice, histoire de toujours les avoir, notamment lors de contrôles inopinés, pour lesquels je n’aurais évidemment pas révisés.
Regardant ma montre furtivement, je me rendais compte que j’étais un peu en retard, et je me mis à courir dans les couloirs des dortoirs pour atteindre l’aile B qui était à quelques étages en dessous.
Plus personne n’occupait les locaux, ils étaient tous partis en cours, et j’étais le seul à courir comme un dératé pour louper les cours auxquels je refusais d’aller. Contradictoire.
Arrivé dans le couloir des casiers, il y avait foule. Comme tous les matins, d’ailleurs. Impossible de s’y retrouver, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. J’essayais de repérer les élèves de ma classe, afin de m’éviter de consulter mon emploi du temps pour connaître la salle. Seulement, je ne voyais rien, même du haut de mes 1m70 et plus, lorsque je me mettais sur la pointe des pieds. Rien de rien, je ne voyais rien. Je m’avançais donc comme ça, ne regardant qu’au loin si je voyais quelqu’un, et ne me rendis pas compte que j’avais bousculé quelqu’un au passage.
Tous ses livres tombèrent, et je cessais donc toutes recherches. Je me retournais, prêt à m’excuser. Mais je fus surpris de croiser cette personne en particulier. Nathan m’en avait parlé il y a peu, c’était la sœur dont il avait toujours ignoré l’existence. A vrai dire, j’avais imaginé des commentaires positifs de sa part, mais il avait vraiment du mal avec cette nouvelle inattendue.
Curieux de connaître sa sœur, je me baissais pour l’aider à ramasser ses bouquins.

« - Désolé, dis-je, je ne faisais pas du tout attention où je marchais. »

J’empilais un à un les quelques bouquins que j’avais ramassé et les lui tendis, tandis que nous nous relevions. Je ne savais si je devais aborder d’emblée le sujet ou non. Dur à définir à vrai dire, mais je ne voulais en aucun cas jouer les mauvais garçons, c’était la sœur de mon meilleur pote et je n’aimais pas le voir si mécontent et à en voir l’expression sur le visage de sa sœur, ça devait vraiment l’affecter. Je ne pouvais pas les laisser comme ça.

« - Tu es bien Jewel, c’est ça ? La petite sœur de Nathan ? J’haussais le ton, le bruit aux alentours était si fort qu’on s’entendait à peine parler. »

Les gens passaient, ne faisaient pas attention à nous et nous bousculaient sans cesse, je les poussais à mon tour pour éviter qu’ils déséquilibrent à nouveau Jewel, qui semblait ne vraiment pas se sentir à l’aise dans cette foule plutôt suffocante.

« - Moi, c’est Sasha, me présentais-je. Je suis le meilleur pote de Nathan. »

Je ne comptais en aucun cas lui faire des reproches ou me comporter comme son frère. Bien que je le comprenais, ça devait être dur pour lui d’encaisser une telle nouvelle, qu’on lui cachait depuis si longtemps. J’aurais aussi du mal à m’y faire, il faut dire qu’à l’adolescence, plus qu’à toute âge, on a bien du mal à vraiment exprimer ce qu’on ressent, et on ne renvoie que rejet et colère, alors qu’au fond on est juste touché et blessé par un parent ayant trahie notre confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:14




Heureusement que t'es là, toi
Ca faisait une semaine maintenant que j'avais débarqué à Wynwood et j'arrivais toujours à me perdre. En plus, je ne connaissais personne à part quelques filles de ma confrérie. Je ne connaissais rien à cette ville, je n'arrivais jamais à retrouver mon chemin. Quant à l'école, c'était toujours pareil. 20 minutes pour trouver mon local, à midi j'arrivais 10 minutes avant la reprise et le reste du temps, je l'avais passer à chercher la cafétéria. Comme je le pensais, j'allais entrer dans un autre monde, mais contrairement à mon imagination, les gens étaient loin d'être gentils et serviables. J'étais pas très grande, je passais inaperçue et même perdue, personne ne se donnait la peine de m'aider à retrouver mon chemin et quand je le demandais, la personne m'écoutait à peine et continuait sa route. Les professeurs m'avaient déjà cataloguée comme "retardataire". En clair, j'en avais déjà marre d'être là.

Ce matin, une nouvelle semaine allait commencer et comme tous les lundis, j'allais retourner à ma confrérie. J'avais déjà un noeuds à l'estomac à l'idée de quitter mon petit confort familiale. Je refusais de rester à la confrérie pendant le week-end. De toutes façon, les filles passaient leur week-end dehors, en soirée ou encore avec leur copain et moi je restais toute seule à m'ennuyer. Je pouvais certes, faire mes devoirs, mais en Freshman, on avait presque rien à faire. En une heure, tout était fini. J'avais donc demandé à mes parents si je pouvais revenir les week-end. Mon papa avait accepté, mais juste pour un temps. Le temps que je me fasse de vraies amies qui me donneraient envie de rester sur place. Cependant, il me ressortait le même refrain "Et Nathan alors?". Oui, ben Nathan il veut pas de moi dans sa vie, il me calcule pas, il fait sa vie sans se soucier de moi. A ça, je ne voulais pas rajouté le fait que ça me blessait énormément et pourtant, bien. Le jour où on s'est rencontré, j'ai cru qu'il m'aiderait à m'intégrer, qu'il veillerait à ce que tout se passe bien pour moi, qu'il s'occupe un peu de moi, mais même pas. Il en avait strictement rien à faire au point d'être dégoutée de cette école.

- "Jewel, dépêche-toi, Nathan va pas tarder à venir te chercher pour te reconduire à l'école". Avec une boule dans le ventre rien qu'à l'idée d'y penser je rétorquais:"J'arrive Papa !". Je fouillais dans ma garde-robe après une tenue correcte et j'attrapais un joli ensemble estival. Pas même 10 minutes plus tard, un claxon de voiture reteint mon attention. C'était Nathan, déjà. Le stress commençait à monter. Je redoutais ses remarques blessantes ou peut-être son indifférence. Je descendais les escaliers et rejoignais mon père dans la cuisine. "Papa, pourquoi c'est lui qui doit m'emmener, il m'aime pas" Mon père me regardais en souriant "Il se fera une raison, laisse-lui le temps de s'habituer" Je sortais de la maison et grimpais dans la voiture du Pi Sigma sans même lui adresser la parole. De toute façon, soit il allait me nier, soit il allait me recaler et au final, ça me ferait plus de mal qu'autre chose.  Arrivée devant l'école, il avançait d'un pas rapide que je peinais à suivre. "Nathan, attends-moi!" Mais le garçon ne m'écoutait guère et continuais sa route sans même se retourner. Arrivée dans le hall, les cours à la main, je tentais toujours de le suivre. "Nathan ! Papa a dit que tu devais garder un oeil sur moi !" Sans même se retourner il me répondait "Débrouille-toi, t'es chez les grands maintenant". Et c'était la phrase de trop pour me casser le moral. Mon visage si joyeux naturellement laissait place à la tristesse. Je continuais à le regarder se fondre dans la masse quand une personne me percutait en passant à côté de moi. Tous mes livres que je tenais s'étalèrent sur le sol. J'étais perdue dans ce monde de grands et en plus, personne ne faisait attention à moi. Je m'accroupis pour ramasser mes livres, essuyant de temps en temps les perles de larmes qui se frayaient un chemin sur ma joue rosée. 

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty
MessageSujet: Re: Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha   Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureusement que t'es là, toi ~ Sasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: