Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 • Les défis : que le plus allumé l'emporte !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:48

... ... ...
les défis


∞ presentation du concept

Ceux d’entre vous qui ont déjà parcouru les sujets décrivant les différentes étapes qui rythment la vie du Rho Kappa en devenir ont du voir que j’y mentionnais par moment les « points-défi ». Sans doute vous êtes-vous dés lors demandé ce qu’étaient ces petites bêtes-là. Fini le mystère, je vous laisse le découvrir ici. Le principe est très simple : mettre un peu de piment dans nos RPs, assurer l’ambiance et l’implication dans la Confrérie et surtout… nous amuser. Tout le monde peut participer ! Trois types de défis vous seront proposés : le défi de vocabulaire, le défi pratique et enfin celui d’action-réplique. À vous de choisir celui que vous voulez réaliser ! Attention, vous ne pourrez valider qu’un type de défi par post. Pensez également à proposer des défis réalisables, c’est très important pour la continuité du principe.

Je précise encore que pour valider un défi, il vous suffira de répondre ci-dessous en prouvant votre réussite par une redirection vers le (ou les) sujets concerné(s). Dans le même message, il vous sera demandé de lancer un nouveau défi de votre choix (faites fonctionner votre esprit machiavélique). Si quelqu’un venait à valider un défi alors que vous étiez en train d’y participer, pas de panique ! Envoyez malgré tout la preuve de votre réussite. Les points vous seront comptabilisés. Bref, bref, bref, passons aux choses sérieuses ! Pour que vous puissiez facilement les reconnaître, chaque type de défi aura une couleur différente. Ci-dessous, vous trouverez un rapide descriptif de chacun d’entre eux ainsi que leur couleur, les points qu’ils rapportent et les codes destinés à la validation et l’envoi d’un nouveau défi. Les trois types de défis seront lancés en même temps et vous pouvez si vous le désirer valider les trois les uns après les autres !


∞ Défis de vocabulaire
Les défis verts correspondent aux défis de vocabulaire. Ils sont sans doute les plus simples à réaliser. Pour en valider un, il vous suffira de placer les cinq mots commandés dans votre RP (dans le dialogue et/ou dans la description, au choix). Soulignez-les, qu’on les retrouve d’un regard.

Valider ce type de défi vous rapporte 3 points.


Spoiler:

∞ Défis d’action-réplique
Enfin, les défis rouges correspondent aux défis d’action-réplique. À mon goût, ce sont les plus amusants. Le principe est à priori très simple : réaliser l’action commandée, à savoir une action pure (par exemple : embrasser cinq personnages en une soirée) et/ou une réplique à prononcer (par exemple : avouer à notre pire ennemi qu’on l’aime en secret d’une manière bien ridicule avec tels termes ou phrases imposés). Attention, le challenge accepté, comment allez-vous l’intégrer à votre RP dans l’art et la manière ? Contrairement aux Cinquante Travaux -qui sont quant à eux réservées aux Initiés-, les défis doivent impérativement venir de manière naturelle dans votre écrit. Je veux dire par là que dans la tête de votre personnage ou dans la logique de votre description, ces défis ne devront être définis comme ayant été commandés par celui qui vous a défié IRL. En gros, « Mon copain Richie m’a demandé de danser devant mon miroir devant quelqu’un alors voilà, je le fais » : NON & « soudain, l’envie folle de danser devant mon miroir m’envahit et je ne pus résister à cette délirante tentation » : OUI. Faites donc preuve d’imagination ! Pour les trucs les plus tordus on peut éventuellement évoquer le pari toutefois tentez d’éviter la solution de facilité, ce sera plus amusant pour tout le monde !

Valider ce type de défi vous rapporte 5 points.

Spoiler:

∞ Défis pratiques
Les défis bleus correspondent aux défis pratiques. Ceux-ci sont mettront davantage votre polyvalence et votre motivation d’écrivain à l’épreuve. Ici, il vous sera commandé tout ce qui est d’un ordre strictement pratique, à savoir partager un RP avec tel membre ou telle Confrérie, écrire un RP de X mots, réaliser X rimes dans votre description, faire un sujet d’au moins deux pages,…

Valider ce type de défi vous rapporte 8 points.


Spoiler:

∞ Calcul des points


    « A. Sebastian Woods • 20 points.
    « Emeric I. Kürschner • 9 points.
    « Ilyès A. Fielt • 28 points.
    « Katherina Berlinski • 47 points.
    « Kevin Ikeda • 82 points.
    « Matthew S. River • 48 points.

© Emeric Kürschner
© .JENAA


Dernière édition par Emeric Kürschner le Mar 10 Juin 2014 - 0:37, édité 74 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:58

Défi de vocabulaire

Tu devras placer les mots suivants : silex – fuligineux – ornithorynque – clampin – rhumatisme.

Défi pratique

Tu devras réaliser un post de plus de 1250 mots.

Défi d’action-réplique

Ton personnage devra trouver un poisson mort et en faire quelque chose, au choix. (merci Pollo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:36

Défi pratique

Nom et prénom : Kevin Ikeda
Défi réalisé : Tu devras réaliser un post de plus de 1250 mots.
Preuve : ici
Nouveau défi : Insère un poème de ta composition court ou long dans un RP

J'espère avoir tout bien fait, mon premier post de cet rp fait environ 1975 mots et le deuxième 1440.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:21

Et voilà, M.A.J. ! Vos points sont ajoutés.

+ 8 points pour toi.
+ 4 points pour Rose.
(elle m'avait demandé sur skype si elle pouvait prendre ce post antérieur aux conditions des défis et elle n'a pas reçu ma réponse avant d'aller se coucher donc je valide pour elle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:08

Défi d’action-réplique

Nom et prénom : Berlinski Katherina
Défi réalisé : Ton personnage devra trouver un poisson mort et en faire quelque chose, au choix.
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Ton personnage devra se mettre à danser dans la rue tout seul. Libre à toi d'en trouver la raison.

Ps: si ce que j'ai fait avec le poisson ne marche pas j'ai fait un post de 1526 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:52

Hahaha wtf ! Mon dieu, pauvre chat. XD Bien sûr que si ça marche. :D

+ 5 points pour Katherina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:05

Mddr ça va y'aurait pu avoir pire, genre le manger soit-même, ou l'empailler, ou faire une cérémonie vaudou xD

Merci :coeur2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:47

Défi de vocabulaire

Nom et prénom : Kevin Ikeda
Défi réalisé : Tu devras placer les mots suivants : silex – fuligineux – ornithorynque – clampin – rhumatisme.
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : sardonique - corbeille - combattre - call girls - badge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:01

Hahaha tu gères ! :D

+ 3 points pour Kevin.

Et j'ai enlevé ceux de Pollo qui veut "participer dignement". o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:38

C'est tout à mon honneur 8D

Défi de vocabulaire

Nom et prénom : Bennett Rose
Défi réalisé : sardonique - corbeille - combattre - call girls - badge
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Caser les mots suivants : proverbe † savoureux † instinctivement † phonétique † offusquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptySam 10 Aoû 2013 - 2:19

Et voilà, +3 point pour Rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:50

Défi pratique

Nom et prénom : Bennett Rose
Défi réalisé : Insère un poème de ta composition court ou long dans un RP
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Ouvrir un RP avec un Sigma Mu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:04

T'es trop forte ! 8)

+ 4 points pour Rose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 0:34

Défi pratique

Nom et prénom : Katherina Berlinski
Défi réalisé : Ouvrir un RP avec un Sigma Mu.
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Ouvrir un rp de groupe. (minimum deux autres personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 1:08

+ 4 points pour Katherina. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:17

Défi de vocabulaire

Nom et prénom : River Matthew S .
Défi réalisé : Placer proverbe † savoureux † instinctivement † phonétique † offusquer.
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Caser les mots suivants: Copieux, dégénérer, Bolognaise, Météorite, avion.


Dernière édition par Matthew S. River le Jeu 22 Aoû 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 2:30

Minceuh. On a fait le même, en même temps (sauf que je RP vitesse -100). x)
Preuve ici : https://wynwoodu.forumsrpg.com/t5671-can-t-repeat-the-past-emeric

Et du coup :
+ 3 points pour Matt.
+ 3 points pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:08

Défi de vocabulaire

Nom et prénom :  Bennett Rose
Défi réalisé : Caser les mots suivants : Copieux, dégénérer, Bolognaise, Météorite, avion.
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Caser les mots suivants : Enfantillages † girafe † vaudou † avalanche † compromettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:38

+3 points pour Rose. (et ta réponse était juste tordante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:17

Défi de vocabulaire

Nom et prénom : Kevin Ikeda
Défi réalisé : Caser les mots suivants : Enfantillages † girafe † vaudou † avalanche † compromettre
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : concupiscence- hydratant- fenêtre-énigme-promenade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 1:59

+ 3 pour Kevinette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:18

Défi de vocabulaire

Nom et prénom : Katherina Berlinski
Défi réalisé : concupiscence- hydratant- fenêtre-énigme-promenade
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi :armoire-télégraphe-bruitage-carrelage-tortiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:21

+ 3 pour Kath !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:06

Défi d’action-réplique

Nom et prénom : Kevin
Défi réalisé : Ton personnage devra se mettre à danser dans la rue tout seul. Libre à toi d'en trouver la raison..
Preuve : cliquer ici
Nouveau défi : Donner une boite de chewing-gum à un autre personnage en lui disant qu'il en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:12

+ 5 points pour Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty
MessageSujet: Re: • Les défis : que le plus allumé l'emporte !    • Les défis : que le plus allumé l'emporte !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Les défis : que le plus allumé l'emporte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: