Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:42



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour


Au final, nous discutions un peu comme deux nouveaux élèves qui apprenaient à se connaître. Le fait qu’elle soit jeune et sympathique donnait presque envie de croire qu’elle était bien étudiante. Sauf qu’elle était bien professeure et que je ne parvenais pas à l’oublier. Je ne détestais pas discuter avec mes enseignants, au contraire, beaucoup oubliaient que derrière cette autorité, ces devoirs, tout ça, se cachaient des êtres humains, comme vous et moi. Avec Dany, il n’était pas difficile de mettre en évidence ce fait.
Cependant, je n’arrivais pas à être détendu au maximum. Elle m’avait invité à boire un verre avec elle et j’avais accepté, espérant au passage que je serais moins mal à l’aise. Après tout, il n’y avait aucun mal. J’aurais très bien pu sympathiser dans la rue et aller dans un bar tout pareil, sans savoir ce qu’elle faisait dans la vie. Elle n’avait pas non plus quarante ans et je n’étais pas un môme de douze ans. Pourtant, je me sentais quand même un peu coupable. Heureusement que nous avons trouvé une discussion qui me permettait de me détendre un peu, parce que sinon, je crois que j’aurais fui en courant devant cette scène un peu étrange. Je lui révélai alors que je dessinais et lui montrais mes tatouages, ceux que je portais avec fierté depuis déjà un petit temps. Oui, j’avais commencé jeune, et je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, mon frère aussi était tatoué, il m’avait suivi pour me « défendre » et nous avions l’Homme de Vitruve tous les deux dans le dos. En tous les cas, ça semblait beaucoup plaire à la prof de musique.

-Magnifiques.... Tu as vraiment du talent. Et le tatoueur avec! Ca signifie quelque chose de particulier, ou ça sort simplement de ton imagination? Si je peux me permettre bien sûr...

- Merci. Oui, ils ont tous une signification, même si je préfère en garder la plupart pour moi.

Notamment la signification de mon tatouage commun avec mon frère, le symbole de l’humanisme. C’était quelque chose qui nous liait tous les deux et dont nous ne parlions à personne. Je sortis alors ma seconde carte, mon autre passion, le tir à l’arc. J’étais plutôt doué d’ailleurs, mais pas suffisamment pour prétendre à un niveau professionnel, j’avais été occupé par autre chose tout le long de mon enfance pour m’entrainer assez pour ça. Évidemment, il y avait bien une troisième passion, mais là encore, je la gardai pour moi. Pour moi et pour mon frère.

-Le tir à l'arc? Intéressant! J'ai toujours voulu apprendre, je sais pas pourquoi ça m'attire! Je devrais peut être prendre des cours! Et puis, on ne s'intéresse jamais à trop de choses! Personnellement je trouve ça plutôt intéressant de se passionner pour beaucoup de choses, de tenter des expériences, de découvrir de nouvelles choses, de tout essayer et d'accrocher à des activités dont tu ne soupçonnais même pas l'existence! Je pense qu'on en apprends jamais trop... Après ce n'est que mon avis!

- C’est pas si compliqué que ça, quand on sait se concentrer. Vous devriez passer au centre d’entrainement, il y a des cours. On pourrait même si recroiser !

Je ne lui proposais pas de lui montrer moi-même, ça serait vraiment trop bizarre. Et puis évidemment, même si je ne le savais pas encore, ça aurait pu m’attirer des ennuis avec mon frère, qui aura la bonne idée de s’enticher de la jolie Coréenne.

- J’aime votre façon de penser. Si j’apprenais tout ce que je voulais, j’aurais pas assez d’une vie je crois ! Mais en attendant, je vais me contenter de m’arrêter à la limite du cerveau humain …

J’avais déjà passé des heures et des heures à faire des recherches sur un sujet qui le passionnait, à chercher le moindre petite détail que je ne connaissais pas, à essayer de savoir aussi ce qui était vrai et ce qui ne l’était pas. C’était du temps et de l’énergie, et malheureusement pour moi, j’en n’en avais pas en illimité. Mais ça ne m’empêchait pas de continuer à essayer de voir tout ce que je pouvais. J’eus alors la brillantissime idée, pour meubler un peu la conversation, de demander si elle avait des musées à me conseiller, elle qui connaissait le coin.

-Euhm.... Laisse moi réfléchir... Oui! Y'a Vizcaza, qui est magnifique, et Perez, un musée d'art moderne, superbe aussi! Et je crois que t'as le musée des sciences pas très loin, toi qui t'intéresse aux sciences! Je t'y emmène si tu veux?

Là, il me fallait quelques temps de réflexion. C’était déjà bizarre de boire un verre avec elle, je me voyais mal me ramener au musée en sa compagnie. Et puis de toute façon, mon frère m’attendait, je lui avais dit que je n’en avais pas pour très longtemps, et je me voyais mal lui dire « oui, j’ai passé l’après-midi à me promener en ville avec une prof que tu risques d’avoir à la rentrée ». Etant donné qu’il chantait et qu’elle était prof de musique, je pensais qu’ils étaient voués à se rencontrer, sans penser que c’était déjà fait. Je lui fis un petit sourire gêné et fus sauvé par le servir qui revenait déjà avec notre commande. Nous le remerciâmes et il quitta la table de nouveau.

- C’est très gentil de votre part, mais j’irai un autre jour. Mon frère m’attend à la maison et je suis sûr que ça l’intéresse aussi !

Buvant nos boissons bien rafraichissantes, nous continuâmes de discuter pendant quelques minutes de tout et de rien. Je me détendais un peu mais ce n’était toujours pas trop ça. Mais au final, j’étais quand même contente de cette rencontre. Bon, Ce n'était pas une future camarade de classe, et je ne l’aurais sans doute pas en cours vu que je ne faisais pas de musique du tout, mais je savais que si j’avais besoin de quelque chose, je pouvais toujours me tourner vers elle, vu comme elle était proche de ses élèves. Je gardai en tête qu’il y avait au moins un prof sympa dans ce bahut, parce que je ne connaissais pas encore les autres. Une fois mon verre fini, je regardai ma montre, ça faisait déjà un petit temps que j’étais parti de l’appartement. Je me levai et sortis mon portefeuille. Je ne savais pas quoi faire. je n’étais pas un gougeât au point de la laisser tout payer, même si c’était elle l’adulte, même si c’était elle qui m’avais invité à venir boire un verre. Mais une prof qui payait un verre à son élève, c’était déjà bizarre, alors un élève qui payait un verre à sa prof, c’était encore pire. Même si techniquement, elle n’était encore rien pour moi. Je décidai donc qu’on allait chacun payer notre part, c’était le plus évident après tout.

- Euh … si ça vous dérange pas, je vais payer ma part et vous laisser la vôtre, sinon, ça serait trop bizarre je crois …

J’allais donc régler ma note avant de revenir à sa table avant de partir.

- Enchanté de vous connaître Dany. Au plaisir de vous revoir dans les couloirs !

Ou à la porte de chez moi. Mais ça, c’était une autre histoire. Je sortis donc du bar et retrouvai le soleil de l’extérieur. Je n’avais pas beaucoup à faire pour rentrer chez moi, j’en étais bien content d’ailleurs avec cette chaleur. Je passais donc la porte de l’appartement en me disant que c’était une rencontre étrange mais que je n’en étais pas mécontent. Mon problème avec l’administration était semble-t-il réglé. Si seulement j’avais su qui elle était réellement … A coup sûr, je n’aurais pas réagi de la même façon. Mais le mal était fait.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:49

Je pense que si j'avais su que c'était lui, je ne lui aurais pas parlé de la sorte. Si j'avais su qui il était, ce qu'il représentais pour Raph, ce qu'il représenterait pour "nous", si j'avais su qu'il était aussi proche de lui, si j'avais su tout ce qui allait se passer..... Je ne lui aurais rien dis. Peut être même que je ne lui aurais pas parlé, qui sait? Mais le hasard fait mal les choses, et il à fallu que je tombe sur lui, là, comme ça, sur lui et personne d'autre! Pourquoi? Pourquoi lui? C'était quoi cette putain de coïncidence? Y'avait une chance sur combien pour que le "frère" du garçon que j'aimais et à qui je mentais, soit là pile à ce moment là, à cette période, que je ne le connaisse pas, que Raph ne m'en ai pas parlé, que je ne fasse pas le rapprochement, qu'à lui je dise toute la vérité.... Franchement, c'est pas carrément insensé?!

Je n'avais rien contre lui et je ne pouvais pas savoir qui il était. Même après cette journée, je ne l'aurais pas su, je l'ai compris bien après, et bien trop tard surtout! Mais si seulement j'avais su, peut être que les choses auraient été plus faciles.... Enfin, à cet instant, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais. Aussi bien pour Raphaël et moi que pour Gabriel. A cet instant je n'avais absolument aucune idée de rien. Et c'était peut être pas plus mal.... Dans un sens. Bordel, j'ui en train de m'égarer et de me paumé toute seule! Oui, ça veut dire la même chose, et alors? BREF! Toujours est-il que le hasard, cet espèce de.... A voulu que Gabriel et moi nous rencontrions là, à ce moment précis, dans ces circonstances précises, que je lui avoue qui j'étais et que je l'invite à boire un truc dans le café du coin.

Ca va? Vous suivez toujours avec mes conneries? Bien! Si Gabriel semblait légèrement réticent, et ça peut se comprendre, il à finalement accepter. En faites, je pensais pas qu'il accepterait. C'est vrai, j'avoue qu'inviter un élève pour boire un café c'est pas hyper courant, mais techniquement, que dis, hypothétiquement, je n'étais pas -encore- son professeur. Donc, techniquement et hypothétiquement, il n'était pas mon élève, donc, ça semblait déjà beaucoup moins chelou. A moins que ça le reste quand même? En faites j'en sais rien et je m'en fou légèrement, bizarre ou pas c'était ma façon de faire et de voir les choses! Je n'aime pas ces putains de barrières qui servent à rien! Autant avec un prof hyper coincé de 65 ans, je comprends que ça semble bizarre, surtout s'il invite une gamine de 17/18 ans, mais pour une prof de 22 ans qui ne se considère pas comme tel et qui veut juste s'intégrer dans ce monde de fou, ça passe! Nan? Mieux que le vieux pervers en tout cas!

Nous nous étions donc dirigé vers le café, et je m'étais assise à ma table habituelle. Tout était vide, c'était calme, reposant. Et puis c'était un bon endroit pour faire connaissance, de bonne circonstances! Il m'avait questionné sur mes passions et j'en avais donc fais de même.

- Oui, je dessine pas mal. Donnez-moi une feuille et un crayon, et on ne m’arrête plus ! J’aime tous les types de dessins, même si j’ai une préférence pour les portraits. Peut-être qu’un jour, je vous montrerai. D'ailleurs, je peux tout de suite !

Il m'avoua alors que la plupart de ses tatouages sortaient de son petit crâne et qu'ils avaient ensuite été reproduits avec brio par son tatoueurs. Je devais probablement avoir des étoiles dans les yeux. En faites, je ne les avaient pas observer réellement, disons que je ne m'étais pas attardé sur son corps, pas assez en tout cas pour regarder ses tatouages correctement.

-Magnifiques.... Tu as vraiment du talent. Et le tatoueur avec! Ca signifie quelque chose de particulier, ou ça sort simplement de ton imagination? Si je peux me permettre bien sûr...

- Sinon, je pratique aussi le tir à l’arc, je me débrouille pas mal. Et en règle générale, j’aime tout ce qui est sciences. Comme mon frère, j’aime beaucoup apprendre, je trouve beaucoup de choses passionnantes, peut-être trop même.

-Le tir à l'arc? Intéressant! J'ai toujours voulu apprendre, je sais pas pourquoi ça m'attire! Je devrais peut être prendre des cours! Avouais-je riant légèrement. Et puis, on ne s'intéresse jamais à trop de choses! Personnellement je trouve ça plutôt intéressant de se passionner pour beaucoup de choses, de tenter des expériences, de découvrir de nouvelles choses, de tout essayer et d'accrocher à des activités dont tu ne soupçonnais même pas l'existence! Je pense qu'on en apprends jamais trop... Après ce n'est que mon avis!

J'ajoutais un petit rictus avant de le laisser continuer. Ouai, parfois je ne dis pas QUE des conneries! En grande partie, je l'avoue, mais parfois je peux dire quelque chose de vrai et de "profond". Si on peut appeler ça comme ça! Le serveur se dirigea vers nous. Le jeune homme commanda une limonade tandis ce que j'optais pour un simple jus de pomme. Je ne suis pas une alcoolique, qui a dit ça?!

- Dites, Dany, vous savez s’il y a de bons musées à Miami ?

-Euhm.... Laisse moi réfléchir... Oui! Y'a Vizcaza, qui est magnifique, et Perez, un musée d'art moderne, superbe aussi! Et je crois que t'as le musée des sciences pas très loin, toi qui t'intéresse aux sciences! Je t'y emmène si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:28



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour



L’énervement dû à l’incompétence de l’administration passé, je pouvais discuter tranquillement avec la jeune femme rencontrée. Techniquement, elle n’était pas encore ma prof, vu que ce n’était pas encore la rentrée, mais ça ne m’empêchait pas de lui montrer tout le respect que je lui devais. D’ailleurs, devoir la tutoyer, ou même l’appeler par son prénom, allait être compliqué pour moi, mais j’allais essayer, parce que c’était ce qu’elle voulait. Je lui demandais ce qu’elle enseignait et elle me dévoila que son domaine, c’était la musique. Moi, ce n’était pas mon truc, mais mon frère, Raphaël, était très bon chanteur, j’étais certain qu’ils allaient finir par se rencontrer. Je ne savais pas que c’était déjà fait par ailleurs.

-Peut être oui!

Je lui avouai alors la raison de ma présence ici, et mes origines au passage. Il était vrai qu’en fait, je n’avais rien à faire aux Etats-Unis, j’avais juste suivi mon frère. Mais en fait, c’était plus compliqué que ça, et je préférais ne pas m’étaler dessus, c’était mieux ainsi.

-J'espère que vous le retrouverez... Et je suis sûre que vous vous plairez ici! Il n'y a pas de raison du contraire après tout!

- Sans doute. Le temps nous le dira !

La jeune femme fit alors quelque chose d’inattendu, elle m’invita à aller boire un verre pour discuter un peu plus. J’hésitais, je ne savais pas si je devais accepter, si j’en avais le droit. Mais après tout, nulle part il était écrit que c’était strictement interdit, je ne risquais donc rien, surtout alors que nous étions encore en vacances. Je lui dis donc que j’étais partant, mais que je ne connaissais pas les environs. Je lui faisais entièrement confiance.

-Ca marche! Je connais un endroit sympa! Aller viens!

Je la suivis donc jusqu’à un petit café, pas très loin de l’école. C’était un endroit plutôt tranquille. Quelques personnes étaient déjà installées mais il y avait bien assez de place pour nous. Un type discutais avec le barman, qui, en nous voyant arriver, nous fit un signe de tête pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire comprendre qu’il n’allait pas tarder à venir prendre notre commande. Nous nous installions pour discuter et je lui demandais plus de précisions sur la musique, parce que ça pouvait être assez vague.

- Je joue plus du piano et de la guitare. Je t'avouerais que je chante plus que rarement! Mais la musique c'est avant tout une passion, j'en ai juste fais un métier histoire d'avoir une excuse de plus pour faire ce que j'aime! Et toi? T'as des passions?

Tout un tas de choses se bousculèrent dans ma tête. J’étais intéressé par presque tout ce que je pouvais apprendre depuis que j’étais tout petit, bien que certains domaines me passionnent plus que d’autres. Comme par exemple le dessin ou le tir à l’arc. C’était pour moi deux moyens de me détendre, de m’échapper, de pouvoir me concentrer aussi et d’affiner mon esprit. J’étais assez doué dans les deux, même si on ne pouvait pas dire que j’avais un niveau exceptionnel.

- Oui, je dessine pas mal. Donnez-moi une feuille et un crayon, et on ne m’arrête plus ! J’aime tous les types de dessins, même si j’ai une préférence pour les portraits. Peut-être qu’un jour, je vous montrerai. D’ailleurs, je peux tout de suite !

Je lui montrai mes bras, tous les tatouages qui étaient visibles à vrai dire. Hormis deux ou trois, c’était moi qui les avais dessinés, puis ils avaient été reproduis avec succès par le tatoueur. J’enchainais alors avec le sport.

- Sinon, je pratique aussi le tir à l’arc, je me débrouille pas mal. Et en règle générale, j’aime tout ce qui est sciences. Comme mon frère, j’aime beaucoup apprendre, je trouve beaucoup de choses passionnantes, peut-être trop même.

Je lui souris. Je pensais bien à autre chose, mais je préférais me taire. Nous avions convenu de ça avec mon frère. Un serveur vint à notre table et nous pûmes commander. Pour ma part, je demandai une limonade, simplement. Il reparti avec son papier et je pouvais reporter mon attention sur la professeure, bien que je ne savais pas quoi lui dire. J’étais assez mal à l’aise, parce que c’était une situation totalement inédite. Il fallait le temps que je m’y fasse. Je détournai le regard quelques secondes, avant de poser de nouveau mes yeux bleus sur elle. ma part curieuse et Khi Omikron l’emportait sur ma gêne.

- Dites, Dany, vous savez s’il y a de bons musées à Miami ?

Je n’avais rien d’autre en stock, j’étais vraiment désolé pour elle. j’aurais peut-être mieux fait de garder le silence d’ailleurs.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:29

Madame. C'est en générale comme ça que les gens qui ne me connaissent pas m'appellent. Et je l'ai toujours mal pris. Je ne peux jamais m'empêcher de leur jeter un regard noir d'habitude. Je n'ai jamais aimé qu'on m'appelle comme ça, sérieusement. Madame. Ca fais carrément vieille, ou c'est juste moi? Nan mais j'ui sérieuse, je suis pas mariée, j'ui pas vieille, faut arrêter de m’appeler Madame. Mademoiselle à la limite ça passe, c'est déjà un peu plus normal. Mais je préfère quand même qu'on m'appelle Dany. Je me sens plus à l'aise quand on m'appelle par mon prénom. Enfin mon surnom, mais personne ne m'appelle Daenerys à part ma mère, je considère que mon prénom c'est Dany.

- C’est pas que ça m’intéresse pas, mais je dois pas avoir la fibre musicale. Je suis pas doué du tout. Par contre, mon frère, lui, il chante très bien ! Il s’appelle Raphaël, vous le croiserez peut-être !

Raphaël. Je souriais en entendant ce nom. Mais je suis tellement conne que je n'ai même pas fais le rapprochement sur le coup. Enfin je trouvais ça un peu bizarre tout de même que l'on parle d'un Raph avec la fibre musical vu les circonstances de notre rencontre... Mais cette coïncidence était trop énorme à mon goût pour que ça me choque. C'est vrai, y'avait une chance sur mille pour qu'il s'agisse de la même personne après tout, hein? Enfin il faut croire que je n'ai pas de chance, parce que je venais d'avouer ce que j'avais caché au frère de Gabriel! Et évidemment, ça n'allait pas être simple à partir de ce moment. L'un au courant, l'autre pas.... Si j'avais su, je me serais tus.

-Peut être oui! Répondis-je en souriant.

Après quoi je lui demandais s'il était vraiment d'ici. Quelque chose me disais qu'il venait d'une autre ville, et j'avais bien raison. Il m'affirmait venir de Suisse et avoir suivit le garçon qu'il considérait comme son frère, afin que ce dernier trouve son père biologique.

-J'espère que vous le retrouverez... Et je suis sûre que vous vous plairez ici! Il n'y a pas de raison du contraire après tout!

Inviter un futur élève à boire un truc n'est pas vraiment très conseillé. Mais je ne me considérais pas comme une prof, en plus je n'avais commencé à travailler, donc officiellement je n'en étais pas une. Et puis je n'aimais pas mettre de frontière dans les relations. Un métier ne devrait pas poser de problème après tout, je trouve ça ridicule. Mais je sais que ça semble bizarre, que ça semble déplacé. Peu m'importais. Et puis je ne l'obligeais à rien après tout, il pouvait refuser s'il le voulait! Mais il accepta. Je souriais de nouveau.

-Je vous avoue que je connais pas le coin, alors je vous suis.

-Ca marche! Je connais un endroit sympa! Aller viens!

Le fait de l'avoir inviter semblait déjà assez bizarre, donc je me suis abstenue de le prendre par le bras, de faire un tape dans le dos, ou n'importe quel autre contact physique. Je me contentais d’emboîter le pas en attendant qu'il me suive, et marchais vers un petit café non loin du lycée. J'y allais de temps en temps avec mes parents, et depuis mon retour à Miami, j'y étais aller une ou deux fois. Ca n'avait pas changé. Ca faisait du bien de retrouver ses repères. Nous nous installions à une table en attendant d'être prit en charge.

- Et niveau musique, vous touchez à quoi ? Vous chantez aussi ou vous êtes simplement musicienne ?

-Je joue plus du piano et de la guitare. Je t'avouerais que je chante plus que rarement! Mais la musique c'est avant tout une passion, j'en ai juste fais un métier histoire d'avoir une excuse de plus pour faire ce que j'aime! Dis-je ponctuant ma phrase d'un léger rire. Et toi? T'as des passions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptySam 19 Oct 2013 - 22:11



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour



-Tout ce que je te demande, c'est de pas m'appeler "Madame" ou "Mademoiselle". Essaye "Dany" hein. Et je t'autorise à me vouvoyez si tu y tiens!

Bon, Dany, ça devrait pouvoir le faire, sans doute. Avec un peu d’effort de ma part. Mais le tutoiement, impossible. Pas pour le moment. Et avec le futur, ça ne risquait pas de changer ! J’étais curieux et je voulais savoir quelle matière elle enseignait. Peut-être que je la recroiserais en cours, qui sait ? Je lui posai donc la question et elle me dit qu’elle était prof de musique, et passionnée qui plus est. C’est mieux quand même quand on veut faire partager ce qu’on sait. Moi, je n’avais aucun don en rapport avec la musique. Les seules choses que je savais faire de mes dis doigts étaient dessiner et tirer à l’arc. Je ne jouais pas d’instrument et je ne savais pas du tout chanter. En fait, quand je poussais la mélodie, ça donnait plus envie de vomir que de s’émerveiller. Pleurer sans doute aussi. Mais Raph, lui, était un excellent chanteur. J’aimais l’entendre. Il m’avait d’ailleurs dit qu’il avait partagé un moment musique avec une demoiselle, et j’étais content qu’il ait trouvé quelqu’un pour partager cette passion avec lui, parce que sur ce coup, il ne fallait pas compter sur moi.

- C’est pas que ça m’intéresse pas, mais je dois pas avoir la fibre musicale. Je suis pas doué du tout. Par contre, mon frère, lui, il chante très bien ! Il s’appelle Raphaël, vous le croiserez peut-être !

Je disais ça sans savoir que c’était déjà fait évidemment. Heureusement que je ne savais pas, sinon, j’aurais été beaucoup moins sympathique avec cette charmante cacheuse de vérité. Je continuais donc mes questions, voulant savoir si elle était ici depuis longtemps. visiblement, elle connaissait le coin. Elle me retourna la question. Même si je parlais bien anglais, j’avais sans doute un petit accent trahissant le fait que je ne sois pas Américain. Et puis, je n’étais pas assez bronzé pour être de Miami ou pour être ici depuis longtemps.

- Vous avez raison. Je suis Suisse. En fait, Raph est pas vraiment mon frère, mais je le considère comme tel. Il cherche son père et je l’ai suivi jusqu’ici. On va bien voir ce que ce nouveau pays va nous offrir.

Moi non plus je ne connaissais pas mon vrai père, mais ça, elle devait s’en douter vu qu’elle savait que j’avais été adopté. D’ailleurs, c’était plus compliqué que « Raph est pas vraiment mon frère » parce que techniquement, c’était plutôt mon cousin. En fait, pour ma part, je n’avais aucune envie de retrouver les parents qui m’avaient abandonné. Ceux qui m’avaient élevé me suffisaient amplement.

-Tu sais quoi, je voulais aller boire un café ou un truc, ça te dis?

Là, sa proposition me prit un peu de court. Euh … Une prof inviter un élève à aller boire un verre ? Même si techniquement nous étions encore en vacances, c’était bizarre. Je ne savais pas si je devais accepter ou non. Mais dans un sens, je ne savais pas si je pouvais refuser, c’était gentiment proposé et sans doute sans arrière-pensée. Je ne risquais rien. A part peut-être faire foirer quelque chose qui me dépassait entre mon frère et la jolie asiatique.

- Si vous voulez ! Je vous avoue que je connais pas le coin, alors je vous suis.

Je sortis mon portable pour prévenir que je ne rentrerai pas tout de suite. Dany sorti de l’école et je la suivis jusqu’à un café qui ne se trouvait pas très loin. Nous nous installâmes à une table en attendant que le serveur vienne prendre commande. J’avais bien envie de continuer mes questions, mais j’avais peur de me montrer impoli et trop curieux. Tant pis, ce n’était pas non plus quelque chose d’hyper indiscret que je voulais lui demander.

- Et niveau musique, vous touchez à quoi ? Vous chantez aussi ou vous êtes simplement musicienne ?

C’était déjà bien d’ailleurs, moi j’étais incapable ne serait-ce que de faire deux notes sur un piano.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:43

Je sais même pas ce qui m'a donné envie de le rejoindre ce gamin. Le destin sans doute, mais je ne le savais pas encore. En faites, si j'avais su qui c'était, je ne me serais pas présenté ainsi. Je ne lui aurait pas dis que j'étais prof. SI j'avais su que c'était, plus ou moins, le frère de Raph, j'aurais gardé la même version. Je ne lui aurait pas donner une version totalement différente de celle que j'avais donné à l'autre Khi. Parce que là pour le coup, je courais à ma propre perte et je ne le savais pas encore! Surtout que bon, à ce moment là, il ne s'était rien passé avec le très cher Raph, mais.... Bref on s'en fou, c'est une autre histoire.

Toujours est-il que j'avais décider de le rattraper, une envie de faire connaissance sans doute. Et puis bon, je ne me considérais pas comme une prof, alors bon, je pouvais bien me permettre de sympathiser avec mes élèves! C'est ça que je voulais comme relation d'ailleurs; Une sorte de relation amicale entre une prof et ses élèves. Quelqu'un qui serait là pour leur apprendre de nouvelles choses, pour déconner et qui serait à leur écoute. Je ne voulais pas qu'on me décrive en disant simplement que Charleson c'est la prof de musique. Tout mais pas ça! Déjà le premier qui m'appelle Charleson je l'arrache.

- Je vais … essayer de faire des efforts. Mais je promets rien.

Répondis le jeune tatoué lorsque je lui demandais de me tutoyer. Il n'était visiblement pas à l'aise avec ça, tout le monde n'avait pas les même principes, et même si je n'aimais pas qu'on me vouvoie, et que j'allais probablement tiqué un peu, j'allais lui foutre la paix. J'allais pas l'engueuler non plus parce qu'il osait me dire "vous" au lieu de "tu". Mais au moins qu'il m'appelle Dany, pitié! Pas Madame, ni mademoiselle, ni même Charleson. Surtout pas Madame d'ailleurs. Ou pire; La combi des deux! Madame/Mademoiselle Charleson! Rah qu'est-ce que j'aime pas quand on me dit ça. Même pour aller chez le médecin, je supporte pas, c'est fou!

-Tout ce que je te demande, c'est de pas m'appeler "Madame" ou "Mademoiselle". Essaye "Dany" hein. Et je t'autorise à me vouvoyez si tu y tiens!

Dis-je en riant légèrement.

Gabriel. C'est comme ça qu'il s'appelait alors. Si je l'avais rencontrer une peu plus tard, un "Gabriel" tatoué a Wynwood m'aurais sans doute mis la puce à l'oreille, mais là, je ne connaissais pas assez Raph pour qu'il m'ai parlé de son frère. Et donc que je fasse le rapprochement, et donc  que je me méfie parce que de toute façon j'allais faire une connerie et que depuis le début j'avais été une abrutie finie qui avait probablement tout gâché.... Je vais me taire maintenant.

- Dites, quelle matière vous … tu enseignes ?

-La musique! C'est ma passion, ça t'intéresse? Je t'aurais peut être en cours cette année!

Répondis-je en riant. Je voulais pas qu'il soit mal à l'aise, mais après tout c'était vrai; Y'avait de forte probabilité pour que je sois sa prof étant donné qu'il n'y avait quasiment pas de professeur de musique dans ce lycée. C'est pas pour rien que j'avais été engagée comme ça....

- Ça fait longtemps que vous êtes sur Miami ?

-Quelques temps. En faites je venais ici en vacance avant, et finalement je m'y suis installé, mais c'est pas intéressant! Et toi, qu'est-ce qui t’amène à Miami? Quelque chose me dis que t'es pas tout à fait d'ici, j'ai raison?

Une intuition, une simple intuition. En faites j'en savais rien, je pouvais tout à fait me tromper....

-Tu sais quoi, je voulais aller boire un café ou un truc, ça te dis?

Je me voyais pas lui dire "Bon, je me casse boire un truc, salut!" Autant l'inviter! Et puis ça me permettais de faire plus ample connaissance avec lui. Mais j'étais presque sûre qu'il allait dire non.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:49



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour



Je ne m’attendais pas du tout à être rattrapé par la demoiselle. Je ne la connaissais pas, elle ne me connaissait pas, et notre seul point commun était d’être blasés par l’administration lente et casse-pied. Comme à peu près la terre entière. Je l’observais un instant et elle m’avoua qu’elle avait eu les mêmes problèmes que moi quand elle était en étude. Moi, je n’étais pas encore très avancé, loin d’avoir un diplôme et d’entrer dans la vie active. Je compris alors que si elle n’était pas élève, c’était qu’elle était professeure ici. Sauf que je ne fis d’abord pas attention à ma manière de me comporter avec elle, lui demandant si elle était habituée au passage.

-Ouai c'est clair. C'est quand même pas compliquer à comprendre hein? M'enfin que veux tu, ils sont cons, c'est tout. C'est agaçant oui, et j'avais dû mal à le supporter. Passer je ne sais combien de temps à leur expliquer maintes et maintes fois la même chose et avoir un abruti qui ne comprends rien devant soit, c'est vraiment agaçant. Je t'aurais bien dis "On s'y fais à la longue", mais ce serait faux!

Je lui fis alors une remarque sur la fin de ses études et elle me confirma qu’elle était enseignante. Elle voulait que je la tutoie même. Mais elle était folle ! Jamais je ne pourrai ! Avec mon frère, nous étions bien trop respectueux pour être familiers avec un professeur, aussi jolie et aussi jeune soit-elle. Je lui souris, gêné.

- Je vais … essayer de faire des efforts. Mais je promets rien.

Je l’observais un instant. Même pour une toute récente prof, elle me semblait bien jeune. Mais ce n’était qu’une apparence et je savais par expérience qu’on ne pouvait pas se baser uniquement sur ça. La jeune femme se présenta alors.

- Au fait, moi c’est Dany ! Et toi ?
- Gabriel.

Pour le coup, je crois que ma réponse fut un peu brute. Mais bon, je n’oubliais pas qu’elle était enseignante. D’ailleurs, je me voyais mal l’appeler par son prénom en cours. Mais quel cours ? De quelle matière était-elle une spécialiste ? Juste en la regardant comme ça, je ne pouvais pas le deviner. Je me disais juste que si elle avait cette énergie dans un cours de science, avec son joli sourire aussi, elle allait en intéresser plus d’un !

- Dites, quelle matière vous … tu enseignes ?

Restait à savoir si j’allais être son élève. D’ailleurs, dans un sens, j’étais pressé de reprendre les cours, de rencontrer mes nouveaux camarades. Le seul problème était cette fichue administration qui n’en faisait qu’à sa tête ! La seule chose que je savais déjà, c’était que Raphaël et moi étions dans la même classe. Et pour l’instant, ça me suffisait. Nous avions encore le temps et nous en profitions pour visiter la ville, que nous ne connaissions pas beaucoup.

- Ça fait longtemps que vous êtes sur Miami ?

Décidemment, non, je ne pouvais pas la tutoyer, c’était au-dessus de mes forces. Et si ça ne lui plaisait pas, et bien, ma foi, c’était la même chose !

made by ℬlue ℐⅴy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptySam 14 Sep 2013 - 22:01

L'administration était pourave. C'est pourave je veux dire. peu importe où tu va, que ce à la mairie, dans une école, peu importe, c'est toujours le bordel! Y'as des jours où tout va bien, certes, mais c'est des putains de coups de bol! La plupart du c'est bordélique, et ils te perdent des trucs un jour où l'autre. En plus, t'es susceptible de tomber sur une nana (ou un mec d'ailleurs) qui captera que dalle à ce que tu veux lui dire, et c'est hyper chiant. T'es obligé de t'énerver contre cette personne, qui comprends toujours pas et qui en plus te dira avec un sourire énorme, n'est-ce pas, "Veuillez vous calmer...." Avec la motivation d'un bulot décédé. Oui j'ai des expression étranges, ET ALORS? Et quand tu te calme, et que tu lui ré explique une 6 ème fois la raison de ta venue il ose te dire "Ah bah voilà, fallait le dire avant, je vais vous chercher ça" Bande de.....

Bref! L'administration c'est pourrie, et ça toujours été ainsi! Et donc, ce jour là ne faisait pas exeption; Aussi bien pour moi que pour ce garçon qui avait apparemment un problème avec son inscription. Ca me rappelais moi tiens. A chaque fois que je changeais d'établissement, j'avais un soucis avec le nom de mes parents et ma nationnalité. Ils ne comprenaient pas que j'étais adoptée, m'enfin quand même! C'est pas très compliqué à comprendre bordel de.... Hein?! Et donc à chaque changement d'établissement, j'étais obligé de leur expliquer le pourquoi du comment. Rah ils sont cons tiens. Ce jeune homme semblait donc avoir le même problème que moi, je ne comprenais donc que trop bien la raison de sa colère.

Après avoir eu ce que j'étais venue chercher, je le rejoignais donc, expliquant qu'en effet, je le comprenais, et que j'avais eu le même soucis étant étudiante.

- Ah bon ? Je n’ai pas changé souvent d’établissement, mais c’est la galère, ça ne me donne pas vraiment envie. Surtout qu’ils sont bouchés, ils ne veulent pas comprendre. A la longue, c’est éreintant. T’arrives à supporter à chaque fois toi ?

-Ouai c'est clair. C'est quand même pas compliquer à comprendre hein? M'enfin que veux tu, ils sont cons, c'est tout. C'est agaçant oui, et j'avais dû mal à le supporter. Passer je ne sais combien de temps à leur expliquer maintes et maintes fois la même chose et avoir un abruti qui ne comprends rien devant soit, c'est vraiment agaçant. Je t'aurais bien dis "On s'y fais à la longue", mais ce serait faux!

- Tu … vous avez fini vos études ?


-Tu peux me tutoyer hein, je dois être pas être beaucoup plus âgée que toi! Dis-je en souriant avant de répondre à sa question. Oui, je les ai tout juste terminées, il était temps! Mais je dois être maso, je retourne en cours, mais enseigner cette fois, donc ça va!

Moi qui d'habitude ne voulais pas mettre de barrière et qui évitais de dire que j'étais une prof, ou du moins que j'allais le devenir, c'était presque sortis tout seul. Et au final, je me disais que ce n'était pas si grave. Dans un sens, j'avais eu tord de lui avouer ça, mais je ne le savais pas encore. Mais c'est une autre histoire ça... Je tendais ensuite poliment ma main, souriant de nouveau avant d'annoncer.

-Au fait, moi c'est Dany! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:12



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour



Comme moi, la demoiselle ne semblait pas très contente de la dame qui s’occupait de l’administration pendant les vacances. Je comprenais que ce n’était pas forcément motivant de devoir rester là, alors que les autres profitaient des grasses matinées et du soleil dehors. Mais c’était son travail et si elle le faisait bien, elle n’aurait pas autant de remontrances de notre part. Une fois ce que je voulais modifier rectifié, je n’avais plus qu’à m’en aller. Je n’allais pas non plus rester ici toute ma vie. Mon chez moi m’attendais.
Je rangeai ce que j’avais sorti et la dame donna aussi quelque chose à la jeune femme présente dans la pièce. Au moins, elle était tranquille, on avait tous les deux ce qu’on voulait. Il ne restait plus qu’à espérer que quelqu’un d’autre ne débarque pas pour l’incendier, un peu comme nous l’avions fait. Je sortis alors du bâtiment, sous le soleil tapant, pressé de retrouver ma liberté. J’entendis des pas derrière moi. Puis, je vis quelqu’un se mettre à ma hauteur. Je n’eus pas besoin de tourner la tête pour deviner qui c’était.

-Je compatis, j'avais le même problème quand j'étais encore étudiante. A chaque fois que je changeais d'établissement c'était pareil. Bienvenu au club!

Elle, le même problème ? Là, je ralentis fortement et braquai lentement mes yeux bleu vers elle. Je ne la connaissais pas, elle était plus vieille que moi. En même temps, du haut de mes seize ans, pas mal des étudiants de cette école l’étaient. Elle était asiatique, blonde, très jolie. Mais pas vraiment mon style. Je lui souris alors, curieux, et content qu’elle comprenne ce que je ressentais.

- Ah bon ? Je n’ai pas changé souvent d’établissement, mais c’est la galère, ça ne me donne pas vraiment envie. Surtout qu’ils sont bouchés, ils ne veulent pas comprendre. A la longue, c’est éreintant. T’arrives à supporter à chaque fois toi ?

C’est à ce moment qu’un détail de sa phrase me revint en tête. Quand j’étais encore étudiante. ça voulait dire qu’elle ne l’était plus. Était-elle prof ou tout juste diplômée ? Je n’en savais rien, mais je montrais toujours un grand respect envers mes supérieurs. Si elle était effectivement enseignante ici, la tutoyer était presque une insulte et une marque de non-respect. Etre aussi familier n’était pas dans mes habitudes et je préférais bien séparer vie scolaire et vie personnelle.

- Tu … vous avez fini vos études ?

Je me permettais de poser des questions parce que c’était elle qui m’avait abordé. Peut-être que je la reverrai à la rentrée si elle était professeur ? Après, ça dépendait de quelle matière elle enseignait. Ou peut-être que je ne la reverrai pas, si elle venait de finir et qu’elle s’en allait poursuivre autre part ou commencer un travail. En fait, je me posais beaucoup de questions, j’étais curieux de savoir beaucoup de choses sur les autres, je me disais que ça pouvait toujours servir. Si je savais réellement qui elle était et la relation qu’elle allait avoir avec mon frère, à coup sûr, je ne serais pas resté longtemps avec elle. Mais je ne savais rien et elle m’avait l’air bien sympathique. Discuter avec quelqu’un dans cette ville, prof ou pas prof, je ne le refusais pas. je lui offris un sourire joyeux, oubliant l’administration qui m’avait tapé sur les nerfs et le fait que j’avais dit à Hope et Raphaël que je rentrais rapidement.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptySam 27 Juil 2013 - 20:17

 Et aller, je devais ENCORE y retourner. Après les bases, la visite de l'établissement, les bienvenus, il fallait que je revienne pour chopper mon contrat de travail. Tout faire en une seule fois, c'est tellement moins drôle que de m'obliger à faire des aller-retour à la con. M'obliger à me lever et à bloquer une partie de ma journée pour attendre que l'administration bouge ses fesses et me donne ce dont j'ai besoin. Ca à toujours été comme ça, à croire que c'est leur seule distraction, faire chier les gens! Mais qu'est-ce que je pouvais faire de toute manière? J'étais bien obliger de fermer ma gueule et de ravaler ma colère ne serait-ce que devant mes futurs pseudo collègues.

J'ai donc encore une fois fermer ma gueule pour me rendre, encore une fois, dans cette putain d'école! Heureusement que ça paye bien tiens.... Je ne comptais pas y aller avant le début de l'après midi, j'avais donc décider de mettre mon réveil le plus tard possible, et de lever vers midi. Oui, je suis une grosse feignasse, mais j'ai mes raisons; Les VACANCES! Mot qu'apparement Wynwood ne connaissait pas! Enfin bref... Je me suis donc levé, prenant bien mon temps. Pas un bruit, pas un mot dans la villa.... Raf s'était déjà barré? Ou elle dormait encore? Nan elle avait dû partir. Peut importe, elle pouvait profiter, elle au moins.  Le soleil tapait fort, j'avais donc décider de porter un truc léger histoire de ne pas totalement crever de chaud. Chose faites, je sortais de la chambre, descendant les escaliers en verre,et prenais un bon petit dej avant de filer au lycée.

Je n'avais qu'une hâte; En finir avec la paperasses et toutes ces conneries de modalités, et profiter enfin de mes vacances! Plage, bar, visites, musique, enfin je voulais m'amuser et faire autre chose que me prendre la tête avec tout ça. J'aime pas l'administration de toute manière, et tout ce qui va avec, surtout la paperasse. Je maudis la paperasse.... Je prenais donc la voiture, conduisant jusqu'à l'établissement et après avoir correctement garré la voiture, je me dirigeais vers l'entrée de l'immeuble principal, afin de récupérer le contrat tant convoité. "Il suffira de passer le chercher à l'administration, tout est déjà prêt", ouai bah j'espère bien. C'est pas que j'aime pas le directeur, mais il parle..... Et il parle trop. On peut plus l'arrêter c'est fou! Et j'ai même pas le droit de me foutre de lui, de le taquiner, de faire des vannes de merde.... Enfin je pourrais, mais je serais virer avant même de commencer à travailler, ce serait bête.

Je saluais donc la femme qui s'occupait de toute la paperasse et au fond de moi, j'avais carrément pitié d'elle. Elle bloquée ici avec ce beau temps, pendant les vacances d'été, rah la pauvre! Moi après tout ça je partais à la plage, je m'en foutais! Je lui indiquais donc mon identité avant de lui faire comprendre ce que je voulais qu'elle me donne et rapidement si possible.... Un jeune homme tatoué entrait alors. Je lui souriais par politesse. Tiens je ne l'avais encore jamais vu c'lui là. Je soupirais, elle ne semblait pas trouver mon contrat. D'une voix presque douce j'accusais la jeune femme;

-Vous vous foutez de moi j'espère? On vous donne UN truc à faire, faites le bien putain.

Le jeune homme non plus ne semblait pas très content d'elle. Nan franchement, je sais pas ce qu'elle avait mais il était temps qu'elle se réveille franchement. J'appuyais mes coudes contre le comptoir avant de baisser la tête et de soupirer, lassée. Je relevais la tête lorsque le garçon s'énerva brusquement contre elle. Bon en même temps, y'avait de quoi.


- Non, ce n’est pas moi. On l’a déjà dit. J’ai été adopté par Mr et Mme Diesbach, vous savez ce que ça veut dire adopté ? Et non Raphaël, lui, c’est leur neveu, et c’est sa mère à lui qui est morte, donc il a été élevé par mes parents, son oncle et sa tante. Faut suivre un peu, vous êtes payée à rien faire ou quoi ?

Ah je comprenais mieux le soucis. Un soucis d'information que j'avais également eu. Etant moi aussi adoptée, et qui plus est née Coréenne, ils étaient persuadés qu'il y avait un problème dans mes info d'inscription. Je ne comprenais que trop bien qu'à la fin, ça devient agaçant! Il s'excusa, puis m'adressa un faible sourire avant qu'elle ne se décide à se bouger et à modifier ce qu'il y avait à modifier. Chose faites, il récupéra son papier, moi le miens, finalement retrouver, je la remerciais rapidement avant de rejoindre le garçon, quittant les lieux à mon tour. Je marchais, rattrapant le garçon et, arriver à sa hauteur, je lui souriais avant de lancer;

-Je compatis, j'avais le même problème quand j'étais encore étudiante. A chaque fois que je changeais d'établissement c'était pareil. Bienvenu au club!
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] EmptySam 27 Juil 2013 - 12:38



Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille.
Mais d’emblée, il faut que vous le sachiez,
ce n’est pas une histoire d’amour



Ce que l’administration pouvait m’énerver. Là, tout de suite, j’avais envie de crier sur cette bande d’incompétents. Franchement, c’était pas compliqué pourtant de ne pas perdre mes papiers ! Il fallait que je passe voir l’administration, alors que c’était les vacances. Sinon, je ne pourrais pas suivre les cours à la rentrée. J’aimerais tous les empailler et les coller quelque part, où ils seraient plus utiles que maintenant. Parfois, j’avais tendance à démarrer au quart de tour. Mais mon frère veillait. En me voyant énervé, il était venu me voir, pour me demander ce qui n’allait pas. Je lui avais alors expliqué le problème. Encore ses satanés papiers. A cause de ma naissance ou je ne savais trop quoi. Mon certificat de naissance, je crois que c’était ça. Comme j’avais été abandonné devant la porte d’un hôpital, ça posait parfois problème. Certains ne comprenaient pas que tout le monde ne naissait pas dans une famille aimante et parfaite.
Enfin bref, je devais quand même me déplacer. Raphaël proposa de venir avec moi, mais je préférais ne pas le déranger. Qu’il reste tranquillement à l’appartement avec Hope, je ne serai pas long de toute façon. Je ne comptais pas m’éterniser près de quelqu’un qui refuse de comprendre qu’il y a toujours des exceptions à un cas général.

Je descendis les marches rapidement. L’appartement n’était pas trop loin de l’école, nous l’avions aussi choisi pour ça. J’y allai donc à pied. Le soleil tapait. A vrai dire, je n’avais pas encore vu la pluie tomber, malgré quelques orages secs. J’étais en marcel gris et bermuda, laissant entrevoir la plupart de mes tatouages. A part peut-être celui que je partageais avec mon frère, l’homme de Vitruve dans le dos. Mes baskets commençaient à être usées, mais ce n’étaient pas ça qui allait me pousser à en acheter de nouvelles.
Quelques minutes de marche et j’arrivai à destination. L’endroit était presque désert, hormis quelques élèves qui restaient dans les bâtiments des confréries pour les vacances. Je ne connaissais personne, vu que je n’avais encore suivi aucun cours. Je passai donc rapidement mon chemin, voulant juste retourner chez moi, dessiner un peu ou zapper la télé en grommelant qu’il n’y avait que des choses abrutissantes. J’ouvris la porte de bâtiment de l’administration et pénétrai dans la pièce. Il y avait une dame, derrière son comptoir. Et une jeune femme qui attendait sur le côté.

- Bonjour, que puis-je pour vous jeune homme ?

Déjà, elle était aimable. C’était ça. Je décidai alors de lui monter la lettre que j’avais reçue, notifiant les problèmes. Je sortis alors un papier de ma poche, plié en je ne savais combien, et lui collai sous le nez.

- Là, on me demande le nom de la mère, mais yen a pas. C’est normal, j’ai été abandonné et adopté. Je peux pas vous le donner, je l’ai expliqué en faisant mon dossier.

D’ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi il fallait ça pour une inscription à une école, ce n’était pas logique. Ou alors, c’était en cas de problème, si on devait m’emmener à l’hôpital ou quelque chose comme ça. Ou parce que je n’étais pas Américain. Enfin bon, ce que je savais, c’était que ça me cassait les pieds.

- Votre nom ?
- Diesbach.

Elle chercha dans son ordinateur un instant et fronça les sourcils.

- C’est pas votre mère qui est décédée ?

Bon, d’accord, je sentais la grosse embrouille. Je respirais, afin de ne pas m’énerver. Bien sûr. Mes parents adoptifs avaient aussi Raphaël sous leur tutelle. C’était sans doute lui qu’elle venait de trouver dans ses fichiers. Je m’approchai, récupérai mon papier et la regardai, tentant de garder mon calme.

- Non, ce n’est pas moi. On l’a déjà dit. J’ai été adopté par Mr et Mme Diesbach, vous savez ce que ça veut dire adopté ? Et non Raphaël, lui, c’est leur neveu, et c’est sa mère à lui qui est morte, donc il a été élevé par mes parents, son oncle et sa tante. Faut suivre un peu, vous êtes payée à rien faire ou quoi ?

Elle me regarda un peu méchamment. C’était vrai que je n’avais pas été sympa. Mais j’en avais marre de toujours devoir expliquer la même chose. Ce n’était pas si compliqué que ça. Je m’excusai alors brièvement, me tournant aussi vers la jeune inconnu à l’autre bout de la pièce pour lui adresser un sourire gêné. La dame modifia quelque chose sur son écran et me dit que c’était bon, que je n’aurai plus de problème. Je rangeai mon papier et la remerciai tout de même. Il ne me restait plus qu’à rentrer chez moi.

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]   [Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Ceci est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille [...] [Dany]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: