Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:34

Ce gars, assis à côté de moi, il a l’air … triste ? Il est seul. Ça se voit. Néanmoins, je lui ai demandé s’il l’était. Par politesse, par gentillesse. Peut-être aussi pour chasser ma propre solitude. Qui sait ? Ma solitude … Je l’ai moi-même provoquée. De toute façon, avec qui aurais-je pu venir ? Au fond, quand je regarde ceux qui m’entourent, je me rends compte qu’aucun d’eux ne serait prêt à tuer pour moi. Et inversement. Je ne tuerai pour personne. Enfin, ça, c’est ce que je pense. Je ne sais pas encore que j’ai tort.
Au bout d’un moment, je me permets de faire une remarque au jeune homme à côté de moi.

- J’ai l’impression que ça ne va pas, je me trompe ?

Un silence me répond. Il semble se perdre dans ses pensées. A quoi ou à qui peut-il bien penser ? A la raison pour laquelle il a l’air triste ? A la raison pour laquelle il est seul ? Peut-être que c’est la même. Je détaille son visage. Des traits masculins bien marqués, un visage plutôt carré. Il n’est pas moche. Si je l’avais rencontré dans d’autres circonstances, je suis certaine que je l’aurais dragué. C’est dans mon caractère. Mais pas ce soir. Ce soir, je ne suis pas Joyce, la fille facile qui n’est même pas fidèle à son copain. Je suis Joyce, la fille déboussolée par ses souvenirs. J’attends toujours sa réponse. Qui ne vient pas. Finalement, je me ravise, me trouvant un peu trop curieuse.

- Pardon pour mon impolitesse … Ça ne me regarde pas, après tout.

Je baisse la tête quelques secondes, jusqu’à ce que je l’entende inspirer un peu plus fort.

- J’avais l’habitude de m’asseoir tous les ans sur ce muret avec quelqu’un qui m’était cher … Elle me disait que c’est d’ici que se trouve la plus belle vue du feu d’artifice. Et ce soir, je suis seul pour le voir …

Je ne peux m’empêcher de me sentir un peu triste en entendant sa réponse. Cette personne n’est plus là, avec lui. Ce qui veut dire qu’elle est partie. Volontairement ou de force. Je relève la tête pour le regarder. Que répondre à ça ? En temps normal, je lui aurais balancé mon sourire « je m’en fous », mais ce soir, je garde ce sourire dans ma poche, car il serait bien menteur de m’en servir. Je ne m’en fiche pas. Je veux comprendre. Non pas savoir, mais comprendre. Il y a bien une grande différence entre les deux. Par exemple, pour mon accident, les gens veulent savoir. Savoir comment je me sens physiquement, comment je vais dans ma tête. Mais au fond, ils se foutent bien de comprendre ce que je ressens. Oui, les gens veulent savoir, connaître les évènements, sans jamais chercher à comprendre ce qu’ils impliquent. Ce qu’ils provoquent. Ce soir, le nombril de mon voisin est plus intéressant que le mien, et je veux comprendre pourquoi il est si triste.

- Je vois. Lui dis-je d’une voix pas très forte mais assez pour qu’il m’entende. Je comprends.

Quelques petites secondes de silence, à nouveau. Autour de nous, le monde fourmille, dans l’attente du feu d’artifices. Certains dansent un peu, d’autres boivent ou mangent quelque chose. Quelques personnes sont déjà assises dans le sable, on peut voir ça et là des couples enlacés.

- Enfin … Non, je ne suis plus tout à fait seul maintenant !

Alors, il me considère comme sa compagnie de la soirée ? J’ai toujours le regard fixé sur son visage, seulement éclairé par les lumières artificielles qui inondent la plage. Il me sourit. Un sourire tendre et sincère. Et étrangement, ça me met légèrement mal à l’aise. Je n’ai pas l’habitude qu’on m’offre un sourire sincère. Enfin, s’il le fait, c’est parce qu’il ne connait pas la Joyce que je suis presque tout le temps. Ce soir, je suis différente. Et demain, je redeviendrai cette peste, certes, mais celle qui domine tout ou quasiment tout. A mon tour, je souris à mon interlocuteur. Mon sourire se fait timide, ce qui est une première pour moi. Finalement, je décide de ne rien lui répondre. Et puis, de toute façon, il reprend la parole.

- Tu vas bien, toi ? T’as l’air tout aussi seule que moi …
- C’est vrai. Lâche-je. J’étais seule jusqu’à maintenant.

Sous-entendu, je ne le suis plus, tu es là, je pense comme toi. Je cherche comment lui expliquer le fait que je sois seule et un peu triste sans lui raconter ma vie.

- Il y a bien des années que je n’ai pas assisté à un de ces feux … J’ai préféré venir seule.

Avant, j’y allais avec mes parents. En famille. Mais maintenant, il n’y a plus de famille. Il y a mon père, il y a moi. Et le cadavre de ma mère qui plane entre nous deux. J’ai eu besoin d’elle, à plusieurs reprises. Mais elle n’était plus là. Elle avait déjà choisi de ne pas assumer ses responsabilités.

- Disons que je commençais aussi à en avoir marre qu’on me demande comment je me sens. Ajoute-je. Ici, il n’y a plus que des inconnus. Ou presque.

J’accroche mes yeux hétérochromes –l’un bleu, l’autre bleu et marron- aux siens. Rien que de sentir sa présence me rassure et me fait du bien. Parfois, c’est plus facile de discuter avec quelqu’un que l’on ne connait pas.

- Tu crois que j’ai bien fait de sortir ? Il vaut le coup d’œil ?

D’ici quelques secondes, le premier bruit se ferait entendre, indiquant le début du spectacle.



HRP : Je sais que Joyce dit, à un moment, que « le nombril de son voisin est plus intéressant que le sien », et ensuite, parle d’elle. Ce n’est pas moi qui suis contradictoire, mais elle, alors pointez pas l’incohérence du doigt :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:56

Mike m'invita à aller dans l'eau, je posais donc mes affaires avant d'y aller avec lui, bien-sûr, il s'amusa à m'envoyer de l'eau dessus, étrangement je m'y attendais, c'était un homme après tout, ils étaient tous encore un peu enfant et aimaient jouer. Je lui renvoyais donc de l'eau à la figure avant de m'éloigner un peu en souriant. Quand il me rattrapa, j'allais me blottir dans ses bras avant de le faire tomber dans l'eau et de tomber sur lui. Je ris légèrement après l'avoir entendu rire. Je me calmais rapidement et le laisser rire, on aurait un véritable gamin à ce moment-là, c'était mignon.

Quand il se calma enfin, je sentis sa main caresser doucement l'une de mes joues et je ne pus que lui sourire puis il m'embrassa tout aussi doucement, je répondis à son baisé en posant mes mains sur ses joues. Quand il rompit le baisé pour me dire qu'il aimait bien ma vengeance, je lui souris une fois de plus.

« C'est une vengeance personnalisée rien que pour toi »

Je lui souris et l'embrassais de nouveau avant de poser ma tête contre lui, on était bien là tous les deux, dommage que le feu d'artifice soit déjà passé, j'en aurais bien profité pour le regarder, seule avec Mike. Mais bon, ce n'était pas très grave, on était là tous les deux c'était le plus important. Je me sentais bien, là, mais on allait finir par attraper froid si l'on restait dans l'eau sans rien faire. Je me relevais donc et tendis la main vers Mike pour l'aider à se relever.

Quand il fut debout, je lâchais doucement sa main et partit récupérer mes affaires. Je me tournais vers lui et souris. Il valait peut-être mieux que l'on rentre maintenant. Je ne voyais pas ce que l'on pouvait faire d'autre ici.

« Tu me raccompagnes ? »

Je pris sa main et l'on quitta la plage pour retourner vers le lycée. On marchait lentement, on n'était pas vraiment pressé après tout. Pendant que l'on marchait, je posai ma tête contre le bras de Mike en continuant de sourire, il n'y avait pas à dire, c'était vraiment une super soirée, je ne regrettais pas que l'on soit venue avec Henri et je ne regrettais pas que Mike soit venu nous rejoindre.

Une fois arrivée devant ma confrérie, je l'embrassais doucement avant de passer une main sur sa joue. On se reverrait rapidement, je n'avais aucun doute la-dessus. Après un dernier baisé, je le quittais et entrer dans le bâtiment, Henri Liam et les deux filles qui étaient avec eux quand je les avais quittés étaient en train de faire un after. Moi j'étais bien trop fatiguée pour le joindre à eux. Je montais donc directement à la chambre et allait me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:16

quote>Mon côté jaloux ne semblait pas trop déranger Mahina. Après tout, ce n’était pas abusif. Je voulais juste protéger la superbe jeune femme qui était ma petite-amie.
Puis vint la discution à propos de mes projets de vacances. Mahina avait l’air d’être ravie que je vienne avec elle. Personnellement, l’idée de devoir me cacher me séduisait très moyennement mais je devais faire avec et Mahina m’expliqua que, si son père nous voyait ensemble, j’aurais de gros problèmes parce qu’il était protecteur envers sa fille… Je pouvais le comprendre… Mahina était une très jolie fille et les très jolies filles attiraient tous les mecs, les bons et les mauvais et comment savoir que le charmant jeune homme qui se présente comme le petit-ami de sa fille n’est pas un salaud? C’était difficile… On pouvait tout cacher si on s’y prenait bien. Je répondis  ses paroles en hochant la tête l’air de dire “Je comprends très bien”.
 
Quand je l’invitais à venir à l’eau, Mahina accepta mais elle posa son portable et le porte-cigarette. J’en avais profité pour poser aussi mes effets personnels (Mes cigarettes, mon briquet et mon portable) à côté de ses affaires. J’avais emmené dans l’eau et je l’avais éclaboussée. Heureusement, elle l’avait pris comme un jeu et c’était ce que c’était. Elle se vengea en me jetant de l’eau au visage. Je fermais les yeux quand l’eau m’arriva dans le visage puis j’éclatais de rire comme un enfant. Je ne me vengeais pas à mon tour. J’attendais que Mahina revienne vers moi. Quand je vis qu’elle voulait que je la suive, je jouais le jeu, je m’approchais d’elle comme si je la poursuivais. Elle se blottis dans mes bras et me fit un coup en traitre. Elle me fit tomber dans l’eau. Je tombais sur les fesses, mes mains en arrière pour adoucir la chute. Elle tomba avec moi. Trempé, je éclatais d’un rire sonore. Je ne m’étais pas senti aussi libre depuis un sacré bout de temps. Je me sentais comme un gosse qui me pensait à rien, pour qui rien n’avait d’importance. D’une main, j’ébouriffais mes cheveux mouillés. Pendant ce temps, je regardais Mahina avec un regard rieur. La fille Taymour pouvait donc m’apporter autant de joie? Jamais je n’aurais cru ça. Quand ma crise de fou rire fut passée, je caressais la joue de la jeune femme avant de l’embrasser tendrement. Je n’arrivais pas à être autrement que tendre avec Mahina. Mes baisers pourraient être plus passionnés, plus farouche, plus sauvage mais j’avais cette envie de la protéger et ça passait aussi par une certaine tendresse. Je savais qu’au fil du temps, je serais plus détendu, plus avide et cette tendresse me quitterait en partie quand je me serais “lâché”.
 
-J’aime bien ta vengeance, elle a un goût très… Sexy et sensuel.
 

Honnêtement, je me retenais pour ne pas lui sauter dessus. Mahina était on ne peut plus désirable mais je n’étais pas le genre de mec qui couchait dès le premier soir lorsqu’il entamait une relation sérieuse. Dans une relation sérieuse, j’attendais un peu avant de coucher. C’était un peu comme assurer à la fille que je n’étais un obsédé sexuel et que je la respectais un minimum. Je savais que beaucoup de filles souffraient parce que leur petit-ami les obligeaient à coucher et je m’étais promis, quand j’étais plus jeune et que j’ai commencé à m’intéresser aux filles, que jamais je ne ferais vivre ça à une fille. Alors, même si ça me coûtait, je me retenais et je cachais plutôt bien toutes mes envies sexuelles. Ma main libre alla se poser sur les reins de la belle Hawaiienne et je la rapprochais de moi. Je voulais sentir son corps contre le mien même si je savais qu’on ne ferait rien ce soir de plus que s’embrasser, se câliner et se caresser et que ça la ferait peut-être attendre quelque chose qu’elle attendait avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:11

En entendant la réponse de Mike sur le fait que j'ai dit que Liam était chou, je ris légèrement et posais ma tête contre son bras puis je levis la tête vers lui en souriant. Je ne répondis pas, je n'allais tout de même pas lui dire qu'il était bien battit, je ne voulais pas qu'il s'énerve. Donc je ne dis rien et me contenta de rien en entendant la description d'échappé de l'asile, qu'il en faisait. Il était drôle à être jaloux comme ça, mais il faudrait qu'il ne devienne pas trop possessif, sinon ça allait devenir comme avec mon premier copain et je finirais par partir, j'aimais bien avoir ma liberté et faire ce que je voulais sans avoir à toujours me justifier de tous.

Je lui demandais ensuite ce qu'il comptait faire pendant ses vacances. Il me répondit qu'il n'avait rien prévu à par me suivre où je voulais pendant les vacances. Je lui demandais donc s'il voulait venir à Hawaï avec moi, je lui disais que par contre, on devait faire comme si on était pas en couple et il ne devait pas dire qu'il était le fils Castellucci, sinon il risquait d'avoir des problèmes avec mon père.

« C'est génial ! » Je lui souris « On devra se cacher parce que si mon père sait que l'on est ensemble tu vas avoir des ennuis, il est très protecteur avec sa fille unique. J'ai hâte de te voir entrer dans ma chambre discrètement pour me rejoindre. Oui, on ira faire des promenades tous les deux. »

Il se pencha vers moi et m'embrassa doucement. Je répondis au baisé puis le rompis et sortit mon portable pour envoyer un message à Henri pour le prévenir que j'étais en couple avec Mike, il était normal que je le prévienne pour ça, il s'agissait de mon meilleur ami. Je rangeais ensuite mon portable et lui prit la main. Il finit par lâcher ma main et se releva et m'aida ensuite à ma relever. Il me proposa d'aller dans l'eau.

« Avec joie, laisse-moi juste poser mon portable »

Je posais mon portable et mon porte-cigarette sur le sable et il me prit ensuite sur son épaule, m'arrachant un léger cri de surprise. Cependant, je ne me débattais pas, je le laissais faire et quand il dû penser être à une profondeur assez importante, il me posa, l'eau m'arrivait à mi-mollet, ma robe était assez courte pour qu'elle ne soit pas mouillée. Mais elle ne resta pas sèche longtemps, Mike envoya de l'eau sur moi. Je le regardais donc avec un grand sourire et un regard meurtrier. Je m'approchais de lui et prit de l'eau que je lui envoyais au visage.

« Ça, c'est une vengeance mon cher »

Je m'éloignais un peu après pour ne pas me reprendre de l'eau dessus, je n'avais pas envie que tout mon maquillage coule. Puis ça ne serait pas drôle si je ne "fuyais" pas un peu. Je finis par me tourner vers lui et le laissais me rattraper. Je me mis dans ses bras et sourit avant de mettre une jambe derrière les siennes et je le fis tomber dans l'eau, tombant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:38

Everybody

Cette fille, je ne sais pas d’où elle vient, ni ce qu’elle a vécu mais elle semble comprendre ce que je veux dire. Elle sait ce que représente l’attente. On attend toujours parce que justement personne ne vient… J’ai tellement attendu mon père. Je me souviens, c’était un mardi. Je suis rentrée de l’école en bus. Il suffisait de marcher quelques minutes pour arriver jusqu’à la maison. Je faisais souvent ce trajet avec Nathan et Kaylee. Nous trainions un peu parfois et puis nous nous disions au revoir devant la maison de l’un ou de l’autre. C’était mes meilleurs amis et mes voisins… Ce qui était fortement pratique. Nous nous étions donné rendez-vous plus tard à notre cabane. Il y avait un trou dans le grillage qui me permettait d’entrer dans leur propriété et nous nous cachions dans une jolie cabane de jardin. C’était notre repère… Une fois les devoirs terminés nous devions tous y aller… Mais ce soir-là, tout ne se passa pas comme prévu. Lorsque j’ai crié à ma mère que j’étais rentré, elle ne répondit pas. Je me revois, lançant mon petit cartable dans l’entrée. Je l’ai appelée une nouvelle fois et rien… J’ai été voir dehors, elle n’y était pas. Elle ne cuisinait pas non plus. J’ai donc fini par me rendre dans sa chambre. C’est là que je l’ai vu pleurer devant le placard vide. Je ne suis pas entré. J’ai fait comme si je ne l’avais pas vu. Mon cœur était déchiré, je ne comprenais pas mais je savais qu’il se passait quelque chose de grave. J’ai fait tomber un vase dans le couloir pour attirer son attention. J’étais un enfant turbulent… Je cassais souvent tout ce qui se trouvait sur mon passage. Elle est sortie précipitamment de ma chambre et a souri. Plus aucune trace de larmes sur son visage… Elle a agi comme elle le faisait tous les jours. Un goûter, mes devoirs…
Mon père n’est pas rentré ce soir-là. Ni le lendemain… J’ai surpris ma mère au téléphone avec je ne sais qui. Elle expliquait qu’il était parti. Parti… Une semaine plus tard, elle m’avoua que mon père s’était absenté pour son travail. Il n’y avait plus aucune trace de lui dans la maison. Des rides sont apparues sur le visage encore jeune de ma mère. Des petits plus au coin des yeux et entre les sourcils… Elle pleurait la nuit. Elle ne mangeait presque plus. Mon oncle est souvent passé pour s’occuper de moi. Je ne comprenais pas… Je pensais que mon père reviendrait. J’attendais tous les soirs devant la porte. Je guettais… Jusqu’au jour où j’ai fini par comprendre qu’il nous avait abandonné. C’était peut-être du déni, je le savais depuis le début, mais je voulais continuer de l’attendre. J’étais trop jeune pour devenir l’homme de la maison.

« J’ai l’impression que ça ne va pas, je me trompe ? » Non… Elle a su voir la vérité. Je me demande si c’est si flagrant que ça. Je me demande si mon visage est aussi grave que mon humeur. Je ne veux pas assombrir cette soirée. Elle avait l’habitude d’être le plus beau jour de l’année… Alors que s’est-il passé ? Qu’ai-je fait pour que mon humeur se dégrade si vite ? Je me rappelle de ce funeste jour où ma mère m’a appris la vérité. Ce jour où je l’ai abandonnée comme mon père l’avait fait. Je me souviens du soir où j’ai lu le mail de Lila m’apprenant la mort de maman. Je revois encore son visage émerveillée tournée vers le ciel illuminé de feu d’artifice. J’ai toujours dit que je devais lui rendre hommage depuis mon retour à Miami. J’ai toujours dit que je ferais tout pour qu’elle pardonne mes erreurs de jeunesse. J’aurais dû accepter et me taire.
J’entends à nouveau le son de la voix de mon père lorsque je l’ai appelé le mois dernier. Sa voix, ses mots… Je ne sais pourquoi j’ai fait ça. Peut-être pour me venger… Pour lui dire que j’étais seul désormais, que plus jamais je ne serais comme lui. Je ne me rends pas compte que je ne réponds même pas à la jeune fille. Elle rajoute alors : « Pardon pour mon impolitesse… Ça ne me regarde pas, après tout. » J’ai envie de parler. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de livrer ce que j’ai sur le cœur à cette inconnue. Peut-être parce que grâce à elle, je ne suis pas seul ce soir… Elle est ma compagnie.

J’inspire l’air frais et lui réponds : « J’avais l’habitude de m’asseoir tous les ans sur ce muret avec quelqu’un qui m’était cher… Elle me disait que c’est d’ici que se trouve la plus belle vue du feu d’artifice. Et ce soir, je suis seul pour le voir…» Mais en fin de compte… C’est ma mère qui a la plus belle vue désormais. Du ciel, peut-être que le feu d’artifice prend une autre dimension avec tous ces yeux rivés sur le spectacle. Me voit-elle ? Me suit-elle ? M’entend-elle ? J’aimerai savoir… Nous y passons tous. Un jour, nous sommes tous de l’autre côté du miroir. Cette réalité m’effraie parce que je sais que ça peut arriver bien plus vite que prévu. J’aurais aimé que ma mère me rassure. J’aurais aimé lui dire combien je l’aime avant qu’elle parte. J’aurais souhaité que notre dernière conversation ne soit pas une dispute. Voilà pourquoi je me mets soudainement à croire à une vie après la mort. Ou plutôt, à l’espérer… C’est égoïste mais je veux croire que ça ne s’est pas arrêté brutalement et qu’elle a pu voir tout ce que j’ai fait pour elle depuis. Pour me racheter…
« Enfin… Non, je ne suis plus tout à fait seul maintenant ! » Je regarde la jolie demoiselle et lui souris tendrement. Un sourire simple… Elle n’a pas l’air accompagnée. Elle aussi semble seule. A-t-elle besoin de compagnie ? Peut-on se servir l’un de l’autre pour que cette soirée normalement si riche en réjouissance ne finisse pas par nous déprimer ? « Tu vas bien, toi ? T’as l’air tout aussi seule que moi…» Ce n’est pas un reproche. Juste une constatation. J’espère ne pas l’avoir blessée en disant ça.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 3:51



Tout le monde était partant pour l'after à la maison, ce qui s'annonçait être assez cool il fallait bien l'avouer. Cassie me proposa un verre, ce que j'acceptais bien entendu, je lui demandais donc une vodka pure et la voyant regarder son paquet de clope presque vide, je sortis le mien et lui proposa de taper dedans. Je n'en manquais pas et encore moins d'argent alors autant le faire non? Autant le faire partager...

Et là, soudainement, je cru mourir. Amaranthe. J'écarquillais les yeux et souris de toutes mes dents en l'écoutant nous répondre à l'invitation de Ginger. J'étais trop content de la voir ici ! Une française ! Une vraie et une de chez moi, que j'avais déjà vu et revu. Que je connaissais même brièvement, tout de suite, ça fait quelque chose, on se sent comme à la maison ou presque. Je levais un peu les bras et m'approcha d'elle, fendant la troupe en deux, pour passer mon bras autour de ses épaules et la serrer un peu contre moi.

« Hey les gars, c'est une amie de chez moi ! De France ! Putain ça fait trop plaisir de te voir ici Ama' ! Comment tu vas? Et oui ! Oui oui tu viens ! »

J'avais terminé ma phrase en français. Après tout, cela faisait bizarre de parler anglais avec elle, non? J'étais vraiment trop content de la croiser, je ne m'attendant pas à ça. Si j'étais venu ici, à Miami, à Wynwood c'était parce que sa famille l'avait recommandé à la mienne. Sinon, j'aurai été ailleurs je pense. Mais du coup, on partageait à peu près les mêmes idées, à ce que j'avais entendu dire sur elle, de la part de mes proches et ça, c'était cool. Je fini par retirer mon bras autour de ses épaules, restant près d'elle quand même et là, je lançais à la petite bande :

« Bon beh du coup on y va? On a tout ce qu'il faut à la maison, alcool, clope, beuh et lits vides pour ceux qui dormiront sur place ! »

Et on a même un chien, manquais-je de dire à la suite de ma phrase. Ca faisait un peu pédophile qui essaye d'attirer les enfants dans son piège, même si pour ma part, je n'avais aucune idées en tête hormis celle de m'amuser à fond. Je pris donc mes clefs de voiture qui se trouvaient dans ma poche et en sortit mon téléphone pour envoyer un sms à Mahina, afin de la prévenir que l'on bougeait tous à la maison. Après quoi, j'attendais que tout le monde se bouge pour qu'on décolle.

HRP : On lance un nouveau sujet à la confrérie? Liam, tu t'en charge vu que tu es NZ ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Je me demandais : depuis combien de temps je n’avais pas été dans un couple en étant amoureux? Depuis au moins un an, je crois. Et là, avec Mahina, ça c’était passé tellement vite. Mahina me promis de me rester fidèle le temps que nous serions en couple. J’espérais qu’elle respecterait sa promesse mais je savais qu’elle pouvais me surprendre et ce dans le bon sens. Si elle ne pouvait pas me surprendre, je risquais de m’ennuyer bien vite dans notre couple. Je pris une expression choquée lorsqu’elle me dis qu’elle trouvait Liam chou. Je répliquais :
 
-Il n’est pas “chou” : il est fou, tu veux dire! Sérieux, tu l’as regardé? On dirait que c’est un échappé de l’hôpital psychiatrique!
 
Mahina et moi restâmes l’un contre l’autre pendant quelques minutes. Puis elle m’avait parlé de ses plans de vacances. Je lui avais dit que je ne faisais rien pour les vacances et elle me proposa de venir à Hawaii avec elle.
 
-Ah mais je viendrais avec plaisir! C’est génial même si j’ai pas vraiment envie de me cacher. Mais pourquoi on devrait cacher le fait qu’on est en couple? Je suppose qu’on fera chambre à part mais je viendrais squatter ta chambre si je ne peux pas être dans la même que toi! J’ai déjà hâte de pouvoir faire de belles balades sur la plage à la nuit tombée, rien que toi et moi.
 
J’étais déjà en temps de me faire des films. Je m’imaginais déjà lui faire l’amour sur la plage à Hawaii. Je l’embrassais sur les lèvres comme pour sceller notre “pacte”. Subitement Mahina se décolla de moi. Elle sortit son portable. Ca devait être pour envoyer un message à Henri. Dès qu’elle eu fini avec son téléphone, elle le rangea et me repris par la main. Mais je n’avais pas décidé de rester ainsi, assis sur la plage. Je lâchais sa main, me releva et lui repris la main pour la faire se relever. Quand elle fut sur ses jambes, je lui proposais :
 
-Et si on allait un peu à l’eau? Il fait chaud et ça nous rafraîchira!
 

Je ne lui laissais pas le choix. Je l’attrapais, la posant sur mon épaule et je franchissais les quelques mètres qui nous séparaient de l’eau. Je fis quelques pas, jusqu’à avoir de l’eau à mi-mollet et je posais enfin Mahina. Je lui souriais, la pris par la main et l’entraînais à aller un peu plus loin dans l’eau. J’étais peut-être fou mais j’avais envie de rigoler avec Mahina, de “jouer” avec elle. Quelques chose me  disait que Mahina comprendrait mon intention. Brusquement, je projettais un peu d’eau sur elle afin d’attiser ma petite-amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:25

D’ici quelques minutes, le feu va être tiré. Combien d’années que je n’ai pas assisté à un feu d’artifices ? Un bon nombre. De toute façon, je ne m’en souviens pas. Enfin, si. Ça me revient. Mais juste comme ça. Par petites touches. C’est au moment de voir l’explosion de couleurs que je vais me rappeler d’une fois, d’un instant passé avec ma famille, quand j’étais petite. Sur la plage, un peu plus loin, il y a de la musique. Mais pour une fois, je n’ai pas envie de danser. Non, je n’ai pas la tête à ça.
Cette musique, elle m’évoque quelque chose. Je me revois, il y a un peu plus d’un an, à une fête. Je ne suis pas venue seule, je le sais. Je cherche quelqu’un du regard, un verre à la main. C’est … de la bière ? Pourtant, je ne bois pas dedans. Je sens que celui que je cherche, je l’aime bien. C’est comme un repère. Je ne bois pas dans mon verre, comme j’ai l’habitude de le faire. Ce qui veut dire qu’il n’est pas pour moi. Je ne bois pas, ce soir, alors ? Si, certainement que si. Je sais qu’avant, je buvais déjà beaucoup, en soirée. Je trouve enfin celui que je cherche. Je ne vois pas son visage, dans mon souvenir. Je connais seulement son nom. Nick. J’ai le sentiment qu’il est de mon côté, qu’il est mon ami.

C’est bizarre comme je redécouvre ma vie. D’un côté, je suis curieuse de savoir tout ce que j’ai pu faire. La satisfaction d’avoir remis quelqu’un à sa place, d’avoir montré qu’il y a des gens supérieurs ou des trucs dans le genre. Sauf que maintenant, plus ça va, moins je pense ce genre de choses. Et d’un autre côté, je ne veux pas me souvenir. Je ne veux pas retrouver mes erreurs, mes douleurs. Je ne veux pas avoir de remords ni de regrets. Je crois que c’est trop tard.

Le muret sur lequel je suis assise a ce quelque chose qui me rappelle que je suis seule ce soir. Désespérément seule. Je ne suis pas venue avec Mikhail. De toute façon, est-ce que j’aurais réussi à la décoincer de devant ses jeux vidéo ? Et puis bon, qu’est-ce que ça peut me faire qu’il vienne ? On est en couple, certes, mais le l’histoire d’amour guimauve, non merci. Entre lui et moi, c’est juste … bizarre.
Je demande à mon voisin s’il attend du monde. Sous-entendu, si la place que je viens de prendre est déjà occupée ou non. J’aurais pu le faire après. Mais bon. Tant pis. Je le fais maintenant. Pour une fois que je veux discuter gentiment et poliment. Le garçon à côté de moi me répond.

- N’attend-t-on pas toujours quelqu’un ?

Oh, lui il serait un peu triste que ça ne m’étonnerait pas. Enfin, je me permets de penser ça, mais peut-être que c’est un philosophe de chaque instant. Mais sa réponse me fait sentir qu’il y a quelque chose. Attend-il vraiment quelqu’un ? Mon esprit tendrait vers cette possibilité. Il attend quelqu’un qui ne vient pas. Il peut même attendre depuis longtemps, dans sa vie de tous les jours. J’ai envie de lui répondre honnêtement, pour une fois. Oui, cette fois, à côté de lui, que je ne connais pas, j’ai envie d’être simple. Et humaine. Juste ce soir. Et demain, tout sera oublié. De toute façon, je ne le connais pas, il ne me connait pas. Oui, demain, lui comme moi, nous continueront de vivre normalement. C’est juste … Ce soir, j’ai l’impression de ne pas être la même.

- C’est vrai. Dis-je doucement. Et c’est justement parce que personne ne vient que l’on attend toujours, n’est-ce pas ?

La question n’appelle pas vraiment de répondre de sa part. Disons que c’était un moyen pour moi de me « rapprocher » de lui, sans ouvrir ma grande gueule de connasse et me faire détester. Je n’en ai pas la force. Il reprend.

- Non, non… Personne ne va me rejoindre, tu peux rester. Je resterai seul ce soir.

Je sens, là encore, quelque chose dans sa voix. Une pointe d’amertume ? J’ai envie de lui dire que non, il ne sera pas complètement seul ce soir. Même si nous ne nous connaissons pas, je suis au moins là, à côté de lui, et je vais voir le feu d’artifices avec lui.

- J’ai l’impression que ça ne va pas, je me trompe ?

Ma voix est douce, pas très forte. Ma voix est telle que je ne la connais pas. Cependant, je me ravise. Ce ne sont pas mes affaires. Pourtant, pour la première fois depuis mon réveil, dans cette chambre d’hôpital, j’ai envie de l’aider, s’il ne va pas bien. Peut-être pour oublier mon propre mal-être et ma propre solitude ?

- Pardon pour mon impolitesse … Ça ne me regarde pas, après tout.

D’ici quelques minutes, le feu va être tiré. Combien d’années que je n’ai pas assisté à un feu d’artifice ? Un bon nombre. Mais ce soir, je me suis déplacée, muée par une force incompréhensible. Je suis là, assise sur un muret, à parler à un inconnu qui a l’air malheureux. Je n’ai plus que ça, à l’heure qu’il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:28

4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  6e3de943f4b02e8788fa7036721af2d7

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:10

En fait, non, Cassie était photographe, mais elle se déclara novice. Voilà qu’elle se trouvait un point commun avec Ginger, puisque vu la taille de son appareil, elle devait aimer ca aussi.
Henri me sortit de mes pensées en disant un truc que je ne compris pas. Il laissa échapper un petit rire puis le répéta en anglais. Il avait envie de boire.

« Qui est partant pour un after à la maison après ? Liam, ça te tente ? » proposa mon ami après que j’aie demandé aux filles si elles étaient célibataires, ce qui nous fit sans doute passer pour deux pervers racoleurs et manquant cruellement de tact.

« Célibataire, et tout à fait pour un after ! Donc un verre Henri ? J’t’offre quoi ? » répondit Cassie en riant.

En voilà une qui avait de l’humour. Tant mieux. Je me tournai ensuite vers Ginger, en attendant sa réponse. Après tout, c’était surtout ca qui m’intéressait.

« Ginger, 21 ans, célibataire et libre comme l'air ! Et bien sûr, toujours pour un after ! Même un after après l'after si vous avez la pêche ! Ou la banane au choix... »

21 ans ? Elle était un peu plus âgée que moi, qui allais sur mes 20 ans. Mais à notre âge, ca n’avait pas vraiment d’importance. Enfin, je veux dire par-là qu’à partir du moment où quelqu’un a dépassé sa majorité sexuelle, il peut bien coucher avec qui il veut.

« Bon bah c’est parfait, qu’est-ce qu’on attend alors ? ».

« D'ailleurs si ça vous dit qu'on invite deux trois personnes supplémentaires... » poursuivit la belle rousse, en chopant au passage une petite brune qui passait par là, seule.

« Hey toi ! Salut, on fait une fête ce soir, tu viens ? »

La nouvelle venue n’avait pas une tête à faire la fête, mais après tout l’habit ne fait pas le moine ! Je lui souris sympathiquement. Enfin, je crois. J’étais un peu saoul, de toute façon, je devais forcément avoir une bonne gueule bien calme. Elle nous regarda avec ses grands yeux de biche, insistant principalement sur Henri. Au début, je crus que c’était parce qu’il était beau gosse, mais elle finit par parler et me contredire par la même occasion.

« Pourquoi pas. Je connais déjà Henri, je ne me serais pas totalement incrustée au moins. Salut Henri, ça va depuis le temps ? Ça ne te dérange pas que je vienne avec vous du coup, maintenant que ton amie m'a invitée ? Au fait, moi c'est Amaranthe ».

Je calai un instant sur la prononciation de son prénom. Amar… Oula. Trop bizarre, ca ne sonnait pas assez américain pour que mon cerveau imprègne.

« Okay, je vais t’appeler Amy, m’en veux pas, hein. Moi c’est Liam » lui dis-je, puisqu’il était d’usage de faire les présentations.

« Maintenant que le feu d’artifices est terminé, on pensait poursuivre la fête chez les Nu Zeta, si ca te dit de te joindre à nous… et si tu n’as pas trop peur de finir bourrée » lui dis-je en souriant d’un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:53




4 Juillet :
Fête Nationale

« La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition : elle dure depuis trois cent ans. » ► OSCAR WILDE
Alors que je regardais tranquillement le feu d'artifice, je fus distraite par ce qu'il se passait non loin, un groupe de jeunes plutôt bruyant et des flashs. Ils étaient tour à tour en train de se prendre en gros. Le fameux flash aurait aisément pu rivaliser avec la lumière produite par les étincelles explosant dans le ciel. Du coup, j'étais plutôt intriguée par l'appareil photo, c'était un reflex, pour sûr et je voyais la marque du jouet sur la lanière de la sacoche de la propriétaire de l'objet. Elle était grande, et sa chevelure rousse tapait l'œil. Bon, bien sûr, je n'étais pas très loin d'eux, j'avais choisi la buvette comme point de pause pour pouvoir me ravitailler si le feu d'artifice durait trop longtemps. Je lâchais alors l'appareil photo du regard pour observer les jeunes gens jusqu'à ce que je croise du regard un visage familier. Henri Gramont ? Tiens donc ! Je savais qu'il allait étudier à Wynwood mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le saluer. J'allais donc faire ça de ce pas, lorsque la grande rousse me chopa au passage...

---

« - Ginger, 21 ans, célibataire et libre comme l'air ! Et bien sûr, toujours pour un after ! Même un after après l'after si vous avez la pêche ! Ou la banane au choix... avais-je répondu joviale à l'invitation de Liam et Henri. Évidemment que j'étais pour faire la fête jusqu'au petit matin et plus si affinités. Si ? Bien sûr qu'il y aurait affinités, à deux, à trois ou à quatre, que sais-je ? Je n'étais pas non plus contre que ça se finisse en orgie. D'ailleurs, je n'avais rien contre qu'on embarque un peu plus de monde pour triper. D'ailleurs si ça vous dit qu'on invite deux trois personnes supplémentaires...Et là, j'abordais la première personne qui passait près de nous, une charmante petite brune aux yeux bleus qui avait l'air un peu perdue. Ça lui donnait un côté mignon petit chaton abandonné. Il fallait que j'embarque cette nana dans notre joyeuse troupe et puis, qui laisserait une jeune fille passer la soirée seule comme ça ? Certainement pas moi. Hey toi ! Salut, on fait une fête ce soir, tu viens ? »

----

Une invitation à l'arrache ? Euh...

« - Pourquoi pas. Je connais déjà Henri, je ne me serais pas totalement incrustée au moins. Salut Henri, ça va depuis le temps ? Ça ne te dérange pas que je vienne avec vous du coup, maintenant que ton amie m'a invitée ? Je questionnais Henri du regard, après tout, lorsque l'on se voyait, c'était à l'occasion des retrouvailles de ses parents avec les miens, donc plutôt des visites de courtoisie qu'autre chose. Mais, on s'entendait très bien, d'ailleurs, je lui ai confié avoir quelques fois fait le mur sans lui préciser que c'était à cause d'un jeune homme que je fréquentais, Nathan Standford, ça, il n'en savait rien.  Au fait, moi c'est Amaranthe. » finissais-je en m'adressant au reste de la bande puisque Henri était le seul à me connaître.


Ginger / Liam / Henri / Cassie

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:47


4 Juillet, fête nationale

Alors que Cassie avait annoncé sa confrérie, Liam lui posa la question :
- Une artiste, hein ? Plutôt quoi, musicienne ?
- Haha, en fait, photographe. Mais je suis totalement novice !

L’anglaise se demanda alors pourquoi Ginger était chez les Lambda alors qu’elle semblait passionnée de photographie, elle pourrait même lui demander quelques conseils. Il fallait avouer que la jeune femme aimait beaucoup se retrouver derrière un objectif, être au calme et observer les paysages d’un autre point de vue. Mais les Alpha Psi était pleine de ressources, peut-être apprendrait-elle la peinture ou le dessin à ses heures perdues ?

Ils firent de nouveau une photo, et cette fois ce fût Henri qui prit l’appareil des mains de Ginger pour qu’ils puissent tous être sur la photo. Alors que les deux garçons se lançaient des fleurs, Cassie vida son verre et alla le jetait. En revenant dans le groupe, elle remarqua qu’elle se sentait bien. L’alcool et la fumette commençait à avoir un très bon effet, la rendant légèrement euphorique.

- Moi par contre, j'passerai volontiers me faire payer un coup.

Cassie s’arrêta et regarda Henri, de façon clairement étonnée. Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Le jeune homme s’excusa et répéta sa phrase en anglais cette fois-ci. Le garçon s’était exprimé en français et automatique la jeune femme se demanda s’il était vraiment français ou juste de la famille française, ainsi que plein d’autres questions futiles lui traversèrent l’esprit. Comme toujours quand on était bien imbibée, la tête de la jeune femme était pleine de pensées incohérentes qui fusées.

- Bon et sinon les filles, vous êtes célibataires ?
- Qui est partant pour un after à la maison après? Liam, ça te tente?


Cassie se mit à rire, pivotant sur elle-même pour se tourner vers l’un puis vers l’autre.

- Célibataire, et tout à fait pour un after ! Donc un verre Henri ? J’t’offre quoi ?

Après réflexion, la jeune se dit qu’elle pourrait bien essayer un cocktail, histoire de changer un peu. Enfin, elle verrait sur le moment. De nouveau, elle fouilla dans sa pochette et regarda avec désolation son paquet de cigarette qui touchait à sa fin, elle ne sorti finalement pas de cigarette, gardant ses dernières qui restaient pour la fin de soirée.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:54

Everybody

J’aimerai glisser ma main dans la sienne et lui sourire. J’aimerai être ce petit garçon innocent de huit ans. C’est si simple de ne rien connaître à la vie et de croire que derrière le ciel se cache des paillettes que l’on pourra un jour attraper. Mais les étoiles sont loin et elles nous observent avec leur sagesse. Peut-être qu’un jour elles oseront nous dire ce que nous avons loupé. À côté de quoi sommes-nous passer ? J’aimerai qu’elles me murmurent à l’oreille ce que je dois faire. Je veux comprendre le sens de la vie. Pourquoi nous l’offrir si c’est pour nous la reprendre aussitôt. Je veux être ce garçon de huit ans qui ne comprend pas pourquoi son père est parti du jour au lendemain avec ses instruments et ses vêtements. Je veux être ce fils qui se serre à sa mère et lui soupire qu’ils resteront ensemble jusqu’au bout… Jusqu’au bout… Comment aurais-je pu savoir que le bout serait arrivé si rapidement ? Ma mère le savait… Elle a porté ce fardeau, elle m’a fait vivre dans l’illusion d’un bonheur sans tâche. Mais vous voulez savoir quelque chose ? La vie n’est pas un cadeau. La vie est une malédiction. Elle tombe sur vous, du jour au lendemain sans vous offrir la chance de vous débattre. Vous la subissez jusqu’à ce qu’elle s’évapore dans les airs.
Mais ce n’est pas ma mère à côté de moi. Son regard bienveillant ne se pose pas sur moi. Son sourire ne s’étire pas sur son visage. Sa voix douce et emplie de mélodie ne vient pas me réconforter. Son parfum n’est pas transporter par le vent. Elle n’est plus là. Elle a disparu. Mais elle existe toujours. Tant que je pense encore à elle… Elle existera. Mais c’est ça, la vie ? Au final… Notre existence n’est rien. Dans trois générations personnes ne se rappellera de nous. Nous ne serons qu’une pierre tombale à l’abandon. Nous serons un nom dans un vieux registre… Et puis un jour, quand plus personne ne nous connaîtra, on finira par nous effacer. On fait de la place dans le cimetière. On brûle des vieux papiers inutiles. On détruit la vieille maison pour rebâtir de nouveau foyer. C’est ça le fameux cycle de la vie. Un peu comme dans la jungle… Le lion mange les gazelles et puis un jour c’est le lion qui se fait manger à son tour. Je trouve ça si ridicule et affreux. Qui sera là pour se rappeler de moi, un temps ? Qui se souviendra des sacrifices que ma mère a fourni pour m’offrir une vie digne de ce nom ? Une vie digne… Malgré les secrets, les blessures, les larmes, les maladies… Malgré les malédictions.

Ce n’est pas ma mère assise à côté de moi mais une jeune fille. Une demoiselle sans doute aussi songeuse que moi. Son regard se pose sur moi, je le sens mais après tout j’en fais de même. Je ne détourne pas les yeux. Je l’observe. Je me sens tiré de mes pensées. J’ai l’impression de ressortir de l’eau. En fait, c’est comme si elle venait de me sauver de la noyade. J’allais recommencer à m’ensevelir sous des pensées les plus terribles qui soient. Elle ouvre la bouche et sa voix me parvient doucement aux oreilles : « Tu attendais du monde ou je peux rester là ? » Je souris. Un minuscule sourire à peine perceptible. C’est une simple question de logistique. Elle veut savoir si elle pourra garder son petit confort pour le feu d’artifice. Je ne pense pas que ça l’intéresse vraiment de savoir si je suis seul ou accompagné… Elle souhaite juste être avertie à l’avance pour changer d’assise.

« N’attend-t-on pas toujours quelqu’un ? »
On a toujours l’espoir au fond de nous, de ne pas être seul. Ne pas mourir seul, ne pas vivre seul. La solitude… C’est la maladie du siècle. On s’entoure d’amis qui ne le sont pas vraiment. On veut juste pouvoir les avoir sous la main quand nous en avons besoin. La personne que j’attends n’est plus en vie. Elle est partie rejoindre les étoiles, là-haut dans le ciel. Elle m’a laissé avec mes remords, mes regrets, mes doutes et mes angoisses. Elle est partie sans attendre que je revienne à la raison. Elle a disparue alors que nos dernières paroles n’étaient que des injures.
Je secoue la tête est reprend : « Non, non… Personne ne va me rejoindre, tu peux rester. Je resterai seul ce soir. » C’était ce qu’elle voulait savoir après tout. Je n’avais pas besoin de lui livrer mon âme sur un plateau. Elle peut rester ici. Elle peut prendre la place que ma mère avait l’habitude d’occuper parce que désormais cette place est libre. Un être meurt, d’autres prennent vie. C’est ainsi. Il ne faut pas vivre dans le passé. Les fantômes ne nous aideront pas à avancer. Je suis bien en vie, moi. Elle n’est peut-être plus là mais moi si. Je ne sais pas jusqu’à quand ça va mais je me dois d’en profiter.

Ce soir c’est le 4 juillet… Un feu va embraser le ciel. Au-dessus de l’eau des paillettes de toutes les couleurs vont venir envahir cet espace sombre et infini. Une lumière dans une vie bien trop sombre. Mon inconnue semble tout aussi seule que moi. Qu’est-ce qui lui est arrivé pour la laisser seule un soir aussi important dans ce pays ? A-t-elle aussi des pensées pour un être absent ? J’aimerai ne pas être seul. J’aimerai partager cette nuit avec quelqu’un. Parler. Voilà ce que j’aimerai faire. Lila est loin et je crois que je n’ai personne d’autre. Au moins, je ne fais pas partie de ceux qui s’entourent d’êtres prétendant être des amis. J’ai une personne sur laquelle je peux compter. Et pourtant je suis loin d’elle parce que je n’ai pas été capable de voir sa détresse quand il le fallait. Quel est donc mon problème ? Vais-je m’en sortir ? Est-ce que tout cela disparaîtra un jour ? La douleur, les questions, la peur… J’aimerai tellement que ça disparaisse en un simple claquement de doigts.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptySam 27 Juil 2013 - 22:48




4 Juillet :
Fête Nationale

« La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition : elle dure depuis trois cent ans. » ► OSCAR WILDE
Comme chacun sait ici en Amérique, le 4 juillet est le jour de la fête de l'indépendance des États-Unis face à l'Angleterre. Chez moi, en France, la fête nationale sera fêtée dans dix jours, symbolisant la prise de la Bastille par le peuple. Le dernier feu d'artifice que j'ai pu voir à l'occasion c'était l'année dernière, à Paris, au Trocadéro face à la Tour Eiffel et donc non loin du champ de Mars. Il avait duré assez longtemps pour que j'ai le temps de manger un snack, mes parents n'aimaient pas trop me voir manger en dehors des heures habituelles et surtout quand il s'agissait de sandwiches qui d'après eux étaient réservées aux prolétaires ou aux obèses. Je devais leur servir une excuse pathétique comme quoi il s'agissait d'une fête populaire et que si on la fêtait, il fallait le faire à fond. Ils grimaçaient mais finirent par abdiquer devant mes arguments que je trouvais assez lamentables et n'y croyais absolument pas moi-même. Pourtant, je dévorais mon encas avec le sourire, à pleines dents. On a beau aimer la haute gastronomie française, craquer pour un sandwich est toujours plaisant surtout quand ceux-ci se font rares dans notre paysage culturel. Bien sûr, à l'époque, devant un hamburger j'aurais prononcé un "non" sec et sans issue mais un bon sandwich préparé dans une baguette du jour, impossible d'y résister surtout quand on doit le gagner en baratinant les parents. Oui, j'imagine bien que pour d'autres familles ce genre de choses devaient paraître étranges, bienvenue chez les de Montherlant. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, j'étais en Amérique, à Miami et le feu d'artifice du 4 Juillet était visible depuis la plage du lycée, je m'y rendais donc cinq minutes avant minuit, le temps d'admirer cela de plus près. Je bousculais quelques camarades au passage mais c'était inévitable avec cette vaste foule. Je savais déjà que je ne resterais pas longtemps mais cela dépendrait bien entendu de la durée du feu d'artifice.


Tout le monde

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptySam 27 Juil 2013 - 22:30

 
 Bon, récapitulons! J'avais prévu de sortir jouer un peu au parc, éviter le feu d'artifice, et boire un verre au bar. Probablement plus d'un d'ailleurs.... Pour finir par rentrer tranquillement dans mon humble demeure sans saveur. Nan en faites c'est surtout que la Villa est bien trop grande pour moi toute seule. Bref! Si on regarde bien, ma soirée n'était pas si nulle que ça. J'avais en effet jouer au parc! Et même si j'avais céder à la tentation de regarder le feu d'artifice, j'allais tout de même boire un verre, et peut être même deux, au bar! Et pas toute seule qui plus est! Alors finalement, ça va, ça rattrapait le coup, si on peut dire ça comme ça...

La plupart des gens, ou du moins des filles, auraient éviter ce jeune homme. Un total inconnu écorché qui tente de fuir par tous les moyens des gens qui pourraient retrouver sa trace.... Avouez que c'est pas très rassurant tout de même! Mais premièrement, pas grand chose ne me faisait peur, deuxièmement, je savais très bien me défendre, et enfin troisièmement, c'est pas lui qui m'aurais fait peur.... Après je ne savais pas si cette histoire de mec qui l'aurait frapper à cause de sa copine ou je ne sais quelle connerie était vraie. Il avait déjà menti une fois, il pouvait recommencer... Mais je m'en foutais, chacun ses problèmes! Tout ce que je voulais c'était boire un verre et lui changer les idées. Je n'aimais pas le faites qu'il soit si triste. Lorsque je lui avais avouer que moi aussi je venais de Corée, le jeune homme m'avait probablement demander quelque chose de clair et précis.... Que je n'avais absolument pas compris. Et ça devait se voir parce qu'il s'est empresser de rectifier le tir et de parler dans une langue que je comprenais;


-Tu parles coréen? J'ai dis que tu étais la deuxième que je rencontrais en l'espace d'1 an. Pour les urgences, je vais suivre ton conseil mais de toute façon, je ne voulais pas vraiment y aller. 


Je secouais la tête pour répondre à sa question; Non, je ne parlais pas Coréen. Pas du tout même. S'en suivis la discussion sur le feu d'artifice; Il n'avait pas tord, si j'y étais aller avec quelqu'un de proche, j'aurais sans doute trouvé ça plus amusant, mais là, toute seule, je .... Ouai je me faisais chier, y'avait pas d'autre mot. Bref, après ça, j'avais pris sa main direction le bar le plus proche, histoire de boire un verre et lui changer les idées.

Le bar était plein, pas étonnant en même temps en cette période de l'année. Mais au moins ça mettait une certaine ambiance. C'était tout de même un peu plus conviviale que d'entrée dans un bar totalement désert. On s'ennuierait à mourir, hein? J'avais proposer à l'inconnu de prendre ce qu'il voulait, je me montrais généreuse "pour une fois", et c'est moi qui invitait. Bon j'avoue que je m'attendais à autre chose que;

-Je prendrais un coca. Ça marche. Merci.


Ou alors il n'y a que moi, un 4 juillet, en pleine vacance d'été à Miami qui ose prendre une vodka pomme. C'est tout de même un tout petit différent qu'un simple coca. Mais chacun son truc. Je commandais donc la boisson, demandant au passage au barman s'il n'aurait pas un truc pour désinfecter le jeune homme. Il sourit, précisant qu'il avait ce qu'il fallait, et s'en alla. Une bonne chose de faites. Je m'étais ensuite présenter, voulant le mettre un minimum à l'aise.

-Enchanté Dany, je m’appelle Ki. 


-Enchanté Ki! Répondis-je en souriant.


Je regardais au alentours, fixant les gens, tentant de les discernés  un peu comme tout le temps quand il y'as une foule. Du coin de l'oeil, je remarquais que le petit Ki me fixais depuis un certain temps. Quoi y'as quelque chose qui n'allait pas? Ou je lui avais tapé dans l'oeil? Ce qui aurait été, au passage, plutôt marrant. Le barman revint finalement, nous servant nos verres, et me tendant le désinfectant et du coton. Un truc à base d'alcool, le pauvre allait avoir mal... Mais tant pis, au moins ça le soignerait. Je prenais une gorgée, lui laissant un peu de répit avant de lui faire mal.


-Merci de ton aide Dany mais... pourquoi m'avoir aidé? Tu n'as pas peur que je sois un détraqué ou un pervers?


-C'est vrai que tu pourrais être n'importe qui, mais je sais encore très bien me défendre! Et puis entre nous, je n'ai jamais eu peur de quelqu'un qui pleure et qui pisse le sang.... Sans vouloir te vexer hein! Pour être honnête, je ne me voyais pas te laisser dans cet état, c'est pas mon genre. Je supporte pas voir quelqu'un qui va mal et rester là sans rien faire. Mais oui, peut être que je devrais faire plus attention à moi.... Par contre tu peux arrêter de me fixer comme ça, j'ai l'impression de venir d'une autre planète!

Je riais légèrement, finissant mon verre à vitesse grand V, avant de m’emparer du désinfectant, aspergeant le coton. Je me tournais ensuite vers le garçon.


-Tu m'a dit être en quelque sorte coréenne. Ça signifiait quoi? Tu es d'origine coréenne mais que tu es née en Amérique? Comme tu as du le comprendre, je suis venu de Corée étudier 1 an à Wynwood High school et mon séjour se termine ce soir. 


-Han tu pars ce soir? Dommage, j'aurais même pas eu le temps d'apprendre à te connaître d'avantage. Et pour répondre à ta question, je suis née en Corée, mais j'ai été abandonner par ma mère biologique, et adoptée par un couple Américain. D'où le fait que je sois Coréenne sans l'être réellement.


Je m'approchais d'avantage de lui, relevant légèrement son menton.


-Bon, je vais pas te mentir, ça va faire mal, mais c'est qu'un mauvais moment à passer!


Dis-je avant d'appliquer le coton sur la plaie, m'excusant à chaque grimace que le garçon faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptySam 27 Juil 2013 - 21:23

4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  6e3de943f4b02e8788fa7036721af2d7

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:06

Ça y est... je sortais désormais avec Mike, mon premier vrai petit-ami depuis bien longtemps. J'étais un peu angoissée à l'idée de me dire qu'il pourrait très bien devenir comme mon premier copain. Non, j'avais confiance en lui, il ne deviendrait pas comme ça. Nous restions un instant tous les deux, silencieux, profitant simplement de cet instant. Mais après quelques minutes, la question que je redoutais arriva, quel lien j'avais avec Liam. Je ne pouvais pas commencer notre relation en lui mentant. Je lui dis donc la vérité et lui annonça que j'avais couché avec lui.

Il semblait surpris et déçu de mon comportement, mais j'étais comme ça, même si maintenant que j'étais en couple, j'allais arrêter de coucher avec n'importe qui. Je n'étais pas le genre de fille qui trompe son copain. Étrangement, je suis quelqu'un de très fidèle, ce qui est un véritable contraste par rapport à mon comportement quand je suis célibataire. Enfin bon, malgré sa déception apparente, il ne me disputa pas, de toute façon nous n'étions pas en couple à ce moment-là et il semblait le comprendre. Ses dernières paroles m'amusèrent.

« Ne t'en fais pas, je ne coucherais avec personne d'autre que toi tant que nous serons ensemble » Je lui souris avant d’enchaîner « Hmm, je ne trouve pas moi, il est chou » Dis-je en souriant pour le taquiner

Je le remerciais ensuite pour le compliment qu'il venait de me faire puis je reposais ma tête contre son bras. Je me sentais bien pour le moment, on était juste tranquille tous les deux et malgré la foule autour de nous, je ne me sentais pas oppressée. Je me rappelais ensuite que je devais partir à Hawaï dans un mois, pour deux semaines. Je demandais donc à Mike si il avait quelque chose de prévu pendant les vacances. Il me répondit que non, qu'il avait juste prévu de me suivre où j'irais. Je ris alors légèrement et leva ma tête vers lui.

« Alors... Est-ce que ça te plairait de venir à Hawaï avec ? Bien-sûr, il ne faudra pas dire à mon père qui tu es vraiment et que nous sommes ensemble. Mais ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes »

J'espérais qu'il dise oui, même si c'était assez osé comme question quand on connaissait les relations entre nos familles, mais si mon père ne savait pas qu'il s'agissait du fils Castellucci et qu'il était aussi mon petit-ami, il ne devrait pas y avoir de soucis, je n'aurais cas lui dire que c'était une connaissance ou un ami du lycée et qu'il s'était proposé de venir aider, cela nous permettrait d'avoir nos premières vacances ensemble et je pourrais fêter mon anniversaire avec lui puisque je partais le jour de mon anniversaire.

J'attendais sa réponse et avant qu'il ne me la donne, je le lâchais et prit mon portable pour envoyer un message à Henri, lui annonçant que je sortais avec Mike et que si il voulait rentrer, il n'avait cas partir devant, que je m'arrangerais pour rentrer. J'étais sûr que quand il saurait que Mike et moi on sortait ensemble, il serait heureux pour moi, du moins je l'espérais. Je rangeais ensuite mon portable et prit la main de Mike.


Dernière édition par Mahina Taymour le Lun 29 Juil 2013 - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:38

Qu’est-ce que je fous là ? Sérieusement ? Je n’ai pas bu, pas fumé de chose illégale. Je suis là de mon plein grès. J’ai choisi de me déplacer jusqu’ici. Tentative désespérée pour ne pas me retrouver seule, peut-être ? Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de voir du monde que je connais. Pour leur dire quoi ? Répondre à leurs questions habituelles ? Est-ce que je vais bien ? Est-ce que je retrouve mes souvenirs ? De quoi je me souviens ? Est-ce que ça me fait plaisir ? Je m’en moque, de tout ça ! Ça me file la migraine, toutes ces choses dans ma tête. Les images, les sons, les odeurs, les couleurs. Je redécouvre tout, ça me fait chier. Récemment, je me suis rappelé de l’enterrement de ma mère. Cette lâche qui nous a abandonnés. Qui a préféré la mort à la vie avec nous. Pour quelles raisons elle a fait ça ? Parce qu’elle s’était humiliée toute seule ! L’argent lui était monté à la tête, et elle avait pété un câble. Pour finir comment ? Morte, dans un cercueil. Ouais, cool comme fin de vie. Je lui en ai voulu, et je lui en veux toujours. Elle était où quand j’étais perdue ? Elle était où quand les gens ont commencé à s’en prendre à moi parce que j’étais petite timide pas souvent là à cause de ma santé fragile ? Elle était toujours là, dans sa terre, bien heureuse, égoïste. Ma mère était où quand j’ai failli crever ?!
Y’a pas à dire, j’en veux à ma mère. Même si elle revenait aujourd’hui –ce qui est scientifiquement impossible- je lui cracherais dessus. Elle n’a rien fait pour moi. Pas à partir du moment où elle avait de l’argent. Dans la pauvreté, elle avait encore une fille et un mari. Et puis … Et puis, nous avons gagné cette putain de sommes miraculeuse. Ah ouais, ça nous a facilité la vie, c’est sûr. Grâce à ça, j’ai pu recevoir les soins dont j’avais besoin, il n’y a pas si longtemps que ça. Mais pour quoi, au final ? Pour me retrouver, aujourd’hui, perdue au milieu de souvenirs qui me semblent étrangers ? Pour me sentir totalement perdue alors qu’il y a quelques semaines, j’étais toute puissante ? Pour commencer à ressentir de la compassion pour les autres, pour les apprécier, pour les aimer, pour vouloir les aider ? Je ne suis pas cette fille-là, merde ! Je suis solitaire, indépendante.

Non, je ne sais pas ce que je fais là. Tout ce que je sais, c’est que je m’avance sur la plage, me frayant un passage parmi la foule inconnue. Je reconnais quelques visages, mais ce ne sont que des visages. Au fond, est-ce que je connais réellement ceux qui les portent ? Je suis forte et tout et tout, mais je suis également seule. Je crois que des fois, ça me pèse. Je crois surtout que je ne suis qu’une peste, une capricieuse qui ne sait pas ce qu’elle veut. Je prône des choses d’un côté, j’ai besoin du contraire au plus profond de moi de l’autre. A quoi je joue ? J’aimerais, parfois, avoir la lâcheté de ma mère. Tout abandonner pour ne plus me sentir coupable de ma vie. Mais non. Je ne suis pas comme elle. Je suis forte. Une battante. Mais je suis triste, ce soir. Triste, et perdue.

J’arrive devant un petit muret. Il stoppe ma progression le long de la plage. En fait, je sais ce que je fais ici. Aujourd’hui, c’est fête nationale. Je suis venue me faire croire que mon pays comptait à mes yeux, que j’aimais fêter l’Indépendance. Je suis venue me bercer d’illusions pour me dire que je ne suis pas si ratée que ça, que j’ai encore quelques valeurs. Je regarde le muret. A moins d’un mètre de moi, un type y est assis. Est-il prêt à partager son refuge ? Sans me poser trop de questions, je m’assoie à mon tour. De toute façon, si je ne le fais pas, je vais finir par avoir mal … Je le regarde. Il a tourné la tête vers moi. Je crois qu’il sera ma seule compagnie pour ce soir.
Lui adresser la parole ou ne pas lui adresser ? Le feu d’artifices va commencer d’ici quelques minutes. Depuis combien de temps n’en ai-je pas vu un ? Des années ! Avant, nous y allions en famille. Mais depuis que nous avons changé de statut, la famille a un peu péri. Même avec mon père ce n’est pas ça. Il ne s’intéresse plus à moi, même depuis que je fais connerie sur connerie. Même pour ça il ne réagit plus. Je ne dis pas que je fais ça pour qu’il s’occupe de moi. Mais juste, il s’en fout.
Oh et puis merde. Quitte à passer pour une folle, au moins, j’aurais essayé, une fois dans ma vie, de parler avec quelqu’un amicalement et non par intérêt.

- Tu attendais du monde ou je peux rester là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:32

Le feu d’artifice était terminé. Shin en avait pris plein les yeux. Elle l’avait trouvé vraiment magnifique, et regrettait presque de ne pas avoir eu d’appareil photo ou de caméra pour le prendre en vidéo. Mais bon, elle n’avait pas d’argent pour s’en acheter. Peut-être que si elle trouvait du travail rapidement, en bien payé, elle pourrait se faire un cadeau du genre ? Elle cherchait depuis un moment déjà, mais personne ne l’avait rappelée, ne serait-ce que pour lui dire qu’elle n’était pas prise. Alors pour se faire un petit plaisir, c’était certainement loupé …
Après le spectacle de couleurs, les adolescents prirent une photo. Shin, à cet instant précis, se sentait bien. Elle aurait voulu que l’instant ne s’arrête jamais. Que la soirée dure toujours, et qu’elle ne quitte jamais ses amis. Elle aurait voulu tant de choses qui n’étaient pas possibles. Le lendemain, Ki allait quitter le pays, et elle n’était même pas au courant. Elle était heureuse, malgré tout ce qu’elle avait vécu. Elle ne pensait pas aux rumeurs, pas à Ethan et à sa rupture, pas à Jared et à leurs familles respectives. Rien d’autres n’existait que les trois amis avec qui elle était, et le feu qu’elle venait d’admirer.

Après tout ça, Arwen et Ki s’éloignèrent pour discuter. Shin ne dit rien, par politesse. Elle était intriguée. Que devait-elle lui dire à l’écart de ses amies ? Elle ne savait pas vraiment. Pendant ce temps, la jeune fille avait décidé de discuter avec Ayase. Elle s’entendait bien avec la jeune fille, et regrettait de ne pas avoir pu la voir seule à seule depuis un bon moment. Elle était gentille, polie et agréable. Et puis, elles s’entendaient bien toutes les deux. Elles étaient deux asiatiques parmi les américains. Si si, vous savez, ceux qui veulent contrôler le monde et commencent par Wynwood. Enfin, voilà, Ayase était son amie. Et elle avait envie de prendre des nouvelles d’elle. Elle lui posa donc quelques questions.

- Sinon, tu as eu ton année ?
- Oui, je l'ai eu et toi ?
- Oui. Je passe en Arts. Tu vas toujours en Littérature ?

Ayase répondit à Shin. Elles papotèrent encore un peu, mais furent interrompues par du bruit un peu plus loin. Qui venait de par Ki et Arwen. En fait, un deuxième garçon se trouvait là, et semblait ne pas être ravi du tout. Il se mit à crier, frappa Ki, plaqua Arwen et s’en alla, furibond. Shin n’en croyait pas ses yeux. Mais alors pas du tout. Comment c’était possible ? Et pourquoi avait-il fait ça ? Arwen semblait être une fille bien, elle ne l’aurait pas trompé avec Ki. Et puis, Ki n’était pas du genre à être l’amant plutôt que le copain. Il n’aurait jamais accepté ce rôle et cette situation. Alors, que venait-il de se passer. Visiblement, Ayase se posait la même question, puisqu’elle lui demanda :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Les deux jeunes filles fixaient Arwen et Ki toutes les deux. Elle fit un premier pas vers eux quand Ki s’excusa –elle n’entendit pas vraiment, mais s’en douta en le voyant parler. Il s’enfuit, et elle suspendit son geste. Elle tourna rapidement la tête vers Ayase.

- Je … je … je sais pas ! Il faut faire quelque chose !

Et avant de dire quoi que ce soit d’autre, elle se mit à courir. Peu lui importait les gens qui étaient là, et le fait qu’elle était seule parmi eux. Malgré la distance, elle avait vu dans le regard de Ki qu’il avait besoin de quelqu’un. Elle voulait le réconforter, avoir les mots qu’il fallait pour l’aider. Il venait de se prendre un poing sans raison, et son amie s’était fait plaquer devant lui. Tel qu’elle le connaissait, il allait forcément penser que c’était de sa faute, même si ce n’était pas forcément vrai. Alors, elle voulait le réconforter. Elle n’avait pas envie que sa soirée ne se termine sur une note complètement négative.

Elle le chercha, plusieurs minutes durant. Partout. Mais elle ne le trouva pas. Ou alors, il était bien caché. Voyant l’heure tourner, elle finit par se dire qu’il était rentré à la confrérie. Shin était triste pour lui, mais aussi pour Arwen, qu’elle avait laissée là-bas, sur la place. Elle savait ce qu’était la rupture, même si la sienne ne s’était pas passée de la même manière. Elle savait ce que c’était que de manquer de la présence de celui que l’on aimait. Si elle ne la connaissait pas, elle savait qu’elle ne méritait pas ça. Elle se promit de passer la voir d’ici quelques jours pour prendre des nouvelles d’elle.

La petite Coréenne finit donc pas rentrer au bâtiment de sa confrérie. Quand elle pénétra dans la chambre qu’elle partageait avec son ami, il n’était pas à l’intérieur. Elle vérifia dans la salle de bain, mais non. Il n’était nulle part. Elle ne lui envoya pas de message, elle n’avait plus de batterie, et elle ne voulait pas le déranger. S’il n’était pas rentré, c’était qu’il avait besoin d’être seul. Elle décida de l’attendre. Il finirait bien par revenir, de toute façon. Il fallait bien qu’il dorme quelque part.
Elle s’installa assise sur son lit. Et attendit. Après une demi-heure, elle alla à son bureau pour dessiner. Elle commençait à être fatiguée, et il fallait qu’elle s’occupe l’esprit pour ne pas s’endormir. Elle commença donc un nouveau dessin –beaucoup de commencés, moins de finis. Elle se mit à représenter une clairière, au milieu d’une forêt, baignée par les rayons de la lune. Sur le bord supérieur, un petit ruisseau. Et au centre, un couple de daims en train d’entourer leur petit. Bon, elle s’était un peu inspirée de Twilight pour le lieu, mais c’était pas grave. Elle y passa un certain temps, et était trèèès loin de l’avoir terminé. Mais elle fut fatiguée bien avant d’avoir pu le finir. La tête sur son bureau, à côté de sa feuille, le crayon encore à la main, elle s’endormit.

Finalement, elle ne pourrait pas remonter le moral de Ki. Et comme il partait le lendemain, elle ne pourrait pas lui dire adieu. Sauf que ça, elle ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:51

 Je me mettais quelques secondes à la place de ce petit gars. C'est vrai quoi, il avait l'air totalement perturbé, triste, il saignait à mort, et en plus une totale inconnue se mêlait de sa vie. Pauvre chou. En même temps, j'ai toujours été comme ça; Protectrice. Et puis c'est surtout que voir quelqu'un qui va mal, je supporte pas. Je me sens obliger de réconforter. On sait jamais en plus l'état émotionnel de la personne, elle à peut être besoin de quelqu'un avec qui parler. Qui me dit que ce type ne comptait pas se jeter sur la route ou du haut d'une falaise? Ouai je sais, je suis parano, c'était peut être juste une connerie, mais n'empêche qu'on sait jamais!


Toujours est-il que je ne comptais pas lâcher ce petit gars. Surtout vu son état! Pas de quoi aller à l'hôpital, mais tout de même. Et puis je vous l'ai dis; Je ne supporte pas voir quelqu'un qui va mal. Hors de question de le laisser tomber! Bon en même temps, il avait l'air méfiant, mais ça ne m'étonnais pas! Il ne me connaissait pas ce mec, il avait apparemment passer une mauvaise soirée, pas besoin de moi en plus quoi! Bref!


-Merci !Dit- il d'une voix à peine audible lorsque je lui tendais le mouchoir.


En même temps, c'était la moindre des choses. Si je puis dire. Et puis c'est qu'un mouchoir, ça n'allait pas me tuer non plus.'Fin pas besoin de me remercier pour ça mais c'était toujours agréable.


-Je suis mal tombé à cause de ce monde. C'est gentil mais ne t'inquiète pas pour moi.Répondit-il.


Je croisais les bras, lui faisant bien comprendre que je n'en croyais pas un mot.


-Je pense pas que tu serais dans cet état, aussi bien physique que moral, si tu étais simplement tomber. Je suis pas une idiote.



Le sang n'arrête pas de couler, c'est agaçant. Tu crois que ça mérite à ce que j'aille poireauter 12 H aux urgences? Surtout que je dois prendre  l'avion pour rentrer en Corée sous peu.


-Rentrer? Tu viens de Corée? En quelque sorte, moi aussi, c'est marrant. Ouai bref.... Ca n'a pas l'air très grave mais faut te soigner ça. Par contre, je pense pas que tu ai besoin d'aller aux urgences pour ça, t'en fais pas.


Bah oui, en quelques sorte, je venais de Corée. Je suis née là bas. Après j'ai été adoptée et j'ai grandi en Amérique, mais à l'origine, j'ui Coréenne. Ouai je sais qu'on s'en fou...

-Tu étais venue voir toi aussi le feu d'artifice?


-Au départ je l'évitais à vrai dire... C'est la même chose chaque année et ça devient lassant. Mais au final je me suis fait avoir!


Le jeune homme s'éloigna légèrement avant de se retourner à nouveau vers moi.


-Je dois partir, j'ai été frappé par un mec et j'ai peur qu'il ne retrouve ma trace...  je veux pas tout de suite rentrer chez moi non plus, je sais pas quoi faire ni où aller.


Bah voilà, donc c'bien ce que je disais, j'ui pas idiote et il n'est pas juste tombé! En même temps, il pleurerait pas comme ça si c'était une simple chute. Et il voulait partir? Une idée me traversa l'esprit. Je connaissais un bar pas très loin, on boirait un verre, et on pourra certainement lui soigner ce qu'il avait, du moins un minimum! J'hésitais un instant, tout ça allait peut être lui sembler bizarre. Mais s'il voulait s'éloigner, avec un peu de chance il m'aurait suivis. Et puis j'avais aucune envie de lui faire de mal, bien au contraire. Je marchais vers le garçon avant de prendre sa main et l'entraîner à traverser la route.

-Aller suis moi, je t'emmène!

Je marchais jusqu'au bar en question, ouvrant la porte et le laissant entrer à son tour, m'installant ensuite au comptoir.

-Je t'invite, tu veux quoi? Et je vais demander s'ils pas un truc pour désinfecter tout ça, ça marche?

Je venais de me rendre compte qu'avec tout ça, je restais une pauvre inconnue, je lui tendais alors la main, me disant qu'en me présentant, ça le mettrais peut être en confiance, enfin un peu plus en confiance disons.

-Moi c'est Dany.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMer 24 Juil 2013 - 3:40



Je n'étais pas réellement sûr que l'invitation de Ginger soit également pour moi, mais avec les verres bu très rapidement et le joint que j'étais en train de fumer, j'avais un peu l'esprit libre. Je me posais encore moins de questions que d'habitude, du coup s'il y avait une opportunité de rencontrer des gens et de faire des soirées sympas, je répondais présent. J'étais quelqu'un d'ouvert et avec l'esprit bohème et libre, j'adorais ce genre de chose, faîte à l'arrache. On ne se connait pas, mais on va boire un verre? Un peu comme mon attitude envers Cassie ce soir.
Après les photos, on regarda le résultat tous ensemble, je ne pu m'empêcher de sourire et de retenir un rire lorsque Liam me lança :

« J’te la passerai en rentrant Bro’, t’es tellement sexe que ça me donne des frissons »

Cela me faisait rire qu'il m'appelle Bro. On était proche, une relation simple en fait. On ne se prenait pas le chou. On passait de temps ensemble lorsqu'on se croisait et qu'on en avait envie, sans être... à en réclamer. On ne se courrait pas après et si on ne se voyait pas quelques jours de suite, ça n'était pas du tout un drame. Ca ne changeait rien en fait. On était proche et à la fois hyper distant et je dois avouer que ce genre de relation est celui que j'ai le plus en général. J'étais habitué en fait.

« Moi par contre, j'passerai volontiers me faire payer un coup. »

Je me rendis compte que j'venais de parler en français. Ah, ça y'est, je me sentais un peu trop comme à la maison ou alors, l'effet de la beuh était réellement impressionnant. Je me mis à rire doucement avant de répéter la phrase en anglais, m'excusant légèrement pour ça. Je pensais alors à faire un after. Le feu d'artifice allait finir d'ici peu, enfin, après le feu il n'y aurait pas grand chose de prévu, la foule allait se dissiper et qu'allions-nous faire?

« Qui est partant pour un after à la maison après? Liam, ça te tente? »

Je le regardais en coin, vu qu'il n'avait qu'une envie, s'en taper une des deux minimum, je pense qu'il serait d'accord pour mon offre. Et vu ce qu'il venait de demander aux filles, je me mis à rire. On allait passer pour deux gros dégueulasses mais bon, l'ambiance était chouette. Je m'amusais, je me sentais bien, pourquoi vouloir arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:18

4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  6e3de943f4b02e8788fa7036721af2d7

.


Dernière édition par Ki beom Lee le Mar 16 Déc 2014 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:29


Suite à ma proposition de passer fumer quand elle en avait envie chez les Nu Zeta – coup d’œil appuyé à Ginger – Cassie se mit à rire et m’annonça que ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Nous refimes ensuite l’échange pipe/cigarette, tandis que la belle rousse tendait vers nous un objet non-identifié. J’avais croisé tellement peu d’objectifs dans ma vie que limite, je me demandai d’où venait le flash qu’on se prit dans la tronche. Je détestais les photos. En tout cas les photos de moi, mais bon j’étais pas non plus là pour casser l’ambiance.

« J'espère que vous n'avez rien contre quelques photos. Je vous enverrai des copies si vous voulez. Au pire, je vous paierai tous un verre et puis Liam, si je dois me faire pardonner une seconde fois, je sais où te trouver » nous dit-elle.

La pipe au bec, je relevai la tête vers elle et lui sourit, tout en arquant un sourcil. Intéressant. Je me faisais peut-être des films, mais est-ce qu’elle n’était pas un peu en train de me faire du rentre-dedans, là ? FLASH. Merde, elle nous mitraillait. Cette fois, une bière ne suffirait plus ! Je me redressai un peu et tirai la pipe de ma bouche pour la suivante. FLASH. Cette fois, je tirai la langue en fronçant les sourcils, dans une magnifique grimace qui plissa toute la peau autour de mes yeux bleus. FLASH. C’est bon, elle avait fini ? Apparemment oui, puisque ses yeux se posèrent sur l’écran de son appareil pour voir le résultat. Elle annonça que la première n’était pas excellente…

… puis lança : « Sinon ceux qui voudront leurs photos ou juste ma bonne compagnie, on me trouve facilement au bâtiment des Lambda ».

Alors comme ça, elle était étudiante ? Je me demandais bien en quelle année elle pouvait bien être. Je ne la voyais pas au lycée. Mais peut-être était-elle dans le même cas que moi : universitaire un peu trop fauchée pour avoir un appartement en ville. Bref, Lambda, je notai l’information dans un coin de ma tête en priant pour ne pas l’oublier d’ici au lendemain.

« Si on en est à se présenter nos confrérie, Alpha Psi ! » nous dit ensuite la petite Cassie, tout sourire.

« Une artiste, hein ? Plutôt quoi, musicienne ? » lui demandai-je.

Henri, qui n’avait pas été très bavard jusque-là, fit signe à la belle rousse d’approcher. Il prit son appareil photo d’une main, les épaules de la Lambda de l’autre et se serra un peu contre moi. J’attrapai Cassie et la tirai près de nous, devant moi. Comme elle était vachement petite, ça passait niquel. Henri leva l’appareil et le pointa sur nous. J’essayai de garder un sourire un peu près naturel et… FLASH. Heureusement, il n’avait aucune tendance suicidaire et ne nous aveugla pas plus. Nous nous penchâmes sur l’écran pour voir le résultat. Effectivement, on était tous dessus.

« J’ai tellement une belle gueule dessus que je vais être obligé de venir te la réclamer » annonçai-je ironiquement à Ginger. Puis, voyant la tête d’Henri avec son joint : « J’te la passerai en rentrant Bro’, t’es tellement sexe que ça me donne des frissons ».

Henri et moi vidâmes nos verres, mais je ne proposai pas d’aller en rechercher. Pas tout de suite, en tout cas. J’avais envie de me rappeler de cette soirée.

« Bon et sinon les filles, vous êtes célibataires ? ».

Liam, discrétion assurée. On ne voyait pas DU TOUT, mais alors du tout que j'avais quelque chose derrière la tête.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:25

Peu de temps après la photo, alors qu'ils venaient tous de regarder le résultat, Ayase demanda ce qu'ils avaient prévu de faire durant les vacances. Ki répondit qu'il allait tenter une audition pour devenir chanteur, ce qui était impressionnant. Et Shin répondit qu'elle allait rester ici parce qu'elle ne pensait pas être la bienvenue chez elle. J'ignorais pourquoi, mais je ne voulais pas poser de question déplacée. Ils lui retournèrent ensuite la question.

« Je vais rentrer deux semaines au Japon fin juillet, ma mère et mes amies m'ont offert un billet aller/retour » Dit-elle en souriant.

Peu de temps après, Arwen et Ki s'étaient éloignés tous les deux. La jeune femme tourna donc son regard vers Shin sans comprendre. Shin semblait ne pas comprendre elle aussi, au moins, la jeune nippone ne se sentait pas seule. La jeune coréenne lui demanda alors si elle avait eu son année et Ayase hocha la tête, fière.

« Oui, je l'ai eu et toi ? »

Elles discutèrent ensuite un peu toute les deux de tout et de rien, passant le temps en attendant que Ki et Arwen reviennent. Ça faisait longtemps que les deux jeunes femmes ne s'étaient pas retrouvées toutes les deux pour discuter, en fait, ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvée toutes les deux tous court.

Cela ne dura cependant pas car leur attention fut attirée vers Arwen et Ki lorsqu'un autre homme vint les rejoindre. Elle observa la scène en silence, jusqu'à ce que Ki se prenne un coup de poing. Aya porta ses mains à ses lèvres et se dirigea vers eux, mais le temps qu'elle et Shin arrivent, Ki était déjà partit. Aya ne comprit absolument rien à ce qu'il se passait et regarda Arwen et Shin qui semblaient tout aussi perdues qu'elle.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Demanda-t-elle en tournant son regard vers Arwen.

Arwen était la seule qui pourrait répondre à la question puisqu'elle était la seule à avoir été là pour voir et entendre tout ce qu'il s'était passé pour que Ki se prenne un tel coup de poing dans le visage. Ki était tout le temps gentil, il ne pouvait donc pas avoir fait quelque chose de mal qui aurait mené à ceci, c'était totalement impossible dans l'esprit d'Ayase. Elle finit par voir Shin qui partit à la suite de Ki, sûrement pour le rattraper. Ayase elle, elle ne pouvait pas bouger et restait totalement immobile sur place, complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:48



Honnêtement, je ne comprenais plus rien de ce qu'il se passait. J'essayais de suivre le maximum de choses, mais j'étais sûr d'être passé à côté de certaines. Ginger, la fille rousse qui nous avait rejoint venait d'offrir un verre à Liam avec son numéro écrit dessus. Elle nous avait demandé à tous nos prénoms, j'avais gardé le silence avant de finalement lui glisser la réponse. Ensuite Cassie avait essayé de fumer la pipe de Liam et j'avais bien rigolé en la voyant prendre la pose. J'aimais bien l'allure qu'elle avait. Elle semblait être simple et naturelle, tout à fait mon style de femme. Enfin bref, je tirai toujours sur mon joint et je sentais que Mahina s'écartait un peu plus de moi à chaque seconde, pour se rapprocher de Mike. Moi, intéressé par ce que disait Liam, Cassie et Ginger, je ne compris pas pourquoi tout d'un coup, Mahina me souffla que Mike n'était pas méchant et que je ne devais pas m'en faire ou je ne sais pas quoi. Je tournais alors la tête instinctivement, le joint entre les lèvres, un air interrogateur.

« Mais qu'est-ce qu'tu dis? J'ai rien contre lui moi, j'le connais même pas. »

C'est vrai, je ne comprenais pas pourquoi elle me disait ça. Bon ok, j'avais perçu une sorte de mal aise quand j'étais revenue mais après, ils ne parlaient pas vraiment, on voyait bien qu'on était de trop, qu'ils auraient voulu n'être que tout les deux. J'avais l'impression qu'on les faisait chier en fait, donc moi, je préfère ne pas y prêter attention, c'est tout. Je ne suis pas quelqu'un qui se prend la tête donc pour moi, je me faisais sûrement des idées au fond. Mais je vis que Mike partit et rapidement, Mahina m'annonça qu'elle allait le rejoindre, soit disant la fumée la dérangeait. Elle m'avait déjà vu fumer quelques fois et cela n'avait jamais rien fait. Sur le coup, je pensais qu'elle se cherchait une excuse pour partir le rejoindre, au fond, je me disais qu'elle n'avait pas besoin de faire ça avec moi. On ne se devait rien après tout. Je la laissais donc partir, hochant la tête à ce qu'elle me demanda.

Après son départ, je repris mon joint et essaya de me remettre dans la conversation lancée par les autres, mais j'étais un peu perdu en fait. J'entendis que Ginger venait des Lambdas et qu'elle nous invitait à passer la voir un de ces jours pour boire un verre. Ca, c'était juste après avoir prit des photos de nous. On posait tous les uns contre les autres, verres, pipe, joint et la foule autour de nous, devant l'océan. Ca devait rendre bien. Il fallait cependant qu'on en fasse une avec Ginger quand même! Je lui fis signe avec ma main de venir nous rejoindre, la prenant contre moi, je pris son appareil que j'essayais de placer en l'air, au dessus de nous. Mon joint entre les lèvres, je devais faire une gueule atroce, mais au moins, on allait bien rire en regardant la photo ! On était tout les quatre dessus ! Après quoi je lui rendis son appareil et bu mon verre presque cul sec, le joint me rendait la bouche pâteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty
MessageSujet: Re: [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale    4 juillet - [TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUT LE MONDE] - 4 juillet, fête nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: