Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Confidences pour confidences (Aidy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Confidences pour confidences (Aidy) Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Aidy)   Confidences pour confidences (Aidy) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:51

Ryan me parla de Mike, un mec de sa confrérie qui avait l'air d'un playboy. Sur le coup, je ne voyais pas de qui il s'agissait, car j'étais loin de connaître tout le monde au sein de Wynwood. Je trainais avec ma bande, et ca me suffisait. Je n'étais pas très sociable, et je ne cherchais pas à être connu de tous. En réfléchissant bien, Mike me disait bien quelque chose comme ca, mais sans plus. J'écoutai Ryan me raconter la suite de ses péripéties. J'aimais bien cet air qu'il prenait quand il me racontait ses histoires toutes plus marrantes les unes que les autres, c'était un vrai compteur, on ne pouvait qu'être embarqué dans ses aventures. Et cette aventure là n'était pas des moindres. Je le regardai avec de grands yeux ronds lorsqu'il m'apprit que ce mec, Mike, lui avait mis la main sur la cuisse, puis l'avait galoché. En imaginant la scène, j'étais quelque peu choqué, mais bien plus amusé qu'écoeuré. Je n'avais rien contre les homos, Dexter, l'un de mes amis, en était un, et ca ne m'avait jamais posé de problème.

Je profitai de cette perche qu'il me tentait pour saisir l'occasion de le charrier à nouveau.

« Haaa Haaa !! C'était sur que ca finirait pas arriver ca ! A trop faire ton beau goss, maintenant, même les mecs n'arrivent plus à se retenir... »

Je savais que Ryan était moins playboy que les mecs de sa confrérie, mais je voulais le faire enrager un peu. J'affichais un grand sourire espiègle, me manquant de lui sans aucune méchanceté. Ryan avait dit qu'il s'était enervé après Mike, ui était partis pleurer dans sa chambre.

« T'as pas honte de briser des coeurs comme ca... »

Avais-je rajouté sur un ton de reproche, bien que j'en reste tout aussi amusé. Ce Mike était vraiment fou d'avoir agit ainsi. Il n'y avait vraiment aucune chance pour que Ryan soit homo, je l'aurais su depuis le temps, et il n'en avait vraiment pas l'air. Je me demandai comment j'aurais réagit, moi, si je m'étais retrouvé dans la même situation que lui Surement mal, tout comme lui. Apparemment, ca l'avait dégouté. Au moins, avec ca, il était certain de ses attirances. Non pas que ce soit nécessaire, mais s'il avait aimé, il y aurait eu de quoi se poser des questions.

« Halala, sacré Ryan ! »

Déclarai-je en pensant à tout ca. Mon meilleur amis me parla ensuite de Nawel, avec qui ca n'avait pas avancé plus que ca. Il n'avait pas l'air de trop vouloir s'engager. Contrairement à ce que j'avais dit auparavant pour le chambrer, je lui dis cette fois, repensant à ce qu'il m'était arrivé la seul fois où je m'étais casé:

« C'est peut-être mieux comme ca... On n'est pas bien, là tout les deux, pépères sur notre terrasse? »

Si Ryan pouvait éviter de s'attacher, qu'il le fasse, il en souffrirait moins. On pouvait être heureux et rester célibataire. Au moins, on gardait notre liberté, on faisait ce qu'on voulait, on profitait de la vie comme on le voulait. Moi, je n'avais pas envie de m'attacher de nouveau après ce qu'il m'était arrivé en tout cas. J'étais attaché à mes amis, plus que tout, je ne voulais pas recommencer une vie de couple, car ca avait vraiment mal finis. C'était plus simple de vivre des aventures sans lendemain sans se prendre la tête.

Nous parlâmes ensuite de Zona, et Ryan avait l'air sceptique sur ma façon de voir les choses. Il pensait que c'était parce qu'elle était jalouse. Cela me laissa sans voix. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Pour moi, Ari ne pouvait pas être attachée à moi de sorte à être jalouse. Nous n'étions pas en couple. Elle n'avait pas de sentiments pour moi. Elle était certes, très proche de moi par moment, voir un peu possessive, mais c'était par amitié. Nous étions attachés l'un à l'autre, par une forte amitié. Enfin c'était ce que je pensais en tout cas. Je fronçai les sourcils:

« Tu crois? … »

J'y réfléchis un instant, puis fis le signe 'non' de la tête.

« Non... Je pense pas non. »

Ryan ne connaissait pas bien Zona, ni ce qu'il y avait entre nous. Il ne pouvait donc pas savoir si elle m'appréciait plus que ce qu'elle me montrait. C'était normal qu'il puisse faire une erreur de jugement. Pour moi, Zona ne pouvait pas m'aimer. C'était Jack qu'elle avait aimé. Elle l'avait choisi lui, pas moi. Et depuis là, les choses devaient rester ainsi. Je ne comptais pas profiter de la mort de Jack, passer derrière lui pour récupérer les restes de Zona qu'il m'avait laissé. Et puis, de toute façon, la question ne se posait pas, je ne voyais pas vraiment ce qui lui faisait dire ca, parce qu'en plus, les fois où il avait vu Zona, elle était très en colère contre moi.

Mon meilleur amis me demanda ensuite pourquoi j'avais été étonné lorsque Zona était sortie avec Jack. Il fallait toujours qu'il pose la bonnes questions lui... J'avais sortis ca comme ca, sans réfléchir. J'aurais peut-être pas du. Mais en réfléchissant quelques instants, ce que j'avais dit était spontané, vrai. Car oui, sur le coup, ca m'avait un peu étonné.

« Ben disons que je pensais qu'on était plus proches tout les deux qu'elle l'était avec Jack... Mais je me trompais. »

Je n'avais pas vu le coup venir. A ce moment là, je me rappel, les choses étaient quelque peu différentes. Je ne voyais pas Zona comme je la voyais maintenant, c'est à dire la copine réservée à mon pote Jack, le frère d'Alma. Alors à ce moment là, oui, avec le feeling que j'avais avec elle, il aurait très bien pu se passer plus entre nous... Quoi?... Je ne sais pas exactement. Nous ne le saurons jamais. Les choses s'étaient passées différemment. Je m'étais fait à l'idée.

Ensuite, pour ce qui était du fait que Zona voulait quitter Wynwood, Ryan, qui était toujours de bons conseils, me proposa de la faire partir un week end, histoire qu'elle décompresse un peu et voit autre chose.

« C'est une très bonne idée ca ! Je n'y avais pas pensé ! »

Dis-je et pour une fois, ce n'était pas ironiquement pour l'embêter. Il avait proposé Grace... Matt m'en aurait voulu de lui enlever maintenant qu'il l'avait récupéré. Zack... Encore moins. Quant à Evan, il ne fallait pas rêver non plus. Ce type la connaissait à peine ! Je ne voyais pas qui était le mieux placé que moi pour l'accompagner. Pour son bien, bien sur. Et puis, comme Ryan l'avait fait remarquer, nous trouver loin des autres et de tout le reste nous aiderait surement à repartir sur un bon pied.

« J'ai bien envie de partir un peu moi aussi, changer d'air avec tout ce qui s'est passé... Je vais lui proposer, on verra bien si ca la tente ou pas. Sinon, tu pourras toujours m'accompagner ! »

Je lui adressai un clin d'oeil. Bien sur, j'aurais voulu y aller avec Zona, mais l'idée d'un week end avec mon meilleur pote était loin de me déplaire également. Et puis, c'était quand même son idée. J'avais l'impression de me sentir rebousté, sans vraiment me l'expliquer. J'étais enthousiaste à l'idée de pouvoir réparer les choses avec Zona, car je n'aimais pas ces tensions qu'il y avait entre nous, pour des conneries en plus.

Enthousiaste à l'idée d'envoyer un message à Zona pour l'inviter, je terminai mon verre d'une traite, alors que Ryan me parlait de sa soeur Grace. Sa soeur jumelle. Moi aussi, j'avais du mal de m'y faire. Il me dit que j'aurais l'occasion de lui montrer que j'étais un gros nounours, ce qui me fit sourire. C'était vraiment comme ca qu'il me voyait? Je n'étais pas vraiment convaincu, mais bon, je comptais bien essayer de lui inspirer confiance. Elle n'était plus seulement la copine de Matt, elle était devenu membre de la famille de Ryan, et quelque part, c'était un peu ma famille aussi. On était comme des frères tout les deux. Grace aurait une place dans ma vie, que je le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Confidences pour confidences (Aidy) Empty
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences (Aidy)   Confidences pour confidences (Aidy) EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:47


Confidences pour confidences