Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Can I borrow your brain ? [PV Dylan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyMar 6 Aoû 2013 - 3:33


[A classer > Abandonné. ]
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:08





Can I borrow your brain ?

J’ai chaud. Tellement que je sens une goutte de sueur rouler dans ma nuque. Si je me suis planté, qui sais ce qu’il va pouvoir m’arriver ? Être recalé ? Avoir des cours supplémentaire ? Où que sais-je encore… Je n’ai qu’une hâte, qu’il arrête de regarder ce tableau de la sorte et qu’il me dise clairement de quoi il en retourne. Je peux sentir battre mon cœur à travers mon tee-shirt. Je me rongerais bien les ongles, mais on va encore me prendre pour une gonzesses… et puis des ongles… il faut dire qu’il ne m’en reste plus beaucoup. Plus stressé de la vie ? Tu meurs.

Le fait qu’il d’approche du tableau tout en murmurant doucement ne me calme pourtant pas. JE crois que je vais faire un malaise. Juste pour ça, vous dites ? Vous me connaissez mal. Je crois que sous la pression, je serais même capable de l’agresser. De lui mettre la tête dans ce maudit tableau et de m’enfuir au Guatemala pour qu’on ne me retrouve jamais. Et puis vint, enfin, le verdict. Le vrai. Pitié pas celui avec un humour sordide de professeur, sinon je vous jure que je vais me mettre à pleurer.

A mon grand soulagement, il semble plutôt d’accord avec mon raisonnement. Et pour reprendre ses propres mots, il m’annonce être agréablement surpris. Une vague de chaleur envahit mon visage, et un sourire bêta s’étire sur mes lèvres. Je suis tellement heureux, que je ne me concentre même pas sur la suite de sa phrase. Je suis comme sur un petit nuage en fait. Finalement, je crois que moi aussi j’ai mon petit égo à nourrir. Il se stop net, se retourne alors vers moi, avec un visage un peu plus fermé pour me demander si j’ai appris ça seul ou non, puisque lui n’en n’a encore pas parlé. Je toussote légèrement avant de prendre la parole. « Je… J’ai p-pris des c-cours com-complémen-mentaire quand j’étu-tudais p-par corresp-pondance. » Dis-je alors modestement. Je ne suis pas fier de dire que j’ai dû être déscolarisé plusieurs mois.

Ensuite, il se mit à me parler de mon avenir, de la façon dont je m’exprime, de mon manque de confiance en moi. Je n’appréciais pas trop qu’on me balance mes défauts de fabrication en pleine figure de la sorte, même si c’était sans doute pour la bonne cause, puisqu’il me glissa tout de même un petit compliment pour terminer son speech. Je regardais à nouveau le sol sans rien dire. Ma gorge était nouée. Je savais que si je ne redoublais pas d’efforts pour aller mieux, mon avenir serais compromis. « J-je ne s-sais p-pas ce que j-je vais f-faire ap-après le lycée enc-encore Mon-monsieur. » Dis-je d’une voix presque inaudible.

Après un long silence je décidais de tenter le tout pour le tout. Me confier.  « V-vous s-savez… Je… En-enfin… C’est p-pas d-de ma f-faute… Si… si j-je suis p-parti p-p-plusieurs m-mois, c-c’était pour soigner… ça. Par-parfois je p-pense que l-le lycée n’est pas une bo-bonne chose p-pour moi. Les gens em-empirent mon état… C’est pa-pas faci-cile d’être un Khi de n-nos jours. »


Dylan écrit en #19C10D
Code RomieFeather

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:38

    Je bossais sur ces recherches à titre de consultant et surtout gratuitement. Je me doutais qu’il y avait des clauses de confidentialité à respecter, mais autant dire que vu l’élève, je ne me souciais pas vraiment de ça. Le gamin était intelligent, mais je mettais en doute sa capacité à saisir de telle opportunités, et surtout à raisonner aussi facilement qu’un chercheur accompli. Cela va sans nulle doute qu’il comprendra mon charabia, mais de là à savoir à quoi cela peut servir, c’est discutable. De mon côté j’observe le jeune homme, il me fait sourire, mais ça m’agace qu’il n’arrive pas à parler correctement. Etait-il bègue ? Bon au moins, il fait ce que j’attends de lui, c’est-à-dire, réfléchir à la question. Je penche la tête en le regardant, les bras toujours croisé. Un long silence s’installe, je m’en voudrais de le déconcentré ! Ce qui me fait plaisir, c’est qu’en écrivant sur le tableau, il a l’air déjà plus sûr de lui. C’était bien la communication chez lui, qui pêchait. Je hausse un sourcil quand je le vois me corriger. C’était bien une première ! J’esquisse même un sourire.

    « J-je crois qu-que c’est ça. C’est c-ce calcul qu-qui bloquait to-tota-talement la vitesse de fu-fusion. Parce qu-que si le to-total est négatif, la fu-fusion ne pourra pas être co-correctement éta-tablie. »

    C’est pas mal me dis-je. Il sait d’où vient l’erreur, l’expliquer et la corriger en conséquence. Wynwood était vraiment un lieu que j’appréciais. Et ceux depuis la toute première année ou j’y ai séjourné moi-même comme élève. Je devais même être moins avancé que lui à son âge en y repensant. C’était vraiment dans les études supérieures que je me suis démarqué des autres. J’étais un Khi Omikron, qui malgré ses brillantes notes, ne se détachait pas du peloton de classe. Je me relève et je m’approche du tableau, regardant son ensemble. « Hmmm.. » Je réfléchis en geignant quelques sons. J’avoue c’est plus pour garder un peu de suspens.

    « He bien monsieur Jenkins je suis agréablement surpris. Il m’arrive en effet de mettre tellement le nez dans mes calculs, que je ne vois pas mes propres erreurs. Mais… »

    Je me tourne vers lui, curieux, ce n’est pourtant pas un chapitre qui a été vu en classe des séniors. Je l’enseigne moi-même qu’aux premières années en fac de science.

    « Vous avez appris vous-même ce chapitre de la physique-chimie, ou avez-vous un prof particulier ? Car je suis certain de ne pas encore en avoir parlé dans mes cours. »

    Je prends une longue inspiration avant de reprendre. « Le raisonnement est juste, ça me permettra peut-être d’avancer, par contre, vous destinez vous à une carrière dans la chimie ? Je ne sais pas si cela sera nécessaire, mais vous devriez vraiment travailler sur votre capacité à vous exprimer, elle donne une mauvaise image de vous-même. On ne sait si ce que vous avancez est sûr. Je parle pour moi-même, car il se peut que la recherche ne vous intéresse guère. Mais dans mon ancien métier, si ce que j’avançais était incertain, aucun investisseur n’aurait suivi l’entreprise pour laquelle je travaillais. Après vous êtes encore jeune, vous avez tout le temps de prendre du galon. Mais ne vous laissez pas impressionné aussi facilement, il est clair que vous avez de grande capacité. » Terminais-je en montrant le tableau du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:50





Can I borrow your brain ?


Le regard fusillant de mon professeur au moment où je me suis posté devant le rétroprojecteur aurait dû me faire tilt. Me faire prendre mes jambes à mon cou et rentrer à ma confrérie sans embêter davantage ce dernier. Mes relations sociales sont déjà assez compliquée comme cela, il ne manquerait plus que je me mette mes profs à dos maintenant. Surtout quand ce dernier touche à une matière qui me passionne particulièrement. Je ne veux pas être un poids, un boulet, pour qui que ce soir, alors en général j’essaie de me faire le plus petit possible. Mais grâce à ma « particularité » c’est souvent en vain. Parfois j’aimerais être invisible.

Sans vraiment savoir ce que je fais, je reste donc posté, les yeux rivés sur ce tableau. Comme si plus rien n’avais d’importance autour de moi. Je suis concentré au possible, mes yeux allant de droite à gauche, photographiant les calculs les uns après les autres. Fascination absolue. Les yeux aussi grands ouverts que les miens, on dirait presque un gamin devant un sapin de noël bourré de cadeaux. C’est seulement après quelques minutes que j’entends une voix lointaine résonner dans mon esprit. Comme un réveil brutal je dirige mon regard vers Monsieur Swennson. Certaines fois, je demande à ce que l’on me répète la phrase que l’on m’a adressé, mais je fais des efforts, cette fois je m’en souviens. Je hoche la tête en signe d’affirmation, un sourire timide aux lèvres. « Oui… C’est bi-bien ça Mon-monsieur. » Je ne peux pas cacher le plaisir que cela me procure de savoir que l’on fait un minimum attention à moi.

« Dans ce cas, vu que mon tableau à l’air de vous plaire… » Mes yeux s’ouvrent grand à nouveau. Mais de gêne cette fois. Je savais que je n’aurais pas dû rester là, peut-être que j’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû. Je vais me faire saquer maintenant c’est certain. « N-n-n- … J-j-j-j-je… » Bredouillais-je. Je cligne fort des yeux pour tenter de me concentrer. Cette fois, je crois que je n’y arriverais pas. Je crois même que mes joues sont devenues tout à coup rouge écarlate. Mais sans montrer un quelconque agacement, il se lève pour alors ré-allumer l’écran de son ordinateur qui affiche maintenant le problème de base. Je fronce légèrement les sourcils, ne comprenant pas où en veut-il en venir. « Voyez-vous quelque chose qui vous interpelle ? »

Ma bouche s’entre-ouvre. Je reste quelques secondes sans bouger, ni rien dire. Je suis un vrai paranoïaque par moment. Je me voyais déjà enfermé dans son coffre de voiture parce que je venais de découvrir un super plan secret. Dylan, Wynwood c’est pas la CIA non plus hein… Mr Swenson se pose contre son bureau, en attendant visiblement que je prenne sa relève. C’est une occasion à ne pas laisser passer. Je secoue la tête pour vider à nouveau mon esprit et m’approche timidement du tableau après avoir déposé mon sac sur une table. Machinalement, j’attrape un feutre rouge de ma main gauche et commence à le tapoter. C’est quelque chose qui m’aide à me concentrer réellement. Et quelques longues minutes de reflexion intenses, je pense savoir de quoi il s’agit. Je gribouille quelques chiffres au bas du tableau, me mordille légèrement la lèvre, donne un dernier coup d’œil aux inscriptions, efface quelques chiffres, et finalement modifie une des équations, sans pour autant effacer celle qui était déjà inscrite, marque des flèches reliant cette équation à une autre, et en mordant ma lèvre, je me retourne alors vers mon prof.

« J-je crois qu-que c’est ça. C’est c-ce calcul qu-qui bloquait to-tota-talement la vitesse de fu-fusion. Parce qu-que si le to-total est négatif, la fu-fusion ne pourra pas être co-correctement éta-tablie. » Je ne crois d’ailleurs pas. J’en suis certain. J’attends donc son verdict, comme un condamné à mort. Regardant parfois mes chaussures, parfois le tableau, mais jamais son regard à lui. Et une question se pose alors dans ma tête. Pourquoi diable, est-ce à moi qu’il a demandé de l’aide, si c’est bien d’aide dont il s’agit. Peut-être était-ce finalement uniquement un test destiné à voir une fois de plus ce que je valais…



Dylan écrit en #19C10D
Code RomieFeather


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:10

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Tumblr_inline_mkqo11y8QG1ry5hnr
Dans ma tête défilé tout mon savoir, toute ma pratique de chercheur mis bien trop tôt à la retraite. Ça me rend nostalgique, je repense à ma vie avec Melissa, à notre mariage. Si il y avait bien une chose que je devais admettre, c’était bien qu’elle et moi nous nous étions bien trouvé. Aussi occupé l’un que l’autre, nous n’avions pas le temps de nous reprocher ce manque. On s’était éloigné avant même de le remarqué réellement. C’est peut-être pour ça, qu’elle n’a jamais voulu d’enfant. Ou jugeait-elle Nina suffisante ? Une ou deux semaines par an lui suffisait de manière à ce que ça n’entache pas son emploi du temps, ni le mien. Devenir enseignant était bien différent de ce que j’étais. Chaque jour, une foule de nouveau visage, des cours plus ou moins faible, des programmes d’éducation à suivre scrupuleusement et évalué ses élèves en fonction de leur copie. La recherche était bien plus vivante. Serais-je en train de regretter ? Non je ne crois pas, même si j’ai beaucoup de temps libre, que je vis comme un Hermite en bord de mer, j’ai l’occasion d’apprendre à mieux connaitre une autre partie de ma famille…

Un bruit contre la porte me sort de mes pensées, je relève la tête et me tourne vers l’entrée. Une tête brune et frisé fait son entrée, un visage pas vraiment sur de soi, une posture qui laisse à désirer. Je reconnais son visage parmi mes élèves. Celui-ci bredouille un bonjour, je réprime un sourire et je ferme l’ordinateur, ce qui ne coupe pas le projecteur pour autant mais laisse les équations et les formules inscrites au tableau encore bien visible. « Bonjour Monsieur Jenkins, entrez, entrez ». Cette crainte à mon égard était peut-être méritée, mais je ne me souviens pas m’en être pris à lui. En général ce sont les élèves insolents qui me font réagir comme le pire des princes de glace. En général ils partent du cours assez mécontent. Les plus rebelles d’entre se contente de m’ignorer et de pousser mes limites. « Je… Je vous apporte m-mon devoir co-comme prévu. ». Je lui rends un sourire poli sans toutefois montrer une quelconque émotion. Il me rend son travail en temps et en heure, pas de quoi sauté au plafond, pour une école comme Wynwood c’était la moindre des choses. « Posez le sur mon bureau ». Je me retourne sur le tableau en me demandant si je n’allais pas avoir une révélation. Une ombre me perturbe, je me retourne de nouveau en fronçant les sourcils.

Le jeune homme s’excuse et se retire de la lumière d’un pas chassé. Je reste indifférent, mais j’observe un peu plus le garçon qui semble absorbé par ce que j’ai écrit. Un accès de conscience m’explique que je devrais le renvoyé chez lui et éviter de lui montrer ce genre de chose, étant donné qu’elles sont encore « secrète ». Je laisse planer quelques secondes pendant lesquels Dylan ne remarque pas mon observation de sa personne. Je croise les bras et je prends une pose de repos, la jambe droite tendue. Puis je crois me souvenir d’où il vient, du moins, qu’elle est sa confrérie. « Dites-moi Monsieur Jenkins, vous faites partie des Khi Omikron non ? »

Je souris à sa réponse, si mes souvenirs son bon, à l’époque, les candidats étaient surtout recruté pour leur savoir et leurs réussite. Puis pour certains, ce fut surtout pour leur sérieux malgré leurs notes affable. « Dans ce cas, vu que mon tableau à l’air de vous plaire… »

Je retourne devant mon ordinateur et je l’ouvre, rétablissant l’image dans le projecteur. Cette fois-ci les formules et les calculs correspondants aux images et aux instructions qui s’affichent en couleur sur mon tableau. « Voyez-vous quelque chose qui vous interpelle ? »

Je viens m’asseoir sur le coin de mon bureau, les jambes touchant encore le sol, frottant mes mains entre elle, je ne fais qu’observer le jeune homme dans sa réflexion. Dubitatif, je n’attends pas qu’il me sorte la révélation de l’année, mais trouver des cerveaux brillant avec qui débattre n’était pas la chose la plus commune que je connaissais. Si on omet de parler d’Harold. Lui et moi avions de très intéressantes conversations scientifiques, mais sa spécialité n’était pas ma préférée. Bien que je me défende en math, je n’ai clairement pas son niveau, comme lui n’a pas le miens en chimie, ce qui va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:32





Can I borrow your brain ?


Il fait beau, il fait chaud, les beaux jours sont de retour, et l’été avec. Qui dit été, dit fin d’année. Et qui dit fin d’année, dit examens, et donc étudiant en état de nervosité bien avancé et à la limite de la dépression post-examinatoire. Sauf bien sûr chez les Khis. Les groupes d’étude se forment, nous nous serrons les coudes quel que soit notre classe, notre niveau, nos difficultés ou les matières où nous excellons. Bon nombre d’étudiants, en ce jour ensoleillé, sont en train de bronzer sur la plage, en sirotant un Mojito bien frais, mais moi je suis bien mieux dans cette bibliothèque presque vide, au calme, avec l’odeur des bouquins que je respire. J’aime cette odeur, elle m’aide à me concentrer, savoir quel sont mes objectifs.

Et pourquoi suis-je –encore- à la bibliothèque ? Tout simplement parce que j’avais un devoir à rendre au professeur Swensson. Un retard étonnant, mais justifié cela dit. Le jour du rendu, je devais me rendre à un rendez-vous important concernant ma réintégration au lycée. Je n’avais donc pas pu finaliser ce devoir comme j’en avais eu envie. Je réfléchi une dernière fois sur comment conclure ma théorie, Stylo en bouche, les yeux rivé sur la fenêtre entre-ouverte qui laisse passer une fine et douce brise. Comme une révélation, mon stylo ne cesse alors de noircir ma feuille de ma calligraphie étonnement lisible pour un garçon. Et… C’est terminé ! Je me relis une dernière fois en souriant. Je dois bien avouer que je suis assez fier de moi sur ce coup. En même temps… Les sciences et moi…

J’enfile rapidement mon sac en bandoulière et me presse vers le bâtiment des sciences & chimie. Je suis tout de même un peu sur la réserve. Je ne sais trop quoi penser de ce professeur au look atypique. Je pense qu’il ne m’a jamais eu clairement dans son collimateur, en même temps… Il n’y a franchement pas de quoi. Mais il y a quelque chose qui me met mal à l’aise. Je n’en ai pas peur, et je n’ai rien à me reprocher, mais tout de même. J’arrive devant la porte de sa classe, je ne sais pas s’il est là. J’aurais pu passer directement en salle des professeurs et demander à ce qu’on lui dépose mon devoir, mais je préfère le lui donner en main propre. Je serais plus rassuré, de plus, j’aime quand les choses écrite de mes mains soient vérifiées devant moi.

Toc-Toc-Toc. J’ouvre la porte sans qu’on m’invite à le faire, mais de toute façon je n’en ai pas pour longtemps. J’entre-ouvre la porte en passant ma tête dans le battant comme pour vérifier si je ne dérangeais pas. Visiblement non. « Bon-Bonjour Monsieur S-s-s… Sw-sw… Swensson. » J’ai cru que je n’allais jamais réussir à le dire son foutu nom. « Je… Je vous apporte m-mon devoir co-comme prévu. » Dis-je en levant mes feuilles parfaitement agrafées à la hauteur de mon visage. Je m’avance jusqu’au bureau, et dépose doucement ma thèse. Et je m’aperçois soudainement que je cache quelque chose, une lumière pour être plus exact. Je me retourne, et m’aperçois que je suis devant le rétroprojecteur, et donc, que je l’empêche de projeter sur le tableau. « Oups… Dé-désolé… »

Mr Swensson à l’air plutôt tracassé, par un je ne sais quoi d’ailleurs. Je vais peut-être m’en aller, de peur de prendre des foudres qui ne me sont pas destinés. Vous savez ce qu’on dit. On n’est jamais trop prudent face à un prof de mauvaise humeur. Et pourtant, je reste là, fasciné par ce qui s’est affiché au tableau depuis que je me suis décalé. Mes yeux sont grand ouverts, et parcourent ligne par ligne, équations par équations, notes par notes. Ce que je peux dire, c’est que quelque chose bloque quelque part.


Dylan écrit en #19C10D
Code RomieFeather




Dernière édition par Dylan S. Jenkins le Jeu 13 Juin 2013 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:37

Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Tumblr_mbqk4h8LB91qixzh0o1_500
  • Si dans mes relations sociales et plus particulièrement amoureuse, je n’étais pas très doué, mon premier amour restait la chimie, surtout la recherche. J’ai quitté les laboratoires dans le but d’enseigner à d’autre passionné comme moi. Mais quelques collègues, aiment me rappeler le talent auquel j’ai renoncé et me parle ouvertement de leur découverte. Même si Wynwood paye plutôt correctement, mon salaire était divisé au moins par quatre si je me mets à le comparer. Avec Melissa, mon ex-femme, nous ne manquions vraiment de rien, j’ai pu épargner pendant des années sans même le ressentir. C’est à mon divorce que j’ai décidé de dépenser ces économies à bonne escient. D’où ma maison en bord de mer, ma moto américaine et une chienne complètement dévouée et abrutie. J’ai demandé la séparation, mais avocate, elle gagnait largement plus que moi, et la séparation s’est faite à cinquante/cinquante. Je n’ai gardé que mes vêtements, comme cette chemise blanche que je porte sur moi et ce jean que j’ai spécialement mis pour la moto. Faisant un soleil éclatant, je n’ai pas résisté à l’appel du deux roues. Pourtant je suis un motard du dimanche. Pour cette harley de 2005, j’ai dû investir dans le blouson en cuir que j’ai étendu sur ma chaise, des bottes noires que je cache sous mon pantalon et des gants que j’ai rangé dans mon bureau. Le casque pendouille sur le porte manteau à l’arrière de la classe. J’ai remarqué qu’il étonne plus d’un élève. Je viens si souvent en costume qu’ils ont fini par me catalogué.

    Je gribouille quelques formules sur un papier, la thèse de recherche sur mon écran d’ordinateur. La cinétique chimique est une partie très délicate pour moi, car elle mèle mathématiques et lois physique. Pourtant, ça reste une partie du programme des élèves en dernière année de lycée et seconde année d’université. Bien sur les lycéens ne feront qu’effleurer le sujet, ce n’est pas de leur exposé mon cour qui me pose problème, mais bien de leur expliquer toute la démarche matheuse qui est derrière. Je laisse ça dans un coin de la table, regardant la pendule, ma prochaine classe, ne sera que dans trois quart d’heure. Je n’ai aucunement envie de m’isoler dans la salle des professeurs. Le café est affreux, j’hésite même à investir dans une cafetière à expresso. Si je n’avais pas la certitude que dans trois mois elle serait détruite par leur mauvais usage, je l’aurais déjà fait. Mais il faut déjà voir comment le professeur de bio utilise le laboratoire. Je suis obligé de passer derrière lui pour nettoyer la verrerie.

    Je m’enfonce dans mon fauteuil en fixant l’écran d’ordinateur. Je le branche au rétroprojecteur fixé en face du tableau et projette la formule sur le mur. Je me lève et m’approche du tableau. Je commence à gribouiller quelques notes. C’était une recherche sur la solidification des thermoplastiques. Mon collègue partait d’une réaction chimique et finissait sa conclusion par la dissociation des molécules. La lumière qui m’éblouissait le visage, les formules qui s’alignaient sur le tableau et dans ma tête, me rendaient nostalgique de mon métier passé. Ces heures entières que je passais fourrer dans mon laboratoire à chercher une solution à mes problèmes. Je prends un pas de recule, j’ai écrit sur tout le tableau sans que quoi que ce soit n’ai aucun sens… C’est plus facile de débattre et d’avoir des résultats quand vous n’êtes pas seul à bosser…


Dernière édition par Gustaf Swensson le Mar 28 Mai 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty
MessageSujet: Re: Can I borrow your brain ? [PV Dylan]   Can I borrow your brain ? [PV Dylan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can I borrow your brain ? [PV Dylan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: