Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ϟ Road trip in the past. W²

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:07



« Tu sais, ma vie n'a rien de passionnant ... Je suis arrivé ici il y a un peu plus d'un an. J'ai rencontré un tas de gens sympas. Certains sont partis, d'autres sont encore là. J'ai obtenu mon diplôme de fin de lycée ... plutôt haut-la-main, je dois l'avouer. J'ai continué ma musique, mon bouquin, mes toiles ... Je suis en fac d'Arts, d'ailleurs, maintenant. Et je n'ai aucun projet d'avenir. »

Le fait qu'il ait obtenu son diplôme haut la main, fit sourire Joe. Il était content d'apprendre cela. C'était une bonne chose. Jeffrey était un bon élève mais qui avait une flemme incroyable, aussi, il ne se donnait pas à fond, alors qu'en poussant ses facultés, il pourrait facilement être l'un des meilleurs. Joe n'avait jamais comprit ça: pourquoi ne pas être le meilleur? Lui, il vivait comme ça, il était comme ça, c'était sa façon de penser, sa façon d'être. C'était sa seule loi. Il écouta alors attentivement son petit frère continuer à parler de lui :

« J'ai voyagé, aussi ... Je suis allé en Inde, après le ... la mort de Leelah. Je suis allé en Louisiane aussi, avec Kaylee et ... d'autres trucs. J'ai survécut à un ouragan, à une dernière année de lycée, et ... je crois que c'est tout. »

Et bah dis donc ! Joe arqua un sourcil à l'évocation de l'Ouragan. Il n'y avait jamais eu de tel dans les villes qu'il avait traversé et c'était tant mieux ! Il était aussi ravi que son frangin soit aussi partis un peu de l'Amérique, qu'il ait vu un peu le monde extérieur. Parce que l'Amérique c'est un beau pays oui, mais il ne reflète absolument pas la réalité du monde. Le jeune homme venait de finir son sandwich, lorsque son petit frère lui retourna la question. Il sourit difficilement. Sa vie n'avait rien à voir avec celle mené par son bohème de frangin. Il s'essuya la bouche et répondit donc :

« Depuis que tu es partit? Et bien j'ai dû gérer un peu tout ce qui se cassait la gueule. J'ai repris Williams Entreprise, j'ai placé maman dans un hôpital parce que son état se dégradait de jour en jour et que je ne pouvais plus le gérer. J'ai donc fini mes études sup' en même temps que je devenais patron de la plus grande boite d'armement du pays. J'ai vendu la maison et je me suis pris un appartement en ville. Sinon et bien j'ai passé mes jours et mes nuits de la façon que tu connais. J'ai fais pas mal d'allers-retour vers l'Europe et aussi sur le continent Africain, pour la boite. Mais jamais très longtemps. Je sais que ça n'a rien de passionnant à tes yeux. Je n'ai rien de spécial, mais j'aimais cette vie là. Enfin... hormis le cas de maman. Le médecin m'a appelé y'a quelques temps pour me dire que ça n'allait pas du tout. Elle refuse de manger et demande à ce qu'on... l'aide à partir. Ils disent qu'elle n'en n'a pas pour longtemps. C'est une question de jour selon eux. »

Joe marqua une pause et finit par finir sa bière d'une traite, grimaçant sous son gout dégueulasse. Il reprit alors :

« Sinon, aucune copine. Tu me connais, je ne suis pas du genre à me poser ni à croire au grand amour. »

Et c'était vrai, il n'avait jamais été amoureux. Il n'avait jamais eu de relation sérieuse et cela ne risquait pas d'arriver. Il fallait être amoureux pour ça et ça ne faisait pas partie de ses plans. Pas le moins du monde... Mais ce qu'il ignorait, c'était que l'Amour ne se contrôlait pas. Que ça nous tombait dessus sans crier gare et qu'il n'allait pas tarder à s'en apercevoir de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:29




ϟ Road trip in the past.
on the road




« Tu crois vraiment que je suis d'un mental de perdant? J'ai pas fais des centaines de kilomètre pour perdre ce défi. On retrouvera ce qu'on a perdu et ça, je te le garantie. »

Un sourire las s'installe sur mon visage. Non, il ne voit pas de quoi je parle. Et cela vaut mieux, pour l'instant. Comme il l'a dit, le temps amènera son lot de solutions, et ainsi nous redeviendrons peut-être les deux frères que nous étions alors, à l'époque de Los Angeles. À ce moment-là, je pourrais tout lui raconter. Mais pas maintenant, pas aujourd’hui. Je crois que c'est trop tôt. Pour moi comme pour lui.

Joe arrive à m'arracher un sourire lorsqu'il me demande sérieusement si je souhaite avoir des nouvelles de la boîte familiale. Evidemment que non, et bien sûr, il le sait. J'ai toujours méprisé les activités de Sean, particulièrement celle-ci. C'est donc logiquement Joaquin qui a prit sa succession à la tête de l'entreprise. Il est hors de question pour moi de prendre la tête d'une entreprise, de bosser dans un bureau et de brasser des dizaines de millions de dollars. C'est contre mes principes, et contre mes choix. Ça correspond bien plus à Joe. Lui aime ça, l'autorité, le pouvoir personnel, les chiffres .. l'argent. Je préfère finir artiste raté et frustré que de réussir professionnellement ... à leurs manières. Plutôt crever.

« Que fais-tu dans ta vie, depuis que tu as quitté New York ? »

Je souris à nouveau. Ce genre de questions ne me surprend pas. Après tout, ça fait partie du "processus" de réadaptation. Si l'on veut se retrouver, nous devons réapprendre à se connaître. C'est logique. Je ne sais par où commencer. Ma vie n'a rien de passionnant, particulièrement pour quelqu'un mon frangin. Commençons par le commencement. « Tu sais, ma vie n'a rien de passionnant ... Je suis arrivé ici il y a un peu plus d'un an. J'ai rencontré un tas de gens sympas. Certains sont partis, d'autres sont encore là. J'ai obtenu mon diplôme de fin de lycée ... plutôt haut-la-main, je dois l'avouer, ajoutai-je sur un ton faussement arrogant. J'ai continué ma musique, mon bouquin, mes toiles ... Je suis en fac d'Arts, d'ailleurs, maintenant. Et je n'ai aucun projet d'avenir. »

Ma dernière phrase résonne dans ma tête. "Aucun projet d'avenir". Ça me correspond tout à fait, et je sais que cela énerve Joe au plus haut point. Il a toujours été le plus ambitieux de nous deux. Il était l'élève prodige, promis à un grand avenir ... et moi le futur saltimbanque sans intérêt. There's no future.

« J'ai voyagé, aussi ... Je suis allé en Inde, après le ... la mort de Leelah. Je suis allé en Louisiane aussi, avec Kaylee et ... d'autres trucs. J'ai survécut à un ouragan, à une dernière année de lycée, et ... je crois que c'est tout. »

Je me sens bizarre. Raconter ma vie, mes péripéties à mon frère comme si nous nous étions jamais quitté me dérange un peu ... Ce n'est pas normal. Pas naturel. Mais ça met du baume au coeur. Je ne suis plus seul, désormais. Nous sommes deux. Enfin ... J'ose espérer.

« Et ... Et toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:32



« Il y a des choses que le temps ne changera pas »

Bam. Coup de poignard. Ca portait exactement le même effet. Un percut' gauche en pleine tête. Joe tourna son visage vers sa bière infame et garda le silence. Que répondre à cela? Qu'il y croyait lui? Que c'était d'ailleurs pour ça qu'il avait tout quitté pour son frère? Dans quel but? Jeffrey n'avait même pas l'air d'y croire. Mais s'il n'y croyait pas, pourquoi avoir accepté de partir avec lui? Hein? Ca n'avait aucun sens. Jeffrey changea rapidement de sujet, demandant alors à manger au serveur. Joe avait eu le temps de prendre un petit déjeuner avant de venir frapper à la porte de son frère, mais c'était à présent rendu assez loin, aussi, il demanda un sandwich. Une fois la commande apportée et payée par son petit frère, Joe finit par tousser et répondre :

« Tu crois vraiment que je suis d'un mental de perdant? J'ai pas fais des centaines de kilomètre pour perdre ce défis. On retrouvera ce qu'on a perdu et ça, je te le garantie. »

Jeffrey était d'un naturel perdant. Peu confiant en lui. Terrorisé par le monde qui l'entourait. Tout le contraire de lui, en somme. Mais justement, Joe était ce lien qui allait le tirer vers le haut. Il allait le rendre un peu plus comme lui, ce qui allait sûrement l'aider dans sa vie, dans ses choix, dans ses rêves. Même s'ils n'avaient rien à voir avec les siens. Joe espérait juste que son frère resterait cet être spécial. Différent de lui et qui ne cherche plus à être sa copie conforme. Joe se faisait-il à l'idée que son frère soit un artiste? Seul le temps nous le dira. Mais il aimait cette différence. Son frère n'était pas comme tout le monde.

Soudain, le jeune Williams parla de l'entreprise familiale. Joe cru s'étouffer avec sa première bouchée de pain. Il bu alors un peu de sa bière avant de finalement lui répondre :

« Tu veux vraiment que je te parle de la boite? »

Connaissant déjà la réponse, il évita donc de répondre à sa question. L'entreprise était à présent dirigé en partie par le conseil et les nombreux actionnaires. Joe régnait encore sur ce petit royaume, de l'école. Une sorte de superviseur. Il était tenu au courant de tout ce qu'il se passait et c'était encore lui qui avait la voix et les actions les plus importantes de l'entreprise. Un jour, il retournerait vivre à NY et reprendrait la boite. Mais ce n'était pas pour aujourd'hui. Ni les prochains jours. Joe reprit un peu de son sandwich et lança alors à son frangin :

« Que fais-tu dans ta vie, depuis que tu as quitté New York? »

Oui, ça l'intéressait de savoir ce que devenait son frère, ce qu'il faisait de ses journées, ce qu'il prévoyait de faire à l'avenir... Il voulait réapprendre à le connaître. Tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:14




ϟ Road trip in the past.
on the road




« Faut te laisser le temps. Nous laisser du temps. On s'est retrouvé y'a seulement quelques heures. Ça viendra tout seul. »

Il a probablement raison. On ne s'est retrouvé que depuis quelques heures, ce matin en fait, quand il est venu toqué à ma porte et que, abasourdi, j'ai refermé celle-ci derrière lui. La stupéfaction de le revoir ici s'est envolée, pour laisser place au malaise. Comment cela va-t-il évoluer ? Est-ce que tout redeviendra comme avant ? Non, sûrement pas. Rien ne redevient jamais comme avant. Les morts ne ressuscitent pas, les erreurs commises sont irrattrapables. Ce qui est fait est fait. On ne peut rien y faire. Malheureusement ... « Il y a des choses que le temps ne changera pas » ajoute-je un tantinet pessimiste. Et voilà, ça recommence. Quoi qu'il se passe, il y a toujours cet élan de pessimisme, de dépressif chez moi. C'est pathétique. Joe ignore de quoi je parle. Et étrangement, ça me dérange. J'aimerais qu'il sache. Qu'il sache tout. Que les choses soient claires et qu'une bonne fois pour toute, on en parle plus. Encore faut-il que j'arrive à aborder le sujet ... Ça me fait peur. Je commence à peine à regagner son estime ... Que pensera-t-il de moi alors, lorsqu'il saura toute la vérité ?
Parfois, j'aimerais être ce doux agneau qu'il pense que je suis. Mais je n'en suis rien.

Je n'ai presque pas abordé le sujet, et je me sens déjà mal à l'aise. J'ai l'impression que je me trouve dans une situation inconfortable depuis mon réveil, et l'arrivée intempestive du frangin. J'essaie de le dissimuler, mais je pense qu'il me connait suffisamment bien pour ne pas être dupe. « Hmm, bref. J'ai faim, dis-je, tentant au mieux de dévier la conversation. Monsieur ! tonnai-je ensuite à l'attention d'un serveur. Je vais vous prendre deux tartes au citron, des muffins et une autre bière. Tu veux quelque chose ? »demandai-je enfin à Joe avant de balancer un billet sur la table ? Une fois le tout servit, je jette un regard à mon aîné et lui sors, avant de me jeter sur la première tarte au citron « Autant se faire plaisir, hein. »

J'adopte ce ton faussement à l'aise qu'il doit si bien connaître. Mais tant pis. Avec lui, je ne peux pas tricher. Il m'a toujours connu et peux lire en moi comme dans un livre ouvert. Maman savait faire ça aussi ... Papa, non. Je crois que plus le temps passait, plus il ignorait tout sur mon compte. Encore fallait-il qu'il cherche à savoir.

En à peine quelques minutes, il n'y a plus la moindre trace de tarte au citron. Après tout, je n'ai rien mangé depuis mon réveil, et même si les évènements de cette journée pouvaient potentiellement être des "coupe-faim", j'ai les crocs. Je m'attaque au muffin, ne faisant pas cas du mélange de saveur et de goût. Quand on a faim, on a faim. Et moi quand j'ai faim, je mangerais tout ce qu'il me tombe sous la main. Ou presque. Le silence s'est installé depuis quelques minutes déjà, je décide donc de relancer la conversation comme je peux. « Et sinon, comment se porte Williams Entreprises ? demande-je sans réel intérêt, préférant porter mon attention aux muffins que je m'apprête à engloutir. Je me fiche de la prospérité ou de l'avenir de l'entreprise familiale. J'en ai toujours eu rien à faire. Et Joe le sait. Vous faites toujours des millions et des millions de dollars de bénéfice ? » finis-je, sarcastique.

Williams Entreprises, dès ses débuts, avait toujours engendré des millions de bénéfices, chaque années, participant donc à la fortune et à la réussite familiale. Moi, j'ai toujours détesté ça. Non seulement car je hais tout ce qui touche au capitalisme, mais aussi le fait de construire, de créer, de donner à l'armée. Juste gerbant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:21



« Tu ... Tu n'imagines pas à quel point j'ai ... attendu ces paroles pendant toute ma vie ... De ta bouche ... ou de celle de Sean. »

Finit-il par dire alors, d'une voix presque éteinte. J'ai pendant une seconde, l'impression qu'il va pleurer. Mais finalement, il préfère boire un peu de sa bière. Sûrement comme pour marquer une pause dans notre espace temps. Pour marquer un temps d'arrêt. J'avais l'impression que le fossé qui nous séparait depuis des années, se faisait de plus en plus petit. Peut-être qu'on allait réussir à le franchir pour de bon? C'est tout de même triste que ça doive se passer sur la mort d'une personne chère. Enfin... de plusieurs même. Après tout, si nous allions à New York, c'était pour dire au revoir à maman. Il faudrait alors préparer ses funérailles et je savais que j'allais devoir m'en occuper seul. En tout cas, ce n'était absolument pas le moment de parler de ça maintenant et ça, je n'avais même pas besoin de me poser la question. Mais ses paroles me troublèrent. Il avait attendu mes paroles? Ces paroles là? Toute sa vie? Alors ça voulait dire qu'il ne m'oubliait pas, que j'avais toujours eu une place dans son coeur, dans sa vie, même lorsqu'on était éloigné et ce, dans tous les sens du terme. D'un côté, j'étais touché par sa réponse. J'avais imaginé que ça lui ferait plaisir, mais je ne pensais pas autant. Je souris légèrement.

« C'est moi ou c'est de la vraie pisse, leur bière ? »
« Non non, c'est de la merde. » Finis-je par répondre d'une voix sèche et amère.

Il commençait à refaire de l'humour, c'était bon signe, non? Enfin, mon espoir retomba bien bas lorsque son sourire s'effaça de ses lèvres pour venir boire cette bière infamme. Ce moment, c'était un moment important pour eux deux. Pour leur relation et apparemment, ils en étaient conscients tout les deux.

« Je sais que ça me ferait du bien d'en parler vraiment, une bonne fois pour toute mais ... j'y arrive pas. »

Joe n'espérait plus qu'il parle. Alors ce début d'aveux le toucha. Jeff avait besoin de temps, encore en sa compagnie, pour bien réaliser que son frère était quelqu'un de bien et qu'il allait faire partie de sa vie également. Joe n'avait pas l'intention de laisser filer son frère ni même de le quitter d'une semelle mais ça, il ne lui en avait pas encore parlé. Y'avait tellement de choses dont il ne lui parlait pas et qu'il n'oserait sans doute jamais lui dire d'ailleurs...

« Faut te laisser le temps. Nous laisser du temps. On s'est retrouvé y'a seulement quelques heures. Ca viendra tout seul. »

Alors c'était ça ses paroles réconfortantes? Frère en carton. Joe avait perdu tout son savoir faire ! Il fallait qu'il réussisse à apaiser son frère mais n'était-ce pas déjà un peu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:51




ϟ Road trip in the past.
on the road




Je suis fier de toi, frangin.

Il l'a dit. Je viens à peine de sécher mes yeux et mes joues humides et voilà que les larmes me reviennent. C'est pathétique. De plus en plus. Mais cette phrase a une signification toute particulière, pour moi. C'est comme un symbole. Le symbole d'un passé, un passé difficile. Un passé révolu, en passe de disparaître à tout jamais. Pour laisser place à l'accalmie, enfin. Une douce accalmie ...

Un petit sourire sur le visage, je le fixe droit dans les yeux. J'ignore s'il est conscient de ce que tout cela signifie pour moi. Je ne pense pas. On est plutôt différents à ce niveau-là. J'ai toujours mieux ressentis les choses, les sentiments que lui. Si lui est le froid glacial des pôles, je suis la chaleur torride des tropiques. Tout nous oppose et pourtant nous sommes frères. Frères. Et on s'aime. Malgré notre passé, toutes nos erreurs, nos différences. Oui, j'aime mon frère. Je crois que je commence à peine à réaliser qu'il sera à mes côtés désormais, et moi aux siens. Ça me met un tel baume au coeur que ... non, je ne réalise pas. Pas encore. Et heureusement. Sinon je continuerais à chialer comme une mauviette. Mais ça viendra. Je lâche un rire nerveux, mais ne cille pas. Tu as dû vivre l'une des pires choses que quelqu'un doive subir. Et tu as tenu bon. Alors peut-être que j'arrive au moment où tu allais lâcher prise? J'en sais rien. Mais tu es là. Tu t'accroches.

Je suis comme hypnotisé par ces paroles, je bois chacun de ses mots. L'espace temps semble s'être arrêté autour de nous. Il n'y a plus rien, si ce n'est Joe, moi, et ces mots tant inattendus ... et réparateurs. Il n'y a plus de bar, plus de clients bourrés, plus de road trip vers New York. Juste deux frères, qui apprennent à se connaître à nouveau.

Tu ... Tu n'imagines pas à quel point j'ai ... attendu ces paroles pendant toute ma vie ... De ta bouche ... ou de celle de Sean. Mes yeux me piquent, je me résigne enfin à cligner. Oui, j'ai attendu ces mots toute ma vie. Mais au final, je n'en ressens pas grand chose. Ça me laisse un goût amer.

Je porte mon verre à mes lèvres et boit quelques gorgées. Je grimace, cette bière est dégueulasse. C'est moi ou c'est de la vraie pisse, leurs bière ? ajoute-je, tentant de détendre un peu une atmosphère déjà bien chargée par la tristesse, le remord, la nostalgie. Un sourire désabusé s'installe sur mon visage, et je porte à nouveau, non sans mal, mon verre à mes lèvres et avale de nouvelles gorgées. Mais le temps n'est pas à la plaisanterie. Devant le regard insistant de Joe, je reprends donc un air sérieux. Je sais que ça me ferait du bien d'en parler vraiment, une bonne fois pour toute mais ... j'y arrive pas.

Non, je n'y arrive pas. Il y a tellement de choses cachées, de non-dits. Je crois que j'ai honte de moi, pour certaines choses. Et j'ai peur. Peur qu'on ne m'accepte plus comme je suis, peur que mes actes puissent effrayer mes proches. Je sais que je cache bien mon jeu, en général. Mais j'en peux plus.
Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je veux seulement être moi-même. Et connaître la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:14



Il s'excusa. S'excusa de ressentir des sentiments, de la peine, de la douleur, de la colère. Pourquoi s'excuser de ressentir tout ça? N'est-ce pas tout ce qui symbolise l'Homme? Son don de ressentir chaque sentiment, de son essence même? Pourquoi s'excuser d'être qui nous sommes? D'être ainsi et puis c'est tout. Joe fait une moue négative vers son frère, montrant alors qu'il n'y a rien de mal et qu'il s'en fiche. Bien au contraire, s'il ose pleurer devant lui, n'était-ce pas bon signe pour leur relation? Cela était un bien grand pas ! Mais Joe ne voulait pas penser à ses intérêts ni à ses objectifs alors que son petit frère se faisait torturer par la mort de la fille qu'il aimait. Joe n'avait jamais ressenti de tels sentiments. Il n'était jamais tombé amoureux et n'en n'avait jamais eu la prétention. L'amour pour lui, c'était un truc pour les faibles. Pour ceux qui ne peuvent pas vivre seul avec eux-même. Qui ont besoin de se sentir apprécié, aimé, secondé et épaulé dans leurs choix, tout au long de leur vie. Les amis avaient le même impact sur lui. C'est d'ailleurs pour ça que Joe était du style : jetable. Il se servait, consommait et jetait. Rien de plus simple, rien de compliqué, juste du concret : Une femme pour faire l'amour, un pote pour boire une bière et puis le sujet s'arrête ici. Il n'avait jamais eu de meilleur ami, jamais eu une bande de pote. Il n'en n'avait jamais ressenti le besoin, par l'éducation que lui avait transmit son père à savoir : Tu ne pourras compter que sur toi même. Alors deviens le meilleur.

Les boissons arrivèrent enfin sur notre table. Je fis un léger signe de tête pour remercier le gars qui nous avait servit puis je ne trinqua pas avec Jeff et envoya directement le liquide jeune et mousseux dans ma bouche. Dégueulasse cette bière. Je grimaça alors de dégoût mais ça ne m'empêcherai pas de boire tiens. Mon frère n'arrêtait pas de fumer, éclatant clope sur clope. Je n'aimais pas ça. Je finis par mettre mes mains sur la table, attendant qu'il parle de lui même, qu'il vide son sac. Qu'il se lache, je lui offrais l'occasion de le faire. Qu'il se sente mieux. Et là, dans ce bar, en cet instant, c'était comme si il n'y avait aucune rancoeur l'un envers l'autre. En tout cas pour moi. Je n'avais plus de haine ni d'incompréhension envers Jeff. J'étais juste horriblement touché (triste) par cette nouvelle. Elle traduisait un moment de douleur immense qu'il avait du surmonter seul. Et il avait tenu bon. Il était toujours là, même s'il était amoché, il était vivant. Il ne s'était pas suicidé ni autre chose, non. Il était là, fragilisé, instable, mais vivant et ça, c'était la plus belle chose qu'il pouvait me foutre dans la gueule pour que je lui dise :

- Je suis fier de toi frangin.

Je l'observais. Allait-il comprendre? Absolument pas. Lui, il était perdu dans son chagrin, dans sa tristesse, sa nostalgie de sa vie d'avant. Et moi? Je parlais à voix haute, de ce que je pensais tout bas. Il fallait qu'on soit sur la même longueur d'onde, aussi, je m'expliqua rapidement :

- Tu as dû vivre l'une des pires choses que quelqu'un doive subir. Et tu as tenu bon. Alors peut-être que j'arrive au moment où tu allais lacher prise? J'en sais rien. Mais tu es là. Tu t'accroche.

J'esquivais un léger sourire à mon petit frère, espérant le toucher par mes déclarations. Puis, je bu à nouveau un peu de cette pisse de chat, attendant que mon frère se livre un peu plus à moi. Il n'y aura que comme ça que je pourrai l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:14




ϟ Road trip in the past.
on the road




C'est toujours difficile d'évoquer le passé. De ressasser des souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais. Mais le temps passe, lui, sans se soucier des petits êtres misérables que nous sommes. Leelah était partie depuis plusieurs mois déjà et je crois ... je crois que je ne m'en remettrai jamais vraiment. Mon âme-soeur envolée, je resterai seul, en quelques sortes, jusqu'à la fin de ma vie. Effroyablement seul. Comme un auto-stoppeur désespéré et terriblement seul sur le bord d'une route déserte. Il m'en reste encore quelques-un. Kaylee, Neal, tous ces belles personnes que j'ai rencontré à Miami. Et Joe. Oui, il me reste Joe. Je crois que ça me rassure.

Quelques larmes perlent de mes yeux humides, et je détourne nonchalamment la tête vers la fenêtre afin que mon frangin ne voit pas ça. J'imagine déjà sa réaction. Il va me prendre pour quelqu'un de faible. Et se moquer de moi, peut-être ? Je ne pense pas. Après tout, on parle du décès de Leelah. Il n'y a rien de drôle là-dedans. « Tu veux dire qu'elle est... ? » Je le sens paniquer à ma gauche, son regard hésite entre moi et la route qui défile face à nous. Il balbutie, il ne comprend pas. Il le faudra pourtant, car je n'ai pas la moindre envie de lui répéter encore une fois. Ça fait trop mal. Encore aujourd'hui. Tout cela va-t-il cesser un jour ? Ou ce chagrin me poursuivra tout au long de ma vie ? La voiture ralentit, puis s'arrête. Nous sommes sur une vieille nationale, et le trafic est quasi inexistant. Je sais ce que Joe essaie de faire, mais je lui tourne toujours le dos. D'un revers de manche, j'essuie les larmes qui ont coulé sur mes joues puis sursaute lorsqu'il pose sa main sur mon épaule. Lui et moi n'avons pas l'habitude du contact physique. Je crois qu'il a pitié de moi. De la pitié. Tout ce dont je n'ai pas besoin. « Sors de la voiture frangin, viens. »

Je déteste cette situation. Moi dans le rôle du garçon endeuillé, triste et dépressif, et Joe dans le rôle du grand frère qui console, qui rassure. Je déteste ça. Aussi, je met un certain moment à sortir de l'habitacle, d'ailleurs il est déjà devant ma portière lorsque je daigne enfin quitter l'automobile. « Calme toi Jeff, ça va aller... On va aller boire un verre, viens. »

J'esquisse un sourire désabusé. "Boire un verre". On fait souvent ça quand ça va mal. On rêve, on imagine qu'avec un ou deux verres dans le sang, ça ira mieux. Mais ça ne va jamais vraiment mieux. Une fois le taux d'alcoolémie redescendu, ça recommence. Encore et toujours. Boire un verre, c'est la facilité.
Mais il n'y pas grand chose à faire, et au fond, j'apprécie le geste de Joaquin. On marche côte à côté en direction d'un bar miteux, lui me tenant par l'épaule comme pour me soutenir. Mes joues ont les traces de mes larmes et mes yeux sont désormais rougits. Mais je ne pleurerais plus. J'ai trop pleuré. Et puis, ça ne m'avance en rien. Ce qui est fait est fait.

Le bar miteux dans lequel nous mettons les pieds me rappellent un bar semblable où j'étais allé avec Kaylee durant notre road trip vers la Louisiane. Ce souvenir à l'esprit, un vague sourire se dessine sur mon visage. J'aime bien ce pub, aussi sale et obscur soit-il. On s'installe à une table au fond de la pièce, et Joe commande deux bières. J'allume une énième clope, que je vais pomper en à peine quelques minutes. Avant de m'en rallumer une. Je crois que je suis calmé. Retourné, mais calmé.

« Excuse-moi ... Je... je suis pathétique. C'est juste que ... ça me tue » finis-je dans un dernier sanglot. Sanglot que je retiens tant bien que mal. J'ai dis que je ne pleurerais plus. Leelah ne l'aurait pas souhaité et au fond, j'en ai assez de passer pour une fillette pleurnicharde. Il est temps de se battre. Enfin je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptySam 23 Fév 2013 - 15:52




« Elle était à Wynwood, elle aussi. Mais elle est ... elle est ... partie

Elle est pa-partie ... Partie, tu m'en-entends ? Je ... je l'avais retrouvée et ... et je l'ai ... perdue. »


Je ne comprends pas ce qu'il veut dire, pour une fois, je me sens absolument con. Je ne sais pas quoi penser de ce qu'il me dit : partie? Partie mais comment ça partie? Déménagée? Morte? C'est impossible qu'elle soit morte ! On ne peut pas mourir à cet âge là ! Mon frère n'est pas bien du tout. Il s'éfondre en larmes, à côté de moi, sur ce siège en cuir, le visage tourné vers la fenêtre ouverte, la main sur son visage pour se cacher, comme si c'était honteux de pleurer... Bon, effectivement, c'était à mes yeux, une faiblesse de pleurer, mais mon frère lui, il avait le droit. Je n'arrêtais pas de tourner le visage vers mon frère, revenant alors sur la route, je ressemblais à une girouette. Contemplant alors mes rétroviseurs, je constata qu'il n'y avait pas grand monde sur la route avec nous, je m'arrêtais alors sur la chaussée, mettant mes feux, je me détachais pour me tourner plus facilement vers Jeffrey qui n'était absolument pas bien.

« Tu veux dire qu'elle est... ? »

Je n'osais pas dire le mot à voix haute de peur de causer un nouveau dommage à mon frère. Il réussit à me faire comprendre que oui, elle était morte. Ma main glissa de mon front à mon menton, les yeux écarquillés. Je n'en revenais pas. Et voir mon frère dans cet état me montra à quel point il était attaché à elle. Je savais qu'il avait eu un gros beggin pour elle, mais je ne pensais pas qu'il allait la retrouver... Qu'ils allaient de nouveau vivre quelque chose pour qu'ensuite, elle parte pour toujours... C'était tellement injuste. Même si je ne comprenais pas qu'on puisse tomber amoureux que d'une seule et unique personne, j'étais en train de me dire : « Mon Dieu mais comment il fait pour tenir debout s'il a perdu sa moitié? » En réalité, je le trouvais à la limite entre le pathétique et le courage. Il était encore debout, même après cette douloureuse perte mais à côté de ça, il me semblait si faible... Pleurer sur le corps de quelqu'un qui n'est plus là, être autant touché par quelqu'un... Etait-ce vraiment possible? Pourquoi je n'avais jamais ressenti ça? C'est vrai, je n'ai pas pleuré le jour de la mort de papa : pourquoi? Il était tout ce que j'avais de plus cher mais je n'ai pas versé une larme alors réussirais-je un jour à trouver quelqu'un comme Jeff avait trouvé Leelah, pour autant ressentir de sentiments, de sensations?

« Sors de la voiture frangin, viens. »

Ma main s'était posée naturellement sur son épaule, le frapant légèrement pour lui montrer ma présence. Peu importe qu'il me semble faible ou fragile, c'était mon petit frère, je me devais de le protéger contre toutes les souffrances du monde non? Contre ses peurs, ses craintes... mais je n'avais pas été là à la mort de Leelah.

J'ouvris ma portière et sortis du véhicule. Nous étions sur une ancienne nationale, il n'y avait pas beaucoup de trafic. J'aperçus plus loin un vieux bar, ressemblant plus à une taverne. Fermant la voiture après avoir éteins mes feux, je rejoignis mon frère devant sa portière. Je passa ma main sur son épaule, encore une fois. Puis je finis par lui dire :

« Calme toi Jeff, ça va aller... On va aller boire un verre, viens. »

J'espérais ainsi le calmer un peu et puis lui permettre aussi de m'en parler. Peut-être que cela allait lui faire du bien? Avait-il seulement une vraie personne de confiance ici, à Miami? Je l'ignorais, je ne savais rien de la vie actuelle de mon frangin. Je tenais toujours mon petit frère par l'épaule, l'aidant à avancer vers le bar miteux, alors qu'il commençait à sécher ses larmes. On finit alors par entrer à l'intérieur. C'était sombre, comme si le peu de fenêtres existantes était tellement crade qu'aucune lumière ne passait au travers. Je saluais d'un signe de tête le barman avant d'entraîner mon frère à une table ronde. Je lançais d'une voix forte notre commande : deux bières. J'observais mon frère se remettre un peu plus dans un état normal. L'observant attentivement, ses cheveux un peu longs, une barbe qui commençait à prendre de l'ampleur, un look complètement différent de moi. Mais c'était mon frère, mon sang, ma chair. Quoi qu'il puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:08




ϟ Road trip in the past.
on the road




Il n'a pas tord, au fond. Avec des "si", on refait le monde. Mais ça ne change rien à rien. Ce qui est fait est fait. Tout ça appartient au passé. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est l'accepter. Vivre avec. Et avancer. Car le temps, lui, ne s'arrête pas. Jamais. Il a aussi raison quand il parle de papa, et le fait que j'adorais lui tenir tête et tout faire différemment de ce qu'il attendait de moi. Je ne sais pas trop pourquoi j'étais comme ça, mais sûrement le suis-je encore aujourd'hui. Sinon, je n'aurais jamais finis à Miami. Je serais resté à New York, et serais devenu une copie conforme - et donc parfaite - de mon aîné. Or, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait la moindre chose dans ma vie parce que Sean me l'avait demandé. Du moins, pas de mon plein gré. Et en plus de ça, je n'aime pas New York. Pas le New York que la famille Williams était destiné à connaître, en tout cas. Et surtout, je n'ai plus voulu ressembler à mon frère depuis notre arrivée dans la Grande Pomme. Ce déménagement avait donc scellé nos destins : différents, séparés. Mais aujourd'hui, nous sommes en passe de changer ça. Une seule question subsiste : en ai-je vraiment envie ?

Évoquer nos souvenirs d'enfances nous rend nostalgique. Tous les deux. Joe aussi, je le sais. Je le sens. Je n'ai pas besoin de tourner la tête vers lui pour voir le sourire sur son visage. Je l'imagine très bien dans ma tête. Au plus profond de mon coeur. Après avoir effrité ma weed, je la mélange à une petite quantité de tabac, enroule le tout dans une feuille et le tour est joué. J'ignore si Joe va me faire une réflexion, mais je m'en cogne. Il n'a rien à me dire là-dessus, je m'en sors très bien tout seul. Et puis de toutes façons, je fumais déjà de l'herbe à New York ... ça ne doit donc pas être une surprise pour lui. Tant pis si c'en est une. « Oui je me souviens de tout ça. Je me souviens de la fois où tu as glissé dans la forêt et que tu es tombé dans le ravin, heureusement que je t'avais suivis. » J’éclate alors d'un léger rire. Je crois que c'est la première fois de la journée que je ris. Je me débride enfin. « Ahahah, oui, je m'en souviens. Je n'osais plus rentrer à la maison tellement j'avais peur de la réaction des parents. J'étais couvert d’égratignures et de sang. Tout mes fringues étaient déchirés. »

Raconter ces moments-là me fait du bien. Mais parallèlement, et paradoxalement, ça me fait mal aussi. Parce que c'était l'époque de la complicité, la complicité entre Joe et moi. Aussi différents qu'on pouvait être, nous étions unis, ensemble. On se disputait souvent, mais tout finissait par s'arranger. Maman y était souvent pour quelque chose. Je me rappelle que je détestais quand on se faisait la gueule. Alors, pourquoi n'ai-je rien fais en deux ans ? « De l'odeur des pâtisseries de maman, qu'elle essayait chaque mercredi, venant de tous les pays, afin que l'on s'élargisse comme elle disait. » L'hilarité me quitte instantanément lorsqu'il évoque maman. Mais un sourire s'installe sur mon visage. Je la revois, devant ses fourneaux, avec son grand tablier ... Elle était belle, sa longue chevelure rousse tombant sur ses épaules. Elle resplendissait. « Oui ... Les gâteaux du mercredi ... On s'amusait bien, tous les trois. »

Tous les trois. Maman, Joaquin et moi. Papa n'était déjà plus là. Plus vraiment.

Le silence s'installe alors dans l'automobile, mais ça ne dure guère longtemps puisque Joe relance sur le sujet de Leelah. Et merde ... « Oui, je me rappelle très bien de Leelah. Le soir où tu l'avais rencontré tu m'en avais parlé pendant au moins deux heures, franchement, tu m'avais bien gavé ce soir-là ! Tu étais tout fou. » Je me souviens très bien de ce jour-là. Je me rappelle de notre rencontre. Et surtout, je me rappelle ... des sentiments. Ces sentiments, magnifiques, qui m'avaient envahit, qui me transcendaient le soir venu, une fois que j'étais couché dans mon lit à fixer le plafond. Pensif. J'avais très peu dormit cette nuit-là. Je n'avais fais que de penser à elle. « J'me souviens aussi de toutes tes questions sur les filles, comment tu devais faire, ce que tu pouvais faire et puis moi, j'essayais de te conseiller sauf que tu cherchais une relation sérieuse et que ce n'était pas du tout dans mes attributions. Mais ça à quand même marché non ? » Oui, ça a marché. Un certain temps. « Mais d'ailleurs, pourquoi tu as un tableau dans ta chambre et des photos ? Tu l'as revu à Miami ? » Alerte rouge. Je ne suis pas sûr qu'il est bon d'aborder sujet. Pire encore, je ne suis pas sûr de le vouloir. « Elle va bien ? Vous êtes de nouveau... ensemble ? »

Mon regard, fuyant quelques secondes auparavant, se fait vague. Mes yeux, vitreux. Je ne sais comment réagir. Si je devais me laisser aller, je lui dirais tout et pleurerait toutes les larmes de mon corps. Mais si je devais rester moi-même, quand je suis avec lui, je ravalerais ma peine et resterais impassible. Que faire ? Que dire ? Intérieurement, c'est la lutte. Comme le petit ange qui se bat avec le petit démon. Seulement cette fois, ce n'est pas le bien qui lutte contre le mal, mais ma vraie personnalité contre celle que je me suis crée face à mon frère. Ces mots fusent alors de ma bouche, sans que je m'y attende.

« Elle était à Wynwood, elle aussi. Mais elle est ... elle est ... partie » ajoutai-je difficilement tandis qu'un premier sanglot déchire ma voix. Une larme coule de mon oeil. Heureusement, il s'agit de l'oeil que Joe ne peut voir. D'ailleurs, je sens qu'il ne comprend pas très bien. Du coin de l'oeil, je vois qu'il se tourne vers moi, insistant. J'estime alors que ça ne sert à rien, qu'il vaut mieux lâcher prise.
« Elle est pa-partie ... Partie, tu m'en-entends ? Je ... je l'avais retrouvée et ... et je l'ai ... perdue. »

Je craque donc, enfin. En temps normal, je détesterais que Joaquin me voit dans cet état. Mais cette peine, cette haine, tout ça, je le contiens depuis trop longtemps. Alors je laisse la tristesse m'envahir, une dernière fois. Espérant qu'il s'en irait ensuite.
Espérant que ce chagrin cesserait un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:30




« Il fallait se battre pour être toi-même, alors. »

Je resserrai mes lèvres l'une contre l'autre, il n'avait pas comprit. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, il était jeune. Il comprendrait certainement de lui même d'ici quelques années, je l'espérais vraiment. Il devait à tout prix comprendre, pour lui, pour sa confiance en soi, sa force.

« Oui, deux frères ... si différents ...

Tout aurait été si ... différent, si nous étions restés à Los Angeles. Tu ne penses pas ? »
Me demanda t-il alors.

J'avais souvent pensé à ça, mais mon jugement restait celui d'un homme mûr et surtout, terre à terre, contrairement à lui, qui souhaitait penser que tout aurait pu être différent dans un autre monde.

« Alors ça n'aurait pas été notre histoire. Tu es ce que tu es parce qu'il faut l'avouer, ça faisait chier papa et tu adorais ça. A Los Angeles, tu n'aurai pas autant tiré sur la corde et tu n'aurais sans doute pas été aussi différent de moi. Avec des si, on refait le monde. Et cette question résulte d'un autre monde, pas du nôtre. Pas de notre histoire. Tu crois pas que tout aurait pu être différent autrement? Moi j'pense que si... »

Je préférais m'arrêter là, sentant alors que je pourrais lui dire des choses qui ne lui plairaient pas. Mais j'avais tellement envie de vider mon sac. De lui dire à quel point je le trouvais égoïste et égocentrique. Il avait agit comme il l'avait fait en ne pensant qu'à lui. Non à maman, non à moi, non à papa, non à nous quatre. Il avait fait tellement de choix en ne pensant qu'à sa gueule. Alors s'il était fier de lui aujourd'hui et bien ça me donnait surtout envie de vomir. Parce qu'en réalité, il ne fallait pas oublier ce qu'il était.

« Tu te souviens des collines de pins, qui s'étendaient à perte de vue face à la maison, reflétant la lumière du soleil, brillant de mille feux ? Ces couchés de soleil, face à l'océan. Le reflet de la lumière, dans les vagues du pacifique. Tu te souviens ... Nous étions heureux, alors. Ensemble.

Tous les quatre.

Les couloirs de notre école, et le chemin qu'on empruntait pour rentrer à la maison. Je voulais toujours prendre un chemin différent. Sûrement pour arriver le plus tard possible à la maison. Et toi tu me suivais.

Tu me suivais pour veiller sur moi.

Le terrain de basket-ball où j'ai rencontré Leelah ... Je lui avais envoyé mon ballon en pleine poire ... »


Je souris à ces souvenirs. Ils faisaient chauds au coeur et j'étais presque content de savoir qu'il ne les avait pas oublié ni renié dans un coin de sa tête. Comme quelque chose à oublier au plus vite. Il y avait cette mélancolie qui nous prenait tout les deux aux tripes, mais sinon, ce n'était que du bonheur de me souvenir de tout ça... Je souris. Enfin. Mais mes yeux glissèrent rapidement sur ce qu'il était en train de faire. Il se roulait un joint sous mes yeux et il semblait tout équipé. Mes yeux s'échappèrent dans mes rétros pour vérifier qu'il n'y avait pas les flics sur la route au même moment, mais je garda le silence. Je ne touchais pas à ça. J'étais un sportif ou du moins, je l'avais été. Et être sportif ne collait pas au verbe fumer. Ce n'était pas dans l'hygiène.

« Oui je me souviens de tout ça. Je me souviens de la fois où tu as glissé dans la forêt et que tu es tombé dans le ravin, heureusement que je t'avais suivis. »

Ce souvenir m'arracha un léger rire. Ca me faisait du bien de me souvenir de tout ça.

« De l'odeur des pâtisseries de maman, qu'elle essayait chaque mercredi, venant de tous les pays, afin que l'on s'élargisse comme elle disait. »

Ca aussi je m'en souvenais, parfois on était heureux d'avoir découvert quelque chose mais sinon parfois, on préférait se laisser mourir sur la table tellement c'était inmangeable. Je souriais sans même m'en rendre compte. Puis finalement, je revins sur ce dernier souvenir :

« Oui, je me rappelle très bien de Leelah. Le soir où tu l'avais rencontré tu m'en avais parlé pendant au moins deux heures, franchement, tu m'avais bien gavé ce soir-là ! Tu étais tout fou. J'me souviens aussi de toutes tes questions sur les filles, comment tu devais faire, ce que tu pouvais faire et puis moi, j'essayais de te conseiller sauf que tu cherchais une relation sérieuse et que ce n'était pas du tout dans mes attributions. Mais ça à quand même marché non? Mais d'ailleurs, pourquoi tu as un tableau dans ta chambre et des photos? Tu l'as revu à Miami? Elle va bien? Vous êtes de nouveau... ensemble? »

Je m'étonnais moi-même de poser autant de questions à mon frère. Le connaissant, il allait se confiner comme une moule. Il ne me dirait rien, mais je le savais déjà. Il n'était pas prêt à se dévoiler à moi, sur ce sujet ou même d'autres. Je n'étais pas encore redevenu son grand-frère, son confident, son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:27




ϟ Road trip in the past.
on the road




Ma gorge est sèche, nouée. Je craque les os de mes doigts, nerveusement. Ah ça oui, nerveux, je le suis. Et je l'ai rarement été à ce point. Je mords ma lèvre inférieur de nervosité, et n'ose même plus tourner la tête vers mon frère. Son regard a tellement tendance à me déstabiliser que je préfère regarder droit devant moi ou par la fenêtre, afin de garder mes esprits. Ou du moins, le peu qu'il m'en reste. Ils pourraient être bien utiles. Tandis que je viens de lui avouer - en partie - ce que je lui ai toujours reproché, il se contente d'abord comme réponse d'un vague « Je vois » . J'abaisse un peu plus la fenêtre à ma droite, pour y recracher la fumée de ma cigarette. L'air est doux, agréable. Je laisse volontiers le vent traverser mes cheveux décoiffés, et tandis que je me sens comme "ailleurs", j'entends à peine le monologue de mon frère aîné. « Tu sais Jeffrey, y'a une chose que tu ne pourras jamais m'envier. Les parents, toi, t'ont toujours laissé libre choix de ce que tu voulais être. Tu t'es construit selon ce que tu voulais être, comment tu voulais être dans la vie. Ils ont vite comprit qu'ils ne pourraient pas te faire devenir quelqu'un d'autre que ce que tu voulais être. Ce qui n'est pas mon cas. Depuis toujours, papa m'a dit de devenir une personne bien précise et je n'ai pas eu le choix d'être quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que je regrette, je ne pense pas que j'aurai été très différent de ce que je suis devenu, mais malgré tout, tu ne dois pas oublier ça, cette chance qu'ils t'ont laissé. » Ses paroles me laissent amer. J'aime pas ce qu'il me dit. Le fait qu'il se fasse passer pour la victime ... ce n'est pas lui, ça. Ce n'est pas lui la victime. Mais suis-je vraiment une victime, moi aussi ? Ça mérite réflexion. J'ai souvent vu les choses sous mon propre angle, jamais différemment. Peut-être a-t-il raison ... Peut-être a-t-il aussi souffert, lui. Mais j'ai du mal à y croire. Constamment soutenu par le paternel, il a toujours montré une facette de lui forte, indépendante, travailleuse, décidée. Sur de lui. Il ne connaît pas la dépression, ce sentiment que l'on a quand on est au plus mal, à l'intérieur. Quand on se sent seul, dévasté, abandonné. Et pourtant, il a perdu son père. Le pilier qui avait permit à sa vie d'être si parfaite.
Peut-être devrais-je avoir honte. Ce n'est pas le cas. Je dois être un monstre. Ou quelque chose comme ça.
Ma gorge est toujours aussi nouée, et c'est avec difficulté que ces mots sortent enfin de ma bouche : « Il fallait se battre pour être toi-même, alors. » Oui, se battre. Je suis peut-être le petit frère, le plus faible de nous deux. Mais au final, c'est moi et moi seul qui ai construit ma propre vie, qui ai tracé mon propre chemin. Et personne d'autre. Maman m'a toujours dit de faire ainsi. Aujourd'hui, je comprends qu'elle avait raison. Comme j'aurais détesté être comme Joe. Aujourd'hui, je comprends que tenir tête à mon père ainsi que lui désobéir n'aura pas été vain. Je crois que ça me rassure. Je ressens un petit picotement au coeur, ma respiration s'accélère. Je sursaute lorsqu'il reprend.

« En fait, on a eu deux chemins de vie différents, conduis par deux personnes différentes. Mais y'a une chose qu'on a oublié quand on a grandit. C'est qu'on reste deux frères. Et c'est aussi pour ça que je suis venu te trouver. »

Mon regard se fait lointain, pensif. « Oui, deux frères ... si différents ...» Contre toutes attentes - la mienne comprise - je me retourne enfin vers mon frangin, et le fixe un instant. Je suis toujours mal à l'aise, et pourtant, je sens que ça va mieux. Les mots fusent alors de mes lèvres sans même les en avoir autorisés.« Tout aurait été si ... différent, si nous étions restés à Los Angeles. Tu ne penses pas ? » Je marque une pause, alors qu'un tout premier - et prometteur - sourire se dessine enfin sur mon visage autrefois consterné. « Tu te souviens ? » Je tire une latte sur ma clope. « Tu te souviens des collines de pins, qui s'étendaient à perte de vue face à la maison, reflétant la lumière du soleil, brillant de mille feux ? Ces couchés de soleil, face à l'océan. Le reflet de la lumière, dans les vagues du pacifique. Tu te souviens ... Nous étions heureux, alors. Ensemble. » Je racle ma gorge, de crainte que ma voix me quitte. « Tous les quatre. »

Je me tais alors, déstabilisé par ce sentiment de nostalgie, mêlé à la rancoeur et à la tristesse. Je souris. Évoquer ces souvenirs me fait du bien. Mais j'ai quand même mal, à l'intérieur. Les plus beaux souvenirs sont souvent à double-tranchants. Je remonte quelque peu la fenêtre de la caisse et fouille dans mon sac à dos mon paquet de feuilles, mon paquet de clopes, un pochon et mon grinder. J'entreprends donc de rouler un joint, peu importe ce que Joe en pense. Il sait que je fume des joints ... enfin je crois. Pour moi, ça tombe plutôt sous le sens.« Les couloirs de notre école, et le chemin qu'on empruntait pour rentrer à la maison. Je voulais toujours prendre un chemin différent. Sûrement pour arriver le plus tard possible à la maison. Et toi tu me suivais. » Ma voix se brise alors, comme le cristal se brise au contact du sol. « Tu me suivais pour veiller sur moi. »

Je renifle. Je déteste avoir cette attitude. L'attitude du mec mélancolique, nostalgique. Et pourtant, je la laisse si souvent m'envahir que ça en devient pitoyable. Mais je n'y peux rien. Je revois tous ces endroits, ces lieux synonymes de bonheur. « Le terrain de basket-ball où j'ai rencontré Leelah ... Je lui avais envoyé mon ballon en pleine poire ... » pensai-je alors à voix haute. Gêné, et encore plus déstabilisé - si c'est possible - je me retourne vers la fenêtre, et fais mine de me concentrer sur mon roulage.
Ça vaut mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:42




« Tu brillais. C'était "Joe par-ci, par-là". Tout le monde t'a toujours trouvé parfait. Tu étais la réussite incarnée. Sean était si fier. Tu étais toute sa vie, et tu l'as toujours été. Je crois ... je crois que ça me révoltait. Ça me révolte toujours. Je voulais être comme toi. Parfait. Mais j'en étais incapable. Personne n'a jamais comprit ça. Sauf maman. »

Le voilà qui crache enfin le morceau. Ses mots sortaient comme des lames de rasoir, coupant sa gorge à chaque syllabe, tranchant alors ses phrases de reproches tous plus aiguisés les uns que les autres. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une certaine forme de jalousie, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là quand même. C'était à moi de répondre quelque chose là, non? Quelque chose qu'un grand frère pourrait dire à son petit frère, quelque chose de doux, de rassurant et en même temps, qui ne chasse pas toute ma virilité à la poubelle. Ce n'était pas mon fort la tendresse et la douceur. J'étais un chien en cage. On avait tout fait pour ça. Bougeant mes fesses sur mon siège, je me tortillais quelque peur afin de retrouver une assise confortable. Toussant alors, je finis par répondre, tandis que l'odeur de sa cigarette m'encombrait les naseaux.

« Je vois. »

Je n'arrivais pas encore à dire autre chose, ma fierté légendaire faisant barrage dans ma gorge, empêchant les mots de franchir le seuil de mes lèvres. Ce que mon frère me disait me prenait un peu aux tripes, me faisant revivre mes souvenirs d'une façon différente. Et puis finalement, je commence à dire :

« Tu sais Jeffrey, y'a une chose que tu ne pourras jamais m'envier. Les parents, toi, t'ont toujours laissé libre choix de ce que tu voulais être. Tu t'es construit selon ce que tu voulais être, comment tu voulais être dans la vie. Ils ont vite comprit qu'ils ne pourraient pas te faire devenir quelqu'un d'autre que ce que tu voulais être. Ce qui n'est pas mon cas. Depuis toujours, papa m'a dit de devenir une personne bien précise et je n'ai pas eu le choix d'être quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que je regrette, je ne pense pas que j'aurai été très différent de ce que je suis devenu, mais malgré tout, tu ne dois pas oublier ça, cette chance qu'ils t'ont laissé. »

Voilà ma façon de lui dire que moi aussi, parfois, je l'enviais un peu. Je m'étais souvent demandé ce que j'aurai pu être, si on m'avait laissé le choix. Serais-je devenu comme Jeff? Non, je n'ai pas l'âme d'un artiste, pas l'esprit aussi bohème que lui. Serais-je devenu un petit con? Si papa n'avait pas été là pour canaliser mon caractère... parfois je me dis que oui. Y'aurait eu des débordements, c'est évident.

« En fait, on a eu deux chemins de vie différents, conduis par deux personnes différentes. Mais y'a une chose qu'on a oublié quand on a grandit. C'est qu'on reste deux frères. Et c'est aussi pour ça que je suis venu te trouver. »

Avoir l'argent, le confort, la sécurité, comme j'avais pu avoir à New York, c'est bien oui. C'est même très bien. Mais si tu n'as personne pour partager tout ça, ça ne sert à rien. Je ne veux pas de famille autre que mon frère pour le moment. C'est lui ma famille. Je ne suis pas prêt à avoir une fille et une relation stable. Je ne suis pas prêt à fonder mon propre toit. Lui, c'est la personne qui aurait du jamais me quitter et qu'au final, j'ai perdu en cours de route. Chose qui n'aurait pas du arriver. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:17




ϟ Road trip in the past.
on the road




Me revoilà sur la route. Confortablement assit sur le siège passager d'une voiture. Sublime voiture, je dois bien l'avouer. Celle du grand frère. Je constate qu'il se fait toujours autant plaisir. En même temps, il doit en avoir du blé. Rien à voir avec ma vieille caisse, défaillante et toute cabossée, avec un intérieur s'approchant dangereusement de l'état de poubelle géante. Bref. Je pourrais le complimenter, ou faire une remarque sur ce bolide qu'il a la chance de conduire. Oui, je pourrais. Mais je ne dis rien. Joe vient tout juste de s'installer sur le siège conducteur, après avoir remplit le coffre de sacs et de bagages. Il est assit droitement, de manière très académique, avec toujours ce petit air fier sur son visage. Moi ? Je suis affalé sur mon siège, les jambes relevées, la main par la fenêtre. Je contemple le paysage, n'accordant pas la moindre attention au frangin. Je redoute ce voyage, vraiment. D'abord parce que je vais passer plusieurs jours seul, avec Joe. Ça, déjà, c'est flippant. Et surtout parce que nous nous apprêtons à retrouver maman. C'est ça le pire. J'aime ma mère, plus que quiconque. Mais ce n'est plus vraiment elle. Je veux garder le souvenir d'une mère aimante, heureuse, forte. Cette femme n'existe plus. Elle est partie, là où je ne peux la suivre. À tout jamais.

Je flippe. Je sais que je vais craquer en le voyant. Je sais que je vais forcément péter un câble. Mais il le faut. Pour une fois, je prends des risques. Tout ça va trop vite. Encore hier soir, je me couchais le plus normalement du monde, dans mon lit, mon pétard à la bouche et mon casque sur les oreilles. Sans imaginer ce qui se passerait le lendemain. On dit qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Malheureusement - ou heureusement ? - c'est la stricte vérité.

Nous venons d'emprunter une autoroute, laissant derrière nous la ville de Miami. C'est étrange de se trouver ici avec Joe. Je crois que je ne m'y suis pas encore fais. Ça viendra. Il faudra bien. Je sursaute quand Joaquin se décide enfin à rompre ce silence pesant, réalisant sûrement qu'il ne fallait pas compter sur moi pour le faire. « J'peux te poser une question ? » Je tourne ma tête vers lui, impassible. Je ne dis rien, signe qu'il peut continuer. « Qu'est-ce que tu me reproche exactement ? » Paf. D'entrée, il aborde les sujets sensibles. Je pose ma tête contre le dossier, regardant la route qui défile devant nous, puis je détourne mon regard vers la fenêtre à ma droite. Il faut que je lui réponde, mais je n'en ai pas envie. Au fond, je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je pourrais me lancer dans un monologue de plusieurs heures, lui racontant tout ce que je lui reprochais, mais ça ne servirait à rien. Je finirais par m'embrouiller, par m'énerver et lui, ne supporterait pas ça. Il s’énerverait aussi, et ça partirait en couilles. Je nous connais. Mais puis-je vraiment esquiver sa question ? Je peux m'en allumer une ? Je n'attends pas sa réponse, sors un paquet de cigarette de ma poche puis m'allume une clope. Las, je balance le paquet devant moi et recrache la fumée de ma première latte. Je me tais encore quelques secondes, et daigne enfin répondre. « Tu es sûr de vouloir aborder ce sujet ? » Je le fixe alors, et voit qu'il arbore un air sérieux, dans le genre "je plaisante pas". Je baisse les yeux. Je saurais pas l'expliquer. Tout ça remonte à si longtemps ...

La nostalgie me gagne, et mon regard fuyant trahit mon trac. « Tu brillais. C'était "Joe par-ci, par-là". Tout le monde t'a toujours trouvé parfait. Tu étais la réussite incarnée. » Putain. J'aurais jamais cru que je le lui lâcherais ça un jour. Comme quoi, tout peut arriver. « Sean était si fier. Tu étais toute sa vie, et tu l'as toujours été. Je crois ... je crois que ça me révoltait. Ça me révolte toujours. »

J'ai la gorge sèche et une boule au ventre. Je ne vois plus le paysage autour de nous, la route que nous traversons, rien. Il n'y a plus rien, si ce n'est moi et Joaquin. Derrière nous, le néant. J'ai l'impression de me trouver au bord d'une route, déserte et inévitable. Inconnue. J'ai envie qu'il arrête sa caisse, et descendre. Histoire de respirer. Si ça continue comme ça, je crois que je vais gerber. « Je voulais être comme toi. Parfait. Mais j'en étais incapable. Personne n'a jamais comprit ça. Sauf maman. » Parler d'elle accentue ma boule au ventre, et ma voix se tait sans me l'avoir demandé. J'inspire un bon coup, tapotant nerveusement de mes doigts sur l'accoudoir. Je suis perdu. Je me sens seul. Seul face au passé, à toute les erreurs commises.

Seul, sur cette route.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:57


ϟ Road trip in the past. W² Tumblr_meu3ygxhxj1r0btqdo1_500



Les sangles de la valise que me tendait Jeff venaient pénétrer ma peau. D'un geste vif, je soulevais le bagage afin de le balancer dans le coffre de ma voiture de location. Oui, j'étais venu en avion et il me fallait bien un moyen de transport pour ce Road Trip non? Et hors de question de prendre la poubelle de Jeffrey. Si c'était pour tomber en rade à la sortie de Miami, ce n'était pas la peine et de cette façon, c'est moi qui conduisais. Chose qui n'était absolument pas négociable. Je refermais le coffre avec ma brutalité originelle, mais faisant tout de même attention à ne pas laisser de pièces sur le sol du parking de l'école. Jeff était déjà à l'intérieur de la voiture. Nous avions prit la décision de partir ce matin, lorsque j'étais venu le trouver dans sa chambre, après des années de silence radio entre nous. Nous avions discuté, nous nous étions presque engueulé puis je lui avais annoncé quelques autres raisons de ma venue ici. Nous nous devions d'aller voir maman et ce voyage risquait d'être long et vraiment fatigant. Autant automobilement parlant que nerveusement. Je savais que Jeffrey était mort de trouille à l'idée de voir la réalité du cas de maman. Mais il le fallait. Il fallait qu'il ouvre les yeux sur ce qu'était le monde d'autrefois, de nos jours. Et histoire de boucler la boucle, nous irions à LA. Là où tout a commencé et là où je prévoyais de tout finir. J'avais programmé ce voyage de A à Z et chaque étape avait son importance... J'espérais juste obtenir l'effet es-conté.

Lançant un dernier regard autour de moi, je m'avançais vers la portière de ma cobra pour entrer à l'intérieur de l'habitacle. J'avais fait l'itinéraire de notre voyage jusqu'à NY, nous en avions pour environ 19 heures de route. Il était à peine midi, nous arriverions donc à 8 heures demain matin, seulement si nous ne nous arrêterions pas dormir, ni manger, ni faire des pauses. Je prévoyais donc large en avançant ceci à mon frère :

« On arrivera dans l'après-midi demain, si tout va bien »

Après tout, nous n'étions pas à l'abris d'une panne quelconque. Touchons tout de même du bois ! Je mis le contact et voilà que nous prenions la route pour notre confrontation avec notre passé. J'attendais beaucoup de ce voyage, je pensais sincèrement qu'il s'agissait du seul moyen de renouer un lien avec mon petit frère. Mais tout ne dépendait pas de moi, avait-il comprit mon principal but? Je pense que oui, à voir maintenant s'il était prêt à en faire autant de son côté. Je ne roulais pas vraiment en respectant les limitations, j'avais toujours tendance à appuyer trop sur le champignon, il me semblait bien que papa était comme ça aussi.

Le trajet s'annonçait long et assez pénible. J'espérais que tout se passerait bien, autant sur la route qu'avec Jeff. Ce dernier restait silencieux et presque froid avec moi. J'avais eu ce sentiment dans sa chambre ce matin. J'aimerai savoir pourquoi, pourquoi me voit-il comme l'ennemi public numéro un maintenant. Moi qui avant, était son modèle... Comment expliquer une telle décadence ?

« J'peux te poser une question? »

Attendant sa réponse, alors que nous sortions de Miami, je fini par reprendre :

« Qu'est-ce que tu me reproche exactement? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ϟ Road trip in the past. W² Empty
MessageSujet: Re: ϟ Road trip in the past. W²   ϟ Road trip in the past. W² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟ Road trip in the past. W²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: