Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fin de cours {Ash"}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fin de cours {Ash"} Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours {Ash"}   Fin de cours {Ash"} EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:41

Cours de physique


Le soupire du prof me blessa plus que ce que je ne laissais paraître. Je n’étais même plus capable d’assurer en cours alors qu’avant je me débrouillais plutôt bien. En entendant la réponse, j’avais envie de me mettre des baffes. Même un Sophomore aurait pu répondre mais moi, j’étais restée silencieuse, comme une belle andouille.

Le prof reprit le cours comme si de rien était, oubliant son interruption qu’il avait été obligé de faire. Le seul côté positif dans l’humiliation que je venais de subir, c’était qu’à présent j’étais attentive. Tous mes soucis étaient de côté et je me concentrais à présent sur ces histoires d’atomes, d’électrons et de physique tout simplement.

La fin du cours arriva finalement et je me suis levée, prête à partir avec Cristina lorsque monsieur Zvell m’interpella, me demandant de rester. Cris et moi avons échangé un regard avant qu’elle ne me laisse seule avec l’enseignant. Les retardataires sortis, il ne restait à présent que lui et moi et je n’osais pas le regarder. Je me doutais que j’allais en prendre pour mon grade et j’appréhendais. Je n’étais pas habituée à me faire remarquer et encore moins à faire partie des élèves qui devaient rester à la fin du cours pour avoir une discussion avec un des profs. A présent, me retrouvant à la place de l’accusé, je comprenais à quel point c’était humiliant et même dégradant d’être ainsi retenu, comme une brebis galeuse qu’on retirait du troupeau.

La question qui sortit des lèvres du prof de physique me désarçonna totalement. Je m’attendais à tout sauf à cela. Qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire si j’allais bien ou non ? En quoi cela le concernait-il ? Ces questions étaient légitimes mais la seule qui m’inquiétait réellement était : Est-ce que cela se voit tant que ça ? Depuis quelques temps j’avais en effet l’impression de ne pas être au plus haut, bien au contraire mais je faisais tout pour prendre sur moi quand j’étais en public. Il fallait croire que cette entreprise était un véritable échec.

« Tout va bien monsieur… Enfin j’ai connu mieux c’est vrai mais ça va passer »

Des baffes, je méritais des paires de claques là maintenant tout de suite. Je ne voulais qu’une chose, partir au plus vite et avec la réponse que je lui avais donné, il n’allait pas me lâcher. Pourquoi est-ce que je ne savais pas tenir ma langue ? Je n’avais toujours pas osé relever la tête, regardant partout, sauf son bureau.

La pluie constituait le seul bruit qui brisait le silence que je venais de créer. Je n’avais rien d’autre à dire, je ne voulais pas en dire plus, j’allais tout simplement me ridiculiser, lui donner une mauvaise image de moi et je ne le voulais pas. Il fallait que je trouve un prétexte pour partir, même si je n’avais aucune idée pour le moment.
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de cours {Ash"} Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours {Ash"}   Fin de cours {Ash"} EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:24

Toujours devant la jeune fille, Ethan attendait une réponse, mais elle n'avait pas sembler écouter.Peut être qu'elle s'en foutait après tout, comme la plupart des élèves de cette classe, il fallait bien l'avouer,tout le monde se foutait de ses cours.Ethan s'en rendait bien compte, et ça l'exaspérait mais que pouvait-il y faire?Néanmoins, elle avait l'air perdue, plus que dans ses pensées.Quelque part, ça l'inquiétait.Un léger coup de coude de sa voisine la réveilla enfin.Elle regarda alors le jeune professeur, comme si elle venait de se rendre compte de sa présence dans la classe.

"Je ne sais pas. Je suis désolée."

Ethan soupira alors, déçue de son comportement, même si elle n'était pas la seule.

"Neutre Ashlyn, on parlait des atomes, qui sont électriquement neutres."

Puis il se regarda le reste de la classe, toujours devant la jeune élève "Et les électrons, eux sont négatifs,..." Il continua ainsi son cour, se détachant enfin de la table d'Ashlyn. Il se remit à sa place, en tailleur sur le bureau, et continua son cours comme si de rien n'était.Puis de nombreuses minutes plus tard, la cloche sonna, libérant ainsi les élèves de la classe.Il interpella alors la jeune fille lui demandant de rester quelques instants.Il ne voulait pas lui faire la moral, ou lui crier dessus, ni même l'avertir de son comportement....

"Ashlyn, est-ce que tout va bien?"

....Simplement savoir si tout allait bien.Simplement savoir si elle n'avait pas de difficultés en cours, si elle n'avait pas de problèmes quelconque...Peut être était-ce simplement de la paresse, mais Ethan savais bien que parfois, il s'agit de bien d'autres choses quand on refuse de faire quoique ce soit.Parfois les choses vont simplement mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de cours {Ash"} Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours {Ash"}   Fin de cours {Ash"} EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:52

Cours de physique 2/02/2013


Une nouvelle nuit blanche, une de plus. Devoir repartir à zéro, dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et surtout dans un nouveau pays n’était pas facile, même si je n’avais pas à souffrir de la barrière du langage. Depuis quelques temps, j’avais l’impression que toutes les personnes auxquelles je tenais partaient au fur et à mesure, comme si elles me fuyaient. Au fil des semaines et des mois, plusieurs Rho Kappa auxquels je m’étais attachée et que j’avais voulu connaître étaient partis, Trevor, Willow et maintenant April. J’avais l’impression que tout était plus calme à présent, que tout avait changé et je ne parvenais pas à supporter cela. Je n’aimais pas le fait de ne pouvoir contrôler les choses, d’être obligée de subir sans avoir aucune maitrise sur les évènements et c’était exactement ce qui se passait.

J’avais passé une bonne partie de la nuit dans la salle de sport de la confrérie, sans pour autant me servir de toutes les machines que nous avions à disposition. Je suis restée là, assise sur un banc à contempler cette salle si silencieuse. Habituellement, on n’entendait le bruit des pas sur le tapis de course, le son d’une musique mise un peu trop forte, ou tout simplement des rires. En plein milieu de la nuit, ce silence paraissait presque inquiétant et pourtant, il m’aidait à rester calme et à réfléchir.

Les heures étaient passées mais mon humeur n’avait pas changée. Je ne cessais de me morfondre et de ressasser continuellement le passé. Je commençais à en avoir assez de sourire tout le temps pour faire croire aux autres que j’allais bien. Je commençais à ne plus supporter cette interdiction que je m’imposais. En allant en cours de physique, je suis entrée dans la salle machinalement, avant de m’installer à ma place, comme d’habitude. Mes traits étaient tirés à cause du manque de sommeil. Je n’avais pas pris la peine de me maquiller, ni fait réellement d’efforts pour me préparer. Mes cheveux blonds étaient tirés en arrière, noués en un chignon strict qui ne laissait aucune mèche s’échapper. Vêtue d’une simple robe en laine bleu et de bottines, j’étais installée près de la fenêtre à côté de Cristina, occupée à regarder à l’extérieur, perdue dans mes pensées.

Je n’écoutais absolument rien, à vrai dire, je pensais même énormément à Jared installé à la table juste devant. Mon regard pivota vers Soma, également présent ce matin là, pour notre première heure de cours. La voix de monsieur Zvell ne parvenait à me tirer de mes pensées. J’étais même incapable de donner le thème du chapitre étudié. Dehors, le temps qui était encore nuageux se transforma en quelques instants en une immense averse. La pluie frappait furieusement les fenêtres de la classe et mon regard se porta sur ces dernières. Une pluie diluvienne comme celle qui tombait aujourd’hui aurait elle changé quelque chose à l’incendie qui avait eu lieu il y a encore quelques mois ? Ces trombes d’eaux nous auraient-elles permis de sauver plus de chevaux ?

Un léger coup de coude de ma Cristina me fit sursauter et m’arracha brutalement à mes pensées. Monsieur Zvell était juste devant moi et semblait attendre une réponse que je n’étais pas capable de lui donner. Je n’avais même pas envie de faire un effort, ni même de réfléchir. Tout ce que je voulais, c’était qu’on me laisse tranquille.

« Je ne sais pas. »

Si j’avais écouté, ne serait-ce que cinq minutes plus tôt, j’aurais certainement pu lui répondre et être tranquille, sauf que maintenant, il allait me surveiller jusqu’à la fin de l’heure et il était même fort probable que je finisse au tableau. Sur ce dernier figurait d’ailleurs le titre du chapitre, ce même titre qui aurait du figurer sur ma feuille de cours, au lieu de tous ces gribouillages et de tous ces mots raturés.

« Je suis désolée. »
B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fin de cours {Ash"} Empty
MessageSujet: Fin de cours {Ash"}   Fin de cours {Ash"} EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:16

Ce matin, tout est comme d'habitude, rien ne change, le jour se lève comme touts les matins, Ethan se lève, comme touts les matins, il s'habille et prends son petit déj', comme d'habitude, et comme cinq jours sur sept, il partait travailler.Ce matin là, il allait commencer par donner un cour de physique. Il était tout de même prof de deux matières dont la plupart des élèves s'en fichaient. Il s'attendait à entendre beaucoup de "Mais en faite, la physique et les Maths, ça sert à rien dans la vraie vie!" Rien qu'as y repenser, ça l'exaspérait.Déjà enfant, il en avait marre de répéter que les maths étaient aussi important que n'importe quelle matière et que la physique était importante ne serais-ce que pour la culture générale..Enfin bref, il était temps d'y aller.Sur la route il repensait à son cours, voulant rendre ce dernier instructif, éducatif et surtout intéressant.Ethan n'est pas quelqu'un qui se prends la tête, il est jeune et veux intéresser ses élèves, qu'eux non plus ne se prennent pas la tête, et que venir en cours soit un plaisir.Arriver au lycée, le jeune professeur se dirigea machinalement vers la salle des profs, afin d'entreposer ses affaires, et d'en récupérer certaines. Puis il prépara son futur cours, ayant terminer pile poil avant la sonnerie. Finissant son café, il pris ses affaires sous le bras pour se dépêcher de rejoindre la classe ou il avait cours. Il ouvrit la porte, puis entrer la classe, qui s'installait comme bon lui semblait.Puis le cours commença.Ce fut un chapitre sur les atomes, les bases pour commencer puisque le chapitre était nouveau. Le cours se déroulait dans un laboratoire plutôt ensoleillé.Il y avait de grandes fenêtre de long en large d'un des murs menant sur l'extérieur.Les paillasses des élèves étaient remplies de substances en tout genre, malgré qu'aucune d'elle ne leur serviraient pour cette heure.Il savait bien que les élèves étaient intrigués, et que la chimie les intéresseraient bien plus que la physique.En général, les Travaux Pratiques étaient plus facilement intéressant qu'un cours magistral.Mais il s'y mettait tout de même, passant de quelques termes chiant, même pour lui, à de petites notes d'humour, en passant par des explications moins complexes, plus accessibles pour son public.Pendant son cours, Ethan observait autour de lui les différents membre de son assemblée.Il y'avait des jeunes filles bavardes, qu'il reprenait de temps à autre en soupirant, des jeunes garçon faisant des farces aux voisins de devant, un ou deux dormeurs se reposant la tête dans les bras, et les bras sur la table,et des filles ayant l'air intéressées, mais pas simplement pour le cours, ce qui amusait Ethan d'ailleurs.Et puis parmis tout ce beau monde il y'avait une jeune fille qui semblait perdue dans ses pensées, et qui n'avait pas décrocher un seul mot. Ayant sur son bureau une fiche avec les noms et les photos des élèves, il décida qu'il était temps que la jeune fille sorte de son silence.
"Et évidemment, un atome est électriquement...?"Commença t-il cherchant du regard la photo de la jeune fille.Il se rapprocha légèrement d'elle puis repris la parole.
"Mademoiselle Spencer, vous pouvez me répondre, j'ui sûr que vous avez la réponse!" Dit-il en lui souriant attendant la réponse de la jeune fille, en espérant qu'elle ai écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de cours {Ash"} Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours {Ash"}   Fin de cours {Ash"} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de cours {Ash"}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: