Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:54

Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Jeremiah la remercia à son tour, pour le courage dont elle faisait preuve. Mais il ne lui devait rien. Juste qu'elle veuille redevenir ce qu'elle était, avec ce qu'elle pouvait lui apporter. Il la charria sur le fait qu'elle soit vautrée dans les caniveaux, ce qui la fit franchement rire. La demoiselle pouvait être très susceptible, mais pas avec son meilleur amis. Avec lui, tout était pris à la dérision, et c'était vraiment reposant. Surtout que concernant l'humour, ils étaient sur la même longueur d'ondes.

Il lui fit remarquer que tout deux étaient nuls en amour, nuls avec les gens. Et il avait bien raison. Ils faisaient la paire !
Par contre, pour ce qui était de ne pas ressentir grand chose, Grace n'était pas complétement d'accord... Car elle s'était prise au piège elle aussi. Il est vrai que ca carapace laissait croire qu'elle était insensible, mais ce n'était pas vraiment le cas, car certaines personnes, rares, pouvaient la toucher. Néanmoins, il est vrai qu'avec cet histoire de Jude, elle se sentait vidée, insensible et indifférente à tout. Le monde pouvait bien s'écrouler, qu'à cela ne tienne, ce n'était plus son problème. Elle pensait que ses émotions reviendraient, quand Jude disparaitrait enfin.

Jeremiah s'apprête ensuite à faire quelque chose, qui éveille sa curiosité, car elle n'a aucune idée de quoi il s'agit. Mais il dit que l'occasion se présente... comme ils sont tout deux probablement assis sur du vomis. Elle en a un sourire aux lèvre, et attend la suite, en l'encourageant a aller plus loin puisqu'il a l'air d'hésiter.

Jeremiah parla alors d'une fille, avec qui Jeremiah devrait se marier selon son père, tout comme il était sensé se marier avec Grace. Son sourire disparus, et la lambda se demanda où il voulait en venir exactement. Il lui apprit alors qu'il était sortis avec cette fille, en cachette. Quoi???!! Grace en resta sans voix et attendit la suite, n'en revenant pas de telles révélations de la part de son meilleur amis. Comment avait-il pu lui cacher ca? Ou plutôt, comment Grace, avec sa ruse et son instinct de mettre son nez partout, avait-elle pu passer à côté? Apparemment, cette fille voulait que personne ne soit au courant... Et lui l'avait écouté. Et avait choisis de le lui cacher, à elle, à qui il avait toujours tout dit... C'était don choix, il avait choisi, il pouvait bien faire ce que bon lui semblait. Mais Grace ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Déçu ne pas avoir été l'exception. Déçu qu'il ne lui ait pas assez fait confiance pour ca.

Jeremiah lui avoua avoir été amoureux d'elle -non très amoureux d'elle. Elle n'en revenait pas. Lui, très amoureux d'une fille... C'était bien la première fois. Que pouvait bien avoir cette fille que Grace n'avait pas? Non pas qu'elle veuille séduire Jeremiah, loin de là, mais tout de même, elle ne pu s'empêcher de se comparer à elle. Elle était d'une famille riche, et ses parents voulaient qu'il l'épouse. Tout comme elle. Son meilleur amis lui avoua l'avoir quitté ensuite sans explications, parce qu'il ne voulait pas assumer. Il était venu à Wynwood pour l'oublier... Quelle histoire !

Grace identifia aussitôt ce qu'il lui dit à la façon dont Jude l'avait quitté. Etait-ce parce qu'il ressentait trop de sentiments pour elle, lui aussi? … Inutile de se torturer l'esprit avec ca. Ca n'avait surement rien de comparable...

Jeremiah lui avoua ensuite qu'il ne lui avait rien dit, aussi parce que Grace connaissait très bien cette fille. QUOI???! Mais comment était-ce possible?? Elle attendit avidement qu'il lui révèle l'identité de cette fille. Tout ceci paraissait surréaliste.


« Attends, tu me fais marcher là? »

Demanda t-elle l'air soupçonneuse. Taquin comme il était, ca devait surement être encore l'une de ses blagues. Bravo, quel talent d'acteur, elle y aurait presque cru !! Sauf qu'il avait l'air plus sérieux que jamais, soulagé de ce fardeau. Il lui conseilla de ne pas fuir, de ne pas être lâche comme lui...

« Sauf que c'est Jude qui a fuit... Pour une fois, moi, j'étais prête. »

Répondit-elle amèrement à cette remarque. Avec Jude, elle avait baissé sa garde, était prête à lui faire confiance, à se dévoiler à lui, alors que c'était justement ce qu'elle n'aurait jamais du faire. La preuve était qu'il l'avait laissé. Ensuite, pour ce qui était de la difficulté de combattre des sentiments, ca, elle pouvait comprendre et acquiesca.

« Bon alors ! Crache le morceau ! Tu vas quand même pas faire mariner ta meilleure amie plus longtemps !! »

Et c'est alors qu'il répondit, lui dévoilant que cette fille qui l'avait rendu fou -cette idée ne la séduisait pas vraiment- était...

« Ambre Atwell???!! »

Elle le regarda avec de gros yeux, perplexe.

« Non, tu déconnes? C'est mon ancienne belle soeur !! »

Mais elle ne lui apprenait rien, puisqu'il savait que Grace la connaissait très bien. Et pour cause !! Elle était sortie avec son grand frère, Nicolas, qui lui aussi l'avait laissé pour partir en Afrique. Un gars de plus qui n'en avait rien eu à faire, même si pour ce cas, elle s'en était rapidement remise, puisque tout avait été dis. Cependant, lorsqu'elle revoyait Ambre, avec qui elle avait été proche, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la rancoeur. Elle avait donc complétement coupé les ponts avec elle, préférant l'éviter que de se rappeler cette période de sa vie où elle était de sa famille.

« J'y crois pas ! Et tu m'as caché ca !! T'es qu'un.... »

Et comme elle ne trouvait aucune insulte pour lui, puisqu'au fond, elle l'aimait trop, elle se contenta d'un grognement:

« Rhoow !!! »

Elle lui tapa dessus de ses petites mains. Elle ne pouvait réellement lui en vouloir. Mais elle était tout de même choquée. Et puis, elle tenait sincèrement à Jeremiah, elle était habitué à ce qu'il soit à sa disposition, et elle ne voulait pas vraiment que quelqu'un vienne se mettre entre eux. Mais si elle avait une certaine possessivité à son égard, ce n'était nullement de l'amour, c'était parce qu'elle avait peur de le perdre, lui, son meilleur amis depuis toujours.

Elle attendit quelques secondes, le dévisagea, en l'imaginant avec Ambre, puis rajouta:


« J'y crois toujours pas !! C'est pas possible... toi et Ambre !! c'est... .... ... !! Mais vous êtes restés combien de temps ensemble? Ne me dis pas que c'était quand j'étais avec son frère quand même? »

Il lui aurait annoncé qu'il s'engageait pour l'église à devenir curé qu'elle n'aurait pas été plus étonnée.

« Et tu l'as laissé comme ca, sans explications?? Vous êtes vraiment tous les mêmes vous les mecs, c'est pas possible ca alors !! Et toi qui me fait la moral en traitant Jude de con... »

Elle laissa sa phrase en suspense. Finalement Jeremiah et Jude se ressemblaient sur ce point. Mais peut-être que Jeremiah lui avait dit cela parce qu'il avait regretté son attitude?
Elle attendit un peu, puis demanda, timidement:


« Et ca a marché? Tu l'as oublié maintenant qu'elle est à des milliers de kilomètres d'ici? »

Grace espérait franchement que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:34

♠ Grace semble comprendre ce que tu essaies de lui dire, mais c’est encore difficile de l’accepter. Ce que tu comprends. Tu n’as connu l’amour qu’une fois dans ta vie, du moins tu penses que c’en était. Et tu as fui ton pays, tu es parti de Londres pour venir ici, parce que tu étais trop lâche pour assumer tes sentiments, pour assumer que tu es un être humain comme les autres. Mais Grace ne le sait pas. Personne ne le sait, en dehors de toi et de cette fille. Celle qui t’a rendu plus heureux que tu ne le sera jamais, et que tu as fui, parce que tu as peur du bonheur. Du bonheur que peut t’apporter l’amour, en tout cas. Peut-être que tu en parleras à Grace, un jour. Peut-être ce soir.

« Ca vaut le coup. Ca vaut toujours le coup quand c’est quelque chose qui compte pour toi. Enfin, je suppose. ». Tu te laisses aller à repenser à cette brune, cette magnifique anglaise pour qui tu avais éprouvé quelque chose. Et tu te demandes si tu la reverras un jour. Serais-tu heureux ? Probablement. Plus désorienté qu’heureux, mais tu sentirai ton cœur se soulever comme à chaque fois que tu croisais son regard, avant. Ca, tu en es sûr. Pour ne pas éveiller les soupçons de Grace, tu reprends la parole. « Je suis sûr que tu pourras faire confiance et te laisser aller à nouveau. Mais si ce n’est pas le cas, tu sais très bien que je serais toujours là pour t’emmerder. C’est pas à ça que servent les amis ? » ajoutes-tu dans un sourire. Tu es heureux de voir un sourire se dessiner sur le visage de ta meilleure amie, alors qu’elle décide de se reprendre en main.

« Merci à toi, gente demoiselle. Merci d’essayer de redevenir la Grace que je connais, et pas celle qui se vautre dans les caniveaux ! » Tu ris sincèrement pour la première fois depuis un long moment. Ce ne sont pas des circonstances parfaites pour renforcer votre lien, mais ça te fais du bien d’être avec Grace, et de lui parler. « On est nuls pour parler d’amour, pour se réconforter, on est nuls avec les gens, aussi. Mais ça fait notre charme non ? Et puis, on est très forts pour vivre à fond tout ce qu’on ressent. Même si on ressent pas grand-chose. ». Ton sourire s’efface peu à peu, alors que tu repenses à cet amour perdu. Et alors que tu te n’y attends pas, tes lèvres s’écartent de nouveau, pensant que c’est le moment parfait pour annoncer à Grace la seule chose qu’elle ne connaît pas de toi.

« Bon, puisqu’on est assis sur un trottoir, et probablement sur le vomi de quelqu’un, je pense que c’est la meilleure des occasions possibles pour faire ça… » Tu regardes ton amie dans les yeux, cherchant du soutien dans son regard. Tu en auras besoin pour la confession que tu t’apprêtes à lui faire. « Quand j’étais petit, juste après qu’on se soit connus, mes parents ont rencontrés un autre couple richissime. Quand il a vu la fortune de cet homme, mon père a juré qu’un jour je me marierai avec sa fille, une gamine adorable. Quand nous sommes devenus ados, on s’est rapprochés tous les deux, mais il ne nous est jamais venu à l’esprit de se marier. Comme toi et moi, tu vois. Je pourrais pas me marier avec toi. Pour en revenir à cette histoire, cette fille et moi sommes devenus vraiment proches, jusqu’à sortir ensemble. Mais nos parents auraient été trop heureux, et on ne voulait pas ça, alors on s’est cachés. Personne ne le savait. C’est pour ça que je ne t’ai rien dit, parce qu’elle voulait qu’on garde ça pour nous. Bref… le temps passant, je me suis senti de mieux en mieux à ses côtés, j’avais même plus besoin de prendre mes médicaments. Mais quand c’est devenu trop sérieux entre nous, je l’ai quittée. Quand j’ai compris que j’en étais amoureux, vraiment très amoureux, je l’ai abandonnée sans lui expliquer. Et je suis venu ici rejoindre Jared, pour l’oublier, pour ne pas assumer. La deuxième raison pour laquelle je ne t’en ai jamais parlé, c’est que tu connais très bien cette fille. »

Tu ne prononces pas le nom de ton amour perdue, attendant que Grace te le demande avant de te confier. Tu soupires, soulagé de lui avoir avoué ce secret. « Ne sois pas lâche comme moi, fais face à tes sentiments et combats-les, même si c’est dur. Ne fuis pas. ». Tu oublies d’être le Jeremiah méfiant que tu es toujours, sur la réserve, distant. Ce soir, avec Grace, tu n’en as plus envie. Tu as envie de te laisser aller comme tu t’es laissé avec ta brune. Finalement, tu te tournes vers Grace et murmure : « C’est Ambre Atwell, cette fille qui m’a rendu fou »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:17

[ha tu as changé d'ava !! C'est marrant Grace avait aussi un lien avec l'ancien Penn Badgley, ca me change toute ma conception de Jeremiah ^^]

Jeremiah admis plus ou moins explicitement qu'il aimait bien son caractère bien trempé. Grace afficha un petit sourire reconnaissante en coin, ca en faisait au moins un ! Il lui dit ensuite qu'il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'était pas une pauvre conne. Évidemment, elle savait qu'il pensait ca, et qu'il était sincère, sinon il ne serait pas là a essayer de la consoler. Mais c'était comme ca que Grace se sentait en ce moment, pour s'être fait avoir. Et cela lui avait fait du bien de le dire, elle qui normalement ne se rabaisse jamais et a même un excès de confiance en elle. Pour une fois, oui, elle se sentait nulle, et elle ferait en sorte que ca n'arrive plus. Car elle détestait se sentir aussi faible. Si cet homme n'avait pas été Jeremiah, son amis d'enfance, il y a bien longtemps qu'elle serait partie se cacher.

Bref, ca lui fit aussi du bien d'entendre que Jeremiah n'avait pas changé son point de vue la concernant. Il la voyait comme elle était avant... Comme elle était vraiment aussi... Il fallait qu'elle redevienne ainsi, et ses paroles l'y aideraient. La jeune femme trouve un peu étrange cette situation. Elle qui a pleuré, Jeremiah qui la console... Ce n'est pas habituel, et elle a beau avoir des grammes d'alcool dans les veines, elle a l'impression de vivre une sorte de rêve éveillé. Elle sait aussi bien que lui que les relations humaines ne sont pas son fort, mais elle apprécie qu'il fasse l'effort de la réconforter. Car qui d'autre l'aurait pu?

Aussi mauvais que Jeremiah puisse l'être, ca lui fit du bien d'entendre que c'était normal qu'elle ait baissé sa garde ainsi, à cause de ses sentiments, et que surtout, elle n'y était pour rien. L'amour lui était tombé dessus, fatalement. Elle n'avait pas pu le contrôler. Encore maintenant, elle ne le pouvait pas car elle n'arrivait pas à oublier Jude. C'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle accepte cette idée, et prenne son mal en patience. Un jour, son amour repartirait de la même façon qu'il est venu. Ca ne s'expliquait pas, mais son point de vue changea quelque peu, ce qui allait l'aider à prendre son mal en patience et à faire son deuil.

Car oui, pour elle, il s'agissait bien d'un oeil. Jude, son Jude, était bel et bien mort. Il l'avait oublié, était passé à autre chose. Même pire, il n'était plus celui qu'elle avait connu. Etait-ce lui qui avait changé ou elle qui l'avait idéalisé? Elle avait inventé des tas de conversations et d'explications qu'elle aurait pu avoir avec lui, car elle avait le sentiment que tant qu'ils ne s'étaient pas parlés, les choses ne se régleraient pas... Mais maintenant, en y repensant, elle se rendrait compte qu'au point où ils en étaient, jamais les choses ne pourraient redevenir ce qu'elles étaient. Il l'avait déçu, brisé, elle en avait bien trop souffert... Jamais elle ne pourrait se sentir bien avec lui, lui pardonner tout ca. Et elle aurait encore plus cette peur qu'il la laisse de nouveau. Elle venait de réaliser, avec les mots de Jeremiah, que leur histoire était définitivement terminée. Que finalement, elle ne voudrait plus de lui, même si il revenait et qu'elle y pensait encore tout le temps. Elle ne pouvait pas vraiment savoir ce qu'elle ferait tant qu'elle ne se trouvait pas dans la situation, certes, mais c'est ainsi qu'elle vit les choses et cela l'aida à avancer. De toute façon, il ne fallait pas se leurrer: Jude ne reviendrait pas, c'était évident. Et dans toute cette affaire, la chose qui était la plus atteinte chez la demoiselle, en plus de la peur de l'abandon -car il avait frappé précisément là où ca fait le plus mal- c'était son ego. Car elle avait toujours eu les hommes qu'elle avait voulu. C'est pour cette raison qu'elle avait tant voulu Jude -en plus des sentiments- et qu'elle s'acharnait encore... parce qu'il lui avait échappé. Elle n'aimait pas perdre... Elle faisait toujours tout pour parvenir à ses fins. Mais il fallait l'admettre, elle était tombé sur plus fort qu'elle. Il était l'exception. C'était comme ca, elle devait l'admettre. Elle était humaine, comme Jeremiah venait de le lui dire.

Jeremiah lui avait dit qu'il savait une chose sur l'amour, que ca ne se contrôlait pas. D'où tenait-il ca lui? Avait-il déjà été vraiment amoureux dans sa vie? En tout cas, il ne lui avait pas dit...

Le jeune homme la fit ensuite réfléchir sur ce qu'elle avait pu ressentir avec Jude. Voulait-il remuer le couteau dans la plaie? Évidement que c'était génial, exceptionnel, incomparable... Mais elle n'était vraiment pas certaine que tout cela en ait valu la peine. Elle avait été que très peu de temps avec lui, bien que ce soit intense. Mais aujourd'hui, sa douleur était encore là, bien plus longue et plus aiguë que tout le reste.


« Je ne sais pas si ca en vaut la peine... Aujourd'hui, je ne ressens plus rien de positif... »

Il lui avait conseillé de baisser sa garde plus souvent. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, car elle avait l'impression que c'était justement cela son erreur, et qu'elle ne devrait plus faire confiance à personne -sauf lui. Mais lorsqu'il lui dit que pour que sa déception soit moins douloureuse, il fallait qu'elle en attende moins des gens, car ils n'étaient pas parfait, cela la fit réfléchir profondément. Il venait de mettre le doigt sur l'un de ses défauts dont elle n'avait jamais vraiment pris conscience avant cela. Elle avait tendance a être perfectionniste, et rancunière. La moindre erreur de quelqu'un, et ca en était finis pour lui. Et pour éviter que cela arrive, elle ne lui en laissait pas l'occasion, en gardant sa carapace.

Son meilleur amis lui annonça ensuite que dans cette histoire, le con, c'était Jude.
Grace termina sa clope en réfléchissant à tout cela... Puis elle jeta le mego en déclarant:


« T'as raison... c'est qu'un con... »

Elle ne le pensait pas sincèrement. Mais comme elle lui avait expliqué juste avant, elle détestait Jude pour ce qu'il avait pu lui faire, même si elle y était encore attaché. Elle rajouta, pour ce qui était de baisser sa garde:

« Je ne sais pas si je pourrai encore faire confiance à quelqu'un après ca, et encore moins si ca en vaut le coup... Mais je sais que je vaux mieux que ca... Il est temps que je me réveille, que je me reprenne en main. »

Elle sentait qu'elle allait réfléchir aux paroles de Jeremiah durant plusieurs heures, se refaisant la scène. Elle sentait pour la première fois depuis longtemps une onde de courage l'habiter. Elle se sentait capable de revenir comme elle était. Ca prendrait du temps, mais Jeremiah retrouverait la Grace de Slewer pour laquelle il s'y connait si bien....

« Je l'oublierai... J'y arriverai. »

Grace ne croyait pas complétement à ses paroles à 100%, mais elle était bien décidée à faire changer les choses. Elle s'était laissée aller ainsi depuis bien trop longtemps. Il avait bousillé sa vie, mais elle se relèverait plus forte, comme toujours, car elle n'avait d'autres choix.

Elle se releva, légèrement vacillante, mais réussit à tenir debout, comme requinquée. Elle se tourna vers le jeune homme.


« Ce que tu m'as dit m'a fait comprendre certaines choses... Ca m'a fait du bien d'en parler. »

Elle attendit un instant, regardant attentivement Jeremiah, ses traits qu'elle connaissait si bien, puis ajouta, sincèrement touchée:

« Je ne te l'ai jamais vraiment dit mais... Merci. Merci pour tout. »

Il comprendrait où elle voulait en venir. Tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, ce qu'il avait fait pour elle, la supportant et la soutenant. Et comme elle était un peu gênée, elle rajouta aussitôt:

«  T'es nul pour parler d'amour, mais comme ca on est deux ! »

Elle lui fit un petit sourire complice, au moins ils se comprennaient. Il y avait bien longtemps que ses lèvres n'avaient plus agit de la sorte. Trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:26

♠ Pour être honnête, tu ne te souviens pas de la dernière fois où tu aurais vu Grace pleurer. Tu ne te souviens pas si elle a un jour pleuré parce qu’elle était tombée, ou devant un dessin animé, ou parce qu’elle avait fait un cauchemar. Tu n’es pas sûr de toi. Pour autant que tu te souviennes, Grace a toujours été la plus forte de vous deux, même si tu t’efforces de prouver le contraire. Alors la voir reprendre un peu d’aplomb te met du baume au cœur.

« Oui, une princesse narcissique. Mais ne te vexe pas, tu es quand même une princesse. Et puis si tu n’avais pas ce caractère, je m’ennuierai avec toi » . Tu n’as jamais été doué pour réconforter les gens, mais tu fais de ton mieux avec elle. Même si tu dois passer pour un abruti, ce n’est pas un problème. Te rabaisser est mieux que de la rabaisser elle, et c’est en essayant de la faire sourire que tu t’en rends compte. Finalement, tu n’es peut-être pas entièrement un monstre. Tu fronces les sourcils quand elle te demande une cigarette, marmonnant un « et le cancer des poumons alors » parfaitement hypocrite. Mais tu la lui tends, puisqu’elle le demande. Tu ris légèrement en la voyant se battre avec le briquet, puis te prendre ta cigarette. Tu t’allumes la deuxième et l’écoute te dire à quel point elle est conne. Tu ne dis rien, mais tu hausses un sourcil. Pour qu’elle en arrive à cette conclusion, elle devait vraiment être mal en point. Tu la laisses parler quelques minutes, n’osant pas l’interrompre, de peur qu’elle ne change d’avis et arrête de se confier. Tu reprends la parole au moment où elle emploie le mot « pouffiasse ». Ca ne lui ressemble tellement pas, que tu commences à t’inquiéter sérieusement.

« Ecoute, tu sais aussi bien que moi que je n’y connais rien en relations humaines. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais je m’y connais en Grace De Slewer, et je peux te dire qu’elle n’est pas une pauvre conne ». Tu tires quelques lattes de ta cigarette, ne sachant pas vraiment par où commencer. C’est la première fois de ta vie que tu dois remonter le moral de quelqu’un après un chagrin d’amour, et ce n’est vraiment pas un domaine dans lequel tu excelles. « Tu es juste humaine. C’est normal que tes protections faiblissent quand tu te sens bien avec quelqu’un, c’est normal d’être tentée de faire confiance. Surtout quand l’amour s’en mêle. Je ne suis peut-être pas un expert, mais je sais une chose : l’amour ne se contrôle pas. »

Tu te sens idiot et hypocrite à parler de quelque chose que tu ne connais pas. Tu n’as jamais été amoureux, tu as ri de Jared quand il l’était de Brooke, mais tu ne peux pas enfoncer Grace d’avantage. « Au lieu de te morfondre parce qu’il baise une idiote au lieu de te couvrir d’amour, tu devrais te concentrer sur ce que tu as vécu avec lui. Avant qu’il ne te quitte. Sur ce que tu as ressenti quand tu étais à ses côtés. Tu te sentais bien ? Tu étais heureuse ? Alors l’amour vaut peut-être le coup. » Tu réfléchis quelques instants avant de reprendre la parole, peu sûr de ce que tu vas ajouter. « Peut-être que tu devrais abaisser tes barrières plus souvent. Tu sais, essayer de faire confiance aux gens. La déception sera moins douloureuse si tu te laisses aller, si tu n’exiges pas que le meilleur des gens. Attention, je ne dis pas que tu ne mérites pas le meilleur, au contraire. Mais tout le monde est humain, tout le monde a ses faiblesses. Toi aussi. Et tu devrais peut-être en tirer profit, au lieu de te mettre dans des états pareils. »

Tu finis ta cigarette et jettes le mégot au loin, avant de te retourner vers ton amie. « Je ne connais pas ce type, et je n’en ai pas envie. Mais tu n’es pas conne. C’est lui le con dans l’histoire »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:08

Comme Grace s'en était doutée, elle ne peut pas agir avec Jeremiah comme avec les autres. Elle ne peut pas lui mentir, jouer, tricher, tromper, piéger, encercler, coincer, manipuler, dévier, fuir, ou quoi que ce soit d'autre. Car lui la connait. Réellement. Ce qui, la concernant, n'est pas peu dire. Il est presque le seul a pouvoir s'en venter. Il la connaissait, selon lui, comme si il l'avait fait, et elle savait bien qu'il n'avait pas entièrement tord. Ils s'étaient construits ensemble, se connaissant depuis l'enfance, depuis toujours, leurs familles respectives se connaissant bien avant eux. C'était lui qui l'avait relevé la première fois qu'elle avait pu tomber en jouant, c'était aussi avec lui qu'elle s'était toujours chamaillée, puis avait appris à grandir ensemble. Certes, elle ne le voyait pas toutes les semaines, mais il était toujours là, il était resté, envers et contre tout, durant tout ce temps, comme un frère à ses cotés, une sorte d'ange gardien.

Il s'assit à côté d'elle. Elle sentit la main du jeune homme lui frotter le dos. Chose peu courante, qu'elle prit comme un véritable soutien de sa part. Elle savait bien qu'il n'était pas très démonstratifs concernant le lien qui pouvait les unir, elle ne l'était pas vraiment non plus à son égard. Mais ils n'avaient pas besoin de se le prouver, ils pouvaient le ressentir.


« Moi, une princesse narcissique? »

L'interrompit Grace lorsqu'il la décrivit ainsi, faussement étonnée. Il avait fait exprès, rien que pour la faire réagir. D'accord, Grace avait du caractère, d'accord elle était parfois égoïste -souvent même- et d'accord elle ne faisait que ce qu'elle voulait et ce, dans son propre intérêt... Mais Jeremiah, qui la connaissait si bien, savait également que sous ses airs de femme fatale se cachait une jeune fille un peu paumée, sans repères stables, en quête constante d'affection qu'elle n'avait jamais vraiment reçu. Une femme avec ses faiblesses, sa sensibilité et ses peurs. Son caractère insupportable, comme il l'avait décrit, ne résumait donc pas entièrement sa personne. Et il faut dire que lui non plus n'était pas un homme facile.

Comme il disait cela en souriant, elle le prit en flagrant délit, répondant avec sa répartie légendaire:


« Avoues qu'il te plait bien mon caractère... »

Sinon, il ne serait pas resté là à ses côtés. La présence de Jeremiah l'aida plus qu'elle ne l'aurait cru. C'était comme si elle se retrouvait là, avec lui, avec qui elle avait toujours été, et qu'ils faisaient un bilan des événements écoulés. Il s'en était passé des choses, il s'en passaient, et il s'en passeraient encore... Finalement, la vie continuait.

Jeremiah la décrivit, touchant juste. Elle ne laissait rien l'atteindre, se protégeant sans arrêt. Il avait suffit qu'elle baisse sa garde, et elle avait vu le résultat catastrophique... Jeremiah avait raison, il la connaissait encore plus qu'elle ne le croyait. Il lui demanda de s'ouvrir à elle, comme elle avait déjà pu le faire dans le passé. Il l'avait démasquée. Elle lui avait lancé une question pour le distraire, et il ne s'était pas fait avoir, comme elle s'en était doutée. Elle savait qu'elle le décevrait si elle décidait de se braquer. Et il était du genre aussi têtu et persévérant qu'elle quand il s'y mettait ! Alors pourquoi fuir encore? Maintenant qu'elle se trouvait là, elle n'avait plus que ca à faire, et de toute façon, avec tout l'alcool qu'elle avait bu, sa langue se délierait sans trop d'efforts.

Jeremiah n'est pas tendre avec elle. Il lui décrit son état cadavérique. Cela ne lui plait pas particulièrement d'entendre ca de sa bouche, mais elle sait qu'il a raison. Elle est pathétique. Elle doit ressembler à un zombie alcoolique à cette heure-ci, elle qui était pourtant toujours gracieuse et élégante en toutes circonstances. Il insista encore pour qu'elle lui parle, lui disant qu'il pouvait rester toute la nuit s'il le fallait, et elle n'en douta pas.


« Ok, alors donnes m'en une... »

Déclara t-elle lorsqu'il avait sortis une clope. Elle ne fumait pas, sauf quelque fois, en soirée, ou quand elle était vraiment mal, comme c'était le cas ce soir. Elle essaya de l'allumer avec le briquet de Jeremiah, mais comme elle avait du mal à faire des gestes si précis, elle capitula et préféra échanger sa clope avec celle du jeune homme, qu'il avait allumé.

Elle tira une latte, inspirant un peu de ce poison qui lui bousillerait les poumons, puis rejeta la fumée, se tourne vers son meilleur amis en déclarant:


« J'me sens tellement conne, si tu savais... »

Elle attendit un petit instant. Elle savait que Jeremiah était à son écoute, mais elle ne savait pas vraiment par où commencer.

« Tu dis que je me protège sans arrêt, que je ne laisse rien m'atteindre... Et tu as raison, c'est ce que je fais, tout le temps, avec tout le monde. »

Il était la seule exception à cette règle. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert, elle ne pouvait pas lutter contre lui.

« Mais je me suis fait avoir... par un mec... Il m'a dit de lui faire confiance, et je l'ai cru... J'ai cru qu'il était différent, qu'il m'aimait, que... Je sais pas. Que moi aussi, pour une fois dans ma vie, je pouvais m'ouvrir un peu à quelqu'un. J'avais l'impression qu'il me comprenait, qu'on était pareil tout les deux. C'était tellement particulier entre nous... tellement intense... »

En racontant cela, Grace avait l'impression de se décharger d'un poids énorme qui lui pesait. Elle n'avait pu en parler à personne jusque là, étant trop blessée dans sa fierté et ne se confiant pas facilement. Jeremiah pourrait enfin savoir le mal qui la ronge. Et peu importe ce qu'il en penserait. En y repensant, Grace ne comprenait toujours pas l'histoire qu'elle avait vécu avec Jude. Peut-être que lui, en tant qu'homme, aurait une explication à lui donner? Enfin, il était loin de connaître tous les détails, et Grace n'était pas certaine de vouloir revenir sur l'abandon dont elle avait été victime.


« Mais rien ne s'est passé comme je l'aurais voulu... J'ai perdu le contrôle, je... J'ai eu des sentiments pour lui, et... aujourd'hui encore, je n'arrive pas à l'oublier. J'ai beau essayer, il est partout, tout le temps... Il m'a laissé là, comme ca, sans prévenir... en me sortant une excuse bidon alors que maintenant il se tape une poufiasse... »

Elle soupira, sentant un mal de ventre la parcourir. Pour qu'elle dise ainsi ce genre de gros mots, il fallait qu'elle soit vraiment énervée, car ca ne lui ressemblait pas. Elle tira une autre latte sur sa clope, et déclara:

« Tu vois, finalement, je ne suis pas plus maligne qu'une autre. Je suis tombée dans le panneau, et pas qu'un peu ! »

Voilà ce qui arrivait lorsqu'on baissait sa garde, voilà pourquoi elle ne le faisait jamais ! Elle n'aurait jamais du le faire.
Grace s'étonna d'avoir réussi à lui raconter tout cela sans pleurer. Elle n'en avait même plus la force. Elle se sentait vidée, dénuée de tout sentiments. Sur tous les mecs qui étaient tombés dans ses filets, il fallait qu'elle veuille le seul qui n'avait pas voulu d'elle. Il n'était soit disant pas prêt... Il avait pris la fuite, comme un lâche, sans s'expliquer, ou s'excuser de quoi que ce soit.


« Je le déteste. J'aurais préféré ne jamais l'avoir rencontré... et pourtant... Pourtant je n'arrive pas à m'en détacher. Je ne vois plus que lui. Je sais plus comment faire... Je pensais jamais que je pouvais m'attacher à ce point à quelqu'un, et en si peu de temps. J'arrive pas à comprendre comment c'est arrivé... comment j'ai pu être aussi conne... »

Déclara t-elle à bout de force. Elle qui ne croyait pas en l'amour, elle était servie. Si c'était ca, c'était vraiment de la merde. Il avait tout gâché, il l'avait brisé, la rendant lamentable, dans l'état qu'elle était actuellement. Alors oui, elle le détestait de lui avoir fait ca. Et pourtant, chaque fois qu'elle le voyait ou y pensait, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette passion qu'elle lui portait encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:46

♠ La voix de Grace s’élève dans le silence de la ruelle, tellement fluette que tu es obligé de te pencher vers elle pour l’entendre. La façon dont elle prononce ton prénom, comme brisée de l’intérieur, dénuée de tout espoir, te procures une sensation étrange. Une sensation que tu n’es pas habitué à ressentir, que tu avais oubliée depuis un bon moment. La peine. Oui, voir ton amie dans cet état te tord l’estomac comme s’il s’agissait de toi. Comme si tu étais imbibé d’alcool, endormi sur le bord de la route. L’empathie n’a jamais été ton fort, mais cette nuit, en voyant Grace comme tu ne l’avais jamais vue, tu as l’impression que tu ne pourras jamais oublier cette impression d’étouffer, de manquer d’air. Tu la regardes, tu essaies de trouver la réponse à ta question au milieu de toute cette ironie. Tu soupires légèrement, fatigué, tiraillé entre l’envie d’aider ton amie et le besoin de dormir. L’alcool ne t’a jamais sied comme tu l’aurais voulu.

« Ne joue pas aux plus malines avec moi, trésor. Miss De Slewer, je vous connais comme si je vous avais fait. ». Ce n’est pas totalement faux. D’aussi loin que tu te souviennes, Grace a toujours fait partie de ta vie. Elle a toujours été là, à un goûter d’anniversaire, à un repas entre adultes au cours duquel vous vous échappiez dans le jardin. Toujours. Bien avant Jared, bien avant tout le reste. Il y a d’abord eu Grace, et elle sera toujours là. Tu veilleras toujours sur elle, de près ou de loin, c’est une promesse enfantine que tu as su garder. L’une des seules. Mais pour elle, tu serais prêt à remuer ciel et terre, à dépenser sans compter, juste pour t’assurer qu’elle va bien. Et la voir refuser ton aide, bien que ce soit prévisible, t’attriste plus qu’elle ne peut l’imaginer.

Tu esquisses un sourire alors qu’elle évite tes questions, reportant l’attention sur toi. Pas question de tomber dans son piège. Tu sais à quel point elle peut être têtue, bornée, décidée. Mais tu n’es pas en reste, niveau patience. Tu pourrais attendre toute la nuit pour qu’elle décroche un mot. « On se connaît depuis combien de temps ? Toujours ? » dis-tu en t’asseyant près d’elle. Tu passes une main autour d’elle et lui frotte le dos pour lui redonner un peu de chaleur. « Je t’ai vu grandir, je t’ai vu passer de la mignonne petite fille que tu étais à la merveilleuse jeune femme que tu es maintenant. Je connais ta vie, tes joies, tes peines. Ton caractère insupportable de princesse narcissique. » rajoute-tu en souriant. « Et je sais que tu ne laisses rien t’atteindre. Que tu te protèges sans arrêt, parce que c’est comme ça que tu fonctionnes, et ça me va. Mais ne te protège pas de moi, s’il te plaît. Ne joue pas au jeu de « je réponds à des questions par des questions »

Tu retires ta main de son dos, peu habitué aux marques d’affection. Mais l’amour fraternel que tu portes à Grace n’en est pas moins fort. « Je n’ai pas fini endormi dans la rue, moi. Je n’ai pas l’air d’une éponge pleine de vodka. Je n’ai pas de mascara jusqu’en bas des joues, et je n’ai certainement pas une tête de cadavre. ». Tu lui souris de nouveau. Tu n’as jamais pris de pincettes avec personne, tu n’as jamais fait attention à ce que tu dis pour ne pas blesser les gens qui t’entourent. Grace le sait. Tu ne vas pas commencer ce soir, tu ne vas pas la traiter comme une chose fragile, parce que tu sais qu’elle est loin de l’être. C’est une femme forte, sûre d’elle, qui ne baisse les yeux devant rien, qui n’a peur de rien. Et c’est cette Grace là que tu veux retrouver, pas la dépressive qui te fait face. « Tu me connais assez bien pour savoir que je ne partirai pas tant que tu ne m’auras pas dit ce qui ne va pas. J’ai toute la nuit. Toi aussi, non ? Sauf si tu veux aller visiter un autre bar. » glisse-tu, presque amer. Tu t’adosses au mur derrière vous, sortant une cigarette de ton paquet. Au point où tu en es, tu n’as plus rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:29

Grace était dans un état second. Une sorte de sommeil tellement lourd que quand on en sort, on a cette étrange impression de revenir de loin, comme si l'on était mort durant quelque instants. Ne plus penser à rien, le noir, néant. Plus de Jude, plus d'amis, plus de famille, plus d'abandon, plus d'argent, plus de rien. Comme si tout était devenu dérisoire, que rien n'avait jamais existé. Toucher l'au delà. Se sentir libre. Ne plus se sentir du tout. Et respirer pourtant... comme si le corps refusait cette douce tentation dans laquelle s'est évadée l'esprit. Que sommes nous face à la vie, à la mort? Insignifiants, misérables, désarmés. Plus de lutte, le combat semble enfin terminé...

Grace sursaute soudainement, elle reçoit quelque chose de frois sur le visage, qu'elle n'identifie pas tout de suite, car elle se met à suffoquer, tousser. Elle passe la main sur son visage qui est trempée, elle pense alors à de l'eau... Elle a reçu de l'eau. Mais il ne pleut pas... D'où vient-elle? Quelqu'un est là... Un autre sursaut face à la peur de se faire découvrir ainsi, minable, perdue, dévastée. Son regard furtif lancé à la hâte tombe sur une grande silhouette tapie dans l'obscurité. Immobile. Un homme. Et pas n'importe lequel. Grace a beau avoir la vision troublée, elle le reconnaît presque instantanément. Lui. La dernière personne sur laquelle il fallait qu'elle tombe. Jeremiah. Son amis d'enfance... Son meilleur amis... Et peut-être bien le seul qu'elle ait vraiment eut finalement. A part peut-être Jared. Mais il y a bien longtemps que ce dernier ne s'est pas montré, et Jared lui a été présenté par nul autre que Jeremiah. Le plus fidèle. Celui qui la connait depuis toujours, qui sait qui elle est, ce qu'elle a fait, et qui peu comprendre la complexité de sa personnalité. Mais là... Pourquoi fallait-il que ce soit précisément lui qui la voit dans cet état?

Le jeune homme lui passa sa veste autour de ses épaules. Grace ne réagit pas. Cela signifiait-il qu'elle acceptait l'aide qu'il lui tend? Grace n'essaya pas de se relever, elle se doutait qu'elle en était incapable. Et elle se sentait encore trop endolorie pour essayer.


« Jeremiah... »

Déclara t-elle d'une voix faible et brisée par sa détresse, sa tête lui tournant un peu. Elle éprouva soudainement l'envie imparable de pleurer de nouveau, en ayant repris ses esprits et en voyant que tout le mal qu'elle ressentait était encore présent. Elle ne savait pas comment s'expliquer, ni par ou commencer. Devait-elle tout lui dire? Il la trouverait tellement ridicule... Elle qui avait toujours été forte, et qui ne s'était jamais réellement fait piéger par l'amour.

La jeune femme toussa, pour essayer de se reprendre. Surtout, ne pas pleurer. Plus facile à penser qu'à faire. Mais Grace en avait toujours eu l'habitude. Maintenant qu'elle n'était plus seule, elle devait sauver les apparences, ou du moins ce qu'il en reste, même pour Jeremiah qui la connaissait. Justement pour Jeremiah qui la connaissait. Finis de s'apitoyer sur son sort. Il fallait relever la tête et se battre, malgré toute la difficulté éprouvée. Même si ca lui paraissait impossible.


« Je suis en pleine forme, ca se voit pas? »

Répondit-elle ironiquement avec un sourire forcé au coin des lèvres, le regard illuminé par une pointe de défis renaissante, comme si elle se moquait elle-même de son état pitoyable. Mieux valait en rire que d'en pleurer après tout. Son rire remplis de détresse restait sa seule arme. C'était comme ca. Elle n'était pas du genre à se plaindre et à demander de l'aide, même lorsqu'il l'aurait fallut. Comme il lui avait demandé ce qu'elle faisait là, elle répondit:

« La même chose que toi j'imagine... »

Sauf peut-être à un petit détail prêt: il n'était pas ivre mort, lui. Il avait surement bu, elle le connaissait assez pour le comprendre, mais il était dure de faire pire qu'elle. C'était sa façon de lui demander indirectement ce que lui faisait là, évitant ainsi la réponse à cette question plutôt indiscrète à laquelle il était certain que Grace n'allait pas se précipiter pour répondre.

Grace lui fit alors un signe de tête, l'invitant à s'asseoir à côté d'elle. Cela faisait quelque temps qu'elle ne l'avait pas vu. Et elle ne sait pas si c'était l'effet de l'alcool, mais elle était soudain très heureuse de le voir là, lui, ici, maintenant – mis à part qu'elle soit dans cet état. Ils revenaient de loin de tous les deux, d'un autre continent. Ils s'étaient échoués ici, perdus. Mais il fallait croire qu'ils se retrouvaient toujours. Jeremiah et Jared étaient les deux seules béquilles qu'il lui restaient de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:24

♠ Une nuit de plus à écumer les bars de Miami, à la recherche d’une distraction. N’importe quelle distraction. Une grosse, un nain, un homo, une pauvre gosse de riche perdue dans un quartier qu’elle ne connaît pas. Une jeune droguée en perdition à la recherche d’un rail de plus, pour bien finir la nuit. C’est devenu presque une routine, les soirs de semaine à t’imbiber d’alcool comme une vulgaire éponge. Ca fait plusieurs semaines maintenant, que tes pas sillonnent les débits d’alcool de la ville. Plusieurs semaines que tu n’as pas vu Jared, qu’il ne te donne plus de nouvelles. Tu ne le croises même plus au bâtiment de la confrérie, et tu te demandes souvent ce que tu fais là. A quoi bon quitter son pays, sa ville, son immense appartement pour retrouver quelqu’un qui n’en a visiblement rien à faire ?

Tu ne connais presque personne ici. Tu n’as que des ennemis, pas spécialement d’amis. A part Jared et Grace. L’une des personnes dont tu te souciais le plus, Célia, est partie de Wynwood elle aussi. Ca t’apprendra à te lier avec des gens. Tu ne peux faire confiance à personne, tu devrais le savoir. Ils finissent tous par t’abandonner un jour. Tout le monde le fait. Même Jared, que tu pensais être ton meilleur ami. La personne pour qui tu donnerais ta vie, l’une des seules pour qui tu éprouves une affection sincère. Et il ne te donne pas de nouvelles depuis des semaines. Peut-être ferais-tu mieux de rentrer à Londres. Rien ne te retient ici, après tout. Tu es venu pour lui, mais il n’est pas là pour toi. Cette sensation de vide que tu éprouves te fait souffrir plus que tu ne le voudrais.

Tu finis ta bière d’une traite, épuisé par le bruit du bar et les nuits sans sommeil. Demain, tu reprendras ta vie en main. Peut-être rentreras-tu à Londres d’ici la fin de la semaine. Après tout, l’Angleterre te manque plus que tu ne l’aurais cru. Depuis Août que tu es ici, tu ne t’es toujours pas habitué au mode de vie américain. En payant tes consommations, tu décides que si rien sortant de ta routine immuable ne se passe d’ici quelques jours, tu prendras un billet d’avion direction Heathrow, et rien ne t’en empêchera. Certainement pas Jared, trop occupé à profiter de sa nouvelle vie, avec sa stupide petite amie.

Dehors, les réverbères peinent à éclairer les rues. Tu regardes autour de toi, ne te souvenant plus de la bonne direction pour retrouver ton appartement. Au hasard, tu prends la rue de droite et t’engouffre un peu plus dans le noir. Tu profites de l’obscurité pour t’allumer une cigarette, un pêché que tu as développé ici. Avant, tu étais trop bien pour ça. Trop fier pour devenir dépendant à du vulgaire tabac. Trop chic pour tomber dans ce vice, avoir les dents jaunes, sentir le tabac froid. Mais ta solitude t’a poussé à essayer, et tu ne peux plus t’en décrocher. Mais pour préserver ta dignité, tu ne fumes qu’en cachette, quand personne ne peut te voir.

En regardant autour de toi pour voir si personne ne se trouve sur ton chemin, ton regard tombe un corps au sol, à peine tenu par le mur. Tu as peut-être trouvé ta distraction, une vieille alcoolique qui ne sait plus où elle habite. Parfait. Tu fais quelques pas dans sa direction, puis quelques détails attirent ton regard. Une robe de marque, des chaussures de créateur... Ce n’est pas n’importe qui. Tu t’approches encore un peu et écarte quelques cheveux qui tombent sur le visage de l’inconnue.

« Grace ? ». Tu essaies de redresser ton amie, ne comprenant pas ce qu’elle fait dans la rue. Tu jettes ta cigarette au sol et donne de petites claques sur les joues de la Lambda dans l’espoir de la réveiller. « Grace, réveille-toi. Allez ma jolie, c’est l’heure ». Aucune réaction. Tes yeux parcourent la rue à la recherche de quelque chose qui pourrait t’aider. Là-bas, de l’autre côté du trottoir, une bouteille d’eau à moitié entamée traîne par terre. Tu te dépêches d’aller la chercher et revient vers Grace. « Désolé, tu me laisses pas le choix ». Puis tu verses le contenu de la bouteille sur le visage de ton amie, qui se réveille directement au contact de l’eau froide.
« Grace ? Tu vas bien ? Tu peux m’expliquer ce que tu fous ivre morte dans la rue au milieu de la nuit ? » demandes-tu en enlevant ta veste avant de la lui donner, dans l’espoir qu’elle se réchauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:09

Mercredi, 2 heure du matin. La porte du bar s'ouvrit pour en laisser sortir une silhouette amaigrie, dont le tin blanchâtre contrastait avec les vêtements noirs et l'obscurité de la nuit sans lune. L'ombre sembla peiner à faire quelques pas, chancelant jusqu'à la rue d'en face. Sa démarche mortuaire, trainante et mal assurée n'avait plus rien de comparable avec la grâce qui avait habité autrefois la demoiselle qui en portait le prénom. Grace.

Grace avait passé toute sa soirée dans ce bar malfamé. Elle avait beau avoir cours le lendemain, cela ne l'importait plus. Plus rien n'avait d'importance à ses yeux. Elle avait perdu ses repaires. Cela faisait des jours qu'on ne la remarquait plus. Elle avait quitté son poste de chef de sa confrérie, qui ne signifiait d'ailleurs plus rien pour elle. Elle avait abandonné sa place de cheerleader, qui lui tenait tant à coeur et qui la faisait briller mieux que personne. Elle n'était plus leader au sein de sa classe, elle ne prenait plus la parole. Elle était devenu quelqu'un qui longe les murs, en retrait, qui agit de sorte à ne pas se faire remarquer. Elle avait tellement changé physiquement et intérieurement qu'elle en devenait méconnaissable pour certains.

Tout avait basculé ce jour où Jude l'avait laissé, abandonné, livré à son propre sort. Elle avait beau ne pas l'avoir fréquenté tant que ca, elle n'arrivait pas à l'oublier. Elle avait éprouvé pour lui des sentiments tellement fort. Elle avait eu un véritable coup de foudre. Et alors qu'elle ne croyait plus en l'amour, elle avait voulu croire que tout pouvait être différent, elle lui avait accordé sa confiance, elle était même à deux doigts de lui révéler son secret... Mais quelle erreur ! La chute avait été haute. Et maintenant encore, la demoiselle avait l'impression de tomber dans un trou sans fond. Le vide, le néant. Elle se sentait rejetée, perdue, et tellement mal. Elle souffrait autant physiquement que psychologiquement. Elle qui avait toujours redouté l'abandon venait de le revivre, et par la personne en qui elle avait porté tous ses espoirs. Son ventre la tiraillait, sa tête lui tournait, son coeur se déchirait. Et cette douleur ne s'estompait pas au fil des jours. Elle avait l'impression de mourir à chaque instant, tant ses pensées la tourmentaient. Elle revoyait sans cesse ses instants avec le jeune homme, essayant de comprendre, mais elle se heurtait à un mur. Il l'avait brisé, privé de toute son estime. Il n'avait pas voulu d'elle, si bien qu'elle avait envie de disparaître tant son sentiment de ne rien valoir l'avait envahis. Elle ne pouvait plus se regarder dans une glace, si ce n'est pour maquiller ses yeux de tout le noir qu'il était possible d'y mettre et qui la cachait.

Et puis, il faut ajouter à cela le fait que beaucoup d'élèves avaient quitté Wynwood... Sa meilleure amie, Cha', mais aussi Sat'... et Trevor... Et tant d'autres... La plupart de ceux avec qui elle s'était liée... Ils l'avaient laissé là, sur ce continent qui lui était redevenu comme étranger, tant la Londonienne se sentait seule et désemparée, loin de tout. Et les autres... Les autres menaient leurs vies, ne s'attardant pas sur elle, et elle ne voulait être un fardeau pour personne. Ce n'était pas dans son tempérament de demander de l'aide. Et sur qui aurait-elle pu encore compter? Elle avait trop honte d'elle-même pour aller trouver Jeremiah ou Jared. Elle mettait le peu d'énergie qu'il lui restait à les éviter. Car qu'auraient-ils pensé d'elle? Elle se sentait tellement faible, elle avait été tellement naïve, tellement conne. Elle qui ne montrait jamais ses failles, qui ne pleurait pas, qui restait forte et battante jusqu'au bout... Elle avait bien changé. Et elle se détestait à présent, encore plus qu'elle se forçait à détesté Jude, qui l'avait rendu ainsi. Car c'était elle l'unique responsable. Elle avait été si stupide... Et elle ne voulait pas qu'en la découvrant ainsi, les deux vrais seuls amis qu'il lui reste la repoussent à leur tour.

Elle ne mangeait plus, car elle n'avait plus d'appétit. Elle ne faisait plus rien à l'école, se contentant d'être passive, car tout la désintéressait. Elle ne dormait plus beaucoup, tant son esprit était tourmenté. Souvent, il lui arrivait de se réveiller en pleine nuit, couverte de sueur, prise d'une crise de sanglots qu'elle mettait beaucoup de temps à calmer...

Alors, pour se changer les idées, Grace n'avait trouvé d'autre moyen que celui d'aller trainer dans les bars, la nuit, pour fumer, boire tout ce qu'elle pouvait, et tout oublier durant quelques instants, pour ne plus faire partie de ce monde qui l'épuise.

Grace enleva ses chaussures qu'elle garda en mains, car il lui était difficile de marcher avec tout l'alcool qu'elle avait ingurgité. Et puis, ses pieds la faisaient souffrir, car elle avait beaucoup marché, s'infligeant ce mal plutôt que de prendre le bus. Elle marcha ainsi, pieds nues, encore quelques instants, se fichant de la froideur du sol. Puis, sans crier gare, elle se pencha contre un poteau pour vomir. Elle avait trop bu, et comme elle ne mangeait pas, cela lui fit si mal que des larmes coulèrent, faisant couler davantage son mascara, qui n'était plus à ca prêt.

La jeune femme prit ensuite un mouchoir dans son sac, pour s'essuyer rapidement le visage. Et c'est alors qu'elle ressentit de nouveau cette envie de pleurer. L'alcool faisait oublier, certes, mais parfois, il avait le don de nous rendre encore plus mal. Lassée de tout, Grace alla s'asseoir contre le mur, désemparée, et se laissa aller, le visage caché entre les mains. Elle ne pouvait pas rentrer comme ca, il fallait qu'elle arrive à se calmer avant. Elle se sentait tellement seule, vulnérable, et tout ce chemin qu'il lui restait à parcourir lui semblait insurmontable, tout comme la déprime dans laquelle elle sombrait. La rue était noire, il n'y avait pas un bruit, personne pour l'aider. Elle n'avait même pas froid, car l'alcool et la douleur la parcouraient, lui faisant oublier tout le reste. Elle aurait pu se faire agresser, cela lui était égal, au point où elle en était arrivée, elle avait l'impression que rien ne pouvait être pire. Et surtout, elle ne savait pas comment faire pour retrouver sa vie d'avant, comme si le chemin qu'elle avait emprunté était sans retour.

Après un long moment assise là à pleurer, Grace sentit l'énorme boule dans sa gorge s'en aller, et sa bouche se détendit quelque peu des crampes qu'elle subissait. A bout de force, elle décida que finalement, dormir ici ne serrait pas plus mal qu'ailleurs. Alors doucement, elle ferma ses paupières lourdes et brulantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty
MessageSujet: Re: On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)   On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut rester caché eternellement. (PV Jeremiah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: