Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:53

Inès, ce nom ne me disait absolument rien. Il ne me semblait pas la connaitre, ni même l'avoir déjà vu quelque part.

" Et sinon, tu es ici depuis longtemps ?"

Cette question semblait vraiment être là pour continuer le dialogue, peut-être n'avait-elle pas envie d'étudier ou ne trouvait-elle pas de place et cherchait un moyen détourné de s'asseoir avec moi. *Bien sur Logan, tous les gens de cette Université sont aussi insociable que toi, tu le sais bien*. Non cette fille voulait juste discuter poliment avec un camarade.

- Ici, tu veux dire à la bibliothèque? Je dirais que ça fait environ une demi-heure. Je viens ici presque tous les soirs, soit pour réviser, soit pour lire.

Inès, Inès Janvoie, maintenant je voyais qui elle était. Ou presque, c'était une fille de la confrérie Khi Omikron. Je l'avais déjà croisé une ou deux fois. Mais je ne la connaissais pas plus que cela.

A travers les étagères de livres qui trônaient autour de nous, les rares rayons du soleil qui persistaient encore en cette fin de journée d'hiver laissait apparaître des nuées de poussières. Rien de plus normal dans une bibliothèque. Je ne savais trop que dire à cette fille pour continuer le dialogue. Mais comme elle m'avait parlé de mon livre, je pensais pouvoir continuer sur le sujet.

- Et donc tu as lu "L'Assassin Royal"? Les treize tomes? Tu lis beaucoup? Moi j'ai du mal à m’intéresser à un livre, mais s'il me plait, je le dévore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:58

Il eut l'air tout d'abord géné, il confirma mes dires et eu l'air de vouloir qu'on le laisse tranquille, Inès s’apprêtait a repartir quand il continua la conversation. Il ce présenta rapidement, elle décida donc d'en faire de même.
"Moi c'est Inès, enchanté" Ce a quoi elle rajouta un doux sourire.

Ce jeune homme n'avait pas l'air particulièrement sociale, mais cela n'indiquer rien sur ça personnalité. A côté d'elle, un enfant passa en courant avant d'être vivement repris par la bibliothécaire. une jeune femme pris un livre dans la bibliothèque face à nous.

"Tu vas bien ?" continuait-elle, souriant toujours. Cette question était bien sur totalement rhétorique, comme toujours. Enfin si il voulait vraiment qu'elle le laisse tranquille maintenant, il avait l’occasion de le dire.

" Et sinon, tu es ici depuis longtemps ?" lui dit-elle, elle l'avait déjà croisé a plusieurs reprise dans les couloirs du lycée, mais ne c'était jamais arrêter pour lui parler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:20

FitzChevalerie s'avançais dans un couloir sombre et menaçant du château de Gué-De-Négoce à la recherche de Royal, son oncle et assassin de son grand-père. Allait-il le trouvé? Je n'arrivais pas à décoller mes yeux de ces lignes qui se suivaient et défilaient devant mes yeux. A tel point que quand j'entendis la petite voix de la jeune femme qui m'interpellait, j'eu presque du mal à lui répondre.

- Ah...euhh, oui c'est un vrai chef d'oeuvre. Je n'ai qu'une envie c'est de les terminer tous pour avoir enfin le dénouement de l'histoire?

Je disais cela, mais au fond de moi je savais que quand j'aurais terminé la dernière page du treizième tome, je sentirais en moi une déception et une tristesse de ne plus rien avoir à lire. La jeune fille me regardait comme si elle avait envie d'entamer une discussion, or j'étais en pleine lecture et je n'étais, de base, pas une personne qui s'ouvrait facilement. Mais après tout pourquoi pas. J'aurais toujours le temps de lire ce soir, ou même demain. Après tout, cette fille avait l'air sympa. Je me levai et tendis un main amicale vers elle.

- Je suis Logan. Et à qui ais-je l'honneur?





EDIT ADMIN : Attention à la taille du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:04

Il était dix-sept heures quarante-cinq quand je sortais enfin de cours, c'était un cours d'SVT, il avait été passionnant, mais cette journée, avait été bien longue, comme chaque jeudi d'ailleurs.
Mais ma journée n'était pas fini, je devais encore révisé pour le lendemain.
Je prenais donc le chemin de la bibliothèque, je croisais quelques amies, failli partir avec elles. Je changeai d'avis en me rappelant que j'avais du travail et reprenais le chemin de la bibliothèques.

Une fois là-bas je me posais sur la table ou je m'installais toujours. Puis sortait mes cahier et me plongé dans mes révisions. Environ trente minute plus tard, je me levais pour aller chercher un livre sur ce que je révisais alors et comprendre un peu mieux cette partie.

En chemin je croisais un jeune homme, brun, d'une certaine beauté. Il devait avoir dans les dix-huit, dix-neuf ans et, du haut de mon mètre soixante-cinq il me paraissais immense. Assis a une table, il lisais le troisième tome de "l'assassin royal ", un livre que j'avais lu quelques semaines plus tôt et beaucoup aimé. Je ne pu m’empêcher de m'accorder une pause a ses côté.

"L'assassin royal hein ? Un super livre n'est-ce-pas ?"


EDIT ADMIN : Attention à la longueur, il faut faire 10 lignes minimum. Mais il est tout de même conseillé de ne pas se contenter de ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:03

Les cours avaient été particulièrement pénibles aujourd'hui, non pas que je n'aimais pas étudier, c'était un chose que j'appréciais tout particulièrement. Mais les cours d'aujourd'hui avaient été relativement compliqués et il m'avait fallu toute la concentration dont je disposai pour suivre le rythme. J'étais épuisé, mais je m'étais promis hier soir, d'aller à la bibliothèque pour terminé le troisième tome de "L'Assassin Royal" une saga de roman fantastique écrite par Robin Hobb que je dévorais depuis que je la connaissais.

Sortant de l’amphithéâtre, je déambulais dans les couloirs d'une façon machinale. Après les années que j'avais passé ici, je connaissais ce campus comme ma poche. Je mis donc mon cerveau sur la fonction "automatique" et me laissai guidé par mes jambes. A l'extérieur, le soleil commençait à descendre pour aller se cacher derrière l'horizon. Je croisai certaines personnes de la confrérie Lambda, ma confrérie. Je les saluai d'un signe de tête. Cette Université était vraiment gigantesque, je me rappelai mes premières semaines ici, je me perdais une fois sur deux quand j'allais en cours. Mais maintenant, j'étais habitué de ces couloirs longs et à l'ambiance froide qu'ils m'inspiraient. Je marchai en ne pensant qu'a une seule chose; FitzChevalerie, le héros du roman que je lis, qu'allait-il lui arriver dans la fin de ce troisième volume? J'étais impatient de connaître la suite des ses aventures. Inconsciemment, mes pas s'accélérèrent en approchant de la bibliothèque.

J'entrai dans la gigantesque pièces. Cette salle, emplie de livres et de savoir, devait faire la taille de l'appartement de mon oncle dans lequel j'avais grandi, et ce n'était pas peu dire. Cette bibliothèque aussi, je la connaissais par coeur, pour y avoir passé d'innombrables heures à étudier et à lire pour le plaisir. Comme rarement, la bibliothèque était bondée. Certains élèves assidus potassaient leurs cours de la journée. Je me demandai si les leurs avaient étés aussi pénibles que les miens. Je ne pensais pas, sinon ils n'auraient eu qu'une envie, la même que moi; décompresser en lisant un bon livre ou aller se promener. Ma table habituelle était libre, fort heureusement. Je m'y installai et sorti mon livre, l'ouvrit et commençai ma lecture. Pas un son, pas un bruit dans tout cet espace rempli de gens. Je fermai les yeux quelques secondes pour me replonger dans l'univers des "Six-Duchés", endroit principal de l'intrigue de "L'Assassin Royal". Je posai alors mes yeux sur mon livre et les mots volèrent devant mes yeux, s'enchaînant et se mêlant les uns aux autres pour former l'histoire qui me faisais tant rêver ces temps-ci. Plus rien d'autre que ce livre ne comptai alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]   Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre [ft. Inès S. Janvoie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: