Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:43

Ashlyn avait été vexée et sa fierté en avait pris un coup, comme toujours. Elle termina ses dernières longueurs avant de sortir, sans se donner la peine de chercher l’inconnu. Une fois hors de l’eau, elle retira immédiatement son bonnet, libérant sa chevelure blonde qui demeurait pourtant encore attachée en une queue de cheval.

La canadienne se dirigea ensuite vers sa serviette qu’elle récupéra avant de filer vers les douches. Avant de s’arrêter, elle préféra filer jusqu’à son casier pour y récupérer son shampoing ainsi que son savon avant de finalement partir se laver. La piscine était calme et à part une ou deux personnes, il n’y avait pas grand monde dans les douches. Lorsqu’elle était retournée aux casiers, elle n’avait pas réellement prêté attention aux personnes présentes dans le coin des hommes, elle n’avait pas que cela à faire et en réalité, cela ne l’intéressait pas vraiment.

Elle resta un moment sous l’eau chaude de la douche, sentant le chaleur de cette dernière se diffuser dans son corps, l’aidant à se calmer et à se détendre enfin. Finalement, elle avait réussi à trouver la paix, même si cela fut assez compliqué et long, elle parvenait enfin à faire véritablement le vide en elle. La Rho Kappa pensa alors à sa confrérie, se demandant ce qu’ils allaient penser d’elle lorsqu’ils le sauraient et c’est à ce moment-là qu’elle soupira, se maudissant de se souvenir de ce détail-là, alors qu’elle était censée faire un véritable break aujourd’hui. Il fallait pourtant croire que ce n’était tout simplement pas possible

L’adolescente ferma les yeux, sentant l’eau chaude frapper sa peau à présent lavée de tout ce chlore avant d’appuyer sur le bouton, pour la dernière fois. Lorsque l’eau s’arrêta enfin, Ashlyn ramassa ses affaires et posa sa serviette sur ses épaules, s’emmitouflant à l’intérieur avant de s’éloigner à nouveau. Cette fois ci et bien avant d’arriver devant son casier, elle vit à nouveau le nageur. Sans réellement savoir pourquoi, elle ralenti l’allure, s’arrêtant presque. Il semblait attendre quelqu’un et elle voulait que ce soit elle, elle n’avait pas trop aimé la manière qu’elle avait choisi pour le quitter mais elle était alors, et le demeurait toujours, un peu énervée après lui.

Elle finit cependant par secouer la tête, détournant le regard et se dirigeant une fois de plus vers le casier. Elle se faisait des idées, comme s’il pouvait réellement vouloir lui parler. Il fallait qu’elle se réveille, elle n’allait pas pouvoir continuer ainsi à vivre dans un monde où tout le monde était gentil et là où tout le monde était beau. Elle allait tout simplement devoir apprendre qu’elle ne pouvait pas être amie avec tout le monde, mais que certaines personnes ne pouvaient pas la supporter. C’était certainement le dernier point qui était le plus difficile à encaisser mais bon, c’était ainsi.

Ashlyn composa le code sur le clavier du casier, et l’ouvrit, ou plutôt essaya de l’ouvrir. Au lieu d’être verte après l’entrée du code, la lumière était d’un magnifique rouge.

« C’est une blague ? »

Demanda-t-elle à voix haute, devant le refus de la machine. L’adolescente recommença deux fois à taper son code et les deux autres fois, le casier resta fermé, la lumière rouge toujours allumée indiquant que le code composé était faux. Le monde entier semblait s’acharner contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:59

Cette fille avait du caractère, elle venait de se présenter et était partit sans un regard de plus, elle lui avait semblé indécise quant à la position à prendre vis à vis de lui. Cet éloignement lui avait procuré un petit rire intérieur il avait plutôt l'habitude que les filles soient contente qu'il leurs parle mais il avait changé de pays, habitué à l’Angleterre il ne connaissait pas vraiment comment se déroulaient certaines choses ici mais cela lui passait par dessus la tête il était venu ici pour voir de nouvelles choses pour remettre les pieds sur les startingblocks non pas pour changer de A à Z et il comptait bien garder certaines habitudes d'avant.

Il avait l'impression que son silence des minutes plus tôt ne lui avait pas vraiment plu, il s'assit donc sur le rebord du bassin sachant qu'il n'allait pas pouvoir se vider la tête à cause de l’interruption de la fille aux yeux bleu et voulut lui parler un peu plus. Elle avait dit s'appeler Ashlyn; avaient-elles toute des prénoms originaux ici? Ou avait-il la chance de tomber sur elles tout directement. Les prénoms pour lui était une première impression, contrairement à certains qui préféraient se fier au physique. Un Paul ou une Cécile ça faisait trop commun, trop dans le moule et des fois le seul fait d'entendre quelqu'un dire son prénom pouvait lui couper net l'envi de le/la connaître un peu plus. Son entourage avait toujours jugé cela bête, mais au diable cela ne l'était-il pas autant que se dire que l'on n'allait pas parler à untel car il avait les cheveux trop roux, avait une taille trop grande ou des bagues sur les dents?!

Elle avait parler de sport "sur parquet ou dans une carrière" et cela ne lui disait absolument rien, à part les bassins et les machines de musculation Pablo ne s'y connaissait vraiment pas en sport, il décida donc de poser la question directement à la jeune femme. N'avait-elle pas dit qu'elle étudiait à Wynwod? Il aurai donc l'occasion de la revoir, donc si il n'arrivait pas à l'intercepter ici, ce sera dans l'enceinte du lycée.


Plongeoir 10 mètres.

Il adorait sauter, il n'avait jamais pris de cours mais savait faire quelques figures. Il passai toujours par la case "saut" pour mettre un terme à sa visite aquatique, comme si il avait besoin d'une brusque rencontre avec la surface lisse pour pouvoir mieux la quitter. Pablo fit donc deux pas, gaina tout son corps et sauta. Il fit trois vrilles, et eu une réception digne de ce nom avec très peu d'éclaboussures. Ceci fait il alla récupérer sa serviette et se dirigea vers les douches. Il posa bonnet, serviette et lunette à l'entrée de la salle d'eau et se dirigea vers l'un des jet. A cette heure ci il n'y avait personne et il en profita pour flâner sous l'eau. L'idée que la jeune femme passe par là avant de se diriger vers les vestiaires lui fit tilt et il décida donc d'attendre ici pour pouvoir lui parler, et comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:44

Alors ça, c’était la meilleure. Elle venait de se faire ignorer en beauté par le nageur et elle en resta fort surprise pendant quelques secondes, le regardant s’éloigner bouche-bée. Non mais franchement, il avait soit la grosse tête, soit pas de temps à perdre mais une chose était sûre en tout cas, la canadienne venait de se prendre un magnifique vent dans les règles de l’art. Elle soupira, elle n’était pas réellement habituée à être traitée ainsi à vrai dire, même si elle ne s’en vantait pas, elle ne s’attirait que rarement les foudres des gens, même quand elle les interrompait, mais il fallait croire que cela ne marchait pas sur tout le monde.

Sans se laisser démonter pour autant, la sportive recommença à nager, décidant de boucler sa séance par quelques longueurs de brasses. Elle nageait à présent calmement, se vidant à nouveau l’esprit pour oublier du mieux possible ce stupide accrochage avec le nageur. En réalité, ce n’était pas le silence qui l’avait gêné dans son attitude mais plutôt son regard. Un regard non pas hautain mais qui tirait plus sur l’indifférence et elle n’appréciait pas cela. Cesse de penser à cesse de penser à cela et concentre toi plutôt sur tes mouvements, plus vite, voilà…

Dans l’eau, Ashlyn savait se débrouiller, même si elle se sentait nettement plus à l’aise sur la terre ferme. Lorsqu’elle arriva de l’autre côté du bassin vit que l’inconnu était encore là, allait-il lui lancer des piques parce qu’elle avait eu l’audace de déranger monsieur durant son entrainement ? La Rho Kappa n’était pas réellement disposée à subir des critiques et elle allait repartir de suite mais elle attendit, se rendant compte qu’il était en train de répondre à ce qu’elle lui avait dit précédemment. Sceptique, elle se tourna vers lui et vit qu’il lui adressait un charmant sourire, comme elle l’avait fait avant qu’il ne parte. Elle mourrait d’envie de lui rendre la monnaie de sa pièce mais elle ne s’abaissa pas à ce niveau-là.

Il n’était pas professionnel et il avait une bien mauvaise image des nageurs professionnel, à moins que son opinion sur le sujet ne soit généralisée à tous les sportifs et dans ce cas-là, cela plaisait nettement moins à la jeune femme. Certes certains sportifs pros perdaient leur amour du sport pour ne penser qu’à la compétition et à la victoire évidemment mais ce n’était pas le cas de tous.

« Merci, je sais nager c’est vrai mais sans non plus égaler les amateurs. Il faut dire que passer mon temps dans une piscine ne constitue pas exactement mon loisir favori, je préfère être sur le parquet ou dans une carrière. En tout cas, je peux te dire que tes onze ans de natation ne t’ont pas servi à rien, c’est indéniable. »

A présent, la jeune femme était un peu refroidie et ne savait pas trop quoi dire. Elle ne voulait pas le faire fuir mais il semblait si peu apte à la conversation que cela la perturbait légèrement. Allait-elle se prendre un énième vent ou allait-il avoir la bonté de lui répondre ?

« Je me présente, je m’appelle Ashlyn et je suis à Wynwood… Je pense que je t’ai suffisamment dérangé dans ton entrainement en tout cas, alors je vais te laisser nager tranquillement, à la prochaine peut-être… »

La jeune fille semblait hésiter en prononçant ces mots, comme si elle ne voulait pas réellement partir mais elle n’avait pas particulièrement envie de se faire à nouveau ignorer. Elle s’éloigna alors, reprenant ses longueurs de brasses. Plus que deux et elle sortirait de l’eau, un dernier aller-retour et elle pourrait aller se chercher un truc à manger au distributeur avant de repartir. Elle jeta un rapide coup d’œil à l’horloge numérique et elle constata qu’elle avait encore énormément de temps devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:22

L'alarme du portable retentit à 7h30

Pablo ouvrit un œil, en tâtonnant sous les coussins pour trouver son cellulaire. Il n'était pas vraiment matinal, surtout un dimanche matin pour le fêtard qu'il était, l'envie de repartir au pays des songes lui faisait du pied mais lorsque l'image de lui dans l'eau le rattrapa il ne pût refermer les yeux. Il se passa une main sur le visage où sa course prît fin à l'arrière de son crâne, un coup d’œil à l'heure -7h32- il s'assit sur le bord de son lit. Lorsqu'il était arrivé à Miami il avait aperçut une piscine municipale aux abords du lycée, il avait été content pratiquant la nage depuis l'âge de 7 ans, l'eau était son élément. Il pourrai y évacuer le stress de la rentré, elle était programmé pour le lendemain et cette idée ne lui plaisait guère. C'était repartit pour de longues journées assis derrière une table à écouter des professeurs dire des choses dont il n'avait strictement rien à faire, et ce n'était pas vraiment un problème, de ne pas écouter, il avait toujours eu des facilités. Il passait ses heures de cours à regarder par la fenêtre ou dessiner sur le coin de sa feuille en tapant du pied. Pour ce qui était des gens il ne se prenait pas vraiment la tête, qu'ils pensent et disent ce qu'ils veulent, il était là pour faire office de présence et les petites querelles de lycéen frustré il n'en avait que faire. Ce qui lui fît penser à la phrase fard d'Elise et lui Nous deux contre les idiots Soupirant il alluma une cigarette et alla engloutir une chocolatine et un café et deux temps trois mouvements. Il avait voulut arrêter pendant un moment, la clope, car plus jeune il passait bien 5h par semaines à nager et comme tout le monde le sait la nicotine n'aide pas vraiment au bon souffle et à l'effort physique, mais il avait vite laisser tomber cette idée car plus il grandissait, plus il sortait, moins il allait sous l'eau et donc la nécessité d'arrêter de se noircir les poumons devenait moins oppressante, il avait trouvé ça quand même dommage, car il avait une piscine olympique à disposition rien que pour lui, sous véranda dans sa maison privilège de riche... Après avoir rassasier son petit gosier - car Pablo n'était pas bien gros, il n'aimait pas l'idée d'avoir un amas de graisse inutile qui englobait sa silhouette, même si le fait que d'autre personne sois enrobé ne le dérangeait pas- il pris au hasard des affaires qu'il enfila rapidement et mit dans un sac le nécessaire pour aller à la piscine. Il alla faire sa toilette et enleva ses plugs, c'était plutôt gênant d'avoir des écarteurs lorsque l'on porte un bonnet de bain et il en avait déjà cassé (desbonnetsdebains) plusieurs à cause de ses énormes ronds en métal qu'il mettait dans ses lobes. 7h47 indiquait la pendule de la cuisine, ce qui lui mit la banane dans une dizaines de minutes tout au plus il serai en train de nager et cela lui procurait toujours cet immense plaisir, quand il avait la tête sous l'eau celle-ci était vide de pensé! Nada, il était en total accord avec lui même et rien ne pouvait lui enlever ce sentiment. Il prit donc ses clefs, son sac et partit en direction de l'immense sale d'eau.

Le sigmu ma se retrouva devant un grand dôme plutôt bien entretenu et écrasa son mégot sur le cendrier prévu à cet effet. Il était peut-être un rebelle, mais il n'aimait pas les dégradations inutiles, -à part si celle ci était raccroché à un mouvement artistiques et appelé dégradations par les gens qui n'avaient pas l'esprit ouvert- et surtout devant un lieu si sacré pour lui. Après s'être changé il se regarda dans la glace, ce bonnet de bain était tout à fait inutile et il n'aimait pas avoir l'impression que son crâne soit compressé comme il était à ce moment précis, et puis sans l'image de ses grosses oreilles il se sentait nu, très peu de gens le savaient mais à la base les écarteurs était une pratique courante dans certains peuples fait en raison de morts dans leurs familles, il les avait fais comme pour dire aux gens qu'il avait perdu des êtres chers, même si ceux-ce ne pouvaient le deviner. C'était comme pour se rappeler aussi que les personnes n'étaient que des ignorants, bon de toute façon ici, il n'avait pas besoin de ça pour savoir que l'absence de ses parents lui pesait gros, et puis il était venu pour se vider la tête et non pour penser à des choses qui pouvait le rendre triste ou vulnérable, et ses tatouages était toujours là pour le faire sortir un peu de la norme physique qui était toujours aussi neutre, pale. Il posa ses affaires dans le casier 009 car il était au tout début du couloir et à sa hauteur c'est à dire assez haut, car Pablo était assez grand. Il récupéra juste sa serviette, son shampoing et ses lunette car il n'aimait pas l'effet du chlore sur ses yeux, cela les rendait rouge autant que si il avait fumé 5 joints d'affilés et il n'aimait pas avoir l'air d'un défoncé, bizarrement la marijuana n'avait jamais eu le même effet sur lui que sur les autres, cela ne l'apaisait pas ne le rendait ni joyeux ni d'humeur à rire; le bédo lui donnait juste une énorme faim et un sentiment de lourdeur intense partout dans ses membres comme si il était une loque.

Arrivé dans l'eau Pablo se mit à faire quelques longueurs pour s'échauffer et après une trentaine de minutes se mit à la nage papillon, une nage dur et très technique qu'il aimait beaucoup. Il sortait de l'eau pour mieux y replonger, il atteignait une plénitude extrêmement plaisante. C'est alors qu'entre deux longueurs une jeune fille lui parla.



« Hey salut ! Je tenais juste à te dire que tu as une aisance incroyable en nageant, c’est vraiment un truc bluffant je t’assure ! On dirait presque un nageur professionnel, les fans en moins bien sûr ! »


Il la regarda rapidement, elle avait des yeux d'un bleu qui pouvait en déstabiliser plus d'un, et des traits assez fin. Mais tout ceci le laissait bien de marbre, il était ici pour nager et n'allait pas se laisser interrompre comme cela, il reprit donc sa nage avec rien de plus qu'un regard inexpressif pour celle ci, arrivé à la moitié de son couloir un flot de pensé l'assaillit et il n'aimait pas ça, surtout en contact avec cette multitude d'eau, il s’arrêtât donc à l'autre bous du bassin et attendit la jeune fille pour lui répondre. Il était nouveau, et ne connaissait pour le moment qu'une personne autant faire des efforts pour tisser deux, trois liens avec des gens et quand cela sera fait il pourra ignorer tout le monde qu'il voudra. La voyant ressortir la tête de l'eau pour reprendre son souffle Pablo en profita pour lui lancer ses quelques mots avec un sourire qui montrait toute ses dents

- " Cela fait bientôt 11 ans que je pratique la natation, je n'ai jamais voulut faire du haut niveau pour ne pas perdre le plaisir de nager, contrairement aux pros qui finisse bien vite par perdre tout goût de passion qu'ils troquent pour de la compétition pure et dure, en tout cas merci tu te débrouilles pas mal toi aussi!

Il avait eu l'occasion de la voir revenir car il avait été plus rapide, et son silence qu'il avait laissé de l'autre côtés avait dû ralentir la jeune femme sur quelques pensés sur lui et ça il s'en fichait bien. Par contre il n'avait pas mentit il trouvait qu'elle se débrouillait pas mal, pas comme une pro mais devait nager depuis un petit moment quand même, elle avait l'air d'être sportive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:01

Ce matin sonnait comme un jour sombre, c’était la veille de la rentrée et pour Ashlyn, la rentrée rimait avec désespoir. Elle allait devoir retourner avec toutes les personnes de sa classe qu’elle avait du mal à supporter, affronter les regards, les messes basses et les gens. Elle allait tout simplement retourner dans la fosse aux lions et elle ne le voulait pas. Depuis quelques temps, elle avait laissé tomber ses plannings et ses journées minutieusement préparées mais c’était terminé et elle allait reprendre ses bonnes habitudes dès aujourd’hui.

Ce matin là, son réveil sonna à 7h45 précisément et la jeune femme se leva immédiatement, filant se préparer pour la journée qui n’attendait qu’elle. Après un rapide petit déjeuner et une fois ses cheveux brièvement coiffés et attachés en queue de cheval, la jeune femme se rendit à la piscine, son sac de sport en main, prête à se remettre enfin à cette activité qu’elle avait délaissée.

La canadienne arriva devant le bâtiment municipal à 9h et cela ne la surprit guère de constater qu’il n’y avait pas grand monde. En même temps, quelle personne saine d’esprit viendrait ici, un dimanche matin pour s’amuser et jouer avec ses gosses à la piscine ? Personne. Il n’y avait que des personnes voulant réellement nager, faire du sport et se détendre en faisant des longueurs et parmi tout ce peuple, je n’ai pas vu d’élèves du lycée, enfin, pas de connaissances personnelles.

Dix minutes plus tard, la porte du casier 008 se referma sur les affaires de la sportive et cette dernière s’éloigna en direction du bassin. L’adolescente portait un de ses maillots de piscine, c’est-à-dire un une pièce tout ce qu’il y a de plus sobre de couleur noir assorti au bonnet noir strié de motifs d’un rose électrique qui renfermait sa chevelure blonde comme les blés. Elle ne portait pas de lunettes de piscine, ne supportant pas de porter trop de choses pour faire uniquement des longueurs. Une fois au bord du bassin, elle déposa sa serviette dans un coin avant de plonger derechef, commençant à effectuer quelques mouvements de crawl, se mouvant dans les eaux de la piscine sans réellement se presser pour le moment.

Les minutes défilaient petit à petit, puis une heure passa avant qu’Ashlyn ne s’arrête en touchant le mur. Elle ne s’était pas arrêtée, trop occupée à penser et à faire le point sur tout ce qui s’était passé depuis son arrivée. Jonhattan, Alexie… Jared mais également Ariana, Arthur et Emeric, tant de personnes qu’elle avait croisé et appris petit à petit à connaître pour le meilleur mais bien plus souvent pour le pire. Toutes ces personnes qui se faisaient passer pour des amis mais qui en réalité n’en étaient pas forcément. Jeu, mensonges, blessures, tout cela faisait partie de sa nouvelle vie et elle allait bientôt devoir composer à nouveau avec cela. Elle n’avait pas le choix après tout mais tout ce qu’elle devait se dire, c’était qu’elle n’avait qu’un an à faire ainsi, une toute petite année avant de pouvoir mettre les voiles.

Même arrêtée, la Rho Kappa ne pouvait s’empêcher de penser, elle se sentait obligée de revenir sans cesse sur cela mais à part se blesser, cela ne lui permettait pas d’avancer. Elle ne cessait de ressasser le passé sans trouver le courage pour aller de l’avant. La jeune blonde leva alors la tête, regardant le cadran numérique indiquant qu’il était à présent 10h20. Elle devait être sortie de la piscine au plus tard dans quarante minutes ce qui lui laissait largement le temps de faire quelques petites longueurs en plus. Pourtant, elle ne se lança pas dans un nouvel effort, non pas à cause de sa fatigue mais plutôt à cause d’une personne.

La piscine était loin d’être bondée et c’est certainement grâce à cela qu’elle remarqua un nageur qui fendait l’eau avec aisance, tel un ondin auraient dit les personnes adeptes des créatures mythiques. En toute objectivité, ce gars-là savait nager, c’était sûr et certain et il faisait ça depuis longtemps. Lorsqu’il fut à son niveau, s’arrêtant certainement un temps avant de reprendre, la canadienne sauta sur l’occasion pour lui parler, se rapprochant de la ligne d’eau et par conséquent de son couloir.

« Hey salut ! Je tenais juste à te dire que tu as une aisance incroyable en nageant, c’est vraiment u truc bluffant je t’assure ! On dirait presque un nageur professionnel, les fans en moins bien sûr ! »

La Rho Kappa adressa son plus beau sourire à l’inconnu, ne sachant pas encore s’il allait prendre la peine de lui répondre ou s’il allait tout simplement préférer l’ignorer copieusement. Après tout, les hommes n’étaient pas toujours des anges avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?   Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson se prendra-t-il dans les mailles du filet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: