Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 She's moving like

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



She's moving like Empty
MessageSujet: Re: She's moving like   She's moving like EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:07

La gymnaste choisit de joindre la conversation à son entrainement, profitant de ce répit pour faire des étirements. Elle ne faisait pas de ruban, c’était dommage, c’était l’une des choses que j’adorais regarder tout simplement, c’était quelque chose de magique pour mes yeux, mais bon, tant pis.

Elle me demanda ce que je faisais comme sport mais je n’ai pas pu lui répondre de suite, un peu trop surprise par sa souplesse et a position qu’elle venait de prendre. Bon, d’accord c’était une gymnaste et elle était souple, mais à ce point-là ça faisait quand même peur… Je me suis donnée une claque mentalement pour me tirer de cette observation et lui répondre. Si je restais à la dévisager ainsi, elle risquait certainement de ne pas apprécier et c’était tout simplement normal.

« Je fais du handball ! Depuis 13 ans je crois et de l’équitation depuis que je sais marcher plus où moins, aussi bien du dressage que du cross, du CSO et de la voltige de temps à autre. Voilà mademoiselle Alexie, j’espère que cette petite réponse vous conviendra. »

Malgré son apparence plutôt froide et fermée, j’avais l’impression que cette fille n’était pas si méchante et hautaine qu’elle en avait l’apparence. Certes elle ne souriait pas énormément et passait son temps à faire des étirements et des mouvements que je ne pourrais jamais faire mais je me persuadais moi-même qu’au plus profond d’elle-même, cette fille n’était pas celle qu’elle avait l’air d’être.

« Pas de soucis, on est tous différents et je serai bien mal placée pour te dire que tu es bizarre »

Le sourire qui venait d’éclairer mon visage se transforma en un petit rire joyeux, décidément, nous allions très certainement nous apprécier en fin de compte, où du moins je l’espérais sincèrement. Je me suis finalement levée, ne supportant pas cette inactivité plus que déroutante. J’avais besoin de bouger et de me mettre à nouveau en activité sans cesser pour autant de parler. J’ai regardé la poutre d’un air songeur avant de retirer mes chaussures et de monter dessus sans réellement savoir pourquoi et en me déplaçant sur la pointe des pieds dessus. Regardant tout d’abord la poutre elle-même avant de regarder droit devant moi.

« Ça fait longtemps que tu es ici ? Dans ce lycée je veux dire parce que perso je suis nouvelle et interne en plus pour ne rien arranger et j’aimerai bien connaître le lycée sous le point de vue des élèves et non pas de manière officielle si tu vois ce que je veux dire. Pas que dans le lycée en fait, les petits coins huppés de la ville et tout le reste quoi.. »

Je parlais bien évidemment des endroits plus ou moins autorisés, des lieux dans lesquels tout le monde se retrouvait, des confréries et de leurs mystères, de la vie des lycéens tout simplement. JE voulais juste tout savoir. Sans qu’un seul détail me soit épargné. Arrivée au bout de la poutre, je suis descendue en faisant un salto avant, c’était la seule chose que je savais faire en réalité et en petite partie grâce à la voltige. J’ai esquissé une petite révérence avant de la regarder sans me séparer de mon sourire, le regard pétillant. J’avais envie de profiter de cette dernière journée de répit et de m’amuser finalement et j’espérais qu’elle ferait partie de cet évènement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



She's moving like Empty
MessageSujet: Re: She's moving like   She's moving like EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:13

Oui, il devenait même évident. Ce choix qu'elle reniait, dont elle doutait, prenait tout son sens lorsqu'elle avait à se confronter à une relation humaine. Si elle ne connaissait pas son interlocuteur depuis quelque années, il lui était impossible d'être, avec lui, une jeune femme normale. En réalité, elle ne l'était jamais vraiment mais il lui arrivait de délirer, de sortir une blague stupide ou d'entamer un slow juste pour le fun avec un ami. Rarement. Ici, personne ne rentrait dans son critère de sélection, elle devrait s’adapter.

Alexie s'avança vers Ashlyn tout en s'étirant, elle s'assit en face de la jeune femme, elle même installée au pied d'un mur et elle entama des étirements au sol, autant joindre l'utile à...l’agréable? Qui était l'utile, quié tait l'agréable? La douleur ou la conversation?

-Merci...Non, je fais de tous les agrets dont du sol mais pas de ruban ou de cerceau.


Même si, comme elle le disait, la jeune femme ne s'y connaissait pas en gymnasitque elle devait tout de même fair eun sport de compétition, autre mais, vu sa présence au gymnase et son physique, il n'y avait que peu de doutes. La jeune Freeman s'interrogea sur ses propres connaissances: s'y connaissait-elle dans les autres sports? Il est vrai que, pour échauffer des muscles variés, elle pratiquait des activités assez variées, parfois uniquement pour son plaisir mais elle n'aurait pas sut dicter des coups au baskets, des prises en lute ni même définir un penalty avec présition.

-Je comprends, je ne m'intéresse pas non plus à d'autres sports que ma propre passion...Et toi, c'est quoi? s'enquit-elle avant de s'étendre le long de ses jambes, étirant ainsi ses cuisses et son dos.

Elle ressentit une douleur qui lui était encore inconnue, arrêter trois jours la mettait-il dans cet état? La jeune gymnaste chassa cette pensée de son esprit et travailla sa souplesse dans de simples exercices. Elle repensa soudain aux derniers jeux olympiques. Certainement la plus grande déception de sa vie. A quoi n'avait-elle pas été sélectionnée? Son salto arrière raté à deux reprises. Et quoi? Elle avait réalisé toutes les autres figures avec brio, qui sait, peut-être mieux que d'autres concurrentes? Elle aurait les prochains. Mais ils seraient ses derniers. Elle aurait pu en vivre deux. Deux J.O.. Elle le regretterait toute sa vie.

-Enchantée Ashlyn, je m'appelle Alexie.

Elle offrit un timide sourire avant de monter en pont, jambes tendues et de se stabiliser ainsi. Elle se demanda alors s'il était correct de s’entraîner tout en discutant. Elle se demanda aussi si n'afficher q'une expression neutre tout au long de la discussion était correct. Habituellement, elle se serait dit que la jeune femme n'aurait qu'à partir si elle la trouvait impolie mais, aujourd'hui était le commencement du changement qui devrait s'être occasionné avant la fin de l'année.

-Excuses-moi, je n'ai jamais eu de facilité avec les gens...si je me comporte bizarrement, j'espère que tu me pardonneras!


Pas de soucis ^^ Moi de même =°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



She's moving like Empty
MessageSujet: Re: She's moving like   She's moving like EmptySam 15 Sep 2012 - 14:43

Les prouesses de la gymnaste m’avaient laissés sans voix ou presque. Ce qu’elle venait de faire sur la poutre était tout simplement incroyable et cela ne me surpris pas lorsqu’elle m’annonça qu’elle faisait de la gymnastique depuis aussi longtemps à une fréquence digne d’une professionnelle.

« Impressionnant, tu dois vraiment aimer ça pour en faire autant, en tout cas, félicitation pour ton podium ! »

Si elle était championne d’Australie, peut-être venait d’elle juste d’arriver ? Son léger accent différent des gens d’ici me permettait de confirmer mon impression, peut-être que je n’étais finalement pas la seule étrangère aux Etats-Unis dans ce lycée. Je me suis promis de lui poser cette question par la suite, préférant pour le moment en rester à des choses plus classiques.

« Tu ne fais que de la poutre ou du sol, des barres et tout le reste ? Je suis désolée je ne m’y connais pas énormément en gymnastique, c’est une discipline que j’aime bien regarder mais je dois avouer que je n’ai jamais cherché à en savoir plus à ce sujet »

Un sourire contrit se dessina sur mes lèvres avant que je ne décide de m’asseoir contre le mur, en soupirant doucement. Je ne pensais pas que s’asseoir au sol pouvait faire autant de bien, je pense que j’étais réellement rouillée et que j’avais besoin de reprendre au plus vite des entrainements plus sérieux. Ramenant mes genoux contre ma poitrine je l’ai regardé, réalisant enfin que ma présence pouvait la déranger et que je venais certainement de foutre en l’air son entrainement.

J’allais m’excuser et lui demander si elle préférait que je parte quand je me suis ravisée. Si elle voulait que je bouge, elle pouvait le demander, pour le moment j’avais juste envie de parler et de rencontrer des nouvelles personnes dans ce lycée. Le fait qu’elle soit également une sportive de haut niveau il fallait le reconnaître ne m’encourageait pas à partir mais au contraire à rester pour la connaitre plus, à rester pour en savoir plus sur cette jeune femme.

« D’ailleurs, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Ashlyn et toi ? »

Il était peut-être temps en effet qu’elle sache qui j’étais et c’était pour moi une nouvelle occasion de montrer mon accent canadien que je ne cherchais absolument pas à masquer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



She's moving like Empty
MessageSujet: Re: She's moving like   She's moving like EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:33

Sourire. Balancer la tête avec un air plus ou moins enthousiaste. Répondre aux questions. Sourire. Répondre. Sourire. Poser une question de routine. (...) Fuir!

Alexie trottinait en direction du gymnase. Trois jours sans avoir passé une minute sur une poutre. Trois jours! Elle n'avait jamais passé autant de temps loin de son univers depuis ses cinq ans. Le retrouver était un besoin vital, presque plus vivre qu'inspirer ou s'assoupir. Elle devait sentir ses muscles souffrir, son corps chauffer, sa tête se vider, la musique l’entraîner. Sa vie était dictée par les enchaînements depuis treize ans. Cela n'en changerait jamais. Elle ne voudrait plus vivre lorsqu'elle en serait privée.

La jeune femme évoluait lentement sur la poutre. Elle respirait en silence, observait l'endroit, s'imprégnait de l'ambiance qu'elle allait devoir supporter trois heures chaque jours. Minimum. Elle ne se permettrait pas moins de travail. Déjà que fuir son coach - et sa mère, mais ce post n'était plus très important - était un sacrifice énorme pour sa carrière, elle n'allait en plus laisser tomber ses habitudes. Alors autant les renforcer d'une heure de plus.

La jeune Freeman avait écouté un membre du personnel dont elle n'avait compris ni le nom, ni le titre, sans grand intérêt. Être sociable étant le but de son éloignement de l'Australie, Alexie avait appliqué les règles de vive en société à la lettre. C'était hypocrite. Elle détestait cela. Mais elle l'avait fait. Étais-ce uniquement pour sa carrière? Étais-ce uniquement pour elle? Avoir perdu son adolescence ne la dérangeait pas. Elle s'apprêtait à perdre sa vie! Perdre...A quel point ce verbe était-il correct, a quel point était-il erroné? Alexie aimait ce qu'elle faisait mais jamais elle ne pourrait prendre une cuite entre pote. Jamais elle ne s'enfuirait avec son prince charmant pour vivre une vie juste à deux. Cela pouvait-il lui manquer?

Elle savait devoir s'échauffer bien plus que naguère avant chaque entraînement. Cela ne la dérangeait pas mais cette obligation l’effrayait. La terrorisait. Lui coupait le souffle et entravait chacun de ses mouvements. Toutes ses habitudes s'étaient envolée en poussières depuis son départ la veille de Sydney. A présent, elle craignait tout. Et, pire que tout, elle regrettait son choix. Qu'était l'amour d'inconnu lorsqu'elle avait une passion?

Chasser. Alexie tendit les bras vers le plafond, fixer un point face à elle. Inspirer. Lancer la musique de la télécommande qu'elle tenait en main. Lancer l'appareil au sol. Compter. Un. Deux. Salto avant. Saut de biche. Flic. Rondate. Retomber au sol. Grand écart. Quelqu'un l'observait. La jeune femme ne sut comment réagir. Elle n'aimait pas être surprise en plein entraînement. Elle devrait pourtant s'y habituer. Un compliment? Alexie éteint la musique. Fixa le sol pour se détendre et adressa un vague sourire à l’inconnue.


-Treize ans d’entraînement à raison de deux heures par jours. Deuxième au championnat d'Australie dans ma catégorie.

La jeune gymnaste afficha un aimable sourire mais elle se sentait vraiment mal à l'aise. Pourquoi? Son choix devint soudain plus lucide.


Dernière édition par Alexie G Freeman le Jeu 20 Sep 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



She's moving like Empty
MessageSujet: She's moving like   She's moving like EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:27

"She's moving like"






&
© Never-Utopia

Wynwood High School. Cet énorme établissement qui allait m’accueillir pour l’année à venir au minimum. J'allais effectuer ma Senior Year ici et j’étais interne. J’avais trouvé cette décision particulièrement stupide, surtout quand on savait que j’habitais à moins de vingt minutes en voiture du lycée. Mais bon, je n’allais pas m’opposer à mes parents.

La rentrée allait avoir lieu demain et les internes pouvaient déjà être là la veille. Nous avons été reçus par le personnel qui nous livra toutes les informations nécessaires à cette année, pour le bon fonctionnement des lieux et les quelques règles à respecter. S’en suivit une rapide visite guidée des lieux et pour finir, la liberté. Enfin libre de faire ce que je voulais jusqu’au repas. Ni une ni deux j’ai attrapé mon sac de sport pour me rendre vers le seul endroit qui avait attisé ma curiosité lors de la visite, le gymnase et son installation sportive. Depuis l’accident je n’avais pas pu reprendre la course, ne pouvant travailler qu’avec les machines et le matériel était réduit à la maison. Je n’avais pas non plus eu l’occasion de m’inscrire dans un club de hand, préférant me renseigner avant tout mais également être au meilleur de ma forme avant d’entreprendre quoique ce soit.

Une fois devant le gymnase, je suis restée quelques secondes à le regarder avant d’entrer, restant tout aussi surprise par son apparence intérieure. J’en avais fait des gymnases, j’étais très certainement passée par tous les gymnases utilisables du Canada et très peu étaient dans cet état-là. Rien que le bâtiment et les installations me donnèrent une image du l’étendue du lycée, finalement j’allais peut-être m’y plaire dans ce lycée. Je me suis dirigée vers les vestiaires, cherchant ceux des filles avant d’entrer au hasard dans l’un d’entre eux. Ce dernier était vide et propre et il ne me permettait pas de savoir s’il était habituellement pour les filles ou non. Tant pis, je verrai bien par la suite. Je me suis changée avant de mettre mes affaires dans un casier, sortant de la pièce et du gymnase pour aller courir sur la piste derrière.

Les deux premiers tours furent les plus difficiles, j’avais besoin de dérouiller mon corps mais petit à petit j’ai retrouvé l’aisance de ma course. Après bon nombre de tours j’ai fait quelques étirements avant de retourner dans le gymnase. Du bruit à l’intérieur de ce dernier me fit rapidement comprendre que je n’étais plus seule à présent et qu’une personne venait d’arriver.

Suivant discrètement l’origine du bruit je me suis arrêtée devant la porte, découvrant une fille d’à peu près mon âge en train de s’exercer elle aussi. Rapidement, j’en ai tiré des conclusions, il ne fallait pas non plus être une lumière pour s’apercevoir que c’était une gymnaste et qu’elle avait même un très bon niveau. Je suis restée là en silence, la regardant progresser sur son agrès et lorsqu’elle eut terminé je me suis montrée, applaudissant au passage sa performance.

« Salut ! C’était super, franchement bravo, j’aurai tellement aimé savoir-faire ce que tu viens de montrer, c’était juste.. waouh. »

J’ai souri avant de la regarder dans les yeux, attendant de voir sa réaction. Etre surprise par une allumée en tenue de sport ne devait pas être forcément plaisant pour tout le monde. Surtout que lorsque je sortais d’un entrainement j’étais rarement présentable et je pouvais aisément deviner mon expression actuelle, mon short de sport serait à peu près présentable, mon haut présenterait quelques petites touches de transpiration et mon visage serait quant à lui dans un état peu présentable, je devais avoir l’air fatiguée et mes cheveux noués en queue de cheval devaient partir un petit peu dans tous les sens.

C’est en pensant à cela que je me suis mise en tête de refaire ma coiffure pour être un minimum présentable face à cette acrobate aux yeux légèrement plus foncés que les miens mais tout aussi remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





She's moving like Empty
MessageSujet: Re: She's moving like   She's moving like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
She's moving like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: