Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:50

Je l’observe. Là. Assise sur ce transat ne comprenant pas ce qui se passe. J’ai ainsi plus de temps pour l’observer, la contempler… L’admirer. Je n’arrive pas à croire que j’ai pu oublier son visage. Elle n’a pas tant changé que ça. Pas à ce point. Mais disons que j’ai toujours eu tendance à la bloquer dans mon esprit en tant que « petit sœur de Nate ». Je ne l’ai jamais vu comme une femme. Jamais avant aujourd’hui.
Je n’ai pas le temps de profiter plus longtemps du spectacle car je sens qu’elle commence à faire le rapprochement. Je dois me ressaisir. Redevenir le gentil voisin. Oublier son corps, ses formes et ce qu’elle m’inspire. Ses yeux s’arrondissent, sa bouche s’entrouvre, elle se lève maladroitement pour me rejoindre. Elle doit faire une petite dizaine de centimètres de moins que moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle vienne directement en contact avec moi. Je n’ose rien dire alors que sa paume se pose délicatement contre ma joue. « Ed… Edward ?! Mais… Mais t’était passé où ?! Enfin non je veux dire… C’est… Putain moi non plus j’en reviens pas ! » Mon surnom… l’entendre prononcé me fait sourire. J’en avais besoin ce soir. Puis, mon sourire s’efface quand elle me demande où je suis allé. Pourquoi cette question ? Je l’ai trop entendue de la part de personnes qui s’en foutent ou qui jugent. Alors dans la bouche de Kaylee… Ça me sert un peu le cœur. Je ne leur avais rien dit à elle et à Nathan. Je n’avais pas voulu les mêler à tout ça. Tout d’abord parce que c’était lié à ma famille, c’était interne au quartier, qu’aucun de mes amis n’avaient besoin de savoir. Oui, ça a sans doute était une trahison pour beaucoup d’entre eux. Entendre un beau matin qu’un de ses meilleurs est parti faire une pseudo fugue et se rendre compte qu’il ne s’est même pas confié à vous avant. Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas. Je n’en avais pas la force. Et puis… Et puis je savais que ma mère allait leur poser des tas, voir des milliers de questions avant de se rendre à l’évidence. Je savais qu’elle aurait pu engager un détective pour les suivre. Tout ça pour qu’ils la mènent jusqu’à moi. Et je voulais leur épargner de mentir et de cacher des vérités. Ce fardeau, je devais le porter tout seul. Et c’est encore le cas…

Par chance elle a effacé sa question d’un revers de la main. J’ai envie de la serrer contre moi mais je ne sais pas si c’est déplacé ou non. Je n’ai vu aucun proche depuis mon retour et… Et ça fait plus de bien que prévu. Du mal aussi. Je me sens obligé de m’excuser et de rattraper le temps perdu. Reprendre les choses où elles en étaient ? Peut-être. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de se baser sur le passé. J’ai grandi. J’ai muri. J’ai changé. Les nouveaux nous ne sommes pas forcément faits pour s’entendre. Et qui sait ? Peut-être que nous nous serions perdu de vue si j’étais resté à moisir à Miami. Alors… Ne changeons rien.

Je me laisse aller et après un long moment de silence, j’attrape Kaylee par la taille pour la serrer contre moi. Je l’ai rapprochée un peu brusquement, dépassé par tout ce qui se passe. « Je suis désolé… Je… J’suis content de te revoir, t’peux pas savoir ! » Mon nez se colle à ses cheveux. Mes paupières se ferment. Je respire son parfum tout en la gardant sous mon emprise. Je ne sais pas combien de temps s’écoule. Je reste dans cette position en lâchant tous mes boucliers. Puis rapidement je me reprends et me décroche de la jeune femme. Je la regarde droit dans les yeux et tente de lui sourire. « T..Tu..» Putain de bégaiement ! Enfin, ça ne m’arrive pas tout le temps. Disons que je bute sur des mots par moment mais les autres sans rendent rarement compte. Moi ça me fait peur. Parce que… Parce que c’est un signe. Il ne faut pas que je pense à ça. C’est tout. « Tu m’as manquée.» Contentons-nous de ça pour rattraper le coup. « Qu’est-ce que tu deviens ? T’es vraiment partie ? Quand ? » Beaucoup de questions de la part d’un mec incapable de s’expliquer sur les raisons de son propre départ. Bravo ! Elle va regretter de m’avoir retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 4:40

Je ne sais pas ce que j’ai dit de si… étonnant, mais cela avait l’air de le faire réfléchir. A quoi je voyais ça ? A l’expression de son visage bien entendu. Comme s’il essayait de comprendre ou de se souvenir de quelque chose. Pourtant je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit qui auraient pu donner lieu à ce genre d’attitude. Je n’insiste pas, rare sont les personnes, surtout quand on ne les connaît pas, qui aiment quand on leurs demande à quoi elles pensent. Je me contente simplement, de arquer un sourcil, et de continuer à regarder à la fois dans la maison, à la fois mon interlocuteur.

Et celui-ci semble complétement déstabilisé tout à coup. Il bégaye légèrement, et tente de cacher –peut-être- quelque chose dont il vient de se rendre compte. Bon au moins, je sais qu’il est plus ou moins d’accord avec ce que je viens de dire. Simplement, son comportement me laisse perplexe, cela m’inquiétais presque en fait. Je le regarde se lever tout à coup, se prendre la tête dans ses mains, fermer ses yeux. Il dit ne pas en revenir. Oui mais de quoi ? Et moi je ne dis rien, je me contente d’observer l’étrange scène qui se déroule devant moi. Je crois que je suis même un peu mal à l’aise. Instinctivement, je regarde autour de moi, sans vraiment savoir ce que je fais.

« Heu… ça va ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait … ? »

Pas. Ma voix se fait toute petite, il n’a pas dû m’entendre. Est-ce que je dois me lever et tenter de faire quelque chose pour lui ? Je ne sais pas moi…Une petite tape sur l’épaule, quelque chose de compatissant ou bien… . Pourquoi me parle-t-il de mes parents, pourquoi il me dit que jamais il n’aurais cru que je quitterais la maison. Kaylee. Il a dit mon prénom. Je n’étais donc pas la seule à avoir ce sentiment de déjà vu, ce sentiment de l’avoir déjà vu ! Sauf que mon esprit, semble beaucoup plus lent que le sien. Sans doute mes racines bien blondes. Foutaises. Tout en gardant mes yeux dans les siens, j’essaye de me concentrer. Sur ce regard, sur sa bouche, sur sa mâchoire, ses mains aussi… se retrouver ainsi. Allez Kaylee réfléchi réfléchi ! Je n’ai pas envie de le vexer, de ne pas le reconnaitre, de ne pas me souvenir. Et puis…

Mes yeux s’écarquillent, serait-ce… ? Comment je n’ai pas pu le deviner tout de suite ?! Pourquoi ne m’a-t-il pas dit d’entrée qu’il était bien plus proche de la défunte ? Je me lève à mon tour, trébuchant, sans doute sous le choc de ces retrouvailles. Je m’approche doucement de lui, et pose ma main sur sa joue pour mieux le voir. Plus aucuns doutes, c’est bien lui. Comment avais-je pu oublier ? Par contre, à ce moment précis, j’oubliai tous les invités, et quoi qu'ils peuvent en penser.

« Ed… Edward ?! Mais… Mais t’était passé où ?! Enfin non je veux dire… C’est… Putain moi non plus j’en reviens pas ! »

Je n’ose même pas le prendre dans mes bras. Et pourtant, j’en avais envie, mais j’étais comme complètement paralysée. Si je m’attendais à ça…. Je ne quitte pas son regard, il a grandi, il a vieilli, tout comme moi. Fini le temps des jeux dans la piscine, et les cache-cache dans nos grandes maisons. Quoi que ? Par le plus grand des hasards, enfin pas si grand que ça si on y réfléchi bien, j’avais retrouvé un ami, plus que ça même, mon ami d’enfance, et quand nous sommes devenu un peu plus ados… Enfin passons. Pleins de questions me viennent tout à coup, pourquoi est-il parti ? Pourquoi n’a-t-il jamais donné de nouvelles ? J’ai à la fois envie de le secouer de toute mes forces, de lui crier dessus, et de me calmer la minute d’après, mais aussi : ‘Prend-moi dans tes bras toi’ pensais-je calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:37

Oui nous sommes sans doute pareils. Avec des différences sans doute mais nous nous ressemblons. Je ne sais pas exactement qui elle est et son histoire. Mais nous avons tous les deux eu besoin de nous enfuir de ce monde trop parfait. Après quelques bouffées de ma cigarette, je l’écrase. Mon regard se fixe sur la cendre en écoutant ce qu’elle a à me répondre. Je l’écoute attentivement. Pourquoi être là ? Apparemment elle aimait beaucoup ma mère. Ce qui a pour don de m’étonner. Elle a un frère. Et… Elle venait ici quand elle était gamine. Mon cerveau se met en marche. Il bouillonne soudainement. Je remets en place chacune des pièces du puzzle. Son visage souriant, ses lèvres rosées, ses yeux clairs, ses cheveux blonds… Un frère. Venir chez moi… Ma bouche s’entrouvre légèrement. C’est Kaylee ! Kaylee ! La voisine ! Kaylee Standford, la sœur de Nathan ! La fille de James et April ! J’en reste cloué sur place. Ma bouche est ouverte mais aucun son n’en sort. Elle a changé. J’avais oublié à quel point elle était jolie. Je… Je n’arrive pas à croire que je suis assis à côté de mon ancienne voisine. On a passé pas mal de temps ensemble. Avec son frère, elle venait chez moi et vice versa. On avait juste à escalader la petite barrière et s’amuser avec des jeux idiots… Kaylee enchaîne en annonçant qu’elle avait oublié l’hypocrisie du quartier. « Oui… Mo… Moi aussi. » J’essaye de calmer mon bégaiement. J’ai trop d’informations en même temps. Trop de sentiments se chamboulent en moi. J’ai tant de haine envers toutes les personnes présentes ce soir. Je suis triste et je m’en veux de ne pas avoir été là pour ma mère. Et finalement je suis surpris et heureux de recroiser la route de Kaylee. Il faut que je marche. Que je me change les idées.

Je me lève doucement du transat pour ne pas qu’il se renverse sur le côté. Je fais quelques pas et m’arrête au bord de la piscine. Mes paupières se ferment alors que mes mains passent dans mes cheveux. « J'’n r’vins pas ! » Courir. Sauter dans la piscine. Piquer une bouteille de vin et la boire d’une traite. Crier sur toutes les personnes présentes dans la maison en le sommant de partir de chez moi. J’ai bizarrement envie d’embrasser Kaylee. Juste dans un élan de joie, hein ! Pas parce que j’ai toujours eu un grand amour pour elle… Même si l’idée m’est venue une fois ou deux. Ou peut-être trois. Je… Passons. Ce n’est pas nécessaire d’approfondir la question.

« Tes parents sont là ? Je n’aurais jamais imaginé que tu quitterais toi aussi ta maison, Kaylee…» Je me retourne vers elle en prononçant son prénom. Mon regard se plonge dans le sien. Elle n’a pas dû me reconnaître elle non plus. « Ça fait bizarre de se retrouver ainsi…»
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:04

Quand je lui ai dit être désolé, je ne m’attendais pas spécialement à une réponse, surtout qu’on avait dû lui dire la même chose une bonne vingtaine de fois ce soir. C’était donc juste une question de politesse. Une fois de plus. Je ne lui en voulais pas, je pouvais comprendre, ce devait être une période plus que difficile, quel que soit la place de Mme Terry dans son cœur. Alors je n’avais pas insisté, j’avais préféré poser mes yeux sur les invités, et dire clairement ce que je pensais, sans forcément y avoir réfléchi avant. Sans doute qu’eux faisaient la même chose. Dire de nous que nous sommes de sales gamins, capricieux et emmerdés d’être ici. Mais moi, je n’ai plus rien à leur prouver, plus rien à faire de ce qu’ils peuvent penser.

Je ne regarde pas mon camarade de soirée, mes yeux sont fixés sur la maison, se plissant de temps à autre. Ce n’était peut-être pas une si bonne idée, cela me fait encore plus détester ce quartier, celui de mon enfance, celui dans lequel j’étouffais. Celui que j’ai préféré fuir. Tirant une nouvelle fois sur ma clope je vérifie un instant ce qu’il m’en reste. Et puis quand c’est ce jeune homme qui reprend la parole je ne peux m’empêcher de le regarder un instant, parce que ce qu’il me dit, je le comprends mieux que personne. A-t-il vécu la même chose ? Mais qui est-il au final ? Parce que je n’ai toujours pas réussi à mettre un nom sur son visage, sur son regard. Et ma curiosité commence à se réveiller. J’écrase ma clope dans le petit cendrier au sol, en face de nous, et dans un dernier souffle de fumé je répète la fin de sa phrase, d’un air lointain.

« A moins de s’enfuir, c’est ça. J’en conclue donc que nous sommes -a peu près- dans le même cas.»


J’esquisse un tout petit sourire en coin. Une façon détournée pour en savoir un petit peu plus sur le jeune homme. Pas de conclusions hâtives bien entendu. C’est ma façon à moi de savoir les choses, c’est tout. Et puis, il me demande s’il peut me poser une question, tout en se tournant un peu plus face à moi. Je pose mon regard sur lui, un peu étonné, mais oui il peut, quoi que, ce genre de demande me font un peu flipper, on ne sait jamais de quoi il va en retourner. Et la seule façon de le savoir est d’accepter. J’hoche la tête en signe de confirmation. Sans rien dire, j’attends. Pourquoi être ici… Par obligation ? Pas le moins du monde, mais je comprends sa question. Je critique tous ces gens, et ce quartier, et pourtant, je suis moi-même dans cette maison.

« Comme je te l’ai dit, j’aimais beaucoup Mme Terry. Et… quand j’ai appris son décès, et donc cette soirée, je n’ai pas vraiment réfléchie, j’ai accepté l’invitation avec mon frère, pour lui rendre hommage une dernière fois. J’aimais bien trainer ici quand j’étais gamine. »

C’est vrai, j’adorais venir m’amuser ici, avec mon frère et son fils, jusqu'à ce que je me fasse choper de délit de sortie, et qu’on me consigne de force à la maison. Je regardais maintenant la piscine devant nous, et certains souvenirs me revenaient peu à peu, des, que j’avais un peu oublié avec le temps, ce qui me fit légèrement sourire. Un après-midi ensoleillé, d’un été 2008 presque caniculaire, Nate et Edward étaient en train de se batailler dans l’eau, Mme Terry bronzait au soleil, un cocktail en main, tout sourire de voir cette jeunesse, et moi j’arrivais en serviette au bord de cette piscine, et je me souviens du regard d’Eddie sur moi quand j’avais laissé apparaitre mon maillot de bain, mon corps en plein changement, la petite voisine qui commençaient à devenir une jeune fille, et mon frère qui l’avais mis sous l’eau l’obligeant à détourner son regard. Oui, on se marrait bien à l’époque. Je sortais de mes pensées pour finir ce que j’avais commencé à dire. La gorge un peu serrée.

« Mais… je crois que j’avais oublié à quel point ils peuvent être hypocrites dans ce quartier. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:03

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Tumblr_lzycqaorD61qb7rx3o1_500_large

Juste un peu de nicotine. La fumée vient envahir mes poumons durant un moment de silence. J’avais oublié cette sensation. Je ne suis pas un fumeur. Loin de là. Mais il m’arrive de temps en temps… Enfin pas vraiment de cigarette… Mais celle-ci fait l’affaire. Pendant trente secondes je peux effacer le visage de ma mère. Comme un coup de brosse sur une ardoise. Je la chasse de mon esprit comme on s’empresse d’oublier les devoirs à faire. Je me sens tellement fautif ! C’est comme si la culpabilité venait me rongeait de l’intérieur. Elle me grignote petit à petit. Et cette soirée ne fait qu’empirer les choses. Pourquoi n’ai-je pas ouvert les yeux de ma mère ? Pourquoi n’ai-je pas insisté pour qu’elle se réveille ? Mais je connais les réponses. Je les ai eues quand je suis parti. Elle était comme eux. Elle aimait que l’on parle d’elle et dépenser son argent d’une façon excentrique. Sa maison était un château pour se protéger des autres et pour montrer sa richesse. Et aujourd’hui ce sont tous les rois et reines qui viennent se pavaner dans son royaume pour grignoter les restes d’un être vaincu. Ici tout n’est qu’une course à la jeunesse et à l’argent. Il y a de l’amour mais tout est surfait. Je ne me souviens pas avoir dit un seul « je t’aime » à ma mère. Je ne me souviens pas avoir eu le sentiment d’être à ma place ici.
Finalement, je lui en veux toujours. Ma rancune est bien présente. C’est elle qui me fait sentir coupable… Je m’en veux de lui en vouloir alors que ce n’était pas dans ses intentions. Elle ne m’a jamais voulu de mal. Et pourtant…

J’essaye tant bien que mal de sortir de ses pensées pour observer la jeune demoiselle désormais assise à côté de moi. Ma cigarette se consume lentement entre mes doigts. Je reste immobile un instant. Nos regards se croisent. Et c’est elle qui rompe le silence. Elle me présente ses condoléances. Comme tout le monde ce soir… Mais je la crois. Surtout quand elle dit qu’elle aimait bien ma mère. Je ne sais absolument pas comment elle a pu la connaître. Sauvetage du précieux chat coincé dans l’arbre ? Covoiturage ? Amie de sa mère ? Je n’ose pas lui demander. Je n’ose même pas parler. J’ai comme un nœud dans la gorge qui vient empêcher mes mots de sortir. J’hoche la tête et accompagne son mouvement. Nous voilà en train de regarder l’intérieur du grand salon. Des tas de gens discutent. Ils me donnent la nausée. « Putain je comprendrais définitivement jamais ces gens. J’ai bien fait de me tirer d’ici. » C’est… C’est elle qui a dit ça ou moi ? Ou bien c’est moi qui invente ce qu’elle vient de dire. Ce qui expliquerait pourquoi elle utilise mes mots… Mais pourquoi mon esprit divaguerait-il autant ? Aurais-je créé sa présence de toute pièce ? Je regarde la cigarette et la place dans ma bouche. Elle est bien trop réelle… À moins que je divague plus que je ne l’imaginais… J’aurais donc pris une drogue dure. Je n’ai déjà aucun souvenir de ça… Merde !

Non… Non, ça ne peut pas être cette solution. Je ne touche à rien de ce genre. Je ne sais même pas où m’en procurer… Tout ce que j’ai c’est un peu d’herbe plaquée dans un tiroir… Elle n’est même pas de qualité ! Par conséquent cette fille a bien dit ça. Elle… « Quand on les regarde, on comprend qu’on a rien à faire dans leur monde. C’est comme s’ils étaient tous aveuglés par leur propre image et qu’ils ne se préoccupent pas du reste…Une fois qu’on fait partie de leur système, on est coincés…» Ma voix est monotone, presque songeuse. «… À moins de s’enfuir. » Ce que j’ai fait. Et elle aussi ? Alors je ne comprends pas sa présence ce soir. Pourquoi s’infliger un tel cauchemar ?

« Je peux te poser une question ? » Je pivote un peu face à elle. « Pourquoi tu es là ? Pourquoi subir tout ça si ce n’est par obligation ?»
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 4:32

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 315695tumblrm2lei7RHvC1rtm57ro1500
Je l’ai fait sursauter, je ne voulais pas. Surtout dans un endroit comme celui-là, enfin l’endroit n’étant pas le réel problème, plutôt le contexte. Je me contentais donc tout simplement de sourire timidement, comme pour m’excuser de lui avoir fait peur. Par contre moi, je ne faisais pas spécialement attention à l’expression de son visage, en temps normal, j’ai tendance à regarder les moindres petits détails, mais pas ce soir, parce que je ne pense pas que ce soit le bon moment. Après tout, il semblait réellement touché par cette soirée, et donc par le décès de Mme Terry. J’ai toujours préférée appeler cette femme de cette manière, ne connaissant pas exactement son nom de famille, ni ses histoires, ce que je savais, de par mes parents, c’est que le père de famille s’était tiré. La raison ? Aucune idée. Et les histoires de voisinage ne m’intéressent pas, à moins que j’aie à me venger, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Soit. Le jeune homme commença à refuser mon paquet pour finalement se rétracter et en prendre une. Besoin de se détendre, je crois que l’on en a tous un peu besoin. Pour diverses raisons. J’hoche doucement la tête en lui rendant son sourire timidement. Je le laisse donc prendre une cigarette avant d’en caller une au coin de mes lèvres, et de ranger mon paquet dans la poche de ma veste. Puis il se décale pour me proposer de m’assoir à ses côtés, tout en continuant, pas un bon compagnon pour la soirée ? Je préfère vérifier cela de moi-même, parce que j’accorde une certaine confiance aux gens, même que je viens de rencontrer, je ne tire jamais, ou presque, de conclusions hâtives. Tout en m’installant à côtés de lui, faisant attention à ne pas renverser le transat sur lequel nous sommes –oui, même dans un contexte comme celui-ci j’en serais capable maladroite que je suis- j’essaye de le rassurer.

« Merci. Et laisse-moi en juger par moi-même. La preuve, tu ne m’aurais pas invité à m’assoir sinon. »

Encore un sourire. J’active la petite flamme de mon briquet pour prendre une longue bouffé de nicotine et lui tendre ensuite. C’est fou ce que ces petits tube de tabac peuvent détendre par moment, au dépend de la santé certes, mais bon. On ne se dit rien, juste quelques instant, et puis il me répond, un proche, je m’en serais donc douté, et tout comme moi, il pense que tous ces invités se disent proche de Mme Terry. Lui à l’air de bien la connaitre en effet. Je tourne ma tête un instant vers lui, et cette fois je peux voir ses yeux. Ces yeux… je les connais. Je les ai déjà vus. Oui mais où ? Impossible de me souvenir. Tout en continuant de réfléchir je fini par lui dire, sincèrement. N’osant pas lui demander à quel point il en était proche.

« J’te présente mes condoléances alors. Je l’aimais bien cette femme moi. »

Et puis, regardant à l’intérieur de la maison, ouverte par les grandes baies vitrées, j’observe tous ces invités, certains ont une mine déconfites, certains plaisantent avec d’autres. Comme ce jeune homme l’a si bien dit, tout le monde se dit proche. En même temps, ce quartier n’est-il pas censé avoir des airs de perfection ? tout en grimaçant je ne me me retenir de dire :

« Putain je comprendrais définitivement jamais ces gens. J’ai bien fait de me tirer d’ici. »

Mais j’étais revenue, le temps d’une soirée. Une soirée qui risquerais de s’écourter si James & April Standford daignerais pointer le bout de leur nez. Ce serais bête, maintenant que je suis en pleine conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:05

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Tumblr_m3p6hu8ySl1rtogt9o1_500_large

La soirée continue. Alors que je suis seul ici. Loin de tous. Finalement je ne connais pas trop de changements depuis mon retour ! Je profite de cette solitude pour repenser à maman. Elle a toujours été présente. Toujours là derrière chacun de mes actes. Elle m’a trop couvert. Sans doute parce que ses parents chirurgiens l’avaient délaissé durant son enfance à elle. Vétérinaire. Voilà ce qu’elle était. Une bonne personne. Toujours prête à recueillir un animal. À aider… J’étais son petit animal.

Elle est morte. Nous célébrons sa mort. C’est terrible ! On vit tous. On finit par mourir. D’une façon différente. Et nous devons rendre hommage aux vivants quand ils ne le sont plus. J’ai dû mal à saisir le sens de tout ça ! Ma mère m’a donné le droit de vie mais également celui de mort. Je finirais par disparaître, comme elle. C’est héréditaire.

Mes idées noires se brouillent et s’emmêlent quand soudainement un mouvement prêt de moi me fait sursauter. Une demoiselle me tend son paquet de cigarettes en m’en proposant une. J’observe la petite boîte de carton puis le visage de la jeune femme. De longs cheveux blonds, un petit nez, des jolies lèvres rosées… Bizarrement elle me rappelle vaguement quelque chose. Mais je ne saurais dire quoi. Peut-être que je ne la connais pas du tout mais il y a quelque chose dans l’expression de son visage qui me dit un truc. Je dois halluciner… Je pensais à la mort il y a une minute. Je dois encore être dans un état second ! Ne répondant pas, la demoiselle me demande si je suis un proche de la défunte. Terry Bird-Jackson, vétérinaire riche du quartier. Morte suite à une longue maladie que personne n’avait vu. Femme célibataire, abandonnée par M. Bird joueur de batterie dans un groupe de rock. Je porte le nom de mon père… Mais passons, là n’est pas la question. Oui je suis un proche. Certainement le plus proche de tous. Mais le plus lâche aussi. Je l’ai abandonnée dans le moment le plus difficile.

« Je ne fum…» Fume pas. Pour avoir une capacité respiratoire maximum. Pour faire toujours de meilleurs résultats sportifs. Pour n’être accro à rien. Pour ne pas ruiner mes poumons. Pour garder un corps sain… « Ouais je veux bien t’en prendre une.» Tant pis ! « Je crois que j’ai besoin de me détendre…» Je lui lance un léger sourire. Je suis vu comme l’homme souriant, c’est difficile en ce moment. Mais il faut bien dire qu’elle le mérite cette jolie invitée. Je me pousse un peu sur le transat et tapote sur le coussin. « Tu veux t’assoir ? Je ne suis pas un très bon compagnon pour cette soirée donc je comprendrais le refus…» Petit silence. « Proche. » Ce dernier mot est pour répondre à sa première question. « Enfin… Je suppose que tout le monde se dit proche de Terry ce soir…»
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:31

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 449172tumblrlxjzb5H7j81r4kfic

Vêtue d’une simple serviette, le regard vide, j’essaye de me concentrer sur ma garde-robe. Ce soir je dois être présentable, parce que je suis convié à une fête… Enfin, plutôt à un hommage, le genre de truc où l’on ne peut pas s’habiller avec des baskets, un vieux jean troué et un vieux tee-shirt deux fois trop petit pour nous. Surtout quand on connaît un peu l’endroit. Je vous explique : il y a quelques jours j’ai appris le décès de ma voisine, enfin celle de mes parents, je ne l’ai pas vu depuis plusieurs années, mais j’étais allée chez elle assez souvent, parce que je connaissais assez bien son fils, Eddie ? Edward ! On avait seulement une année d’écart, je garde de bons souvenirs de ce jeune homme, quoique un peu bizarre par moment. D’ailleurs un jour il a disparu, on a jamais su où il était parti. Alors mes parents m’avais inventé tout un tas de possibilité toutes aussi fausses les unes que les autres.

Je n’étais pas obligée d’y aller, et pour être franche, devoir retourner dans ce quartier de nouveaux riches ne m’emballais pas non plus. Les voisins vont me reconnaitre, ou non, vont chuchoter sur mon passage, et cela risque fortement de revenir aux oreilles de mes parents. Mais je suis reste quelqu’un de polie, et malgré tout ce que je peux dire sur eux, je n’ai pas été élevé chez les porcs. Je sais faire preuve de diplomatie quand il le faut. Pauvre femme tout de même, si je m’y attendais... C’était toujours triste d’apprendre une telle nouvelle. Et son fils ? Etait-il simplement au courant ? Heureusement que Nate viens avec moi, sinon je ne sais pas comment je ferais. D'ailleurs il ne va pas tarder à venir me chercher. Bon allez un peu de nerf ! On s’habille : j’opte pour un jean noir, une veste de tailleur de la même couleur, on se coiffe, on se maquille et on y va ! Il suffira simplement de se montrer, de présenter ses condoléances et je rentrerais surement. Pas besoin de passer ma nuit-la-bas.

Une fois en voiture avec mon frère, l'ambiance est posé, on discute calmement, mais l'heure n'est pas tellement à la plaisanterie, on se gare une rue plus loin, et avance doucement dans la rue que je connais que trop. On dois être un peu en retard vu le monde qui est déjà devant et dans la maison. Je m’arrête un instant et souffle un grand coup, allez c’est parti. La tête baissée, je lance simplement de petits regards compatissant à droite, à gauche, on me remercie d’être venue, on demande de mes nouvelles, je présente mes condoléances à la famille, pour la discrétion on repassera. Je ne décroche pas mon bras de celui de Nate, Et dans un coin de la pièce principale j’essaye de vérifier si Mr. & Mrs. Standford sont là, mais non. Honnêtement je ne me sens pas à l’aise, qui de présent, des voisins, connaissaient réellement cette femme ? Ne sont-ils pas là uniquement pour se donner un genre ? Ça me donne envie de vomir. Parce que moi cela me faisait réellement de la peine, sinon je ne me serais jamais rendue ici.

Et à mon plus grand désespoir, Nathan reçoit un appel, surement son boulot, je ne sais pas trop, mais il m'embrasse, m'assurant qu'il repassera plus tard avant de filer aussitôt. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander ce qu'il se passait, et merde... Comment je vais rentrer moi? Et ce Mr. Snowd, qui me parle depuis cinq bonnes minutes aussi, lui et ses yeux que je sens se balader sur moi. Je crois que je vais aller m’en griller une dehors. Je m’excuse poliment, sortant mon éternel sourire si parfait avant de prendre la poudre d’escampette.

A mon grand soulagement il n’y a pas grand monde dans le jardin, sur la piscine, le soleil couchant qui se reflète dedans, et ce jeune homme assis sur une chaise au bord. Le fils de l’un des invités ? Un cousin ? Aucune idée. Mais cela me conforte un peu de voir de la jeunesse dans le coin. J’hésite un instant, peut-être a-t ‘il besoin de rester seul ? Mais peut-être qu’il a besoin de parler, je ne sais pas moi, mais il n’a pas l’air bien. Et puis au pire il m’enverra balader et ça m’apprendra à vouloir être sympa. Lentement, sans faire de bruit je me dirige vers lui, je ne dis rien dans un premier temps, je serre mes lèvres, et me balance entre mes talons et la pointe de mes pieds pour finalement lui tendre mon paquet de cigarette.

« Une clope ? » Petit moment d’hésitation. « Tu es un proche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:25

Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 3076912156_6910f50035_z_large

Voilà deux semaines que maman est morte. J’ai dû mal à m’y faire. J’ai dû mal à marcher dans les couloirs de cette maison. Je l’ai abandonnée. Elle et sa maison. Elle et sa vie rêvée. Je n’avais pas supporté le poids d’un futur déjà écrit. Et la voilà décédée. Je ne veux pas en parler. Je ne veux pas m’étendre sur le sujet. Sur la maladie qui ronge les os. Sur le temps qui nous rattrape à chaque fois. Je suis face à mon passé dans cette maison vide. Plus pour longtemps. Ma mère tenait à réunir une dernière fois le quartier. Une sorte de commémoration. Elle avait participé à un de ces trucs et avait décrété que c’était ce qu’elle voulait elle aussi. Et moi, je me dois te tout organiser. Il y a mon oncle à la maison. Il a apporté ses longs discours et ses larmes de crocodile. Il était prêt à tout hériter. Si seulement je n’avais pas été là… Mais me revoilà ! Rentré à Miami. Changé. Ces deux années et demie d’absence m’ont fait grandir. J’ai changé mentalement et physiquement un peu… Je suis moins le gringalet de l’époque. D’ailleurs il faut que je me rase avant que les invités arrivent !

Toute cette soirée m’ennuie à l’avance. Je ne comprends pas. Je ne saisis pas le sens de tout ce cinéma. Mais c’est sûrement ainsi que ça fonctionne dans les hautes sphères ! Les petits fours sont prêts. La musique est en route. Les photographies sont bien en évidence. Je n’ai plus qu’à enfiler mon costume. Il m’attend sagement sur mon lit.
En caleçon, je fais d’abord un détour dans ma salle de bain. Je taille ma barbe. Une peau lisse et douce. Je vais sans doute devoir donner des bises à toutes les mères du quartier ! Elles vont me dire que j’ai grandi et une fois mon dos tourné elles critiqueront le fait que je sois parti. Je les vois déjà venir avec leurs grands airs. Je les entends raconter que je ne suis rentré que pour l’argent. C’est faux. Je m’en veux. Je m’en veux de ne pas avoir profité des derniers instants de ma mère. Je m’en veux d’être parti à l’autre bout du monde sans un seul mot. Je sais qu’elle comprenait. Tout s’est fait rapidement mais elle connaissait la raison.

Les premiers invitaient sonnent à la porte. On leur ouvre. J’entends les voix raisonner dans l’entrée. C’est le moment. Avant de sortir de ma chambre, j’observe une photo de nous deux. « Je t’aime maman…» Une longue inspiration puis… Je descends les marches quatre à quatre.

La soirée bat son plein. J’ai fait un discours. J’ai… On m’a souvent demandé : « Edward ! Qu’est-ce que tu as grandi ! Mais où étais-tu passé pendant tout ce temps ? » Australie, Mexique, Argentine, Portugal, France, Espagne, Angleterre, Allemagne, Russie, Japon… Ils veulent vraiment une réponse concrète ? Je ne restais pas plus de deux mois dans un même endroit donc… C’est difficile de donner un lieu précis. J’évite la question par une courbette. J’enchaine en laissant le sujet vague. Mais j’étouffe. L’air est irrespirable. Tant d’hypocrisie… Tant de souvenirs larmoyants… Je me sens agoniser. Il faut que je sorte ! Le plus vite possible !
J’attrape une coupe de champagne et sort du grand salon en jouant des coudes. Je me retrouve dehors. Avec le plus grand plaisir ! Je ferme les yeux un instant avant de m’assoir sur une des chaises longues placées face à la piscine. Mes coudes se posent sur mes jambes tandis que ma tête s’enfonce entre mes mains. «… Que des conneries ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.   Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque famille a ses secrets, il faut bien réfléchir avant de les déterrer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: