Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord) Empty
MessageSujet: Re: Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord)   Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord) EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:57

Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord) Tumblr_m5snv3eCsh1rqtw44o1_500

Le soleil, la plage, les cocktails, les glaces italiennes. Les joies de l'été. Enfin, nous n'étions pas vraiment en été puisque théoriquement, l'été commence le 21 juin. Mais c'était tout comme. La sonnerie annonçant la fin des cours venait de sonner, et tous les étudiants s'étaient empressés de rejoindre la plage. Tous. Sauf moi.

Je venais à peine de passer le seuil de ma salle de classe, traînant des pieds, le regard vide. Je commençais vraiment à crever de chaud sous mon poncho. J'irai bien faire un tour à la plage, mais pas à cette heure-ci.

J'évitais le contact avec les autres. Pas qu'ils me faisaient peur. Mais ils m'ennuyaient. Je n'avais encore trouvé personne de définitivement drôle, dans ce lycée bizarre. À croire que le sens de l'humour se faisait de plus en plus rare. Arf, c'était pathétique. J'étais bien tout seul. La solitude ne me faisait pas peur, au contraire, j'arrivais très bien à m'amuser tout seul.

Je venais de sortir du lycée, me dirigeant vers le parc. J'aimais bien cet endroit. Bon, la plupart du temps, il était bondé d'étudiants aussi ridicules les uns que les autres. Mais quand on arrivait à y trouver du calme, c'était juste parfait. Évidemment, ces moments étaient rares et donc précieux. Je décidai d'aller chercher mon filet de chasse dans ma chambre, au moins, j'aurais de quoi m'occuper. C'était l'une de mes activités favorites : chasser les papillons. Pourquoi, me demanderiez-vous ? Pour les mettre dans ma collection, bien sûr.

En effet, je fais une collection de papillons depuis l'âge de 8 ans. Vous devez me trouver étrange. Vous avez raison. Et encore, vous êtes loin de la vérité.

D'un pas rapide et bondissant, je traversai le bâtiment de ma confrérie, les Nu Zêta, passai dans ma chambre, puis récupérai mon filet. Il commençait à se faire vieux. Certaines ficelles partaient dans tous les sens, et quelques haillons s'étaient déchirés. À vrai dire, il tombait en lambeau. Mais hors de question de le jeter, non. Ce filet, c'était comme mon meilleur ami.
Mon plus fidèle compagnon.

Une fois de retour au parc, je me trouvai un coin à l'ombre d'un grand arbre. Le soleil cognait fort cet après-midi-là et je n'avais pas envie de chopper une insolation. Je m'étirai. Une légère brise fit surface, faisant danser mes longs cheveux contre ma nuque.

Que c'était bon, un peu d'air frais. Je commençai à haïr la chaleur estivale du climat floridien. Et ça ne faisait que commencer, malheureusement. Je retirai mon poncho, mes chaussures puis enfin mes chaussettes. J'aimais le contact de mes pieds nus sur le gazon tendre du parc. Je portais un short délavé et troué, à mi-chemin entre le vert et le bleu. Mon tee-shirt était multicolore : du rouge, du vert, du violet, du jaune, du rose, du orange. J'aimais le mixage des teintes, même si ces couleurs ne se mariaient pas vraiment ensemble. Voire pas du tout. Mais je m'en fichais comme de l'an quarante.

Ce mélange de couleurs, de teintes, d'humeurs, c'était tout à fait moi.

Bon, assez discuté. Je voyais déjà quelques papillons voleter à travers le parc. J'en repéra plusieurs que je trouvai très beaux. L'un deux était grand, et ses ailes représentaient un dégradé entre le noir et l'ocre. Je me munit de mon éternel filet et me dirigea vers lui. Discrètement.

Je me faufilai entre les arbres tel un ninja. J'aimais ce sentiment-là, celui d'être le prédateur, d'avoir ma proie à ma portée. Je n'étais plus qu'à deux mètres de lui, qui paraissait faire du sur-place. C'était presque trop facile. J'étais prêt à bondir. D'une minute à l'autre, j'allai surgir d'entre les buissons et piéger le pauvre animal. Cinq ... Quatre ... Trois ... Deux ...

CRAC. Une branche du buisson dans lequel je m'étais caché se cassa sous mon poids, et je m'étalai au sol, la face la première. Sonné, j'imaginais très bien les petits oiseaux volant autour de ma tête.

Lorsque je releva les yeux, le papillon avait disparu. Ma chute avait du l'effrayer et comme un crétin, je l'avais laissé filer ! Mais c'était hors de question de laisser tomber maintenant, la chasse aux papillons, c'était avant tout de la patience. J'avais encore quelques heures devant moi, j'allais bien en attraper un. Quand je le vis de nouveau. Le papillon noir et ocre. De l'autre coté du parc. Il me narguait. Je plissa mes yeux. Ma main se resserra autour du manche de mon filet.

Puis, je m'élançai vers lui. Pour éviter qu'il s'échappe, je le fixai des yeux, sans regarder où j'allais. Mais ma course fut brutalement stoppée. En effet, je me pris les pieds dans quelque chose et chuta net. Une fois relevé, je regardai devant moi et remarquai que j'avais percuté une personne allongée sur le gazon.

Un dernier regard vers le papillon, et j'observai qu'une nouvelle fois, il m'avait échappé.

Toutes les personnes présentes dans le parc se mirent à rire de moi. C'était comme un chœur qui s'était élevé à l'unisson. Un chœur de rires, d'insultes, de moqueries. Avec mon attitude, mes vêtements, mon allure, tous ces gens devaient me prendre pour un fou. Ils avaient sûrement raison.

Si le bonheur n'est que folie, alors je veux bien être le fou.


Revenir en haut Aller en bas
 
Wanna stay kid as long as we can, that's my plan ! • Libre (demandez d'abord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: