Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminé] Rencontre sur un banc

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:12

    L
    a nuit tombait doucement, mais en plus, le vent commençait à se lever. En short, Taylor frissonnait déjà, et elle rêvait par dessus tout de prendre une bonne douche brûlante, puis de se caler dans sa chambre avec son ordinateur portable pour continuer à regarder la série qu'elle avait entamé quelques soirs auparavant. Rien de très intellectuel, mais plutôt divertissant. Non pas qu'elle en avait marre de discuter avec Julia, loin de là, cette fille était tout à fait charmante et sympathique, mais elle avait envie et besoin de quelque chose de plus intime, de se retrouver un peu seule. Évidemment, elle tomberait sans doute sur Esteban dès qu'elle ouvrirait la porte, mais c'était la loi de la colocation, on ne peut jamais rien faire seul. Alors, les deux jeunes filles traversaient le campus lui-même, tout en continuant à discuter de tout et de rien, puis elles finirent par se retrouver dans le hall du bâtiment où se trouvaient les dortoirs. Avec un petit sourire, Taylor s'arrêta et fit face à Julia.

    « Eh bien... je vais monter me reposer maintenant, donc je suppose que c'est ici qu'on se sépare. »

    Elle s'arrêta quelques secondes pour réfléchir, puis se mit à fouiller frénétiquement dans son sac - décidément, ça devenait une manie. Elle souleva un cahier, envoyer son porte-monnaie de l'autre côté du sac, retrouva (ô miracle) son téléphone portable et enfin, attrapa une feuille volante de laquelle elle déchira un bout. Elle éventra sa trousse qui déversa son contenu dans le sac, puis s'arma d'un stylo. Équipée de tout cet attirail, elle s'appuya sur un mur pour noter son nom ainsi que son numéro sur le morceau de papier, qu'elle tendit ensuite à Julia.

    « Voilà, si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas, surtout ! »

    Après avoir lâché ces quelques mots, elle se détourna, avec un petit signe de la main pour Julia, et entreprit de rejoindre sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:08

Taylor semblait la tête ailleurs, en plein dans ses pensées. Plus tard, quand elle avait surement assez réfléchit, elle sourit puis pose une autre question.

-Je connais ton frère, il me semble, vous êtes bien les Enderson, tous les deux ?

Taylor semblait connaître le frère de Julia. Elle l'avait surement rencontrée mais Julia ne savait pas vraiment où. Alors, elle fit un sourit qui accompagna un signe de tête qui voulait dire "oui". C'était peut être un hasard qui c'est. Maintenant, après que Taylor ait rencontrée "Logan" c'était au tour de sa sœur "Julia". C'était une belle rencontre dis-donc. Après ce qu'elle prononce, Taylor semblait penser aussi la même chose que Julia.

-J'avoue notre rencontre était plutôt sympa-dit-elle en souriant.-Je connais pas encore trop de monde, alors ça me fait pas de mal !

Julia refit un sourire puis prend enfin la parole.

-Oh oui que c'était sympa ! Ravis de t'avoir rencontrée et on se reverra surement !

Le soleil allait prendre la place du ciel dans quelques instants et la température augmentait doucement.
Taylor se dirigea alors vers la sortie du parc. Elle voulait surement s'en aller à cause du temps mais Julia la suivit même si elles n'allaient pas rester toute la nuit dans le parc à discuter bien que ça ne ferait pas de mal à Julia.

-Bon eh bien, je viens souvent de le parc moi alors on se reverra !,fit Julia en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:43

    T
    aylor avait posé cette question pour voir si elle n'avait pas des connaissances en commun avec Julia. Elle ne lui avaient pas encore demandé, mais elles étaient très certainement du même âge, à peu de choses près, bien que Julia semblait peut-être un peu plus âgée. Peut-être était-elle dans la classe d'Esteban... C'était franchement possible. Effectivement, elle avait vu juste. Lorsque Julia évoqua son frère Logan, Taylor se souvint immédiatement de ce jeune homme charmant qui lui avait prêté son briquet alors même qu'elle était en détresse, la clope aux lèvres sur le toit, sans avoir de quoi l'allumer. Il avait eu la gentillesse de la "sauver" et ils avaient discuter le temps que leurs cigarettes respectives se consument, sur quoi ils s'étaient séparés sans grande cérémonie. Ils s'étaient recroisés deux ou trois fois dans les couloirs du lycée, mais Taylor ne l'avait jamais, pour ainsi dire, vu en compagnie de sa sœur, si bien qu'elle découvrait leur lien de parenté par hasard. Bien sur elle connaissait le nom de Logan, et sa famille étant plutôt célèbre, elle était au courant qu'il avait une sœur, mais il ne l'avait pas évoquée, et Julia n'avait pas non plus dit son nom de famille...
    Cette dernière parla de quelques autres connaissances sans citer de noms précis. Un peu dommage, mais tant pis. Un sourire s'étala sur les lèvres de Taylor lorsqu'elle évoqua leur rencontre, un peu hasardeuse mais pas désagréable en somme. La New-Yorkaise, était du même avis, les quelques heures passées avaient été plutôt sympathiques.

    « Je connais ton frère, il me semble, vous êtes bien les Enderson, tous les deux ? »

    Elle n'y avait pas vraiment pensé avant, mais il était aussi tout à fait possible que le frère de Julia ne soit pas le même Logan bien que, maintenant qu'elle y réfléchissait bien, ils avaient quelques traits de ressemblance au niveau du visage, un petit air de famille, comme on dit.

    « J'avoue notre rencontre était plutôt sympa » dit-elle en souriant. « Je connais pas encore trop de monde, alors ça me fait pas de mal ! »

    Le temps avait bien tourné et le soleil commençait, doucement mais sûrement, à décliner dans le ciel, et la température n'allait pas tarder à décliner. Taylor aurait bien aimé rester discuter encore avec Julia, mais elle n'était pas vraiment habillée pour la circonstance. Subtilement, elle commença à se diriger vers la sortie du parc pour retourner vers le campus. Une fois là-bas, elles aviseraient toutes les deux si elles se sépareraient ou trouveraient quelque chose à faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:16

Julia n'avait pas hésité à dire que cette école était vraiment cool et qu'elle s'y plaisait mais quand à Taylor...Cela se voyait qu'elle hésitait fortement et ne savait pas trop quoi répondre. Quelques secondes après, elle avait à peu près réfléchis je pense et a ensuite répondu qu'elle s'était fait cambriolé, elle est sa famille, Et que son père la envoyé ici par pur peur et sans d'autres raisons. Elle expliqua aussi qu'elle n'a pas eu le choix pour ce retrouver dans cette école. Julia était perplexe et ne savait pas quoi dire alors elle laissa passer. C'était quand même bizarre...En voyant Taylor, Julia s'était dit que c'était vraiment une habituée et ne voulait vraiment pas quitter cet endroit. Les apparences sont vraiment trompeuses et Taylor en fait la preuve. Maintenant, Julia réfléchira un peu plus avant de donner un choix de vie sur les personnes qu'elle voit passer. Revenons à notre discussion. Un peu plus tard, Taylor reprend en expliquant qu'avant, elle regrettait beaucoup New-York. Ça a pourtant l'air d'être encore le cas mais Julia n'interromps pas elle laisse Taylor terminer sa phrase en disant que maintenant, elle est habituée au changement qu'elle avait eu à faire sans rien savoir et que ça commençait à aller. Mais pourtant, Julia n'avait pas le temps d'ouvrir la parole que Taylor sortit de sa bouche une petite question :

-Tu connais du monde, ici, toi ?

Julia réfléchissait un peu avant de dire des bêtises et ne pas se faire passer pour une fille bête et avait déjà trouvé sa réponse alors elle commence :

-Euh...Ben oui, je connais assez de monde. Je suis déjà arrivé avec mon frère qui s'appelle Logan et j'ai rencontré quelques personnes plutôt sympa et c'est en parti pour ça que j'aime beaucoup cette école ! Les gens sont très cool, ici ! Bien, maintenant, je commence déjà à parler avec toi que je commence à t'apprécier peu à peu.

Julia engage un petit sourire et laisse parler Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:16

    L
    a raison donnée par Julia était bonne. Elle avait choisi elle-même de venir ici, rien ne lui avait été imposer. Elle voulait voir du pays, entre Londres et Miami, cette condition était parfaitement remplie. Taylor se fit la réflexion qu'elle avait du subir un vrai choc climatique en arrivant sous ce beau ciel bleu, tellement en contraste avec les nuages gris et la pluie froide de la capitale anglaise. Et puis, avoir la mer à quelques mètres, ça changeait de la Tamise. Taylor elle, au contraire, n'avait pas eu la liberté de ce choix, et même si elle avait vécu en totale autonomie pendant deux ans auparavant, son père, sur ce point, ne lui avait laissé aucune chance de le faire changer d'avis. Sa mère n'avait même pas opposé la moindre résistance, qui de toute façon, aurait été expédiée bien vite aux oubliettes. Elle s'était donc retrouvée à Wynwood contre son gré, et regrettait encore beaucoup New-York, même si elle commençait à s'intégrer petit à petit ici. Ne voulant pas raconter tout ça en détails à Julia, d'abord parce que c'était ennuyeux, et deuxièmement parce que ça ne la concernait pas vraiment, elle abrégea.

    « J'habitais à New-York donc, et on s'est fait cambriolés. Mon père a tout de suite pris peur et m'a envoyé ici, sans bien m'expliquer pourquoi. Je n'ai pas eu le choix, et me voilà. » raconta-t-elle en ponctuant sa phrase d'un haussement d'épaules.

    Après, quand à savoir si elle se plaisait bien ici, c'était une tout autre affaire. Peser le pour et le contre du changement, c'est difficile. D'abord, parce que lorsqu'elle vivait encore à New-York, elle voyait son père bien plus souvent, même si ses visites étaient espacées. En plus, elle avait dû quitter son petit ami, Aaron, même si ce déménagement n'en était pas l'unique cause, ça lui avait plus ou moins, selon les périodes où elle y repensait, brisé le cœur. D'un autre côté, si elle n'avait pas changé d'État, elle aurait dû le regarder en face pendant deux ans encore, et ce n'était pas certain qu'elle ait pu supporter ça. Et puis, depuis son arrivée, elle avait rencontré de nouvelles personnes bien sympathiques, comme Esteban, bien sur, son colocataire, Logan, Melany, Calypso ou même Julia, même si elle venait juste de la rencontrer. Après un petit soupir discret, elle répondit.

    « Au début, je regrettais vraiment New-York, mais je crois que je me suis habituée au changement, et maintenant ça va. » Une pause, un sourire. « C'est vrai qu'elle est quand même cool, cette école. Tu connais du monde, ici, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:43

Dès que Julia avait proposé à Taylor de faire un tour, celle-ci répondit aussitôt :

-D'accord, si tu veux. - dit-elle en se levant et remettant son sac sur l'épaule - Tu sais ça me dérange pas que tu parles de danse, tu peux continuer si tu veux.

Julia sourit un peu et se lève à son tour. Elles marchaient n'importe où tant qu'elles marchaient et discutaient. Après tout, c'est un peu fait pour ça le parc non ? Bref Taylor réengage la conversation.

-Et, à part pour la danse, pourquoi tu es venue étudier ici ? Y'a plein de bonnes écoles à Londres...

Julia regarde Taylor et lui répond.

-Eh bien...J'avais envie de m'éloigner de chez moi, je ne voulais pas passer ma vie à Londre mais de rencontrer des gens du monde entier car cette école avait l'air de plaire. J'ai eu quelques infos à propos de wynwood. On m'a raconté que c'était vraiment super et aussi que les professeurs étaient plutôt sympa et voilà quoi. Ça m'a vraiment donné envie !

Julia venait de remarqué que déjà 3heures étaient passées depuis leur rencontre. Le temps était passé drôlement vite, trouvait Julia.
Et elle reprend sa conversation comme si de rien était. On aurait dit qu'elle avait encore envie de parler avec cette fille avec un si jolie prénom : Taylor.

-Bon eh bien, sinon, et toi ? Tu te plaît bien ici ? Parce que cette école est vraiment cool !

Julia avait beaucoup parlé de sa vie et avait envie de laisser un peu Taylor parler. C'est un peu pour ça que Julia a voulu faire un tour. Pour parler. Mais pour parler avec Taylor. Pas pour parler toute seule. Donc elle la laissa.

Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:13

    V
    u la façon dont elle en parlait, cette fille aimait vraiiiiment beaucoup la danse. Elle s'exprimait un peu comme une gamine de douze ans tombée follement amoureuse du premier garçon un peu charmant qu'elle avait croisé dans la cour du collège. Sauf que pour elle s'était la danse. Taylor l'enviait un peu d'avoir une passion si forte, car elle-même n'en avait pas. Elle n'arrivait pas à apprécier les choses à leur juste valeur, comme pour les gens qu'elle rencontrait d'ailleurs. Elle pouvait sans difficulté sympathiser rapidement avec un ou une inconnu mais elle mettait souvent beaucoup de temps pour se rendre compte qu'ils avaient réellement quelque chose d'intéressant à lui apporter, et qu'ils pouvaient servir à autre chose qu'à des pots de fleurs qui faisaient bien joli autour d'elle. D'un côté, elle aimait ça, qu'on reste avec elle pour sa réputation, et, il fallait le dire, pour sa plastique. Mais, il lui arrivait d'envier les gens qui avaient un but, une passion à laquelle s'accrocher pour avancer. Les gens comme Julia.

    -Heu...Excuse moi, Taylor...! Je suis tout l'temps comme ça dès qu'on parle de danse !

    Taylor allait lui répliquer qu'elle n'avait pas à s'excuser, ça ne la dérangeait pas du tout qu'elle lui parle de sa passion, au moins ça lui vidait l'esprit et ça la calmait, mais elle n'eut pas le temps, car Julia partit dans un éclat de rire venu de nulle part, et poursuivit en se blâmant de trop parler de danse. Taylor n'avait pas tout suivit, mais Julia passa en deux secondes de la danse à un seau d'eau sur la tête, et c'était un peu bizarre, mais passons. pour finir, la jolie brune lui proposa un tour dans le parc pour se détendre et changer de sujet. Taylor haussa les épaules.

    « D'accord, si tu veux. » dit-elle en se levant et remettant son sac sur l'épaule. « Tu sais ça me dérange pas que tu parles de danse, tu peux continuer si tu veux. »

    Une fois Julia debout, les deux filles se mirent à marcher dans le parc en prenant une direction au hasard. De toute façon, elle n'avaient aucun risque de se perdre, puisque c'était clôturé et que, régulièrement, des petits panneaux indiquaient la direction à prendre pour retourner sur le campus. Histoire de se vider la tête encore un peu, et ne plus penser à tout ce qui pouvait l'agacer, Taylor poursuivit la conversation.

    « Et, à part pour la danse, pourquoi tu es venue étudier ici ? Y'a plein de bonnes écoles à Londres... »

    Taylor se posait cette question pour à peu près toutes les personnes qu'elle avait rencontrées ici. ils venaient quasiment tous d'endroits où les grandes écoles bien chères pour les gens riches comme eux existaient, parfois à foison. Mais non, certains d'entre eux traversaient la moitié du globe pour venir dans cette école prestigieuse qui ne divulguait rien, ou presque, de la vie de ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptySam 13 Nov 2010 - 19:37

Julia parlait à la jeune fille qui s'appelait donc Taylor, qui est un très jolie prénom, comme si c'était une fille qu'elle connaissait depuis longtemps. A part bien sûr les question genre : "Tu viens d'où ?" ou des trucs comme ça mais la façon dont Julia parle...C'est comme si elle voulait s'en faire une amie. Bref, elle avait l'air vraiment sympa. Elle n'avait pas l'air de vouloir beaucoup parler, pas comme Julia mais chez elle, c'est naturelle à chaque fois qu'elle rencontre une nouvelle personne. Julia se tait un peu pour laisser Taylor répondre à sa question :
"Dis...Tu étudies quoi ?"

-Comme tu dois t'en douter à cause de ma réponse de tout à l'heure, j'étudie la littérature... Et puis les maths, le français, l'italien et l'espagnol, j'aime bien les langues... Et toi ?

Quand Taylor disait "à cause de ma réponse de tout à l'heure, elle parlait de : Je viens de ma dissertation de littérature." Puis ensuite, Julia répondit à son tour :

-Moi ? J'étudie la danse. Ma passion et je voudrais aussi en faire mon métier. C'est vraiment cool !

Encore dans son nuage ! C'est tout le temps comme ça quand elle parle de danse ! Il faudrait lui verser un seau d'eau sur la tête pour qu'elle arrête de rêver !
Heureusement, elle finit par s'en rendre compte toute seule. Il valait mieux car à mon avis, elle n'aurait pas aimée le seau d'eau qui se renverse au-dessus d'elle et juste après, se retrouver toute mouillée. Ah non ! Donc c'est mieux comme ça !
Puis elle recommence à parler pour s'excuser de s'être enfermée dans son monde :

-Heu...Excuse moi, Taylor...! Je suis tout l'temps comme ça dès qu'on parle de danse !

Julia sourit en regardant Taylor, puis se met à rigoler. A mon avis, même elle-même n'avait pas comprit pourquoi. Mais bon laissons-là dans son délire à elle toute seule. Heureusement pour elle, elle s'explique enfin :

-Je suis vraiment bête, je devrais arrêter de parler de dans car sinon, je vais t'énerver. Quand je commence, je ne m'arrête plus. Sinon, il faudra me lancer un seau d'eau sur la tête et je n'pense pas que j'aimerais ça. Enfin ce ne sera pas à mon goût.- J'avais raison, elle n'aurais pas aimée ça ! - Et puis sinon, pour changer de sujet, ça te dirait de faire un petit tour au parc ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptySam 13 Nov 2010 - 17:56

    J
    e viens de ma dissertation de littérature. Mais franchement, qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre de sortir une phrase aussi débile et hors-sujet ? Parfois, elle disait des trucs tellement incohérents que les gens alentours la prenaient pour une folle. Bon, ça ne durait jamais très longtemps car elle se remettait vite dans le "droit chemin", comme cette fois-ci avec un rattrapage en douceur, mais bon.
    C'était quand même bizarre d'être assise par pur hasard sur ce banc, à parler avec une fille totalement inconnue, avec un sandwich à moitié mangé dans son sac. Surtout à parler d'où elle venait. Ce n'était pas, selon elle, la première question qu'on pose à une personne qu'on rencontre habituellement, mais pourquoi pas, après tout. Donc elle avait répondu à cette question quelque peu étrange, donnant en même temps son prénom car elle était quasiment certaine que ce serait la question à venir.
    D'ailleurs, la jeune inconnue la complimenta sur son prénom, ce qui la remit un peu de bonne humeur, car elle en avait toujours été fière, pour une raison obscure. Peut-être que ça venait du fait qu'elle n'aimait pas son nom de famille, alors elle se reportait sur son prénom. Mais passons.
    Elle s'appelait donc Julia. Julia comment, mystère ? En tous cas, elle avait l'air plutôt bavarde et, ma foi, assez sympathique à première vue. Elle lui raconta alors, presque comme si elle parlait avec une de ses amies, alors même qu'elles ne se "connaissaient" que depuis plus ou moins trois minutes et vingt-sept secondes. Elle lui raconta donc qu'elle rêvait d'aller à New-York, elle même étant originaire de Londres. Taylor avait rencontré des dizaines de gens, venant d'un peu partout dans le monde, qui avaient tous parmi leurs rêves un passage à New-York. Cette ville faisait rêvé dans les quatre coins du monde, et c'était dans ces moments-là qu'elle se rendait compte de la chance qu'elle avait d'y habiter. Enfin, d'y avoir habité, maintenant qu'elle était à Miami, tout ça, c'était du passé. Londres pourtant c'était beau comme ville aussi. A part l'accent insupportable de ses habitants, qui d'ailleurs se retrouvait très peu chez Julia, c'était une belle ville que Taylor avait pu apprécier au cours de ces quelques passages en Angleterre.

    - Dis...Tu étudies quoi ?, lança la voix de Julia, l'arrachant de ses réflexions profondes sur les villes du monde.


    « Comme tu dois t'en douter à cause de ma réponse de tout à l'heure, j'étudie la littérature... Et puis les maths, le français, l'italien et l'espagnol, j'aime bien les langues... Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:31

Après que Julia est brisé un silence pesant en posant la question :

- Tu viens d'où, toi ?

La jeune fille qui avait encore mal car elle faisait vraiment une tête qui poussait un grand cri répond en regardant Julia d'un air d'avoir envie de la tuer.

-Je viens de ma dissertation de littérature.

Julia ne comprenais la réponse de la fille mais voyait que c'était sur le coup. "Ben dis donc, pour me parler comme ça, elle devrait vraiment avoir mal !" Mais elle la laissa tranquille car elle voyait qu'elle dérengeait. Mais après un petit silence, la jeune fille parle enfin.

-Désolée, cette dissert' m'a pris la tête. -silence- Je viens de New-York, si c'est ça que tu voulais savoir. Et je m'appelle Taylor.

"Ah, ben je vois qu'elle parle sans que je pose de question. Je ne crois pas la déranger alors." Ça, c'est ce que pensait Julia et elle répondit ensuite :

-Pas grave, je comprend - Julia sourit et reprend ensuite - Jolie prénom ! Taylor... - A ce moment là, Julia se plonge de un rêve mais se réveille peu après - Excuse-moi, moi, c'est Julia, enchanté !

Julia sourit un peu et reprend :

-Moi je viens de Londres, tu as de la chance ! J'aimerais aller à New-York un jour ! Mais bon, c'est un rêve parmi tant d'autre... - Silence - Dis...Tu étudies quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:47

    C
    e foutu genou lui faisait vraiment mal, en fait. Sa peau marquant très facilement, elle aurait sans doute un bleu affreux sur la rotule, et elle ne pourrait plus, à son grand désespoir, mettre ses vêtements favoris, les shorts ! Dotée depuis toujours de jambes longues et blanches, bien bronzées par son séjour en Californie cet été, le short était son plus fort atout lorsqu'il s'agissait d'exhiber ses atouts physiques à tout va, ce qu'elle faisait régulièrement. Tous les jours en fait. Sa superficialité en était presque désespérante, mais elle était vraiment comme ça et n'y pouvait pas grand chose. Elle devrait se contenter des jeans moulants pour quelques jours, ce n'était pas si terrible. Bon, revenons à nos moutons.
    Taylor se trouvait donc une main sur le genou et un sourire totalement crispé collé aux lèvres à demander l'heure à une inconnue qui devait avoir affreusement envie de rire de la situation. Car oui, quand on voit quelqu'un se cogner et tirer une tête bizarre, c'est pas vraiment drôle, mais ça donne toujours envie de rire. Bon, cette fille devait avoir un superbe contrôle d'elle-même pour ne pas rigoler, et ce n'était pas plus mal, car Taylor était déjà plutôt énervée d'avoir égaré son portable et de s'être fait mal, alors si en plus quelqu'un se mettait à rire d'elle ouvertement... Donc ça, c'était cool. Et puis qu'elle lui donne l'heure aussi, c'était pas mal. 14:45 donc. Vraiment tard pour manger, mais elle ferait avec. Elle devait appeler son père dans un peu plus d'une heure, elle avait donc un peu de temps devant elle pour flâner un moment ou...rentrer dans sa chambre et mettre de la crème sur son genou, au choix. Alors que Taylor partait un peu dans ses pensées, la voix de la jeune fille à qui elle avait demandé l'heure s'éleva à nouveau.

    "- Tu...Tu ne te serais pas fais mal par hasard ? Tu as l'air de souffrir ! Désolé mais, ça se voit..."

    Gentille, et perspicace en plus, la petite ! Ne pas répondre méchamment, ne pas répondre méchamment...

    « Euh, ouais, j'ai plutôt mal, mais ça va. Je comprends que ça se voit, vu la tête que je dois faire, c'est pas grave...»

    D'ailleurs, c'était plutôt désespérant qu'elle n'arrive pas à rester impassible. La douleur n'était quand même pas insoutenable, et c'était assez pitoyable de montrer à tout le monde à quel point elle était...un chochotte. Exactement, chochotte, c'était le mot parfait pour la décrire.

    "- Tu viens d'où, toi ?"

    Apparemment, la fille assise sur le banc voulait rompre le silence pesant qui s'était posé entre elles après les paroles de Taylor. Peut-être qu'elle aurait dû se contenter de dire qu'elle n'avait pas si mal, de la remercier pour lui avoir donné l'heure et de partir, mais maintenant elle était coincée. Elle devait répondre, ce serait vraiment bizarre et impoli de faire ça maintenant. Résignée à ne pas aller finir son sandwich plus loin, elle se laissa retomber sur le banc à côté de la jeune fille, séparées par son sac posé entre elles.

    « Je viens de ma dissertation de littérature. »

    Non mais qu'elle idiote, vraiment. Ce n'était sans doute pas à ce genre de réponse que s'attendait la demoiselle.Le plus souvent, quand on demande à quelqu'un d'où il vient, c'est pour savoir ses origines, non ? Surtout que Wynwood était peuplé de gens de quasiment partout, à peu près personne n'habitait à Miami dans l'établissement, à part les profs, et encore la plupart du temps, ils venaient d'ailleurs pour travailler dans ce prestigieux lycée. Secouant la tête, consternée par sa propre bêtise, Taylor reprit.

    « Désolée, cette dissert' m'a pris la tête. » dit-elle. « Je viens de New-York, si c'est ça que tu voulais savoir. Et je m'appelle Taylor. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:38

Julia était assise tranquillement sur son banc quand elle vit plus loin une jeune fille s'avancer vers elle, enfin plutôt vers le banc, mais on aurait dit qu'elle cherchait quelque chose dans son sac. Elle s'assoit ensuite à côté de Julia qui la regardait discrètement la fille qui avait l'air de ne pas trouver ce qu'elle voulait. Julia tourna la tête car elle avait envie de rire mais sans se faire remarquer. Mais la fille avait l'air d'ignorer Julia. Bien sûr, pas méchamment car elle lui lança enfin un regard mais elle n'avait pas de chance parce qu'elle se cogne alors le genoux contre le bois. Julia tordu ses lèvres en disant dans sa tête : "Aïe ! Ça doit faire mal !" La fille voulait surement crier mais cela se voyait qu'elle n'avait pas envie de faire ça devant temps de monde alors elle se retenu mais engagea quand-même la conversation avec Julia :

-Dis...Tu aurais pas l'heure s'il te plait ?

Elle le disait d'un air hésitant parce qu'elle venait à peine de se cogner le genoux donc il y eut un silence léger mais Julia reprit :

-Euh...Oui bien sûr ! Il 14h45 !

Julia hésita un moment mais reprit quand-même :

-Tu...Tu ne te serais pas fais mal par hasard ? Tu as l'air de souffrir ! Désolé mais, ça se voit...

Julia voulu rire un peu à cause de ce qu'elle venait de dire mais elle ne voulait pas le faire devant la jeune fille qui souffrait ! Elle fit un petit sourire au coin de lèvre pour ne pas se faire passer pour une méchante moqueuse et voulu juste faire un peu rire la fille qui avait encore mal. Cela est déjà arrivé à Julia et ça ne lui a pas plu non plus. Elle réengagea quand-même la conversation car l'ambiance était très froide !

-Tu viens d'où, toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 32

[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:30

    L
    e mercredi après-midi et les lycéens, la plus jolie histoire d'amour du moment. En tout cas, Taylor aurait béni la sonnerie marquant sa dernière heure de cours et le début de sa liberté pour le reste de la journée, si elle avait été investie des pouvoirs requis pour pratiquer une bénédiction en bonne et due forme. Il était donc près de 14h lorsqu'elle pointa (enfin!) le nez hors de la salle dans laquelle on l'avait forcé à rester pendant trois heures, les fesses collées à une chaise, pour écrire, écrire, écrire, écriiire encore et encore sur une partie de l'Odyssée de l'auteur grec Homère. Elle n'en pouvait plus de ces phrases qui, bien que traduites dans sa langue maternelle, lui paraissaient venues d'un autre monde. Elle ne trouvait rien à dire sur ce foutu texte, et s'était tout de même enflammé le poignet à rédiger six pages de dissertation sur l'œuvre et l'auteur en lui-même. En bref, elle n'en pouvait plus, et cette sonnerie lui avait enlevé toute idée de suicide ! Elle en était donc sortie, et mourait littéralement de faim, mais n'avait absolument pas envie d'ingurgiter la nourriture qu'ils servaient au lycée. Elle décida donc, pour se dégourdir les jambes et ne plus penser à la note à chiffre unique dont risquais d'être affectée sa copie, de passer au self rapide pour récupérer un sandwich ou quelque chose dans le genre, puis d'aller grignoter tout ça dans le parc. Ce qu'elle fit.
    Le parc était un espace appartenant au lycée, mais situé un peu à l'écart du campus, où les étudiants venaient quelques fois se détendre comme elle le faisait actuellement. Il y avait une mare qui servait de source aux batailles d'eau l'été, des étendues d'herbes tondues à la perfection, et quelques bancs.
    Ayant attendu un temps fou pour obtenir son déjeuner, Taylor voulu savoir l'heure lorsqu'elle arriva enfin au parc, et se mit à fouiller frénétiquement dans son sac pour y trouver son téléphone portable, puisqu'elle avait encore oublié de mettre sa montre. Le banc le plus proche était occupé par une jeune fille, mais elle aurait la place d'y poser son sac pour que ce son téléphone ait moins de facilité à se cacher d'elle. Elle fit donc quelques pas pour y poser son sac et se remit à chercher sans faire plus attention à cette demoiselle. Mais ce satané portable n'était pas dans son sac, elle l'avait (encoooore) oublié ou pire, perdu. Un peu agacée, elle voulut contourner le banc pour demander à la fille qui y était assise si elle avait l'heure, puisque c'était son but premier. Dans le mouvement, elle se cogna le genou contre le bois et serra les dents pour retenir un petit cri.

    « Dis ...» commença-t-elle avec un petit rictus de douleur « Tu aurais pas l'heure s'il te plait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:48

Julia voulu aller un peu au parc pour reposer sa tête de sa vie au lycée. Pendant qu'elle marchait un peu, elle vit un banc pas loin et décida de s'y assoir. Pendant ce temps, pour se changer les idées, elle regardait les gens passer. Des petits enfants avec leur parents, des beaux couples d'amoureux, des amis se faisant des délires. Mais tout ça ne lui changeait pas du tout de sujet. Au contraire, ça empirait les choses car elle pensait à son premier amour, sa famille qui lui manquait et ses proches aussi. Elle tourna la tête et la met entre ses mains. Tout ça la rabaissait. Elle ne savait plus quoi faire car plus du tout de nouvelles du côté de son vrai chez elle. Elle sait aussi maintenant que où qu'elle soit, il y aura toujours quelqu'un qui lui manquera. Elle avait fait tellement de belles rencontres dans cette école. Elle en était heureuse et ne regrettait pas du tout son pas vers wynwood.

Bien qu'elle ne se sentait pas beaucoup à sa place ici, Julia était mieux qu'avant car elle a pu se réconcilier avec son frère Logan et a présenter des excuses à Kim. Bien que ce ne soit pas sûr que Kim veuille les accepter mais ce qui compte, c'est que Julia ai osé. Elle s'ennuyait sur son pauvre banc mais n'avait pas envie de rentrer tout de suite au lycée. Elle voulait bien profiter de ce moment de détente.

-De toute façon, j'ai encore le temps de me refaire des amis. J'ai au moins toute une année.

Julia croyait en son destin. C'est tout le temps comme ça chez elle et c'est un peu ça qui lui a permit de présenter ses excuses à Kim.

Elle décida ensuite de faire passer le temps en écoutant de la musique sur son écouteur pour s'évader un peu de la circulation qui se passe autour d'elle. Julia, de toute façon, elle est toujours dans son monde à elle appart quand vraiment elle doit être serieuse, elle est sérieuse, on peut le dire. En fait, c'est une eprsonne tout à fait normal. Grâce à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Rencontre sur un banc Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Rencontre sur un banc   [Terminé] Rencontre sur un banc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Rencontre sur un banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: