Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Event Ouragan. | Équipe 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:23

Spoiler:

Avant d’ouvrir sa main pour constater à quoi ressemble mon misérable cadeau, elle plonge ses yeux dans les miens. Je tente un sourire. Rien d’autre ne compte. Il n’y a qu’elle et la pression que j’exerce sur son épaule pour la maintenir en vie. Un contact permanant. Qu’aurait-elle fait si je n’avais pas été là ? Aurait-elle eu quelqu’un pour la secourir ? Y aurait-il eu au moins le gars qui nous a enfermés. Peut-être pas. La vie est faite de moments que l’on ne décide pas et ça ne sert à rien d’imaginer la tournure des évènements si telle ou telle chose ne s’était pas produite. Je l’observe silencieusement. Tout est silencieux. Comme dans une bulle. Ou plutôt comme dans l’eau. Vous savez, vous n’entendez pas vraiment ce que se passe à l’extérieur. Comme une rumeur lointaine aux sonorités étranges. Je ne ferme pas les yeux dans l’eau. Et là aussi, je les garde grand ouvert. Je veux la voir, l’admirer, la contempler. Juste un dernier moment. Kaylee approche le collier de ses yeux et lit l’inscription. J’ai peur qu’elle trouve ça ridicule. Quand je l’avais vu dans la boutique, je n’ai pu passer à côté. Je devais l’acheter. Parce que c’est nous. On a commencé notre histoire ainsi. Une duchesse de laverie, kidnappée par un simple chevalier servant. Et c’est ainsi, qu’elle se transforme en magnifique princesse. C’est MA Princesse. N’ayons pas peur des majuscules. Je le pense réellement. Je ne pourrais donner ce surnom à personne d’autre. Kaylee aura cette place dans mon cœur. C’est fou à dire, mais je tiens plus qu’à elle que je ne l’avais imaginé. « C’est… juste magnifique… merci petit prince… » Sa main s’est refermée sur le morceau métallique et moi je souris timidement. Ça lui plait. Réellement. Elle est contente de ce collier ! Elle le trouve même magnifique. Je ne m’attendais pas à tant ! Et ça me rend heureux. Je ne l’ai pas déçue. Je lui ai fait plaisir. J’ai réussi à lui acheter un cadeau qui lui plait… Wouhou !
Ma belle s’approche de mon visage et tendrement dépose un petit baiser sur mes lèvres. Pas un truc torride ou quoi que ce soit. Un simple contact qui réussit à faire accélérer mon cœur. C’est tendre, plein d’affection, de bonheur.
Je la laisse faire. Je la laisse agir comme bon lui semble. Alors qu’elle s’amuse avec ses doigts, je lui murmure : « Je ne suis pas petit d’abord… » Comme un enfant boudeur. Je fais référence à sa dernière réflexion. Petit prince. Non mais oh !

On reste ainsi un bon moment. Je n’arrive pas à savoir à quelle vitesse passe le temps. C’est compliqué. J’entends par moment des sirènes mais je me dis qu’ils ne vont pas débarquer ici de si tôt. Nous ne devons pas constituer une urgence en somme… Nous ne sommes pas dans des débris, nous ne faisons pas de bruit. Et puis, je ne pense pas que les pompiers s’activent tant que ça. La tempête est peut-être passée, mais ils doivent être en ville, ils doivent sécuriser… Je ne savais plus.
J’ai même dû m’endormir à un moment, comme ça, contre Kaylee car un bruit me fait sursauter. « Y a quelqu’un ? » Je n’ai pas la force de répondre. La fatigue sans doute… La douleur aussi peut-être. Nous avons beaucoup enduré. Je ne sais pas si l’un de nous a répondu, dans tous les cas, la minute suivante, quelqu’un défonçait la porte. J’ai alors levé le bras pour montrer ou nous étions. Il y avait une soudaine lumière dans la pièce.

Deux pompiers vinrent constater les dégâts. On nous demanda un récapitulatif des blessures. Ils ne voulaient pas empirer les dommages. « Le garçon est tombé dans les vapes, moi ça va, il faut juste un ou deux points de sutures… Par contre je m’inquiète pour Kaylee. J’ai retiré un morceau de verre de son épaule, il est là… J’ai empêché l’hémorragie mais elle ne doit pas avoir assez de sang. » Je montre l’arme du crime qui est restée à côté de nous. Je me rends compte alors à quel point il y a du sang partout.

On est évacués et soignés. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Ou pas. Mes mains sont rouges. Complètement. Mes avant-bras aussi. Mon visage aussi. On m’a donné une couverture pour m’éviter d’avoir froid. Je n’ai toujours pas de réseau sur mon portable, l’électricité n’a pas non plus été remise en route. Le bruit des alarmes retentissent un peu partout. On entend des cris. On voit des ambulances partir vers l’hôpital. Et moi j’ai peur. Je suis seul. Je suppose qu’ils ont embarqué Kaylee. Je ne veux pas prendre de nouvelles de mes proches. Ça peut paraître bizarre. Tout le monde aurait fait le contraire. Mais moi je ne veux pas. J’ai trop peur de ne pas avoir de réponses. J’ai trop peur d’apprendre qu’ils ne sont plus là. Je n’aurais pas été là pour eux. Et peut-être qu’ils sont à l’hôpital, qu’ils veulent un dernier moment voir mon visage. Mais j’ai trop peur. Je ne veux affronter la mort encore une fois. Pas celle de mes proches. Tenir Kaylee, vouloir lui prouver une dernière fois à quel point je tiens à elle avant qu’elle parte… Je… Ce n’est pas moi. Je… Je me sens mal. J’ai l’impression de devenir fou. Alors je me pose contre un mur des couloirs du lycée et je reste ainsi. Mes yeux sont fixés sur le sang de la demoiselle qui commence à sécher sur mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:38

Je n’attendais pas forcement de réponse immédiate en l’informant de mes envies soudaines de voyages. Ce n’est bien entendu pas quelque chose que l’on prévoit d’un coup comme cela, au milieu de débris, de sang, et de jeunes gens en panique. Bien sûr que non. Cela avait traversé mon esprit, et voilà, on verra tout cela quand nous seront sorti d’ici, et quand nous seront bien rétablis. Parce qu’il va en falloir du temps. Enfin je suppose. Cependant, ce geste pour venir me caresser le visage me laisse penser que ce n’est pas un non, du moins pas catégorique. Et puis, il faut dire que je ne lui ai pas non plus forcément laissé le temps de me répondre. Ce que je voulais, c’est qu’il me prenne dans ses bras, que l’on soit proche, comme jamais nous ne l’avons été. C’est triste de se dire que c’est ce genre de situation catastrophique qui rapproche deux humains. Mais il vaut mieux cela, que rien du tout non ? Sans se faire prier, il passe ses bras autour de moi, prenant le soin d’éviter de toucher la blessure.

Le peu de silence qui règne dans la pièce nous laisse deviner que l’ouragan est en train de s’éloigner doucement, on entend moins le vent siffler, la pluie battre les volets, je crois même avoir entendu une sirène de police, ou de pompier retentir au loin. A moins que je suis en train d’halluciner. Ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié finalement. Avec tout ce sang que je perds, chaque secondes, et cette douleur insupportable qui est en train de paralyser tout mon bras… Mais il reste encore trop dangereux pour tenter quoi que ce soit pour sortir d’ici. Je pense que nous sommes hors de danger maintenant. Enfin je l’espère. Parce que je ne suis pas sure de pouvoir subir encore une autre attaque, tout comme Scott, Isy et Jude. D’ailleurs ce dernier reprend la parole, parce que je lui avais demandé ce qu’était mon cadeau, pour me dire dans un premier temps qu’il me le donnerais en sortant, et finalement changer d’avis pour aller le chercher tout de suite. Je mets une seconde à comprendre, décollant mon visage de son torse, l’a-t-il sur lui ? En effet, on ne pouvait pas faire plus mélo que cela. Je repense à la voiture, c’est vrai que c’était pas mal non plus dans le genre scène dégoulinante.

Je passe ma main sur la sienne, pour prendre son relais. Et le regarde se lever doucement. Je ne suis pas rassurée qu’il sorte de notre abris, mais après tout, comme je l’ai dit, cela à l’air d’être moins fort dehors. Simplement il faut se méfier de tout. « Fais attention. » De toute façon je n’aurais pas eu la force de le retenir. Tout mon corps est comme engourdi. J’ai des fourmis dans les jambes. Alors dans un effort surhumain je les ramène vers moi. Je l’entends qu’il déplace plusieurs débris pour trouver ce qu’il cherche. Après quelques minutes qui m’ont parue être une éternité, le revoilà enfin. Je ferme les yeux, comme il me la demandé. Et libère ma pression pour lui tendre la main. Quelque chose de métallique et de froid y tombe avant que mes doigts se referment dessus. L’agréable sensation du baiser de Jude sur mon front me rassure. Mais il a l’air glacé, comparé à moi. Je ré ouvre les yeux, le regarde un moment avant de les baisser sur le mystérieux cadeau. C’est une chaine, avec un petit pendentif accroché. Je suis obligé de l’approcher pour y voir l’inscription. « I am his princess » lis-je tout bas. Après cela je reste sans voix un moment. C’est si… Cela nous correspond tellement je veux dire. Je relève la tête et serre très fort le petit objet.

« C’est… juste magnifique… merci petit prince… »


Je suis SA princesse. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est écrit, je n’invente rien. Les larmes refont leurs apparitions discrètement, sans doute l’émotion, mélangée à tout ce qui se passe. Et tant qu’à faire du romantiquo-dramatique, autant bien le faire, j’approche doucement mon visage du sien, pour finalement n’être qu’a quelques petits centimètres. Mon cœur commence à s’emballer, mais cela n’a rien à voir avec la douleur cette fois. Et sans réfléchir, du bout des lèvres, je dépose finalement un petit baiser au coin des siennes, avant de reposer ma tête sur son torse. Ces petits gestes, me fatiguent physiquement de plus en plus. Il faut que j’arrête de bouger si je ne veux pas que cela empire. Mais si je reste trop longtemps sans rien faire je vais m’endormir, et il ne faut surtout pas que cela arrive. Je lève un peu les yeux pour voir sa blessure, il va falloir qu’il aille rapidement voir un médecin s’il ne veut pas garder de séquelles trop grosses. Je faisais trottiner mes doigts le long de son bras, pour remonter jusqu'à son cou, comme une petite fille, comme ça, juste pour me détendre. En attendant que l’on nous délivre enfin de cette antichambre de l’enfer. Cette fois j’en suis certaine, ce n’était pas mon esprit qui divaguait tout à l’heure. Les sirènes que j’entendais sont bien réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:34

Maintenant que Kaylee a planté ses yeux dans les miens, je peux sentir sa main sur ma jambe. Elle me serre. Elle m’agrippe. Je suis son rocher. Je ne la laisserai pas tomber. Elle peut me faire souffrir. Elle peut planter ses ongles dans ma peau. Je ne dirais rien. Je la laisserai faire. Je veux qu’elle tienne le coup. Ce morceau de verre… Il aurait pu toucher son cœur. Et moi, j’aurais pu devenir aveugle avec un débris planté dans mon visage. On a eu de la chance. Malgré le fait que j’en sois sorti presque indemne, rien ne me dit que pour ma Princesse se sera la même chose. Dans combien de temps viendra-t-on nous sortir de là ? Elle peut se vider de son sang, si personne ne vient nous ouvrir. Je ne veux pas la voir partir sous mes yeux. Je m’y refuse catégoriquement. Oui, je ne la connais presque pas. Mais je m’en fous royalement ! Il y a des gens qui viennent s’incruster dans votre vie et qui prennent une place importante, sans vous demander votre avis. C’est comme ça. Kaylee fait partie de cette catégorie de personne. Ma Princesse. Ma douce et jolie princesse. Ses yeux sont ancrés dans les yeux. Je me rapproche un peu plus d’elle lorsqu’elle ouvre la bouche pour parler. J’aimerai l’en empêcher pour qu’elle garde des forces. Mais je n’arrive pas à la couper. Alors je maintiens la pression que j’exerce sur son épaule. Encore et toujours. Sa respiration est saccadée. Ses mots s’embourbent dans la douleur. Elle me demande ce qu’était mon cadeau. Je cherche un moyen de le décrire. Je me demande où je l’ai rangé. Dans la poche extérieure de mon sac… Il y est ! Oui ! C’est pas une blague. Je… Je l’ai mis là-bas parce que je me suis dit que je l’aurais toujours sur moi et qu’ainsi je pourrais lui offrir quand je la croiserai. Bon, je l’ai rarement croisée et en plus je n’y pensais plus vraiment. Je veux lui répondre mais la belle enchaine en me parlant de Cassie. Qu’est-ce qu’elle a fait encore celle-là ? Un cadeau… Un voyage… Avec moi ? J’en reste un peu bouche bée. Il faut croire que je me suis immiscé dans la vie de Kaylee comme elle l’a fait avec moi. Je souris. Je tiens toujours mon tee-shirt sur la blessure de la demoiselle. Cependant je lâche d’une main pour venir caresser doucement son visage.
Je sens la main de Kaylee passer dans mon dos. Ma peau mise à nue frissonne. Elle vient alors se poser contre moi. Sa tête, juste contre mon torse. Elle doit entendre les battements de mon cœur. « Serre-moi fort s’te plait. » J’obéis. Je n’ai ni la force, ni l’envie de dire non. J’y vais doucement pour ne pas lui faire de mal. Je l’entoure de mes bras et la serre. Elle est brûlante. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle ait de la fièvre. Et ce n’est jamais bon signe. Je m’inquiète silencieusement pour elle. Je ne veux pas que ça finisse en tragédie. J’ai peur. Oui, voilà ce que je ressens à cet instant précis. J’ai peur. Je me dis que si je n’arrive pas à prendre soin de Kaylee alors qui puis-je garder sous mon aile ? Si je n’ai pas été assez fort pour la maintenir en vie, qui le sera pour ma petite sœur et mes meilleurs amis ? J’ai peur pour eux. J’ai peur pour Kaylee. Je m’en veux. J’aurais dû l’empêcher de courir. « Mon cadeau je te le donne en sortant, si tu me promets de tenir jusque-là. J’aimerai te le donne maintenant… Ça fait vraiment scène mélodramatique pourrie… Mais on y est habitués, non ? Genre dans la voiture la première fois… Tiens mon tee-shirt fort, ok ? Tu maintiens la pression. Je reviens.» Je m’écarte tout aussi lentement d’elle que je m’en étais approché. Je me lève. Je vais être malade en sortant. Je m’en fous. Mon vêtement est couvert de sang. Celui de l’étudiante. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un pincement au cœur. Je pousse le canapé et m’éloigne avec précaution de la cachette. Trouver mon sac ne fut pas facile. Il y avait pas mal de débris. Des choses en tout genre, bouquins, feuilles de papier, branche, boue… Je finis par mettre la main dessus. Je le prends et retourne vers mes camarades. Je me replace dans la cachette. « Ferme les yeux.» Je déballe le cadeau. Je reviens appuyer sur sa blessure pour stopper l’hémorragie. Je viens par la suite trouver sa main et je place le bien dans celle-ci. Je la referme et lui dit : « Tiens. » Je me penche pour déposer un bisou sur son front tandis que ses paupières s’ouvrent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:48

Nous voilà comme scindé en deux groupes, chacun d’occupant d’une personne. Je ne pense pas que ce soit dû à nos affinités respectives. Dans ces moments-là, plus rien ne compte, c’est surtout à cause de ce concours de circonstance plutôt catastrophique. J’ai dit n’importe quoi, comme on me l’avait conseillé ce qui m’avais occupé l’esprit un instant. Jude met quelque secondes aussi à réagir, pour finalement me répondre. Non, bien sûr que je ne voulais pas qu’il sorte de notre abri provisoire, je n’avais pas ordonné à tout le monde de se réfugier ici, pour finalement leur demander d’en sortir, surtout pour une clope. Ce n’est pas grave, la prochaine que j’en allumerais une, elle sera d’autant plus meilleure. Si on sort d’ici un jour… Princesse… Je crois que c’est la première fois qu’il m’appel comme ça depuis notre fabuleuse sortie, je ne cherche même pas à savoir, dans ma tête, si c’est pour me détendre, ou pour autre chose. Peu importe. Il enchaine, pour me dire qu’il ne regrette pas non plus, mais que je ferais sans doute la peau à un homme mort. Nous sommes décidément tous sur la même longueur d’onde pour dire que ce bouffon nous le payera.

« Allez partage un peu ! Tu sais… A-après on serait un peu comme Bo… Bonnie & Clyde. »


Je me rends compte que je commence à avoir du mal à parler. Ma respiration se fait un peu plus lente, et je suis obligé de déglutir de plus en plus difficilement. Il faut que je reste concentré, il ne faut pas que je m’évanouisse, surtout pas, ce serait comme les abandonner. Je sens que je glisse contre le mur, d’une parce que je suis trempé, et de deux parce que je n’ai presque plus de force. Jude doit le remarquer, puisqu’il passe une main derrière moi, sous ma tête, c’est comme si j’étais morte de fatigue et que le sommeil m’emportait sans que je ne puisse lutter. Enfin en vérité c’était bien pire. Il demande si personne n’a quelque chose en trop à nous donner, pour finalement se résigner à retirer mon propre tee-shirt. « Atte…tion à ton… visage. » Je ne me souviens même plus si je l’avais déjà vu torse nu ou pas, le jour où nous sommes tombé dans ce bassin. Il me met ma veste dans la bouche, décidément, cette veste aura maintenant une histoire, je ne suis pas sure de la remettre après cela. « Ça va aller vite.» Quoi qui va aller vite ? Je commence à comprendre qu’il va certainement retirer ce que j’ai dans l’épaule. Prise d’une soudaine panique je tente de me redresser un peu. « Non ! Atte... ». Forcément, il n’a pas du entendre ce que je lui ai dit avec ce truc dans ma bouche. J’hurle soudain de douleur, quelque chose d’atroce pour finir par éclater en sanglots. Mon bras bouge tout seul par de petits à-coups, sans doute les nerfs mis à rude épreuve. C’est abominable ce que ça peut faire mal, de plus, il applique le bout de tissu dessus, pour stopper l’hémorragie, je n’ai pas eu le temps de regarder, et je ne pense pas que cela soit utile.

Mes yeux se ferment, Je peux sentir que mon épaule est soulagé d’un poids, dans un sens, parce que plus rien n’y est enfoncé, mais cette plaie béante est insupportable. A tâtons, je cherche quelque chose à tenir, à serrer très fort, de ma main libre. Je m’arroche donc à ce qu’il y a de plus proche de moi, Jude, enfin sa jambe, ma main viens serrer son jean aussi fort que je le peux encore. Il me parle, j’ouvre les yeux, avec les larmes, je ne vois vraiment plus grand-chose, il m’ordonne de tenir bon, qu'il a encore des choses a me faire découvrir, on dirait les adieux de Kate et Leo dans Titanic, vous savez, quand ils sont sur cette porte en plein milieu de l’océan… J’obéis, je tiens, et je plante mon regard dans le sien. Entre deux respirations saccadées je réussi quand même à lui dire.

« Mon cad... Ha oui, mais c’est grave tu sais, tu … tu trouveras bien un moment pour me le donner. Et puis tu n’étais pas obligé, elle sent bon ta lessive… Putain c’que ça fait mal. Du coup c’était quoi ? Tu sais, ton amie, Cassie, m’a offert un voyage, J’aimerais beaucoup que tu viennes, on irait sur une de ces iles, comme dans le bar où tu m’as emmené. Quand on sera en pleine forme et tout.»


Oubliant tout le reste, ce truc d’anniversaire m’avait rappelé ceci, presque automatiquement. Ce n’était peut-être pas l’endroit idéal pour proposer ce genre de chose, mais c’est l’occasion ou jamais. Au moins il le savait maintenant. Et même si cela se ferais dans quelques mois, l’invitation était lancée. Je passe ma main dans son dos pour l’approcher de moi, j’ai besoin de contact humain, je réussi tant bien que mal à me déplacer un tout petit peu, juste pour poser ma tête contre son torse, je sens bien qu’il a froid, et moi j’ai trop chaud. Autant que cela serve à quelque chose. « Serre-moi fort s’te plait. » dis-je simplement tout bas, dans un souffle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 20:53

Bon. Nous voici dans un scénario catastrophe. Comme dans tous bons, ou mauvais, films catastrophe, on retrouve le mec qui gère la situation, les larmes, les cris, les blessés, les jolies filles, les imprévus, les grosses merdes, l’obscurité. En fait il ne nous manque que la musique. Putain comme je hais ce moment. J’espère que tous mes proches sont entre de bonnes mains. Et je dois être les bonnes mains pour ceux qui sont avec moi. Car si ici il n’y a pas d’entre aide, alors il n’y en aura nulle part. Je ne suis pas du genre religieux et tout mais je prie quand même. Je ne sais pas vraiment pourquoi. C’est venu tout seul. Kaylee appelle Scott alors que j’observe sa blessure. « Quoi Sc…» Merde. Merde ! Merde ! Il est tombé dans les pompes. Je lance un regard à Isabelle. Je lui demande de prendre les choses en main de son côté. Il a eu un malaise. Et soit c’est parce que c’est une fillette qui a peur du sang ou alors il lui arrive quelque chose de grave. Parce que ce n’est pas anodin de perdre connaissance. De plus c’est un joueur de football américain, il doit certainement savoir encaisser les coups et en donner. Ce n’est pas une fillette. Il lui est arrivé un truc. Ça ne me rassure pas vraiment mais je tente de garder mon calme. Comme toujours. Inspiration. Expiration. Inspiration…

« Une clope ? Tu crois que je vais sortir de notre cachette Princesse ? Non, on a déjà assez de deux blessés. Et j’en ai pas sur moi. » Le Princesse n’était pas nécessaire. Mais comme Kaylee vient de dire à Isy d’embrasser Scott, je me suis senti obligé. Comme ça. Pour donner une raison de plus à la blondinette de ne pas s’accrocher à moi et d’aller voir ailleurs. « Je suis content de t’avoir rencontré aussi ma belle mais tu sais quoi, tu feras la peau à un homme mort. Je le retrouve, je le tue.» Je dis ça tout aussi sérieusement que d’habitude. Mes meilleurs amis vous le diront, je peux annoncer une mort avec le plus grand calme du monde, sans aucun sentiment. Tout comme je peux annoncer le plus beau jour de ma vie, ou encore que si j’aie été un être humain normalement constitué, je serais au bord du suicide. Bref. Je sais séparer mes sentiments, mes sensations de mes mots et de mon apparence si j’en ai besoin. Ce n’est pas pour rien que régulièrement je me dis que je suis fait pour la manipulation et donc pour la politique.

Je place ma main sous la tête de Kaylee. « Quelqu’un a un vêtement en trop ou… Ouais, on va prendre ce que j’ai sous la main. Oubliez. On verra plus tard. » Je retire mon tee-shirt. Il servira de garrot. Je vais avoir froid. Mais je m’en fous. C’est pour le bien de ma princesse. « Ça va allait vite.» Et là, je procède à la mini opération. Je ne retire pas lentement le morceau de verre. Mais plutôt d’un coup sec et tentant de garder la même direction. J’avais mis la veste de Kaylee dans sa bouche. Comme ce qu’elle m’avait fait tout à l’heure. C’est un peu dégueulasse mais on fait avec les moyens du bord !
A peine eu-je dégagé le morceau, beaucoup de sang s’écoule de son corps. Je vois qu’elle est parcourue de douleur. Je sers la mâchoire. Je pose mon tee-shirt sur sa plaie et appuie fermement. « Tu tiens bon Kaylee. C’est un ordre ! J’ai encore pleins de choses à te faire découvrir. Je t’ai même pas offert ton cadeau d’anniversaire. Tu sais je n’avais pas simplement prévu une bouteille de lessive. Mais je savais pas comment te le donner, puis la soirée a passé. Tu avais toujours quelqu’un auprès de toi. Puis j’ai oublié et on s’est pas beaucoup parlé depuis… Je l’avais pas sûr moi. C’est rien d’exceptionnel. Mais j’en suis fière. Tu tiens. Tu oublies la douleur, ok ? Regarde mes yeux, rien que mes yeux. » Discours pourri. Juste pour lui faire penser à autre chose ? Pas seulement. C’est ce que j’ai sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 4:13

Je suis toujours à terre, tétanisée, je n’ose même pas bouger, ni dire quoi que ce soit mes yeux sont rivé sur ce bout de verre, je n’aurais pas dû courir, je suis vraiment trop conne ce n’est pas possible, on n’avait pas déjà assez d’un blessé ? Je ne comprends plus grand-chose à ce qui se passe autour de moi, comme si le temps était ralenti. Pourtant Jude, Scott et Isabelle se précipite pour voir ce que j’ai. Quand ils sont assez près de moi pour que je puisse voir leurs visages, je comprends que ce n’est vraiment pas cool. Parce que oui, je n’avais pas encore assimilé ça. De mon autre main, je me serre le bras, si fort que j’enfonce mes ongles dans la peau, je ne sais pas pourquoi je fais ça, peut-être pour tenter d’atténuer cette douleur aigue dans mon épaule. Je ne sais pas si les mots de Jude sont là pour détendre l’atmosphère ou si c’est sorti tout naturellement mais je le regarde avec un air d’ahurie. Mes oreilles bourdonnent, et la douleur commence à envahir tout mon corps, il faut faire quelque chose là, parce que je ne vais pas pouvoir supporter cela bien longtemps.

Jude me porta pour m’emmener là où c’était prévu, ce qui était judicieux, parce c’est inutile de tenter le diable davantage et de rester planté ici. Planté, c’est le mot. C’est quand il me soulève enfin que mes muscles se crispent, je serre fort les dents, j’en ai mal à la mâchoire, je me retiens de crier, mais je pousse un long gémissement à la place. Pendant que celui-ci déplace les canapés pour nous protéger, Isabelle se poste à mes côté, continuant à me rassurer, je sens bien qu’elle est sous le choc, j’aurais voulu lui dire que tout se passera bien, mais je ne peux même pas. J’observe Scott, il ne bouge pas, il n’a pas l’air bien, vraiment pas. Mon dieu ce n’est plus un cauchemar, c’est carrément l’enfer là. Il revient vers nous et examine un peu cette chose, je respire mal, et mon cœur semble s’être calmé, peut-être un peu trop, je suis deux de tensions là. C’est tout ou rien comme on dit. Super, vraiment géniale la journée. Il se met à m’expliquer tout un tas de truc dont je ne saisis pas immédiatement le sens, j’essaye de me concentrer, mais sa voix est moins audible, sans doute à cause du vent qui siffle entre l’armoire et la fenêtre.

« Putain Jude je t’aime beaucoup, mais la tu me fais plus flipper qu’autre chose et ce n’est pas comme ça que j’vais réussir à garder mon calme… T’a un don pour rassurer les gens toi j’te jure ! Retire-moi ça pitié ! »

Je m’étais un peu agacée, et c’était tout cela qui me faisait réagir comme cela, il n’avait certainement pas voulu me faire ressentir ça. Et d’un coup j’éclate en sanglot, je n’en peux plus, je vais exploser. Mon dos est contre un mur, j’y adosse donc la tête et ferme les yeux, oula, mauvais plan, très mauvais, j’ai la tête qui tourne. Je les ré-ouvre immédiatement. Ma vue se trouble un peu. Il doit le remarquer, il me demande lui parler, de dire n’importe quoi, même une blague, je n’arrive pas à réfléchir, j’ai trop mal, si personne ne me retire ce truc je vous jure que je vais le faire moi-même ! Je ne suis pas quelqu’un de nerveuse habituellement bien au contraire, mais là je ne me reconnais pas du tout. Et puis j’entends un bruit sourd, je tourne la tête, quoi encore ? On a eu notre quota le je crois. Je ne vois plus Scott, juste un corps à terre, il a dû tomber dans les pommes. J’essaye de me relever pour lui porter aide, mais mon bras me rappel vite à l’ordre. Je suis complètement inutile là et ça me déprime complètement. « SCOTT ! » Isabelle se précipita alors vers lui pour tenter de le réveiller. J’suis fatiguée, je veux rentrer chez moi, je veux voir Nate. Il faut que je me concentre sur quelque chose, parce que sinon je risque de prendre le même chemin que Scott, comme l’a dit Jude il faut que je dise de la merde, n’importe quoi. Mais maintenant c’est encore plus difficile de penser à quoi que ce soit d’autre. Je suis en train de bruler de l’intérieur, il me faut quelque chose pour me détendre.

« Quelqu’un a une clope ? J’en ai besoin là. Isy comment va Scott ? Embrasse-le, tu sais comme dans la belle au bois dormant ça fonctionnera peut-être. Jude excuse-moi pour tout à l’heure, je sais que tu veux bien faire. Merci d’être là. J’te jure, que je ne regrette pas de t’avoir balancé mon sac en pleine figure, ni de t’avoir piqué ton mp3. Vous savez, le mec qui nous à enfermé, J'vais certainement lui faire la peau aussi. »

Rien à foutre du règlement, et de la loi anti-tabac. J’emmerde le lycée, c’est à cause d’eux tout ça de toute façon. Je ne suis pas une accro mais là je vous jure que moralement cela va me faire du bien. Même si l’effet de la nicotine ne sera sans doute pas très bon pour moi il faut que j’en grille une. De plus j’enchaine mes phrases, je parle vite, pour dire le plus de truc possible. Je ne sais pas pourquoi j’ai sorti ce truc de la belle au bois dormant, sans doute parce que je sais que Scott et Isy sont très proches. En temps normal j’aurais rigolé à ma propre connerie mais il m’est impossible de le faire. Ce que j’ai dit pour Jude en revanche venait véritablement du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:35

Isabelle finit par nous rejoindre, se plaçant derrière nous et, après un dernier regard, Jude ouvrit la fenêtre. Là, se fut un véritable enfer, je ne voyais plus rien, je pouvais seulement entendre, ce bruit horrible, la pluie, mélangé au vent qui donnait l’impression d’être en plein milieu d’un champ de bataille. Il fallait aussi tirer pour retenir le jeune homme, parce que la pression du vent était forte, très forte, et qu’il était certainement à deux doigt de s’envoler. J’essayais de tenir comme je le pouvais, en évitant un maximum les choses qui volaient dans la pièce. A un moment, je sentis une douleur aiguë au niveau de la tête, mais je ne dis rien tentant tant bien que mal de ne pas flancher. Nous arrivâmes ainsi à fermer les volets des deux fenêtres puis, sous les ordres de Jude qui semblait gérer admirablement bien la situation, nous déplaçâmes les meubles devant les fenêtres. Une fois chose faîtes je m’écroulais au sol quelques instants, juste pour pouvoir reprendre mon souffle. J’avais très, très mal à la tête, mais je ne voulais rien dire, je voulais d’abord savoir comment allaient les autres. C’est alors que Jude poussa un juron avant de nous demander si nous allions bien. Kaylee alluma son téléphone et je vis avec horreur le visage du jeune homme, il était en sang, et des bouts de verre étaient enfoncé un peu partout au niveau du front jusqu’à la joue. Elle répondit que ça allait bien, en demandant qui d’autre était blessé et me dit d’aller m’occuper d’Isabelle. J’acquiesçai simplement d’une signe de tête, qui fit d’ailleurs redoubler d’intensité ma douleur, mais prit tout de même le temps de passer mes mains le long de mon corps, pour voir si je n’étais pas blessé. Quelques égratignures mais ça allait, je finis par ma tête, en faisant très doucement. C’est alors que je compris enfin pourquoi j’avais si mal : un bout de verre était enfoncé au niveau de mon crâne mais il ne semblait pas profondément logé, donc ça devrait normalement bien aller. Je n’avais pas encore entendu la voix d’Isabelle alors je me contentais de répondre J’ai un peu mal à la tête… mais ça va, enfin je crois. avant d’aller la rejoindre. Nous étions totalement plongé dans le noir, hormis la lumière du téléphone de Kaylee qui soignait Jude, il était donc difficile de se déplacer mais je finis par arriver enfin à la hauteur de la jeune femme. Elle semblait aller plutôt bien, elle était en état de choc alors je lui pris la main et la serrai contre moi, faisant mon possible pour la rassurer. Nous restâmes un moment dans le silence, avant que ce dernier ne soit brisé brusquement par un bruit d’explosion. La fenêtre derrière l’armoire. Kaylee proposa que nous allions nous mettre derrière un canapé et j’acquiesçai marchant avec précaution tout en soutenant Isabelle. La sigma mu quant à elle courut en direction du canapé et juste au moment où Jude lui disait de faire attention, elle tomba à la renverse. Je marchai un peu plus rapidement jusqu’à elle et vit avec horreur le gros morceau de verre, qui semblait logé profondément au niveau de son épaule. Jude la souleva et nous nous dirigeâmes jusqu’au canapé qu’il poussa pour qu’il puisse nous protéger. Je ne me sentais pas bien, non, vraiment pas. Tout bourdonnait autour de moi, je vis bien les lèvres du jeune homme bouger, mais impossible de saisir ce qu’il disait. La douleur dans mon crâne augmenta brusquement en intensité, à tel point que je dus serrer les dents pour ne pas hurler ma douleur. Je n’eus qu’une envie, que tout s’arrête. C’est alors que tout devient noir, je m’étais évanouis…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:39

J’observe tout le monde en attendant une réponse. Mes yeux passent de Scott, à Isabelle et finalement à Kaylee. Je fais le relais. Je ne m’arrête pas, jusqu’à ce que chacun me dise un mot. Seulement ma Princesse prend rapidement la parole, elle annonce à Scott de prendre soin d’Isy. J’approuve en acquiesçant d’un geste de la tête. Isabelle est quelqu’un de fragile, je pense que l’épaule réconfortante du joueur de football sera nécessaire. Et s’il est blessé, le soigner occuperait les pensées de la demoiselle. Alors que je regarde ses deux derniers, Kaylee saute d’un bon et va vers son sac. Enfin je suppose que c’est ça. Par la suite, elle vient vers moi. Je l’observe avec interrogation. Elle vient alors vers moi et me tend sa veste.
« Serre ça avec des dents. Penche la tête et ferme les yeux, je vais te passer un peu d’eau et essayer de faire de mon mieux, fait-moi confiance, tu te souviens ? » « Non je… C’bon… » Je secoue négativement, mais je ne peux définitivement lui faire entendre raison. Alors j’obéis docilement. De toute façon, je ne peux pas rester ainsi indéfiniment. Je mets la veste dans ma bouche. Ce n’est pas agréable de mordre ainsi dans un morceau de tissu. Mais c’était nécessaire. Le flash du portable de la demoiselle m’éblouis. Je me vois obligé de fermer les yeux. De toute façon je ne pouvais pas voir en contrejour son visage. Je sens soudainement l’eau qui s’écrase sur ma peau. Je ne l’avais pas prévu et je sursaute de ce nouveau contact. Ça ne me fait pas mal, ce n’est pas de l’alcool non plus. Seulement je sens le moindre morceau de verre enfoncer dans ma peau. Alors, Kaylee commence à enlever chaque petit bout. Je mords encore plus fort la veste. La douleur est aigue. J’ai l’impression qu’elle me retire des lambeaux de peau. Je suis en feu mais je frissonne en même temps. J’ai mal. Terriblement. Horriblement. J’ai subit pas mal de choses depuis que je suis gamin, mais ça c’est encore différent. Ça dérangeant, douloureux. J’ai envie de gratter, de frotter mon visage et d’un autre côté, plus on y touche plus c’est douloureux. Je reste là, les paupières closes. « Vas-y Kaylee. N’aies pas peur. » Ce n’est qu’un murmure. Je ne pense même pas qu’elle ait pu entendre ce que j’ai dit à côté de la veste entre mes dents. Ma mâchoire est tellement crispée que c’est difficile d’articuler ses quelques mots d’encouragement. Je veux juste que ça se termine vite. Je ne veux pas qu’elle ait peur de me faire mal. Je veux qu’elle y aille franco. Je ne vais pas en mourir. J’aurais sans doute une vilaine cicatrice. Mais ça, c’est dans le pire des cas. Tout va bien se terminer. On est en sécurité. Pour l’instant… En pensant à Marissa, Cassie, Angie, le bébé et Duncan, j’arrive à tenir le coup. J’évite de pleurer. Mais me dire que je suis loin d’eux est encore plus atroce. Je ne sais pas s’ils vont bien. Je ne sais pas s’ils sont sains et saufs. Je ne connais même pas l’endroit où ils peuvent être. Je n’ai que mes espoirs et mes craintes. C’est tout ce qui me permet d’oublier la douleur sur mon visage. Car c’est encore pire de ne pas savoir si les êtres qui nous sont les plus chers, sont en vie ou non.

Ma Princesse s’est arrêtée, je ne m’en étais même pas rendu compte. Je me risque à ouvrir les yeux. Son portable est éteint. Je parie sur une batterie HS ! Elle s’est relevée, je retire son vêtement et ma main va chercher la sienne. Je ne peux pas parler sans avoir quelque peu mal. Alors je tiens juste à avoir son contact. La toucher doucement un instant. Mais dans le noir, tout est plus compliqué. De plus, alors que je n’étais qu’à une dizaine de centimètres d’elle, une fenêtre explose, nous faisant tous sursauter. Mon regard se dirige vers la source du bruit. Je reste fixé sur l’armoire. Kaylee nous dit d’aller nous planquer derrière le canapé ou dans un coin de la salle. Je n’ai pas saisi sa direction mais je pense que c’est la meilleure des choses à faire. Quitte à pousser le canapé dans le coin pour nous encercler. Ou plutôt nous trianguler vu la forme que ça fera… Enfin, bref ! Là n’est pas le plus important. Je me relève définitivement et me dirige vers la destination à la suite de mon amie. Seulement celle-ci fait l’erreur de courir. Elle va tomber. « Doucem…» Doucement. C’est trop tard. Kaylee a glissé et est lourdement tombée sur le sol. Je me précipite pour la sauver. En temps normal, je me serais moqué d’elle. Mais aujourd’hui, tout est différent. Nous vivons un cauchemar dans l’antre des enfers. Nous n’y survivrons peut-être pas alors… Ce n’est pas le moment de rire, et encore moins de sourire ! Je me précipite sur ma Princesse qui lance soudainement un cri de douleur. « Putain de merde !» J’ai tendance à être grossier tous les jours, alors en période de crises… Je vous laisse constater ! « Oh ! Putain Kaylee… » Mes yeux sont bloqués sur l’immense morceau de verre qui s’est logé dans son épaule. « J’ai pas prévu de faire médecine moi… Je… Je t’emmène dans le coin prévu. J’y vais doucement, ok ? » Je ne peux pas la prendre par l’épaule, ni la relever. Je me doute qu’à partir du moment où elle bougera le bras, un nouveau spasme de douleur l’envahira. Et je ne veux pas voir ça. Mon bras glisse sous son dos, tandis que l’autre passe sous ses genoux. « Prête ? » Je n’attends pas sa réponse et la soulève du sol. Elle a très mal. Je vais rapidement, mais sans courir, la déposer dans le coin de la salle. Là, j’attends que les autres nous rejoignent et je vais par la suite faire glisser le canapé pour qu’il nous bloque. Une vraie petite cabane pour enfant. « Je ne suis pas un pro en médecine. Si on l’enlève, on fait immédiatement un garrot. Mais on ne peut pas risquer qu’il se brise entre nos mains ou qu’un morceau reste à l’intérieur ou encore qu’on endommage un muscle. La dernière chose que je souhaite, c’est que tu ne puisses plus utiliser ton bras. On va garder notre calme, ok ?» Mon ton est très froid et posé. Ce n’est qu’une apparence que je me donne. Comme depuis le début, j’essaye de faire bonne figure pour rassurer les autres. Pas de panique. « Kaylee ça va ? Tu ne vas pas tourner de l’œil ? Parle-nous. Raconte-nous de la merde. Une petite blague ? » Distraire. Il faut que tout le monde se détende un peu. Moi pendant ce temps-là, je scrute la blessure et réfléchis à un moyen d’agir avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:31

    Dans une semaine, l'event sera clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:14

Et voilà c’était parti, nous étions tous les uns accrochés aux autres, pour éviter une quelconque catastrophe, je m’efforçais de ne pas trembler, j’avais mal à ma jambe, que je venais de coincer pour ne pas glisser où lâcher prise, ce n’était franchement pas le moment d’avoir une crampe, vraiment pas. Jude nous regarda pendant une seconde pour voir si nous étions tous bien prêt et il ouvrit la fenêtre, à ce moment-là je n’ai pu m’empêcher de fermer les yeux, pour éviter de me prendre quoi que ce soit dedans. Je n’entendais plus rien d’autre que le bruit du le vent mélangé à la pluie qui engouffrais dans le foyer, J’ouvrais mes yeux en les plissant pour voir ce qu’il se passait autour de moi, pour voir mes amis, pour voir si tout se déroulait comme prévu. Plus qu’une, je me décoince rapidement et m’empresse de suivre les trois autres jeunes gens. Même action que la précédente fois, mais je sens mes mains glisser, à cause de la pluie qui nous trempe complètement, je ne sais même plus qui je tiens à l’instant, ce que je sais, c’est que j’ai dû enfoncer mes ongles pour continuer à m’accrocher. J’ai mal aux bras, mal aux jambes, aux côtes. Je ne suis pas spécialement sportive, et forcer sur mes muscles de la sorte n’arrange rien. Nous avons réussi ! Le travail d’équipe gagne toujours. Même dans le noir je sens un soulagement général, mélangé avec une fatigue. Sans relâcher quoi que ce soit, et sous les ordres de Jude, nous déplaçons les meubles devant les fenêtres pour plus de sécurité, franchement je ne sais pas comment nous nous sommes débrouillé pour y arriver. Dans le noir, je n’arrive pas bien à distinguer les visages de mes amis.

Je me pose, dos contre un mur, essoufflée, mon cœur est encore bien trop rapide. Mais je réussi tant bien que mal à surmonter ma claustrophobie, et c’est déjà un grand pas. Autant pour moi que pour eux, sinon je ne leur serais pas vraiment utile. Je me laisse tomber pour être assise. Je tremble encore de partout, c’est infernal. Je veux que ce cauchemar finisse et vite. Et je me dis que peut-être nous avons de la chance dans notre malheur. Certaines personnes doivent être dehors à ce moment précis. Ce que j’espère c’est que les gens auxquels je tiens sont en sécurité. Je me suis faite à l’obscurité et je peux maintenant bien discerner qui est qui. Je vois que Jude se touche le visage et lance un juron. Que se passe-t-il encore ? J’allume le flash de mon téléphone pour lui mettre sur le visage et… mon dieu, il est en sang. Mais il n’a pas l’air de se soucier de lui, plutôt de nous. Je ne dirais pas que je vais me calmer, il faut le soigner, et je n’ai rien à portée. Je me touche le visage, les bras, les jambes, je n’ai rien. Sans doute quelques petites égratignures ridicules. « Moi je n’ai rien, qui d’autre est blessé ? Scott occupe-toi d’Isabelle. ». Je ne sais pas si elle à quelque chose, mais même du réconfort n’est pas de refus. Je me lève d’un bond, et cherche mon sac sous les débris, je sais que j’ai une bouteille d’eau quelque part, et une pince à épiler. Oui c’est peut-être une solution archaïque mais là, on n’a pas d’autre choix. Ca y est j’ai réussi à mettre la main dessus. Je retire ma veste et la tend à Jude

« Serre ça avec des dents. Penche la tête et ferme les yeux, je vais te passer un peu d’eau et essayer de faire de mon mieux, fait-moi confiance, tu te souviens ? »

Je bloque le flash de mon téléphone et le coince dans ma bouche. Délicatement je verse un peu d’eau sur sa blessure, ce n’est vraiment pas beau à voir, je ne peux m’empêcher de serrer les dents pour lui. Je peux presque ressentir la douleur. Méticuleusement je tente de retirer les plus gros éclats de verres qui se sont logés dans sa peau, faisant bien attention de ne pas directement toucher la plaie, je ne veux pas risquer de le faire souffrir davantage. Je tiens la pince à deux mains pour ne pas trembler. Des larmes coulent sur mes joues, c’est un tout, je suis fatigué, énervée, j’ai peur, et j’ai mal pour lui. Je m’arrête un instant, je ne peux pas faire mieux, plus j’en retire, plus les éclats se font petits, et mon téléphone viens de s’éteindre, je n’ai plus de batterie donc je n’arrive plus à les voir dans la pénombre. Je relève pour souffler un peu. Combien de temps allons-nous rester ici encore ?

Soudain, un bruit sourd se fait entendre, je sursaute, c’est tout proche, une des fenêtres explose, quelque chose à du heurter les volets qui ont cédés. Heureusement qu’il y a une armoire devant, ce qui nous protège toujours un minimum, du moins qui évite de faire rentrer des choses inattendues, mais il est trop dangereux de rester en plein milieu, il faut que nous allions nous mettre à l’abri, derrière le canapé, ou dans un coin de la salle. « He merde ! Venez, on va se mettre par là-bas, c’est plus prudent ! » Je me précipite pour m’y rendre, et là, tout se passe très vite, je glisse sur le sol qui est trempé et tombe sur le côté, en avant. Une sensation aiguë se faire ressentir dans mon bras je ne peux plus le bouger. Sans que ne je m’en rende compte je lance un cri de douleur. Que s’est-il passé ? Pourquoi j’ai si mal d’un coup ? Je baisse la tête et passe ma main sur mon épaule. J’ai un morceau de verre planté entre la clavicule et l’épaule. Et il est bien enfoncé le bougre. Dite moi que ce n’est pas vrai. Il ne manquait plus que çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:08

Spoiler:

Tout ce passe comme j’ai pu l’espérer. Ils acceptent tous de venir à mon aide. Je ne sais pas si c’est l’idée la plus intelligente du siècle, mais voilà, il faut agir. Et ça ne sera pas une petite armoire qui nous protègera !
Kaylee est la première à parler, elle annonce avoir peur de mon idée. Oui, je sais ça peut paraître fou. Mais nous nous cachons toujours dans les pièces sans fenêtres et nous fermons toutes les ouvertures des maisons. Des planches de bois, des volets, du scotch, des sacs de sable. Nous mettons tout. Il vaut mieux en même plus que pas assez. Évidemment on fait ça avant que la tempête soit au-dessus de notre tête. Mais mieux vaut tard que jamais, non ? Scott vient appuyer mon idée et il donne son casque de foot à Kaylee. Ok. C’est un footballeur. Je ne sais pas si je vais réussir à l’aimer celui-là ! Au moins il protège les filles. Je regarde Isabelle et tente de la rassurer par un simple contact visuel. J’ai pris soin des deux jumeaux, je sais rassurer en cas de crise. C’est ce que l’on apprend quand on joue le pilier de la famille. « Isy, tu te mettras derrière, étant donné que tu n’as pas de protection. Vous êtes prêts ? » J’attends qu’ils soient tous en place. Tout le monde accroché. Et puis là…

Tout s’envole. Le sol, le ciel, la pluie, le vent, tout ce mélange. Un bruit insupportable envahit le foyer. On se croirait en pleine guerre. Je sens qu’ils me retiennent. Et sans eux je serais passé par-dessus la fenêtre ! Je me penche pour attraper le volet droit. Là, dans un sifflement un morceau de bois passe au-dessus de ma tête et s’engouffre dans la pièce. Je m’attaque au volet droit. Le gauche s’est rabattu. J’ai l’impression qu’ils vont céder avant que je n’ai le temps de les refermer. J’utilise énormément de force pour résister à la pression qu’exerce la pluie et le vent sur moi. Derrière l’équipe des trois lycéens luttent pour me garder avec eux tout en se protégeant. Je finis par réussir ma mission.
Sans laisser le temps de se reposer, je m’attaque à la deuxième ouverture de la pièce. Ainsi en plusieurs longues minutes nous nous enfermons dans ce foyer sans lumière. Nous sommes entièrement dans le noir. La dernière action m’a prise moins de temps. J’ai attrapé le coup de main. Cependant je me sens complètement lessivé. Il fait froid. Le sol est trempé et nous aussi par la même occasion. Les meubles sont dans un désordre innommable. Je m’écroule les genoux sur le parquet. « Maintenant, occupons-nous de placer les meubles devant les fenêtres. Enfin, on va se débrouille pour en mettre un maximum. » Malgré la fatigue qui envahit mes membres, je prête un coup de main. Nous n’y voyons vraiment pas clair. Simplement le filet de lumière qui s’échappe du dessous de la porte et nos portables quand ils ne finissent pas par s’éteindre. Mes pupilles se sont habituées à toute cette obscurité.

Nous avons enfin fini. Je m’écrase au sol. Je suis couché. Le bruit est toujours infernal et j’ai peur que ça ne tienne pas, mais je ne le montre pas. Le plus important c’est qu’ils pensent tous que j’ai eu la bonne idée. Que nous sommes sauvés. Il faut leur faire croire que moi-même j’y crois. Sinon c’est la crise de panique assuré. Je sens comme une brulure proche de mon œil. Je l’avais remarqué tout à l’heure mais j’étais trop occupé pour m’y attarder trop longtemps. Ma main vient alors gratter le haut de ma joue. C’est à ce moment qu’une douleur aigue envahit mon être. Je porte ma main à mes yeux pour déceler une goutte de sang. Je ne vois rien. Seulement ma main est largement plus sombre que l’autre. « Merde ! » Chaque mot me lance une nouvelle vague de douleur. Mes doigts viennent alors doucement frôler ma peau. Je constate qu’il y a des morceaux de je ne sais quoi enfoncés dans ma chair. C’est plus gros que du bois… Et aussi douloureux que du verre. Des éclats de verres. Une ouverture béante sur mon visage partant de mon front jusqu’à ma joue. Ce devait être fait par un éclat de verre. Quand j’ai ouvert une fenêtre, il a dû s’écraser contre moi et m’a laissé quelques souvenirs. Je vais avoir besoin d’aide. Il faut qu’on me retire ça.

Seulement, si je m’en aperçois que maintenant, je ne dois pas être le seul à être blessé. « Bon c’est l’heure des constats. Fini la précipitation, on peut se calmer… Vous allez tous bien ? » A chaque fois que ma bouche forme une syllabe, je réprime une grimace de douleur. Les autres avant moi. C’est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:16

« On a que deux fenêtres à cacher au final. Regardons si y a des volets ! »

Je hochai simplement la tête suite aux paroles de Jude et nous nous dirigeâmes chacun d’un côté de la pièce pour tenter de regarder. Dehors il faisait noir, comme dans la nuit, et je voyais les arbres bouger sous la force du vent. Inévitablement j’en viens à me demander où était à l’instant toutes les personnes auxquelles je tenais. Sateen, Maximilien, Lukas, Leelah, Alicia et tous les autres, j’espérais tellement qu’ils puissent être à l’abri. Mais ça n’était pas le moment de penser à eux, vraiment pas le moment. Parce que si je commençai à paniquer j’allai vite devenir fous et là c’était fini. Je me concentrai sur les fenêtres et effectivement, je distinguai bien des volets. Jude fit la même constatation puisqu’il déclara bien vite :

« Attention je vais ouvrir la fenêtre ! Pour fermer les volets. Scott, je pense que je vais avoir besoin de toi. Ou bien d’une fille, si vous vous sentez capable de me retenir. On va devoir faire gaffe à ne rien se prendre dans les yeux. Y a toutes sortes de choses qui peuvent voler… Et puis aussi un souffle d’air pourrait nous emporter… Bref. Va falloir qu’on se tienne tous. Et on fera ça pour toutes les fenêtres. Ensuite on mettra les tables et tout. D’accord ?»

Je déglutis difficilement : ouvrir la fenêtre. Oui, c’était certainement la meilleure chose à faire… et la pire en même temps. Parce que tout un tas d’objets potentiellement dangereux allaient voler dans la pièce. D’un autre côté si Jude réussissait à fermer les volets en très peu de temps nous serions totalement à l’abri. Arrêtant de réfléchir j’acquiesçai simplement aux paroles du jeune homme avant de me diriger vers fond du foyer, où se trouvait des casiers. J’ouvris rapidement le mien, et en sortit le casque qui me servait pour les matchs avec les Cannonballs. Autant se protéger un maximum non ?

" Je n'aime pas cette idée , mais je crois qu'on à pas le choix. Je vais m'accrocher avec mes jambes sur le radiateur là. Je t'en prie , fait attention Jude ! On te lâchera pas , mais fait le plus vite possible. " déclara Kaylee. Sa voix était tremblante, mais cela se voyait qu’elle tentait de faire son possible pour se contenir.

Tiens, enfiles ça, tu seras au moins protéger à la tête ajoutais-je en lui tendant le casque.

Jude l’enfila et je me mis en face de Kaylee l’attrapant comme je pouvais pour le retenir. Il ne manquait plus qu’Isy nous rejoigne, et nous pourrions ouvrir la fenêtre. Le cœur battant la chamade, je respirai un grand coup prêt à vivre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:15

Spoiler:

Scott se met au travail , pour aider Jude , ils se mettent tous les deux sur une bibliothèque , chacun d'un côté pour la pousser devant une fenêtre. Isabelle s'approche de Kaylee , lui relevant le visage , et lui prenant les mains , tentant de la calmer avec des phrases plus ou moins rassurante. La jeune fille suivit ses indications pour mieux rythmer sa respiration. Elle sentait que cela l'avait un peu apaisée. Puis regardant les garçons s'occuper de sécuriser la pièce tous seuls, elle se senti coupable , bien qu'au fond ce n'était pas sa faute. Mais essayer de faire quelque chose quand on est complétement paniquée , à la limite de l'évanouissement , ce n'est pas franchement efficace. Mais la technique de massage de son amie fonctionnait plutôt bien , elle ne lui répondit que par un sourire , pas un vrai , un sourire de reconnaissance simplement.

Et puis Jude coupa les deux jeune filles , d'une voix plutôt ferme, pour les informer de ce qu'il avait prévu. Ouvrir la fenêtre ? N'était-il pas devenu complétement fou ? Bien qu'elle pouvaient céder à n'importe quel moment et certainement blesser les jeunes gens présent, c'était quand même relativement bien plus dangereux d'ouvrir la fenêtre pour attraper les volets. Scott , malgré sa carrure d'athlète ne réussirait certainement pas à retenir Jude tout seul , il va falloir faire preuve de travail d’équipe pour ce coup. Kaylee se redressa , d'un geste rapide , remis sa veste trempé , histoire de se couvrir les bras , même si un simple bout de tissu ne réussirait pas à la protéger de quoi que ce soit. Elle releva sa capuche sur la tête , de fait en sorte de pouvoir cacher son visage une fois que les vitres seront ouverte. Elle s'approchait des garçons et se mit d'un côté de Jude , pour pouvoir à la fois le tenir , et à la fois être un minimum à l’abri de tout ce qui pourrait s’engouffrer dans la pièce. Même si elle n'était pas un modèle de force , à plusieurs cela devrait le faire.

" Je n'aime pas cette idée , mais je crois qu'on à pas le choix. Je vais m'accrocher avec mes jambes sur le radiateur là. Je t'en prie , fait attention Jude ! On te lâchera pas , mais fait le plus vite possible. "

Sa voix était tremblante mais elle faisait de son mieux pour ne penser à rien. Kaylee coinça son pied droit sous le jour qu'il restait entre le sol et le radiateur , cela ne servirait pas à grand chose m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:36

Je ne pense pas que l’on va pouvoir compter sur les filles. Les deux ont l’air bouleversées. Y a même pas un cas pire que l’autre. Personne n’a vécu un évènement pareil. Je suis le seul. Personne ne vient de Miami ou quoi ? Ça m’étonne. Mais au fond, plus rien ne devrait me surprendre dans ce lycée de riche. Lycée reconnu partout dans le monde.
Je fixe mon regard sur Scott. Ce n’est pas un ami mais si lui aussi pète un câble, on est foutus ! Vraiment. Et ce n’est pas pour exagérer que je dis ça !

Je ne l’aime pas spécialement. Enfin, je ne le connais pas. Mais il a pas l’air mauvais comme type. Il s’approche de moi et me dit qu’il est plus habitué aux tempêtes de neige. Mais il vient d’où ce type ? Du Nord certainement… Je le vois bien petit New-Yorkais tranquille qui va faire de la patinoire à Central Park. Mais ce n’est pas le moment pour l’analyser. On a mieux à faire ! Ensuite, Scott finit sa phrase en répétant exactement ce que je pensais. Je l’ai pas déjà dit ça ? Enfin, bref… Je ne vais pas lui en vouloir pour ça ! J’ai largement mieux à faire !

Dehors c’est comme la nuit. On est définitivement sous l’ouragan. Ou plutôt dedans. Bref. Ce n’est pas le moment de se laisser battre ! C’est même le dernier moment pour agir !
Scott me montre la bibliothèque. J’acquiesce et on pousse tous les deux le lourd meuble. « On a que deux fenêtres à cacher au final. Regardons si y a des volets ! » Je m’exécute d’un côté et je suppose que Scott fait la même de l’autre. On sera plongé encore plus dans le noir mais on sera un minimum protégés. Je scrute le mur. Y a bien des vieux volets. C’est l’avantage de ce bâtiment ancien ! Le foyer est une des pièces qui existaient déjà à l’ouverture du lycée en 1770… Ils ont été changé depuis le temps. Mais ils donnent du charme à la bâtisse vu de l’extérieur. « Attention je vais ouvrir la fenêtre ! Pour fermer les volets. Scott, je pense que je vais avoir besoin de toi. Ou bien d’une fille, si vous vous sentez capable de me retenir. On va devoir faire gaffe à ne rien se prendre dans les yeux. Y a toutes sortes de choses qui peuvent voler… Et puis aussi un souffle d’air pourrait nous emporter… Bref. Va falloir qu’on se tienne tous. Et on fera ça pour toutes les fenêtres. Ensuite on mettra les tables et tout. D’accord ?» Je regarde chaque personne l’une après l’autre. Les filles se sont parlées, je les ai interrompues. On aura tout le temps de taper la discute plus tard. J’ai dû me montrer ferme car plus personne ne parle.

On va être trempés. On va risquer nos vies. Mais au moins on sera plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:26

Isabelle était un peu paniquée mais ce n’était rien à côté de Kaylee. Jude pris les opérations en main. Isy ne put s’empêcher de répondre à Jude : « Pour moi aussi c’est la première fois que je vis un ouragan… ». La jeune fille jeta un coup d’œil aux deux jeunes hommes qui s’affairaient à boucher les fenêtres. La petite blonde s’approcha de Kaylee. Elle savait que son amie était claustrophobe. Isabelle força Kaylee à la regarder dans les yeux. Elle devait être calme et inspirer ce calme à son amie.

-Il ne faut pas paniquer… On va tous s’en sortir indemne, tu comprends ? Mais il faut d’abord se calmer. Inspire profondément et expire…, dit-elle en respirant profondément comme elle l’avait demandé à la Sigma Mu. Elle se tourna quelques instants vers les garçons : Si vous avez besoin de moi pour vous aider à soulever ou à déplacer quelque chose, n’hésitez pas même si je doute de vous être utile…

Le vent était toujours plus fort et Isy était très inquiète concernant la résistance de la vitre. Elle se doutait des dégâts que pouvait créer une vitre en mille morceaux éparpillés à toute vitesse par un vent puissant. Isabelle prit les mains de son amie Kaylee entre les siennes. Isabelle avait autant besoin que Kaylee d’être rassurée. Cependant, Isy savait que, dès que les fenêtres seraient protégées, Isy n’aurait plus rien à craindre et pourrait enfin se détendre. Elle avait tellement peur que Scott ou Jude ou encore Kaylee soient blessés par des débris de verre provenant d’une fenêtre brisée. En effet, Isy se fichait bien qu’elle soit blessée tant que ses amis ne l’étaient pas. Elle massait tendrement et amicalement les mains de Kaylee autant pour se calmer que pour l’apaiser. Le sourire de la blondinette était un peu absent : elle souriait pour rassurer Kaylee mais ses pensées étaient obsédées par son inquiétude pour la santé de ses amis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:12

La cloche signifiant que ma matinée de cours était enfin terminée retentit enfin et je me glissai sans difficulté dans la masse d’élève qui tentait de quitter la salle au plus vite pour sortir.

Il était seulement onze heures et j’avais encore un petit moment avant de rejoindre Leelah pour manger. Enfin manger… façon de parler, moi j’allais manger c’était certain, elle déjà beaucoup moins. En ce moment ma meilleure amie n’allait vraiment pas bien et je tentais au mieux de la soutenir. La dernière fois, sur cette plage, elle c’était enfin confié et m’avait avoué ce qui n’allait pas : elle était enceinte et le pire c’est qu’elle ne savait pas de qui, Jasper ou Jeff ? Et elle était seule, parce qu’ils l’avaient laissé tombé, sans même essayer de prendre de ses nouvelles. Je ne l’avais pas jugé, j’avais décidé de l’aider et j’avais tenu ma parole, je l’avais accompagné à ses rendez-vous médical, avait énormément parlé avec elle et maintenant, malgré tout, j’avais l’impression qu’elle commençait enfin à sortir la tête de l’eau. Leelah ne mangeait toujours pas correctement, mais elle mangeait, c’était déjà ça, et aujourd’hui elle était retournée en cours pour la première fois depuis son accident. Alors j’étais content, non, j’étais fier d’elle, fier qu’elle arrive ainsi continuer à avancer.

Ma vie ce résumait à ça en ce moment, les cours, les devoirs, les Cannonballs, quelques sorties de temps à autre mais surtout Leelah. Parce qu’elle était ma meilleure amie, un des personnes qui comptaient le plus pour moi et que j’avais envi de l’aider à aller mieux.

Prenant une grande inspiration j’étais rapidement sorti du bâtiment principal où se déroulait les cours affrontant la tempête pour me diriger jusqu’au foyer. Oui, le temps était vraiment pourri aujourd’hui et cela m’effrayais un peu je ne peux pas le nier. Le vent, surtout à cet instant, était plus fort que jamais et la pluie ne cessait de tomber et je me demandais si le directeur du lycée n’avait pas commis une erreur en affirmant que cette journée serait tout à fait banale. Après tout le passage d’un ouragan était quand même prévu et la météo avait très bien pu se tromper en affirmant qu’il ne passerait seulement que dans quelques jours. Frissonnant, et une légère boule d’angoisse me nouant l’estomac, je poussais la porte du foyer avant d’aller m’installer dans un coin. Plusieurs autres personnes étaient présente, Isy, que je saluais avec un petit sourire, Jude, qui se tenait dans un coin mais qui semblait perdu dans ses pensées, ainsi que Kaylee à qui je souris également. Je sortis mon lecteur mp3 ainsi que mon cahier d’écriture de mon sac, mis mes écouteurs dans mes oreilles et commençai à écrire continuant la petite histoire que j’avais entamé il y a désormais quelques temps.

Passé un certain temps, un élève fit son apparition dans le foyer brandissant les clés qu’il avait volé à un surveillant. Trouvant ce genre de blague tout sauf drôle, je ne pus que lever les yeux au ciel avant de me replonger dans le roman policier dont j’avais l’espoir de finir le sixième chapitre aujourd’hui.

Cependant tout ne se passa pas exactement comme prévu, loin de là même, le vent redoubla brusquement d’intensité et j’enlevai les écouteurs de mes oreilles pour pouvoir entendre ce qu’il se passait autour de moi alors que la lumière commençait à vaciller. Isabelle, qui s’était dirigée vers la porte tenta de l’ouvrir, mais sans succès.

« Oh ! Non ! C’est fermé ! » s’exclama-t-elle d’une voix paniqué avant de retourner s’assoir sur le canapé.

« Quoi ? » répliquèrent Kaylee et Jude au même moment.

Jude tenta une nouvelle fois de l’ouvrir, mais sans succès alors son poing s’écrase avec rage contre le bois.

« On est enfermés… Mais quelle grosse blague, quoi !»

Je déglutis difficilement, non, je n’avais jamais aimé rester enfermé et cela me rappelait de trop mauvais souvenir pour que je puisse rester calme. Souvent lorsque j’étais petit et que mon père avait beaucoup, beaucoup trop bu, il me laissait des heures enfermé dans ma chambre sans mangé ni sans boire et quand il se souvenait enfin de ma présence il venait enfin ouvrir, mais pas pour me laisser tranquillement prendre un repas… Non, ça aurait été trop facile. Il me frappait, me frappait, et me frappait encore… Parcouru d’un spasme nerveux alors que des images défilaient devant mes yeux comme si j’avais regardé un film, je me passais la main sur le visage, comme pour revenir au moment présent.

« Bon on va pas s’énerver… Vous êtes habitués, non ? On va commencer par bouger toutes les fenêtres, ok ?»

Je lançai un regard reconnaissant à Jude, oui, il fallait maintenant revenir à l’instant présent et se protéger. Le foyer était un des rares endroits du lycée à ne pas avoir été refait récemment et les vielles fenêtre n’allaient pas résister longtemps aux rafales qui s’abattaient sur elle avec violence. Kaylee et Isy semblaient beaucoup trop paniquées pour nous aider et je décidais de porter secours à Jude. D’accord je ne l’aimais pas beaucoup, après tout Isabelle n’avait-elle pas des sentiments pour nous deux ? Mais ça n’était pas le moment de discuter de ça, pour l’instant il fallait unir nos forces pour survivre face à cette épreuve. Je m'approchais rapidement du jeune homme avant de déclarer:

Pour ma part non, c’est le premier ouragan que je traverse. Là où j’habitais avant il y avait des tempêtes de neiges, mais jamais rien de grave. Enfin bref, tu as raison il faut bouger les meubles devant les fenêtres parce qu’elles ne tiendront pas vraiment longtemps à mon avis.

Comme pour témoigner de mes paroles, une bourrasque plus forte que les autres fit trembler les vitres et je jetai un coup d’œil inquiet à l’extérieur bien qu’on ne voit pas grand-chose, voir rien du tout même. Je regardais par la suite autour de nous à la recherche de meuble qu’on pourrait empiler devant les fenêtres. Il y avait des chaises, des tables, des fauteuils, mais rien qui n’arrivaient à la bonne hauteur et si nous devions tout déplacer nous n’aurions jamais le temps de le faire avant que le verre ne cède. La bibliothèque entreposée dans un coin attira mon attention, oui, ce serait parfait.

On peut prendre ça, si on la met devant cette fenêtre elle sera déjà bien protégé. dis-je en m’approchant du meuble que je commençais déjà à soulever bien que tout seul je ne risque pas vraiment d’y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan S. Jenkins

Dylan S. Jenkins


Je suis: : Masculin
Nombre de rumeurs: : 693
Je suis âgé(e) de: : 30

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:17

Après une matinée difficile pour Kaylee qui s'était encore pris une soufflante par son prof, à cause d'un devoir non rendu, comme toujours finalement, elle était partie manger un morceau en vitesse dans un petit restaurant qu'elle aimait bien. Les gens y étaient sympas, et elle connaissait le personnel. La météo avait annoncé un temps pourri pour la journée. Sachant qu'un ouragan ne passait pas loin mais cela ne l’inquiétait pas plus que cela. Après tout, le doyen avait fait passer un communiqué pour dire aux élèves qu’aujourd’hui serait une journée comme une autre. Soit. On ne va pas discuter les ordres. Ayant finie de manger elle resta quelques instant avec les serveurs , qui lui conseillait de rentrer sur son campus le plus vite possible , voyant le vent se lever de plus belle et la pluie redoubler d’intensité pour éviter d'être bloquée ici. La blondinette affronta donc l’intempérie, en courant le plus vite possible pour se mettre à l'abri. Il était maintenant 13h20 et une fois arrivée à Winwood, elle décida d'aller au foyer des élèves , elle y serait plus au moins au calme , et confortablement installée pour finir de rédiger la rédaction pour son prof. En entrant dans la petite salle, elle put reconnaitre Isabelle et Scott qui venait apparemment d'arriver également. Il y avait un jeune homme plus loin, assis sur un rebord près de la fenêtre, dans ses pensées elle ne le reconnu pas de suite. Kaylee s'asseyais auprès d'Isabelle, et enleva sa veste trempée, secouant un peu ses cheveux pour les essorer. En même temps qu'elle discutait brièvement avec son amie, elle notait nonchalamment quelques phrases sur son bloc note. Le bruit de la pluie battante sur les fenêtres retentissait dans la salle. Mais elle y était habituée.

Et c'est à cet instant qu'un jeune homme fait irruption dans la petite salle , tout excité leur montrant un trousseau de clef , selon ses dires , il venait de les voler à un surveillant. Et en quoi c'était marrant ? En rien, et tout le monde autour d'elle avait l'air d'être du même avis. " Et t'es content ? " lui lança-t-elle en arquant un sourcil. Kaylee entendit même quelqu'un lui lancer une insulte. Le voleur de clef parti en claquant la porte, apparemment dégouté d'avoir loupé son exploit. Après ça tout le monde retourna à ses occupations respectives. Et c'est quand le jeune homme près de la fenêtre les salua qu'elle le reconnu, c'était Jude, elle ne put réprimer un sourire, tous les deux avaient passé une journée magnifique le jour de leur rencontre, et à son anniversaire. Elle l'aimait beaucoup, elle se sentait bien avec lui. Mais il n'avait pas l'air dans son assiette aujourd'hui. Alors elle n'insista pas.

Quelques petites minutes après, la salle dans laquelle ils se retrouvaient maintenant seuls, tous les quatre, plongea dans l’obscurité. Le courant avait sauté, et cela n'était pas forcement bon signe. Une simple tempête n'était pas censée couper le courant, surtout sur un domaine comme Wynwood. Regardant ses amis d'un air inquiet, elle suivi du regard Isabelle qui se dirigeait d'un pas affirmé vers la porte et s’écrier que celle-ci était fermée. "Quoi ?" Dit-elle à l'unisson en même temps que Jude. Kaylee posa ses affaires à côté d'elle et se leva d'un bond à son tour, elle laissa Jude vérifier à son tour, et il n’appréciait pas la plaisanterie à en voir les coups de poing qu'il écrasait contre la lourde porte. Non mais ce n’est pas possible ça ?! C'était quoi cette blague de mauvais goût ? Oh mais... Bien sûr. Soit c'était le petit con de tout à l’heure, Soit c'était les portes qui s'étaient bloquée automatiquement. Kaylee regarda par la fenêtre sans s'y approcher trop, pour y voir dehors, les palmiers commençaient à tanguer au rythme du vent, et on ne voyait plus grand chose, la pluie faisait rideau sur les vitres. Voilà, rien de tel pour la faire paniquer. Une salle sans électricité, fermé de l’extérieur, et un ouragan qui faisait rage. Elle qui avait des tendances claustrophobe ce n’était vraiment pas le bon plan. Mais elle n'avait pas envie d'angoisser devant ses amis, son cœur commençait à s'emballer , elle respirait mal , comme étouffée , c'était plus fort qu'elle.

" Je peux pas... Faut qu'on sorte d’ici, je peux pas rester ici! "

Malgré sa respiration haletante sa voix était calme, elle ne paniquait pas encore tout à fait, elle savait se contenir et surtout elle ne voulait affoler personne d'autre. Surtout pas Isabelle qui avait l'air d'être une fille fragile. Au fond, elle savait bien que ce serait impossible, et bien trop dangereux autant pour elle, que pour ses amis. Elle ferma les yeux. La voix de Jude se faisait lointaine, il voulait bloquer les fenêtres. Il prenait les choses en mains, c’était une bonne idée. Il fallait bien que quelqu'un décide, pour éviter que tout ne se passe dans le chaos, autant à extérieur qu'à l’intérieur. Et puis cela l’occuperait, Enfin du moins pour éviter de paniquer encore plus et risquer de faire une crise. C'était loin d'être le bon moment. Alors elle scruta la salle en plissant les yeux pour y voir quelque chose qui pourrait les aider à se protéger. Son cerveau tournant à toute vitesse.

" Non, tu à raison. Désolé. Je...Je vais me calmer..."

Elle s'accouda sur une table, prenant sa tête dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:32

Event Ouragan. | Équipe 3 Tumblr_lqlt2m8QoY1qjggt6o1_500_large


Ma vie bouge pas mal en ce moment. Et j’ai une putain d’envie de décompresser un peu. Il n’arrête pas de parler d’un ouragan aux infos. C’est pas nouveau. On y a le droit régulièrement. Il faut arrêter de croire qu’il fait toujours beau à Miami. Le principal a clairement fait comprendre qu’il n’y avait rien à craindre et que les systèmes d’alertes sont au point. Je le crois. Il suffit d’être bien organisé et tout se passera comme il le faut. Organisation et calme. Ce sont les maitres mots. Je ne comprends pas les gens qui paniquent pour rien. Aujourd’hui, certains élèves de ma classe ne sont même pas venus ! Alors que techniquement la tempête devrait arriver dans deux jours sur Miami. Je dis tempête parce que je pense que c’est un petit ouragan. Il aura rapidement perdu son envergure gigantesque et catastrophique ! Quoi que… Cette nuit tout à changer. Enfin, j’ai l’impression que les choses ce sont précipitée. Je reconnais les signes. Mais ce ne sont peut-être que les prémices. Je ne m’inquiète pas. Enfin j’essaye. J’envoie un message à Cassie. Elle est restée chez elle ce midi. J’irais peut-être la rejoindre ce soir. Il faut que je demande à Marissa si elle veut venir. On pourrait se faire une soirée tous les trois. Je ne sais pas trop si les filles s’entendent bien. Ce serait le moment de tester !

Je regarde ma montre. 13h16. J’ai déjà fini de manger. Mon prof est absent. Je ne reprends pas les cours avant une bonne demi-heure. Que faire ? J’ai envie de décompressé. Je l’ai déjà dit ça. Quoi de mieux que de se poser dans un fauteuil au foyer ? Je vais pouvoir respirer, enfin ! Trier toutes mes pensées, les classer, les ranger, en effacer certaines. Il faut que j’y voie clair. C’est le minimum pour prévoir des coups à l’avance. Car oui, je n’agis pas sans y avoir réfléchit. Enfin, dans presque tous les cas. Ces derniers temps, je me suis retrouvé face à des situations imprévues. Ce qui a eu le don de tout faire foirer.

Je ne regarde pas trop les gens qui sont dans le foyer. J’entends des voix. Je m’en fous. Il pourrait y avoir mon meilleur ami, je ne le ferais pas. Mes écouteurs sont dans mes oreilles. Ma musique crache un doux son qui m’embarque dans mon propre univers. Je m’assois sur le rebord de la fenêtre et observe la pluie qui tombe. Les palmiers s’agitent. Encore et encore. On dirait qu’ils vont plier sous le poids du vent. Moi, je suis calme. Même si intérieurement, je suis certainement pire que l’ouragan qui fonce sur nous. Il y a des signes qui ne trompent pas. Il doit déjà être au-dessus de nos têtes. J’attends tout de même d’entendre l’alerte. J’envoie un sms à ma petite sœur pour la prévenir de l’endroit où je suis. Je veux en faire de même pour Duncan et Angie mais ça ne s’envoie pas. Comme si soudainement il n’y avait plus de réseau. J’enlève un des écouteurs. Il y a un mec qui parle fort dans le foyer. Il agite des clés fièrement. «Pauvre con…» C’est ridicule d’agir ainsi ! J’ai l’impression de faire face à un gamin. Je crois qu’il a entendu ma réflexion. Il claque la porte et je n’y fais plus attention. Qu’il aille faire joujou ailleurs !

Moi je suis trop occupé. Des visages viennent envahir mon esprit. Je suis obligé de penser à Marissa. Je me demande ce qu’elle fait. Je n’ai pas eu de réponses à mon message. J’espère qu’elle n’est pas dehors à cette heure-ci. Je devrais aller la chercher. Je me lève. Mon regard est toujours plongé sur la vitre. Le spectacle est terrifiant. Tout à empirer en quelques minutes. Je me retourne il faut que je retrouve ma sœur. Cette obsession vient envahir mon cœur. Ça me bouffe.
Ce n’est qu’une fois que je me retourne vers les personnes présentes que je me rends compte que je ne suis pas seul. Je lance un « salut » neutre. Je n’ai pas envie de parler. Je veux ma sœur. Il y a Kaylee. J’aime ma princesse. Elle est géniale cette fille. Elle fait partie de ces choses que je n’avais pas planifiées dans ma vie. Elle m’avait fait vivre un moment à part. Je ne regrette pas d’avoir lâché prise ce jour-là. Il y a aussi Isabelle. Je ne sais pas trop comment me comporter avec elle. Je pense qu’elle est trop jeune pour moi. Elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Je l’apprécie mais nous n’avons pas grandis à la même vitesse. Nos trois années d’écart devaient y jouer beaucoup. Elle était tombée sous mon charme trop rapidement. J’ai peur de la blesser. Pas physiquement, hein ! Mais Isy semble fragile. Je ne pense pas qu’elle est assez d’expériences pour comprendre ce qui se passe réellement. Et y a ce mec. Celui qui l’avait accompagné à la fête de Kaylee. Les 18 ans sur la plage… J’arrive plus à me souvenir de son prénom. Sean ? Carter ? Y a un S… Je crois. Je sais plus. Je n’y ai pas vraiment réfléchis.

Le monde bascule dans l’obscurité. Après mon portable qui ne me sert plus à rien, c’est la lumière qui quitte notre petit monde. Bon. A croire qu’ils s’étaient trompés aux informations. Faut vraiment que je trouve ma sœur.
« Oh ! Non ! C’est fermé ! » « Quoi ?» Isabelle essaye d’ouvrir la porte sans y parvenir. Elle retourne s’asseoir sur le canapé. Moi je n’abandonne pas aussi vite. Je m’approche de la porte. Je teste la poigné. Elle est bloquée. Je la tourne dans tous les sens. Je frappe sur la porte. « On est enfermés… Mais quelle grosse blague, quoi !» Mon poing frappe une dernière fois sur le bois. Il s’écrase avec rage. Qui a fait ça ? Je ne comprends pas pourquoi on se retrouve enfermé dans une pièce ouverte à tous les élèves et à n’importe quel moment. Mon cerveau fonctionne à toute vitesse. Le vent brisera le verres des fenêtres rapidement si nous ne faisons rien. Nous serons alors confrontés à la pluie, aux rafales dangereuses… Des matériaux en tout genre pénétreront dans la pièce. Ce qui risque d’être dangereux. Ça ne sert à rien d’essayer de s’acharner sur la porte. En effet se sont des vieux model en bois massifs. Et même deux gars de l’équipe de foot ne seraient parvenus à la faire sortir de ses gongs. Alors moi et Scott… On n’a pas l’envergure ! Scott ! C’est ça son nom ! Wow ! C’est revenu d’un coup… Je suis plutôt fier de moi sur ce coup-là.
Ma main glisse lentement contre le bois, je respire un grand coup et me retourne vers mes trois compères. « Bon on va pas s’énerver… Vous êtes habitués, non ? On va commencer par bouger toutes les fenêtres, ok ?» Je ne veux pas m’imposer comme chef mais y a des moments où il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:38

Après le déjeuner, Isabelle était sortie de la cafétéria pour aller se détendre dans le foyer. Elle s’était installée dans un fauteuil. Son sac était posé contre ce fauteuil. Isy avait mis ses écouteurs de MP3 dans les oreilles et lança la musique si bien qu’elle ne remarqua pas les allers et venues. Elle griffonnait dans son carnet à dessin. Au rythme de son crayon, se traçait le portrait d’un jeune homme. Ce jeune homme sorti tout droit de l’imagination de la jeune femme ressemblait à la fois étrangement à Scott, un ami de Sateen qui l’aidait avec ses cours et surtout le garçon avec lequel elle avait échangé son premier baiser, et à Jude, un autre jeune homme qui lui donnait des cours de natation et qui récemment l’avait sauvée de la noyade. D’ailleurs Isy avait aussi embrassé Jude. Ca devait être sous le coup de l’émotion même si Isabelle savait très bien que Jude l’attirait. Cette romance étrange se traduisait dans ce portrait mêlant les traits des garçons qui attiraient Isabelle. Elle était tiraillée. Elle ne savait plus quoi faire. Lequel devait-elle choisir ? Lequel aimait-elle ? Devait-elle écouter son cœur ou sa raison ? Selon les deux, la blondinette devait écouter son cœur mais elle avait quand même du mal car son cœur lui disait d’aller avec les deux.

D’ailleurs, elle remarqua que les deux jeunes hommes étaient entrés dans le foyer avec Kaylee. Elle rangea hâtivement son carnet. Elle ne voulait pas qu’ils voient ce qu’elle dessinait. La jeune fille ôta ensuite ses écouteurs de ses oreilles et remis son MP3 dans son sac. Un autre étudiant arriva avec les clefs de la salle. Isabelle lui aurait bien dit que c’était stupide mais une autre fille, une brune de Senior Year, lui dit que c’était totalement stupide avant de s’en aller. Suite à ça, le voleur reparti. Isabelle n’y avait pas fait attention mais la porte était dorénavant fermée à clef. Isabelle échangea quelques politesses avec ses amis puis la lumière commença à vaciller alors que dehors, un vacarme retentissait. La jeune femme n’était pas vraiment habituée aux ouragans. Elle se leva et tenta vainement d’ouvrir la porte. « Oh ! Non ! C’est fermé ! », dit-elle à ses amis. Isy avait peur, c’était le premier ouragan qu’elle affrontait. Elle retourna alors vers ses amis, s’asseya dans le canapé. Que faire ? Il y avait-il des « précautions » à prendre ? Isabelle ne dit rien, elle était trop occupée à s’empêcher de hurler de terreur. A l’intérieur, la blonde était totalement chamboulée, c’était le chaos en elle. Elle se retrouvait enfermée dans une pièce avec Scott, Jude et Kaylee. Il allait y avoir de l’explication dans l’air. Isabelle n’osait pas imaginer ce qu’il se passerait. Elle avait déjà vu comment pouvait réagir Jude quand elle avait été poussée à l’eau par Trevor et elle avait un peu peur que les deux garçons se battent alors qu’un cataclysme s’abattait sur Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doyen

Le Doyen


Je suis: : Féminin
Nombre de rumeurs: : 2026
Je suis âgé(e) de: : 31

Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 17:54





Équipe 3
Foyer


Depuis quelques jours la météo annonce la création d’un ouragan au-dessus du golfe du Mexique. Les cyclones tropicaux sont redoutés pour le caractère destructeur de leurs pluies torrentielles et de leurs vents. Ils sont classés parmi les risques naturels les plus courants et font chaque année des milliers de victimes. Cependant, sa force fut sous-estimée. On annonça qu’il ne passerait sur la Floride que sous la forme d’une grosse tempête. Les élèves furent prévenus, on les convaincu d’aller en cours comme tous les autres jours. On les préviendrait si un changement de météo se produisait et surtout s’ils devaient subitement se cloitrer.

Il est 13h40, nous sommes un lundi comme un autre. Ou presque. Il y a du vent. Beaucoup de vent. Les étudiants vaguent à leurs occupations. Certains déjeunent, d’autres profite de la pause pour réviser, parler, se reposer… Quand soudain une coupure de courant vient perturber leur quotidien. Ils prêtèrent tous l’oreille à ce qui se passait. Le proviseur avait prévenu qu’il lancerait une alerte sonore dès que le cyclone serait sur Miami. Mais rien ne se produit. Rien à part ce manque de lumière, ce ciel complètement noir, ce vent qui frappait les carreaux, cette pluie atroce qui battait les vitres. Le système de prévention tomba en rade avant même que l’on puisse intervenir pour les prévenir. Le principal raccrocha le téléphone. Ils s’étaient tous trompés. C’était pour maintenant. Il courut dans tout le bâtiment. Seulement, les portes électroniques qu’il venait d’acheter ne fonctionnait plus. Quelle idée avait-il eu d’installer ses portes incassables et électriques. Il s’était dit qu’il n’aurait plus de problème d’effraction, que ce soit dans la cafétéria en pleine nuit, la bibliothèque et ses trésors de littératures, le hall… Ainsi chaque personne se trouvant dans ces pièces était bloquée à l’intérieur. Ils n’avaient aucun moyen de sortir avant que le courant ne revienne. Et les autres ? Tous les élèves sortis de l’établissement devaient trouver un endroit au plus vite. Ceux dans le gymnase ou même les bâtiments aux alentours ne pouvaient pas sortir sous peine de mourir. La tempête commençait déjà à redoubler d’effort. Le proviseur du lycée venait de commettre la plus grosse erreur de sa carrière en ne prévenant pas les élèves. Les pertes seraient colossales.

Comment allaient-ils s’en sortir ?


Isabelle H. Wolfe ; Kaylee Standford ; L. Jude Chamberlain & Scott J. McCoy

Vous êtes enfermés dans le foyer mais ce n'est pas à cause de porte coulissante, non ! Votre cas est un peu particulier. Un mauvais plaisantin s'est amusé à voler les clés du surveillant. Il n'avait sans doute que ça à faire de sa journée. Quand il est arrivé très fier de lui dans le foyer, personne ne l'a applaudit. Alors pour se venger, il a fermé discrètement la porte à clé. Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que le surveillant le retrouva au troisième étage. Une heure de colle. Entre temps, l'ouragan a été déclaré. Personne n'a pensé aux quatre pauvres étudiants enfermés dans le foyer. Un mauvais concours de circonstances, au mauvais moment. Il est impossible d'aller chercher de l'aide en sortant par les fenêtres. Les ouvrir serait déjà prendre un risque.
Vous êtes donc coincés dans ce foyer sans électricité et sans que personne ne pense à vous. C'est désormais à votre tour d'essayer de survivre jusqu'à la fin de l'ouragan ! Et que l'on se souvienne de vous... Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Ouragan. | Équipe 3 Empty
MessageSujet: Re: Event Ouragan. | Équipe 3   Event Ouragan. | Équipe 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Ouragan. | Équipe 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: