Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]   Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:49

    Mauvais plan, très mauvais plan : Eva est avec une petite, que je ne connais pas… Etrangement, j’ai l’impression que sa présence me fera regretter l’absence de mes enfants. Mon regard se fit interrogateur. Une idée me vint brusquement à l’esprit : se pouvait-il que la petite fille qui accompagnait Eva soit la fille de cette dernière ?

    -Ca va, si on veut… Je me sens un peu seul sans Rose et John mais ça peut aller… Au fait, à qui est cette jolie petite ?, plaisantais-je en caressant la joue de la petite fille qu’Eva tenait dans ses bras.

    L’infortune venait me titiller : la petite Sonata, si j’avais bien compris c’était ainsi qu’elle s’appelait, avait un petit air de ressemblance avec Rose, ma fille. Inéluctablement, je pensais à mes enfants et ils me manquaient plus que jamais. Bien sûr j’avais eu un petit doute sur ce qu’avait dit Eva à Sonata, mon espagnol était un peu rouillé mais, heureusement, j’avais compris. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux. J’étais un peu timide à cause de la présence de la petite. J’avais tellement l’habitude de côtoyer Eva que j’étais « normal » face à elle mais avec sa petite j’étais moins à l’aise, j’avais peur de dire une connerie monstrueuse que j’aurais pu dire avec mon amie. Après tout, je faisais toujours attention quand j’étais avec mes enfants alors pourquoi serais-je autrement avec d’autres enfants ? Je baissais les yeux comme à ma grande habitude quand j’étais nerveux mais il fallait que je me ressaisisse alors je fixais mon regard au visage d’Eva et lui souris.


[HS : Désolée de l'attente si longue pour un truc aussi pourri --']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]   Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:12

    Rayonnement.

    Elle est là. Ses grands yeux marrons m'observent, me parlent, rient parfois, et pleurent lorsque rien ne lui convient. Elle n'est pas encore chez elle. Je l'apprivoiserai. Elle est caractérielle. C'est pour ça que je l'aime. Elle ne respecte aucune règle, fait ce qui lui plait. Elle se complait dans les joyaux, bijoux et magasins. Arthur dit que je la gâte trop. Arthur, c'est Arthur Pontier, l'inspecteur qui prend en charge mon enfant. En fait, le flic a un peu abusé. Il ne me suit pas partout. Il nous accompagne à certaines heures de la journée, puis repart dans un appartement près de chez moi, qu'il a trouvé je ne sais comment. Elle l'aime bien. Elle le trouve drôle avec elle, sévère avec moi. Elle m'a demandé pourquoi mes cheveux étaient rouges. Je lui ai dit que c'était parce que j'aimais être spéciale. Elle m'a demandé si elle pouvait être spéciale avec moi. J'ai ri, en lui tendant son bol de chocolat chaud. Sa petite voix gazouille, anime mes journées, hante mes nuits. Ses cauchemars sont insoutenables. Elle voit les autres enfants. L'endroit insalubre dans lequel je l'ai menée contre mon gré. Je lui ai dit la vérité, même si elle est encore petite. Et je continuerai à la lui répéter. Autant de fois qu'il le faudra pour qu'elle me pardonne. Je veux son bonheur, sa joie. Je veux qu'elle soit à moi. Elle ne me comprend pas. Touche mon violon, pleure quand je lui tape sur les doigts. Aujourd'hui, je la tiens par la main, avec la ferme intention de lui offrir de quoi se distraire. Un livre. Pour s'instruire.

    Je franchis les portes de la bibliothèque, la laisse gambader entre les rayons. Je cherche un roman pour moi, tandis qu'elle empile des livres pour enfant "Veux ça. Et ça. Et ça. Et ça." Dans un français impeccable. Elle ne parle ni anglais, ni espagnol, mais elle apprend très vite. Elle est mon cadeau d'anniversaire. J'ôte quelques livres de ses petites mains potelées, elle commence à chouiner.

    "Sonata, je veux te faire un cadeau, ou deux, mais pas dix, alors si tu couine encore, on repart les mains vide, compris ?"

    Elle n'a pas dû tout comprendre, mais le sens premier y était, au moins. Elle repose cinq livres sur sept. Je souris, et secoue ses cheveux d'un air farceur. Je la connais si peu. Mais elle a mon nez. La peau de son père. La couleur de ses cheveux et son sourire. Quel dommage qu'elle ne me ressemble pas autant que je l'aurais souhaité. Liam hantera toujours mes pensées, tant que mes yeux regarderons son petit corps fragile.

    -Eva ! Ca va ?

    Je ne connais cette voix que trop bien. Mon ami Caleb, un bouquin sous le nez, me fait un signe. Il n'a pas encore vu Sonata. Cette dernière ronchonne qu'elle a mal aux pieds, alors je la prends tendrement dans mes bras.

    Cette gamine sera pourri gâtée.

    - Salut Caleb. Je vais très bien... Et toi, la forme ?


    Je me tourne vers mon enfant, et la morigène gentiment, en Espagnol.

    - Saluda a Caleb por favor, Sonata.


    Ma fille, personne ne la connaît. Personne ne savait que j'en avais une. Il est temps que mes amis la découvrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] Empty
MessageSujet: Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]   Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:48

    Pour une fois, Rose et John avaient insisté pour passer du temps avec leur grand-mère aussi me retrouvais-je seul à Miami. Je m’ennuyais pas mal dans mon appartement sans mes enfants. Je me sentais un peu seul, comme dépossédé d’une partie de moi. Ce manque m’étouffait. Je ne pouvais plus rester plus longtemps dans mon appartement. Je m’étais habillé à la hâte avec un jeans, un t-shirt, un gilet et des baskets puis j’étais sorti.

    Je ne savais pas trop où aller. Je voulais juste tuer mon ennui et ma solitude. Je passais dans la première librairie que je trouvais. Oui… Les livres pourraient peut-être me défaire de ce carcan douloureux qui me faisait repenser à l’absence de ma femme… Je passais pas mal de temps dans cette librairie et mon mal-être se dissipa quelque peu. J’atterri ensuite à la terrasse d’un café. Je profitais du climat agréable de Miami. C’était dingue à quel point le climat de Miami pouvait être différent de celui de l’Angleterre et à quel point Londres pouvait me manquer. Comme toute personne seule à une terrasse de café, je trouvais quelque chose pour passer le temps et commençais l’un des romans que j’avais acheté juste avant.

    J’étais tellement plongé dans la lecture de mon roman que je manquais de rater une demoiselle que je connaissais. Vous allez certainement vous dire qu’il fallait être aveugle pour louper une jeune femme pareille : les cheveux rouges, un maquillage et des vêtements assez extravagants… Elle ne pouvait pas passer inaperçue et pourtant. Je posais mon bouquin, remontait mes lunettes sur mon nez et apostropha la demoiselle :

    -Eva ! Ca va ?

    C’était un peu égoïste de ma part mais j’étais content de la voir bien que notre amitié soit un peu compliquée, elle atténuerait la douleur de la séparation d’avec mes enfants. Au moins, elle diminuera ma solitude !


[HS : Je sais le titre est pourri --']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] Empty
MessageSujet: Re: Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]   Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta présence sera-t-elle un remède à ma souffrance? [Eva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: