Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:12

Trop enjouée? Était-ce ceci le problème de Nicki? Est-ce qu'elle se réjouissait trop vite pour tout et n'importe quoi? En tout cas c'est ce qu'il lui arrivait tous les jours depuis qu'elle était arrivée dans cette école. Elle s'était fait une joie de partager sa nouvelle chambre avec Alfred, au final il la prenait pour une droguée et la détestait. Elle avait proposé à Charlie de l'aider un peu financièrement; la blonde l'avait remballée et aujourd'hui... Wyatt lui donnait une nouvelle gifle. La jeune femme en restait dégoûté et horriblement déçue d'elle même. Tous ce qu'elle souhaitait c'était d'avoir des amis et de mener une vie plus ou moins normale: rire et partager avec des jeunes de sont âge. À croire qu'elle en faisait trop... Nicki n'avait plus envie de donner, ni de proposer quoi que ce soit d'ailleurs.
Maintenant elle allait se calmer, moins jouer les extraverties ambulantes et se fondre dans la masse. Peut-être qu'elle n'effrayera plus les autres...

Elle rangea son bloc-note et son stylo dans son sac en bandoulière. Elle n'osait plus le regarder, une pointe de honte l'en empêchait: elle lui avait déballer ses compétences telle une frimeuse, beaucoup trop sûre d'elle. Une douche froide, voilà ce qu'elle venait de se prendre. Ce qu'elle pouvait se détester parfois!

Idiote! Se hurla-t-elle mentalement.

Ses yeux restèrent rivé sur la pelouse durant une brève minute, puis elle releva la tête.

-Un ballet? Mais c'est très loin de ce que je t'ai vu faire...Tu as toujours voulu faire ça ou... expliques -moi, ça m'intrigue... enfin, si tu veux bien...

Sa question restait un peu en suspend, elle ne savait pas quoi dire d'autre, les mots lui manquaient et son assurance également, cette dernière c'était envolée.

HRPG: Excuses-moi du retard et de la longueur de mon texte... uu'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:15

Je ne fis rien qui puisse déranger la jeune fille je restais neutre, je ne prenais pas la parole j’écoutais simplement. Il est vrai qu’un compositeur ne serait pas de trop pour mon ballet, mais le souci c’est qu’il n’y avait pas que du Classique dans mon ballet il y avait du contemporain c’est-à-dire la musique de la rue. Je savais que deux compositeurs classique étaient présent à Wynwood. J’avais bien l’intention d’aller parler à l’un d’entre eux mais j’étais plus pour Lancelot parce que l’autre ne m’inspirait que très peu confiance et si je devais travailler avec ce personnage pendant quelques jours cela deviendrait insupportable. Mais il me fallait bien évidemment des chansons dans le style r’nb rap. Il me restait encore à écrire tout le ballet. Raconter une histoire, saisir le public, aider les danseurs, leurs remonter le moral. Je ne savais pas dans quoi je m’emportait, mais il fallait que je me lance et après tout serait presque parfait. On ne peut pas atteindre la perfection comme ça. C'est quand elle me demanda qu'elles étaient les artistes que j'aimais que je dû prendre la parole.

- Je suis désolé mais pour le moment je n’ai pas encore les artistes et les chansons en tête. J’aime tellement de chose que la liste serait beaucoup trop longue…

Elle finit par me dire que je trouverais bien des danseurs à la hauteur de mes attentes ce que je doutais fortement et puis de toute manière ce n’était pas un crew qu’il me fallait la en ce moment mais bien des danseurs professionnel aussi bien en classique qu’en street dance. Oui j’étais pas dans la merde. J’ai tellement de chose à faire pour mener à bien ce projet spectaculaire et à la hauteur des attentes du jury qui m’attend au tournant. Ils m’ont donné ma chance et je ne devait pas me planter.

- Je ne suis pas à la recherche d’un crew il me faut des danseurs professionnel pour monter mon ballet aux allures contemporaines. Alors si je me fais un souci inimaginable.




HRP: Désolée ce n'est pas bien long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:15

Il essaya de lui faire croire qu'il ne connaissait pas Youtube. Elle afficha une mine surprise, en sachant qu'il plaisantait. Il lui tapota l'épaule pour confirmer sa plaisanterie. Nicki n'appréciait pas trop qu'on la touche, mais elle ne laissa rien transparaître. Pour cette fois cela allait, mais il valait mieux ne pas poser sa main si elle ne vous avait pas vue; les réflexes de la jeune femme peuvent êtres mortels.

Tout le monde connaissait Youtube, sauf les ermites et autres religieux qui vivaient à l'écart ou les africains vivant dans des bidons ville... autrement dit, des endroits ennuyeux et plus que tristes. La fille aux cheveux oranges ne souhaitait au grand jamais devoir aller là-bas. Et même, elle ferrait tout pour quitter l'endroit, traverser l'Atlantique à la nage s'il le fallait. N'avait-elle pas plus ou moins entraînée à cela? Elle préférait ne pas penser à cette éventualité, pour l'instant elle voulait vivre comme toutes les jeune femmes de son âge et profitez de sa célébrité.

Il lui livra un petit bout de lui, vraiment minuscule et sans grand intérêt. Mais c'est ce qui constituait un dialogue, une discussion, amenant les gens sur certains sujets. Il avait l'air sympathique et relativement modeste. Il n'avait pas idée du nombre de vidéos que l'on pouvait trouver sur les danseurs de rues.

Lorsqu'il était debout, Nicki eut tout le loisir de le regarder de la tête aux pieds, le plus discrètement possible naturellement. Elle ne souhaitait pas qu'il pense qu'elle soit intéressée, bien que n'importe quelle fille serrait probablement tombée sous le charme. Nicki ne pouvait pas. Elle avait oublié ce qu'était cette émotions, et elle pensait que c'était aussi en partie dû au traitement qu'elle devait prendre.

La jeune femme se sentit un peu bête quand il lui annonça qu'il n'avait plus de crew et que le style dance floor n'était pas le sien. Pas grave, elle ferait autre chose, pour changer. Cela la sortirait de la routine; l'amènerait à composer un autre style ou le combiner à celui qu'elle aimait tant, peut-être que cela créerait un nouveau genre. L'idée lui plaisait.

-D'accord. Tu pourras me dire quels artistes t'inspires? Comme ça je verrais quel genre tu aimes, et j'essayerai de m'en rapprocher au maximum.

Cette idée la motivait réellement. Elle sortit un bloque note et un stylo de son sac et les tendit au jeune homme pour qu'il y inscrive quelques noms.

-Et pour ton crew... J'imagine qu'ils te manquent. Elle marqua une pause. Mais je suis certaine que tu pourras trouver ici des gens à la hauteur et motivés, termina-t-elle souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:41

Je souris à la jeune fille. Quand elle me parla de Youtube je souris intérieurement pas que le site en lui-même était marrant mais la façon dont elle me demanda si je connaissais l’invention appelé Youtube c’est là que je décidais de jouer un peu avec ça.

- YouTube? Dis-je avec un parfait ton d’intérêt dans la voix. Non je connais pas… À vrai dire je vais pas souvent sur internet.

Elle me regarda les yeux exorbités. Je souris malgré moi et lui fait une petite tape à l’épaule un geste rien de plus amicale.

- Je te taquine, bien sûr que je connais YouTube, le monde aujourd’hui ne jure que part ce site internet de partage de vidéos. Mais de là à savoir si certains danseurs de rues paraissent sur certaines vidéos. Je ne suis pas vraiment attiré par tout ce qui est du monde virtuel. La seule chose que je fais sur internet c’est agrandir ma playlist pour mettre sur mon I-pod. J’avais un membre dans mon crew qui tapait du clavier et donc qui s’y connaissait parfaitement en logiciel pour la musique.

Je m’attardais plus longuement sur la silhouette fine et gracieuse de ma vis-à-vis. Assise à ses côtés elle parut surprise mais après tout je n’allais pas rester debout toute la journée. Il était vrai que mon physique et mes années de danse me permettait d’être considéré comme un athlète de haut niveau le fait est de rester debout n’allait pas me tuer. Mais je voulais faire la connaissance de cette jeune fille qui apparemment me connaissait visuellement du moins. Me regardant dans les yeux avec un sourire mutin aux lèvres la jeune fille me servit son prénom sur un plateau d’argent. Nicki c’était plutôt agréable à entendre et à dire; pas compliquée à retenir dans tous les cas. D’un côté tant mieux parce que parfois ma mémoire me faisait défaut et j’avais du mal à tout retenir seuls les pas de danse restaient graver dans ma mémoire. Le visage de la jeune fille aux cheveux rouge devint tout à coup beaucoup plus sérieux. Elle allait me demander quelque chose.

- Tu danses, tu as besoin de musique, jusque là c’est logique, dit-elle en le fixant. Je pourrai composer des chansons pour ton crew.

Au moment ou j’allais prendre la parole je fus coupé royalement par Nicki qui essayait de me convaincre que c’était une bonne idée. En effet ce n’était pas la plus mauvaise idée qu’on n’est pu me dire. Le seul souci que j’avais en ce moment c’est que je n’avais pas de Crew. Mais après tout pourquoi ne pas lui demander de composer quelque chose pour moi je n’avais pas besoin de team pour danser et si j’étais là c’était pour devenir un grand chorégraphe. David GUETTA, euh pas vraiment non ce n’était pas mon style de musique alors je finis par prendre la parole, gentiment, simplement.

- Nicki, alors je ne refuse pas ton aide mais de un je n’ai plus de Crew, et de deux le style Dancefloor n’est pas vraiment dans mes cordes, mais si tu me fais une musique qui ferais plus r’nb mais aussi alliant le classique ce serait cool.

Je laissais cette idée en suspend pour avoir une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:56

Comment le connaissait-elle ? La réponse était simple. Depuis qu’elle animait des soirées dans les boîtes de nuits les plus prestigieuses de Miami, Nicki avait rencontré un bon nombre d’artistes et certains lui avaient parlé des danseurs de rues. Ils lui avaient expliqué qu’il existait même des championnats, durant lesquels les crews prouvaient leur créativité et leur talent vis-à-vis des autres.

Intéressée, la jeune femme avait fait quelques recherches sur internet et avait visionné beaucoup de vidéos, montrant le talent des jeunes qui malheureusement vivaient dans les pires quartiers des grandes villes. Elle les trouvait courageux et passionnés : préférer s’investir dans la danse plutôt que dans les cartels de la drogue ou la prostitution ; c’était une manière bien plus noble pour ces jeunes que l’on bannissait de la société, de montrer qu’ils pouvaient s’en sortir malgré tout.

Ils étaient le haut du panier, pour des jeunes issus de familles pauvres. Nicki avait donc vu à plusieurs reprises le jeune homme danser, et merveilleusement bien. Aujourd’hui il se trouvait en face d’elle. Elle n’aurait jamais crut rencontrer un danseur comme lui ici, dans cette école. Elle devinait maintenant de quelle manière il avait obtenu sa bourse d’étude, et la jeune femme l’en félicitait.

Elle-même n’était ici que par obligation. Elle n’était pas à plaindre, pouvoir étudier dans une école pour Wynwood High School n’était pas donné à tout le monde, mais Nicki était ici pour que personne ne découvre ce qu’elle était vraiment, pour éviter que de la petite racaille ne la provoque et l’obligent à commettre l’irréparable. Elle ne fréquentait les prestigieux établissements que pour se protéger.

-Tu connais cette invention magnifique qui s’appel YouTube ? Et qui permet au monde entier de partager d’innombrables vidéos ? Et puis, les danseurs de rues, vous êtes assez connus.

Le jeune homme s’assis à côté d’elle. Chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle se redressa et s’assit en tailleur. Il se présenta : Wyatt. Etrangement, le crew de Wyatt était bien le seul dont personne ne connaissait les noms. Peut-être avaient-ils choisit l’anonymat ? De ce fait, les médias leurs avaient donné des surnoms, ces gens là n’était jamais très créatifs. Nicki se souvenait bien celui de Wyatt, mais il valait mieux ne pas y penser : ce surnom était bien trop ridicule pour son visage d’ange.

-Et sinon quel est ton prénom ?

Quel garçon poli. Ici personne ne pouvait la reconnaitre non plus, ou peut-être les élèves étant ici grâce à leurs parents : ils l’auraient peut-être vu mixer en boîte de nuit. Et comme elle ne connaissait pas grand monde dans l’école, pour l’instant aucun individu ne lui avait sauté au coup en hurlant un surnom ridicule qu’on lui avait probablement attribué, puisqu’elle avait refusé de donner son vrai nom.
Elle lui sourit et lui répondit :

-Nicki, pour te servir également.


Soudain, une idée vint à l’esprit de la jeune femme : Wyatt était un danseur, il avait besoin de musique pour cela. Peut-être qu’elle pourrait lui en créer de nouvelles pour se démarquer durant ses championnats. Cette idée plaisait beaucoup à la jeune femme ; elle aurait une nouvelle occupation, mixer de simples morceaux déjà connu en boite de nuit ne l’amusait plus tellement. Et bien souvent, les gens sont surpris lorsqu’ils entendent un nouveau son, ils ne savent plus comment danser. Nicki suppose que certaines bimbo prépareraient un semblant de chorégraphie pour être la princesse du dance floor. Ridicule. Composer pour Wyatt serrait formidable pour elle ; il y aurait enfin quelqu’un prêt à écouter ce qu’elle avait créé !

Après cette minute de réflexion, Nicki entra dans le vif du sujet :

- Tu danses, tu as besoin de musique, jusque là c’est logique, dit-elle en le fixant. Je pourrai composer des chansons pour ton crew.

Sans surprise pour elle, Wyatt paru surprit, ensuite gêné et non motivé par ce que la jeune femme venait de lui dire. Il allait surement refuser, poliment à coup sûr. Nicki devait le convaincre d’avantage. Elle ne le laissa pas dire quoi que ce soit et ajouta :

-Tu connais certainement les boites les plus « upées » de Miami et le célèbre David Guetta ?

Le regard du jeune homme disait « oui », sans comprendre où elle voulait en venir.

-Je suis DJ, je mixe dans ces boites et j’ai travaillé avec Guetta. Ça te suffis comme références ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:30

Sur le point de partir, je m’étais trompé pensant que mon amie était cette personne. Mais elle m’interrompit me demandant si je n’étais pas un danseur de rue. Je ne pensais pas que je pouvais être connu par quelqu’un dans cette école. Je ne souris pas et elle me devança en me disant qu’il était inutile de mentir qu’elle m’avait reconnu. Je ne l’aurais pas fait de toute manière je n’avais pas honte de ce que j’étais. Je ne voulais simplement pas que l’on comprenne que j’étais quelqu’un de douer dans le domaine de la danse. Je l’étais, mais je ne voulais pas que les gens pensent que ma bourse ne venait simplement que de la danse car ce n’était pas le cas j’étais plutôt intelligent et ce grâce à ma grand-mère. Elle avait pris soin de moi depuis que j’étais petit mais elle m’avait aussi enseigné les bases de l’éducation. Elle m’aimait, je l’aimais et je l’aime toujours. M’obligeant à travailler tard mes cours pour que je puisse avoir droit à une bourse d’études. Enfin bref je m’égard... Reprenant mon attention sur la jeune fille. Lui décrochant par la même occasion un sourire. Elle était mignonne et je décidais de me présenter.

- En effet je suis bien danseur de rue. Wyatt pour te servir. Mais dis-moi où m’as-tu vu pour savoir que je suis danseur.

Il était vrai que seul les personnes qui s’y connaissaient pouvaient prétendre m’avoir déjà vu. Après tout je faisais partie des ghettos, à quoi bon s’intéresser à des gens comme nous. Je m’installai près d’elle et lui adressa de nouveau la parole.

- Et sinon quel est ton prénom?

Je m’étais complètement gouré je me rendais bien compte aujourd’hui que mes amis me manquaient beaucoup. Après tout j’avais passé toute mon enfance avec la plupart d’entre eux alors comment ne pouvait-il pas me manquer. Enfin bon il faudrait que je pense à les faire venir sur Miami. Je pense qu’il y avait moyen de faire des bonnes virées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:52

Les pas accélérèrent, puis ils ralentirent considérablement. Intriguée par cet élan et se retrait soudain, Nicki ne put s’empêcher d’ouvrir un œil. C’était un jeune homme, difficile de préciser sa taille puisque depuis en bas tout le monde vous semblait grand, même un nain pourrait avoir l’air d’un géant. Ses yeux d’un bleu gris intense ressortaient avec sa chevelure brune en bataille. Les trais de son visages étaient fins et saillants. Habillé simplement, il devait faire partit des rares étudiants qui avaient obtenu une bourse d’étude pour venir dans cette école. Ce détail en disait déjà pas mal sur lui ; il ne devait pas être du genre à frimer et rouler des mécaniques, il devait certainement être quelqu’un de simple.

C’était un beau garçon, il aurait put plaire à la jeune femme si elle n’avait pas été entrainée à refouler le moindre de ses sentiments.

Il parut déstabilisé quand il vu le visage de la rouquine. L’avait-il prise pour une autre ? Où était-ce la couleur de ses cheveux ? On était pourtant à Miami, l’extravagant était chose plus ou moins courant. Dans tous les cas il ne savait plus où se mettre et la gêne semblait le gagner : il s’excusa. Mais avant de partir il ne put s’empêcher de retirer l’araignée qui avait commencé son ascension sur le corps de Nicki. Sans doute pensait-il qu’elle allait faire une crise de panique en voyant la petite bête lui grimper dessus.

À vrai dire, Nicki n’avait pas peur de grand-chose et certainement pas d’une araignée. Elle préféra ne pas penser aux choses qu’elle redoutait ; la journée était bien trop belle et le jeune homme trop mignon pour penser à cela.

Soudain, le visage du garçon lui dit quelque chose. Elle l’avait déjà vu quelque part. Les souvenirs s’enchaînèrent rapidement dans son esprit. Alors qu’il repartait, Nicki se redressa brusquement et dit:

-Tu ne serais pas un danseur de rue ?


Oui, cela lui revenait ; elle avait déjà vu à l’œuvre avec son crew. Jamais en chair et en os, mais les médias se chargeaient volontiers de tout vous faire savoir.

-Ne fait pas celui qui n’a pas compris, je t’ai reconnu…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:15

J’avais pris la mauvaise habitude de sécher les cours, mais après tout j’avais l’impression que les cours étaient d’un niveau inférieur à ce que je pouvais apprendre dans une école publique. Et puis mon esprit était complètement ailleurs depuis quelque temps déjà. Mon équipe me manquait beaucoup et je n’avais pas vraiment d’amis encore, je me sentais à côté de la plaque ou du moins je ne faisais pas partie du monde bourgeois qui se profilait dans tout le lycée. C'était suffocant. Je n’avais pas été habitué à tant de manières et de prétention, dans le ghetto on essaye juste de survivre et ce avec nos passions ici la plupart des gens sont des fils à Papa. Qui n’a jamais connu la faiblesse ne serait-ce qu’une seconde. Une cuillère en argent dans la bouche depuis leur naissance. Invivable. Seule Paige faisait exception à la règle en effet nous n’avions pas réellement parlé plus que ça mais si elle était friquée cela ne se voyait pas. Elle ne se prenait pas la tête et elle restait simple. En fait je l’appréciais même si cela ne faisait que très peu de temps qu’on s’était rencontré. Donc séchant un énième cours de biologie je me dirigeais vers le parc à cette heure je ne pensais pas rencontrer beaucoup de gens. Ils étaient certainement tous en train de manger. Un soupir las je pris une bouteille d’eau et un carnet à croquis ainsi qu’un stylo que je glissais dans mon sac en bandoulière barrant mon torse . Des idées me viendraient peut-être si j’étais tranquille. Mes écouteurs sur les oreilles. J’étais fin prêt pour laisser place à mon imagination pour une nouvelle chorégraphie. Quoique en ce moment j’aie un peu de mal à trouver des pas. Peut-être cela venait du fait que personne n’attend de moi le rôle d’un chef et surtout que plus aucun soutien ne m’était donné. Enfin bon ce n’était pas le moment de déprimer cela ne m’allait pas vraiment au teint. Je sortais du bâtiment des sciences, je hais tellement ces matières. Un rap retentit dans mes écouteurs et la chorégraphie que j’ai pu réaliser des centaines de fois me vient en tête. Des souvenirs me submergent de tout le team. Qu’est-ce qu’il me manque tous. Le climat est si différent ici c’est plus qu’impressionnant. Pas du tout la même chose. Je change la musique pour effacer très vite ces souvenirs de ma tête. Je pris la désagréable habitude de fumé depuis que j’étais arrivé dans ce maudit lycée. La solitude, le besoin d’une contenance, le manque d’imagination, le mal à remonter sur les planches, aller savoir je ne savais pas d’où était apparu cette envie de fumer. Marchant dans les allées du parc de Wynwood je vis au loin quelqu’un à’allonger et ce quelqu’un avait les cheveux aussi rouges que le feu. Cette couleur me disait plus que quelque chose, l’une de mes anciennes camarades. C’est d’un pas décidé que je me rendis vers elle d’abord rapidement puis lentement pour enfin arrivé juste devant cette jeune femme, qui malheureusement n’était pas mon ami. La détresse devait certainement se lire sur mon visage. Je m’excusais brièvement auprès de la jeune fille de mon impolitesse. Et j’étais sur le point de partir quand soudain je vis une araignée monter sur la jeune fille. Je me baissais pour récupérer l’insecte sur mon index.

- Tu avais une araignée sur toi désoler encore de t’avoir dérangé. Dis-je à la jeune fille en lui décrochant un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:28

Une lumière m’aveugle, je ne peux pas bouger. Tout est blanc. Que ce passe-t-il ? Je sens une agitation autour de moi. Des hommes en bleu ? J’ai peur. Non ! Je ne veux pas ! Laissez-moi !

La jeune femme faisait un cauchemar. Elle s’agitait dans ses draps, les sourcils froncés, murmurant des paroles inaudibles. Elle se releva d’un bond dans son lit en hurlant, les yeux écarquillés, des gouttes de sueurs perlaient sur son front, le cœur aux battements accélérés et une respiration saccadée. Elle regarda devant elle : la fenêtre de sa chambre s’était ouverte dans un immense fracas à cause de l’orage qu’il y avait dehors. Nicki se leva pour fermer la fenêtre. Elle s’apprêtait à retourner dans son lit, quand une voix sortit des haut-parleurs, disposés dans les quatre coins de sa chambre :

« Tout va bien ? »

Nicki leva les yeux au ciel, comme si la voix était une entité venue de là-haut. Elle savait parfaitement à qui appartenait la voix. Elle haïssait cette personne.

« Oui, juste un cauchemar » répondit-elle sur un ton agacé.

Elle se glissa entre le matelas et le drap. Elle ne parvint pas à se rendormir, trop tourmentée par d’horribles souvenirs. Elle put observer la progression du soleil grâce au halo de lumière qui éclairait le parquet de sa chambre. Lors que son réveil s’enclencha la jeune femme lâcha un énorme soupir. Sa main retomba lourdement sur le radioréveil.

« Encore une matinée de merde » se dit-elle.

Nicki s’habilla sans grande conviction, sans musique. C’est dire si la journée s’annonçait mal. Un jeans bleu marine slim, un tee-shirt rouge sur lequel était inscrit le dernier titre de David Guetta : F*** I’M FAMOUS. Et des Converse rouges. Le déjeuné se passa en silence.

Étant donné qu’elle n’était pas d’humeur, elle décida de prendre la Lambourgini rouge. Bien entendu, en arrivant à l’école certain élèves restèrent scotché à la vue de la voiture. Nicki sortit du véhicule en mettant des Ray Ban rouge sur son nez. Elle n’était, vraiment pas d’humeur. Si quelqu’un la bousculait dans le couloir, elle ne s’excuserait surement pas.

La rouquine entra dans le bâtiment et se rendit en cours. La matinée se déroula normalement. À l’heure du déjeuner, elle prit son plateau, scruta la cafétéria. Elle n’avait pas envie de s’asseoir avec d’autres élèves, son humeur aurait été mal vue et elle ne voulait pas s’attirer d’ennemis, du moins pour le moment. Elle alla donc manger son repas à l’extérieur, vers les escaliers quelle avait emprunté avec Alfred lors de son arrivée. Heureusement personne ne passait par là ; de aurait-elle l’air sinon ? D’une pauvre fille sans amis…Et c’était bien la dernière chose au monde qu’elle souhaitait qu’on pense d’elle. L’après-midi parut plus long pour la jeune femme. Ce qui se passait de l’autre côté de la vitre, bien qu’il n’y avait rien, était bien plus intéressant que le cours d’histoire auquel elle était en train d’assister.

Lors que la sonnerie retentit, Nicki se sentit libérée. Mais elle n’avait pas envie de rentrer chez elle tout de suite. Elle décida donc de visiter un peu les alentours de l’école. Le parc était immense et magnifique. Quinze minutes plus tard, elle s’assit sous des arbres, l’ombre est toujours plus fraiche sous des feuilles que derrière un simple muret. C’est également plus agréable. Elle s’allongea sur le dos, les jambes repliées et ferma les yeux.

Le moindre bruissement de feuille, les halos des vagues de la plage, le chant des oiseaux…tout parvenait à ses oreilles très sensibles. Elle entendit aussi la personne qui s’approchait d’elle, à pas feutrés pour l’individu, mais aussi délicat qu’un éléphant pour l’ouïe de Nicki. Elle fit mine de ne rien entendre et ne bougea pas. La personne allait peut-être tout simplement passer son chemin.

Mais plus les pas avançaient vers elle, plus ils ralentissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)   Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre: innatendue (LIBRE!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: RPs abandonnés-
Sauter vers: