Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:05







Pas toujours facile de faire des rencontre
Feat Ico  





Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le neurologue et l'oncologue, en effet j'ai rendez-vous avec les deux généralement ensemble depuis maintenant plus de 10 ans... Enfin, c'est deux là je ne l'ai connai que depuis... Je sais plus enfin depuis que je suis arrivé à Miami quoi ! Pourquoi un suivi si long dans le temps ? Et bien parce qu'on ne sait jamais... Enfin pour le neurologue, c'est important de vérifier comment tout se passe dans ma petite tête, après tout avoir charcuté un cerveau à l'âge de 11 ans ce n'est pas anodin tout de même. Donc je préfère rester sur mes gardes !

J'ai donc passé ma journée dans ma deuxième maison en quelque sorte, normalement je n'ai pas besoin de Arko pour me rendre à l'hôpital, car habituellement c'est ma mère ou mon père qui m'y emmène, mais aujourd'hui ce n'est pas possible, j'ai donc clairement besoin de lui même si je sais que pour lui se sera une longue journée à patienter. Mais pour me diriger dans les transports, c'est bien plus facile avec lui ! C'est donc grâce à Arko que je me suis rendu sans encombre à l'hôpital et que j'ai pu faire tous mes examens, se fut une longue journée pour moi, entre les prises de sang, le scanner, l'IRM, et mes deux rendent-vous avec les deux... Arko n'a pas pu rester toujours avec moi alors autant vous dire que cela a été long pour lui aussi !

C'est donc Arko assez impatient que j'ai retrouvé pour pouvoir retourner au campus... Mais cela reste un chien guide, quand j'ai besoin de lui il le sait, il fait toujours en sorte que je puisse me déplacer en sécurité. C'est assez tardivement que j'arrive sur le campus, mais j'ai un petit peu faim et comme c'est assez rare et bien Arko attendra pour sa balade « sportive ». Je rentre alors à la confrérie, je passe par la casse cuisine, une cuisine que je commence à bien connaitre, mais parfois je me demande toujours ce que je me prépare à manger... Bah oui les boites de conserves en braille ça cours pas les rues ! Alors que je cherche un peu désespérément quoi manger, j'entends du bruit, mais ne m'en formalise pas tout de suite, sauf que j'entends Arko couiner puis se lever pour aller je ne sais où...

« Arko ?! »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:16

Issaco sortait d'une dure et longue journée de cours, il avait jonglé entre les cours de commerce et de cinéma de manière déconcertante, mais il était en réalité physiquement et moralement éprouvé. Il se demandait presque s'il arriverait à tenir ainsi jusqu'à la fin de l'année scolaire. Mieux valait ne pas y penser et se concentrer sur le jour présent. Il préférait de toute manière être surchargé de travail plutôt que n'avoir rien à faire, l'inaction l'ennuyait rapidement.

Quittant le bâtiment imposant où se déroulait les cours plus ou moins en rapport avec le commerce il rencontra quelques visages familiers, qu'il salua chaleureusement. Il aimait l'ambiance qui régnait à Wynwood, il aimait sincèrement les Etats-Unis et sa vie italienne lui semblait à présent bien loin, révolue. Il évoluait parmi les divers et nombreux chemins de l'université, tout en songeant à la beauté des lieux et à la chance qu'il avait de pouvoir les contempler chaque jour. Issaco se rappela alors soudainement quel était le coût de ses études ici et son sourire s'évanouit rapidement. Il était à découvert depuis quelques semaines maintenant et ne trouvait pas le temps de chercher un boulot. « N'y songe pas, tu te fais du mal, se dit-il intérieurement. » Il essaya tant bien que mal de s'imposer des pensées plus gaies et y parvint après quelques efforts, le beau temps aidant.

Le jeune homme pénétra dans le bâtiment réservé à sa confrérie, il souhaitait initialement regagner sa chambre et y déposer son sac de cours mais une autre idée s'imposa à son esprit, sans aucun doute influencée par la faim. Il devait faire un détour par la cuisine et se préparer un petit en cas qu'il grignoterait ensuite dans sa chambre, devant son ordinateur. Il franchissait le couloir lorsqu'un couinement le fit stopper net. Issaco se demandait bien de quoi il pouvait s'agir, il priait pour que ce ne soit pas un rat « Mais un rat fait rarement ce genre de bruit, se dit-il. » Un chien passa " discrètement " sa tête par l'encolure de la porte. Le jeune homme était surpris, lui qui croyait les animaux interdits au sein de l'université... Peut être celui là s'était-il introduit contre le gré de l'administration ?

« Je te vois, le chien ! Pas la peine de te cacher ! Viens, approche ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:42







Pas toujours facile de faire des rencontre
Feat Ico  





Quand je suis chez mes parents, je n'ai pas trop de difficultés à me faire à manger, je sais ou sont rangés les choses, disons que chaque truc est à sa place et mes parents savent très bien qu'il ne faut pas changer de place les choses sinon je suis tout de suite perdu et je perds un temps fou à chercher ou c'est de nouveau ranger... Et on ne va pas dire que vivre en communauté c'est facile pour moi de se coter là... Les choses ne sont jamais rangées au même endroit et me faire à manger ici est un vrai calvaire ! Mais bon je dois m'adapter... Je laisse Arko se coucher au niveau de l'îlot de la cuisine, il est toujours sage, je sais que je lui en ai beaucoup demandé aujourd'hui qu'il a besoin de se défouler, mais il doit être encore un peu patient...

Je finis pars fouiller dans le frigo en tâtonnant... J'espère juste que mes colocataires n'ont pas oublié de jeter des produits périmés, car je ne peux pas lire les étiquettes, déjà que je mange peut alors si en plus je me chope une intox je ne suis pas arrivé ! Je me tâte à me faire des œufs... C'est bateau, mais au moins c'est le truc sur quand je suis seul ! Même si apparemment quelque chose alerte Arko ! Je l'entends se lever, je referme donc le frigo.

« Arko ! Arko... »

Je longe le plan de travail, et j'entends une voix.

« Il y a quelqu'un ? Arko revient là. »

Arko jappe un coup comme pour confirmer qu'il y a bien quelqu'un et revient vers moi, je me baisse pour le caresser.

« Je sais, je sais ça a été une longue journée mon grand, je vais te sortir après manger promis. »

Arko m'indique de le tenir pour m'amener à l'individu, ce que je fais alors. Je ne sais pas trop ou regarder, alors je ne suis pas sur que mon regard soit poser sur l'individu.

« Salut, désolé j'espère qu'il ne t'a pas fait peur, d'habitude il est patient, mais aujourd'hui il est venu à l'hôpital avec moi, du coup il a été patient toute la journée, il a besoin de se défouler un peu, faut que je le sorte, mais j'ai faim... Et je galère à me faire à manger... »


© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Oïwel Organde le Sam 1 Oct 2016 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:19

Une voix lui parvint depuis la cuisine, la tête du chien disparut aussitôt. Issaco s'approcha, l'animal s'appelait apparemment Arko, ce nom lui disait d'ailleurs vaguement quelque chose. Il l'avait déjà entendu quelque part, mais où ? Il pénétra dans la cuisine et découvrit un garçon plutôt jeune. Alors il se souvint. Le jeune homme en question était sans aucun doute Oïwel, une " nouvelle recrue ". Il en avait beaucoup entendu parler, du fait qu'il soit aveugle, mais n'avait encore jamais pu le rencontrer. Il était bien différent de tout ce qu'il avait pu imaginer.

« Hey ! T'en fais pas, y'a pas de soucis. Je vais t'aider, si tu veux ? Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à grailler dans ce frigo... »

Il se dirigea vers le réfrigérateur, qu'il ouvrit d'un coup sec. Effectivement il ne contenait pas grand chose mais ça suffirait sans doute, il irait faire les courses plus tard. Le jeune homme fit rapidement l'inventaire de la nourriture et jeta finalement son dévolu sur un sachet de salade d'un vert inquiétant, sans doute était-elle bourrée d'OGM et de choses très peu convenables. Mais son statut d'étudiant ne lui permettait pas de se payer des fruits et légumes frais tous les quatre matins, surtout pas aux States. Il se tourna vers Oïwel et lança en désignant la salade :

« Moi je me fais ça, elle me semble pas très fiable mais bon... »

Il resta silencieux quelques secondes avant de se rendre compte de sa bêtise. Il montrait la laitue à un aveugle... Un aveugle ! S'il avait pu rougir, il aurait rougit. Il se tapa la tête du plat de sa main, quel imbécile maladroit il faisait ! Il fallait qu'il rectifie son erreur au plus vite.

« Eh merde, je suis désolé j'avais complètement oublié... En fait je voulais te montrer que la salade a l'air totalement ignoble... Enfin bon, tu veux manger quoi ? Ah, moi c'est Issaco, au fait »

Il espérait que le garçon ne lui tiendrait pas rigueur de sa gaucherie et qu'il ne le prendrait pas, du moins totalement, pour un fou. Mais Oïwel lui semblait être un gars sympa, alors ses inquiétudes furent bien vite balayées.
Son estomac grogna, lui rappelant qu'il n'avait pas été nourri depuis déjà trop longtemps, Issaco l'ignora, de toute façon il serait bientôt satisfait, cinq minutes de plus ou de moins ne changeraient pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptySam 1 Oct 2016 - 21:58







Pas toujours facile de faire des rencontre
Feat Ico  





Arko se détend, il est toujours assez impatient, je le sens bien, avec le temps j’ai réellement appris à voir les choses d’une autre manière, et c’est un peu comme si je ressentais les ondes qui m’entour et je sens bien se que Arko ressent, tout bêtement. L’individu en face, n’a pas l’air plus perturber que ça de tomber sur moi, mais sa voix ne me dis strictement rien, je ne crois pas le connaitre personnellement en tout cas. Mais qui a par l’air d’être déstabilisé par le fait que je ne puisse pas le voir et me demande tout naturellement si j’accepte son aide. Quand on aveugle, on aime faire les choses soit même, être autonome un max, mais on apprend aussi rapidement a savoir ou son nos limites et que parfois c’est quand même bon d’accepter l’aide qu’on nous temps...

« Je veux bien... Je sais me débrouiller, mais ça ira plus vite si tu m’aides et Arko t’en sera surement reconnaissant ! »

Le fait qu’il me précise qu’il n’y pas grand-chose n’a mangé dans le frigo, me fait dire que j’ai bien fait de ne pas me lancer dans l’aventure tout seul, pour ne pas risquer de tomber sur des choses périmé ! Du coup l’option œuf était la meilleure si j’avais été seul. J’entends le frigo s’ouvrir et c’est assez rapidement que je l’entends faire son choix et me proposer la même chose sauf que bah je ne sais pas ce qu’il choisit... Et en plus son commentaire ne me dit rien qui vaille en sachant que je peux faire confiance cas ces yeux... Mais en fait je n’ai pas besoin de lui faire remarque sa gourde, il se reprend de lui-même et je souris alors un peu timidement malgré tout.

« Ce n’est pas grave. J’ai cru sentir des œufs, se me ferra pas de mal. Enchanté Issaco, je serais alors quel prénom mettre sur cette voix. Moi c’est Oïwel, mais on me nomme souvent Wel. »

Je n’ai franchement pas envie de manger de salade seule... Je mange déjà peu, mais si je mange que de la verdure je suis plutôt mal...

« Il faut manger un peu de protéine... Avec que de la salade tu vas pas aller loin. »


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:43

Il s'épongea le front à l'aide du dos de sa main, heureusement le dénommé Oïwel ne semblait pas plus perturbé que ça par sa maladresse. Faire une gaffe pareille lors d'une première rencontre c'est pas vraiment la meilleure façon d'entamer une relation. Pour se rattraper Issaco avait tout intérêt à cuisiner comme un chef, mais il ne se faisait pas trop de soucis de ce côté là, il était plutôt doué en cuisine. Il se rappela alors que le réfrigérateur était quasiment vide, finalement la tâche allait être un peu plus compliqué que ce qu'il pensait...

« Des œufs ? Des œufs comment ? Mimosa, sur le plat ? A la coque ? Il y a tellement de façons de cuisiner les œufs, ça m'a toujours impressionné. Pardon je m'égare ! »

Il rouvrit le réfrigérateur, il n'y avait même pas de mayonnaise pour les œufs mimosa. Il soupira et se maudit intérieurement pour n'avoir songer à faire les courses plus tôt. De toute façon il était trop tard pour regretter. Il ouvrit le bac à fruits et légumes et découvrit trois pommes pourries, totalement recouvertes d'une étrange substance marron. Il les expédia à la poubelle. Il savait pertinemment que les élèves mangeaient plus souvent à l'extérieur qu'à la cuisine de la confrérie, c'était d'ailleurs son cas, ce qui s'expliquait par un manque de temps considérable, il était donc plus évident d'acheter quelque chose tout préparé que de perdre du temps à le cuisiner.

« Mauvaise nouvelle, y'a pas de mayonnaise pour les œufs mimosa, je suppose qu'on part donc sur des œufs sur le plat ? Ah, un détail, y'a pas de pain non plus, on compensera avec du pain de mie au pire. Je sais ça parait pas forcément très appétissant dit comme ça mais ça ne peut pas être pire que les pommes que je viens de trouver ou encore la salade, crois moi ! »

Il s'empara d'une poêle et la posa sur la gazinière. Il se souvint alors de la présence de Arko, le chien d'Oïwel. Il se tourna vers lui et se désola de n'avoir rien d'appétissant à lui offrir. Issaco avait toujours aimé les animaux, même s'il n'en avait jamais eu à proprement parler, sa grand mère ayant toujours refusé d'en adopter un. Depuis qu'il vivait seul il avait plusieurs fois songé à se rendre dans un refuge canin, mais il se retenait toujours car il savait qu'il n'avait pas le temps de s'occuper pleinement d'un animal et il ne voulait pas d'un chien malheureux, maintenant qu'il vivait à l'université la question ne se posait plus étant donné que les animaux étaient strictement interdits, sauf cas de nécessité majeure. Il passa sa main dans le pelage d'Arko et apprécia ce contact, il trouvait magnifique le fait qu'un animal puisse aider un humain, qu'il puisse lui être vital dans sa vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)   Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours facile de faire des rencontres - Ico (Issaco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver-
Sauter vers: