Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai un gros doute :')

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:29

Pour vous dans le mythe de Tirésias, quel mythe est le plus connu, on parle du divin aveugle des tragédies x)

1) Il voit Athéna nue entrain de prendre son bain, sachant que c'est une des rares vierge qui est fière de l'être, elle le rend aveugle, mais vu que la mère de Tirésias et sa servante, elle plaide sa cause, donc Athéna ne retirer pas la cécité mais lui donne le don de voir l'avenir et de comprendre la langue des oiseaux.

Le deux et trois se regroupent même si c'est un peu différent x)

2° Il se balade sur le mont Cithéron, il voit deux serpents s'accoupler ensemble, il va frappé l'un des serpents ( la femelle ) et se change en femme, sept ans plus tard, sur le même Mont il recroise un couple de serpent ( surement le même ) et frappe cette fois ci le mâle, redevient homme instantanément

3) Héra et Zeus, se disputent pour pas changer hein mdr Héra dit que c'est les hommes qui prennent plus de plaisir, alors que Zeus dit que c'est au contraire les femmes. Ils convoquent Tirésias pour faire l'arbitre car c'est le seul à avoir été les deux. Tirésias donne raison à Zeus en disant que c'est les femmes qui prennent neuf fois plus de plaisir. Mécontente qu'il révèle son secret, Héra le frappe de cécité Zeus, pour " réparer " ce qu'a fait son épouse vu qu'il peut pas lui rendre la vue, lui donne le don de clairvoyance, et de comprendre le language des oiseaux, et en plus lui donne septs siècles à vivre. Même mort, Tirésias garde son don de clairvoyance, puisque Ulysse vient le consulter en enfer.


Pour vous c'est quel mythe le plus connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:39

Moi, très honnêtement, j'en connais aucun :mdr: mais j'ai jamais eu de cours d'histoire dans mes cours donc j'imagine que c'est pour ça :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:47

C'est de la mythologie grecque x)
Et c'est un cours de littérature aha x)
Tu connais pas Zeus et Héra ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:50

Moi j'ai fait du stylisme à l'école donc j'avais pas non plus de littérature xD

Si je connais quand même un peu, mais pas tous ce dont tu as parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:52

Ah oui ? même au Lycée ?
Avec les dieux, il y a trop de truc :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:53

Mais du coup, pourquoi tu demandes ça Candice ? Ca a rapport à tes cours ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:07

Oui x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:17

Moi je vote le 3 !

Sans l'avoir étudié ni rien, j'ai déjà entendu parler comparé aux deux autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:02

Je t'aime toi !
En même temps Héra est une gale x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un gros doute :')  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros doute :')    J'ai un gros doute :')  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un gros doute :')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Autres-
Sauter vers: