Chers membres,
Comme vous le savez, une mission a été lancée il y a de ça un ou deux mois. Celle-ci ne s’adressait pas uniquement aux chefs, mais à vous aussi. En effet, vous devez, tous ensemble, mettre en place un événement avec les membres de votre confrérie. L’événement qui aura le plus de succès à la fin de l’été se verra être le grand vainqueur et recevra le statut de « confrérie de l’année » avec plusieurs récompenses à la clé. Cependant, nous vous informons du règlement qui sera le même pour tous les évènements :
- RPs à part. En cas de règlements de compte, de changement de lieu, de contexte, ou pour une discussion tout simplement plus privative, qui n’a rien à voir avec l’événement en cours, merci d’ouvrir un nouveau RP à côté, pour ainsi éviter des RPS qui ne concernent personne, et qui n’ont rien à faire dans un RP de groupe. Donc par exemple, si X veut aller fumer une clope dehors avec Y, vous pouvez ouvrir un nouveau RP en dehors pour la conversation. C’est surtout histoire de garder une certaine cohérence et fluidité dans l’événement, qui n’est pas à la base fait pour ce genre de choses.
- Importance de l’événement.Comme vous le savez tous, les événements vont se chevaucher, à deux semaines d’intervalles, puisque chaque confrérie est concernée. Etant donné, que nous demandons une certaine activité, il sera demandé de privilégier ces RPs à tous les autres. Promis, vous ne serez pas réprimandé si vous prenez du retard sur un cours ou autre. A partir du moment où les missions débutent, merci de vous en préoccuper en priorité, pour ne bloquer personne, sachant qu’il faudra boucler ça assez rapidement, n’oublions pas que c’est une compétition, et surtout un moyen de vous sauver vous et votre confrérie.
- PNJ.Certains évènements auront recours au PNJ, le fameux PNJ, qui soit créera la surprise, soit sera utilisé pour rythmer le RP et annoncer les diverses parties de la soirée. Merci donc de prendre en compte ce qui est expliqué par le PNJ pour rester cohérent et ne pas faire son RP dans son coin, par respect pour ceux qui auront préparé l’événement et pour les autres.
- GIFS, images.Comme vous le savez tous, nous avons écrit une règle concernant les gifs dans les RPs, elle est de rigueur pour ces évènements également. Merci de prendre en considération ceux qui ont des ordinateurs qui ont du mal à charger, ceux qui font le compteur, et qui donc sont gênés par des images perdues au milieu du texte et donc de les proscrire. Si vous avez un code, une image ou gif est autorisée, mais uniquement en début de post. Si plusieurs gifs et images sont trouvés au milieu d’un RP, nous prendrons la liberté de les supprimer. Certes, ça ajoute de la vie, mais ce n’est pas franchement agréable à la lecture. Merci de votre compréhension. (Au pire si vous ne pouvez pas vous empêcher d’en mettre, mettez juste un lien pour que ça soit visuellement plus agréable.)
- Résumé et Intéractions. Comme pour les autres rps de groupe, il est plus pratique que certaines informations apparaissent dans vos posts afin que ce soit plus facile pour les autres de pouvoir comprendre le déroulement de l'histoire et d'écrire à leur tour. C'est donc pour cela qu'on vous demandera de mettre en début de rp le nom des personnages avec lesquels vos personnages interagissent directement et les personnages qui sont tout simplement mentionnés dans votre post. De plus il est désormais obligatoire de faire un petit résumé de votre post à la fin, en spoiler, pour que les autres joueurs puissent s'y retrouver.
- Participation.Plusieurs event seront organisés par les Confréries cet été, nous vous demandons donc, pour que ces event puissent vivre et être intéressants de ne pas uniquement privilégiés ceux de vos Confréries et donc de participer à au moins deux events de plus que celui organisé par votre propre Confrérie.
- Faire des rp qui servent.C'est tout naturellement que l'on vous demande de faire des rps qui fassent avancer l'event. Le but est que ces events avancent vite et ne durent pas indéfiniment, ils seront d'ailleurs limités dans le temps, les posts devront servir à faire avancer l'intrigue et non pas à faire stagner l'histoire.
- Obligation de mini RP.Etant donné qu’il faudra aller relativement vite et ne pas laisser trainer les choses, on vous demande de faire de minis rp. Habituellement, on vous laisse le choix. Ici, à part le tout premier rp, le reste ne devra pas dépasser 500 mots. Allez droit au but et privilégiez les interactions et dialogues.
Le minimum de mots reste 350 pour les rp normaux. Pour ce qui est des réponses aux énigmes ou autres épreuves qui demanderaient peu d'explication ou narration, le minimum autorisé est de 200 mots.
- Poster un RP sur 3.Afin de ne pas avoir des réponses « tac-o-tac » entre deux persos uniquement et qui donc, involontairement, monopoliseraient le RP de groupe, nous vous demandons de répondre toutes les trois réponses.
(Exemple : J’ai répondu, j’attends que Shin, Sasha et Eric répondent avant que je ne puisse répondre à nouveau)
- Jouer le jeu. Comme vous le savez, la confrérie gagnante sera celle dont l’événement aura eu le plus de succès. Evidemment, jouez le jeu. Ne répondez pas uniquement dans votre propre event, soyez objectifs. Aussi, certains évènements demandent une participation à des jeux, à des défis. Encore une fois, si vous décidez de participer à cet event-là, jouez le jeux et participer au mieux, sinon à quoi bon ?
- Les doubles comptes, triples comptes, … .Comme on vous le demande, nous aimerions que vous participiez à au moins 3 events en tout avec un perso. Pour les membres ayant des DC, vous n’êtes, évidemment, pas obligés de les faire participer tous.
(Exemple : j’ai Arthur, Jérôme et Robert. Je décide qu’Arthur participe à l’event de sa confrérie + les 2 autres. Robert participe à 1 event et Jerôme ne participe pas du tout)"