Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptySam 9 Fév 2013 - 16:35

- Mais non, évidemment que ça ne me dérange pas, si je te le propose c'est qu'il n y as aucun problème ! Je t'apporterais ça demain, ça te va ? J'en ai 5, je crois, je ne sais plus ! Enfin bref, je te les amène demain !

Arwen avait sans doute du temps libre le lendemain. Elle pourrait facilement passer récupérer les bouquins. Cinq ! Elle ne savait pas si elle aurait le temps de tous les lire ! Ou alors, elle devrait les garder longtemps. Car elle avait aussi ses cours à suivre et à apprendre. Et même si elle n’avait pas d’amis dans le coin, sa vie ne s’arrêtait pas. Elle savait aussi avoir des loisirs, elle aimait le cinéma, le shopping et tout ce qui était de ce genre. Elle ne comptait donc pas passer tout son temps libre dans les pages de livre et encore moins pour s’abimer les yeux ! Le professeur commençait à partir quand elle l’interpella. Il semblait réfléchir à ce qu’elle lui avait dit. Pesant certainement le pour et le contre dans sa tête. Avec les cours qu’il avait déjà à préparer et à faire, son emploi du temps devait déjà être chargé. La jeune fille espérait qu’elle ne lui rajouterait pas trop de boulot avec des cours particuliers.

- Et bien normalement je n'en fais pas, enfin pas encore, disons pour être honnête que je n'y avais pas réellement songé ! Mais avec plaisir, tu as juste à me dire quand tu es libre, pour qu'on puisse réserver certaines heures dans la semaine, d'accord ?

Arwen rougit un peu. Elle ne voulait pas le forcer. Mais il accepta quand même avec plaisir. De toute façon, si ça n’allait pas, il pourrait très bien lui dire qu’il arrêtait de donner des cours particulier. Elle serait alors capable de trouver quelqu’un d’autre. Un autre professeur ou bien un élève ayant des facilités et étant assez gentil pour lui expliquer (gentiment bien sûr !) les choses.
La cloche sonna à nouveau, rappelant aux retardataires qu’il fallait se dépêcher pour se rendre à leur salle de cours. Mr Zvell eut le réflexe très compréhensible de s’en aller. Avant de se rendre compte que ce n’était pas nécessaire. Il rigola un peu de son comportement et se remit à la place qu’il occupait quelques secondes plus tôt. Il sortit son emploi du temps et le mit sous le nez de l’adolescente.

- Tiens, les cases grises, c'est quand je n'ai pas cours, j'en ai 2 le lundi, une le mercredi et une le vendredi soir. Quand est-ce que ça t'arrange le plus ?

Elle sortit elle aussi son emploi du temps de son sac. Elle le posa à côté de celui du professeur et compara les deux. Le vendredi soir ne lui convenait pas. Elle était souvent fatiguée, comme tout le monde, et ne serait donc pas apte au travail. Le lundi, elle ne pouvait pas. Aucune des deux heures. Mais celle du mercredi lui allait. C’était la deuxième heure, pille celle qui s’écoulait en ce moment. Evidemment qu’ils étaient libres tous les deux. Elle était à la bibliothèque et il semblait ne pas avoir cours non plus puisqu’il était dans la même pièce qu’elle.

- L’heure du mercredi me va. En milieu de semaine, c’est tout à fait convenable. Je ne serai pas trop fatiguée, comme je pourrais l’être un vendredi soir. A la semaine prochaine donc !

Elle lui sourit avant de se rendre compte qu’elle avait oublié deux petites choses. Elle demanda donc ce qu’elle voulait.

- Euh, j’ai oublié de vous demander … Où dois-je venir chercher les livres demain matin ? Et où se dérouleront les cours particulier ? Parce que si je ne sais pas, je ne suis pas prête de venir !

Bon, c’était un peu trop « familier » comme façon de parler à un professeur. Tant pis. Il ne lui en voudrait certainement pas. Après qu’il lui eut répondu, il rangea ses affaires et quitta l’endroit. Il porta une main à son coup, vérifiant que son pendentif n’était pas de nouveau par terre. Arwen arqua un sourcil, se demandant ce que ce bijou signifiait pour lui. Elle haussa les épaules. Après tout, cela ne la regardait pas. Il était devenu son professeur particulier de physique-chimie, sa vie privée ne regardait que lui. La jeune fille sourit intérieurement. Elle allait pouvoir apprendre. Elle se replongea dans son livre, plutôt contente de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:36



"Il y a beaucoup de sujets intéressants, lui répondit la jeune fille. Il suffit de mettre le nez dedans."

C'est vrai, elle n'avait pas tord, mais certains n'en avait pas le courage, manque d'envie, de temps ou peut être peur de découvrir le monde qu se trouvait autour d'eux....Les livres qu'Ethan possédait avaient l'air d'intéresser la jeune fille, il lui sourit.

"Mais non, évidemment que ça ne me dérange pas, si je te le propose c'est qu'il n y as aucun problème!Je t'apporterais ça demain, ça te va?J'en ai 5, je crois, je ne sais plus!Dit-il en réfléchissant, parcourant ses ouvrages dans sa tête.Enfin bref, je te les amène demain!"

Le collier étant mit, il ne lui restait plus qu'as partir.Il fallait encore qu'il aille préparer son autre cours.Là, il n'avait pas de classe à rejoindre, du moins pas encore, il avait disons une petite heure de répit.Idéale pour s'organiser librement, et tranquillement.C'est alors qu'elle l’interpella:

-Heu … dites … Vous faites des cours particuliers ? Je … ne connais presque rien à la physique-chimie. Et j’aimerai, comment dire, bien commencer ?

C'est vrai qu'il n y avait pas encore penser.Il n'était pas là depuis longtemps en même temps, ça paraissait donc normal. Mais la jeune fille lui avait lancé l'idée.Certains élèves sont en difficultés, des cours particuliers pouvaient les aidés à remonter la pente....Bon, il est vrai aussi qu'il ne pouvait pas faire ça pour tous les élèves, mais puisqu'elle le proposait, pourquoi refuser? Si ça lui permettait en plus de remonter sa moyenne, c'était tout bénéf'!

"Et bien normalement je n'en fais pas, enfin pas encore, disons pour être honnête que je n'y avait pas réellement songé! Dit-il, riant légèrement. Mais avec plaisir, tu as juste à me dire quand tu es libre, pour qu'on puisse réserver certaines heures dans la semaines, d'accord?"

La cloche sonnait, par réflèxe il allait partir, mais évidemment il se rendit très vite compte qu'il n'avait pas cours.Il riait légèrement de sa propre bêtise, puis se ressaisit, sortant un emploi du temps de son sac.

"Tiens, les cases grises, c'est quand je n'ai pas cours, j'en ai 2 le lundi, une le mercredi et une le vendredi soir.Quand est-ce que ça t'arrange le plus?"

Tout en lui désignant les différentes cases, il réfléchit aux jours ou lui même était libre, espérant ne pas se tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:14

Pour la deuxième fois de la journée, Arwen fut coupée dans sa lecture. C’était encore le professeur de mathématiques et de physique. Mais cette fois-ci, pour lui rendre le livre qu’il lui avait empreinté environ une heure plus tôt. Il se pencha vers elle et lui tendit l’objet.

- Je t'avais dit que je le ramènerais ! Je tiens toujours parole !

La jeune fille sourit en le voyant. Elle saisit l’ouvrage et le posa sur la table, juste à côté de celui qu’elle était désormais en train de lire. En effet, il avait tenu parole. Mais elle n’en avait pas douté une seule seconde quand il lui avait promis de lui ramener quelques dizaines de minutes avant. Le professeur se pencha alors sur le livre qu’elle tenait dans ses mains. Même si c’était fait discrètement, Arwen le remarqua. Elle apprécia quand même qu’il ne soit pas plus direct. Tout le monde était curieux mais parfois, la jeune fille trouvait que c’était vraiment mal placé. Ici, cela ne la dérangeait pas. Il voulait juste voir quel sujet elle avait choisi après la physique.

- Asperger. Comme ça je ne suis pas le seul qui s'intéresse à ce genre de chose, quelque part ça fait plaisir !

- Il y a beaucoup de sujets intéressants, lui répondit la jeune fille. Il suffit de mettre le nez dedans.

- J'ai des bouquins chez moi, sur certaines formes d'autisme, certains syndrome, si ça t'intéresse !

Arwen réfléchit quelques instants. Il était vrai qu’elle aurait bien aimé s’informer plus. Et après tout, s’il proposait, c’était que ça ne le dérangeait pas de les lui prêter. Elle accepta donc son offre, sa soif d’apprendre plus l’y poussant.

- Ça m’intéresse beaucoup. Ça ne vous dérange pas au moins ? Vous en avez peut-être besoin …

Après coup, elle se dit que c’était un peu bête. Il avait déjà dû les lire et en cours de physique, ce ne devait pas être au programme. Il n’y aurait donc aucun problème pour qu’elle les ait pendant quelques temps.
Le professeur s’apprêta alors à partir. Il se leva et se retourna. Presque immédiatement, il se crispa. Il fit alors une rotation, cherchant quelque chose autour de lui. Apparemment au sol. Au bout de quelques secondes, il trouva ce qu’il cherchait. Il se pencha et le ramassa. Arwen n’eut pas l’occasion de bien voir mais elle aperçut un pendentif en forme de cœur, couleur or. Il lui semblait que quelque chose était gravé dessus mais elle n’en était pas sûre. L’homme le remis autour de son cou en soupirant de soulagement après avoir réparé ce qui avait été cassé. Il la regarda une dernière fois avant de partir.

- Bon, je vais te laisser te cultiver en paix ! Bonne journée !

La jeune fille sourit à nouveau. Asperger, ce n’était que de la culture. La physique, elle en avait besoin pour ses cours. Mais elle trouvait qu’elle n’était pas assez douée. Elle n’avait jamais eu de professeur vu qu’elle avait arrêté l’école assez tôt. C’était l’occasion ou jamais de partir sur de vraies bonnes bases. Mais elle ne savait pas trop comment s’y prendre. Tant pis, elle se lança.

- Heu … dites … Vous faites des cours particuliers ? Je … ne connais presque rien à la physique-chimie. Et j’aimerai, comment dire, bien commencer ?

C’était un peu bête, il fallait l’avouer. Mais bon, on n’était pas toujours intelligent dans la vie. arwen attendit. Le professeur n’était pas obligé d’accepter, il devait déjà être très chargé avec les cours qu’il devait assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:02

Il traversait les couloirs jusqu’à la bibliothèque, croisant quelques élèves, leur faisant signe de la main en guise de bonjours.Puis il poussait les porte de la salle, s'imprégnant là encore de l'odeur et l'atmosphère tranquille qui y régnait.Il cherchait la jeune des yeux.L'ayant trouver quelques secondes plus tard, il s'approcha d'elle lentement.La jeune fille semblait pensive, concentré sur sa lecture.Encore de la physique?Pourquoi pas après tout...Il était toujours quelques part impressionner. Des ados heureux d'étudier et qui cherchent toujours à connaître plus, c'était si rare de nos jours. Il était plutôt content que la jeune fille s'intéresse autant à sa propre culture générale. Après tout, c'était important!Sur le chemin, il fit un léger signe à la bibliothécaire, afin de lui faire comprendre qu'il ramenait simplement le livre. Arriver à la table ou se tenait l'étudiante, il se baissa légèrement et lui tendis le bouquin.

"Je t'avais dis que je le ramènerais!Je tiens toujours parole!"Dit-il riant légèrement.

Puis il se pencha sur le livre, discrètement, il ne voulait pas non plus la déranger, mais il était intriguer. Il reconnaissait quelques termes, il l'avait déjà lu, ce genre de syndrome l'intéressait.

"Asperger. Lui dit-il. Intéressant. Comme ça je ne suis pas le seul qui s'intéresse à ce genre de chose, quelque part ça fait plaisir!"Il lui sourit légèrement puis se leva.
"J'ai des bouquins chez moi, sur certaines formes d'autisme, certains syndrome, si ça t'intéresse!"

Ethan ne savait pas lui même pourquoi tout cela l'intéressait autant, peut être simplement le fait de comprendre d'ou ça venait...Enfin en règle général, c'est quelqu'un qui aime beaucoup apprendre, tout simplement.Il allait partir jusqu'as sentir comme un léger manque, remarquant ensuite que son collier n'était plus autour de son cou.Il se retourna alors, et le vit sur le sol de la bibliothèque. Un collier avec un pendentif en forme de coeur, le tout en or, avec une date gravée.Il le prit en vitesse, comme rassuré de ne pas l'avoir perdu, et soupirant de soulagement, puis le répara en vitesse la maille "cassée", et le remit aussitôt.

"Bon, dit il souriant légèrement à l'élève, je vais te laisser se cultiver en paix!Bonne journée!"Puis il tourna les talons, prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:46

- Et bien, bienvenue en tout cas ! Si tu as besoin de qui que ce soit je suis là, ou la directrice ou le CPE, enfin c'est toi qui voit ! Tu verras on s'adapte bien ici, on se repère vite !

Le professeur se voulait rassurant. Après tout, c'était un peu son rôle dans l'école . Et Arwen savait que c'était sans doute vrai. L'homme avait dû passer par là avant elle !

- Ah mais je n'en doute pas, ça m'étonnerait d'ailleurs que tu penses à sécher les cours !

Il sembla alors pensif. Il était vrai que ça n'était pas vraiment son genre. Cela devait sans doute se deviner. Sécher les cours et s'enfermer à la bibliothèque à la place, ce n'était pas très logique !
Le professeur remarqua sa réaction lorsqu'il prononça le « mot de travers ». Il devait sans doute avoir l'habitude de repérer les changements de comportements.

Ou des filles insensibles à ses avances ! pensa-t-elle.

La jeune fille refusa de penser de telles choses sur l'adulte. Il devait avoir une explication. Il semblait d'ailleurs mal à l'aise.

- Désolé, c'est machinal, je donne souvent ce genre de surnom à … Bah à tout le monde ! dit-il en riant légèrement. Et je suis désolé si ça t'a mis mal à l'aise !

Arwen hocha la tête. Elle comprenait tout à fait. S'il ne recommençait pas, cela ne la dérangeait nullement. Elle lui fit un sourire rassurant.

- Il n'y a pas de mal.

Mr Zvell partit alors pour son cours. Il était déjà assez en retard, il allait donc sans doute devoir s'excuser auprès de ses élèves. La jeune fille se retrouva alors à nouveau seule. Mais sans livre cette fois-ci. Elle se mit donc en tête d'en trouver un autre. Mais elle n'avait plus trop envie d'apprendre. Cependant, elle ne pouvait renoncer à rester à la bibliothèque. Elle fouilla à nouveau dans les rayons, à la recherche de ce qui pourrait la satisfaire. De la géographie ? Non, elle n'appréciait pas trop cette matière. De la philosophie ? Elle n'était pas exactement en condition pour se pencher sur les écrits des plus grands penseurs du pays ou du monde. Elle voulait autre chose que du scolaire. Une étincelle naquit dans ses yeux. Elle pensait avoir trouvé. Un livre sur le syndrome d'asperger, ou autisme léger, souvent décelé chez l'adulte. Elle en avait entendu parler, même si elle connaissait plus les cas plus « lourds » qui se voyaient très tôt chez l'enfant. Elle sourit, plus pour elle-même que pour les autres, et retourna s'asseoir sur sa chaise. L'endroit était calme, il n'y avait pas trop de bruit. Elle put donc se concentrer sans problème sur sa lecture. Elle ne vit d'ailleurs pas le temps passer. Elle avait sans doute perdu quelques minutes en recherchant un ouvrage mais l'heure de cours était passée tellement vite ! Bon, elle n'avait toujours pas cours, c'était une journée calme pour elle. Elle resta donc où elle était quand la sonnerie de l'établissement se fit entendre. Elle ne remarqua même pas que le professeur était de retour à cet endroit, la bibliothèque.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:23

"Et bien si, je suis nouvelle. Je ne connais pas encore très bien l’école. Mais ce n’est pas grave, j’apprendrai."
C'est bien ce qu'il pensait, et c'est bien pour ça qu'il ne l'avait jamais vu auparavant.
"Et bien bienvenue en tout cas!Si tu as besoin de quoique ce soit je suis là, ou la directrice ou le CPE, enfin c'est toi qui vois!Tu verra on s'adapte bien ici, et on se repère vite!"En disant ça, il se rendait compte que finalement il ne pouvait pas réellement savoir si les élèves s'adaptaient vite ici...Mais il essayait simplement de la rassurer et de la mettre à l'aise, bien qu'elle se disait sans doute la même chose...

"- Je n’ai pas cours. Je commence plus tard. Je n’aurai jamais l’idée de sécher les cours !Lui lança t-elle

-Ah mais je n'en doute pas, ça m'étonnerais d'ailleurs que tu pense à sécher les cours!

Ethan était quelque part persuader que les bons élèves se voyaient au premier regard, qu'ils se différenciaient des mauvais, bien que pour lui, il n'y ai pas de mauvais élèves, seulement quelques fainéants...

- Faudrait pas que tu sois trop en retard ma belle, parce que si ce n'est pas moi que tu as comme prof, je doute qu'il soit très content si tu es en retard !

Le visage de la jeune fille changeait quelque peu."Un mot de travers" pensa t-il.En effet, c'était sans doute les mots "Ma belle" qu'elle eut du mal à digérer, ce qui était compréhensible.Un professeur parle rarement de cette façon à ses élèves, mais le jeune homme ne s'en était pas rendu compte.Il est vrai qu'Ethan était un dragueur invétéré, néanmoins, il avait simplement l'habitude de donner ce genre de surnom à tout le monde depuis des années, et ce, de façon toute à fait annodine. De "Ma grande/Mon grand" à "Gueule d'ange" en passant " Ma belle", c'était un habitude maintenant.Néanmoins, il se sentait mal à l'aise quand à la réaction de la jeune fille...
"-Désoler, c'est machinal, je donne souvent ce genre de surnom à....Bah à tout le monde!Dit il en riant légèrement.Et je suis désoler si ça t'as mis mal à l'aise!

- Je ne serai pas en retard, je déteste ça. Je fais toujours attention. Et même si c’était vous mon professeur, cela n’excuserait nullement que je ne sois pas à l’heure en cours!

-Tu n'as pas besoin de te justifier, j'te crois, c'est juste que je ne savais pas que tu commençais plus tard! Et je disais ça parce que tu serais sûrement arriver plus tôt que moi si tu m'avais eu comme prof!C'est peut être le cas, mais t'es pas dans la classe que j'ai, là tout de suite!"

Maintenant qu'il était certains que la jeune fille ne serais ni en retard, ni absente, il pouvait s'en aller tranquillement.Enfin, tranquillement....Il fallait tout même qu'il se dépêche pour ne pas être trop en retard.

"Je le rapporterais tout à l'heure, comme ça tu pourra continuer ta lecture!"Dit il en souriant.Puis il s'empressa de rejoindre la salle des professeurs afin de faire ces fameuses photocopies.Après quoi il rejoins ensuite sa classe, s'excusant pour son léger retard, puis commença son cours. Ensuite, une fois le cours terminer, il repris le livre qu'il avait entreposer dans son casier, puis il retourna à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:47

- Oui tout à fait ! Je suis Ethan Zvell, professeur de mathématiques et de physique !

La jeune fille avait vu juste, même si elle ne pensait pas qu’il était également professeur de mathématiques. En gros, son domaine, c’était les sciences. Un domaine très intéressant.

- Je t'ai jamais vu par ici, mais je suppose que tu n'es pas nouvelle ! On se verra peut-être en cours tiens !

Pourtant si, elle était nouvelle. Elle n’était pas ici depuis très longtemps et n’avait pas encore eu l’occasion d’aller en cours. Elle ne savait donc pas qui était son professeur de sciences physiques et de mathématiques. Peut-être qu’effectivement, il se trouvait que c’était lui.

- Et bien si, je suis nouvelle. Je ne connais pas encore très bien l’école. Mais ce n’est pas grave, j’apprendrai.

L’heure, mine de rien, passait quand même. La sonnerie ne tarda pas à retentir dans les bâtiments. Les cours allaient commencer. Mr Zvell était donc en retard, à moins de se dépêcher pour rejoindre la salle où il dispensait ses cours. Il se retourna d’ailleurs pour partir, ce qui était tout à fait normal. Il la remercia encore et sourit. Pourtant, il ne s’en alla pas. Cela intrigua Arwen. Bien que les professeurs pouvaient se permettre d’avoir quelques minutes de retard, ce n’était pas forcément toujours le meilleur moyen d’avoir une bonne image.

- Vous....Enfin tu, tu ne vas pas en cours ?

Effectivement, cela pourrait paraître étrange qu’elle ne se presse pas pour aller en classe. Mais elle n’en avait pas besoin, pour l’instant.

- Je n’ai pas cours. Je commence plus tard. Je n’aurai jamais l’idée de sécher les cours !

- Faudrait pas que tu sois trop en retard ma belle, parce que si ce n'est pas moi que tu as comme prof, je doute qu'il soit très content si tu es en retard !

Arwen tiqua un peu sur le « ma belle » mais elle ne dit rien. Après tout, certaine personne se comportait ainsi avec tout le monde et il ne fallait pas toujours le prendre mal. Et puis, elle était face à un professeur. Elle ne pouvait pas lui dire qu’elle était peu habituée à ce genre de « paroles » et qu’elle n’appréciait pas spécialement. Pour elle, c’était un signe de proximité, d’intimité ou d’amitié. Ou alors, c’était les dragueurs qui utilisaient ces formulations. Mais elle doutait que le professeur soit en train de la draguer. Elle lui répondit quand même, poliment.

- Je ne serai pas en retard, je déteste ça. Je fais toujours attention. Et même si c’était vous mon professeur, cela n’excuserait nullement que je ne sois pas à l’heure en cours !

Evidemment, si elle partait maintenant, en même temps que lui, elle n’arriverait pas après lui. Elle ne serait donc pas vraiment en retard donc. Mais pas en avance.
Arwen lui sourit. L’homme devait attendre sa réponse, pour être certain qu’elle ne séchait pas les cours ou qu’elle ne serait pas en retard. Après quoi, il pouvait s’en aller puisqu’il n’avait pas vraiment le temps de bavarder avec elle et qu’il était attendu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:31

La jeune fille sourit à son tour et ferma le bouquin. Elle le lui tendit sans broncher.

"- Désolée, je ne pensais pas que quelqu’un d’autre voudrait ce livre. Je n’avais pas pensé qu’un professeur pouvait en avoir besoin. Je vous le laisse. Prenez votre temps. Il y a tellement d’ouvrages ici que j’ai tout le choix que je veux avant de reprendre celui-là !"

Il lui sourit puis pris délicatement l'ouvrage que la jeune fille lui tendait.
"Merci beaucoup, promis je te le rapporterais!"Dit-il laissant échapper un très léger rire.Il se retourna légèrement avant que la jeune fille ne reprenne la parole.
- Vous enseignez la physique alors, je suppose ?
-Oui tout à fait!Je suis Ethan Zvell, professeur de Mathématiques et de physique!"
Cette phrase lui parut venir à moitier d'un jeune homme qui ne se prends pas la tête, et à moitier d'un vieux professeur qui se présente toute les cinq secondes.Bizarre comme première impression!Peu importe, cette phrase était déjà sortie, et son sourire restait affiché sur son visage.
"Je t'ai jamais vu par ici, mais je suppose que tu n'es pas nouvelle!On se verra peut être en cours tiens!"
Le temps continuait de défiler, il ne lui restait qu'une dizaine de minutes avant le début de son cours.Bon, après tout, il était prof, un prof peut se permettre deux ou trois minutes de retard...Le temps de photocopier le livre, puis de traverser les couloirs pour rejoindre la classe à partir de la salle des profs, mine de rien, ça prendrais du temps.Bref il était temps d'y aller pour effectuer toutes ces tâches en vitesse, afin de ne pas être trop en retard à son cours.Toute cette nouvelle vie lui était si étrange...Il y as quelques années, il aurait pu se retrouver dans ce lycée en tant qu'élève. Ça n'était si vieux que ça, alors passer d'élève à prof aussi rapidement...Il avait toujours peur de ne pas être vraiment pris au sérieux de pars sa matière qui n'était pas si apprécié que ça, et de son jeune âge aussi, sans oublier le fait que malgré qu'il ai une certaine autorité, il n'aime pas en abuser...Bref, il fallait qu'il s'en aille, pour commencer sur de bonne base.Mais la jeune fille l'intriguait. Non pas seulement pour son intérêt, mais aussi parce qu'en passant son temps dans les couloirs, et les classes,enfin le lycée en règle général, il ne l'avait jamais aperçu dans le bâtiment.La sonnerie retentit,il était temps d'y aller,pour ne pas faire attendre les jeunes élèves qui devaient sans doute l'attendre devant la classe, même s'il savait qu'il sera déjà bien en retard. Il la remercia, lui sourit une dernière fois puis se retourna, s'arrêtant quelques secondes.
"Vous....Enfin tu, tu ne va pas en cours?"Lui demanda t-il intrigué.
Était-elle vraiment élève ici?Bien sûr que oui, enfin le contraire l'aurait étonné, que ferait elle dans la bibliothèque du lycée dans le cas contraire?Elle était sans doute seulement discrète, et c'est pour cela qu'il ne l'avait jamais vu avant.Et puis après tout, il n'était pas là depuis très longtemps, ça expliquerait beaucoup de chose!
"Faudrais pas que tu sois trop en retard ma belle, parce que si ce n'est pas moi que tu as comme prof, je doute qu'il soit très content si tu es en retard!" Lui dit il attendant sa réponse avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:37

Arwen était d’humeur travailleuse ce matin-là. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de visiter la bibliothèque de l’école. Elle avait un bon pressentiment. Celui qu’elle se plairait dans cet endroit. Elle s’était préparée tôt, joyeuse. Elle avait presque envie de fredonner une chanson mais elle n’en connaissait pas beaucoup. Elle sortit de sa chambre d’un pas assuré et se dirigea vers les bâtiments de Wynwood. Elle n’eut pas de mal à trouver ce qu’elle cherchait. Elle poussa les portes et inspira profondément. Ah, la bonne odeur des pages ! Tant de savoir ! Tant de choses à apprendre ! La salle était presque vide. Arwen supposa que ça venait d’ouvrir. De plus, les cours n’allaitent pas tarder à commencer. Certains étaient déjà à leur salle, d’autres finissaient de se préparer. Ceux qui commençaient plus tard, comme elle, profitaient de quelques minutes de sommeil en plus. Mais ce n’était pas son cas. Elle préférait occuper son temps autrement. Elle voulait apprendre. Elle choisit ne table et déposa son sac. Elle pouvait bien le laisser là, sans surveillance, le temps d’aller chercher quelque chose d’intéressant. Elle se promena dans les rayons. Elle ne savait pas vraiment sur quel thème elle voulait travailler. En général, elle ne se décidait qu’un moment où elle trouvait un ouvrage. Cette fois-là ne fit pas exception. Elle tomba sur un livre de physique. Très simple, basique. Elle n’avait pas eu la chance de commencer cette matière avec un professeur, il ne lui fallait donc pas des choses trop compliquées, ou elle ne les comprenait pas. Elle prit délicatement le manuel et retourna à sa place. Rien n’avait bougé et personne ne semblait se préoccuper d’elle. Elle l’ouvrit et tomba sur la classification périodique. Elle avait bien compris le numéro atomique, le nombre de protons ou d’électrons puisque d’un atome était électriquement neutre. Mais ce qu’elle ne comprenait pas, c’était pourquoi les scientifiques s’évertuaient à donner des noms compliqués aux éléments. Ununseptium. Mais c’était quoi ça ? Ils avaient fait un concours pour avoir le plus imprononçable. La jeune fille était presque persuadée qu’il existait pire. Elle n’eut pas vraiment l’occasion de vérifier. Elle était tellement absorber dans sa lecture qu’elle n’avait pas remarqué qu’un jeune homme s’était avancé vers elle. Elle fut donc surprise de l’entendre s’adresser à elle.

- Bonjour ! lui dit-il.

Arwen releva la tête et regarda l’homme. Il devait être plus vieux qu’elle, environ vingt-cinq ans. Il était bien habillé et dégageait un certain charme. Il lui souriait. Quelque chose dans son attitude disait à Arwen qu’il n’était pas un simple élève. Ce qu’il confirma quelques secondes plus tard.

- Excuse-moi, mais j'aurais besoin de ce livre, je suis professeur et j'aurais simplement besoin de photocopier quelques pages pour mes élèves. Je le ramènerai ce soir sans fautes, ça te va ?

La jeune fille sourit à son tour et ferma le bouquin. Elle le lui tendit sans broncher.

- Désolée, je ne pensais pas que quelqu’un d’autre voudrait ce livre. Je n’avais pas pensé qu’un professeur pouvait en avoir besoin. Je vous le laisse. Prenez votre temps. Il y a tellement d’ouvrages ici que j’ai tout le choix que je veux avant de reprendre celui-là !

La jeune fille réfléchit quelques secondes. Elle n’avait pas encore commencé les cours. Elle n’avait jamais vu non plus ce professeur. Il était plutôt jeune et semblait décontracté. Cela ne correspondait pas trop à l’image que s’était faite Arwen à partir des descriptions des autres de leurs professeurs.

- Vous enseignez la physique alors, je suppose ?

Elle devait avoir vu juste. Il n’y avait pas vraiment d’autre option. Pour photocopier la classification périodique, il ne devait pas être professeur de dessin ! Arwen affichait toujours un sourire franc. Ici, elle avait l’impression que les gens étaient plus disposés à faire la fête qu’à s’intéresser aux cours. Elle se doutait bien que le jeune homme ne resterait pas trop longtemps puisqu’il devait avoir un cours à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:11

Le jour se lève doucement, faisant entrer quelques rayons de soleil dans l'appartement d'Ethan.Les rayons de soleil réveillât ce dernier avant l'heure, mais il s'en fichait.Il se leva doucement, tranquillement, s’habillât rapidement, puis pris un petit déjeuner. Evidemment, il n’oubliât pas de mettre son pendentif, comme tout les jours. De toute façon, l'oublier lui serait impossible... Avant d'aller à son cours, il fallait que le jeune homme fasse un léger arrêt à la bibliothèque. Il avait en effet repérer un livre qui pourrait bien l'aider, ou plutôt aider ses élèves par rapport à la classification périodique. Tout y était expliquer, en long,en large et en travers, pour comprendre immédiatement. Il aurait donc fait des photocopies au lycée avant de se rendre en cours.Bien sûr, le livre contenait pas que ça. C'était un "simple" bouquins de physique, mais les explication étaient si facile à comprendre, qu'il serait utile à Ethan. C'est donc rapidement que le jeune homme mangea, se prépara, puis sortit de l'appartement pour se rendre à la bibliothèque. Celle ci était presque....Gigantesque. Ethan aimait beaucoup l'ambiance des bibliothèque, et ce lieu en règle général. Il représentait la culture, tout y était entreposé, et il adorait ça. Il parcourus la bibliothèque de long en large afin de chercher ce livre tant convoité, en vain.Aucune trace du livre, même pas dans les autre rayonnages.Aurait il été emprunter? C'est rare que ce genre de livre soit emprunter pourtant. Tout en regardant autour de lui, cherchant toujours le manuscrit, il se dirigea lentement vers la bibliothécaire.Une femme mince, plutôt petite, au cheveux terne, dont on avait dû mal à percevoir les yeux.
"Excusez moi..."La bibliothécaire leva à peine la tête, mais elle bougea assez pour qu'Ethan comprenne qu'elle l'écoutait...
"Bonjours...Euhm, je cherchais un livre de physique pour lycéens, et je ne le trouve pas, aurait il été emprunter?"
Après avoir donner le titre de l'ouvrage, elle le regardait attentivement, avant de pointer quelqu'un du doigt.Une jeune femme, semblant fasciné par ce qu'elle lisait.Apparemment, elle venait à peine de prendre le livre.Au moins elle ne l'empruntait pas.L'heure tournait, il n'avait énormément de temps devant lui, et n'avait pas le temps d'attendre qu'elle ai terminer.Remerciant la bibliothécaire, il se dirigea vers la nouvelle propriétaire du livre. Elle semblait si jeune pour s'intéresser à un tel sujet, ç'en était presque impressionnant....
"Bonjours! Lui dit il, lui adressant un léger sourire, Excuse moi, mais j'aurais besoin de ce livre, je suis professeur et j'aurais simplement de photocopier quelques pages pour mes élèves. Je le ramènerais ce soir sans fautes, ça te va?"Sans arrêter de sourire, il la regarda plus attentivement, toujours un peu impressionner pour son intérêt concernant les sciences. Peut être était elle au lycée...Si c'était le cas, il sentait qu'il allait très vite l'adorer, vu leur intérêt commun!


Dernière édition par Ethan Zvell le Dim 10 Fév 2013 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty
MessageSujet: Re: Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer   Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet convoité...{Arwen}--> Terminer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: