Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:26

«Oh non, ne t'inquiète pas. C'est ma mère et ses histoires.. Rien de très important !»

«Ah ok, ça va alors. C'est sympa qu'elle te donne de ses nouvelles.»

Sa mère. Elles se textotent sûrement régulièrement et ce n'est certainement pas à moi que ce genre de choses arrivent... Ma mère est très bien en Russie, sans moi.

«Alors Alisa, commençais-je, tu fais quoi aujourd'hui ?»

«Hmm... Pas la moindre idée en fait, et toi ? Des choses à faire en ce dimanche ? Dans le cas contraire, on pourrait passer une partie de la journée ensemble.»

Pourquoi pas passer la journée ensemble ? Ça me changerait les idées.

Mathilde et moi n'ayant rien à faire, nous passions la journée à visiter le campus, Miami, les boutiques, un fast food le midi et tout ça sans croiser le chemin des autres élèves pour le bien de notre tranquillité. Nous passions donc une excellente journée à la fin de laquelle nous dinions à la cafét', parlant toujours de tout et de rien et surtout de ses projets cinématographiques puisque de mon côté je n'avais pas de passion à lui faire réellement partager.La journée se terminait sur une note positive, du moins si Mathilde n'avait pas fait semblant de s'amuser autant que moi. Nous rejoignons finalement nos chambres respectives après s'être saluées.


HRP : désolée pour cette fin un peu vite bouclée mais j'ai trois tonnes de rps à la fois faut que je calme le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptySam 19 Nov 2011 - 15:12

«Wow, c'est super ça ! Et t'as déjà un peu d'expérience en audiovisuel ?»

- Un petit peu oui. J'ai réalisé quelques courts métrages avec des amis ainsi que des documentaires.. J'aime vraiment ça !

C'était ma passion, la seule chose qui m'interessait dans la vie. La seule chose qui me permettait de sentir que j'étais capable de réussir. Je me sentais vraiment mieux avec une caméra sous la main, c'était vraiment important pour moi.

Si je ne réussissais pas, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire. Ce serait la fin de ma vie, la fin de tout espoir pour moi. Comme si la seule porte qui vous est ouverte se refermait sous vos yeux. Je chassa cette pensée de ma tête et reporta mon attention sur mon interlocutrice.


«Moi ? Je n'ai pas la moindre idée de projet... Ce qui craint un peu lorsqu'on doit choisir pour l'an prochain.»

- Ah. Mais je suis sure que tu vas trouver !

Je dis cela avec un sourire compréhensif et chaleureux. Un chemin attendait chaque personne, il suffisait de le trouver avec plus ou moins de temps.

Après avoir rigolé suite à mon sms, Alisa me demanda :


«Un problème ?»

- Oh non, ne t'inquiète pas. Dis-je en rigolant toujours un peu. C'est ma mère et ses histoires.. Rien de très important !

En y repenssant bien, c'était triste de recevoir un sms de sa mère. La plupart des gens en recevraient de leurs amis et non de leur famille. Mais je continua d'afficher cet air gai de mon visage. La jeune fille dont je venais de faire la connaissance était quelqu'un d'assez agréable quand même. Je bus une tasse de mon café et regardant l'heure.

- Alors Alisa, commençais-je, tu fais quoi aujourd'hui ?

Si jamais elle n'avait rien de prévu, peut-être pourrions-nous passer la journée ensemble qui sait. Cette rencontre signifiait-elle une nouvelle amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:46

«Je veux devenir réalisatrice et j'espère qu'ici, je pourrais " réaliser " mon rêve.»

«Wow, c'est super ça ! Et t'as déjà un peu d'expérience en audiovisuel ?»

Les gens qui ont des passions comme celle-là me font rêver. Se dire que c'est possible de se consacrer à un seul but dans la vie et de s'y tenir. J'aimerais tellement être ce genre de personnes... C'est alors que, comme attendu, la question me fut retournée.

«Et toi alors ?»

«Moi ? Je n'ai pas la moindre idée de projet... Ce qui craint un peu lorsqu'on doit choisir pour l'an prochain.»

Moi, je suis juste une loque dépressive. Je sors d'une grotte de luxe ou prison dorée c'est au choix. Je ne me rappelle même plus quels étaient mes projets avant ? Je sais que je voulais m'installer avec lui soit à LA, soit à San Francisco. Non, c'est pas ça... Long Beach ? Ouais, peut-être ou Sacramento, je ne sais plus...
Je devais faire mes études à LA, ça c'est quasiment sûr. Médecine ? Droit ? Psychologie ? Non, certainement pas psychologie... Criminologie ? Non, j'étais pas intéressée par ce genre de trucs tordus.


Elle ne peut pas le lâcher celle-là ?

Elle lança cette phrase d'un coup de nulle part. Bon, j'avais bien vu qu'elle prenait son téléphone mais euh...

«Un problème ?»

Dans la foulée, elle éclata de rire. Bon, dans ce cas, ça devrait aller, je suppose. Je me dis qu'elle avait reçu un texto d'une amie et j'eus un pincement au cœur. Certes, j'en ai déjà eu, je connais même deux filles ici mais bon, on ne peut pas dire que je sois particulièrement proche de Janane et Desideria. Elles sont sympas mais nous n'avons pas tellement eu l'occasion de discuter depuis que l'on se connaît. Enfin, Janane, si, un peu, par téléphone et mails depuis que j'ai quitté le Maroc. Mais, pendant ces deux dernières années, j'ai été moins régulière dans mes prises de contacts. Elle sait juste que ma dernière rupture fut douloureuse et je ne compte pas lui en dire davantage. Surtout pas après la fête à la plage où je l'ai vue sous un autre jour.
Alors si j'ai des amies ? J'ai plutôt des copines qui pourraient ou auraient pu devenir des amies.
Après tout, l'amitié comme l'amour, peut-on vraiment compter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptySam 12 Nov 2011 - 17:43

Alisa était fille unique aussi. Je trouvais que nous avions de plus en plus de points communs. Cela me dit sourire. Nous étions en train de descendre les escaliers quand je manqua tribucher. Je souris pour dire que j'allais bien. Quelques minutes après, nous arrivions à la cafétaria. C'était assez spacieux mais vide. Normal vu l'heure qu'il était. La jeune fille à mes côtés prit son petit déjeuner. Je la regarda, légèrement choqué de tout ce que les gens pouvaient engloutir. J'avais l'habitude de ne pas manger beaucoup, voir pas du tout. Elle me demanda :

«Qu'est-ce qui t'amènes à Miami ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.»

Je répondis alors, en faisant en sourire compréhensif :

- Je veux devenir réalisatrice et j'espère qu'ici, je pourrais " réaliser " mon rêve.

Je marqua une courte pose.

- Et toi alors ?

C'était LA question qui revennait le plus souvent. Je m'approcha du comptoir de la cafét' et décida, au bout d'un moment de réfléxion, de prendre un simple café. J'alla m'assoir à une table, en compagnie de ma nouvelle connaissance. Je commença à boire. D'un coup, mon téléphone vibra. Je le sortis de ma poche, rougissant en guise de gêne face à Alisa. Il sagissait de ma mère.

Elle ne peut pas le lâcher celle-là ?

Dis-je tout haut. Je sursauta et rigola lorsque je lis celui-ci. Il disait : " J'ai une rancaaaard ! ". Je trouvais ça bizarre qu'elle me le dise maintenant, et à cette heure ci mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptySam 12 Nov 2011 - 1:13

Nous sortions donc, moi devant, descendions les escaliers tout en continuant notre discussion.

«Tu as des frères et soeurs ? En tout cas, je suis fille unique !»

J'étais moi aussi fille unique même si j'ai toujours voulu avoir un grand frère, vous savez le genre chiant mais protecteur à mort. Il m'aurait été d'une grande aide surtout lors de ces quatre dernières années...
Ne pas y penser...
Oui, c'est ça.

Je continue en souriant, toujours.
Nous arrivons à présent dans les couloirs du rez de chaussée.


«Fille unique aussi !»

Au bout de plusieurs minutes, nous nous retrouvions à la cafét', je pris un croissant, un capuccino et un jus d'orange.
Et encore un croissant, tiens !
Nous primes place à une table, il n'y avait pas beaucoup de monde de toute façon.


«Qu'est-ce qui t'amènes à Miami ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.»

Tous ceux que j'avais croisés m'avait posé cette fatidique question, pourquoi pas moi ?
Mais, je respecterai son choix si elle l'esquivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:38

«Ah, la grande question ! dit-elle en riant Je suis à moitié russe, j'ai donc passé quelques années à Moscou et à moitié américaine donc j'ai passé plusieurs autres années à Los Angeles. Mais, il faut savoir bouger, n'est-ce pas ? Et toi, d'où viens-tu ?»

Elle avait des origines Russe apparament. Elle était comme moi, pas Américaine à " 100% " !

- Je suis mi-Allemande mi-Américaine. En réalité, ma mère est Allemande mais je ne sais pas parler un mot de sa langue d'origine et je ne suis jamais allé là bas. Mais j'ai toujours vécu à Miami par contre. Je n'aime pas trop voyager.

Apparament Alisa avait faim. J'avais déjà pris mon petit déjeuner mais pourquoi pas prendre un café une fois arriver à la cafet'. J'acquisa donc d'un signe de la tête et attendis qu'elle avance en premier. C'était étrange mais je n'aimais pas être la première, même pour marcher. Décidant de faire ma curieuse, je lui demanda :

- Tu as des frères et soeurs ? En tout cas, je suis fille unique !

Je rougis légèrement, me demandant si j'étais trop indiscrète ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:25

«Pas si longtemps que ça. Et toi ?»

Cool, une nouvelle comme moi, je me sens moins seule.

«Quelques jours seulement, alors on est toutes deux nouvelles.»

«Tu viens d'où ?»

«Ah, la grande question ! dis-je en riant Je suis à moitié russe, j'ai donc passé quelques années à Moscou et à moitié américaine donc j'ai passé plusieurs autres années à Los Angeles. Mais, il faut savoir bouger, n'est-ce pas ? Et toi, d'où viens-tu ?»

Tandis qu'elle me répondait, je remarquais en regardant autour de nous que le soleil s'était déjà levé et mon bidou m'envoya un signal très subtil en gargouillant.

«Je ne sais pas toi, mais moi, je commence à avoir faim. Si t'as pas déjà pris ton petit déj', on pourrait passer à la cafét', non ?»

Et si elle veut pas et bah euh... j'irai seule ? Ou alors, je sais pas, je resterai peut-être un peu ici, mais pas trop longtemps, la faim ça ne se fait pas trop attendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:18

«Oh, non, non, ne t'en fais pas pour moi, tu peux rester. Sauf si ma présence te gêne, évidemment...»

Je souris, elle n'avait pas l'air d'être comme ses ados complétements idiots qui aboyaient sans raison, pensant sans doute donner une image d'eux-même " effrayante ". Elle se leva et me demanda quel était mon nom en me donnant le sien. Elle s'appellait Alisa apparament. C'était un prénom que je n'avais jamais entendu apparavant. Il était plutôt jolie bien qu'assez simple. Je rougis légèrement, comme toute les fois où je prennais la parole. Je tendis ma main, tramblotant :

- Mathilde. Mathilde Scarfield.

Je me présentais tel ... Je ne sais pas vraiment quoi en fait. Je souris face à mes pensées. Je leva les yeux, la jeune fille était un petit peu plus grande que moi. Visiblement, Alisa voulait engager la conversation.

«J'aime le lever de soleil dans cette ville. Bon, tu me diras, ailleurs, c'est pareil mais... Je sais pas. D'ici on voit la plage, par exemple.»

- J'aime aussi regarder le lever de soleil, ça me détend. Je marquas une pause, regardant dans le vide quelques secondes. Je préfère ici, par on se sent ... plus grand.

Je regarda Alisa qui semblait absorbée dans ses pensées. Je voulais lui dire : " Hey, je suis là ". Elle se retourna, comme si elle lisait dans mes pensées. Je répondis à sa question.

- Pas si longtemps que ça. Et toi ?

Puis comme pour créer ce que j'appellais, une double conversation, histoire d'avoir plus de chose à dire, je lui demanda, d'une voix timide.

- Tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:56

«Je ne voulais pas déranger ...»

«Oh, non, non, ne t'en fais pas pour moi, tu peux rester. Sauf si ma présence te gêne, évidemment...»

La demoiselle craignait me gêner mais, je ne suis pas le genre à mordre sans raison. Sa présence me fera penser à d'autres choses qu'à mes sombres cauchemars... Elle était donc la bienvenue.
J'étais à présent assise à quelques mètres de la jeune fille, lui faisant face.
Je me levais pour me mettre au même niveau et me présenter.


«Je m'appelle Alisa et toi ?»

Je lui souris amicalement. Elle semblait du genre à se faire toute petite en présence des gens. Sauf que là, bah, t'es avec une vraie petite (l'auteur vient de se prendre une baffe par Alisa). Je ne savais pas trop comment réagir face aux gens timides et mal à l'aise alors j'entamais la conversation par des choses banales.

«J'aime le lever de soleil dans cette ville. Bon, tu me diras, ailleurs, c'est pareil mais... Je sais pas. D'ici on voit la plage, par exemple.»

Banalités.
Je regarde les traînées oranges qui prennent le pas, petit à petit, dans le ciel.
On le regardait souvent ce ciel...

Un fantôme semble y flotter, à présent.
Comme s'il était mort...

Je touche le sol comme pour m'assurer que moi, je suis bien vivante.
Je me retourne vers mon interlocutrice, j'ai failli l'oublier, la pauvre.


«Ça fait longtemps que t'es à Wynwood ?»


HRP : Pas d'soucis, tu te rattraperas~ et puis, mon post n'est pas mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:47

Il était tôt. Trop tôt. Depuis quelques temps, je n'arrivais pas à dormir. Pourquoi ? Je ne sais pas. Trop de stress ? Non, impossible. C'était à peine si je travaillais alors le stress, ça n'entrait pas en compte. L'ennui peut-être ? Oui, surement. Cela faisait plusieurs semaines que je n'arrivais pas à me sortir de mon train-train quotidient. Je n'avais plus envie de rien. Dès que je trouvais de quoi m'occuper, je m'en désinteressais aussitôt. Surement une simple passade.

Ce matin, j'avais décidé d'aller me promener. En effet, je voulais prendre l'air, réfléchir ... Toute les choses remplissent mes journées. Pour être au calme, même à cette heure matinale, il fallait que je trouve un endroit isolé. Je décidais alors de partir sur le toit. Je grimpa rapidement puis en arrivant en haut, je respira l'air frais et ferma les yeux quelques secondes.

Je remarqua bien vite une personne présente au même moment. Cette personne en question était allongée. De dos, on ne voyait que ses cheveux. Ils étaient chatîns. Puis celle-ci se tourna. Je fis un sourire mal à l'aise en rougissant. Je dis d'une petite voix, assez tremblante :


> Je ne voulais pas déranger ...




HJ : Désolée de ce cours post, je n'avais pas d'inspi :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:39

Sounds of Life
It seems like you're waiting for nothing...


Troisième jour...
6h52
Un rapide coup d'eau fraîche sur le visage, un coup de brosse, un coup de... aïe, un coup sur la tête !
Ça c'était la porte de l'armoire. Armoire que j'ai ENFIN rangé hier soir. Armoire dans laquelle je pioche de quoi m'habiller ce matin. Un t-shirt blanc large, à manches courtes, un jean bien serré, des mi-bas et sous vêtements blancs. J'enfile tout ça puis, des talons blancs.

J'ai pas encore faim, il est trop tôt. Prendre l'air...

Je sors de ma chambre, monte les étages sans faire de bruit et arrive alors sur le toit.
Ah, voilà, une belle vue d'ici, le soleil commence à se lever.
Je m'allonge sur au centre du toit, en étoile, contemplant le lever de soleil, illuminant toute la ville de Miami.
Tout le monde dort encore, certains ont même du se coucher il y a pas si longtemps que ça.
Je suis la seule idiote rêveuse à me lever et n'avoir rien d'autre à faire que de regarder le ciel au-dessus de moi.

J'entends du bruit...
Apparemment, je me trompais, il y a d'autres personnes au sommeil perturbé par ici.
J'aimais bien cette sensation de calme qui n'appartenait qu'à moi mais, je n'ai rien contre un peu de compagnie non plus. Ça me permettra de ne plus penser à quoique ce soit.
Je replie les jambes, par réflexe et relève mon buste pour me retrouver assise. Je me retourne, c'est une autre jeune femme. Je ne l'ai pas croisée depuis mon arrivée. Peut-être une nouvelle connaissance ? Sauf si elle cherchait le calme...


HRP : c'est court, et avec un peu de retard, désolée ^^"


Dernière édition par Alisa O.M. Skinner-Katina le Jeu 1 Déc 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



INFOS
PLUS

Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ   Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sounds of Life [Mathilde] -TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: