Wynwood University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:40

    Quand elle me dit qu'il était normalement blond aux yeux bleus, j'en perdis mon souffle. Je n'y croyais pas. Mais je n'étais pas là pour juger. Je ne savais pas trop quoi faire, c'est alors que quelques instants plus tard, Helinä déclara qu'elle avait faim. Et c'est là, et c'est à ce moment là seulement que je me rappelais que je devais aller dans la cafétéria pour rejoindre un ami. Je regardais ma montre, presque paniquée. J'avais déjà dix minutes de retard. Heureusement que la plupart des gens étaient prévenus que je n'étais pas souvent à l'heure.

    Bah, va manger.

    Je lui lançai un petit sourire, puis reprit mon discours.

    Je suis désolée, mais je dois te quitter. J'avais oublié qu'un de mes amis m'avait donnée rendez-vous à la cafétéria et j'ai déjà presque un quart d'heure de retard. Je suis désolée, on se voit plus tard !

    Je lui lançai un dernier petit sourire, et pris mon téléphone pour envoyer un sms à mon pote pour l'avertir que j'arrivais. J'espérais seulement qu'il était présent encore à la table et qu'il n'avait pas fait preuve d'impatience en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:02

Elle me regardait droit dans les yeux t=et m'offrait quelques sourires plus radieux les uns que les autres. Elle me dit qu'elle est nouvelle et qu'elle a vu mon frère. En même temps on ne peut que le remarquer.

- Oui la différence est frappante, mais en réalité il est blond et il a les yeux bleus.

C'est vrai que le beau blond que j'ai connus comme grand-frère avait disparu sous un attirail noir. Mais il restait le même et tant mieux. C'était mon grand-frère à moi et pour toujours. Il me prend l'envie de le prendre dans mes bras. Mais il n'était pas là. Alors, je gardais mon élan d'affection pour moi. Je me laissais bercer par les bruits extérieurs. Mon petit bébé aimait ça, ça le reposait mais bon si seulement ces bruits prouveraient présent la nuit cela m'éviterais de passer des nuits blanches, parce que bébé a décidé de faire la fête toute la nuit. Il faudrait que j'aille voir le gynéco en pensant à ça. Mais avant d'aller le voir faudrait que j'arrive à voir mon frère pour être accompagné puisque Chase ne souhaite pas le faire. En même temps je pense pouvoir le comprendre ce n'est pas facile d'être dans sa situation. Enfin j'espère qu'il aura écouté ce que je lui ai dit la dernière fois. Ça n'est jamais trop tard peu importe la situation. Je me lève doucement d'où j'étais et plongea dans les yeux de la jeune fille. Elle avait de très beaux yeux. Enfin c'est ce que je pensais. Je bois une gorgée d'eau dans ma bouteille et je commençais à avoir faim. J'ai l'impression de manger de plus en plus ces derniers temps.

- J'ai faim déclarais-je.

Je me dirige d'un pas décidé vers le kiosque m'arrêtant en chemin pour me tourner vers la brune. Décrochant un sourire et lui faisant un signe de la main pour qu'elle me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:34

    Ils n’en ont pas fait une adaptation cinématographique ? Parce que si c’est Vampire Diaries dont tu me parles je n’ai pas lu les romans mais j’ai vu quelques épisodes. Je craque complètement pour le frère de Stefan. Damon son prénom. Il est vraiment mignon.

    Je connaissais aussi la série. Mais bon, depuis mon déménagement, je n'avais pas pu continuer de les regarder. Dès que je serais posée, j'essaierai de m'y remettre. Je souris quant au fait qu'elle aussi aimait Damon, et hochais la tête pour approuver le fait qu'il y avait, effectivement, une adaptation cinématographique qui ne ressemblait pas au livre. Elle me dit qu'elle était enchantée, et qu'elle aimait bien mon prénom. Ah, pas moi. Heaven, c'est pourri comme prénom. Ok, ça sonne bien, c'est sympa à écrire, mais bon... Enfin. Je souris pour la seconde fois en quelques instants. Elle respira un grand coup, alors que je passai une main dans mes cheveux. Elle me demanda si j'étais nouvelle et elle m'informa qu'elle l'était, elle, et qu'elle ne connaissait personne, sauf son frère Pollo.Grand punk.. Mais oui, c'était le gars qui était avec une fille brune là. C'est sûr qu'on pouvait pas le louper, quoique. Il suffisait d'être un peu tête en l'air et pas attentif et on ne le voyait pas. Je regardai la jeune fille.

    Ouais, j'suis nouvelle. Et oui, j'ai déjà croisé ton frère je crois. Mais vous ne vous ressemblez pas. J'aurais jamais deviné.

    Vrai qu'ils n'avaient aucune ressemblance physique. Du moins, de ce que j'avais pu voir. Niveau caractère je ne connaissais pas "Pollo" donc je ne pouvais rien dire. J'étais arrivée trop tard pour entendre les soit disant ragots, donc je ne savais pas s'il était mentionné à l'intérieur. Nous verrons bien, bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:50

La jeune fille ne s'était pas présentée immédiatement. Me demandant si je connaissais le journal d'un vampire. Je lui souris.

- Ils n'en ont pas fait une adaptation cinématographique? Etant donné que si c'est Vampire Diaries dont tu me parles je n'ai pas lu les romans mais j'ai vu quelques épisodes. Je craque complètement pour le frère de Stefan. Damon son prénom. Il est vraiment mignon.

Bon après tout c'était vrai que j'avais vu les quinze premiers épisode en version originale et les sous-titres étaient en finnois. Bien plus pratique pour moi. Bon ce n'était pas ma série préférée et je n'aimais pas vraiment ce genre de roman. Il n'y avait plus que ça des histoires de vampires, de loup-garou dans toutes les librairies, à cause de leur espèce d'histoire dont le titre du film est Twi light non mais c'est quoi ce nom « crépuscule ». Des vampires qui brillent au soleil c'est nouveau ça. Moi j'aimais bien les histoires de vampires où il y avait de l'action, style Underworld, ça pour moi c'était des vrais vampires comme dans les légendes parce qu'excusez-moi, mais une vampire végétarien, pacifique et j'en passe et des meilleurs. Je préfère autant regarder Entretien avec un Vampire réalisé par Neil Jordan. Enfin bref passons sur ces pseudos délires d'adolescentes imaginant leur héros en Robert dont je ne citerais pas le nom. Cela allait bien cinq minutes. Je me souviens bien avoir vu à la télé les crises d'hystéries qui me casaient les oreilles quand la première du film était annoncé en Finlande. Préférant couper la télé pour ne plus les entendre. Je reviens au présent et souris à la jeune fille. Elle se présenta.

- Au fait, je m'appelle Heaven Blackwood.
- Je suis enchantée Heaven, j'aime beaucoup ton prénom.

C'est vrai-je trouvais que ça sonnait bien à l'oreille, je trouvais que c'était un très beau prénom. Respirant un grand coup. Je ne savais pas parler de quoi. Je n'étais pas douée pour ce qui était de communiquer. Mais n'aimant pas vraiment le silence non plus je prends la parole.

- Tu es nouvelle? Je ne crois pas t'avoir déjà vu, enfin bon faut dire aussi que je suis moi aussi nouvelle, je ne connais pas grand monde ici à Wynwood. À part mon frère Pollo. Peut être que tu l'as déjà vu c'est un grand punk brun. On ne peut pas le louper, c'est impossible.

C'est vrai que mon frère devait attirer les regards, certainement pas pour sa beauté parce que depuis qu'il a adopté ce look, je le préférais blond mais bon ça reste quand même mon frère. Alors, je l'aime même si son look laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:21

    La jeune fille sourit, et posa son livre à côté d'elle. Elle n'avait pas l'air de ressembler à la plupart des filles de ce lycée. Vous savez, le genre de fille un peu trop hystériques, avec leurs rires de folles furieuses... C'est assez lamentable d'ailleurs. Le besoin de se faire remarquer, de se faire voir. Elles ont tout compris à la vie. Plusieurs façon existe pour se faire remarquer, pas besoin de porter des tenues de slut, et d'avoir un rire déganté. Elle me dit qu'elle s'appelait Helinä Tässäon. Nom finnois, apparemment. Et oui, je suis pas chez les Khi Omikron pour rien. Elle me dit aussi que je pouvais m'asseoir si l'envie me prenait, j'hochais la tête dans un sourire, et m'assis à ses côtés. Elle passait une main sur son ventre, souriant, elle avait l'air d'être enceinte. Ouais, elle avait une tête de femme enceinte. J'en avais vu une aussi y'a pas longtemps... Brune, taille moyenne, avec un grand gars punk. Les filles étaient vite en cloque ici apparemment. Mais je ne pouvais être sûre de rien après tout.

    Elle me sourit une énième fois. Elle avait un beau sourire d'ailleurs. Je n'étais pas trop du genre à complimenter les gens que je croisais, ou avec qui je discutais. Mais je pouvais faire une bonne conversation, tant que ça ne parlais pas du passé. Mes renseignements se limitaient à nom, prénom, âge, date de naissance. C'est tout. Ils ne devaient pas en savoir plus. Je ne voulais pas leur en dire plus.

    Tu aimes la lecture ? Si c’est le cas, tu lis quels genres de romans. Pour ma part je ne serais pas te répondre, il y a tellement de genres.

    La lecture... Un grand sujet. Principalement intéressant. Quant au genre... Bah, j'avais pas vraiment de préférences. Je lis la quatrième si ça me plait, j'achètes, sinon... Bon après c'est vrai que j'aime beaucoup Bernard Werber, ses livres sont bourrés de connaissances. Nous les Dieux est tout à fait fantastique. Après, J. L. Smith, était pas mal dans son genre. Généralement, les livres que je voyais dans une librairie ne me plaisaient pas trop. Trop de choix pas pour tous les goûts.

    J'aime la lecture, oui. Pour ce qui est du genre... Mon dernier "coup de coeur" et Le Journal d'un Vampire, tu connais ?

    Je cachais que le personnage de Damon Salvatore me faisait complètement craquer. Son côté ange diabolique était vraiment plaisant. Son air de je suis le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, mais aussi le plus triste était vraiment adorable ; mais quand on lit tous les tomes, on peut légèrement comprendre pourquoi. Puis rien que comment je me l'imaginais, je fantasmai déjà. Je souris pour moi même à ces réflexions stupides. Je remarquai qu'elle m'avait renseigné sur son nom et son prénom mais que moi, non. Je restai une inconnue pour elle. Pas très polie. J'enchaînai directement.

    Au fait, je m'appelle Heaven Blackwood.

    Pourquoi ma conne -ou pute- de mère m'avait appelé Heaven ? Si je parle à un français, je lui parle du paradis. C'est pas magnifique ? Paradis Bois-noir. Avec la vie que j'ai eu, elle aurait du m'appeler Hell. Hell Blackwood.

    Complètement tarrée c'te femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:38

Je me fais interrompre dans ma lecture par un léger toussotement. Je relève ma tête pour tomber sur une jeune fille brune. Elle était vraiment mignonne. Je ne l’avais jamais vu. Elle me dit, certainement pour que j’évite de l’envoyer chier, ce qui ne serait pas arrivé je ne suis pas comme ça à envoyer paitre les personnes qui m’adressent la parole, que si j’aimais le roman j’apprécierais sans doute Midnighters. Un roman du même auteur. Je lui souris et pose mon livre à ma droite près de mon sac.

- Je m’appelle Helinä, Helinä Tässäon. Assis toi si tu veux.

L’encourageant d’un sourire, je retire les écouteurs de mes oreilles et éteins mon I-pod. Mon enfant était bien calme aujourd’hui. Je met ma main gauche sur mon ventre. Et je sens un coup de pied ou de main, je ne le savais pas vraiment. Mais je souris pour moi-même. Je ne m’extasie pas comme je le fait à chaque fois pour éviter de faire fuir la nouvelle arrivante. Un simple sourire illumine mon visage. La jeune fille avait l’air d’être plus âgé que moi, de deux ou trois ans tout au plus, elle était habillée simplement. Je ne pensais pas qu’elle était comme les petites princesses de Wynwood, les filles à papa qui s’habillaient sophistiquées et qui se ressemblaient toutes les unes les autres. Langue de vipère critiquant, vantant leur nouvelle parures de bijoux, de robes. Heureusement ma vis-à-vis n’avait pas l’air de faire partie de ces petites poufiasses. Okay moi j’étais une jeune fille riche, mais je ne le montrais pas. Et puis de toute manière ça servait à quoi de montrer qu’on était friqué? À part s’attiré les pires vautours qui s’accroche uniquement à toi pour ta fortune. Je pris ma bouteille d’eau et bu une ou deux gorgée. Je souris à la jeune fille.

- Tu aimes la lecture? Si c’est le cas-tu lis quels genres de romans. Pour ma part je ne serais pas te répondre, il y a tellement de genres.

Moi je ne savais pas vraiment me décider entre les romans fantastique de J.K Rowling, Tolkien; les policier avec les Mary Higgins Clark, et pour les thriller Stephen King. Choisir un genre était donc presque impossible pour moi mais j’affectionnais beaucoup l’auteur Westerfield pour la Science Fiction. Si la jeune fille aimait la littérature je pourrais en discuter avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:50

    Quelques temps que j'étais arrivée à Wynwood. Je n'avais pas vraiment rencontré de personnes, je passai encore mes après-midi seule. Ou du moins, dans le parc ou sur le toit, à enchaîner les clopes. Une.. Deux.. Trois.. Et puis quatre.. Et cinq.. Une sixième. Mes paquets se vidaient bien vite. Enfin... Je n'avais toujours pas connaissance de la personne qui m'avait sauvé du fameux vingt-huit juillet deux mille dix. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Non, je ne pense pas. Je ne me souviens même pas de son visage... Je l'ai vu, oui. Une fois, quand il m'a amené à l'hôpital, mais après plus rien. J'ai même pas pu lui dire merci... Comment le remercier honnêtement ? Mais sauver une vie ne se remercie pas. C'est bien trop grand, bien trop précieux. Je dois tout à cette personne. Ça aussi, personne ne le savait. Certaines personnes étaient passées me voir durant mon séjour à l'hôpital, mais je n'avais rien raconté de ce qu'il s'était passé. Les médecin ont galérés pour savoir comment je m'étais fait ma blessure à la hanche. Tant mieux. Je ne raconterais jamais ma vie, point barre. C'est clair ?

    Ce matin je me levai. Comme tous les matins en même temps, hein. Je prenais mon petit déjeuner, une clope à la main. Oui, mon petit déjeuner est un bol de céréales accompagné d'un jus d'orange et d'une clope. Vous devriez essayer un jour, c'est plutôt sympa. Quand je serais vieille, j'aurais plus de dents, je pourrais plus bouffer mes céréales le matin. Aussi, si je suis pas morte avant de ne plus avoir de dents. Mes poumons seront bien trop attaqués. C'est la vie, et on en a qu'une après tout. Mais est-ce une raison pour la gâcher à fumer des clopes à chaque heures de la journée ? Si on peut appeler ça gâcher, sérieusement. Je la vis. Je vis ma vie. Et je la vivrai de la manière que j'ai envie, en faisant ce que j'ai envie, quand j'en ai envie, où, et avec qui j'en aurais envie. Ça me semble bien clair vous trouvez pas ?

    Je me levai de ma chaise en soupirant, écrasant ma clope dans le verre qui me servait de cendrier. Je lavai mon bol, l'essuyai et le rangeai. J'aimais pas la saleté. Ouais, Heaven est maniaque, c'est con hein ? Mais en même temps, j'ai toujours tout du faire toute seule, alors si je faisais pas le ménage, qui l'aurait fait ? Ma mère ? Hahahaha, laissez moi rire. Elle le ferait comment ? Elle ne serait même pas capable de tenir un balai. Enfin, tout dépend du balai. Comme elle a su si proprement me le dire. Vous l'aurez compris, ma mère est tout ce qu'il y a de plus catholique. J'ai pas trop compris sur le coup, mais quand elle m'a expliqué, tout est devenu plus clair. Je vais vous épargner cela. J'allai dans ma chambre, saisis quelques affaires et partis dans la salle de bain m'habiller. Qu'allais-je faire aujourd'hui ? Traîner dans le parc me semblait être une bonne idée. J'enfilai un mini short, avec un t-shirt noir en dessous d'une chemise à carreaux de plusieurs couleur avec mes Doc Martens noires. Je sortis de la chambre, la fermant à clé en partant.

    Je parcourais les couloirs, frôlant les murs du bout des doigts, faisant crisser mes ongles sur la tapisserie, qui s'enlevait avec le contact. Je descendis les marches, lentement, jusqu'à ce que j'arrive à l'extérieur du bâtiment qui menait au parc justement. Je m'arrêtai deux minutes et je pris mon paquet de clope entre mes mains, en sortis une, puis mon briquet, et l'allumai tirant une forte taffe en premier. Je soufflai en levant la tête, puis repris mon parcours. Je cherchais un coin d'ombre. Sous un arbre précisément, quand je vis une fille qui lisait un livre. Un livre dont je connaissais la couverture. On m'en avait déjà parlé. Je m'avançai vers la jeune fille. De toute apparence, elle avait l'air d'être une jeune fille de taille moyenne. Ses cheveux étaient longs et blonds, et je ne voyais pas la couleur de ses yeux. Son visage avait des traits doux, et elle avait une peau blanche. J'étais à deux pas d'elle, je sortis direct prévenant de ma présence en toussant légèrement.

    Uglies. Si t'aimes bien ce livre, tu devrais lire Midnighters. Westerfield est un bon écrivain.


Dernière édition par Heaven Blackwood le Lun 13 Juin 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:23

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis arrivée, je me suis habituée au climat et à la chaleur. Je n’ai pas revu mon frère depuis mon arrivé et cela m’attriste. Après tout il ne fallait pas que je compte non plus trop sur mon frère. Je ne suis pas venue à Miami pour être chaperonné par celui ci. Je devais me prendre en main. J’allais devenir mère. Et je devais rester forte. Je prend mon baladeur et place mon casque sur mes oreilles, une bouteille d’eau dans mon sac et un bon roman. Je descend les marches des escaliers unes par unes, ne me pressant pas plus que ça. Écoutant une musique inconnue jusqu’à lors, tristes, mélancolique mais cela n’enlevait rien à ma bonne humeur. Cinq étages c’est quand même super long à descendre et à monter. Mais je savourait le moment ou je pouvais me poser. Après l’effort le réconfort comme on dit. Je marche le long des allées parfaitement parallèle qui mènent au parc. Je traverse la pelouse et m’installe confortablement contre un arbre. Ouvrant mon livre ou se trouvait mon marque page. Une histoire passionnante écrite en finnois bien sûr. Je n’allais tout de même pas lire un livre en Anglais. J’étais peut être douée pour ce qui est de l’oral mais pour l’écrit c’est moins sûr. Enfin bon plongée dans mon livre et une musique sans paroles dans les oreilles. J’enchaînais les pages une par unes, on aurait pu croire que je dévorais le livre. C’est vrai que je lisais rapidement. Mais c’était mon seul refuge quand je ne pouvais pas sortir de chez moi. Comme disait Green « un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade ». Je souris à ma pensée me replongeant intensément dans mon livre de science fiction. Le future était si passionnant à travers les livres, des voitures qui volent, des interfaces ou l’on jette tout. Mais j’ai envie de dire vive la rébellion. Enfin du moins dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]   Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on vous dérange en pleine lecture. [Heaven]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wynwood University :: Corbeille :: ARCHIVES AVANT 2023 :: Rps à archiver :: Rps terminés-
Sauter vers: